Aller au contenu

One piece Chapitre 1072


Ronazo
 Share

Messages recommandés

Citation

Sois disant Zorro domine kaku,le mec en attendant utilise le même haki que face à pica et se fait repousser en serrant les dents et ne fait aucun vrai dégâts à kaku contrairement a ce qui a été annoncé.

Le jour où les spoils seront d'une précision sans faille, je pense que l'Humain ne sera plus sur terre...

Il me semble évident que ceux qui donnent les spoils en exagèrent certains points pour faire monter la hype, ou faire rager dans d'autres cas.

 

Après oui Kaku résiste bien, mais apparemment il use de suite de sa carte maitresse, c'est à dire son éveil, là ou Zoro est loin d'être à fond.

 

Pour Zoro l'auteur fait toujours en sorte que pour qu'il soit à fond, il a déjà son bandana sur la tête, il est torse nu et surtout, il pisse le sang d'un peu partout car s'il n'a pas perdu quelques litres de sang, il ne peut pas être à fond.

Ici, rien de tout cela, donc le bretteur des Mugi est loin d'avoir la pédale des gaz à fond.

 

Mais belle performance tout de même de Kaku.

 

Avec une forte probable trahison d'un membre du CP0, nous avons un début d'explication à leur apparition sur l'île. En fait il est fort possible qu'ils servaient à introduire le double jeu de Miss Buchingham.

Maintenant j'attends de savoir pourquoi elle trahie...

 

Citation

Donc Vegapunk, c'est le méga-traître, celui que le GM aurait dû mieux surveiller. Et là je comprends pourquoi la Marine est impliquée dans l'opération, vu le risque que Vegapunk parte se planquer chez les révolutionnaires.

Moi ça m'a toujours paru évident que Vegapunk se servait du GM et inversement et qu'il n'était pas un toutou du GM.

Le gars fait passer la science avant tout, mais pour pouvoir avancer en science, il faut des moyens et si possible être tranquille, donc protéger.

C'est là ou le GM est parfait, bien plus que les révolutionnaire ou un Yonkou. Le GM a des moyens financiers quasi illimités et il offre une grande protection, sans compter qu'aux yeux du monde il légitimise le travail du scientifique, vu que travaillant pour le GM et le GM = le bien, alors Vegapunk et ses inventions ne sont que bénéfiques au monde.

Car s'il travaillait pour un Yonkou, il aurait la protection, les moyens financiers sans doute moins que le GM, mais surtout aux yeux du monde il travail pour le "mal".

 

Après je pense que le GM n'était pas dupe, il devait se douter qu'un tel génie poserait potentiellement des problèmes. Sauf que le surveiller de trop près, c'est limiter le travail du scientifique car la GM aurait érigé trop de contraintes, trop de barrières, ce qui nuit au développement.

 

Maintenant le GM a sans doute fait un pari, c'est à dire est-ce que Vegapunk peut nous apporter plus d'avantages que de contraintes. Tout est une question de balance profitable ou non.

 

Si comme le génie le dit, les Séraphin sont les êtres les plus forts, alors jakpot pour le GM, mais seulement si un potentiel utilisateur majeur (Vegapunk) est éliminé. Si en plus de donner le plein contrôle des Séraphins permet de le faire taire sur le siècle oublié, c'est double avantage.

 

Donc je ne trouve pas le GM tant à la ramasse que ça, car on ne trompe pas un monde pendant 8 siècles si on est juste des idiots, je trouve que c'est extrêmement réducteur de penser cela du GM.

Après à l'inverse s'ils étaient si prévoyant, ne prenant aucun risque, alors pourquoi le GM devrait tomber?

 

D'un côté on veut qu'il tombe, mais de l'autre il ne faut pas commettre le moindre écart... Pas très logique de mon point de vu.

Si les méchants ne commettent aucunes fautes, alors la victoire des gentils est plutôt grotesque car incohérente.

Modifié par B.B King
  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pour le perso a qui vegapunk a demande de l aide, perso je pense plus a smoker, car tashigi est a la base g14, proche d egghead et qu elle prend soin des enfants que vegapunk a aide a soigne, et tashigi n est jamais loin de smoker.

Ensuite car vegapunk nous a confie qu il y a de bons marines ( il le dit pas comme ca, mais pour moi les sword sont ces marines) et que smoker a tout d un sword comme garp, aokiji, kobby etc..

De plus, ca fait un bail qu on a pas vu smoker, apres ses defaites contre law et vergo, le connaissant, il a du s ameliorer pour ne pas revivre ca.

Ca se trouve le gm/marine lui en veut pour ses choix, d ou le fait qu il " se cache".

 

Stussy je n y crois pas, car elle n etait pas sur egghead avant l arrivee du cp0 ( venu avec) et ce perso inconnu avait l air d etre a egghead depuis qqs temps.

