Aller au contenu

One Piece Chapitre 1069


Loki
 Share

Messages recommandés

En dehors des histoires de puissant, force, etc.

Autres points intéressants du chapitre :

 

- Les eveils, nouvelle question que je me pose avec design supplement d'un zoan éveillé. Les formes de dragon de Kaïdo et Momo ont également des flammes en oreale autour des bras. Est ce également un zoan mythologique spéciale ? Un peu comme mzgiczrpe et leviathor dans Pokémon, la forme de base n'a strictement aucun n'interet si elle n'est pas éveillée ? 

Je said que d'autres personnes sont plus ou moins sur ce même raisonnement sur le forum. Je n'avais pas adhere a l'idée, trouvant grotesque l'idée que Momo puisse être directement éveillé dès qu'il mange son fruit.  Mais au final, on a jamais vraiment vu cette scène en détail dans le manga. Ce chapitre me fait douter, et j'ai du mal imaginer la forme magma de kaido comme son éveil, même si ça reste tangible.

 

- un point qui n'a aucun rapport avec les combats, mais la théorie des arcs parallèles continu :D

 

1) Punk Hasard / île de choper

2) Dresserora / Alabasata

3) Zou / Skypia

4) Whole Cake Island / El et water seven

5) Rêverie / Arf post El

6) Wano et onigashima / Thriller back

 

Le dernier était le plus compliqué à justifier, car il y avait aussi des parallèles avec Marine ford et les supernova. 

 

Et bien là avec l'arrivée de Kuma et de Kizarou, la présence de sentomaru, on a éclairement un écho avec l'archipel Sabondy. Difficile de ne pas y penser, c'était les trois antagonistes principaux et ceux qui risquent d'être de nouveau au centre de l'intention dans cet arc.

 

Ce qui signifie qu'à la fin de cet arc de nouveau séparation de l'équipage ?!

Est ce que l'île des géants sera l'équivalent de celui d'Amazon lily? Je pense que l'on y tend bien ;)  Je n'ai jamais cru en un grand arc sur les géants. Mais par contre je pense que ce sera un bourre de révélation avec pas de vrais antagonistes et des allies de faits.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Aizen_Canna a dit :

Tout à fait s'est le visuel qui prête à confusion, et surtout le fait que Luffy aurait très bien pu utiliser ses autres gears avant de sortir de suite son mode le plus puissant. 

 

Face à Cracker il monte crescendo en force, face à Kaido pareil, mais face à Lucci s'est direct l'éveil. 

Ça montre surtout qu'il connaît bien l'animal. :D Il s'est déjà battu quasi à mort contre lui, il va certainement pas prendre des pincettes maintenant pour jauger la nouvelle puissance de son ancien ennemi mortel.

 

 

@Elmouss J'ai pas trop compris tes critères de comparaison d'arcs. C'est par rapport aux personnages impliqués ? Parce que niveau impact scénaristique, autant je veux bien accepter Alabasta / Dressrosa et Whole Cake Island / W7 et Enies Lobby, mais les autres moins. Thriller Bark, je le vois comme une introduction aux puissants du Nouveau Monde et à la guerre au sommet qui se prépare. Wano, c'est l'apothéose d'une succession de 2 sagas précédentes (de Punk Hazard à Whole Cake).

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, absolument pas étonné sur l'évolution de Lucci. C'était déjà un challenger à l'époque, alors si Luffy a pu devenir monstrueux en un peu plus de 2 ans, Lucci a pu le devenir lui aussi. Mais ça reste cohérent, dans le sens où Luffy reste au-dessus désormais, avec facilité. L'inverse aurait été bizarre.
Par contre, Lucci qui tacle Sentomaru... Mauvais choix pépère, Luffy va se vénère et je sens venir le one shot xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elmouss a dit :

- Les eveils, nouvelle question que je me pose avec design supplement d'un zoan éveillé. Les formes de dragon de Kaïdo et Momo ont également des flammes en oreale autour des bras. Est ce également un zoan mythologique spéciale ? Un peu comme mzgiczrpe et leviathor dans Pokémon, la forme de base n'a strictement aucun n'interet si elle n'est pas éveillée ? 

