Aller au contenu


Kingdom 742


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Novasm18 a dit :

Ce n'est pas shuma qui avait la force de zenou, mais le clan shuma. 

Zenou y'a pas plus fort que lui en individu dans l'armée de Kanki 

 

Tu chipotes, le clan Shuma a la force du clan Zenou. Comme ils sont moins nombreux, ils sont individuellement plus forts, si on pousse la logique (je corrige plus sérieusement, Hara dit qu'individuellement, c'est comme le clan Zenou)... Les deux chefs sont donc comparables. Mais ce n'est pas le même style. C'est peut-être plus facile pour Riboku l'épéiste de faire face à un autre épéiste comme lui qu'à une brute à masse avec une allonge de fou. On verra. 

 

SHK masqué est mort... :P C'est une règle de Kingdom : tu touches à Kaine, tu as une mort sale. Mais si c'est Kaine le bouclier de Riboku, cela craint pour Riboku (bouclier un peu fragile) et pour Kaine elle-même.   

 

Pour les critiques de Kaine, elle a encaissé Shiryuu, Shuma, Shin et elle est toujours en vie. C'est qu'elle n'est pas si médiocre que cela.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce très interessant et qui promet du lourd pour la suite, j'ai hâte de le lire!!

 

Kaine bléssée et qui pourrait avoir attirer l'atention de Kanki, ce personnage va il enfin avoir une utilité (je croise les doigts)?

 

Rbk qui confirme que c'est un épeiste à ne pas sous estimer, la mort de Shuma me fait penser à celle de Makou, un coup d'estoc unique qui frappe sans prévenir et atteint un point vital... Il est chirurgical!

Mais son style de combat pourra t'il faire la différence contre le poids lourd de l'armée de Kanki?

 

Comme prévu le rôle de Shin et Mouten etait d'intercepter les renforts de Zhao mais ce qu'il reste de leur deux armées est déjà particulièrement éprouvé, je doute qu'ils puissent tenir longtemps...

 

Ce qui m'amène à ma principale interrogation, quel est le plan de Kanki?

Parce que au delà de l'exploit de prendre la tête de Rbk sa situation restera la même, il sera toujours en sous effectif isolé au coeur de Zhao et entouré d'ennemis...

Jusqu'à présent son seul avantage était la furtivité mais maintenant les armées de Zhao connaisse sa position.

Kanki n'est certainement pas un général près à se sacrifier du coup j'en déduis qu'il a probablement prévu quelque chose pour s'enfuir après son coup d'éclat.

 

J'avoue que je sèche sur cette question, le seul truc auquel j'ai pensé serait qu'il ne cherche pas à tuer Rbk mais plutôt à le capturer pour forcer les armées de Zhao à reculer mais je n'ai aucunes certitudes. vous en pensez quoi?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Momo nosuke a dit :

Ce qui m'amène à ma principale interrogation, quel est le plan de Kanki?

Parce que au delà de l'exploit de prendre la tête de Rbk sa situation restera la même, il sera toujours en sous effectif isolé au coeur de Zhao et entouré d'ennemis...

 

Maron le dit. Si Riboku meurt, ce sera un tel bordel que la fuite sera possible. Vu comment Kanki excelle dans ce domaine, je ne me fais pas de soucis. C'est s'il échoue que cela va être hot. 

 

Quelque chose me dit que Koku'u a tiré une de ses dernières flèches. Futei pour lui régler son compte ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lilas a dit :

Maron le dit. Si Riboku meurt, ce sera un tel bordel que la fuite sera possible. Vu comment Kanki excelle dans ce domaine, je ne me fais pas de soucis.

Y'a bien SSJ, mais même si SSJ est largement assez retors pour donner une chasse à l'homme crédible pour traquer Kanki, la mort de RBK va quand même terriblement réduire la cohésion des armées Zhao. Pour le coup je pense que ça rendrait largement plus équilibré la confrontation surtout que Ousen le saurait et interviendrait.

 

D'ailleurs je pense que SSJ n'est pas très connu, voire pas du tout, auprès de Qin. Il est donc largement possible que Kanki n'aie aucune idée de son réel pouvoir de nuisance et de ses capacités réelles.

