Aller au contenu


One piece Chapitre 1072


Ronazo
 Share

Messages recommandés

Concernant l'éveil, il y a plein de FDD qui pourraient en avoir eu un, sans que le manga ne nous le dise explicitement.

 

-Cracker avait transformé le sol autour de lui (un peu comme son aura terrifiante qui fait s'évanouir des gens, comme Zoro, sauf que pour ce dernier, ça s'appelle HDR...).

Luffy vs Cracker [Luffy Eats Cracker] - One Piece 805 - Vidéo Dailymotion

 

-Crocodile assèche son environnement en touchant le sol...

image.jpeg.53725eb45ad3c1a91965b098e4bd196f.jpeg

 

-Usopp est passé de 3 à 8000 hommes

Bot Du Prout (@ProutBot) / Twitter

 

Tous ces éveils de plus en plus rapides, ainsi que ces clones de persos et de pouvoirs, nous mènent vers des batailles ou il sera normal que BN possède plusieurs éveils, ou que des gens possédant un FDD récemment atteignent ce stade sans avoir autant bossé que d'autres. Juste une histoire de "clé".

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du chapitre par moi-même

Chapitre 1072 : "Le poids des souvenirs".

Germa 66's Ahh ... Une excursion sans émotion Vol. 28 "Production massive d'armes létales". Dans la couverture, on voit Queen préparer des virus, Judge fabriquer sa lance et Caesar créer un fruit du démon (Vegapunk et la mystérieuse femme n'apparaissent pas dans cette couverture). Il semble qu'un certain temps s'est écoulé depuis la dernière couverture. Ils portent d'autres vêtements et Queen est un peu plus grosse. Le fruit du démon créé par César est noir.

Le chapitre commence par une narration du journal de Vegapunk à l'époque de MADS (ce n'est pas un flashback, seulement un texte à l'heure actuelle). Vegapunk a déclaré que même si le monde ne l'accepte pas, il la considère comme une véritable humaine. Vegapunk a déclaré que "cette expérience" sera leur premier pas vers la paix.

Bonney se transforme en enfant et fait semblant de pleurer pour gagner la sympathie de Vegapunk. Lorsque Vegapunk s'approche de Bonney, elle se transforme à nouveau, maintenant en une version adulte très chamois. Elle a l'air gonflée, comme un ballon (il semble que les pouvoirs de Bonney puissent la faire se transformer en différentes variantes de son futur soi ou quelque chose comme ça).

Bonney lui fait perdre l'âge de Vegapunk sous la forme de bijoux étincelants. Puis elle transforme Vegapunk en un bébé qui peut parler (probablement grâce à son cerveau de génie).

Vegapunk : "Quoi !? Que les bijoux étincelants ont mon âge !!?"

Vegapunk dit qu'il ne peut pas dire à Bonney la raison pour laquelle il a transformé Kuma dans le passé, car cette raison causera une grande douleur à Bonney. C'est pourquoi Vegapunk a promis à Kuma qu'il ne dira jamais la vérité à Bonney.

Bonney se retourne et voit une pièce avec une patte d'ours à la porte. Bonney marche vers la porte et détruit la serrure en la vieillissant (cette capacité est similaire à la capacité de Shinobu à Wanokuni).

Le flashback de Vegapunk et Kuma commence. Vegapunk ressemble au flashback d'Ohara, Kuma porte un vêtement de patient blanc sans chapeau, montrant ses cheveux et ses lunettes. Vegapunk a dit à Kuma qu'un scientifique de West Blue a découvert que les humains pesaient 21 grammes de moins après leur mort, donc 21 grammes est le poids de l'âme humaine.

Vegapunk explique également la capacité "Nikyu Nikyu no Mi" de Kuma. Il dit que le pouvoir de Kuma transforme des choses intangibles en quelque chose de tangible. Par exemple, Kuma peut transformer la "douleur" en transformant le signal nerveux en énergie tangible qu'il peut expulser d'un corps. Donc, par extension, Kuma devrait être capable de faire de même avec "l'imagination", les "pensées" ou même les "souvenirs".

Vegapunk veut que Kuma essaie de faire ressortir ses propres souvenirs car il veut connaître le "poids" et la "taille" de la mémoire humaine. Kuma ne veut pas faire ça car c'est embarrassant, mais Vegaunk le supplie pour le bien de la science.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien la , 

On est d'accord que stussy était a la Tea party de big mom ? 

Big mom , elle même membre des rocks il y a 40 ans , quand la version originale de stussy était elle aussi membre de l'équipage ? . 

 

Donc qu'est ce qui se passe la ? Big mom a oublié ? Ou elle est dans la confidence ? . Ou pire , elle c'est juste fait avoir par le déguisement ? . 

