Aller au contenu

One piece Chapitre 1072

Ronazo
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Nemoriental a dit :

4A7FFDC6-F486-4A82-A926-3E5155F30B87.thumb.jpeg.94fd2a9c5c21fa532f6783256a2a7f15.jpeg

desolé de te decevoir :)

"comment se fait il que tu sois la croque mort?"

Ici du feld ne parle pas a stussy, il parle au croque mort qui a la lame devant lui

c'est pourquoi le croque mort lui repond:

"tu transpire l'odeur du sang (en parlant a du feld qui est un mafieux), abstiens donc de me donner des leçon du feld

tout ce que stussy demande c'est si les croque mort n'ont pas le droit de participer en lui demandant d'arreter de chercher les problemes

dans le meme chapitre que tu mentionne (860), Oda a presenté les perso en nous disant qui est le croque mort

image.png.e816a4839503b9a915aa03621127ed85.png

et qui est la pegre 

image.png.d667e647990eb559a999dc40a1749245.png

pour smoothie, je pense que son nom (comme craker, smoker et plein d'autre) en dit tout.

elle fabrique un smoothie avec son fruit et elle est justement la ministre des jus

image.png.6d7dc97214bfe05b814e0e4794346bcd.png

je ne pense pas qu'elle serve du sang a la tea party :), son pouvoir lui permet de retirer du liqui de tout objet, meme la lave:

image.png.cd6325c8f0d8462dde800ceda17fbce7.png

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Le 18/01/2023 à 19:00, B.B King a dit :

Mais le GM ne veut pas l'enfermer à IP, il veut le tuer, donc si Vegapunk meurt, c'est tout bon pour le GM.

Par contre s'il l'avait enfermé dès le départ, là ça aurait été débile, car quelqu'un sous la contrainte est plus à même de trahir, de se venger, que d'obéir gentiment.

Enfermé avec la menace de rayer de la carte son île natale, ça peut garantir qu'il ne cherche pas à les trahir.

D'après les dires de Vegapunk, les Séraphins sont sa dernière création finie, aboutie et c'est un chef d’œuvre. Chef d’œuvre dont les 5 doyens ont réussi à avoir plus d'autorité (jusqu'à preuve du contraire) sur les Séraphins que Vegapunk lui même.

Donc il ne semblerait pas que Vegapunk ait mieux comme "arme" pour le moment d'opérationnel.

De ce fait pour le moment le GM est toujours très bien dans le coup, suffit de conclure l'action en tuant le scientifique, chose que le scénario se refusera à faire. Mais dans le principe le GM a été plutôt malin dans l'ensemble. Je trouve que l'on crache bien vite sur les 5 vieux.

De tout ce que Vegapunk a conçu, des super soldats ça paraît bien fade comme point pour se dire que Vegapunk ne leur servira plus. Après, pour les besoins d'une guerre en préparation, il est vital que le scientifique n'aille pas divulguer ses secrets à leurs ennemis. La crainte peut également venir du fait que les 5 doyens ont eux-mêmes peur de voir les Séraphins retournés contre eux. Une épée à double-tranchant.

Sur ce point, je verrai l'assassinat du scientifique comme dernier recours, en cas d'urgence. Le problème, c'est que l'auteur a choisi de nous montrer directement ce dernier recours sans trop chercher à expliquer comment le GM en est arrivé à demander cet ordre. Et sans que rien ne soit teasé sur le plan d'assassinat de Vegapunk auparavant. Faute de savoir mieux, je reste sceptique sur le bien-fondé de cette décision prise par le conseil des 5.

Après je ne dis pas qu'il en a quelque chose à faire de l'avis du publique, mais c'est toujours un plus que d'être bien vu de la majorité, en général ça apporte beaucoup moins de problème. Puis est-ce que l'opinion publique sait qu'il a été avec les MADS et sait exactement tous ce qu'il a inventé et pourquoi faire? Non surement pas, l'opinion à la vision d'un génie qui travail pour le GM qui lui combat les méchants pirates, donc par extension, Vegapunk est plutôt bien vu.

Pour les trois collègues, j'ai pas l'impression qu'ils ont travaillé ensemble récemment...

Je suis d'accord, il est bien possible que l'opinion publique ignore le passé sombre du génie scientifique. Mais il n'en reste qu'il a bien travaillé pour une organisation louche financé par un parrain de la pègre, et qui se faisait passer pour une oeuvre humanitaire. Et franchement, sur la vignette de ce chapitre, les 3 salopards semblent déjà l'être à l'époque de MADS.

Nous voyons plus de soit disantes bourdes du GM, car le scénario s'y intéresse plus. Si le scénario mettait l'accent sur de la découverte de nouveaux territoires, nous ne verrions pas les bourdes, mais ne pas voir ne veut pas signifier qu'il n'y en a pas. C'est comme par exemple, c'est pas parce que je n'ai jamais vu un doyen se laver, qu'il ne prend pas de douche ou de bain.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le GM et les vieux deviennent parano, ou alors ils l'ont toujours été. Non, je trouve qu'ils prennent des décisions car le moment l'impose.

