Aller au contenu


Kingdom 742


Erebus
 Share

Messages recommandés

Citation

Et c’est justement pourquoi Riboku s’est fait avoir, parce qu’il n’a toujours pas compris que Kanki restait fidèle à ses méthodes sur le champ de bataille en dépit de son désir pour couper des têtes, qui s’assouvira une fois la bataille finie.

Des dires de RBK lui même, il s'est fait avoir car il a sous estimé Kanki. Il n'y a pas à chercher plus loin.

 

Si RBK n'avait simplement pas su voir comment fonctionnait Kanki, il n'y aurait pas de problème, mais l'auteur a fait en sorte que d'un RBK voit qui est Kanki et ce bien avant la bataille actuelle, il fait dire que RBK a vu le point faible de Kanki, le gars élabore une tactique/stratégie sur du moyen long terme pour spécialement avoir Kanki et il vient avec bien plus d'hommes.

 

Mais au final, non, RBK a prit Kanki pour Joe le clodo, l'a sous estimé. Je trouve que pour le coup ça ne colle pas du tout avec ce qui a été montré jusqu'alors de RBK.

 

Il s'était déjà fait avoir quand il ne savait pas qui il combattait vraiment (première fois face à Ei Sei et Shin), mais quand il connait, il est bien plus dangereux et ne se fait pas autant dépasser (face à Ouki).

Donc soit l'auteur a décidé de changé en dernière minute un trait de caractère de RBK, faisant que même quand il sait ce que vaut, ce qu'a fait un adversaire, ce qu'il est (un GG), il le sous estime quand même, soit ce trait était présent dès le début, mais alors très mal écrit pour moi, car il ne ressortait jamais. Qu'un gars comme Bananji sous estime ses opposants, je n'en serai pas surpris, le gars est écrit avec une surdose d'arrogance, mais c'est pas vraiment le cas de RBK, qui en plus s'est prit dérouillé sur dérouillé.

D'ailleurs elle date de quand sa dernière victoire aussi éclatante qu'une des victoires de Qin?

 

Donc venir dire qu'il s'est fait avoir car il ne connait pas son adversaire, moi je trouve que c'est une faute d'écriture. Et en face nous avons Kanki qui réussit quasiment tout avec un sentiment de facilité. Il n'y aurait pas les dialogues, juste les dessins, je montre cette bataille toujours en cours à quelqu'un qui ne connait pas le manga, je ne suis pas sur qu'il me dit que c'est RBK qui à l'avantage, car il a plus sorti les yeux de ses orbites et plus transpiré que Kanki depuis le début du manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B.B King a dit :

D'ailleurs elle date de quand sa dernière victoire aussi éclatante qu'une des victoires de Qin?

Bah euh là de suite il a massacré 130k hommes de Qin dont une bonne moitié de soldats de métier en une journée, on peut pas trop dire que ça soit un échec cuisant. ^^'

 

Si Kanki rentrait là le soir chez lui, entre la mort de Shuma et le massacre de 95% de son armée de bandits (dont le clan Zenou au complet sauf leur chef), plus la perte d'autres généraux chez Qin : c'est un échec monumental, et une armée aguerrie d'un 6GG c'est une perte réelle.

 

Maintenant : il reste Kanki, il reste que RBK n'est pas sorti de l'auberge. Mais si on regarde juste froidement les chiffres, Qin vient de se prendre une monstrueuse branlée quasi unilatérale. C'est pas juste du tout-venant qui vient d'être massacré la veille par RBK, c'est une masterclass de A à Z cette campagne côté Zhao (sauf la partie où RBK oublie subitement de prendre une garde rapprochée de 3-5k cavaliers pour éviter toute douille).

 

il y a 10 minutes, B.B King a dit :

je ne suis pas sur qu'il me dit que c'est RBK qui à l'avantage, car il a plus sorti les yeux de ses orbites et plus transpiré que Kanki depuis le début du manga.

Parce qu'on regarde trop le côté narration (chacun avec son brin de subjectivité) et quasi jamais le côté chiffres.

