Aller au contenu


One piece Chapitre 1072


Ronazo
 Share

Messages recommandés

Titre :Le poids des souvenirs 

-Couverture : Queen, Judge et Caesar font des choses 

-Flash-back Vegapunk explique les pouvoirs de Kuma de rendre les choses non physiques en choses physiques. Ce qu'il a fait avec la douleur de Zoro 

-Kaku utilise son éveil face à Zoro mais ce dernier le surpasse 

-Stussy est un clone d'un membre des rocks 

20230116_201733.jpg.07eedec3bfdc4f314d7df581a2a02f4c.jpg

 

Source Worsteng et Etenbody 

20230116_203231.jpg

Modifié par Ronazo
  • Like 3
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Stussy est le clone de Miss Bakin la mère de Weevil. Le fait que Oda donne ce genre d'information veut dire qu'on se rapproche d'une rencontre entre Weevil et Luffy et aussi qu'on va en apprendre un peu plus sur les Rocks. 

 

Zoro qui surpasse Kaku, sans surprise on s'y attendait tous. Par contre j'ai hâte de voir l'éveil de Kaku. J'espère que Brook aussi fait quelque chose dans le chapitre. J'ai envie de le voir en action aussi. 

 

Là actuellement si Oda reste logique je pense que les primes des mugis et de Bonney vont augmenter car ils seront accusé d'enlèvement sans oublier d'avoir défait le CP-0 même si cette dernière information sera passée sous silence.  C'est sûr et certain que les mugis vont réussir à s'échapper avec Vegapunk. 

 

Je me demande si Weevil ne serait pas un clone de Barbe Blanche là franchement je crois que c'est fort possible. 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis franchement pas très emballé par ces histoires de clones...  Il y a déjà bcp de perso dans one pièce , si en plus on commence à les dupliquer a la chaîne...

 

Idem pour les FDD d'ailleurs. 

 

 

Enfin bref , pour en revenir aux spoilers. 

 

1. L'explication de vegapunk, ne serait elle pas la pour expliquer que Kuma a extérioriser son intellect en dehors de son corps ? Et ainsi justifier son incapacité ( a vegapunk) de remettre Kuma a la normal au près de bonney ? 

 

Si c'est ça => génie.  

Théorie Kuma dans le Sunny ? 

 

2. Encore heureux que Zoro surclasse l'autre girafe ! . 

 

3. Miss bakin membre des rocks ? Perso ça ne me surprend pas.  Au niveau de l'âge et du pedigree ça me semblait très probable. 

J'espère juste que weevil n'est pas lui aussi un clone ( cf début de mon comm ) je préfèrerai que ce soit le vrai fils de BB pour le coup. 

Voir même une tentative d'extorsion de sa mère. ( Une sorte de grossesse provoqué pour obtenir une pension alimentaire de la part du vieux ) 

Ça me ferai bien rire ça pour le coup , Oda osera t'il ? 😭😭

 

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le premier spoil. Comme je l'avais dit précédemment, je le confirme aujourd'hui, l'éveil de Kaku est le fruit d'un coup monté. Malheureusement, ce n'est pas le cas de la girafe. Moyen permettant de montrer le potentiel de Roronoa. 

Comme quoi, le pouvoir de Kuma reste un mystère. Lui-même aussi, un vrai mystère. Dommage de ne pas voir Bonney dans un concours de miss terre. Aurait-il extrait son âme? Son esprit ? Si c'est le cas, le pouvoir de big mom passerai pour un amusement. 

 

Stussy un clone? On parle des clones depuis peu. C'est à croire que tout se résume par le science actuellement. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

3. Miss bakin membre des rocks ? Perso ça ne me surprend pas.  Au niveau de l'âge et du pedigree ça me semblait très probable. 

J'espère juste que weevil n'est pas lui aussi un clone ( cf début de mon comm ) je préfèrerai que ce soit le vrai fils de BB pour le coup. 