 

Nous non plus, d'ailleurs, vu comment Hara en montre peu concernant SSJ... Keisha était dix fois plus hypé et crédible en général dangereux (alors que SSJ est censément aussi bon voire supérieur).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la dèche d'images, c'est dur... Je crois que je préfère avoir des images plutôt que le résumé du chapitre. 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Nous non plus, d'ailleurs, vu comment Hara en montre peu concernant SSJ...

 

Nan, clairement, on n'a vu ni son pouvoir de nuisances, ni ses capacités. A tel point qu'on ne sait même pas s'ils sont réels :P

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Keisha était dix fois plus hypé et crédible en général dangereux (alors que SSJ est censément aussi bon voire supérieur).

 

Ben on ne sait pas en fait. Personne ne nous l'a présenté comme le candidat le plus crédible aux 3 cieux... On nous l'a juste présenté comme un mec prêt à faire la guerre pour mettre son général sur le trône. Vraiment, j'espère que Ousen va le recruter :D

 

En tout cas, Shuma out, ça fait 1-0 pour Riboku. Reste Zenou, Ringyoku et Koku'u. Autant te dire que ce n'est pas gagné pour Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Y'a bien SSJ, mais même si SSJ est largement assez retors pour donner une chasse à l'homme crédible pour traquer Kanki, la mort de RBK va quand même terriblement réduire la cohésion des armées Zhao.

 

il y a 28 minutes, lilas a dit :

On nous l'a juste présenté comme un mec prêt à faire la guerre pour mettre son général sur le trône

 

C'est justement cette loyauté a la limite du fanatisme qui me fait penser que si Riboku venait a être mis K.O.  Shunsuiju prendrait des mauvaises décisions en n'arrivant pas a canaliser ses émotions ( comme l'lorsqu'un soldat lui apprend que Riboku risque de se faire exécuter par le roi, il avait faillit tuer le messager de colère  )

 

Shunsuiju deviendra réellement dangereux le jour ou il fera sa puberté et ou il apprendra a se maitriser, pas avant !  😂

 

Après Bananji, son fils, Kotsuminhaku, Futei, Kaine et Enkan, je les imagines être momentanément perturbé aussi

 

Ceux qui seront sans doute le moins déstabiliser ( et donc les plus dangereux ) par l'éventuel mort de Riboku ce sera Ko Haku Kou et les mecs de Seikas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaamelott95 a dit :

Après Bananji, son fils, Kotsuminhaku, Futei, Kaine et Enkan, je les imagines être momentanément perturbé aussi

 

Futei, je le vois capable de réagir tout seul comme un grand après la mort de Riboku... Mais si Riboku meurt, Kaine aussi, et alors Futei va déconner. ::)

 

il y a 2 minutes, Kaamelott95 a dit :

Ceux qui seront sans doute le moins déstabiliser ( et donc les plus dangereux ) par l'éventuel mort de Riboku ce sera Ko Haku Kou et les mecs de Seikas

 

Ko, indéniablement, ne va pas perdre le nord. Cela fait tellement longtemps qu'il attend cette opportunité. 

 

SVP, des images !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Riboku venait à y passer il n 'y que Kohaku qui pourrait garder la tête froide et continuer la traque de QIN jusqu'à Ousen 

Et si Ousen persiste dans son idée de prendre Roumou les gars de Seika viendrai aider les leurs. Mais après je sais pas si  ils resteront avec l'armée de feu Riboku, il faudra voir ce que Shibasou décide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 21:21, mollo a dit :

Quelque part ça serait comique que Kanki se fasse avoir sur une blague aussi cruelle que la modestie de RBK.

 

Et ce serait cruel pour Koku'u que Kaine se prenne sa flèche, meure, que Riboku se fâche tout rouge et aille tuer Kanki illico. 

Mais je sais que si la mort de Kaine réveille la bête Riboku, @little b va kiffer xD

 

... Mais des images SVP:ph34r:

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaine à part l’assaut mené sur les petites villes menant à Saï elle se  fait surclasser à chaque fois qu’elle combat.
Si elle reste si proche de Riboku je suis sûr que c’est parce le tonton a un faible pour elle… 

Modifié par Wukong
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on a une belle embuscade qui tourne en bain de sang des deux cotés ! 

