Aller au contenu


One Piece Chapitre 1069


Loki
 Share

Messages recommandés

Et voilà encore une fois les premiers spoils nous ont induits en erreur. Luffy ne bat pas Lucci en un coup mais il le fait reculer et Lucci s'en relève rapidement et veut continuer le combat. Les histoires comme quoi il récupère ou que la force de Luffy le terrifie je me disais bien que c'était bidon. J'aime beaucoup a réaction de Lucci de s'en prendre à Sentomaru pour ensuite avec les Séraphins s'en prendre à Luffy.

 

Les informations sur les FDD sont hyper intéressantes. J'ai vraiment hâte que Franky passe du temps avec Vegapunk. J'attends comme un fou le PU que Kranky aura grâce au vegapunk et toutes les armes que ce dernier à en sa possession.

 

Kizaru qui arrive je sais pas vous mais et si Kizaru était le chef du Sword ou alors ce dernier va s'opposer au CP0 pour protéger Vegapunk et pour venger Sentomaru qui vient d'être blessé par le CP0. Franchement j'ai hâte de voir les images du chapitres et le chapitre suivant

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aizen_Canna a dit :

Je trouve justement ça assez tragique que Luffy doive sortir le G5 face à Lucci, et qu'il n'arrive même pas à le one shot ! Et si je me souviens bien Lucci n'est sensé être un Zoan classique, d'ou lui vient cette transformation semblable aux zoans mythologiques ? Lucci aurait en fait comme Luffy non pas le zoan du léopard, mais le zoan mythologique de la panthère rose 😂

 

C'est juste que c'est une forme éveillé. Je pense que ça le rend plus fort et plus résistant. Il n'a pas de capacité spéciales comme Lyffy, Kaido et Yamato ou même encore Marco qui eux pouvaient utilisé les éléments comme le feu, la glace ou encore les flammes du phénix qui procure un pouvoir de récupération exceptionnel et des flammes spéciales. 

 

Après moi je trouve ça assez logique que Lucci ne se fasse pas OS. C'est pas parce que Luffy est maintenant un empereur que ça veut dire que il va OS tous ceux qui croisent son chemin. Il y a toujours des gens qui peuvent venir Challenger Luffy et ne pas être ridicule. Je me rappelle de la fois où Brook a affronté tout seul Big mom sur Whole Cake bien sûr il a perdu mais il n'a pas été dégeu loin de là. 

 

Maintenant bien sûr que Lucci va se faire battre car ça serait incohérent que Luffy perde mais beaucoup de personnes voyait toujours le Lucci de Enies Lobby alors que il y a eu 2 ans entre-temps et il y a pas que le mugis qui se sont entrainés pendant ce temps là où qui ont évolué. C'est comme pour Crocodile, les gens qui se plaignent en mode c'est pas logique alors que à Marinford il avait déjà fait des actions intéressantes qui montrait qu'il était au-dessus de Luffy et que il a aussi eu l'ellipse pour s'améliorer et mérité la prime qu'il a actuellement. Je vais me répéter mais en 2 ans tout les personnages dans le monde OP ont pu évoluer sauf des personnages comme Kaido, Big mom, Katakuri, Mihawk, Shanks, King, Marco, Garp, Sengoku, etc. Je cite ceux là et je peux en citer d'autres mais pour moi ceux là n'ont pas évoluer pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas rencontré des personnes qui pourrait les faire évoluer ou parce qu'ils ont déjà atteint l'apogée de leur puissance 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loki a dit :

J'ai traduit le résumé de redon pour les non anglophones et je l'ai mis dans la première page en tête de topic.

 

Chapitre vraiment intéressant avec des révélations, j'attends les images avec impatience.

Ah mince 🤦🏽C’est beau pour le premier message 😂

si on peut me supprimer le post svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh enfin les vrai spoil!

 

j'arretais pas de dire dans l'anciens topic qu'il faut accepter la possibilité que Lucci puisse evoluer aussi pour devenir CP0, sinon vous risquez d'etre deçu... (tout comme luffy quoi)

Le 03/12/2022 à 02:14, TheOne a dit :

alors si Oda nous dit que lucci:

- a une forme eveillé maintenant (pourquoi pas? meme ceux de ID en avaient)

- que le rokuogun est le HdA++ (celui qui implose de l'interieur) et que lucci le maitrise parfaitement maintenant (pourquoi pas? ils se ressemblent ennormement!)

 

=> est ce que tu trouverai ça illogique ou impossible?