Voir même une tentative d'extorsion de sa mère. ( Une sorte de grossesse provoqué pour obtenir une pension alimentaire de la part du vieux ) 

Ça me ferai bien rire ça pour le coup , Oda osera t'il ? 😭😭

 

Moi je me demande maintenant si la théorie où on disait que Stussy était membre des MADS est en fait fausse et que c'est plutôt Miss Bakin. Pour moi ça pourrait être faisable, mais à part les satellites de Vegapunk est-ce qu'il y a d'autres clones qui possèdent les souvenirs de la personne dont ils sont les clones ? Car si c'est le cas alors ça expliquerait pourquoi Stussy a des souvenirs de Egghead sans y déjà aller et que elle sait autant de choses sur Vegapunk.

 

Par contre pour Kuma je pense que ta théorie expliquerait beaucoup de choses et pourquoi Vegapunk ne peut pas réparer Kuma car le seul qui pourrait le faire est ce dernier lui-même mais bon pour quelle raison il aurait fait tout ça ? C'est encore à découvrir.

 

ça m'avait manquer One piece 2 semaines sans chapitres c'est vraiment long.

 

PS: On aurait possiblement  plus de détails dans la soirée et peut-être un full summary demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, il credino Mkl a dit :

Enfin, le premier spoil. Comme je l'avais dit précédemment, je le confirme aujourd'hui, l'éveil de Kaku est le fruit d'un coup monté. Malheureusement, ce n'est pas le cas de la girafe. Moyen permettant de montrer le potentiel de Roronoa. 

Comme quoi, le pouvoir de Kuma reste un mystère. Lui-même aussi, un vrai mystère. Dommage de ne pas voir Bonney dans un concours de miss terre. Aurait-il extrait son âme? Son esprit ? Si c'est le cas, le pouvoir de big mom passerai pour un amusement. 

 

Stussy un clone? On parle des clones depuis peu. C'est à croire que tout se résume par le science actuellement. 

Je pense que personne n'aurait miser sur Lucci et Kaku face à Luffy et Zoro actuellement. C'est clair comme de l'eau de roche que les deux sont là pour montrer qu'ils ont évolués mais surtout pour montrer que les mugis aussi sont à un autre niveau pour leur anciens adversaires. 

 

Je me demande quand même si la Marine ou le Gouvernement Mondial ne saurait pas comment faire éveiller les détenteurs de FDD. Est-ce que les membres détenteurs de FDD de ces organisations ne suivraient pas un entraînement adaptés à l'éveil de leur FDD quand ils ont atteint un certain rang dans l'organisation ?

Si quand on reverra Smoker, car on le reverra j'en suis sûr, si lui aussi sait éveiller son FDD je vais vraiment commencer à croire à l'existence d'un entrainement spécial pour faire éveiller son FDD 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, il credino Mkl a dit :

Aurait-il extrait son âme? Son esprit ?

Vu le titre du chapitre, je serais tenté de penser à sa mémoire
Après, si c'est le cas, l'aurait-il matérialisé afin de la récupérer lui même, ou pour que sa fille (et nous, dans la foulée) découvre le fin mot de l'histoire ? 

Merci pour les spoils, c'est alléchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

On va enfin en apprendre plus sur Kuma, il était temps.

 

Je dois admettre que voir Kaku utiliser l'éveil est surprenant dans le sens ou il a mangé son fruit du démon il y a seulement 2 ans.

Luffy, il lui a fallu plus de 10 ans pour éveilleur son fruit, pareil pour Law.

Kaku serait-il un génie ? 9_9

 

L'info majeure du chapitre c'est que Stussy est le clone d'une ancienne Rocks.

Ça ouvre la porte à la possibilité d'avoir des clones pour tout les anciens Rokcs les plus importants comme Xebec, Barbe Blanche, Kaido etc... et c'est juste dingue.

 

Il y a de grande chance que Weevil soit le clone de Barbe Blanche tout comme Stussy est le clone de Bakkin.

Barbe Noire clone de Xebec ?

Bref il y a de quoi théoriser après ce chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nukeka a dit :

Oh la la cette histoire de clone … non pas ça ODA ! 
 