Décidemment, Kanki, et Qin auront laissés un sacré paquet d'homme sur le carreau dans cette campagne. 

 

Je me demande toujours si le nombre colossal d'hommes sur le champs de bataille et les morts qui en découlent sont des exagérations de l'auteur ou si ce sont bien des chiffres plausibles. 

 

Flèche ou pas flèche, reste que dans la situation, je vois bien Riboku prendre la fuite, talonner par Kanki et tomber sur l'unité Hi-Shin. On peut imaginer une scène ou c'est Riboku lui même qui dirige la charge pour se dégager de l'embuscade avec Kaine (Qui est vraiment accrochée a sont rôle de damoiselle en détresse, j'en suis presque triste pour ce perso). Tout ça pour tomber sur un Shin qui le ferait prisonnier plutôt que de le tuer. On ouvrirait ainsi une porte de sortie pour tout le monde : Kanki ne peux pas tuer Riboku qui est le prisonnier de Shin, celui ci ayant l'avantage du nombre d'homme. D'un autre coté, les troupes de Zhao sont partout, il faudra bien un passe droit pour sortir de la zone mortelle, et quoi de mieux que la vie de Riboku et Kaine contre celle des soldats de Qin ? Prisonniers compris éventuellement. 

 

Cela resterai une situation de défaite pour Qin. Aucune ville de conquise, des pertes abyssales...mais au moins les généraux et les survivants du piège s'en sortent. De l'autre coté Zhao l'emporte, et son piège a marcher, mais c'est un peu l'humiliation pour Riboku. Au niveau du développement de personnage ça ferait du grain a moudre pour tout le monde. Pour Shin qui propose un modèle différent de celui de Kanki, la négociation plutôt que l'assassinat ciblé, et se ferait l'architecte de cette "sortie". Un bon point pour lui. Pour Riboku qui aurait a intégrer que le facteur d'échec de son plan, c'est sa propre personne, c'est dire. 

Modifié par Chance
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wukong a dit :

Si elle reste si proche de Riboku je suis sûr que c’est parce le tonton a un faible pour elle… 

 

 

Pas sur de temps en temps il traine aussi avec Bananji et Shunsuiju

Riboku a bien du mal a se fixer, niveau histoire de cœur il papillonne a droite, a gauche  ❤️ 😂

 

@Chance j'aime beaucoup ton hypothèse, le seul truc qui pourrait " potentiellement " me gêner en tant que lecteur ce serait de voir une nouvelle fois Riboku humilier, parce que bon autant avec Ten prise en otage ont espère qu'elle s'en sorte la petite et ca dessert pas trop le personnage niveau crédibilitée ( qui était pas forcément très haute de base )

 

En revanche voir le pilier de Zaho, l'un des trois grands cieux, le Ribokuuuu-sama , a genoux, enchainer et qui sert comme money d'échange après s'être fait avoir psychologiquement ca me génerait un peut, après a voir ..

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mollo a dit :

D'ailleurs je pense que SSJ n'est pas très connu, voire pas du tout, auprès de Qin. Il est donc largement possible que Kanki n'aie aucune idée de son réel pouvoir de nuisance et de ses capacités réelles.

 

Nous non plus, d'ailleurs, vu comment Hara en montre peu concernant SSJ... Keisha était dix fois plus hypé et crédible en général dangereux (alors que SSJ est censément aussi bon voire supérieur).

 

Je suis pas trop d'accord avec ça

 

Keisha était un prétendant au titre de grand cieux de Zhao (il n'avait ni le niveau intrinsèque, ni l'armée nécessaire). SSJ n'est qu'un vassal de Riboku, il n'a pas d'armée particulière ou de vassaux sous ses ordres.

Il est à la stratégie ce que Bananji est à la force. C'est à dire très compétant, pouvant rivaliser des grands généraux, sans pour autant être au niveau des monstres dans ce domaine (Gohoumei etc).