Là Vegapunk leur a fait et donner les êtres les plus forts, il n'y a plus besoin de lui, donc on l'élimine. S'ils avaient été parano, je ne doute pas qu'il y aurait eu plus d'îles de rayées de la carte et que les amiraux auraient été plus sur le terrain à tuer du monde.

Donc oui les doyens et généralement le GM font des erreurs, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'ils aient tant merdé et comme dit dans le message précédent, s'ils ne merdent pas, alors ils ne tombent pas, ou il y a incohérence. Que veux-t-on?

Je suis entièrement d'accord sur ce point. L'auteur montre trop la Marine et le GM échouant la plupart de leurs opérations ou les bâclant. Forcément, Il m'est difficile de croire qu'ils peuvent ou ont fait mieux. Même pour Ohara, l'auteur vient de rectifier le tir en montrant que le GM n'a pas réussi à détruire les travaux de recherche des archéologues et, pire encore pour les 5 doyens, qu'ils sont tombés entre les mains des révolutionnaires.

Sans mentir, la seule victoire du GM/de la Marine montrée dans le manga, c'est l'élimination de Barbe Blanche et du fils de Gold Roger. Après, demi-victoire si on considère que le vieux a lancé la nouvelle vague de piraterie à sa mort en annonçant que le One Piece existe bien, mais bon...

Honnêtement, j'ai envie de voir le GM comme cette force hégémonique terrifiante. Les mugis face "au monde", il n'y aurait pas plus bel antagoniste. J'aimerai y croire, mais l'auteur ne fait rien pour m'y aider.

Pour le fait de laisser Vegapunk aux commandes d'une île, comme dit avant, tu restreins trop quelqu'un, c'est là qu'il fait moins et qu'il y a une probabilité plus importante de conspirer. Après son système de défense élimine les navires, oui, mais est-ce que ça a éliminer le CP0? Non et que serait la situation de Vegapunk sans les Mugi? La question peut se poser, je doute qu'il aurait été mieux qu'actuellement.

Les armes pendant les guerres n'ont jamais été conçue en laissant les scientifiques libres de leur mouvement. Forcément, plus ils sont libres, plus il y a de chance qu'ils puissent entrer en contact avec des ennemis. Après, je peux me gourer sur les intentions de l'auteur, qu'il ne cherchera pas à faire entrer le GM en guerre mondiale contre les pirates et les révolutionnaires. A montrer la Marine devenir de plus en plus puissante, j'imagine que c'est pas juste pour le spectacle.

J'oubliais, mais le GM a d'abord envoyé différents groupes de Cipher Pol sur Egg Head avant le CP0. J'imagine qu'ils cherchaient d'abord à arrêter Vegapunk avant de l'assassiner, mais les hommes envoyés sont morts inutilement.

Modifié par Pauolo

Je viens de lire le chapitre.

Pour vous mettre dans le contexte, je sors de mon troisième five en 4 jours j'ai le corps sur les rotules mais hamdoullilah par la suite je regarde un vrai match et je vois que le Real Madrid a gagné.

Je vais vers le scan avec un peu d'appréhension ( ayant lu les spoils qui me semblaient aussi fades que l'équipe adverse de ce soir).

Et bah honnêtement, pour la première fois depuis longtemps j'étais pressé n que ça se finisse. Comme la bouteille d'Hepar laissée par ma chérie alors que je m'étais réservé un powerade.

Il y a un cocktails d'ingrédients pas top et forcément tous mélangés ça donne un truc pas folichon. À la manière d'un verre d'Hepar après le foot, c'est pas bon mais ça hydrate.

Décorations ensemble et lisons les ingrédients de ce scan au goût fade.

1) focus sur les personnages inintéressants (80%) :

a) jewerly bonney porte bien son nom parce que elle nous brise les bijoux de famille. Son pouvoir est nul, son histoire est nulle (ouin ouin mon père il sauve le monde mais je veux qu'il me lise des histoires avant de dormir- Luffy le zhomme il a jamais vu son daron il est en paix avec ça cet enfant de la DDASS et l'autre elle a connu son daron jusqu'au lycée et elle pleure parce qu'il est pas rentré lui donner son actimel. Tfou). Elle a pas de style de combat, pas de "voie du ninja" et elle a le même rouge à lèvre Sephora que la reine de coeur dans Alice de Tim Burton. Et pour faire vieillir on a déjà le fruit de la maturation de Shinobu. Merci next perso inutile.

b) Kaku. Même Zoro (et donc Oda) le dit. On vient de se taper un arc entier avec des mi hommes mi zèbres mes couilles et des charadesign tous plus infâmes les uns que les autres c'est pas pour revoir cette vieille girafe toute moisie. De tous les fruits du démon il a fallu que ce soit celui ci dont on voit l'éveil. Mais frère même si te transformes en SSJ blue tu restes moche. Arrête de pousser la fonte à Basic Cypher Fit et va plutôt demander à Vegapunk de te changer ton fruit. Tu fais honte au principe de l'éveil.