One pièce est une histoire d’aventure de jeunes pirates freluquets, ne laisse pas devenir la pâle copie d’anciens personnages 


tu parle de la guerre Ninja 🥷🤣

 

je suis pas emballé par les spoils en espérant qu’il soit faux comme la dernière fois …

 

je trouve sa grotesque que kaku maîtrise l’éveil aussi facilement … 

 

tout c’est clones de tout le monde aussi ça manque d’originalité oda …

 

j’attend la suite ….. on verra 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suiei no sensei a dit :


tu parle de la guerre Ninja 🥷🤣

Même pas ! 
Luffy a le droit à son aventure 

Barbe noire a le droit à son aventure 


peut être que leurs chemins prennent des tournures que d’anciennes pointures ont déjà utilisés, mais il y a une différence entre prendre le chemin et être de pâle copie .. 

 

One pièce c’est plus qu’un manga, c’est la liberté, si, nous apprenons que les personnages amis ou ennemi ne sont plus libre, n’ont plus de libre arbitre car ils sont la réminiscence de vieux pirate, quel est l’intérêt de promouvoir la liberté depuis 20 ans ?

 

 

 

Modifié par nukeka
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend vraiment pas l’intérêt du cpo ! D’abord luffy qui éclate lucci, puis zoro qui défonce kaku ! Et derrière tu as des mecs comme sanji et jinbei 😂
si c’est juste pour montrer la puissance de zoro et luffy ça sert à rien on l’avait déjà bien compris…. Le flash back sur Kuma pourrait être intéressant mais je pense qu’on aura un amuse bouche et du coup encore plus de question… quand à stussy j’ai envie de dire oui et alors ?  Pour le moment je suis pas du tout hype par cet arc , heureusement qu’il semble très court ! A voir la suite du chapitre 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'intérêt du CP0 réside dans le fait où ils représentent la structure la plus puissante du gouvernement, en dessous des Amiraux (pour la marine) et des doyens pour le gouvernement mondial. On arrive sur la fin de One Piece. Luffy est empereur. Ça permet de montrer que maintenant, seules les têtes d'affiche pourront faire quelque chose contre lui.

J'aime beaucoup la théorie ci-dessus concernant Kuma. S'il peut extraire le non-physique en physique, il a effectivement pu transférer son âme (/ sa pensée) dans un autre corps. J'irai même plus loin en disant que c'est possible que la personne que Vegapunk appelle "à l'aide" soit Kuma dans un autre corps. Le fait que cette personne le protège et soit secrète irait dans cette direction (plus probable qu'Ener qu'on peut lire dans différentes théories. Même si j'aimerais beaucoup le revoir avec sa présence sur les lunes et les mini robots présentant le logo Vegapunk). 

 

Concernant Stussy... oui ça fait beaucoup de clones. Elle reste, pour l'instant, la plus mystérieuse du trio du CP0 sur Egghead. Aucune idée de sa puissance. Elle évite la confrontation depuis le début en suivant à la lettre les ordres venant d'en haut. Et pourtant, on l'a vu sans la moindre once d'humanité à Whole Cake avec son FInger Gun à distance. Bref, ce personnage m'intéresse beaucoup (et j'aurais préféré que Stussy soit simplement Stussy). 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rozaki a dit :

Kaku Zoan éveillé alors qu'il a son FDD depuis 2 ans mais pas Kaido/King/Queen/Jack.

 

Tout va bien... 

 

Aucun membre de l'équipage de Kaido n'a pu éveillé son FDD que se soit les TR, Kaido/King/Queen/Jack contrairement à Kaku, Lucci, c'est quand même affligeant, alors c'est peut-être beaucoup plus dur pour un zoan ancien ou mythique d'avoir son éveil, mais même en prenant cet élément en compte, c'est quand même sidérant.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stussy is the clone of (Miss)Buckingham Stussy

more on Kuma, his power can materialize signals sent from the nervous system, such as pain, thoughts and memories
Vegapunk wants him to help with his experiment and materialize Kuma’s own memories so he can figure out the weight of memories
This curiosity had to do with OP’s version of this

 

Je ne traduis pas l'histoire du clone.

 

Le pouvoir de Kuma peut matérialiser les messages émanant du système nerveux, comme la douleur, les pensées, et la mémoire.

Vegapunk veut que Kuma l'aide à matérialiser sa propre mémoire, ainsi il peut se faire une idée de leur poids.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la partie sur Kuma. Ca devient de plus en plus suspect. Soit avec Vegapunk un accident est arrivé ou Kuma a pris une décision compliquée. 