Je said que d'autres personnes sont plus ou moins sur ce même raisonnement sur le forum. Je n'avais pas adhere a l'idée, trouvant grotesque l'idée que Momo puisse être directement éveillé dès qu'il mange son fruit.  Mais au final, on a jamais vraiment vu cette scène en détail dans le manga. Ce chapitre me fait douter, et j'ai du mal imaginer la forme magma de kaido comme son éveil, même si ça reste tangible.

Mode délirium:

Après si l'on concidère Momonosuke est déjà éveillé, on peut l'expliquer par le fait que Kaido était déjà éveillé lorsqu'il a été emprisonné sur Punk Hazard. On peut supposer que l'éveil de Kaido s'est inscrit dans ses gênes (facteur de linéage) et que celui-ci a été codé dans le fruit de Momo et intégré directement à Momo. Facteur de linéage "éveillé" qui ne se perdrait lors de la réincarnation du fruit à la mort du possesseur, mais qui ici serait gardé à cause de l'opération de Vegapunk.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir les images il n’y aucun Ko et c’est du 50/50 D’après ce que j’ai vu de mes yeux.

 

après voilà luffy a battu kaido affaiblit quoi, non mais bien joué à lucci mais la je pense il vas se faire fumer sauf si il maîtrise le hdr rêvetie la c’est une autre histoire.

 

de ce que j’ai vu il font jeu égale, luffy utilise sa meilleur forme face à lucci qui utilise sa meilleur forme et one shot sentomaru.

 

bref c’est du 50/50 et il a pas fuit comme teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Ça montre surtout qu'il connaît bien l'animal. :D Il s'est déjà battu quasi à mort contre lui, il va certainement pas prendre des pincettes maintenant pour jauger la nouvelle puissance de son ancien ennemi mortel.

 

 

@Elmouss J'ai pas trop compris tes critères de comparaison d'arcs. C'est par rapport aux personnages impliqués ? Parce que niveau impact scénaristique, autant je veux bien accepter Alabasta / Dressrosa et Whole Cake Island / W7 et Enies Lobby, mais les autres moins. Thriller Bark, je le vois comme une introduction aux puissants du Nouveau Monde et à la guerre au sommet qui se prépare. Wano, c'est l'apothéose d'une succession de 2 sagas précédentes (de Punk Hazard à Whole Cake).

  C'est la fameuse théorie des arcs parallèles ! Ça ne vient pas de moi, c'est une théorie one piece qui a quasiment 10 ans, Je ne sais pas si ça te parle ?

 

En gros dans cette théorie, les arcs se font de l'écho entre grande line et le nouveau monde. De fait il y a des constructions narratives qu'on va retrouver au même moment.

Par exemple dans whole cake et El, un membre des mugiwaras passe du côté ennemi pour des raisons perso et doit être sauvé (Robin/Sanji). Zou et skypia tribu atypique révélations sur le siècle oublié. Alabasta et dresserora, Crocodile et Doflamingo, la pègre, un royaume sous contrôle d'un corsaire, une princesse etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, narumi a dit :

Je vient de voir les images il n’y aucun Ko et c’est du 50/50 D’après ce que j’ai vu de mes yeux.

 

après voilà luffy a battu kaido affaiblit quoi, non mais bien joué à lucci mais la je pense il vas se faire fumer sauf si il maîtrise le hdr rêvetie la c’est une autre histoire.

 

de ce que j’ai vu il font jeu égale, luffy utilise sa meilleur forme face à lucci qui utilise sa meilleur forme et one shot sentomaru.

 

bref c’est du 50/50 et il a pas fuit comme teach.

On en lit pas le même manga.

D'où c'est du 50/50 ?!

Luffy s'amuse, il esquive en souriant, le coup en hda simple est remporté (de ce qu'on voit des raw) avec Lucci qui est éjecté. Luffy n'utilise pas de Ryo, pas de hdr revêti, pas de grosse attaque en gear 5, pas de gear 4-3-2. 