2) découpage brouillon (10%): 

Oda aime trop faire ça. Ses scans c'est comme les DJs dans un mariage rebeu. le changement d'ambiance est trop soudain on comprend plus rien.

Un coup on est dans le labo, un coup à red port, un coup à marijoie, un coup sur le bateau le Sunny, puis dehors, Dedans. Wesh Oda dose un peu frère.

3) enjeux mitigés et mystères qui s'ajoutent (10%)

La spéciale Oda. À un scan il ouvre une question il te fait attendre 3 semaines il revient sans réponse mais avec deux autres questions.

Du coup on a même pas le temps de comprendre l'histoire de Kuma, le seul personnage qui nous intéresse, qu'on est déjà face un clone (1) vampire (2) d'un personnage qu'on ne connait à priori pas (3) ayant appartenu à l'équipage des Rocks dont on ne sait toujours rien (4).

Et le scan d'après on sera East Blue en train de suivre les aventures de Makino...

La densité du récit, je dis oui.

La dispersion et l'opacité, je dis non.

Seul point positif : Nami comprend que que Sanji doit aller sauver tout le monde sinon c'est mort. Et elle comprend aussi qu'il doit surtout aller aider Zoro.Il en va de sa vie.

Et Sanji qui en une case arrive à être drôle tout en étant badass. Le GOAT. 

Buvez de l'eau (mais évitez l'Hepar ça a un goût de chiottes salées).

• Haha 3
  • Joy 2
  • Pouce en haut 5

Avec cette histoire de clonage je propose à tous les fans de zoro, si oda nous pond un zoro clone de ryuma (avec hogbak et les mads) d'aller au japon mordre oda....

Voilà c'est dit

jusqu'au bout dans naruto j'ai espéré que tobi soit pas le nom moisit de obito et que kishmoto est pas fait cette fumisterie et massacre son oeuvre, je vais espérer que zoro soit pas un résultat d'une éprouvette

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1

Encore un chapitre qui ne remue pas trop la foule. En même temps c'est assez compréhensible vu la qualité de cet arc très brouillon.

En soit le chapitre a des choses plutôt sympas à proposer, mais encore une fois, ça part dans tout les sens et on a pas vraiment l'impression d'avancer.

J'ai bien aimé l'utilisation du FDD de Bonney. Je me demandais comment elle pouvait se battre avec et en fait c'est plutôt pas mal🙂. Les limites sont là et je pense qu'avec un haki plus puissant qu'elle, son pouvoir peut être contré, mais sont pouvoir reste quand même fumé.

L'histoire autour de Kuma est de moins en moins intéressante je trouve. Je sens venir l'explication totalement osef😐.

Kaku a donc l'éveil lui aussi.

Je ne trouve pas ça très surprenant, mais d'un autre côté ça me gêne encore une fois par rapport à l'arc Wa où on en a pas vu un seul🙄.

Mais bon, ici Kaku sert, comme Lucci, de chair à canon.

Oda part sur un terrain dangereux avec le cas de Stussy.

Cette histoire de clones ne me plaît pas du tout. Vegapunk se clone, clone les corsaires et maintenant Stussy...il ne faudrait pas que Oda abuse parce que ça rajoute des éléments et persos en plus à l'histoire alors que ça n'est pas nécessaire. Là on devrait être en ligne droite jusqu'à la fin c'est tout.

On sent qu'il est obligé de créer de nouveaux ennemis avec des anciens parce qu'il a fait une grosse erreur avec Kaido. Mais vu que la tension des combats a totalement disparue, ça n'a aucun intérêt😑.

Bon, Stussy a probablement le zoan mythique du vampire du coup.

• Pouce en haut 1

Chapitre lu,

Pour le moment le cas kuma je m’en fou ça ne m'intéresse pas, concernant le développement du fruit de Bonney sa passe. Maintenant, il nous manque urouge a développé du coup.

Comme par hasard y’a toujours ennemi qui doit trahir son équipe pour les mugiwara, alors que côté ennemie on a eu que kanjuro.

Là du coup, on peut avoir le clone de rocks, le clone de Roger etc., etc.

Sinon, c’est un chapitre moyen, stussy a donc one shot kaku mode éveil pour facilité la tâche au mugiwara. 

• Pouce en Bas 3
  • Hum 1

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

Bon, Stussy a probablement le zoan mythique du vampire du coup.

Pas sur, même si il n'est pas rare de voir un fruit non canonique avoir deux utilisateurs : un canonique et un non canonique, là je ne pense pas que ce soit le Batto Batto no Mi : Modèle Vampire.

On a vu la forme hybride de ce fruit et disons que la disposition des ailes et surtout le visage sous forme hybride ne colle pas avec la forme de Strussy.