 

Ensuite, pour stussy clone de bakkin, j y crois assez ou plutot je dirais que ca colle assez bien avec ce qu on nous raconte.

 

Stussy connaissant bien egghead donc certainement qu elle a fait parti des mads ( meme si rien est dit sur lieu labo des mads).

 

Et avec weevil soit disant fils reel de bakkin qui a plutot l apparence d un etre fabrique/modifie qu un fils normal. D ailleurs son nom we evil est plutot significatif, je le comprends pour ma part comme un melange de plusieurs forces/personnes fortes ( voir un melange des savoirs des mads) et bakkin serait sa creatrice principale ( donc une sorte de mere).

 

Apres, mais je peux me tromper, je n ai pas image devant moi pour verifier mais il me semble que stussy et bakkin ont le meme style de chapeau/meme style tout court.

 

Donc comme le disait un forumeur d ici, bakkin a pu etre aide des mads pr creer weevil en echange d un clone d elle, clone permettant au mads de pouvoir compter sur le savoir de bakkin sans qu elle ne soit la.

 

Apres, vu les persos des mads, aucun pro gm, le clone stussy a qd meme peu de chance d etre pro gm. Et serait donc bien un infiltre des ancien mads dans gm.

 

En tt cas, la reaction ( image) de lucci montre pour ma part, qu il s est fait avoir par stussy, comme le gars aux cordes a water seven par lucci et co, et ca je trouve cela tres sympa et symbolique. L escroc escroqué.

 

Pour bonney, kuma et vegapunk, je vais attendre de bien lire le chap, mais j espere que bonney comprendra le comportement de son pere ( certainement aux prochains chap) et arretera d en vouloir a vegapunk car sinon ca va etre complique de faire fuir vegapunk.

 

Merci pr spoil, l attente etait longue.

 

Je me demande si mugis devront affronter seraphins vu qu ils sont avec les vegapunks ou si seul kizaru serait le grand adversaire de l arc.

Perso je ne vois pas kizaru pouvoir tenir tete aux mugis seul et je ne vois pas non plus kizaru se battre aux cotes du cp0 donc les seraphins devraient etre cette force en plus, mais je ne vois pas non plus les seraphins perdre si vite et encore moins les mugis perdre tout court.

Vivement la suite.

 

 

 

 

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Trick- a dit :

L'histoire des 21 grammes est une expérience conduite dans le monde réelle par les Nazis. Qui a conclu que les personnes, au moment de leur mort, perdaient 21 grammes. 

 

Je sais pas d'ou tu sors l'histoire des Nazi car c'est un théorie qui a été émise par le médecin américain Duncan MacDougall en mars 1907. MacDougall avance ce chiffre après avoir effectué une série de pesées sur six humains moribonds puis décédés, dont un seul montre une différence de masse de près de 21 grammes, puis sur une quinzaine de chiens, sans mettre en évidence de différence dans leur cas.

 

Cette expérience est bien sur totalement ridicule, sans méme parler de la rigueur scientifique au niveau de la mesure, croire que quelque chose d'intangible comme l'ame (si on y crois), aurait une masse et serait donc constitué d'atomes et serait donc quelque chose de tangible est déjà aberrant en soit. 

 

Mais bon au moins ca a donné un bon film (avec Naomi Watts)

 

 

Il y a 18 heures, Trick- a dit :

 

Une fois de plus Oda s'inspire du monde réel pour faire son récit. Ca a été dit 1000 fois (par beaucoup et par moi aussi d'ailleurs xD) à 1000 occasions. Perso moi j'adore ça. Et au fait si vous ne le saviez toujours pas, oui Oda est ultra conspirationniste ! Et ça... C'est cool ! Car son oeuvre pourra influencer des millions de personnes. 

 

En quoi Oda est conspirationniste ? il est anti vax ? pense que la terre est plate ? qu'on nous cache l'existence des extraterrestres ? 

 

Il y a 18 heures, Trick- a dit :

J'ai comme croyance personnelle que l'année ou finira One Piece, un évènement révolutionnaire aura lieu sur Terre, sans que celle-ci n'ait de lien apparent avec One Piece. C'est juste une croyance personnelle mais Wait and see ;) 

 

Cette croyance se base sur quoi ?

Modifié par Gombrich
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas stussy être au service de vegapunk car il y a toujours une partie sombre chez elle notamment avec la boîte chez big mom ou elle tue dufeld.

 

Je pense qu'elle travaille directement sous les ordres de quelqu'un d'influent chez le gouvernement et le gorosei ne savent pas (ym).

 

Ce serait trop facile de faire une énième alliée de luffy et il me semble que vegapunk dit il quand il parle avec la personne qui doit venir l'aider.