Et c'est suffisant car narrativement parlant, il n'a pas vocation à être grand général. Il a déjà atteint son plafond. Surtout que son maitre est le perso le plus intelligent du manga. On en voit suffisamment, il n'est même pas au centre de la bataille pourtant Hara ne l'oublie pas.

 

C'est l'alliance de cerveau/muscles de SSJ/Rozo qui a mis à mal Yotanwa. Si l'un des 2  avait manqué, elle n'aurait pas tant galérer.

 

Le perso en lui même a prouvé être suffisamment intelligent, sérieux, vicieux et autonome. À une certaine limite bien sûr, sinon il serait du niveau au dessus. 

Il faut le comparer avec l'ensemble des généraux au profil similaire au sien. C'est à dire, les vassaux de grand généraux type stratégie: Kaioku, Chougaryuu, Denrimi, Maron, Genpou, Ryuokoku, Jun Sou etc.

Hormis Genpou, personne n'a démontré avoir autant d'impact que lui sur le champ de bataille. Et même Genpou, qu'on peut considérer le pinacle de la stratégie (chez les vassaux), avait ses limites face à un talent niveau 6GG.

 

Pour l'instant, en terme de stratégie, je le vois toujours supérieur à Mouten (qui a intérêt à montrer quelque chose de grand au prochain focus sur lui parce qu'on est à la limite de la fraude)

 

Les généraux n'ont pas obligation à se battre ou être au front pour avoir leur impact sur le champ de bataille, en particulier les stratèges. Par exemple dans cette bataille, il est celui qui a soumis l'idée du poison à Riboku, ce qui a eu un impact car cela a annihilé l'un des espoirs de Qin à recevoir des renforts à Seikirei.

 

J'avais déjà fait un commentaire plus détaillé sur son impact lors de la campagne de Gyou:

Révélation

Quand on y réfléchit, SSJ est l'un des MVP côté Zhao sur l'ensemble de la campagne de Gyou tellement il aura fait chier Qin jusqu'au bout:

 

- Au début de l'invasion c'est lui qui a décide d'aller surveiller les mouvements de Qin. Il a pris cette initiative DE LUI MEME, sans que Riboku ne lui en donne l'ordre. Il est celui qui s'est aperçu des mouvements de Qin avec les changements de direction. Sans ça Zhao était dans la merde la plus totale, vu qu'ils avaient concentré leur force sur le front de Kokuyou. Il est celui qui a permis à Riboku de s'ajuster sur les mouvements de Qin. Sans son alerte, la campagne de Gyou aurait été tout autre.

 

-Lorsqu'il a été nommé général en chef de l'armée de Konsonryuu, il a décidé de faire appel au Quanrong afin d'annihiler YTW, preuve qu'il ne sous estime pas ses adversaires, contrairement à ce qui ce dit ici. Sans lui Konsonryuu se serait fait détruire par YTW.  Sans son rôle de médiateur, Rozo aurait tourné son armée contre Zhao. Et il a réussi à convaincre Rozo, pas seulement parce qu'il parlait leur langue mais aussi parce qu'il a su se montrer convainquant. Sans ça, Qin aurait bénéficié que Zhao et les Quanrong s'entretuent.

 

-Durant la bataille, il est celui qui a LE PLUS dérangé YTW !! N'en déplaise aux gens qui ne veulent voir uniquement ce qu'ils veulent voir.

Son action de bruler les vivres a fait durer la bataille et est issue d'une réflexion stratégique bien pensée, similaire à celle de Genpou lorsqu'il localise le QG introuvable de Kanki. Et là encore Rozo ne voulait pas lui donner les passages secrets, il a du négocié. D'ailleurs Rozo était étonné que SSJ en connaisse l'existence, et ce n'est pas Riboku qui le lui avait soufflé, mais c'était aussi le fruit de sa réflexion. L'enjeux principale de Gyou était les vivres, de la même manière que les collines l'étaient à Kokuyou, en quoi l'action de bruler des vivres est moins valorisante?

C'est parce que YTW était à court de nourriture qu'elle a du se lancer dans cette stratégie suicidaire. Là encore, SSJ avait prédit l'ensemble de ses mouvements et avait préparé un piège. Hormis pour la ville.