 

 

Pour ce qui est des actions de stussy bis , manifestement si elle s'en prend au cp0 ici , c'est probablement qu'elle a un plan pour récupérer vegapunk ou même passer un accord avec les muggy d'une façon ou d'une autre ? .

 

Quoi qu'il en soit , ça annonce des révélation sur les rocks et ça c'est toujours top. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Je ne comprends plus rien la , 

On est d'accord que stussy était a la Tea party de big mom ? 

Big mom , elle même membre des rocks il y a 40 ans , quand la version originale de stussy était elle aussi membre de l'équipage ? . 

 

Donc qu'est ce qui se passe la ? Big mom a oublié ? Ou elle est dans la confidence ? . Ou pire , elle c'est juste fait avoir par le déguisement ? . 

 

 

Pour ce qui est des actions de stussy bis , manifestement si elle s'en prend au cp0 ici , c'est probablement qu'elle a un plan pour récupérer vegapunk ou même passer un accord avec les muggy d'une façon ou d'une autre ? .

 

Quoi qu'il en soit , ça annonce des révélation sur les rocks et ça c'est toujours top. 

Pour Big Mom je sais pas quoi dire après vu le personnage elle s'est peut-être plus concentré sur le gâteau que sur ses invités.

 

Par contre maintenant je me demande si la personne qui devait aider les Vegapunks ne serait pas Stussy. Elle était peut-être au service de Vegapunk comme agent infiltrée depuis le début et c'est sûrement comme ça que Vegapunk a été mis au courant de son ordre d'exécution. Par sa position si elle vient en aide au vegapunks ce qui semble être le cas elle sera aussi déclaré comme fugitive. En soi elle coche toutes les cases de la mystérieuses personnes qui devait venir en aide à Vegapunk

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, narumi a dit :

Le chapitre à venir m’a l’air éclaté au sol, mais avant de parlé je vais attendre que le chapitre sorte pour donner un avis. 
 

mais vu les spoiler sa ma l’air très très nul.

Je suis un peu d'accord avec toi, le chapitre  est pas du tout incroyable. J'ai l'impression qu'on avait déjà tut dans les premiers spoilers si pas même dans les indices que nous ont donnés les leakers je m'attendais à mieux. Là je reste un peu sur ma faim mais qui sait peut-être que les images et les dialogues révèleront  des choses plus intéressantes en tout cas je l'espère. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des 21 grammes est une expérience conduite dans le monde réelle par les Nazis. Qui a conclu que les personnes, au moment de leur mort, perdaient 21 grammes. 

 

Une fois de plus Oda s'inspire du monde réel pour faire son récit. Ca a été dit 1000 fois (par beaucoup et par moi aussi d'ailleurs xD) à 1000 occasions. Perso moi j'adore ça. Et au fait si vous ne le saviez toujours pas, oui Oda est ultra conspirationniste ! Et ça... C'est cool ! Car son oeuvre pourra influencer des millions de personnes. 

J'ai comme croyance personnelle que l'année ou finira One Piece, un évènement révolutionnaire aura lieu sur Terre, sans que celle-ci n'ait de lien apparent avec One Piece. C'est juste une croyance personnelle mais Wait and see ;) 

Modifié par Trick-
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le titre du chapitre il est possible que stussy est les souvenirs de baking et donc des liens avec certains pirates...

 

il est aussi possible que le fdd qui a été créé soit celui qui permet à stussy de mordre et faire endormir Kaku.

 

stussy a t il un lien affectif  avec Vegapunk ?

stussy a t il un lien avec 1 ou plusieurs mugis ? (les parents de franky pourraient être des rocks), je soupçonne dragon d'être le fils de xebec (beau fils de garp)....

 

stussy curieusement ne cherche pas à tuer ces alliés du cp0 mais permet de gagner du temps. A t elle un lien avec Kuma ?

 

Bonney va avoir des informations précieuses sur le passé de son père. Sûrement 1 ou 2 secrets à révéler.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je ne comprends plus rien la , 

On est d'accord que stussy était a la Tea party de big mom ? 

Big mom , elle même membre des rocks il y a 40 ans , quand la version originale de stussy était elle aussi membre de l'équipage ? . 

 

Donc qu'est ce qui se passe la ? Big mom a oublié ? Ou elle est dans la confidence ? . Ou pire , elle c'est juste fait avoir par le déguisement ? . 

 

c'est peut etre pour ça que BM l'a invité a la tea party parce qu'elle est une ancienne compagnion ;) 

 

BM est au courant de ce que les MADS ont fait comme experience, c'est pourquoi elle demande a judge de s'allier et a caesar de lui preparer des geants artificiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dit donc, on apprend tout plein de trucs !