Oda l'a mis en gear 5, pour que Luffy se teste et que VegaPunk parle de Nika et des fruits du démon. Oda ayant dit à demi-mot (il me semble dans un interview/sbs) que Vegapunk nous en apprendrait plus sur les FDD.

 

Luffy était également fatigué avant son combat contre Kaido (Ulti/attaques randam divers sur la mer et à Onigashima). Kaido n'avait pas de forme hybride avant Luffy. Tu ne sais pas doser, tu prends toujours ce qui t'arrange. 

 

Bref rien de neuf sous le soleil, avec Narumi.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SanjiUQAC a dit :

On en lit pas le même manga.

D'où c'est du 50/50 ?!

Luffy s'amuse, il esquive en souriant, le coup en hda simple est remporté (de ce qu'on voit des raw) avec Lucci qui est éjecté. Luffy n'utilise pas de Ryo, pas de hdr revêti, pas de grosse attaque en gear 5, pas de gear 4-3-2. 

Oda l'a mis en gear 5, pour que Luffy se teste et que VegaPunk parle de Nika et des fruits du démon. Oda ayant dit à demi-mot (il me semble dans un interview/sbs) que Vegapunk nous en apprendrait plus sur les FDD.

 

Luffy était également fatigué avant son combat contre Kaido (Ulti/attaques randam divers sur la mer et à Onigashima). Kaido n'avait pas de forme hybride avant Luffy. Tu ne sais pas doser, tu prends toujours ce qui t'arrange. 

 

Bref rien de neuf sous le soleil, avec Narumi.

Exactement comme Luffy qui s'amusait face à Kaido.

C'est le principe du Gear 5.

FPNwJgzXsAQivoL.jpg

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SanjiUQAC a dit :

On en lit pas le même manga.

D'où c'est du 50/50 ?!

Luffy s'amuse, il esquive en souriant, le coup en hda simple est remporté (de ce qu'on voit des raw) avec Lucci qui est éjecté. Luffy n'utilise pas de Ryo, pas de hdr revêti, pas de grosse attaque en gear 5, pas de gear 4-3-2. 

Oda l'a mis en gear 5, pour que Luffy se teste et que VegaPunk parle de Nika et des fruits du démon. Oda ayant dit à demi-mot (il me semble dans un interview/sbs) que Vegapunk nous en apprendrait plus sur les FDD.

 

Luffy était également fatigué avant son combat contre Kaido (Ulti/attaques randam divers sur la mer et à Onigashima). Kaido n'avait pas de forme hybride avant Luffy. Tu ne sais pas doser, tu prends toujours ce qui t'arrange. 

 

Bref rien de neuf sous le soleil, avec Narumi.


ce que j’ai vu de mes yeux un choc de luffy sous sa meilleur forme face à lucci et aucun des 2 ne prend le dessus sur l’autre, donc c’est du 50/50.

 

Puis par la suite avantage de luffy sur lucci, Mais rien de grave il a arrive à one shot sentomaru sous les yeux de luffy malgré son hdo qui doit être actif normalement.

 

je m’en fou de ce qu’a mis oda, oda a mis luffy gear 5, meme lucci est pas a fond il a pas utilise son attaque final. Bref c’est du 50/50, entre les 2 sous leur meilleur forme.

 

 

Luffy s’est régénérer avec de la viande face à kaido et c’est régénérer avec son gear 5 et face à ulti n’abusons pas elle a pas affaiblit vu que yamato a repris le relais.

 

Bref luffy est le plus faible des yonko, actuel et même de l’histoire des yonko. Ah non y’a big mom.

 

 

Sinon logique qu’il s’amuse c’est le but du gear 5, plus il rigole plus il devient fort c’est le but de sa transformation et le pire c’est qu’il utilise une attaque spécial sur lucci 😂😂.

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, narumi a dit :

ce que j’ai vu de mes yeux un choc de luffy sous sa meilleur forme face à lucci et aucun des 2 ne prend le dessus sur l’autre, donc c’est du 50/50.