 

Le rôle de stussy serait de tuer les clones de vegapunk je pense.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Moi ça m'a toujours paru évident que Vegapunk se servait du GM et inversement et qu'il n'était pas un toutou du GM.

Le gars fait passer la science avant tout, mais pour pouvoir avancer en science, il faut des moyens et si possible être tranquille, donc protéger.

Je suis d'accord avec cette présentation du personnage, mais ça n'explique pas pourquoi sa création, le clone Stussy, était infiltrée dans le CP0. C'est le point que je met en avant (et je sur-interprète peut-être), là on a une preuve que Vegapunk est impliqué beaucoup plus que pour une histoire de ressources pour ses recherches.

 

Ou bien Stussy est une révolutionnaire infiltrée qui est restée en contact avec son créateur, tout comme Dragon est resté en contact avec lui. Mais du coup, Stussy choisit de sauver le scientifique plutôt que de garder sa couverture. ça peut être un gros problème pour les révolutionnaires par la suite, à moins que récupérer Vegapunk soit beaucoup plus intéressant pour eux. De toute façon, les liens de Vegapunk avec les révolutionnaires sont bien plus dangereux aux yeux du GM que s'il était lié à un empereur. Et ça va de soit, les pirates ne cherchent pas à libérer le monde.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Maintenant le GM a sans doute fait un pari, c'est à dire est-ce que Vegapunk peut nous apporter plus d'avantages que de contraintes. Tout est une question de balance profitable ou non.

 

Si comme le génie le dit, les Séraphin sont les êtres les plus forts, alors jakpot pour le GM, mais seulement si un potentiel utilisateur majeur (Vegapunk) est éliminé. Si en plus de donner le plein contrôle des Séraphins permet de le faire taire sur le siècle oublié, c'est double avantage.

Si Vegapunk a créé les Séraphins, imagine ce qu'il pourrait créer d'autre, même enfermé au 6ème niveau d'Impel Down sans contact avec l'extérieur. Ce pari pris par le GM est beaucoup trop risqué, surtout vu la guerre mondiale qui se prépare. Ce que l'auteur nous a montré jusqu'à présent, c'est qu'il n'y a aucune limite à ce que Vegapunk peut créer. Si le lecteur en est plus convaincu que le GM, je me pose des questions sur l'intelligence des 5 doyens.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

C'est là ou le GM est parfait, bien plus que les révolutionnaire ou un Yonkou. Le GM a des moyens financiers quasi illimités et il offre une grande protection, sans compter qu'aux yeux du monde il légitimise le travail du scientifique, vu que travaillant pour le GM et le GM = le bien, alors Vegapunk et ses inventions ne sont que bénéfiques au monde.

Car s'il travaillait pour un Yonkou, il aurait la protection, les moyens financiers sans doute moins que le GM, mais surtout aux yeux du monde il travail pour le "mal".

J'avais compris que Vegapunk était déjà plus ou moins captif du GM depuis la fin des MADS, et qu'il n'avait d'autre choix que de travailler pour eux. Et puis, si l'opinion publique le concerne tant, il n'aurait jamais intégré les MADS, un groupe de recherche pas net financé par un parrain de la pègre mondiale. Il suffit de voir 3 de ses collègues, tous des enflures de première, sadiques et/ou dominateurs.

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Donc je ne trouve pas le GM tant à la ramasse que ça, car on ne trompe pas un monde pendant 8 siècles si on est juste des idiots, je trouve que c'est extrêmement réducteur de penser cela du GM.

Après à l'inverse s'ils étaient si prévoyant, ne prenant aucun risque, alors pourquoi le GM devrait tomber?

Le problème vient du fait qu'ils enchaînent les bourdes dans un laps de temps bien trop court. Après, que Vegapunk soit pris pour cible car le GM fait le vide dans ses rangs, ça me va aussi. Ils apparaissent de plus en plus parano. Mais bon, le laisser aux commandes de sa propre île était déjà très stupide, surtout s'il peut descendre tous les navires de Cipher Pol qui viennent évaluer son travail. Rien n'empêchait la Marine d'avoir une base sur Egg Head.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

Je sais pas d'ou tu sors l'histoire des Nazi car c'est un théorie qui a été émise par le médecin américain Duncan MacDougall en mars 1907. MacDougall avance ce chiffre après avoir effectué une série de pesées sur six humains moribonds puis décédés, dont un seul montre une différence de masse de près de 21 grammes, puis sur une quinzaine de chiens, sans mettre en évidence de différence dans leur cas.

 

Cette expérience est bien sur totalement ridicule, sans méme parler de la rigueur scientifique au niveau de la mesure, croire que quelque chose d'intangible comme l'ame (si on y crois), aurait une masse et serait donc constitué d'atomes et serait donc quelque chose de tangible est déjà aberrant en soit. 