 

La suite nous le dira mais on dirait que ce ne sera pas pour tout de suite. Ca vient petit à petit.

 

Je vois beaucoup ne pas  voir d'intérêt avec le CP0 qui visiblement ne va pas être l'obstacle numéro 1 pour les Mugi. Mais je rappelle qu'avec ces gars les choses peuvent toujours se compliquer très vite. Les Seraphims sont toujours nuisibles par les dégâts de masses qu'ils causent. Et le gros point c'est Kizaru qui leur prépare une surprise et si un amiral vous prépare une surprise c'est pas à prendre à la légère. 

 

Avec les amiraux qui peuvent partir en freestyle il y en a encore 2 en réserve dans le genre qui peuvent débarquer à tout moment ...

 

On s'attend tous à ce que ce ne soit pas si facile que ça. Dans quel sens ça va partir, seul ODA le sait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous en faites pas pour le fait que Kaku se soit éveillé rapidement, il y a une explication, comme pour les Gardiens d'Impel Down, qu'il rejoindra sous peu 😏

 

Si l'équipage des bêtes avait 0 éveil, c'est parce qu'en fait, les FDD antiques et mythiques ont un autre pouvoir, inversé. 🙃

Ils ont tous mangé des FDD "éveillés", et sont devenus avec de l'entraînement, des Zoans "Endormis" (aussi appelés "victimes"). Il s'agit des seuls FDD qui deviennent plus faibles avec de l'entraînement🤣

Kaido a même réussi à "imbiber" son FDD ! C'est un mélange entre éveil endormissement et haki d'alcoolique, c'est pour a qu'il s'enflamme à la fin !🥃

Un pouvoir flamboyant...🔥

 

Stussy clone d'un membre des Rocks sans que Big Mom ne la reconnaisse à sa Tea Party...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Haha 5
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ne vous en faites pas pour le fait que Kaku se soit éveillé rapidement, il y a une explication, comme pour les Gardiens d'Impel Down, qu'il rejoindra sous peu 😏

 

Si l'équipage des bêtes avait 0 éveil, c'est parce qu'en fait, les FDD antiques et mythiques ont un autre pouvoir, inversé. 🙃

Ils ont tous mangé des FDD "éveillés", et sont devenus avec de l'entraînement, des Zoans "Endormis" (aussi appelés "victimes"). Il s'agit des seuls FDD qui deviennent plus faibles avec de l'entraînement🤣

Kaido a même réussi à "imbiber" son FDD ! C'est un mélange entre éveil endormissement et haki d'alcoolique, c'est pour a qu'il s'enflamme à la fin !🥃

Un pouvoir flamboyant...🔥

 

Stussy clone d'un membre des Rocks sans que Big Mom ne la reconnaisse à sa Tea Party...

Sauf si Big Mom est également au courant. Ca n'a pas l'air si secret que ça. 

Désolé pour le monoligne, je n'ai pas plus à dire pour l'instant ;) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, WeegeeDaBaldy a dit :

Vu le titre du chapitre, je serais tenté de penser à sa mémoire

J'aurais aimé qu'il matérialise son âme ou son esprit ça serait comprehensif vu son état.

Pour ceux qui ont regardé stone ocean, dans cette partie de Jojo's Bizarre Adventure, si on te retire la mémoire et ton pouvoir, tu deviens un légume. Par contre quand si c'est seulement ta mémoire, tu peux te mouvoir mais sans avoir de souvenir. 

 

Dans le cas de Kuma, on l'a transformé en pacifista. Ce qui veut dire qu'il n'est plus humain. Pourquoi alors garder son âme et son esprit alors qu'on est un robot et dégagé seulement sa mémoire avant l'opération? 

 

Il y a 9 heures, suiei no sensei a dit :

je trouve sa grotesque que kaku maîtrise l’éveil aussi facilement … 

Il ne maîtrise pas en faite. Il peut passer à l'éveil mais ne le maîtrise pas. On l'a vu avec Lucci qui a perdu son éveil face à Luffy.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche cette histoire de clone me fait un peu peur.... 