Et là encore son choix de se replier se défend vu qu'il a tout fait pour que les vivres n'atteignent Gyou/Restubi

 

La greatness de Tawa nous a montré qu'elle avait de la ressource en tuant Goba et en s'échappant de Konsonryuu. D'ailleurs lui, il encercle son adversaire dans un cul-de-sac et se fait découper la main, mais personne ne lui reproche quoique ce soit.

Je n'étais pas encore inscrit sur le forum, je vous lisais déjà beaucoup à l'époque et je me rappelle très bien que les gens se plaignaient constamment  du fait que YTW ne faisait que subir.

Maintenant qu'elle récupère la ville sous coup de miracle, les autres sont soudainement devenu des fraudes. YTW elle même a dit que c'était sa bataille la plus difficile, elle ne tenait même plus debout. Merci Bajio et sa capacité à sauter de falaises en falaises comme s'il avait du chakra dans les pieds.

 

Mais fallait que le type prédise la capture de la ville et la venue des vivres par Qi pour prouver son niveau/sa crédibilité

 

Perso je ne juge pas un général, un stratège en particulier, seulement sur le résultat. Mais aussi sur ses actions entreprises, l'intelligence dans les prises de décisions. Lorsqu'il agit, en quoi son action influence la bataille/la guerre. À quel point il est problématique pour l'adversaire.

Ce n'est pas parce que tu te fait "outsmart" (et encore) que ton plan ou ta performance était mauvaise. De la même manière qu'on ne pas dire que Kanmei est mauvais martialement parce qu'il fait battre par Moubu en duel.

Surtout qu'il a essayé d'agir dès le moment où il s'est rendu compte que la ville a été prise.

 

Au final il n'y a toujours un unique gagnant

 

 

On est au climax du Riboku VS Kanki.

Côté Zhao, la majorité des gros noms et des persos introduits dans cette batailles n'auront pas de grands rôles.

Hormis quelques randoms qui mourront peut-être dans ce climax. Je pense que la plupart serviront lors des futures batailles, car oui j'ai du mal à croire que ce soit la fin pour Riboku.

 

Damn Shuma, you had only one job... 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah RIP shuma.  

 

Tu avais un potentiel certain , notamment (via un chara design très classieux.) Malheureusement pour toi , tu es tombé sur le ressort scénaristique classique du gentil qui protège sa demoiselle en détresse 😅.

 

D'ailleurs parlons-en de cette demoiselle en détresse :

Hara nous la montre une nouvelle fois en difficulté... C'est assez agaçant... Toutefois, je ne peux pas nier le fait que le dit ressort scénaristique fonctionne plutôt bien puisqu'il y a une certaine tension autour de la case qui traite de son cas. 

 

J'ai donc malheureusement l'impression qu'hara suit le schéma classique shonen dans le traitement de ses personnages féminins. 

C'est a dire que grosso modo , elles sont surtout la pour mettre de l'émotion dans un monde de brut ... 

C'est un peu pareil pour Ten et a mon grand regret pour kyoukai ( jusqu'à ce qu'elle finisse par avoir le droit de résoudre elle aussi des problématiques majeur contre des antagonistes majeurs..) 

 

 

 

Concernant la suite des évènements, je vais miser sur le fait que kokuyou touchera bel et bien riboku mais pas dans une zone vitale..  

Peut être une main , ou un bras ...  Le plus audacieux ce serai un oeil ( oeil pour oeil qu'ils disent 😅) . 

L'idée ce serai surtout de mettre encore un peu plus dos au mur riboku, de sorte à pouvoir aussi le créditer d'un plus grand mérite quand il arrivera à s'en sortir . 

Parce que oui , je le vois très clairement s'en sortir. 

Au contraire de la peste qui lui tire dessus et de Zenou notamment. 

 

A mon avis , le plan de kanki va échouer mais une fois de plus shin va briser l'encerclement et aller contre les pronostiques. 

 

Je ne crois pas en une prise d'otage de riboku mais peut etre , sûrement a une prise d'otage de Kaine ( par kanki j'espère mais pour la tonalité de l'oeuvre , ça sera peut être plus probablement par la HSA) . 

