Aller au contenu


Kingdom 747


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rozaki a dit :

Voir Kanki avoir un énième un plan b serait too much, c'est déjà un miracle qu'il a pu blesser Riboku. Cette embuscade à trop duré, place à la retraite maintenant.

 

 

C’est pas du à un miracle que Kanki est pu blesser RBK. Il a provoqué sa chance en jouant gros comme il la toujours fais.

 

RBK c’est fais avoir comme un bleu par Kanki. Il a totalement perdu la guerre psychologique contre son adversaire. Kanki  a jouer avec son cerveau du début jusqu’à la fin il la emmener là où il voulais qu’il soit pour lui tendre une embuscade et le tuer. 
 

Il n’a survécu à l’embuscade que parce que Hara la décidé et qu’il a des lieutenants qui sont tous autant impossible à tuer que lui…

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Voir Kanki avoir un énième un plan b serait too much, c'est déjà un miracle qu'il a pu blesser Riboku. Cette embuscade à trop duré, place à la retraite maintenant.


un miracle ...
je rappelle qu il y a peu en sous nombre ver roumou ....
une armee a decouper une autre armee qui lui etait au moins 10 fois superieure numeriquement

kanki, il sort pas les plans au dernier moment ...
si il laisse maron en retrait c'est qu il compte l utiliser a un moment donc en quoi c'est choquant qu il utilise les cartouches qu il a lui meme mis en place ?

apres je te comprends avec les vagues successives de zhao et rbk qui s eloigne de plus en plus de kanki on a envie que ca se stoppe ... car on sent tres bien qu on ira pas plus loin ...
apres vu les forces en presence et les forces qui arrivent ca va etre dur de faire mieux voir meme de se barrer
il va falloir un bon sacrifice pour faire barrage ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 2: 

Zhao soldier: ....are you still safe?

Jyou Ka Ryuu: I'm fine. Riboku-dono is not a person to be killed in a place like this.

Jyou Ka Ryuu: Eh?

Zhao soldier: Cavalries from the left! That is.... 

 

Ko Haku Kou's friendly army!!

 

Reports from the scout ahead!

Riboku-sama's headquarters and the battlefield of the Kanki army are ahead!

 

The Brawl is still going on!

 

Did you hear that Riboku-same is still safe?

Raise your speed!

 

 

Page 3:

Jyou Ka Ryuu: Qin's "fiend" Kanki struggled a lot

It's about time

 

 

Page 4: 

Kanki's army: This...This sound...

It's the sound of cavalries!

Qui..quite a lot

It's.... not like it's ally

It's coming!!!

....Shit

 

It's bad! 

It's really bad!

Hurry up!!!

 

Hurry up and kill Riboku! I still have to escape! 

You're in the way!

 

Hurry up!

Let me go!! Get out of the way!

 

Go through to Riboku!!!

Zhao: Won't let you!

Just a little bit more....

 

 

Page 5:

Rin Gyoku: Shit!

Kanki soldier: Let go!!

Koku'Ou: These guys....

 

Riboku: Sword!

Zhao soldier: Here!

 

Riboku: Kanki is here again!

Zhao soldier: Stop him!

 

 

Page 6:

Maron's soldiers: Maron are you alright?

Maron: .....Yes, what's wrong?

 

Maron's soldier: Fuck... How can we fight the enemy in such a halfway place?

It can't be helped, we were placed away from the main army in the beginning.

 

What should we do Maron? Will we still go to the Boss from now on? (I'm not sure about how to translate this sentence)

We are not a big unit, wherever we go, nothing will change.

 

And...the sound of the horses....

 

That's why i said i won't go!

!

 

If you lose and die anyway, do it with the Boss!

 

...

That's right

 

Page 7: 

Maron's soldier: Let's go Maron! to the Boss!

Maron: ...

Maron's soldier: Me too! 

Maron! 

Maron!

 

Maron: We shouldn't go. We didn't have to go, so he kept us far away. 

That's an order from the Boss

 

Maron! 

But what should we do on our own?

Maron!

 

Kanki: You really look like you have a bad personality. 

It might be a good match with me, nice to meet you

Maron: Tha....Thank you...

 

-Maron cries-

 

Maron: No...You don't have to stay here and obey Boss's orders

Maron's soldiers: S..so Maron!? 