Je tiens à m'excuser tu as tout à fait raison. Cette expérience ne provient pas des nazis. J'avais entendu ça de la part d'un pote mais j'aurai du vérifier mes sources ^^.

Par contre supposer que l'âme n'a pas de poids ? Euh c'est pas moins aberrant que l'inverse. 

Par rapport au fait qu'Oda soit conspi :

Noblesse Mondiale ? Check

Pandémie Man made (Queen) ? Check

Histoire cachée ? Check

Gouvernement Mondial ? Check

Ancien Empire avec technologie avancé ? Check

Esclavage orchestré par la Noblesse Mondiale ? Check

Travaux sur le transhumanisme ? Check

Sous terrains au sein de la Lune ? Check 

Extras-Terrestres ? Check (D'ailleurs ce n'est même pas conspi...(près de 300 millions de planètes potentiellement habitables au sein de notre galaxie)). Selon la NASA sur un article de Futura Sciences de 2020.

 

Tu veux d'autres choses ? Il y en a beaucoup d'autres... Im sama, Ohara, etc... Rien que le fait que le pouvoir en place soit l'ennemi commence déjà avec l'intention d'alerter sur les élites de notre monde. 

 

Alors si tu veux, il n'est pas conspi, en tout cas il s'en inspire beaucoup ;)

 

Tu penses vraiment que les conspirationnistes pensent que la Terre est plate ? C'est pas un peu réducteur ?

Modifié par Trick-
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pauolo je ne pense pas que parcequ'elle est la création de vegapunk que ça fait d'elle pour autant un pion de vegapunk très loin de là même.

 

Elle est à l'image du cp0 et reine du quartier des plaisir dans la pègre,pour moi elle joue un double voir triple jeux mais sert l'intérêt d'ym on a jamais vue un gentil joué triple jeu.

 

Elle est à l'image de la partie sombre du gouvernement,et à un moment lucci se pose des questions sur le pourquoi il faut tuer vegapunk elle répond "évite de te poser se genre de question juste tu es la pour agir" ou un truc du genre.

 

Elle ne veut peut-être pas que kaku et lucci entendent la vérité que Vegapunk et elle connaissent.

 

Pour moi elle se retournera contre vegapunk comme c17 avec le dr gero.

Modifié par Dettlaf84
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

Vu la réaction de Lucci, Stussy a bien caché son jeu, elle est peut-être "l'agent" infiltré de Vegapunk au sein du CP0...

Elle connait bien les lieux (Egghead) et cette affiliation aux MADS conforte cette idée.

En principe, le fruit du démon de Stussy lui permet de nombreux pouvoirs : sanguinaire, capacité physique surhumaine, hypnose, jeunesse, voler, manipuler les rêves, elle vient de mettre au lit Kaku littéralement...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si Vegapunk a créé les Séraphins, imagine ce qu'il pourrait créer d'autre, même enfermé au 6ème niveau d'Impel Down sans contact avec l'extérieur. Ce pari pris par le GM est beaucoup trop risqué, surtout vu la guerre mondiale qui se prépare. Ce que l'auteur nous a montré jusqu'à présent, c'est qu'il n'y a aucune limite à ce que Vegapunk peut créer. Si le lecteur en est plus convaincu que le GM, je me pose des questions sur l'intelligence des 5 doyens

Mais le GM ne veut pas l'enfermer à IP, il veut le tuer, donc si Vegapunk meurt, c'est tout bon pour le GM.

Par contre s'il l'avait enfermé dès le départ, là ça aurait été débile, car quelqu'un sous la contrainte est plus à même de trahir, de se venger, que d'obéir gentiment.

 

D'après les dires de Vegapunk, les Séraphins sont sa dernière création finie, aboutie et c'est un chef d’œuvre. Chef d’œuvre dont les 5 doyens ont réussi à avoir plus d'autorité (jusqu'à preuve du contraire) sur les Séraphins que Vegapunk lui même.

Donc il ne semblerait pas que Vegapunk ait mieux comme "arme" pour le moment d'opérationnel.

 

De ce fait pour le moment le GM est toujours très bien dans le coup, suffit de conclure l'action en tuant le scientifique, chose que le scénario se refusera à faire. Mais dans le principe le GM a été plutôt malin dans l'ensemble. Je trouve que l'on crache bien vite sur les 5 vieux.

 

Je pense même que Vegapunk a été un peu stupide d'avoir donner l'autorité max des Séraphins aux doyens et non à lui même.