 

Si on regarde juste les expressions faciales, alors dans une scène imaginaire où Kanki garderait son regard froid de rockeur ténébreux juste avant d'être écartelé par des chevaux devant la Cour de Kanyou donnerait l'impression d'avoir encore l'avantage par son calme et son regard hautain.

 

Kanki est juste nettement moins expressif que RBK, c'est tout. Faut pas juger la situation sur ça, c'est totalement con. C'est comme Shin qui tremble et sue contre des généraux lambdas (genre le Bouddha version wish), alors qu'on sait qu'il a la caisse pour tanker n'importe quel général de Chine : personne ne penserait une seconde que Shin est réellement en difficulté.

 

Ben c'est pareil pour RBK : même s'il est expressif, en stress ou essoufflé, n'allons pas croire pour autant que la situation lui échappe intégralement façon Ten à peine arrivée en école militaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce qu'on regarde trop le côté narration (chacun avec son brin de subjectivité) et quasi jamais le côté chiffres.

 

Si on regarde juste les expressions faciales, alors dans une scène imaginaire où Kanki garderait son regard froid de rockeur ténébreux juste avant d'être écartelé par des chevaux devant la Cour de Kanyou donnerait l'impression d'avoir encore l'avantage par son calme et son regard hautain.

 

Kanki est juste nettement moins expressif que RBK, c'est tout. Faut pas juger la situation sur ça, c'est totalement con. C'est comme Shin qui tremble et sue contre des généraux lambdas (genre le Bouddha version wish), alors qu'on sait qu'il a la caisse pour tanker n'importe quel général de Chine : personne ne penserait une seconde que Shin est réellement en difficulté.

 

Ben c'est pareil pour RBK : même s'il est expressif, en stress ou essoufflé, n'allons pas croire pour autant que la situation lui échappe intégralement façon Ten à peine arrivée en école militaire.

Tout ce que tu cites c'est de l'écriture. Quand Shin tremble, cela montre qu'il ne prend pas à la légère son adversaire. Ce qui donne un plus dans l'écriture du personnage.

Moi les gars qui ont une paralysie facial, ça ne m'a jamais intéressé.

 

Citation

Bah euh là de suite il a massacré 130k hommes de Qin dont une bonne moitié de soldats de métier en une journée, on peut pas trop dire que ça soit un échec cuisant. ^^'

Si Kanki rentre en ayant tué RBK, un mort peut-il être considéré comme vainqueur?

 

Normalement avec la préparation et sans sous estimé l'adversaire, Kanki aurait dû tomber durant l'encerclement et là oui je sera d'accord sur le terme master class, mais pas quand la proie devient le prédateur comme actuellement et qu'elle a joué à bip bip et le coyote.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King Personne dans ce manga n’apparaîtra jamais plus serein que Kanki, pas même Ousen.

 

Riboku sue parce qu’il pensait tenir Kanki dans son encerclement et s’est rendu compte que ce dernier a.k.a monsieur complications n’a absolument rien à perdre et que lui jouait gros. 
Et en soit c’est parce que Riboku croit avoir sous-estimé Kanki qu’il s’est fait avoir. La preuve, il le dit quand il croit que Kanki est parti massacrer les gens de Hika alors qu’il attendait sagement comme à son habitude que le chef ennemi sorte.

Si Riboku avait capté que Kanki n’etait pas dans ce plan là et restait toujours fidèle à lui-même, il ne serait pas fait avoir (a noter que la vision de Riboku diminue lorsqu’il spécule sur ce que va faire Kanki)

 

La ou en réalité Riboku s’est fait avoir, c’est sur le plan psychologique.

 

Je l’avais déjà remarqué mais il y’a quand même une similitude entre dire à Kisui « Je vais faire la même à ton peuple » et à Riboku et Enkan « Je graverai la tragédie de Hika dans l’histoire ». Après ça Kisui a foncé en pensant que sa ville courait un danger potentiel alors que Kanki voulait juste la colline centrale. La, l’objectif de Kanki c’est Riboku.

 

Et devinons ensemble ce qu’a fait Riboku ? Foncer pour sauver la ville…et on ne peut pas lui en vouloir ! Comment réagir à un dilemme pareil ?