 

Prise d'otages qui servira ensuite d'argument accusatoire pour la cours royale dans son projet d'émancipation du grand cieux . 

 

Ils diraient grosso modo , que riboku a trahit la nation en ne faisant pas tout ce qui était en son pouvoir par crainte de perdre sa groupie ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu on taille kaine mais depuis le depart on sait tres bien que le combat c'est pas son truc
on ne l a jamais vu dans des positions qui nous mettaient dans un doute possible ...

kaine c'est le bras droit de rbk ...
pour moi elle est un peu comme mou ki pour SHK ...
ten a eu la chance de pouvoir exercer et d apprendre dans le dur ...

regarder a sai elle est suffisamment efficace pour capturer ten ...
donc elle a su profiter de futei pour faire son taf

a gyou, elle se fait ejecter par les viocs de l aile gauche mais je pense qu elle aurait pu donner un avis strategique nouveaux

pour moi kaine aurait pu avoir un developpement a la ten mais elle n a pas eu la chance de voler loin et de se mettre dans le dur
parce que n oublions pas ten est dans le dur des son arrivee et si elle n est pas envoye par mouten et accepte par shin
elle finit comme mou ki

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

Moi je veux bien qu on taille kaine mais depuis le depart on sait tres bien que le combat c'est pas son truc

Bah c'est a dire qu'à quasi tous les arcs on la voit dégainer son épée , donc ça me paraît un peu excessif de dire que " ce n'est pas son truc " . 

D'autant plus qu'elle est loin d'être nulle si on met le curseur a l'échelle des perso " normaux de l'oeuvre ". 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

on ne l a jamais vu dans des positions qui nous mettaient dans un doute possible ...

Perso ,  lors du banquet post banyou où elle est plus ou moins mit en opposition a kyoukai dans la scène des marches me suffisait comme doute. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

kaine c'est le bras droit de rbk ...

Si tu veux dire bras droit dans le sens de secrétaire. Ok 

Si tu veux dire bras droit dans le sens femme la plus fidèle , ok aussi .

 

Par contre si tu veux dire qu'elle est l'officier majeur de l'organisation de son armée perso la c'est un non catégorique.  

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

pour moi elle est un peu comme mou ki pour SHK ...

J'aurai plutot dis , comme heki pour SBK.

Il y a 2 heures, little b a dit :

Ten a eu la chance de pouvoir exercer et d apprendre dans le dur ...

Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas vu a l'écran qu'elle ne l'a pas été dans l'imaginaire du manga.  

Sa progression en grade va même plutôt dans le sens inverse. 

 

Il y a 2 heures, little b a dit :

pour moi kaine aurait pu avoir un developpement a la ten

Pour moi , elle est exactement dans le même développement que ten.  

En étant juste plus polyvalente, avec un degré de compétence moins élitiste dans son domaine de prédilection. 

 

Pour faire simple . 

Si on note les différents aspects d'un officier sur une échelle allant de 1 a 5 . 

Je pense que Kaine est a 3 partout.  

La ou ten va parfois être a 4 , parfois a 2 ..

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

 

@Chance j'aime beaucoup ton hypothèse, le seul truc qui pourrait " potentiellement " me gêner en tant que lecteur ce serait de voir une nouvelle fois Riboku humilier, parce que bon autant avec Ten prise en otage ont espère qu'elle s'en sorte la petite et ca dessert pas trop le personnage niveau crédibilitée ( qui était pas forcément très haute de base )

 

En revanche voir le pilier de Zaho, l'un des trois grands cieux, le Ribokuuuu-sama , a genoux, enchainer et qui sert comme money d'échange après s'être fait avoir psychologiquement ca me génerait un peut, après a voir ..