 

les gars je sais tres bien qu'il est tres probable qu'il perde facilement... mais il faut quand meme avouez qu'il y a une possibilité qu'il ai evolué aussi sinon pous serez un @narumi a wano 2.0 :P 

 

et la il nous montre :

qu'il a une forme eveillé (ce qui est hyper rare)

- qu'il a amelioré ses technique shugan (hand gun) au lieu de shigan (finger gun)

 

j'arretai pas de dire aussi que les CP0 n'ont pas tous le meme niveay  

Le 05/12/2022 à 22:44, TheOne a dit :

puis comme je le disai, ils ont pas tous le meme niveau (comme les mugi, les CC, les yonkou, etc.)

 

on le vois avec les CP0 de wano, kaku et lucci

 

j'avais dis aussi (dans ce topic) que ce n'est pas possible de voir lucci terrifié... ceux qui ont cru ne connaissent toujours pas le style de Oda quand il presente des perso puissant

il est possible que lucci ai dit "ce pouvoir est terrifiant" mais cela ne veux pas dire qu'il a peur

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

par contre le "Rob Lucci terrifié", je demande a voir, je suis sur que le spoiler qui n ajoute

 


 

lucci est comme d'hab tres intelligent, il sais qui attaquer pour que les seraphin n'attaquent plus ses amis

 

le fait d'avoir une hierarchie d'ordre est vraiment bien!

par contre c'est con qu'on ne puisse pas les controler a distance.. en gros a un moment donné vega va reprendre les commande et le gorousei ne pourra rien y faire vu qu'il est pas sur place...

 


 

on a enfin l'explication des origine des FdD!!!

c'est une information hystorique! on l'attend depuis plus que 20 ans :D 

 

en gros il y a eu une personne qui a rever faire rire tout le monde pour que le nika soit créé... et j'ai l'impression que c'est le reve de luffy aussi :) 

 

et il y a eu aussi un perso qui a voulu tout reduire a neant... et faire couler tous les reves de tout le monde pour que le fruit de BN soit créé... ça fait peur la :) 

 

et on a enfin l'explication de pourquoi le GM tuai toute personne qui metionnait nika!

en gros tant que qlq continue a souhaiter l'arrivé de nika pour le librer, nika (le FdD) continuera a vivre (reapparaitre?)

image.png.950d89ebdb8bff3ae088cd0360bbb762.png


  

 

par contre je suis vraiment deçu de sentumaru qui est censé avoir la meilleur defense au monde d'apres ce qu'il disait 🤔

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon je pense que ce chapitre va servir à surtout montré la surpuissance du gear 5 mais en soit je me dit que le gear 5 bien que cheaté ne donnera pas des victoire indéfiniment facile à luffy faut voir contre un amiral ou barbe noir ou alors si  oda nous fait un coup de théatre en ramenant Rocks D Xebec (bien qu'il avait été déclaré qu'il n'était plus de ce monde) je pense qu'il reste encore des adversaires coriace  dont peut être certains qu'on n'a pas encore découvert dans l'histoire pour le moment.

luffy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu est une arnaque c'est tout, le mec hormis hurler derrière son bureau et empêcher les gens d'agir il ne fait rien ! Et certains osent nous faire croire que ça sera l'un des ennemis finaux, encore pire certains pensent que ce type est level empereur il s'agirait de doser maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe assez vite.

Sentomaru se fait prendre en traître, mais d'un autre côté, c'est à lui de se douter que dans cette situation, il doit être sûr ses gardes.

C'est lui, le garde du corps de Vegapunk, en théorie, il ne peut pas s'arrêter pour discuter pendant que l'ennemi attaque.

Je le vois très fort, un peu comme un Queen, Jack, ou Jinbe, en gros, et je vois Lucci plutôt comme un King ou Katakuri, donc un peu au-dessus, de toute façon.

Cependant, cette distraction lui vaut une blessure très handicapante, tant elle est assassine.

Comme cela risque d'être le dernier arc où l'on le voit (et on ne l'aura pas trop vu), j'espère qu'Oda ne va pas brider sa prestation finale, même si ça ne démarre pas fort...:-[

Lucci ne démérite pas, face à Luffy non plus, bien que dominé. 

Il livre une belle performances, digne, et nous montre ses nouveautés, dont un design tout bonnement magnifique 🤩

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil de Lucci envoie du lourd, toujours aussi badass ce personnage. 