La forme n'apporte pas une puissance sur l'attaque. Luffy utilise seulement son poing avec du hda simple. Et même comme ça, Lucci part dans le décors. J'aimerait vraiment que tu m'expliques d'où tu vois un 50/50 ? 

Luffy met un coup dans le bide à Lucci. Lucci crache du sang. A aucun moment Lucci n'atteints Luffy.

Résumons: Luffy met 2 coup à Lucci. Lucci met 0 coup à Luffy. Mais tu arrives à voir un 50/50 ?!!

C'est Lunaire !

 

il y a 6 minutes, narumi a dit :

Puis par la suite avantage de luffy sur lucci, Mais rien de grave il a arrive à one shot sentomaru sous les yeux de luffy malgré son hdo qui doit être actif normalement.

Luffy a l'air surprise de l'attaque de Lucci et ne prévient pas Sentomaru. Donc je doutes que son hdo du futur soit actif. 

 

il y a 7 minutes, narumi a dit :

je m’en fou de ce qu’a mis oda, oda a mis luffy gear 5, meme lucci est pas a fond il a pas utilise son attaque final. Bref c’est du 50/50, entre les 2 sous leur meilleur forme.

Tu as conscience que la forme ne fait pas tout. Dans le dernier arc, luffy a eu 2 power up de malade que sont le Ryo et le Hdr revêti. Et il ne les utilises pas. Lucci attaque et ne touche même pas Luffy, d'où c'est du 50/50?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aizen_Canna a dit :

Luffy s'amuse ici

 

004.webp

 

page_10.webppage_11.webp

 

Et y'en a encore d'autres sous la main. 

 

Oui Luffy s'amuse clairement face à Lucci, qui n'est parvenu à aucun moment à mettre en difficulté Luffy voir il n'arrive même pas à l'atteindre une seule alors que Luffy en un seul coup non hakifié environnemental qu'un katakuri ou un Doflamingo pourrait produire lui fait cracher du sang et l'éjecte du combat. 

J'ai jamais dit que Lucci = Kaido.

Affirmer que Luffy se donne pas à fond sous prétexte qu'il s'amuse est totalement faux puisqu'il sort directement son Gear 5.

Lucci est un adversaire de taille sûrement au dessus d'un Zoro.

Modifié par dkpv917253
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aizen_Canna a dit :

Il n'a rien montré qui le place dans la catégorie de Zoro. 

Zoro a battu un Lunarien & second de Yonko, a eu un power up de malade avec le hdr, mais ils arrivent à mettre un Lucci au-dessus de Zoro uniquement à cause de son éveil ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aizen_Canna a dit :

Il n'a rien montré qui le place dans la catégorie de Zoro. 

King est légèrement supérieur à Katakuri.

Luffy qui avait battu l'équivalent de Katakuri a été mis KO en 1 seul coup par Kaido en forme normale.

Zoro vient de battre King.

On voit qu'on est loin du one shot côté Lucci face à Luffy qui a officiellement surpassé Kaido.

Donc on peut aisément affirmer que Lucci est supérieur à Zoro.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SanjiUQAC a dit :

Zoro a battu un Lunarien & second de Yonko, a eu un power up de malade avec le hdr, mais ils arrivent à mettre un Lucci au-dessus de Zoro uniquement à cause de son éveil ^^

Il a battu King l'un des 2 plus faibles second de Yonko.

Qu'il batte déjà Shiliew après on pourra parler de Lucci.

Modifié par dkpv917253
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elmouss a dit :

  C'est la fameuse théorie des arcs parallèles ! Ça ne vient pas de moi, c'est une théorie one piece qui a quasiment 10 ans, Je ne sais pas si ça te parle ?

 

En gros dans cette théorie, les arcs se font de l'écho entre grande line et le nouveau monde. De fait il y a des constructions narratives qu'on va retrouver au même moment.