 

 

Page 8: 

Maron: Yes, let's head to the Boss right now

Ogiko: MARON!!!

!?

 

Maron's soldier: Ogiko!

Ogiko: I found you!

 

Maron: Why are you in this place?

Aren't you with the Boss!?

 

Ogiko: I was placed far away from the Boss

And was told to look for maron

Maron: !? Me!?

 

Ogiko: the Boss, I was asked to leave a message for Maron

Maron: The Boss... to me?

Ogiko: Yes

 

 

Page 9:

-Maron cries-

Maron: I really don't know what to do... I really don't

 

Ogiko: Follow Ogiko when you've figured it out!

Maron: !?

 

Ogiko: I have to go to the final place

Maron: Wh...where is that?

 

Ogiko: Where Shin of Hi Shin Unit is

I was asked to leave a message to Shin from the Boss

 

 

Page 10:

Kanki's soldiers: Uoooooo! 

Hurry up!

Another army is about to come!

Kill Riboku!!!

 

You're in the way!!!

Die!!!!

 

Kanki!

Don't let Kanki come near!

Watch out for his bodyguards!

 

 

Page 11:

Kanki's soldier: Riboku is right there!!!

We can do it!!!

Kill him!!

Riboku!

 

Zhao soldier: Use your body as a shield to protect!!!

(i don't know how to translate the other 2 sentences, but i would translate them as "Get out of the way" and "Together!"

 

Riboku-sama......

 

Well done, as expected of Riboku-sama... Arg......

En Só!!

 

 

Page 12:

Riboku sama... may fortune be with you...

Hoku Shiya!!!

 

....damned....

 

Bafuuji: Are you alright?

 

It's enough if you can mourn after it is over

Ganmon soldiers are more honored for protecting Riboku-sama than winning

Uooohhhhh!

 

Koku'Ou: Damn these guys again...What are you guys!!

 

Page 13:
Bafuuji: You guys won't understand
That's why you'll be defeated

Ahh?

Kanki, I guess you have a military talent that rivals Riboku-sama, a man who doesn't understand people's hearts
That's why you'll lose

Kanki's soldier: Boss thinks more than anyone else

Bafuuji: Don't think, It's the heart.


Page 14:
Bafuuji: If you can understand the heart, there's no way you can do things like beheading 100,000 people

Bafuuji: You, my heart, you misunderstood the strength of the feelings for Riboku-sama 

Kanki's soldiers: Sand smoke!

Sister! it's new enemy!
Koku'Ou: Fuck!

Rin Gyoku-San!!

Boss!

Bafuuji: If your thoughts are strong


Page 15:
Bafuuji: It is inevitable that the power to defend is stronger than the power to attack
Your blades will never reach ribokusama

That misunderstanding

Is your reason to lose

Kanki!

Kill them!


Page 16:
Ohhhh! 

Kill them!!

Kill Riboku!

Cavalries
Cavalries are coming!  
Just a little more

The cavalries
The cavalries have arrived!

just a little more...

Kaine: Just a little more!! keep it up!!!

Kaine: Keep it up!!
Kanki's soldier: Let me go! Riboku!!


Page 17:
Koku'Ou: Fuck!

Rin Gyoku: You little...!

Zhao soldiers: Just a little... just a little more

Kanki's soldier: Because of this motherfucker...
Zhao soldier: Bafuuji!

Page 18

Next volume: Kanki's HQ with no escape...!?

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:26, Erebus a dit :

Bien vu, raison de plus pour pas lui en donner encore un général de plus .....

Vraiment j'ai l'impression que Hara est incapable de mettre en avant Shin sans lui faire tuer un général à chaque arc.

 

L'arc contre Chu était tellement bien pour ca, on avait pas de Shin du tout.

C'était juste relou que les lecteurs ici demandaient a chaque chap quand il allait apparaitre, tellement ils étaient pas habitués 🤣

Il a tué qui?

Tu veux parlé du général que Kyoukai à buté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Daishogun a dit :
Le 02/02/2023 à 20:26, Erebus a dit :

Il a tué qui?

Tu veux parlé du général que Kyoukai à buté ?

Non, je parle d'un général, Ryuu Fu fils à Atsuyo pour sauver Kan Ki.

 

Kyoukai a tué commandant elle, d'ailleurs c'est également ridicule de one-shot un mec introduit 5 pages avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Maron... et Ogiko. A suivre.