 

 

Citation

J'avais compris que Vegapunk était déjà plus ou moins captif du GM depuis la fin des MADS, et qu'il n'avait d'autre choix que de travailler pour eux. Et puis, si l'opinion publique le concerne tant, il n'aurait jamais intégré les MADS, un groupe de recherche pas net financé par un parrain de la pègre mondiale. Il suffit de voir 3 de ses collègues, tous des enflures de première, sadiques et/ou dominateurs.

Prisonnier je n'irai pas jusque là, car lui même l'a dit qu'il lui fallait beaucoup, beaucoup d'argent et il est le premier à reconnaitre que le GM était la bonne trésorerie, donc qu'il se victimise pourquoi pas, mais il était bien heureux d'avoir des fonds pour ses recherches. Le gars est loin d'être tout blanc.

 

Après je ne dis pas qu'il en a quelque chose à faire de l'avis du publique, mais c'est toujours un plus que d'être bien vu de la majorité, en général ça apporte beaucoup moins de problème. Puis est-ce que l'opinion publique sait qu'il a été avec les MADS et sait exactement tous ce qu'il a inventé et pourquoi faire? Non surement pas, l'opinion à la vision d'un génie qui travail pour le GM qui lui combat les méchants pirates, donc par extension, Vegapunk est plutôt bien vu.

 

Pour les trois collègues, j'ai pas l'impression qu'ils ont travaillé ensemble récemment...

 

Citation

Le problème vient du fait qu'ils enchaînent les bourdes dans un laps de temps bien trop court. Après, que Vegapunk soit pris pour cible car le GM fait le vide dans ses rangs, ça me va aussi. Ils apparaissent de plus en plus parano. Mais bon, le laisser aux commandes de sa propre île était déjà très stupide, surtout s'il peut descendre tous les navires de Cipher Pol qui viennent évaluer son travail. Rien n'empêchait la Marine d'avoir une base sur Egg Head.

Nous voyons plus de soit disantes bourdes du GM, car le scénario s'y intéresse plus. Si le scénario mettait l'accent sur de la découverte de nouveaux territoires, nous ne verrions pas les bourdes, mais ne pas voir ne veut pas signifier qu'il n'y en a pas. C'est comme par exemple, c'est pas parce que je n'ai jamais vu un doyen se laver, qu'il ne prend pas de douche ou de bain.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le GM et les vieux deviennent parano, ou alors ils l'ont toujours été. Non, je trouve qu'ils prennent des décisions car le moment l'impose.

Là Vegapunk leur a fait et donner les êtres les plus forts, il n'y a plus besoin de lui, donc on l'élimine. S'ils avaient été parano, je ne doute pas qu'il y aurait eu plus d'îles de rayées de la carte et que les amiraux auraient été plus sur le terrain à tuer du monde.

 

Pour le fait de laisser Vegapunk aux commandes d'une île, comme dit avant, tu restreins trop quelqu'un, c'est là qu'il fait moins et qu'il y a une probabilité plus importante de conspirer. Après son système de défense élimine les navires, oui, mais est-ce que ça a éliminer le CP0? Non et que serait la situation de Vegapunk sans les Mugi? La question peut se poser, je doute qu'il aurait été mieux qu'actuellement.

 

Donc oui les doyens et généralement le GM font des erreurs, mais pour l'instant je ne trouve pas qu'ils aient tant merdé et comme dit dans le message précédent, s'ils ne merdent pas, alors ils ne tombent pas, ou il y a incohérence. Que veux-t-on?

 

 

Citation

Par rapport au fait qu'Oda soit conspi :

Noblesse Mondiale ? Check

Pandémie Man made (Queen) ? Check

Histoire cachée ? Check

Gouvernement Mondial ? Check

Ancien Empire avec technologie avancé ? Check

Esclavage orchestré par la Noblesse Mondiale ? Check

Travaux sur le transhumanisme ? Check

Attention, ce n'est pas parce qu'Oda use de procédés probablement conspirationniste pour son histoire fictive, que lui l'est obligatoirement. Je trouve le raccourci maladroit.

C'est comme si quelqu'un dans son histoire fictive décrivait la vie d'un dealer, ou d'un gars qui tabasse les femmes, est-ce d'office ça signifierait que le gars est dealer, ou qu'il frappe les femmes?

 

Est-ce que les romans décrivant des conspirations d'un gouvernement (et il y en a pléthore) sont tous issu de conspirationnistes?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie si stussy est l'équivalent de c18 dans le manga et que weeble est un mélange de c17 et maijin boo mais que ses derniers soit des créations sensés servire inconsciemment ym ça pourrait être un jeu d'échec de la part de ym.

 

Je m'explique je pars du principe que BN absorbera a un moment weeble avec son trou noire pour fusionner et devenir l'homme le plus fort du monde mais en faisant ça il serait à la merci de ym et serait donc bien l'antagoniste final.

 

La Marine qui se rebellerait apres la défaite d'akainu serait remplacé par ses pirates pour servir le gouvernement.