 

Déjà les pouvoirs de Bonney sont agrandi, maintenant on sait que sont fruit peut impacter l’environnement, comme Shinobu, on sait qu’elle peut choisir les formes du futur alternatif qu’elle prend, en étant plus forte exprès, et on sait qu’elle à un pouvoir similaire à Big mom, pourvoir voler les années de vies d’un êtres sous formes de perles.

 

lés changement quant au pouvoir de Kuma sont ok pour moi, j’avais peur qu’il change ça trop radicalement, mais ça me semble cohérent alors je suis soulagé ! Et ce que Kuma pourrait retirer le bonheur ou l’ambition d’un êtres ? C’est op quand même

 

Stussy première cyborge de Vega sûrement, c’est possible d’ailleurs que ça soit elle l’allié de Vega, mais pas sur. Son fruit pourrait êtres celui fais par Cesar sur la couv, le fruit du vampire ? Je sais pas, les vampires ont ils quel qu’on que pouvoir hypnotique ou soporifique ? Je ne connais pas assez bien leurs mythes, très curieux de ses capacités. Elle a intérêt à envoyer du lourd, après tout c’est un clone d’une rocks.

 

J’espère d’ailleurs qu’Oda ne se reposeras pas trop sur la facilité scénaristique des clones, pour l’instant ça vas mais ça pourrais devenir lassant  

 

Par contre j’espère que quand vous dite que Kuma a étais abattue, vous voulez pas dire qu’il est mort, ça me foutrais mal Ahaha. 
Bon avec ce qui vient d’arriver à Bonney, les prochains chapitres seront chargé en révélation je pense, hâte de voir les revos en action !!!

 

La forme de Kaku sera burlesque j’espère 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOne J'avais déj ajouté en première page que Stussy était le clone de Stussy Buckingham, mais personne n'a vraiment relevé, et était resté sur Bakkin.

Peut-être est-ce Stussy Bakkingham...😏

 

Il s'agit du point le plus intrigant du chapitre, et je trouve cela inattendu.

Le pouvoir de Bonney me rappelle une chose que je désirais à son sujet, mais je dirai cela ce soir, je file au boulot.

J'espère qu'on nous montrera pas Kuma pendant 10 chapitres qui fait que glisser sur la paroi...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images.

 

Bon de ce que je comprends de la dernière image, Stussy serait en fait un triple agent (de mafia à CPO à agent de Vegapunk) et donc serait le perso mystère appelé par Vegapunk auparavant ?

 

Zoro et Kaku, aucune tension, aucun sens particulier à ce combat merci Stussy de l'abréger !

je suis beaucoup plus intéressé par un Zoro VS clone de Mihawk.

 

ah et les petites oreilles de Kuma seraient en effet ces vraies oreilles.

 

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois disant Zorro domine kaku,le mec en attendant utilise le même haki que face à pica et se fait repousser en serrant les dents et ne fait aucun vrai dégâts à kaku contrairement a ce qui a été annoncé.

 

Après bien sûr avec le HDR on sait que Zorro gagnerait se combat mais honnêtement kaku a énormément progressé pour moi il est niveau jack minimum sous cette forme.

 

Stussy possède le zoan mythique du vampire,c'est le meilleur zoan pour un assassin,logiquement elle possède des pouvoirs comme l'invisibilité,la vitesse de l'ombre,la régénération,la maîtrise du sang...

 

Je ne sais pas si stussy va protéger vegapunk mais en tout cas son pouvoir n'a aucune chance contre kizaru,les vampire craigne la lumière.

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec le rythme de cet arc. Si c'est pas du lore balancé à droite et à gauche, c'est des combats sans réels enjeux expediés en quelques chapitres. Le tout fait très rush et confus, et c'est pas agréable à lire semaine après semaine. 😬

 

Sinon, juste pour info, Oda avait déjà imaginé le fruit de la chauve-souris modèle vampire pour l'antagoniste d'un des jeux One Piece, Red.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@TheOne J'avais déj ajouté en première page que Stussy était le clone de Stussy Buckingham, mais personne n'a vraiment relevé, et était resté sur Bakkin.

Peut-être est-ce Stussy Bakkingham...

 

j'aimai bien l'idée de bakkin par ce que ça donnais plus de chance a ce qu'elle soit l'amante de BB, bon tant pi :P

 

en tout cas l'equipage des rocks n'a eu que des legendes!