 

Les premiers spoils ne rendent absolument pas justice à ce qui se passe dans le chapitre. Pas de combat "Tom et Jerry" Luffy est le seul à avoir les caractéristiques toonesque de son éveil. Lucci s'en sort plutôt bien et y voit même 

 un clash de Haki des rois de la part des deux ?

 

J'adore les réactions de l'équipage sur les révélations du fruit de Luffy. Chapitre vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie des spoils étaient donc faux, pas de Tom et Jerry, et pas de Lucci qui s'enfuit parce qu'il s'est fait maltraiter.
La vraie tournure est beaucoup mieux, n'étant pas fan du cartoonesque, là c'est mieux jaugé.
Lucci a bien progressé, c'est cool, et Luffy reste au-dessus sans pour autant l'humilier totalement, tout est plausible selon moi !
Je pense pas qu'il y aura de suite au combat, comme beaucoup l'on dit il n'y a pas d'intérêt à sortir un Luffy vainqueur par évidence, je pense que les séraphins vont couvrir la fuite des mugiwaras en retenant le CP0. Reste à voir comment Kizaru va agir, je pense que c'est là qu'interviendront Zoro et/ou Sanji pour lui dire de se calmer à l'amiral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue les Raw alors j'adore le combat & enfin on voit la réaction de l'équipage vis-a-vis du G5 par contre je sais pas ca me dérange un peu qu'il le sorte la maintenant face a Luccy, j'aurais préféré le voir face a des Yonko ou des amiraux mais la face a Luccy ? Flemme un peu quand même mais bon c'est Oda qui décide alors je prends .

 

Par contre la on va enchainer pause sur pause mdr, cette dernière saga risque de prendre 10 ans .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit dans le topic du précédent chapitre qu'il ne fallait pas enterrer Lucci trop rapidement et que son niveau d'aujourd'hui pouvait très bien être celui d'un 1er commandant de Yonkou, je suis content de voir qu'effectivement, tout comme Luffy, ce personnage ait bien progressé. 

La forme éveillée de Lucci est vraiment très sympa à voir. 

 

Quelqu'un aurait la traduction du full summary en français par contre ? 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Young gun Il me semble que c'est juste un clash poing contre poing, avec du HDA "normal" sur l'image où Luffy et Lucci se font face.

 

@ChessPear Il me semble que @Loki a mis la traduction en première page !

 

La révélation sur les FDD semble moins faire parler que le combat des ex-rivaux.

A un moment, peu importe l'explication, le côté mystique a un peu disparu une fois que les FDD ont été clonés.

Il reste encore des choses à comprendre, comme savoir pourquoi ils sont uniques ? Les différents rêves des gens n'ont pas dû être uniques, eux.

De plus, comment ce procédé a-t-il été observé, justement ?

Le fait de ne pouvoir en manger deux signifie qu'en effet, deux volontés s'affronteraient au sein d'un même esprit, le réduisant en miettes...? Ce ne sont pas vraiment des fruits du démon, mais des fruits d'esprits, plutôt...

Enfin, je ne vais pas dévoiler toute mon analyse ici.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A@Gombrich

 

Alors ce One-shot en G5, on en parle ou pas ?  😏

Prudence, avec ce que l'on avance sans avoir des éléments au préalable (cf topic des puissances) et surtout avec des éléments non vérifiés (cf spoiler).
J'ai rien contre ton point de vue (quand tu restes respectueux, surtout vu la retournée derrière par le chapitre), qui est plutôt partager par d'autres personnes.  Mais je ne démords pas de ce que je raconte, regarde ce chapitre !

 

D'ailleurs, transition, chapitre intéressant, mais qui soulève plusieurs points :

 

- L'éveil des fdd. Si j'ai bien compris comment ça marche pour les paramecias, j'aimerai bien des explications pour les zoans.  Les eveils de Luffy et Lucci sont très similaires. Si je vois le PU pour Luffy, où est la différence ormis le design pour Lucci ?  Plus endurant et plus fort comme ID ?  Quelle est la limite ?  Cela ne rend il pas obsolète toutes les autres formes ? A ID j'avais compris qu'ils perdaient une partie de leur conscience (ce qui est un contrecoup intéressant). Quand on voit comment Luffy se comporte en cartoon, la 1ere fois que j'ai vu le G5 j'en ai déduis la même chose. Maintenant que je vois ce chapitre, Luffy semble bien garder le contrôle de lui et Lucci n'en parlons pas.  Alors quid de l'éveil ?