Je sens que Hara est en train de nous préparer des adieux poignants de Kanki... S'il arrive à m'émouvoir avec ça, il sera vraiment très fort parce que ce n'est pas gagné pour moi.  

 

Il y a 19 heures, Novasm18 a dit :

 

Pour moi le vieux vient du coté de Rishin. Pourquoi il viendrait de l'opposé alors que le gars de Seika est de l'autre ><

 

Les deux armées de Seika ne voyagent pas forcément côte à côte. 

S'ils viennent de deux côtés opposés, je trouve étrange que Ko et Jyou se rencontrent avant d'arriver sur le champ de bataille. Bien que ce ne soit pas impossible. 

 

Il y a 23 heures, mollo a dit :

D'ailleurs pour enfoncer un peu le clou sur Kanki et sa supposée faiblesse : on remarque dans ce chapitre qu'il n'a aucune aura de général, aucune présence, aucune force qui lui permettrait de forcer la défense autour de RBK pour le tuer.

 

C'est un bon combattant, oui, mais rien à voir avec l'aura écrasante et la puissance brute de "vrais" généraux classiques.

 

Un Tou, ou un Moubou, dans une telle situation, aurait forcé les lignes de RBK, et RBK aurait été beaucoup, beaucoup plus en danger (déjà que). Kanki en est réellement incapable.

 

Même un stratège comme CGR aurait été plus menaçant, c'est dire.

 

Je te rétorquerais que Riboku non plus n'a aucune aura dans cette embuscade. 

 

Les mecs qui envoient du son côté Kanki, c'est Zenou qui, isolé, harcelé et transpercé de flèches est en train de s'éteindre à petit feu et Shuma dont Riboku s'est débarrassé grâce à Kaine. La victoire de Riboku, c'est avoir coupé ou sérieusement endommagé les bras droit et gauche de Kanki, qui se retrouve à prendre l'avantage sur Mister stratégie grâce à son ingéniosité mais n'a plus ce qu'il faut pour finir le travail. 

 

Un petit remerciement à Kochou au passage parce qu'avec Raido, Kanki avait son 3e bras qui aurait pu/dû être fatal à Riboku. Ringyoku a fait honneur mais il n'est pas Raido.  

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Ogiko: Where Shin of Hi Shin Unit is

I was asked to leave a message to Shin from the Boss

Ahahahaha si Maron et Ogiko rejoignent la HSU et survivent grâce à la HSU (voire rejoignent Shin tout court), je serai aussi surpris qu'amusé.

 

Et ça veut dire que le salut de Kanki ne peut pas venir de Maron.

 

Si Kanki n'a pas de renfort, je vois mal comment il peut fuir une nasse formée de deux armées... quelque part, l'ordre de Kanki que Maron rejoigne Shin peut être sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mollo a dit :

Ahahahaha si Maron et Ogiko rejoignent la HSU et survivent grâce à la HSU (voire rejoignent Shin tout court), je serai aussi surpris qu'amusé.

 

Et ça veut dire que le salut de Kanki ne peut pas venir de Maron.

 

Si Kanki n'a pas de renfort, je vois mal comment il peut fuir une nasse formée de deux armées... quelque part, l'ordre de Kanki que Maron rejoigne Shin peut être sa fin.

 

Je n'espère vraiment pas. 

 

Mais si je dois reconnaître une qualité à Maron, il sait parfaitement asticoter Ouhon. 

Lui renvoyer dans les dents que si Ousen donnait l'ordre, il fermerait son clapet, c'était quand même presque aussi bon que quand Gyou'un l'a envoyé valser.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

 

Mais si je dois reconnaître une qualité à Maron

 

Un des rares aussi a avoir le sens de l'humour ca compte ! 😄

 

Je me repete ( je crois ) mais si lui et Ogiko doivent rejoindre une autre troupe que celle de Kanki je préférerais les voirs aller chez Heki 

 

Ca ferait un cocktail intéressant entre le général un peut trop coincer et les vassaux très extravertie 😁

 

Même si ce dernier semble plutôt se diriger vers des troupes de montagnards je me dit que ca empêche pas 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mollo a dit :

Ahahahaha si Maron et Ogiko rejoignent la HSU et survivent grâce à la HSU (voire rejoignent Shin tout court), je serai aussi surpris qu'amusé.