 

Kanki reste fidèle à lui-même même au bord du gouffre. Riboku s’est fait avoir parce qu’il a pensé que Kanki au bord du gouffre allait changer de stratagème.

Modifié par Riboku17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Si Kanki rentre en ayant tué RBK, un mort peut-il être considéré comme vainqueur?

Bien sûr que non. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mais en attendant, ni la tête de RBK ni la tête de Kanki ne sont acquises. Kanki est la pire anguille de Chine, et RBK n'a pas l'air beaucoup plus facile à coincer durablement.

 

Les généraux d'un tel calibre (les deux, tous les 6GG, les anciens genre Renpa/Ouki, etc.), il faut les battre une dizaine de fois d'affilée dans une seule bataille pour les tuer vraiment. Si on ne les bat que neuf fois, ils s'en sortent. Il faut outplay plusieurs fois de suite pour vraiment les abattre.

 

C'est la plus grande différence, à mon sens, entre la crème de la crème des généraux, et les généraux seulement bons.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Normalement avec la préparation et sans sous estimé l'adversaire, Kanki aurait dû tomber durant l'encerclement et là oui je sera d'accord sur le terme master class, mais pas quand la proie devient le prédateur comme actuellement et qu'elle a joué à bip bip et le coyote.

En soi, pratiquement toute l'armée de Qin est tombée dans le stratagème, et il n'en reste que des lambeaux. Je maintiens : si on met de côté la vie de Kanki et la vie de RBK (aucune idée duquel va survivre), la branlée est unilatérale.

 

Alors certes il reste une vie en jeu parmi les deux, mais hormis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Bah euh là de suite il a massacré 130k hommes de Qin dont une bonne moitié de soldats de métier en une journée, on peut pas trop dire que ça soit un échec cuisant. ^^'

 

 

Et si ont veut être encore plus précis on doit  rajouter les 40.000 de Roumou et les pertes de atsuyo on doit pas être loin de 200.000 hommes de perdu dans une campagne, comme tu la dit c'est déjà une victoire pour Zhao 

 

Mais ça restera une plus grande victoire si Riboku survit à cette journée 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, daemon17 a dit :

Et si ont veut être encore plus précis on doit  rajouter les 40.000 de Roumou et les pertes de atsuyo on doit pas être loin de 200.000 hommes de perdu dans une campagne, comme tu la dit c'est déjà une victoire pour Zhao 

Pour le coup je compte pas trop Taigen, ni l’armée de Ousen. Ce sont des pertes rattrapables, en soi. (L’armée d’Ousen a encore sa chaîne de commandement, Taigen c’est du tout-venant disparate.)

 

Après j’suis d’accord c’est le devenir de Kanki-RBK qui fera pencher la balance ou non en faveur d’un des deux États. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la victoire de Zhao est totale, je pense effectivement que Qin a perdu près de 200k de soldats aguerris, pourtant je pense quand même que si Kanki rentrait avec la tête de Rbk, Qin s'estimerait gagnant au final. 

Rbk est LE plus gros obstacle aux plans d'unification de Sei et Shk et ils ne connaissent sûrement pas Shibashou, donc aux yeux du commandement sa mort resterait une victoire (a la Pyrrhus certe ^^).

 

Je trouve que la situation actuelle a été plutôt bien amenée, Kanki à son habitude a compris la psyché de son adversaire et en a tiré profit, bien joué à lui.

Ce qui est amusant c'est que les 2 principales erreurs de Rbk sont contradictoires : ne pas avoir utilisé ses meilleurs pions pour empécher Kanki de sortir de l'encerclement (excès de prudence) et ne pas s'être entouré de plus d'hommes quand il galope vers une situation inconnue (manque de prudence).

 

Rbk a fait des erreurs c'est certain, mais il faut tout de même reconnaitre toutes les "facilités" dont a bénéficié Kanki : Shin et Mouten qui réussissent par miracle à échapper à l'encerclement avec la moitié de leurs armées, une tour de siège qui sort de nul part et qu'aucuns éclaireur n'avait repéré et qui tombe comme par hassard sur Shin, tous les officiers de Kanki qui sortent indemmne de l'encerclement sauf Zenou qui est apparemment immunisé contre les flèches...