 

- En parlant de ca, le design de Luffy et Lucci se caractérise par une espèce de forme oreole de nuage autour d'eux.  Ce qui fait une bonne différence avec les eveils de Impel Down et le monster point de Choper. 

 

Trois hypothèses :

 

1) Soit les eveils de ID manifestent un problème lié à l'éveil (quand on l'emploie trop ou que l'on a pas la volonté nécessaire, on reste bloqué dans cette forme chelou etc.).

 

2) Tout bonnement un changement de choix de design de Oda (ce ne serait pas la 1ere fois).

 

3) Soit ce sont des eveils artificiels (ce qui ferait le rapprochement avec Choper).

 

 J'ai une préférence pour la 1) et la 3). La 1) remet de l'enjeu et fixe une limite à l'emploi de l'éveil,expliquant pourquoi les personnages sont censés s'en servir en botte secrète et avec parcimonie.  La 3) n'apporte pas forcément plus au scénario, elle m'intéresse un peu moins. Mais elle ferait le lien avec Chiper.

 

-Concernant les dires de Vegapunk sur les FDD, trop mystique pour moi ! Je laisse les youtubeurs se gaver de connerie à coup de pseudo parallèle avec l'Égypte antique 🤣🤣

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gombrich a dit :

 

Il y a quelques jours sur le topic des puissances, quand on disait que l'écart entre Luffy et Lucci était tel que, quel que soit le power up de Lucci il serait incapable de mettre Luffy en difficulté et se ferait OS, tu affirmais le contraire avec mépris et condescendance,

 

Je me permet de te citer :

 

 

Et maintenant que Lucci s'est fait OS par Luffy sans l'inquiéter une seule seconde, tu viens nous dire que tu avais raison car Lucci s'est fait OS par un Luffy Gear 5 au lieu d'un Luffy gear 4, alors même que tu affirmais que Lucci resterait dangereux quel que soit le niveau de puissance de Luffy 😅

 

Par ailleurs si Luffy utilise direct l'éveil, c'est parce que le chapitre évoque les FDD et le Nika no mi, donc ca sert juste d'illustration, et aussi probablement pour que Vegapunk l'ajoute à l'encyclopédie, mais il me semble trés probable que Luffy aurait OS Lucci de la même façon en Gear 4 HDR.

 

Au passage j'ai toujours hâte de voir un Vice Amiral blesser et mettre en difficulté Luffy.   🤣

 

Dans le fond, il a quand même raison : les rapports de forces dans One Piece sont très subtils. Kuma l'a dit sur Thriller Bark : le risque 0 n'existe pas.

 

Une personne qui a une grande renommée et qui est dangereuse (exemple grand corsaire) ne sera pas OS mais sera quand même un adversaire susceptible de blesser ou mettre en difficulté les plus puissants. L'exception à laquelle on a été habitués ces derniers temps est Kaido + BM car ils sont vraiment spéciaux ; ils ont des corps quasiment indestructibles. 

Par exemple, BN ne sous estimera pas un corsaire ni Lucci ... 

 

Au fait, une nouvelle est tombée : un chapitre toutes les deux semaines jusqu'à février.

318334141_681678586658999_1710419844372013629_n.jpg

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Young gun Il me semble que c'est juste un clash poing contre poing, avec du HDA "normal" sur l'image où Luffy et Lucci se font face.

Pour le coup, je n'ai jamais compris Oda concernant ces éclairs noir.
On en a quand il y a un clash de hdr à distance (Roger vs BB). Contre Doflamingo et Luffy (scène du coup de pieds arrêté par Luffy pour protéger Law à terre), on a des éclairs noirs avec Trebol qui dit que c'est un duel de hdr. Contre Don Chinjao on a des éclairs noirs pareil avec en plus des éclaires blancs. Jinbe quand il attaque Who's who tu as des éclairs noir pourtant il n'a pas de hdr. Katakuri vs Luffy, clash de hdr > éclair noir avec impact entre les deux.

Donc éclairs noir = clash de haki (hdr ou hda) et si c'est pas spécifié, c'est du hda.

 

Bref, j'ai pas l'impression que le hdr soit différencié visuellement du hda dans le manga, sauf si c'est du hdr revêtu (avancé) et là on peut voir que l'attaque ne touche pas l'adversaire directement. 

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les images, puré le premier spoiler est un vrai arnaqueur :D

lucci n'est pas KO, il a pas peur et il fuit pas... franchement qu'est ce qu'ils gagnent a nous donné des spoiler erroné?

est ce peut etre leur interpretation? (mais comment ils peuvent interpreter comme ça?)