Par exemple dans whole cake et El, un membre des mugiwaras passe du côté ennemi pour des raisons perso et doit être sauvé (Robin/Sanji). Zou et skypia tribu atypique révélations sur le siècle oublié. Alabasta et dresserora, Crocodile et Doflamingo, la pègre, un royaume sous contrôle d'un corsaire, une princesse etc etc

J'ai dû en entendre vaguement parler, mais je pense que c'est plus une façon de justifier la réutilisation de ressorts scénaristiques pour les intrigues de chaque île. En même temps, je suis pas étonné que l'auteur se soit relâché un peu pour se concentrer sur la route directe vers le One Piece: battre les empereurs et obtenir "la carte au trésor". La première partie, c'était plus la création de l'équipage et la mise en place de Marineford par le biais de sous-intrigues parallèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dkpv917253 a dit :

Il a battu King l'un des 2 plus faibles second de Yonko.

Source ? "t'inquiète c'est ce que je dis" !!

 

il y a 7 minutes, dkpv917253 a dit :

King est légèrement supérieur à Katakuri.

Source ? "t'inquiète c'est ce que je dis" !!

 

il y a 8 minutes, dkpv917253 a dit :

Luffy qui avait battu l'équivalent de Katakuri a été mis KO en 1 seul coup par Kaido en forme normale.

Luffy a été One Shot par Kaido, car il n'était pas concentré (power up du hdo inexistant). Et Kaido ne One Shot pas forcement tout les seconds de Yonko. 

 

il y a 9 minutes, dkpv917253 a dit :

On voit qu'on est loin du one shot côté Lucci face à Luffy qui a officiellement surpassé Kaido.

Comparaison foireuse, Luffy se retient clairement contre Lucci, pas Kaido.

 

il y a 9 minutes, dkpv917253 a dit :

Qu'il batte déjà Shiliew après on pourra parler de Lucci.

Shiliew < Lucci , Source ?  "t'inquiète c'est ce que je dis" !!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SanjiUQAC a dit :

Source ? "t'inquiète c'est ce que je dis" !!

 

Source ? "t'inquiète c'est ce que je dis" !!

 

Luffy a été One Shot par Kaido, car il n'était pas concentré (power up du hdo inexistant). Et Kaido ne One Shot pas forcement tout les seconds de Yonko. 

 

Comparaison foireuse, Luffy se retient clairement contre Lucci, pas Kaido.

 

Shiliew < Lucci , Source ?  "t'inquiète c'est ce que je dis" !!

On est dans un shonen , plus on avance plus les adversaires que les mugiwaras vont affronter seront puissants.

On peut facilement dire que Shiliew sera certainement le plus puissant que King .

Zoro ne va pas affronter un adversaire équivalent au précédent.

 

"Il n'était pas concentré ".

Des excuses quoi.

Kaido était trop puissant pour lui tout simplement, le HDO est un power up comme un autre , il n'était juste pas assez fort pour retenir Kaido plus longtemps.

 

Il se retient tellement qu'il utilise le Gear 5 .

Après oui , si Luffy balance la technique finale  qu'il a utilisé face à Kaido, il est évident que Lucci ne tiendra pas.

J'ai jamais affirmé que Lucci avait le même niveau que Luffy.

Pour moi , Shiliew ~ Lucci > Zoro actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois les debats sur la force commencer a nouveau :)

 

je me permet juste de dire un petit truc!

tout le monde dit que Luffy n'utilise pas le Haki des roi ni le haki++

 

quand il s'est transformé face a kaido, on a plus revu la barriere et pourtant kaido a dit cela:

Révélation

image.thumb.png.6677a038cd0345dac24409ee7a474380.png

image.thumb.png.46b983fe57109fe924c52268fd4c048b.png

 

 

en G5, luffy est recouvert de haki offensif et haki royal, il est donc deja en train de les utiliser "librement

 

et pourtant lucci arrive a faire jeu egale sur un coup hakisé et les deux sont projeté...