Ah, au contraire, je trouve que ça renforcerai l'image d'un Riboku "martyre de sont peuple" déjà présenté par l'auteur. Et puis ça dépend comment c'est fait, mais ça peux vraiment avoir de la gueule comme scène. Je vois bien la moitié de l'armée et plusieurs officiers culpabiliser d'avoir laisser ça se produire. Eventuellement ça pourrait aussi être un électrochoc chez certains comme Kaine ce qui les pousserait a évoluer. Enfin, ça planterait aussi quelques graines pour l'unification : chez Qin, certes il y a des Kanki, mais il y a aussi des Shin, des généraux honorable qui ne cherchent pas forcément a tuer tout ce qui bouge.  Cela peut avoir du retentissement chez la population de Zhao (oui bon la, je suis optimiste). 

 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

D'ailleurs parlons-en de cette demoiselle en détresse :

Hara nous la montre une nouvelle fois en difficulté... C'est assez agaçant... Toutefois, je ne peux pas nier le fait que le dit ressort scénaristique fonctionne plutôt bien puisqu'il y a une certaine tension autour de la case qui traite de son cas. 

 

J'ai donc malheureusement l'impression qu'hara suit le schéma classique shonen dans le traitement de ses personnages féminins. 

C'est a dire que grosso modo , elles sont surtout la pour mettre de l'émotion dans un monde de brut ... 

C'est un peu pareil pour Ten et a mon grand regret pour kyoukai ( jusqu'à ce qu'elle finisse par avoir le droit de résoudre elle aussi des problématiques majeur contre des antagonistes majeurs..) 

 

 

C'est justement intéressant je trouve de voir deux personnages féminin qui ont un faible pour leur général sur le même champs de bataille. D'un coté on a Kaine qui est clairement aveuglés par ses sentiments et pas forcément très active sur un champs de bataille (on me dira a raison que c'est pas forcément le rôle d'un bras droit, mais comme on a pu voir qu'elle savait se servir d'une épée correctement, forcément on a des attentes). De l'autre on a Koku'Ou qui est plutôt efficace dans sont rôle de cheffe d'une part, et plutôt flexible martialement parlant (arc et épée, peu de personnage font les deux dans le manga). Elle n'est pas caractérisé uniquement par son affection pour Kanki contrairement a Kaine chez qui on nous montre que ça depuis un moment. 

 

Par contre je te rejoint oui, les femmes de ce manga c'est vraiment la caution émotion de l'œuvre, et c'est dommage. 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Je ne crois pas en une prise d'otage de riboku mais peut etre , sûrement a une prise d'otage de Kaine ( par kanki j'espère mais pour la tonalité de l'oeuvre , ça sera peut être plus probablement par la HSA) . 

 

Prise d'otages qui servira ensuite d'argument accusatoire pour la cours royale dans son projet d'émancipation du grand cieux . 

 

Ils diraient grosso modo , que riboku a trahit la nation en ne faisant pas tout ce qui était en son pouvoir par crainte de perdre sa groupie ..

 

 

Pour le coup de la prise d'otage, dans la situation actuel, je ne vois pas trop comment Kaine pourrait être capturé mais pas Riboku. Il ne va clairement pas la laisser sur place. Tu anticipes bien pour la réaction de la famille royale par contre je pense. Clairement, Riboku a une belle épée de Damoclés au dessus de la tête.  

Modifié par Chance
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, comme on parle souvent d'otage ( le peuple ou Kaine ), mais pourquoi la capturer Riboku.

 

Si Kanki capture Riboku, c'est clairement la meilleur porte de sortie, car si Zhao l'attaque y'aura menace de le tuer, alors il faudra négocier, on s'en va contre Riboku.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chance a dit :

C'est justement intéressant je trouve de voir deux personnages féminin qui ont un faible pour leur général sur le même champs de bataille. D'un coté on a Kaine qui est clairement aveuglés par ses sentiments et pas forcément très active sur un champs de bataille (on me dira a raison que c'est pas forcément le rôle d'un bras droit, mais comme on a pu voir qu'elle savait se servir d'une épée correctement, forcément on a des attentes). De l'autre on a Koku'Ou qui est plutôt efficace dans sont rôle de cheffe d'une part, et plutôt flexible martialement parlant (arc et épée, peu de personnage font les deux dans le manga). Elle n'est pas caractérisé uniquement par son affection pour Kanki contrairement a Kaine chez qui on nous montre que ça depuis un moment

Absolument, sur le papier l'idée n'est pas nécessairement mauvaise. 