 

le combat est moins cartoonesque qu'avec Kaido!

ça c'est bien je trouve, j'espere que Oda a ecouté un peu ses fan :)

 

  

il y a 24 minutes, Elmouss a dit :

Alors ce One-shot en G5, on en parle ou pas ?  😏

 

hahaha, il est pas le seul :P 

Modifié par TheOne
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Aizen_Canna a dit :

Se qui me chagrine un peu s'est voir Luffy utiliser automatiquement son meilleur atout face à un personnage de second rang, on tend vers un Luffy qui va sortir à chaque fois son G5

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'Oda met Luffy en gear 5 pour plusieurs raison :

- Luffy teste encore les capacités de son fruit éveillé. Il esquive, met un coup de poing à travers le sol. Il n'utilise pas le hdr revêtu, et le hda avancé alors que ce sont les 2 principaux power up de l'arc précédent. Paradoxalement, l'arc contre des zoans était centré sur le développement du haki et non des fruits.

- Oda souhaite développer les fruits du démon dans cet arc et pas le haki. Du coup il montre l'éveil des 2 combattants. 

- Côté burelesque, car Lucci, même s'il s'est améliorer, reste un ancien boss d'arc que Luffy a battu. Et quoi de plus burelesque que le gear 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir les images il n’y aucun Ko et c’est du 50/50 D’après ce que j’ai vu de mes yeux.

 

après voilà luffy a battu kaido affaiblit quoi et surpris, non mais bien joué à lucci mais la je pense il vas se faire fumer.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aizen_Canna a dit :

Si Oda a cherché à montrer tout ça en faisant utiliser son G5 à Luffy bah il s'est planté totalement pour ma part, le rendu ne m'a pas fait cette effet, j'ai plus l'impression qu'Oda place sur un pied d'égalité Lucci et Luffy avec ses images et s'est dérangeant. 

 

Même si il est vrai que Luffy n'a pas l'air d'utiliser à fond ses hakis, mais j'ai envie de dire encore heureux sinon autant placer Lucci level Yonko dans ce cas. 

 

Mais à voir la suite comme dans tout avec One Piece, d'une semaine à l'autre on danse sur un autre pied, Oda est le champion pour mettre en avant un personnage et le ridiculiser le chapitre suivant. 

Je comprends pas ton raisonnement. C'est sur le côté visuel de l'égalité qui te dérange ? Parce que sur le fond, Luffy surclasse Lucci. Tu le dis toi-même que Luffy n'utilise pas ses haki avancé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aizen_Canna a dit :

Tout à fait s'est le visuel qui prêt à confusion et surtout le fait que Luffy aurait très bien pu utiliser ses autres gears avant de sortir de suite son mode le plus puissant. 

 

Face à Cracker il monte crescendo en force, face à Kaido pareil, mais face à Lucci s'est direct l'éveil.  

Je te rejoins, surtout sur la scène du duel de hda. D'ailleurs, j'ai pas compris qui partait dans le décors, c'est Lucci seulement ? 

 

Bon après, on peut penser qu'Oda veut faire briller Lucci. Oda sait que le lecteur ne pensera jamais que Lucci a le niveau de Luffy. Et puis, comme ça Vegapunk peut voir la forme éveillé de Luffy, parler de Nika et des fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vu les images merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 😘 , bon un chapitre qui s'accélère ....

 

j'ai surtout l'impression que oda a voulu mettre luffy en G5 pour montrer qu'il maitrise cette forme et surtout pour que vegapunk puisse la voir et s'en étonné et du coup nous parler un peux de l'origine des fruits des démons 

 

la forme de lcci éveille et pas mal mais un peut trop copie de luffy ...

 

mais il fait pas le poids quand meme il a pas réussi a atteindre luffy alors que kaidou lui arrivait facilement 

 

puis là avec un luffy qui va être un peux vénère sur la fin sa va accélère le combat 

 

je pense que lucci va vouloir utilisé les séraphins contre luffy .... et j'aimerai que celui se débarrasse des séraphins et de lucci en meme temps sa montrerais la différence de niveau 

 

bon sentonmaru out je le vois pas revenir du coup qu'il viens de recevoir si lucci lui a transpercé le torse .... 

 

on va voir comment kizaru va réagir face au cpo apres ce que lucci a fait a son neveu ..... 

 

sinon tout les séraphins on se genre de bracelet avec des bulles ? je me demande si sa serait pas leur point faible si se bracelet est détruit ..... 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...