Révélation

image.png.213291dc2c0cb308d3b7833ffedbf73f.png

 

image.png.8f91a5d70c21453a7c1cd1d6fc5ccbad.png

 

@SanjiUQAC et donc si je me base sur ce chapitre uniquement et sur ce qu'on sais de l'eveil de luffy et le haki (sans prendre en compte ce que je pense et mon avis perso), je serai pour la premiere fois d'accord avec @narumi

la c'est du 50/50 (sinon 40/60 vu que luffy donne un coup supplementaire)

 

 

par contre si je dis ce que moi perso je pense => Luffy va gagner au prochain chapitre, sauf s'il est attaqué par tout les seraphin vu que lucci a repri le controle

 

@Aizen_Canna quand tu dis: "Faut savoir doser et rester cohérent tu me dis que 50/50 dans ce combat dans ce cas Lucci = Kaido"

c'est que tu ne te base pas sur ce chapitre mais sur ce que tu pense ;) 

 

dans ce chapitre lucci a fait jeux egale, mais ça veux pas dire qu'il est aussi fort que luffy ou qu'il va faire pareil au chapitre suivant


 

par contre ce qui me plait dans ce chapitre c'est que si lucci est aussi fort que ça, alors imaginez le niveau qu'un amiral (qui je rappel est l'arme ultime du GM) doit avoir!

 

kizaru est en route, j'espere qu'il arrivera avant le depart des mugy...

 

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy est juste en G5 pour montrer qu'il maitrise cette forme et que vegapunk parle de sa forme tout simplement pour moi ...

comme je dis en aucun moment il se prend un coup de luffy dans l'échange à l'inverse de lucci ...

 

sinon j'ai pas les tomes dans les mains mais lucci a une crois dans un carré sur son bras , il l'avait avant ? j'ai plus le souvenir , que veut dire ce tatouage .... 

 

bon je me demande ce que fait zoro avec brook il a du sentir que son capitaine se battait ... il s'inquiète pas lol 

j'espère voir un échange entre lui et kizaru qui voudrait détruire le bateau des mugis ..... 

 

sinon j'ai adoré la tete de francky quand vegapunk arrive :) 

 

en espérant voir les derniers séraphins dans cette arc aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aizen_Canna a dit :

Ener et Croco sont donc inférieurs en force à Lucci et Moria ?? J'en suis pas sur vu les bonhommes. 

 

Le fait que Luffy utilise le gear 5 ne veut en rien dire qu'il ne pourrait pas vaincre facilement Lucci sans, oui, oui faut changer d'argumentation. Personne n'a obligé Luffy à user du gear 5, il est frais pourquoi il use du gear 5 ? C'est pas forcément parce que sans il ne serait pas de taille face à Lucci qu'il ridiculise. 

 

Zoro fait des sachimis de Lucci vu se qu'il se prend juste avec un coup caoutchouteux du au changement de l'environnement par Luffy. 

 

Faut savoir doser et rester cohérent tu me dis que 50/50 dans ce combat dans ce cas Lucci = Kaido. 

Crocodile d'Alabasta est effectivement inférieur à Lucci et Moria puisque sans le Gear 2 , il parvient à le battre.

Après, ça n'empêche pas Crocodile de progresser tout comme Lucci .

 

Ener c'est l'exception qui confirme la règle.

On nous précise bien qu'il le bat grâce à l'avantage de son fruit.

En aucun cas Luffy n'avait atteint son niveau de puissance.

 

"Zoro fait sachimis de Lucci".

En attendant , t'en as un qui se débrouille pas trop mal face au Gear 5 et un autre qui a failli mourir pour battre King.

 

Il faut pas m'octroyer des propos qui ne sont pas les miens .

J'ai jamais parlé de 50/50 entre Luffy et Lucci.

Je dis juste que Luffy > Lucci > Zoro.

 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Tu vois, il suffit d'un rien pour enflammer le forum !

 

Dans mes fan fictions, j'ai toujours vu Lucci comme un bon second à Kaido. Brutal, bestial, et avec le niveau pour ce titre.

Même esthétiquement, je trouve qu'il colle bien au tableau.