 

Plus on avance plus le voile entre pirate et Marine diminue notamment avec les parallèles des primes pour des marines, le marineford 2.0 sur le QG des pirate annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre 1070 on découvre sur la page de couverture l'équipe au complet de scientifiques prometteurs....

 

 

01.thumb.jpg.08e024593e0cee4fb7e4961b3008d60a.jpg

 

Stussy (la femme à droite) est sans doute le 5eme membre des MADS avec Vegapunk, Cesar, Judge, Queen...

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

Attention, ce n'est pas parce qu'Oda use de procédés probablement conspirationniste pour son histoire fictive, que lui l'est obligatoirement. Je trouve le raccourci maladroit.

Mmmh ça dépend. Bien évidemment cela ne constitue pa une preuve. Cependant Oda a créée une oeuvre monde et il cherche évidemment à faire passer des messages. N'oublions pas comment One Piece a commencé, c'était très léger et les thèmes abordés faisaient un consensus. Plus l'histoire avance et plus nous nous rendons compte que le monde est complexe et noir (bien que le récit reste léger). 

N'oublions pas non plus que One Piece touche des milliers de personnes. Donc forcément Oda chercher à faire passer un message. One Piece est une histoire très profonde. 

 

Mon intuition profonde est qu'il cherche à nous faire ouvrir les yeux. À l'instar de Stanley Kubrick avec son film "Eyes Wide Shut" (pour rester dans le thème des yeux)

 

il y a 17 minutes, B.B King a dit :

Est-ce que les romans décrivant des conspirations d'un gouvernement (et il y en a pléthore) sont tous issu de conspirationnistes?

La majorité en tout cas, et ça a commencé il y a bien des siècles avec des auteurs comme le Marquis de Sade. Bien sûr il y a aussi un partie qui utilise les thèmes conspirationnistes comme du Folklore, mais ce n'est clairement pas la majorité. 

 

D'ailleurs le terme "Conspirationniste" est franchement galvaudé, car de nos jours, dès que l'on cherche à se renseigner par soi-même et ne suivons pas le Dogma, nous sommes étiqueté de ce terme. Alors que les personnes qui se contente de suivre les infos des médias classiques, sont totalement acceptés. Je trouve ça personnellement un peu triste mais c'est le monde dans lequel on vit.

 

--------------------------

 

Pour en revenir au chapitre, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur Stussy, probablement agent triple. Personnage très bien écrit pour le moment. De plus en plus de personnages féminins prennent de l'importance dans le récit et ce n'est pas pour me déplaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mūgiwara a dit :

Au chapitre 1070 on découvre sur la page de couverture l'équipe au complet de scientifiques prometteurs....

 

 

01.thumb.jpg.08e024593e0cee4fb7e4961b3008d60a.jpg

 

Stussy (la femme à droite) est sans doute le 5eme membre des MADS avec Vegapunk, Cesar, Judge, Queen...

 

Comme je le comprend le 5ém membre des MADS sur cette couverture est Buckingham Stussy, ancienne membre des Rock, la Stussy actuel membre du CP0 est un clone de Buckingham Stussy, et le premier clone réalisé par MADS.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dettlaf84 a dit :

Sois disant Zorro domine kaku,le mec en attendant utilise le même haki que face à pica et se fait repousser en serrant les dents et ne fait aucun vrai dégâts à kaku contrairement a ce qui a été annoncé.

 

Après bien sûr avec le HDR on sait que Zorro gagnerait se combat mais honnêtement kaku a énormément progressé pour moi il est niveau jack minimum sous cette forme.

 

Stussy possède le zoan mythique du vampire,c'est le meilleur zoan pour un assassin,logiquement elle possède des pouvoirs comme l'invisibilité,la vitesse de l'ombre,la régénération,la maîtrise du sang...

 

Je ne sais pas si stussy va protéger vegapunk mais en tout cas son pouvoir n'a aucune chance contre kizaru,les vampire craigne la lumière.

tu as un Kaku tellement effrayé par zoro qu'ilutilise l'eveil automatiquement donc. ilest au maximum de sa force...pendant que zoro ne fait que s'echauffer ...

 

le code de zoro est simple quand un adversaire est vraiment fort et pourrait lui causer des degats il met son foulard et la il le fait pas et fou des branlée a la giraffe  ...en langage one piece ça veut dire que c'est un combat facile pour lui 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu’on est dans l’arc « Vegapunk », il y a des explications que j’attends d’avoir.