 

Ok Kanki est un monstre mais il a aussi une chance insolente!

 

La chose qui me rassure un peu c'est que le fait que Kanki soit à ce point mis en avant dernièrement pourrais signifier que sa fin approche...

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke oui c’est clair.

 

Si Shouheikun et Sei apprennent la mort simultanée de Kanki et Riboku et le fait qu’ils ont perdu beaucoup de soldats, et bien « le plus grand obstacle à l’unification » est désormais mort, ce qui change la donne. Dommage pour Kanki et ses soldats, c’etait une perle mais ils en ont encore 4 + de jeune officiers qui vont être stimulés par la compétition et accomplir des miracles.

 

Qu’on soit clairs, Riboku n’est en rien meilleur que Kanki selon moi. Les dispositions du terrain et l’anticipation de Riboku ont mis Kanki en échec depuis le départ, comme ça aurait été le cas pour Ousen ou n’importe qui. La seule différence est que Kanki a flairé le piège mais à préféré foncer dedans parce qu’il reste fidèle à lui-même.

 

Kanki est beaucoup plus rusé que Riboku, emploie des techniques que ce dernier ne pourrait jamais utiliser et manipule mieux les cartes.

En revanche, Riboku est un monstre de l’anticipation, de l’organisation et de la traque. Le laisser organiser ces cartes la fait directement de lui le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riboku17 a dit :

Kanki est beaucoup plus rusé que Riboku, emploie des techniques que ce dernier ne pourrait jamais utiliser et manipule mieux les cartes.

Oui RBK ayant plus de moral c'est sûr que Kanki a beaucoup plus de carte à jouer.

Cela ne veut pas forcément dire plus rusé.

Moi je pense simplement que RBK et beaucoup plus fort en tant que stratégie et sur la vision du long terme, personne n'arrive à avoir une telle conscience sur la largeur (impact sur un groupe une cité un pays la Chine entier) et sur la profondeur (une semaine un an dix ans).

Kanki niveau adaptabilité et analyse immédiate d'une situation dans le champs de bataille, personne ne lui arrive à la cheville. Si en plus il s'en fout des pertes que ça engendre et des conséquences (sa rencontre avec Sei et son je m'en foutisme le montre).

Pour ça que le champs de bataille sera toujours a son avantage, encore plus si il a le même nombre d'hommes que l'adversaire. Pour moi c'est absurde de dire qu'avec le même nombre dhomme il est moins efficace. Il peut se mettre en sous nombre en cachant le reste pour une embuscade ou un appât.

 

Sinon, bizarrement je continue d'être persuader que RBK va devenir la pièce maîtresse de l'unification. Je kifferai avoir de beaux discours politique entre lui Sei ShK Rishi.

Pour moi seul Sei voit aussi loin que RBK et encore je pense en beaucoup moins précis.

Le seul réel obstacle reste SHK pour doublon mais entre les deux je préfère définitivement RBK.

D'autant plus que pour montrer un réel désir d'unification et non de soumission, le recrutement d'unité tant militaire que politique des prochaines conquêtes et pour moi indispensable au but final de Sei.

 

Enfin, pour moi le terme plus fort entre Kanki et RBK ne veut rien dire, chacun a ses atouts et faiblesses et le champs de bataille penche indiscutablement pour Kanki. 

Je suis sur que si RBK met en place l'encerclement et laisse le commandement a 🍌 gît, malgré son QI modeste il plie Qin tellement le piège en bien mené.

 

Pour être pointilleux que Kanki casse l'encerclement ok, mais s'enfuir même de nuit alors qu'il est épuisé et que 80% des hommes de RBK sont tous frais... Je parle même pas du fait que Kanki ne connaisse le terrain que vaguement par certaines cartes....