Je penche donc plus pour le Fruit de la Succube, le démon qui sous forme de femme fatale hypnotise ses proies pour s'en nourrir... Après je sais pas si c'est un zoan mythologique ou un paramécia spéciale... On verra bien le moment voulu.

Modifié par HajukinKarasu95
faute

Il y a 4 heures, BlackRyu a dit :

mais sont pouvoir reste quand même fumé.

moi perso c'est ce que je pensais mais j'ai changé d'avis apres ce chapitre :D 

je m'explique, quand j'ai vu cette scene, je croyait que la marine utilisai bonney pour garder des gens jeune (Im, gorousei etc.)

Révélation

image.png.290db813aefca927e7919ab76ddd43c4.png

et je trouvai son fruit vraiment top avec ça! je me disai qu'elle pourrai meme redonner a momo sa jeunesse si besoin un jour

mais en fait non...

Révélation

image.png.25718cf7854b431b46374542d3d38acf.png

du coup contre qlq qui a un haki puissant (comme BM ou kaido) elle ne pourra rien faire...

et meme si il baissent leur haki pour les rajeunir, ça ne dure pas longtemps..

par contre le fruit de BM est definitif si il vole de la vie

sinon pour stussy et le FdD, je rappel qlq chose:

il me semble (je peux me tromper) qu'on a jamais vu un zoan stransformer uniquement une partie de son corp.

il est ou bien humain ou bien animal ou bien hybride (forme fixe)

et donc pour stussy qui est toujour humaine mais avec des ailes, je pense qu'il y a de forte chance que ça ne sois pas un FdD mais qu'elle sois d'une race speciale!

sauf si c'est le FdD de la Succube comme l'a dis @HajukinKarasu95 (perso je ne connaissai pas la succube)

Il y a 7 heures, HajukinKarasu95 a dit :

Je penche donc plus pour le Fruit de la Succube, le démon qui sous forme de femme fatale hypnotise ses proies pour s'en nourrir... Après je sais pas si c'est un zoan mythologique ou un paramécia spéciale... On verra bien le moment voulu.

C'est un peu osé de parler de succubes pour une œuvre avec une base lectorale d'une moyenne d'âge aussi basse. Les succubes dans les mangas en général sont surtout utilisées ou mentionnées à des fins d'érotisme. Alors certes, les vampires peuvent aussi l'être, mais pas en général. 👀

Il y a 12 heures, TheOne a dit :

je m'explique, quand j'ai vu cette scene, je croyait que la marine utilisai bonney pour garder des gens jeune (Im, gorousei etc.)

Révéler le contenu masqué

et je trouvai son fruit vraiment top avec ça! je me disai qu'elle pourrai meme redonner a momo sa jeunesse si besoin un jour

mais en fait non...

Révéler le contenu masqué

du coup contre qlq qui a un haki puissant (comme BM ou kaido) elle ne pourra rien faire...

il me semble (je peux me tromper) qu'on a jamais vu un zoan stransformer uniquement une partie de son corp.

et donc pour stussy qui est toujour humaine mais avec des ailes, je pense qu'il y a de forte chance que ça ne sois pas un FdD mais qu'elle sois d'une race speciale!

sauf si c'est le FdD de la Succube comme l'a dis @HajukinKarasu95 (perso je ne connaissai pas la succube)

Oui j'ai bien précisé que face à un haki trop puissant son pouvoir serait inutile^^. Mais elle peut aussi l'utiliser sur elle même.

En ce qui concerne son supposé FDD, peut-être que ça en est pas un (vrai) dans le sens où elle est un clone...et même le tout premier de Vegapunk et son équipe.

Donc comme tu dis, soit une nouvelle race (encore😑), soit une copie non parfaite d'un FDD.

D'ailleurs, étant la première réussite de clonage des MADS, pourquoi César ne l'a pas reconnu à WCI🤨?

Modifié par BlackRyu

Il y a 14 heures, TheOne a dit :

Masquer le contenu

mais en fait non...

Masquer le contenu

Je trouve que le FDD de Bonney est assez fort comme ça c'est un peu comme le fruit de Sugar ou de Doc Q, Perrona, etc. 

C'est des FDD qui peuvent vaincre en soi la grande majorité des personnages de OP sauf des gens comme Kaido, BM, etc des personnes qui relâchent constamment une grosse vague de Haki qui les protège contre ce genre de FDD. En parlant de ça, c'est dommage que Luffy ne fasse pas ça aussi et qu'encore maintenant il peut se faire avoir par ce genre de pouvoir mais bon c'est Luffy c'est dans sa nature et ça changera pas je pense. 