Quant à King, avec son style Impel Down, peut-être que j'aurais aimé le voir aux côtés de Shiliew et Magellan, sous les ordres d'Akainu, comme sa garde d'élite. Je ne parle que d'esthétique. D'autant plus que le style volcanique d'Akainu allait bien avec les "dinosaures", même si le ptéranodon n'en est pas un.

 

Concernant l'éveil des FDD, peu représentés dans le manga, et mal expliqué (voire inutile, hormis créer du vocabulaire rendant la chose plus impressionnante), je vais me concentrer sur les Zoans.

En effet, avoir un arc complet avec des mecs sans éveil "annoncé" est un peu chagrinant (il en va de même pour le crew de Big Mom, Katakuri sauvant la face).

Je n'aurais pas forcément administré cela dans l'ordre, par exemple Queen et King auraient pu s'en passer, mais j'aurais vu Jack l'avoir, par exemple.

Il était, au sein de l'équipage des bêtes, le plus bourrin, celui qui incarnait le mieux la terreur animale. très physique, un véritable tank et une grande endurance. Il était aussi le plus jeune, et celui représentant l'avenir après Kaido, selon moi.

Un Tobiroppo ou deux auraient pu l'avoir aussi, peu importe qui. 🙂

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

et clash avec un Luffy qui n'use pas de ses hakis avancé (voir poing)

mais pourtant je t'ai cité ce que kaido dit et je t'ai montrer comment etaient les coup de luffy en G5... 

 

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

Et j'ai pas le souvenir d'un Luffy tournoyant comme ça face à Lucci désolé

ce n'est pas juste en tournoyant qu'il utilise le haki... je ne comprend pas ta phrase du coup

en G5 luffy altere les haki (entre armement et royale)

et durant tout le combat G5 face a kaido, on a pas su faire la difference entre les haki, donc je ne sais pas comment tu arrive a le faire la..

 

 

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

Bah si pour toi Lucci = Kaido comme les autres qui aiment qu'Oda soit pas foutu de bien gérer ses rapports de force

Soutenir que Lucci fait du 50/50 avec Luffy G5 est osé en fait vu le chapitre, le mec est pas foutu de le toucher une fois et Luffy le malmène un simple coup de changement de la matière. 

 

tu repete encore une fois ce que je n'ai pas dis... (personne ne l'a dis d'ailleur sur ce forum)

personne n'a dit que lucci = kaido

personne n'a dit que lucci = luffy

 

on dit juste que dans ce chapitre lucci a reussi a faire jeux egal, mais ça ne veux pas dire qu'il ne se fera pas battre au chapitre suivant...

pour moi:

- un coup hakisé annulé des deux coté

- lucci reçoi un coup (pas trop d'effet)

- sentumaru se prend de vitesse sous les yeux de luffy G5 et est eliminé, ce qui redonne le controle des seraphin au CP0

=> pour moi on ne vois pas quelqu'un qui prend l'avantage encore..

 

il y a 39 minutes, Aizen_Canna a dit :

Lucci a progressé certes mais Zoro se ferait vaincre par un coup environnementale de Luffy G5 en combat pour vous ??

 

zoro n'apparait meme pas dans ce chapitre!! 

je comprend pas la pourquoi tu parle de lui, et honnetement j'aimerai pas entrer dans un debat dans lequel on a aucune preuve de quoi que se soit

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu rire de voir l'assaut des FR, de Yamato et de Momo passer à la trappe dans le combat Luffy contre Kaido. On croirait presque en lisant les débats que Luffy l'a affronté seul, à armes égales, que Kaido n'était pas déjà affaibli quand le deus ex machina du (dieu) soleil est apparu (day man!). Et voir aussi Luffy subitement devenir un monstre de puissance du niveau des vieux de la vieille (anciens empereurs et amiraux) juste parce qu'il s'est fait affublé d'un titre par la presse...