 

Après je kiffe Kanki il hype de ouf, et montre avec ses bandits un pan de la guerre, certes le côté obscur, qui a toujours existé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Kanki a décidé de prendre la tête de RBK j'ai du mal à le voir réussir a s'en sortir même si il le tue, la seul chose qui pourrais à la limite empêcher l'armé de Zhao de les annihiler après cette embuscade ça serai de le capturer (avec Kaine ou pas) et de le prendre en otage.

Avec ce scenario il pourrais négocier sont principal objectif la ville de Gian et ses alentour contre la vie de l'homme le plus important de Zhao.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Illuzion a dit :

Oui RBK ayant plus de moral c'est sûr que Kanki a beaucoup plus de carte à jouer.

Cela ne veut pas forcément dire plus rusé.

Moi je pense simplement que RBK et beaucoup plus fort en tant que stratégie et sur la vision du long terme, personne n'arrive à avoir une telle conscience sur la largeur (impact sur un groupe une cité un pays la Chine entier) et sur la profondeur (une semaine un an dix ans).

Kanki niveau adaptabilité et analyse immédiate d'une situation dans le champs de bataille, personne ne lui arrive à la cheville. Si en plus il s'en fout des pertes que ça engendre et des conséquences (sa rencontre avec Sei et son je m'en foutisme le montre).

Pour ça que le champs de bataille sera toujours a son avantage, encore plus si il a le même nombre d'hommes que l'adversaire. Pour moi c'est absurde de dire qu'avec le même nombre dhomme il est moins efficace. Il peut se mettre en sous nombre en cachant le reste pour une embuscade ou un appât.

 

Sinon, bizarrement je continue d'être persuader que RBK va devenir la pièce maîtresse de l'unification. Je kifferai avoir de beaux discours politique entre lui Sei ShK Rishi.

Pour moi seul Sei voit aussi loin que RBK et encore je pense en beaucoup moins précis.

Le seul réel obstacle reste SHK pour doublon mais entre les deux je préfère définitivement RBK.

D'autant plus que pour montrer un réel désir d'unification et non de soumission, le recrutement d'unité tant militaire que politique des prochaines conquêtes et pour moi indispensable au but final de Sei.

 

Enfin, pour moi le terme plus fort entre Kanki et RBK ne veut rien dire, chacun a ses atouts et faiblesses et le champs de bataille penche indiscutablement pour Kanki. 

Je suis sur que si RBK met en place l'encerclement et laisse le commandement a 🍌 gît, malgré son QI modeste il plie Qin tellement le piège en bien mené.

 

Pour être pointilleux que Kanki casse l'encerclement ok, mais s'enfuir même de nuit alors qu'il est épuisé et que 80% des hommes de RBK sont tous frais... Je parle même pas du fait que Kanki ne connaisse le terrain que vaguement par certaines cartes....

 

Après je kiffe Kanki il hype de ouf, et montre avec ses bandits un pan de la guerre, certes le côté obscur, qui a toujours existé...


En soit je pense que Riboku n’est pas contre le fait que le pays soit unifié, mais surtout contre le processus qui peut ne se faire autrement que par les armes, qu’il s’engage depuis Zhao, Qin ou je ne sais où.

 

Il y a toujours une phrase de Riboku qui m’a marqué, lorsqu’il est témoin de la dernière offensive d’ouki et Moubu à Bayou pour sortir de l’encerclement. « Cela me serre le cœur, voilà pourquoi je hais la guerre ». Il cherche à protéger son peuple de la guerre avant tout.

 

Pourtant il est un maître dans cette dernière malgré lui.

A l’inverse ,Kanki : « Je suis un génie de la guerre », tout cela lui plait et il n’hésite pas à mettre en place tout ce qu’il faut pour gagner. Et comme il méprise le peuple, sa barbarie est sans nom.

Voilà deux personnages que j’aimerais bien voir échanger.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup d'accord avec toi. Moi je pense que les deux camperont sur leur avis surtout Kanki.

Par contre, Raido et Sei ont l'air d'avoir compris quelque chose sur Kanki et Hara a coupé sciemment ce qu'ils avaient compris.

Raido au seuil de la mort et Sei en parlant des profondeurs du désespoir un peu comme Koshou.