Pour en revenir au pouvoir de Bonney, en combat contre un personnage qui ne dégage pas de grosse vague de Haki constamment, elle peut les mettre échec et mat très rapidement. Heureusement que il y a une limite de temps et que ça soit pas définitif 

@Ronazo le fruit de sugar est quand meme beaucoup plus dangereux, non?

je te donne un exemple simple:

Révélation

image.png.6a31e57b4320fe18e176f62ba8b60f33.png

lors du plan d'assassinat de BM, elle avait perdu son haki pendant qlq seconde, et les missiles ne l'ont pas touché a cause de son cris (ils ont explosé)

si sugar etaient avec eux, BM aurait perdu, et les pirates de BM aurait meme oublié qu'elle existe!

ça c'est ennorme!

avec bonney, elle serait vielle ou gamine pour un petit moment, mais meme gamine elle faisait des massacre BM..

et ses enfents l'auraient protegé

apres si tu veux mon avis perso, je trouve que Oda a fait une ennorme bettise la:

Révélation

image.thumb.png.4d6a52568fec3bdd53c8d07eb0eac4b3.png

une personne qui se protege du pouvoir d'un FdD avec son Haki, ok je peux le comprendre..

mais une fois touché il arrive encore a annulé ce pouvoir??

donc en gros sugar a un haki plus gros que sai, kyros etc?

ou cela ne s'applique pas a tous les pouvoirs?

est ce que la maladie de doc Q fonctionne comme les poisons de magellan? et donc tous les deux peuvent etre annulé?

bref, c'est mon avis, mais je pense que Oda a introdduit plein de question et de future incoherence (luffy qui a un haki plus faible que kaido d'apres kaido arrive a le rendre caoutchouc)

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

C'est un peu osé de parler de succubes pour une œuvre avec une base lectorale d'une moyenne d'âge aussi basse. Les succubes dans les mangas en général sont surtout utilisées ou mentionnées à des fins d'érotisme. Alors certes, les vampires peuvent aussi l'être, mais pas en général. 👀

Osé peut être mais chose que j'ai pas dit hier car je le savais pas mais après recherche la Succube (rien a foutre que le nom est censé être masculin, c'est une créature féminine donc la logique veut qu'on dise "la" ou "une") est décrit comme " un démon qui séduit les hommes et abuse d'eux durant leur sommeil et leurs rêves."

Et que dis exactement Stussy a Lucci après avoir attaqué Kaku :

330874476_Capturedcran2023-01-21170746.png.5955220d54d965beb7fd14bf8f361b54.png

Pfiouh, ça commence déjà à me fatiguer ces histoires de clones, ça sert a rien, c'est le niveau 0 de la créativité. J'espère qu'on ne va pas partir sur des clones de Roger, Xebec etc... Ce serait bien nul si c'est le cas.

Et pour l'éveil de Kaku, comme pour celui de Lucci, ça m'aurait peut-être pas dérangé...s’il y en avait eu avant, genre chez l'équipage de Kaido. Là, on est vraiment à fond sur du prétexte pour faire croire qu'ils vont être compétitifs, alors que de toute façon ils sont à des années lumières de Luffy. Aucune tension, juste du fan service qui sert à que dalle.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je trouve plutôt crédible la théorie du fruit du démon (Succube) pour Stussy.

Sachant qu'en plus elle est connue comme étant la "Reine du Quartier des Plaisirs" (歓楽街の女王, Kanrakugai no Joō)

1.PNG.e1fc2f9e2888d4121188c61e15c378f2.PNG

2.PNG.5fac940f9c7fb1fe894b7620d0fc9182.PNG

Ce pouvoir lui irait parfaitement bien. 😁

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Bonsoir tout le monde, j'arrive un peu tard, tandis que tout ce à quoi j'avais pensé a déjà été écris, mais je tiens à partager mes pensées tout de même, quitte à ce qu'elles soient redondantes.

De manière globale, j'ai vu quelque remarques sur le fait que l'arc se disperserait, et avec lesquelles je ne suis pas spécialement en accord, ou du moins, pas dérangé.

Le personnage le plus important introduit dans cet arc est Vegapunk, et maintenant qu'on l'a vu, on a l'impression de le connaître depuis 25 ans, alors qu'il n'en est rien. Il est relié à bien des mystères, et cet arc montre un peu les différents liens qu'il a tissé au cours de sa vie.

Tout de déroule de manière aussi rapide qu'intrigante, je suis satisfait quant au fait d'être tenu en haleine, malgré les réponses apportées à certaines questions. Les mini-aventures sur le Germa 66 et les MADS (ainsi que le lien avec BN), font autant avancer l'histoire en parallèle, et montrent que le temps ne s'arrête pas ailleurs.

Kuma était un mystère depuis longtemps, Bonney également.

Qu'ils soient liés au cours d'une même intrigue, qui recoupe aussi celle de l'Armée Révolutionnaire ne me dérange pas, au contraire. Cela permet d'avancer sur plusieurs fronts, ce qui n'est pas du luxe, au vu du nombre de "fronts", justement.

Et il en reste...

Aussi, One Piece me plaît quand il y a plein de parties impliquées, car le déroulement est moins prévisible.

Je démarrerai par le point Zoro VS Kaku.