 

Pitié non ! ( Lol ). 

 

Je me demande si ogiko n'avait pas pour mission de transmettre un ordre a toutes les unités laissés à l'extérieur du champs de bataille Kanki/ riboku. 

 

Ça justifierait aussi , un éventuel plan de secours dans lequel shin et mouten parviendraient tout deux a sortir vivant .

 

Ceci dit , je vais prendre un petit pari : je pense que maron va malgre tt , se jeter dans la mêlée pour sauver kanki. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ceci dit , je vais prendre un petit pari : je pense que maron va malgre tt , se jeter dans la mêlée pour sauver kanki. 

 

Il va rater mais son sacrifice va permettre à Ringyoku de s'en sortir ^_^ ça me va 😇

 

En tout cas, Kanki nous aura encore bien fait mariner jusqu'au bout. Quel sera son message ? Stratégique, personnel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si finalement on avait une bis repetita de kanki ...
imaginons que l armee qu on voyait passe aupres de la hsa n etait pas de zhao mais de qin
et que ce soit des hommes de kanki avec les armures de zhao

kanki ordonne le retrait de maron , kanki attire l attention sur lui
et la derniere lame vient dans le dos de rbk ni vu ni connu ...
on a des armees qui arrivent des 4 coins ... c'est le bordel sans nom

tout le monde pense que qin est au bord de l asphyxie car bloquer sur les 3 fronts et a donner tout ce qu ils avaient ...

je sais que ca fait repomper comme idee pour kanki ...
mais a gian ils avaient de quoi trouver tout ce qu il fallait pour monter un plan ultra credible
par contre il manque juste de savoir qui serait le meneur d une telle chevauchee et en qui kanki placerait son plan ^^

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

En tout cas, Kanki nous aura encore bien fait mariner jusqu'au bout. Quel sera son message ? Stratégique, personnel ? 

" Prennez la groupie de riboku , et faites votre devoir de soldat de qin pour le bien de la patrie , mouhahaha "😅

 

il y a 11 minutes, little b a dit :

par contre il manque juste de savoir qui serait le meneur d une telle chevauchee et en qui kanki placerait son plan ^^

Deuxième option pour le message

" Cosplay time , bande d'esclaves " 🥹

 

 

 

bon j'arrête mes conneries. 

l'idée( la tienne ) est simple mais excellente en soit . 

 

ceci dit , de façon rationnelle, je ne vois que deux type d'objectif pour le message  

1) soit il veut utiliser la puissance de riboku . 

2) soit il veut utiliser le " coeur " de shin d'une façon ou d'une autre.  ( Saki?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre encore, cette charge de cavalerie devrait signer la fin de l'embuscade de Kanki et nous rapprocher de la conclusion de cette bataille.

 

Le suspence est vraiment bien maitrisé, j'ai du mal à voir comment Kanki et ses lieutenants pourraient s'en sortir mais en même temps je doute qu'ils soient tous destinés à mourir (mais je peux me tromper).

L'intervention de Shin ou carrément de la HSA est assez improbable, ils sont déjà bien occupé et ça m'étonnerais que les commandants ennemis laissent Shin intervenir du côté de Rbk.

 

Le salut de la HSA viendra-t-il du message de Ogiko? Maron va-t-il décider d'aider Kanki et réussira-t-il a le sauver?

J'ai vraiment hâte de lire le chapitre de la semaine prochaine!! ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sacré chapitre avec la traduction. 

 

J'ai vraiment senti la détermination des deux camps à vouloir arracher la victoire. Tout est organique dans ce chapitre, les émotions, les dessins, les morts... 

 

Oui, si je devais donner un sous-titre au chapitre, je l'aurais appelé "les émotions du champ de bataille".

J'ai rarement senti une telle force dans une lutte entre deux camps. C'était une magnifique course contre la montre qui se solde avec la victoire de Riboku, c'est maintenant officiel. On peut le voir à la teneur de l'échange de regards entre les deux généraux en chef, des regards qui en disent plus que mille mots. 

"Bien joué, Riboku"

"Tu t'es bien battu Kanki, mais c'est fini"

Les larmes des soldats de Kanki sont lourdes de sens, c'est fini. 