 

Je suis mauvaise langue, mais franchement j'ai vraiment du mal à voir des avis objectifs sur les niveaux de puissance depuis Wano. Et chaque fois que ce type de débat apparait, j'ai l'impression que l'ambiance devient délétère. En même temps, y'a rien d'autre a réellement se mettre sous la dent cette semaine... C'est peut-être ça le problème justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

Et bien pourquoi le comparer à se que reçois Lucci dans ce cas ? Tu sais toi même que le coup en clash de Luffy n'a rien avoir en puissance avec le coup qu'il porte à Kaido ? Vouloir ridiculiser Kaido s'est bien mais je n'en suis pa très friand personnellement surtout avec Oda qui nous a vendu Kaido comme l'arme fatale. 

je ne le compare pas.

je repond juste au gens qui disent que luffy n'utilise pas le haki++ ou le haki des rois en disant qu'on en sais rien. et la preuve c'est que kaido disait que en forme G5 il alternais de haki

 

mais je ne sais pas quel type de haki il a utilisé

 

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

La tournoiement symbolise la liberté de mouvement et l'imprévisibilité de Luffy G5, ça s'ajoute au parole de Kaido quand il fait face à ce coup qui décrit Luffy comme un combattant qu'il n'a jamais vu aussi libre etc, face à Lucci on est loin de ce genre de considération et mouvement pour abattre l'ennemi. 

je pense que tu le sais deja, mais kaido ne parlait pas du fait de tourner les poings comme ça qui le rend libre

 

luffy, transforme tout en caouchouc, il vole, grandi, joue avec la foudre et altere les hakis

c'est de ça dont kaido parlait, le gourousei l'a dit aussi, il se bat de la façon la plus libre possible

 

il a fait pareil avec lucci la (bouger sa tete avec ses mains, sotir ses yeux, trnsformer le sol etc.)

 

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

Je n'ai pas la même vision des choses  :

 

Luffy balaye facilement Lucci. 

 

Lucci attaque en traitre Sentomaru. 

 

Luffy est full énervaxx. 

chacun son avis et sa vision :)

 

il y a 14 minutes, Aizen_Canna a dit :

Parce que certains message le comparer à Luffy pour dire que Lucci > King ou Katakuri, mais en vérité tu penses que ses trois personnages ferait moins bien ? C'est une question

tu veux savoir si katakuri, king et zoro peuvent battre lucci?

 

honnetement je ne sais pas.. le combat avec lucci vient tout juste de commencer, on ne sais pas trop de chose sur lui encore

- je ne sais pas si lucci avec sa vitesse peut toucher katakuri avec son HdO+

- je ne sais pas si lucci avec sa force peux blessé king

- et zoro est un perso assez polivalent

 

on en sais rien, il faut attendre le prochain chapitre pour commencer a juger

 

@Melody jb se serai bien si tu participe au debats pour que je comprenne au moins pourquoi tu me balance tous ses pouce bas :D 

Modifié par TheOne
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Très déçu du déroulement de ce chapitre... 

Les spoilers m'envoyaient du rêve avec une mise au point clair des rapports de force.  

Et au final c'est l'inverse qui se passe...

 

C'est le bordel ..

 

Lucci produit lui aussi des éclairs . Et obtient une nouvelle forme ( qui bien que jolie ) n'a pour moi aucune cohérence au vu de son âge et du traitement des zoans sur wano. 

 

Enfin bref ,vous l'aurez compris.  J'aurai préféré une humiliation nette et sans bavure.  Qui aurai eu pour but , éventuellement, de faire monter les enchères pour nous préparer aux véritables adversaires de l'arc. ( La marine et/ ou les Séraphins ) 

 

En parlant des séraphins, franchement ils pètent la classe.  

Hancock et mihawk en particulier ont un flow incroyable. 

Ça me donne presque envie de voir les originaux ensemble d'ailleurs.  😅 

 

Concernant l'intrigue de nika , c'est plutôt bien amené je trouve.  

Reste à voir si Oda va vraiment pousser les révélations, ou si il va de nouveau utiliser un procédé scénariste scandaleux ( je dis ça affectueusement , en vrai il faut lire " talentueux " ) pour ne pas nous dévoiler trop de choses ... 

 

Wait and see . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...