Même si depuis Moria la création d'humain artificiel est quelque chose de récurrent (entre ses zombies et la révélation des Pacifista c'est vraiment l'arc où ça a commencé) ça ne m'enchante pas des masses. 

 

Du coup la théorie que Weevil soit un clone de BB devient crédible, surtout si Miss Bakin est vraiment une ancienne Mads.... Et qu'elle aurait elle-même un clone. 

 

À moins qu'elle n'ait le fruit du clonage et que le reste ne soit que des tentatives pour reproduire le pouvoir de son fruit. 

 

Mais ce qui me fait le plus peur c'est une possibilité que certains ont déjà soulevé, que BN soit un clone de Xebec. Ce serait par là tellement facile d'expliquer son absence de sommeil et sa capacité à avoir plusieurs fruits. Même si se serait bizarre que personne parmi les hautes sphères du gouvernement ne reconnaissent un clone de Xebec (surtout Garp à Marineford et BB durant des années). 

 

 

Enfin ce ne sont que les premiers et incomplets spoilers, on ne va pas s'emballer 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme un peu tout le monde weevil clone.

 

kuma est peut-être celui qui a ouvert le dôme. Sa mémoire est probablement ici et à eu accès aux connaissances de Vegapunk. Probable qu'ils reçoivent les données de son corps même à mariejoa.

 

Il est de plus en plus probable que la personne qui se cache est lié à l'équipage de Roger ou des rocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde restera au courant des fais d’armes de Luffy et son équipage. Le gouvernement mondial tentera de faire passer ça pour un enlèvement mais si Luffy repart avec Vegapunk tous seront au courant. 
 

Sinon deux semaines d’attente pour lire des histoires de clones… Des pouvoirs encores plus étranges qu’ils ne le sont déjà… et un mec qui s’est levé un matin en se disant que pépère il peut vaincre l’un des pirates les plus fort de l’histoire, Oda ce zouave me régale mais pas assez. Le CP-0 devrait continuer de se faire gifler et humilié mais de manière plus hardcore. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cp0 existait bien avant rob Lucci et kaku,ses dernier ne définissent clairement pas la vrai puissance du cp0 car ils ont fait fuir barbe noire et ses commandants à baltigo.

 

Le cp0 doit posséder des agents que même lucci et kaku ne doivent pas connaître leur puissance ou identité,c'est le principe des agents secrets.

 

Kuma son pouvoir est vraiment trop cheater,j'ose a peine imaginer à l'époque où il était rois et donc en pleine possession de sa conscience et ses haki.

 

Stussy est une clone d'une rocks,mais on ne sais pas de qui,miss bakkin c'est un peu la babidi du manga et son fils maijin boo,barbe noire va peut-être fusionner avec a la fin pour devenir le boo méchant X)

 

Avec les inspirations d'oda de dbz il faudra pas s'étonner à voir BN avoir un power up,si kaido est comparable à friezer,BN sera boo.

 

Après tout pizarro a des air de dabra le rois des démons.

 

Concernant l'éveil de kaku rien affligeant les pirates de kaido sont des personnes qui mise beaucoup trop sur leur acquis (races supérieurs,FDD supérieure),les agent du cipher pool ont atteints se niveau en s'entraînant énormément.

Modifié par Dettlaf84
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dettlaf84 a dit :

Concernant l'éveil de kaku rien affligeant les pirates de kaido sont des personnes qui mise beaucoup trop sur leur acquis (races supérieurs,FDD supérieure),les agent du cipher pool ont atteints se niveau en s'entraînant énormément.

 

L'équipage de Kaido se repose énormément sur les FDD et plus spécialement ceux de type Zoan, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne s'entraînent pas ou qu'ils se reposent sur des acquis.

Parce que bon les agents du Cipher Pool s'entraînent énormément, mais pas du tout l'élite d'un équipage de YK qui visiblement ne s'entraîne jamais, dans tout les cas c'est quand même décevant et surprenant de voir Lucci, Kaku avoir leur éveil, mais aucun membre de l'équipage de Kaido (élite, TR, capitaine) ne pas avoir d'éveil, mais tous les possesseurs de zoan hors équipage (même les créatures d'Impel Down) ont leur éveils.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...