Quand la dernière page est apparue, j'ai vraiment senti un sentiment de soulagement, enfin, enfin ils sont arrivés, Riboku est sauf. 

 

La note de fin de chapitre est on ne peut plus claire, le moment de l'attaque de Kanki est fini, il faut défendre et s'enfuir maintenant, on arrive au dernier plan de Kanki, sa dernière manoeuvre, celle qui devrait lui permettre de rentrer en vie à Qin, grâce à Shin, mais cela ne se passera pas comme prévu...

 

D'abord Kanki va pouvoir réussir à fuir, puis un évenement de dernière minute fera tout basculer. J'opterais pour une trahison des Sakis, qui apprendraient que c'est Kanki qui a tué (par accident peut être) ou qui a causé indirectement la mort de Shio, ils ne joueraient pas leur rôle dans le plan de Kanki, amenant à sa défaite des mains des soldats de Zhao qui le haïssent, payant ainsi pour tout ce qu'il a fait dans sa vie. 

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

et si finalement on avait une bis repetita de kanki ...
imaginons que l armee qu on voyait passe aupres de la hsa n etait pas de zhao mais de qin
et que ce soit des hommes de kanki avec les armures de zhao

kanki ordonne le retrait de maron , kanki attire l attention sur lui
et la derniere lame vient dans le dos de rbk ni vu ni connu ...
on a des armees qui arrivent des 4 coins ... c'est le bordel sans nom

tout le monde pense que qin est au bord de l asphyxie car bloquer sur les 3 fronts et a donner tout ce qu ils avaient ...

je sais que ca fait repomper comme idee pour kanki ...
mais a gian ils avaient de quoi trouver tout ce qu il fallait pour monter un plan ultra credible
par contre il manque juste de savoir qui serait le meneur d une telle chevauchee et en qui kanki placerait son plan ^^

Tu veux vraiment que Riboku meurt toi 41.gif.a4e8959555206869a72597456e9c0278.gif Mais avec ce chapitre pour moi Riboku signe officiellement ça victoire contre Qin, c'est désormais impossible de tuer Riboku surtout avec les renforts qui sont venus. Et puis même en tuant Riboku c'est pas sur que ça signe la victoire de Qin vu la supériorité numérique et l'esprit de vengeance que Zhao aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rozaki a dit :

avec ce chapitre pour moi Riboku signe officiellement ça victoire contre Qin, c'est désormais impossible de tuer Riboku

Oui mais non. 

L'objectif de la campagne de Qin , c'est de prendre le territoire au nord de Kantan pour bloquer toutes veilleité de fuite de la famille royale . 

 

Cet objectif n'est pas encore mort , il faut d'abord voir ce que vont faire ousen et Shk. 

 

il y a 50 minutes, TatsumakiKami a dit :

on arrive au dernier plan de Kanki, sa dernière manoeuvre, celle qui devrait lui permettre de rentrer en vie à Qin, grâce à Shin, mais cela ne se passera pas comme prévu...

" On peut se faire botter le cul mais on ne repart jamais les mains vides " 

 

Pour moi , il est inconcevable que kanki meurt, ou fuit ici , sans parvenir a justifier les propos cité juste au dessus. 

 

Et c'est ce qui me fait penser que le message pour shin , n'est pas un message a vocation uniquement defensif.

 

Je crois vraiment que le résultat de la campagne est encore loin d'être pleinement déterminé.  

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rozaki a dit :

Tu veux vraiment que Riboku meurt toi 41.gif.a4e8959555206869a72597456e9c0278.gif Mais avec ce chapitre pour moi Riboku signe officiellement ça victoire contre Qin, c'est désormais impossible de tuer Riboku surtout avec les renforts qui sont venus. Et puis même en tuant Riboku c'est pas sur que ça signe la victoire de Qin vu la supériorité numérique et l'esprit de vengeance que Zhao aura. 

 pas tuer rbk mais sauver kanki ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

 

D'abord Kanki va pouvoir réussir à fuir, puis un évenement de dernière minute fera tout basculer. J'opterais pour une trahison des Sakis, qui apprendraient que c'est Kanki qui a tué (par accident peut être) ou qui a causé indirectement la mort de Shio, ils ne joueraient pas leur rôle dans le plan de Kanki, amenant à sa défaite des mains des soldats de Zhao qui le haïssent, payant ainsi pour tout ce qu'il a fait dans sa vie. 