Kaku au top, avec son éveil, sur lequel je ne reviendrai pas. Zoro semble le dominer avec plus d'aisance que lors de leur première rencontre, à l'image de Luffy contre Lucci.

Jewelry Bonney porte bien son nom, car les années que son pouvoir fait expulser se matérialisent sous forme de joyaux scintillants.

Bien que temporaire, elle peut autant ôter des années de vie qu'en ajouter. Les conditions pour réaliser tout cela ne sont pas encore très claires, mais il est dommage que Shinobu dispose d'une capacité proche, dans le sens où le vieillissement d'objets les dégrade. Cependant, son FDD reste très dangereux.

Je l'avais d'ailleurs vue comme un jeune Big Mom, par ses capacités et son appétit immense !

J'aurais aimé qu'elle intervienne contre elle, et puisse contrer son FDD.

Elle semble assez rapide, et ne manque pas de capacités de combat purement physiques, je suis content qu'elle soit enfin développée.

Vient maintenant le point Stussy.

Je ne pense pas que ce soit l'aide spéciale de Vegapunk, si l'on se dit que la personne est cachée sur l'île depuis longtemps. Si c'est uniquement le fait que son identité soit "cachée", alors ce doit être elle, d'autant plus ayant vu l'image des jeunes MADS.

Je ne sais pas si Bakkin est Buckingham, mais cela serait arrangeant que ce soit le cas.

Les Rocks ont eu beaucoup de grosses têtes, mais ce n'est pas surprenant, car ils semblaient être le seul équipage de terribles pirates dont nous ayons entendu parler, et tous les Empereurs ont eu de gros équipages également. 

Roger a dû avoir un gros équipage aussi, mais on en parle moins.

J'aurais préféré voir la véritable Stussy, plutôt qu'un clone, car j'ai horreur des doublons.

De plus, nous ne savons pas quelques petites choses : les capacités originales de Stussy "Aegis" sont-elles les mêmes que celles de Miss Buckingham ?

Concernant son FDD, j'ai pensé à quelque chose de démoniaque, comme la Succube, qui reste pour moi la tentatrice dévorant la vitalité des gens à travers leur désir pour elle. En tant que reine du quartier des plaisirs, cela lui sied bien.

La femme fatale est un thème récurrent de One Piece !

Reiju qui peut à la fois t'empoisonner que t'embrasser pour en extraire la toxicité; Smoothie qui t'essore dans une torsion de plaisir assassin; Hancock qui attise le désir à t'en pétrifier, Black Maria qui joue les demoiselles en détresse pour te piéger dans ses filets, et faire de toi son adorateur (elle aussi dirigeant un quartier des plaisirs), etc...

Le FDD du vampire a été cité, ce qui est compréhensible, car elle semble avoir aspiré le sang de Kaku pour l'endormir.

Que l'on ne tire pas de conclusion hâtive sur un rapport de force quelconque entre eux, il n'était pas sur ses gardes, et c'est le genre de pouvoir cheaté qui OS quiconque ne s'en défend ou n'esquive.

Le FDD du Vampire, Zoan Mythique de la chauve-souris, a été dessiné par Oda pour l'antagoniste du jeu vidéo One Piece Unlimited World Red. Il s'agissait d'un personnage que j'ai trouvé particulièrement charismatique, et dont j'ai souvent parlé ici, à savoir Patrick Redfield.

th?id=OIP.J9Gp20wBQO59bWtiEzEXVwHaHg&pid=Api&P=0 th?id=OIP.M0jUKch9eBa76ZuUVbPomwAAAA&pid=Api&P=0

Révélation

th?id=OIP.rq4BZNeBCVbZS2jkp9rRtgHaEK&pid=Api&P=0 

th?id=OIP._RldETX7EiAWdC2QVI0yJwHaFj&pid=Api&P=0

th?id=OIP.AnRpxbXp1BzZRULP5Jga4gAAAA&pid=Api&P=0 Un bon fruit...

th?id=OIP.bY_UR7YPP86UL6ry6xQjvgHaFj&pid=Api&P=0 De la chair fraîche...

th?id=OIP.NdB_qFNiOTVONH4FuA4l5AHaEK&pid=Api&P=0 Ouiiiiii !!!!

Voilà le pouvoir de d'un bon sirop de jeune vierge !

Si tu te trompes de cible, tu peux finit ainsi...

th?id=OIP.al6QzNEf8QIU-wbd88ap3gHaFj&pid=Api&P=0 Et y'en a plein d'autres, mais c'est un peu triste...

Le fait est que Stussy ne semble pas rajeunir, pour l'instant, et même la transformation physique ne semble pas similaire à celle du vampire.

Le FDD de CC dans la mini-aventure ne ressemble pas à celui du vampire (mais ente hors-série, et zones d'ombres, on ne peut tirer aucune conclusion effective).

Petite galerie plaisir et informative.