 

C’est bien beau d’avoir les explications sur les FDD artificiels, sur le sang vert, sur Kuma etc…

 

Maiiiiiiis, il y a encore des zones d’ombres. Je veux que Vegapunk, à travers Oda-sama, explique comment il arrive à faire bouffer des FDD à des objets ! ( cf: Funkfried épée éléphant/ Lassu bazooka/chien )

 

J’attends aussi de savoir qui a créé « L’encyclopédie des FDD ». Le GM ? Vegapunk ? 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 02:26, Rozaki a dit :

Kaku Zoan éveillé alors qu'il a son FDD depuis 2 ans mais pas Kaido/King/Queen/Jack.

 

Tout va bien... 

En même temps pour faire partie du CP9, il faut déjà avoir certaines prédispositions pour faire partie de cette "élite", à ce stade il y a déjà eu un écrémage, donc tous les CP9 sont de base doués, et de là à apprendre qu'il y en ait un qui le soit plus que les autres, ici Kaku, ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gombrich a dit :

Cette expérience est bien sur totalement ridicule, sans méme parler de la rigueur scientifique au niveau de la mesure, croire que quelque chose d'intangible comme l'ame (si on y crois), aurait une masse et serait donc constitué d'atomes et serait donc quelque chose de tangible est déjà aberrant en soit.

 

Il y a des gens qui essaient d'étudier ça (sérieusement) récemment encore (du moins ça date de quelques années à peine) avec des gens qui disent être capable de faire des sorties astrales.

 

Sinon zorro est loin de paraitre à fond, il est juste dans son combat rien de plus et semble quand même bien surpasser Kaku, en plus en mode éveillé.

Le chapitre à l'air bien quand même, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ce matin. 

 

Malheureusement, sur twitter j’avais précédemment vu des titres p*taclick genre "dingueries", "révélations de fou" qui ne m’ont hyper pour rien.

 

Mouai, l’histoire n’avance pas plus, on sort de ce chapitre avec encore plus de questions. On pense, et veut aller droit au but, mais Oda rajoute encore de la complexité a son œuvre. 

 

Je me plaignais précédemment de la ligne et fil rouge conducteur de cet arc, et je ne vois pas le lien entre Kuma, Vegapunk, les Mads, les rocks maintenant, le CP0, Elbaf, etc.

 

Bref on attendra, mais je trouve l’arc fouillis. 

 

Donc Bonney va contempler les souvenirs de son père, voir que Kuma n’a jamais été un tyran, et on va probablement comprendre pourquoi il s’est transformé en robot (parallèle avec le méga robot de 200 ans attaquant Marygeoise) etc.

 

Ensuite Zoro vs Kaku, ok ils se tapent et font presque égalité. Faudrait se calmer quand même sur les niveaux de puissance. Zoro le plie lui et Lucci je pense, mais narrativement, Oda montre simplement un double parallèle, Luffy-Lucci et Kaku-Zoro, et ne va pas dans la surenchère de puissance. On nous pose ici les Mugi pas en danger contre le CP0, et c’est pour se concentrer sur l’histoire de Vegapunk, plutôt que des histoires de bagarres. 

 

Les Seraphins ne sont pas une menace non plus, tu as 5 satellites + Vegapunk qui sont capable de reprendre le contrôle quand ils veulent, et Sentomaru qui n’a qu’a se réveiller de sa sieste. Borsalino oui, est une menace à prendre en compte pour les Mugi, mais pas le CP0. 

 

Et Stussy était beaucoup trop louche pour ne pas être une traitresse. Enfin, je vois que certains d’entre vous pensent qu’ elle n’est pas forcement l’alliée de Vegapunk, mais je pense que si, c’est bien elle et elle répond juste aux ordres de Vegapunk.

 

Et Stussy clone de la vieille bique de Bakkin ouvre encore des questions. Est-ce que Weeble est un clone rate de Barbe blanche ? Dans ce cas, qu’empêcherait les MADS d’avoir clone Roger ou Xebec ?

 

J’ai vu aussi une théorie, Barbe noire, clone de Xebec, mais cela serait une énorme erreur si c’était le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Mads, je me suis fait une réflexion. Vegapunk a copié (ou réalisé) des inventions qui se sont révélées supérieures aux inventions phares des autres membres des Mads:

 

- Pour Judge, qui a eu des fils avec des modifications génétiques pour les rendres plus forts, plus résistants etc...

>> Vegapunk a crée les Séraphims, avec également une modification de leur facteurs de linéage, mais avec en plus des rayons laser, des fruits du démon.

 

- Pour Miss Bakin, l'originale, celle que l'on voit sur la page de couverture du 1070. Elle "aurait" selon moi, fait un clone de Barbe Blanche avec Weeble. Mais ce n'est pas une totale réussite. Il a une cicatrice au cou (en mode zombie de Moria), il est teubé aussi, on ne va pas se mentir. Je vois mal Barbe Blanche avec un femme et un gosse. 