Peut être y a-t-il quelque chose au fond et que Kanki est dedans, Raido l'a aperçu en se sachant fini, et que Sei l'a entrevu dans son enfance a Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Riboku17 a dit :

Voilà deux personnages que j’aimerais bien voir échanger.

Ça ne va pas tarder (à coups d’épée).

 

Je suis assez d’accord avec toi sinon : de tous les GG de Chine, RBK semble être celui qui hait le plus la guerre.

 

Quant à savoir s’il veut ou non l’unification : dans son discours avec Sei avant la campagne des collines machin-truc, RBK a laissé entendre qu’il aurait adoré servir un roi comme Sei (sous-entendu : ses velléités unificatrices ne sont pas un repoussoir en tant que telles), mais que cependant son pays c’est Zhao, et il se mettra donc de toute façon en opposition avec la conquête de Zhao.

 

Quant à savoir si RBK peut servir Sei : je pense qu’il est fondamentalement trop dangereux et attaché au nord de Zhao pour rester en liberté. Je le vois mal servir sincèrement Sei, il chercherait à le planter pour sauver Zhao, surtout si Ka survit. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 13:01, Illuzion a dit :

 

Rien est moins sûr, si t'as look sa tête quand Shuma c'est fait embrocher.

Il risque de péter un câble et perdre sa lucidité mais a coup sûr du monde tombera avec 

Tu vois vraiment kanki peter un cable parcque un de ses chefs de clan meurt devant lui ?on parle du mec dont le passe temps c est de décapiter et de torturer femmes enfant homme vieux et j en passe.

Dans son flash-back on a bien vue comment il était et surtout le chapitre juste avant qu ils foutent  le feu tous ses hommes sont à fond derrière lui parcqu il leur dit que riboku ou pas il gagnera quand meme les gars sont chauds et il les calmes en leur disant qu il s en fou de leur guel et en gros qu ils pourraient mourir c est pas un drame il l est mets au même niveau que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gin a dit :

Tu vois vraiment kanki peter un cable parcque un de ses chefs de clan meurt devant lui ?on parle du mec dont le passe temps c est de décapiter et de torturer femmes enfant homme vieux et j en passe.

Tu te trompes légèrement ici 🤪.

Shuma n'est pas un de ses chefs de guerre. C'est le chef de l'unité d'élite de Kanki.

D'ailleurs Shuma ne l'appelle pas boss mais simplement Kanki. On sait aussi qu'il est avec lui depuis l'époque des bandits donc ça fait un bail.

On a vu comment il a réagi à la mort de Raido.

Now wait and sée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gin a dit :

Tu vois vraiment kanki peter un cable parcque un de ses chefs de clan meurt devant lui

 

Comme la dit @Illuzion  après la mort de Raido ca a quand même fini en génocide 😉

 

Après ouais je le vois pas avoir une transformation sur l'instant et en mode berseker/hulk qui détruit tout sur son passage et qui n'a plus conscience du monde qui l'entoure 

Mais par la suite s'il a un moment de répits et si jamais il a fait des captifs je préfère pas s'avoir ce qui les attends  ..

 

En fait il pette des câbles mais en restant impassible, ca me rappel un peut Keisha ( le coter psychopathe en plus ) et son visage impassible

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gin a dit :

Tu vois vraiment kanki peter un cable parcque un de ses chefs de clan meurt devant lui ?

Péter un câble, non. Kanki n’a jamais été montré ouvertement en colère, même quand il a récupéré Raido en petits morceaux dans une boîte.

 

Par contre, Kanki est un être humain comme tout le monde. Voir un de ses proches — ce qu’est Shuma — se faire tuer devant ses yeux l’affecte nécessairement, et il va forcément se battre avec d’autant plus de sérieux et de ferveur contre RBK. (Soyons honnêtes : on a déjà vu Zenou menacer des généraux adverses, mais on a jamais vu Zenou effectivement tuer de grands généraux adverses. Ça ne va pas commencer avec RBK. Il ne reste donc plus que Kanki pour tuer RBK, et on va donc avoir le duel teasé depuis le début de la campagne de Gian.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

et on va donc avoir le duel teasé depuis le début de la campagne de Gian.)