Révélation

th?id=OIP.iUSIu1mhqvGngkRtOzM3CgHaHl&pid=Api&P=0  th?id=OIP.4vAhMmqXXP4j7gqfN3cB_AAAAA&pid=Api&P=0th?id=OIP.npKM3G0Q0N0XHwrXeIV27AAAAA&pid=Api&P=0

Enfin, une autre femme fatale me rappelle cette très séduisante Stussy, la non moins sexy libraire (lol) Nico Robin.

Notamment au niveau des ailes.

th?id=OIF.lqNJnFRz5m%2bVY%2bZaz1wr2A&pid=Api&P=0 

th?id=OIP.oKP_jeAbe59zOrItgRkZ0AHaE8&pid=Api&P=0 

On peut aussi rapprocher cela au fait que Nico Robin crée...des clones !!

@BonClay Je dirais que l'eau Hépar me semble amer, plus que salée, mais en effet, c'est "l'amer" à boire. 

Aussi, comment connais-tu le goût de l'eau de chiottes salée ? T'y ajoutes du sel, toi ?

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Haha coquin cochon (ou cochon coquin - les mêmes initiales que Ceasar Clown) on l'a connait tous ! Sinon d'où viendrait l'expression "ça a un goût de chiottes !" Et pour l'addition de condiments, c'est depuis que j'ai vu Salt Bae à la cérémonie de clôture de la coupe du monde que j'ai envie de moi aussi, mettre mon grain de sel. 

Sur le scan, j'ai été un peu dur avec le rythme. Mais je maintiens sur le découpage et le peu d'intérêt que m'évoque cette brave Jewelry Bonney. Elle est trop burlesque pour être dangereuse et c'est ça qui me dérange.

Les autres supernova ont tous un certain Kaarisme (click OH) mais elle... à part de transformer en pensionnaire d'Epahd ou de crèche...

• Joy 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 14 heures, Sakaki a dit :

Je trouve plutôt crédible la théorie du fruit du démon (Succube) pour Stussy.

Sachant qu'en plus elle est connue comme étant la "Reine du Quartier des Plaisirs" (歓楽街の女王, Kanrakugai no Joō)

1.PNG.e1fc2f9e2888d4121188c61e15c378f2.PNG

2.PNG.5fac940f9c7fb1fe894b7620d0fc9182.PNG

Ce pouvoir lui irait parfaitement bien. 😁

Ok, j'admets, la parallèle est bien trouvée. 👀

Je préfère quand même le fruit du vampire, vu l'érotisme suggéré et moins direct que chez les succubes. 🤔

• Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, HajukinKarasu95 a dit :

Osé peut être mais chose que j'ai pas dit hier car je le savais pas mais après recherche la Succube (rien a foutre que le nom est censé être masculin, c'est une créature féminine donc la logique veut qu'on dise "la" ou "une") est décrit comme " un démon qui séduit les hommes et abuse d'eux durant leur sommeil et leurs rêves."

Tu as raison, on dit bien "une succube" au féminin, le masculin étant "un incube".

Pour en revenir à ce chapitre, plus aucune trace de Garp, dommage je me faisais une joie d'en découvrir enfin plus à son sujet, espérons que nous y reviendrons prochainement.

Ce chapitre, donc, est pour moi relativement moyen (comparé aux précédents chapitres) mais me fait poser deux questions :

- Comment est-ce possible que même inconscient Kaku puisse rester en mode éveillé ? Jusqu'à maintenant on a pu voir que si la personne était inconsciente (ou un état similaire comme le sommeil) ou qu'elle prenait trop de dégâts son mode prenait fin, ce qui n'est pas le cas ici.

La seule fois où on a vu un éveillé rester en mode éveillé c'est à ID mais on sait tous que ce sont des éveils ratés et qu'ils ont perdus leur conscience ...

- Stussy qui me hype de plus en plus, en espérant qu'Oda va pas une énième fois passer à autre chose sans dévoiler des infos sur elle.

Edit : si Stussy est normalement âgée, garde t-elle sa jeunesse grâce à son FDD ? hâte qu'on nous présente son nom et ses caractéristiques à ce fameux FDD !

Modifié par Pan.D.Or

Qui a vu le clin d'œil sur Stussy à la Tea Party^^?

Arrivée à la fête elle demande à Smoothie du jus de girafe...^^.

Sinon il y a un truc de bizarre concernant Stussy et...BM. Si Stussy est un clone de la vraie qui était chez les Rocks, alors pourquoi BM ne la reconnaît pas et n'en parle pas🤨?

• Pouce en haut 1

Je sais que ça n'a pas grand chose avoir avec le chapitre actuel mais en même temps si. 

Il y a un énorme spolier/leak qui a été fait sur la fin de OP par un leaker de Reddit qui s'est fait bannir à cause de ça. Ce leaker avait leaké l'origine des Fdd expliqué par Vegapunk avant la sortie des premiers spoilers et du chapitre où Vegapunk en parle. 