- BB (devenu yonkou)

- kaido (devenu yonkou)

- shiki (devenu rival de BB et roger)

- BM (devenu yonkou)

- Ochoku (dont le yonkou BN avait du mal a battre sans coby et law)

- john (on ne sais pas grand chose sur lui sauf qu'il avaient le plus grand tresors)

 

et donc si Miss Buchingham fait partie de ces monstre, et en plus elle est encore jeune (a son age d'or j'imagine)... elle a interet a etre un vrai monstre!

en tout cas on verra cela face a lucci, mais d'apres vegapunk, si c'est bien elle qu'il a contacté, ça devrai etre facile de fuire le CP0 avec son aide

image.png.1775899cfb4cfab978d14e5685eca092.png

 

 

et du coup je me demande ou se cache la vrai Miss (elle est decédé?)

 

mais je pense pas que se sois elle qui a été contacté..

quand vegapunk a passé son appel, elle etait avec lucci et kaku et a été étonné quand le dome a été desactivé

image.png.402fe88466890b37766e78e449fad371.png

 

Il y a 3 heures, Dettlaf84 a dit :

Sois disant Zorro domine kaku,le mec en attendant utilise le même haki que face à pica et se fait repousser en serrant les dents et ne fait aucun vrai dégâts à kaku contrairement a ce qui a été annoncé.

 

d'habitude les spoil ne sont pas correcte a 100% mais la a aucun moment les spoils ont dit qu'il domine kaku...

 

"zoro overpowers him" ce qui veut dire qu'il le prend de force, ou met plus de force que lui

et on peut bien voir cela ici ou l utilise plus de force que lui pour le planqué au sol:

image.png.79d6914abfae1c51c9d70ff1c4f066fa.png

 

le combat etait loin d'etre terminé, surtout que lucci etait la aussi.. a deux contre un ça aurai pu etre different

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TheOne a dit :

j'aimai bien l'idée de bakkin par ce que ça donnais plus de chance a ce qu'elle soit l'amante de BB, bon tant pi

Bakkin, ça ressemble à un surnom de Buckingham, si on prend en compte la prononciation. C'est peut-être donc la même personne.

 

Au passage, vu l'aspect "reconstitué" de Weevil (les points de suture sur le poignet gauche, le cou), je me disais déjà que Bakkin l'avait créé de toutes pièces. Elle aurait bien pu faire partie des MADS après que l'équipage des Rocks fut dissous. Ce qui pour moi est sûr, c'est qu'elle n'a jamais été en relation avec BB à l'époque de son équipage (dixit l'équipage en question), et pourtant Weevil n'a que 35 ans. La fin des Rocks, c'était il y a 40 ans.

 

Autre hypothèse, la clone Stussy est bien celle qui faisait partie des MADS dans la mini-série en cours, et reste jeune grâce au fruit du vampire. Et Bakkin aurait obtenu Weevil des MADS en échange de la création de son clone.

 

EDIT : l'écriture officielle anglaise du nom de Bakkin c'est Buckin.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire un double-poste car sans rapport avec mon précédent.

 

Avec toute la confusion de cet arc, j'avais oublié que Vegapunk a une ligne directe avec Dragon (montré dès le début de l'arc). Et maintenant, c'est Stussy qui était infiltrée dans le CP0. Du coup je me dis, si le GM veut assassiner le scientifique fou, c'est pas juste parce qu'il a fait mumuse avec la technologie de l'ancien royaume (qui leur profite sûrement, rendant le passage à l'acte maintenant assez inopportun).

 

Non en fait, ça fait depuis au plus Ohara que Vegapunk est un agent double des révolutionnaires. Et en temps que chef scientifique, il a accès à des informations sensibles, voir il a pu carrément donner aux révolutionnaires les moyens de contrer chacune des technologies qu'il a donné au GM et à la Marine. Et en ce moment, le GM fait le ménage dans ses rangs, quitte à rayer des royaumes alliés de la carte. Donc Vegapunk, c'est le méga-traître, celui que le GM aurait dû mieux surveiller. Et là je comprends pourquoi la Marine est impliquée dans l'opération, vu le risque que Vegapunk parte se planquer chez les révolutionnaires.

 

Ou bien le GM est toujours à la ramasse, qu'ils n'ont jamais soupçonné que Vegapunk faisait jeu double, et que la première raison avancée pour son assassinat est la bonne... Donc soit Oda nous sort un scénario de roman d'espionnage (l'extradition d'un scientifique avec infos sensibles) , soit il continue de faire passer le GM et la Marine pour des guignols qui, pour une raison que j'ignore, n'ont toujours pas été renversés.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou 😮

 

Pour moi Stussy passe de personnage plus que inintéressant et oubliable a personnage très intéressant et surtout super classe

 

Bon la réaction de Lucci avec sa surprise y est pour beaucoup aussi 

 

Finalement le cp0 a t'il était amener pour mettre principalement en avant la puissance des anciens rocks 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...