 

Si ca arrive ce sera bien la première fois depuis le début du manga 

 

Généralement dans les un vs un de Kingdom ont a au maximum un seul stratège, piéger et obliger de sortir sa l'âme mais jamais d'affrontement direct entre deux stratèges  😯

 

Si ca arrive vraiment franchement je l'aurais pas vu venir ( tant mieux j'aime autant être surpris ) 

 

Après le début de l'affrontement finale et avant sa fin le débat " qui est le plus fort Kanki /Riboku ? " va faire couler beaucoup d'encre 🤣 

Pour moi niveau capacités martiales entre les deux s'est kif/kif mais je peut me planter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : https://scantrad.net/mangas/kingdom/742

 

 

Un peu déçu du niveau martial de Riboku quand même, bien évidemment je ne m'attendais pas à ce que ça soit un monstre du calibre des plus gros duellistes de Chine, j'imaginais qu'il serait un peu plus fort que ça, car la clairement même si Shuma est fort c'est pas Moubu, Gaimou ou même Tou, Riboku est entièrement sur la défensive et faisait que subir il ne fait guère mieux que Kaine (qui était épuisée), le combat durait une ou deux minutes de plus je pense que la tête de Riboku aurait roulée sur le sol sans qu'il n'ait rien pu faire.

 

 

Modifié par Zaikahal
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que bien que Kaine réussissent a stoper l'avancée ennemi son GG reste en 1ere ligne par inquiétude pour elle  ..

 

Ca m'amène a penser que même si elle est d'une incroyable loyauté et qu'elle possède les aptitudes martiales nécessaires pour faire partie de la garde rapprocher de Riboku il faudrait vraiment la mettre a un autre poste car la en définitive elle l'handicape  plus qu'autre chose ... 

 

@Zaikahal même si ont a l'impression qu'il subit j'aime a croire qu'il encaisse volontairement les coups en attendant tranquillement l'ouverture qui s'est finalement présenter à lui

 

Makou devait pas être très loin de Shuma niveau force et pourtant il y est passer aussi, bon il avait pas sa Guandao a porter de main mais je pense pas que ca aurait changer grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:26, B.B King a dit :

Des dires de RBK lui même, il s'est fait avoir car il a sous estimé Kanki. Il n'y a pas à chercher plus loin.

 

Si RBK n'avait simplement pas su voir comment fonctionnait Kanki, il n'y aurait pas de problème,

 

Riboku dit aussi, et surtout, qu'il ne comprend pas Kanki. Et que donc Kanki est celui qui a le plus de chances de le battre. 

Cela reste inconcevable pour lui que Kanki puisse retourner le jeu au vu de la situation. Quant à Kanki, c'est as usual. 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Je remarque que bien que Kaine réussissent a stoper l'avancée ennemi son GG reste en 1ere ligne par inquiétude pour elle  ..

 

Ca m'amène a penser que même si elle est d'une incroyable loyauté et qu'elle possède les aptitudes martiales nécessaires pour faire partie de la garde rapprocher de Riboku il faudrait vraiment la mettre a un autre poste car la en définitive elle l'handicape  plus qu'autre chose ... 

 

Lol, je me demande s'il ferait pareil pour la banane. 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

@Zaikahal même si ont a l'impression qu'il subit j'aime a croire qu'il encaisse volontairement les coups en attendant tranquillement l'ouverture qui s'est finalement présenter à lui

 

J'aime bien ça aussi comme idée. Genre le mec qui a toujours l'air d'avoir le dessous et qui ne montre ses capacités que lors du coup fatal. 

Même si la réalité est probablement qu'il n'est pas très fort mais pour le moment, à part Shin, personne qui a croisé son épée n'est encore en vie.  

 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

on a déjà vu Zenou menacer des généraux adverses, mais on a jamais vu Zenou effectivement tuer de grands généraux adverses. Ça ne va pas commencer avec RBK.

 

Why not ? Mais je me dis que Hara fait son troll avec Zenou. A chaque fois qu'il doit frapper, paf des archers...

Y'a que Kisui qui a eu le courage d'aller se frotter vraiment à lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...