>> Vegapunk a créé Miss Stussy, qui a l'air d'être une réussite. Il a l'air de lui avoir injecté des gênes de vampires ou le fruit du démon de la chauve-souris.

 

- Pour Ceasar Clown, c'est la création des Smiles. Mais ceux-ci sont ratés, ça ne marche pas tout le temps et ça fonctionne que sur les Zoans.

>> Vegapunk a crée le fruit de Momo, qui est une réussite (à part la couleur) et a réussi à intégrer les fruits de type Zoan et Paramecia à ses Seraphims. Pour les logias, il a l'air de dire que c'est une question de moyen.

 

- Pour Queen, c'est son corps de cyborg et ses virus qui le caractérise.

>> Vegapunk a crée les Pacifista avec des rayons laser. Pour les virus, je vois mal en créer un. Sait-on jamais !

 

 

 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SanjiUQAC a dit :

Concernant les Mads, je me suis fait une réflexion. Vegapunk a copié (ou réalisé) des inventions qui se sont révélées supérieures aux inventions phares des autres membres des Mads:

 

C'était sûrement une coopération entre les mads, à la manière d'une équipe de recherche.

La force de vegapunk est aussi d'avoir une mémoire sans faille (fdd) par conséquent il peut avoir travaillé avec chaque scientifique tout en mémorisant leur technique et savoir. Ensuite il les a perfectionné.

 

 Mais clairement les Séraphins sont la cristallisation de la technologie onepiecienne. 

 

D'ailleurs leur autonomie est démontré dans ce chapitre. En plus d'être Des clones ( vacteur de lineage, d'ailleurs Judge dit qu'ils l'ont découvert à l'époque de Mads) mais pas n'importe quel clone. Une combinaison de plusieurs individus. Un lunarien et un es schichibukai.

 

Comme ils sont autonomes, qu'en est-il du Haki ?

Avec cette technologie, vaga prouve qu'il est le meilleur c'est incontestable.

 

Maintenant est-ce que les enfants Séraphins peuvent avoir le haki ? 

De ce que dit vegapunk, la mémoire est dans le facteur de lineage d'une façon ou une autre ( explication possible de la volonté du D ?). Le haki est une aptitude de l'esprit, de la volonté. La question est donc de savoir si les Séraphins ont un esprit, une volonté mais comment peut-on avoir une volonté si on obéi aveuglément à un ordre ?

Par conséquent je dirais que les Séraphins ne peuvent pas avoir le haki !

D'où la nécessité de combiner les techniques de schichibukai, avec un corps de lunarien.

 

L'agent du cp0 a des capacités proches du haki (shigane et etc), s'il s'agit d'un clone utilisant le haki ça serait une première ! Elle n'a pas l'air sans émotion, ni totalement soumise au ordre d'une autre personne.. donc franchement je comprends pas comment ça pourrait être un clone ?

 

La personne à qui vegapunk a demandé de l'aide, c'est Kuma non ?

 

Bref super égoïste le Vegapunk, combien de mort/blesser pour son évasion ? Et il n'est pas spécialement atteint.

Modifié par Novaji
Revenir au sujet
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je rappelle que les sujets et discussions sans rapport avec le chapitre et/ou One Piece sont interdites dans un soucis de fluidité et de cohérences des débats.

 

Vous pouvez néanmoins poursuivre vos "conversations privées" par MP.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais pas si c’est vraiment un forshadowing de la part d’Oda-sama.

 

Mais si c’est le cas, perso, j’ai rien vu venir 😧 


Chapitre 860, sorti en 2017.

 

Par contre, dans le 1072, là on peut confirmer que c’est Stussy qui a « essorée » Kaku 😂
 

 

4A7FFDC6-F486-4A82-A926-3E5155F30B87.thumb.jpeg.94fd2a9c5c21fa532f6783256a2a7f15.jpeg48D550DC-F4D1-4D8D-9A48-7C5A58BC6916.thumb.jpeg.a801e6c2d157243efceff8f68bd0df43.jpeg

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase la plus éprouvante pour le lecteur semble être enfin terminée. Fini le dialogue de sourd en boucle entre Vegapunk et Bonnie, même si cette dernière a continué à nous infliger son hystérie pendant six pages. On touche au but, le passé de Kuma, qui était pour moi le plus grand intérêt de cet arc.
Si Vegapunk dit que découvrir ce passé pourrait blesser Bonney, j'ai donc bon espoir que Kuma a autrefois commis des actes qui pourraient briser l'image qu'elle a de lui. Si au contraire c'était un super gentil tout propre, ça fera une répétition avec Sabo et une chance manquée d'avoir une trajectoire de réelle rédemption.

 

@SanjiUQAC l'identité Bakkin = Buckingham est-elle vérifiée ou est-ce une théorie à très forte probabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...