Est-ce que certains serait intéressé par ces leaks/spoilers /théories je sais pas comment nommer ce qu'il a dit ? 

Si oui j'ouvrirai un topic avec les images des leaks pour en discuter et débattre. Si vous êtes d'accord dites le moi en likant le post ou en répondant à celui ci 

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2

il y a 26 minutes, Ronazo a dit :

Je sais que ça n'a pas grand chose avoir avec le chapitre actuel mais en même temps si. 

Il y a un énorme spolier/leak qui a été fait sur la fin de OP par un leaker de Reddit qui s'est fait bannir à cause de ça. Ce leaker avait leaké l'origine des Fdd expliqué par Vegapunk avant la sortie des premiers spoilers et du chapitre où Vegapunk en parle. 

Est-ce que certains serait intéressé par ces leaks/spoilers /théories je sais pas comment nommer ce qu'il a dit ? 

Si oui j'ouvrirai un topic avec les images des leaks pour en discuter et débattre. Si vous êtes d'accord dites le moi en likant le post ou en répondant à celui ci 

Es-tu certains que le Leaker s'est bien fait bannir pour cette raison et pas une autre (Flood, Troll, comportement excessif) ?

Des Topic "la fin de OP expliquée", "les origines des Fruits du Démon", "Le One Piece révélés", etc, on en trouve des centaines depuis 20 ans. Qui se sont bien entendu avéré être totalement faux.

A part si il en discuter directement avec Oda, je ne vois à l'heure qu'il est comment quelqu'un d'autre que Oda lui-même pourrait spoilers des informations sur la fin de OP.

VF - Le poids des souvenirs

par MangaPlus

il y a 11 minutes, goon a dit :

Es-tu certains que le Leaker s'est bien fait bannir pour cette raison et pas une autre (Flood, Troll, comportement excessif) ?

Des Topic "la fin de OP expliquée", "les origines des Fruits du Démon", "Le One Piece révélés", etc, on en trouve des centaines depuis 20 ans. Qui se sont bien entendu avéré être totalement faux.

A part si il en discuter directement avec Oda, je ne vois à l'heure qu'il est comment quelqu'un d'autre que Oda lui-même pourrait spoilers des informations sur la fin de OP.

VF - Le poids des souvenirs

par MangaPlus

Je ne suis pas sûr que ce qu'il avance est vrai. C'est pour ça que je pose d'abord la question ici avant d'ouvrir un topic là dessus. Je suis pas vraiment convaincu par ce que j'ai lu mais la personne à comme pseudonymes Gohdroger. 

DU coup en tant qu'administrateur tu en penses quoi ?

il y a 43 minutes, Ronazo a dit :

Bein va y balance, 

Après pour moi on a toujours pas l'origine des FDD, 

La seule chose que Vegapunk dit c'est

Un "Fruit du Démon" est la " concrétisation" d'un "désir d'évolution" !!

Certains voudraient devenir ceci, d'autres cela, ces pouvoirs représentent l'avenir de l'humanité sous toutes ses formes !!

Mais de par leur caractère "contre-nature", ils portent sur eux une malédiction... Celle de se voir rejetés par la mer, l'origine de toute vie !!

Être un "détenteur de pouvoir", c'est vivre dans l'une des multiples dimensions que l'esprit humain a imaginées !

Ok donc les FDD sont issus de... l'imagination et des désirs des gens,  

C'est franchement pour moi l'explication la plus bancale qu'Oda pouvait trouver, j'aurai encore préféré que ca reste un mystère ou avoir l'histoire d'un arbre ancien aujourd'hui disparu etc...

Car la ca n'explique pas comment apparait un FDD, un jour quelqu'un a rêvé de devenir homme machine à laver ou un homme cire et un FDD s'est matérialisé devant lui par magie ? 

On ne sait pas non plus quand c'est arrivé pour la première fois, si tout les FDD sont apparu en même temps, ou si des nouveaux apparaissent au gré des désirs des gens etc... 

Bref ca ne nous a absolument pas plus avancé. 

Sinon je suis d'accord avec Goon, personne ne connait la fin de One Piece, Oda (j'espére) à les grandes lignes en téte depuis un moment, mais ca a du bien évoluer depuis le début du manga, et j'aimerai bien savoir ce que le leaker avait écrit exactement concernant l'origine des FDD.

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2

il y a 23 minutes, Ronazo a dit :

Je ne suis pas sûr que ce qu'il avance est vrai. C'est pour ça que je pose d'abord la question ici avant d'ouvrir un topic là dessus. Je suis pas vraiment convaincu par ce que j'ai lu mais la personne à comme pseudonymes Gohdroger. 

DU coup en tant qu'administrateur tu en penses quoi ?

Que ça semble très "casse-gueule" et que le Topic Délirium semble tout indiqué.

Sinon petite remaque/question sur Stuccy : avec ses crocs et ses ailes noires, serait-elle de la même race que Magellan (ou vise-versa puisque c'est un clone) ?

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...