C’est comme dire que Kaine va trahir RBK et provoquer sa mort…

 
A trop vouloir la mort d’un personnage certains partent dans des théories farfelues qui n’ont aucun sens.

 

On ce demande quand RBK va enfin payer pour la mort d’Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

" On peut se faire botter le cul mais on ne repart jamais les mains vides " 

 

Pour moi , il est inconcevable que kanki meurt, ou fuit ici , sans parvenir a justifier les propos cité juste au dessus. 

 

Ca me rappel un peut le " je ne me lance jamais dans une bataille que je ne suis pas certain de pouvoir gagner " de Ousen

 

Avant d'aller finalement affronter Riboku et de  parier sa victoire sur le fait que ses kamikazes réussissent a cramé la nourriture de Gyou, que Shin et Ouhon éveille leurs unités et une foule d'autres paramétres inconnus  😅

 

Après j'aimerais bien moi aussi que Hara donne l'occasion aux bandits restants de s'en sortir et de faire un dernier petit coup avant de boucler la campagne 

De toute façon je pense que la mort de Kanki n'est pas une nécessité pour déclarer Riboku et Zaho vainqueurs

Il suffit de voir le nombre de ressources ( militaires ) perdus et l'armée personnel d'un des 5 GG quasiment anéantis pour en être convaincu, sans même parler de tous les prisonniers fait, Heki compris !

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Il va rater mais son sacrifice va permettre à Ringyoku de s'en sortir ^_^ ça me va 😇

 

J'espère l'inverse, a chacun ses idoles   😉 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Ca me rappel un peut le " je ne me lance jamais dans une bataille que je ne suis pas certain de pouvoir gagner " de Ousen

 

Bah justement, moi cette phrase je l'ai toujours interprété comme ceci => 

" Je ne me lance jamais dans une bataille sans être certain de POUVOIR gagner " 

 

Ousen est un rationnel, je ne pense pas qu'il s'imagine pouvoir garantir un résultat.  

Cependant, je pense qu'il se croit capable de déterminer si la possibilité de gagner est concrète ou non.  

Et quand c'est non , il se barre 😅.

 

Donc lors de la campagne de gyou , la raison pour laquelle il s'est lancé , selon moi , C'est précisément parce qu'il était certain ( notamment grâce à ses manigances avec Qi ) qu'il POUVAIT gagner.  

Car la problématique du ravitaillement lui est apparu comme déterminante . 

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Après j'aimerais bien moi aussi que Hara donne l'occasion aux bandits restants de s'en sortir et de faire un dernier petit coup avant de boucler la campagne 

Perso , je ne suis même pas sûr que la survie de kanki soit nécessaire pour valider la thèse.  

Son message seul , peut potentiellement suffire. 

Si celui ci permet un vrai gain a qin.  

 

 

 

Sinon , petite théorie wtf qui me trotte dans la tête depuis toute a l'heure

et si kanki avait remit son pendentif de GG a ogiko pour qu'il le remette a shin ?

 

l'intérêt de la manoeuvre serai purement sadique.  

=> Faire un canular a riboku en lui faisait croire que le pendentif est autre chose .

=> Créer un boost psychologique sans précédent chez shin.  

 

je pense que si on lui donne le fameux pendentif avec la consigne => en est tu dignes ?   

on peut avoir un grand moment shonen lol . 😅

( Bon dit comme ça , ça ne me donne plus tellement envie ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…c’est trop facile.

 

Kanki est sur de lui et finit par rater parce que les gars de Zhao ont du cœur…on nous montre Ogiko donner des messages avec une mise en scène indiquant une défaite claire et nette de Kanki.


L’habitude forge l’expérience, j’en viens à penser qu’il a forcément laissé un dernier cadeau à Riboku.

 

En attendant, hâte de voir le message de Kanki à Shin. Pouruqoi pas Ogiko qui lui jette son oiseau des 6 GG l’image serait assez fun haha

 

Bananji pour couper leur retraite ?

Kotsu Min Haku avec lui ?