Elle est même plutôt très bonne, toutefois, je ne peux m'empêcher de penser que pour le moment là réalisation est assez bancale , notamment parce qu'hara laisse le perso de Kaine dans un entre deux qui ne permet pas de s'attacher véritablement au perso ou a son histoire selon moi. ( Peut être qu'un FB peut rattraper le coup ).

 

Mais en principe , je ne peux m'empêcher de penser que ce serai agréable de la voir un peu plus mise en valeur militairement ou émotionnellement éventuellement.

 

Enfin  bref , Sur le papier Hara a plusieurs option pour développer cette thématique du rapport affectif homme/femme ici en contre poids de Kaine.

Via Ten et kyoukai vis a vis de shin.  

Ou kokuyou et la Saki pour kanki. 

 

Les 4 options étant potentiellement bonnes. On verra ce qu'il en fera ...

 

il y a une heure, Chance a dit :

Pour le coup de la prise d'otage, dans la situation actuel, je ne vois pas trop comment Kaine pourrait être capturé mais pas Riboku Il ne va clairement pas la laisser sur place.

 

Je vois deux options

 

option 1)les deux s'enfuiraient ensemble mais un élément obligerait Kaine a se sacrifier , riboku se trouvant face au fait accompli choisirai de la laisser malgré tout.  ( Et c'est là que l'hypothèse d'une capture par la HSA pourrait avoir son importance) . 

 

option 2 ) 

vu le niveau de fanatismes des Zhao , il ne me paraît pas impossible qu'en arrivant sur les lieux , ils fassent un mouvement malheureux qui condamnerait Kaine d'une façon ou d'une autre et mettrait riboku devant le fait accompli ( et la encore ça pourrait être intéressant a voir , un riboku qui crise sur les Zhao incompetents ) 

 

il y a 51 minutes, Novasm18 a dit :

Si Kanki capture Riboku, c'est clairement la meilleur porte de sortie, car si Zhao l'attaque y'aura menace de le tuer, alors il faudra négocier, on s'en va contre Riboku.

Admettons, 

La question fondamentale a poser sera donc là suivante : qui aurai autorité pour négocier au nom de Zhao ?.

 

Voilà le problème majeur que j'ai avec cette hypothèse... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, comme on parle souvent d'otage ( le peuple ou Kaine ), mais pourquoi la capturer Riboku.

 

Si Kanki capture Riboku, c'est clairement la meilleur porte de sortie, car si Zhao l'attaque y'aura menace de le tuer, alors il faudra négocier, on s'en va contre Riboku.


Ça m’etonne fortement, à cause de deux raisons.

 

La première Je pense que Kanki n’a que faire des négociations, au vu de sa visualisation d’un champ de bataille et le dénouement qu’il souhaite lui apporter à savoir en finir lui-même avec le chef ennemi. La charge qu’il vient de lancer est clairement la tentative ultime de tuer Riboku, avec ses deux clans les plus puissants et ses lieutenants faisant tout pour le tuer. En plus, la mort de Riboku plongerait l’armée de Zhao dans le chaos total ce qui laisserait justement une porte de sortie à Kanki et compagnie.

Et si en revanche ils le font prisonnier, Kanki serait clairement du genre a dire : Laissez nous partir vers Qin et on vous rendra Riboku, mais il le tuera juste avant. 

 

La deuxième : Shouheikun et Sei seront ravis d’entendre que Riboku a été tué, même si ça implique la mort de Kanki et la destruction de son armée. Il demeure le plus grand obstacle à l’unification, selon les dires de Saitaku, et apprendre qu’ils le tenaient entre leurs mains pour ensuite le rendre à Zhao en échange de la survie des soldats restants de Qin va juste mettre en pétard l’etat major.

 

 

La ou je vois des négociations, c’est vers la fin de la guerre, où l’on apprend qu’Ousen a réussi à forcer Romou et vient négocier la vie des louveteaux et leur armée ainsi que Heki en échange d’un retrait provisoire et la création d’une ligne de front aux abords de Sekirei.

En effet, je ne vois pas Kanki réussir à tuer Riboku, mais le blesser grièvement.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...