 

L’heure des scalps à sonne

 

Kanki tue Ko Haku, Futei tue Ringyoku, Kohaku tue Koku’Ou (payback de Eikyuu), Jyoukaryuu tue Zenou…

 

On verra en tout cas, il faut que les gars de Kanki prennent la tête au moins d’un gros général. Ça sent le roussi pour Qin, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shin-wara a dit :

e pense que si on lui donne le fameux pendentif avec la consigne => en est tu dignes ?   

on peut avoir un grand moment shonen lol . 😅

( Bon dit comme ça , ça ne me donne plus tellement envie )


franchement venant de n importe quel GG ca marcherait peut etre ...
venant de kanki il va la balancer au gars de seika et lui dire tiens c'est ton pourboire pour l enfer ^^

sinon moi j aime bien le fatalisme de tous a dire que c'est la fin de kanki ...
si il y a bien une chose qu on est sur c'est que hara nous prend toujours a contre pied
si kanki devait mourrir ca aurait ete la derniere page du chapitre

la on nous montre trop de chose pour nous laisser a penser que c'est la fin de kanki
je n y crois pas ... j ai peut etre tord
comme vous le disiez precedemment ousen ne part pas dans une bataille si il y avait une chance de gagner
et kanki il n y va pas si il n a pas une porte de secours ^^<

 

kanki le general qui se sacrifie pour les autres j y crois pas une seconde ^^

Modifié par little b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, little b a dit :

franchement venant de n importe quel GG ca marcherait peut etre ...
venant de kanki il va la balancer au gars de seika et lui dire tiens c'est ton pourboire pour l enfer ^^

Tu penses ? 

Moi j'ai la sensation inverse . Shin a une t'elle détermination a être GG que je le crois tout a fait capable de faire totalement abstraction de Kanki. Et de simplement voir ça , comme un appel du destin. 

L'un de ses moments , ou il doit réussir l'impossible pour s'auto justifier son rêve. 

 

il y a 23 minutes, little b a dit :

sinon moi j aime bien le fatalisme de tous a dire que c'est la fin de kanki ...
si il y a bien une chose qu on est sur c'est que hara nous prend toujours a contre pied
si kanki devait mourrir ca aurait ete la derniere page du chapitre

la on nous montre trop de chose pour nous laisser a penser que c'est la fin de kanki

Oui et non . 

En même temps , on peut aussi se dire que kanki est un monument de l'oeuvre. 

Et que de ce fait , l'auteur est un peu contraint de nous construire très précautionneusement sa fin.  Un peu comme pour ouki...

 

il y a 25 minutes, little b a dit :

et kanki il n y va pas si il n a pas une porte de secours

Oui , ça c'est sûr . 

Le simple ordre donné a ogiko constitue en soit la preuve que kanki a prévu quelque chose pour cette situation. 

 

Après , comme dis précédemment, reste à savoir si la porte de sortie est " directe " ou plus philosophique. 

 

il y a 27 minutes, little b a dit :

kanki le general qui se sacrifie pour les autres j y crois pas une seconde ^^

Moi non plus.  

En revanche , je crois au kanki qui fait tout péter et meurt avec un sourire au levre " je t'ai eu , Enfoiré 😁

Bref une sorte de mort kamikaze 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Conquérant1 a dit :

C’est comme dire que Kaine va trahir RBK et provoquer sa mort…

Oui sauf que non, on a pas d'admiration sans borne de la part de Io envers Kanki, les membres du clan Saki se décrivent eux-même comme de vieilles connaissances de Kanki, cela étant la seule raison qui les poussent à le suivre. Il s'est clairement passé quelque chose qui a fracturé l'unité entre le clan Saki et Kanki, dans la partie du flashback qu'il nous manque, donc attends, avant de dire que c'est dénué de sens. 

 

Il y a 1 heure, Le Conquérant1 a dit :

A trop vouloir la mort d’un personnage certains partent dans des théories farfelues qui n’ont aucun sens.

 

Il y a 22 heures, Le Conquérant1 a dit :

RBK c’est fais avoir comme un bleu par Kanki. Il a totalement perdu la guerre psychologique contre son adversaire. Kanki  a jouer avec son cerveau du début jusqu’à la fin il la emmener là où il voulais qu’il soit pour lui tendre une embuscade et le tuer. 

Cherchez l'erreur. 

Je conçois qu'on préfère Kanki à Riboku pour... J'imagine certaines raisons explicables... Mais affirmer que Riboku a complètement perdu la guerre psychologique, c'est de la mauvaise fois, ou se mettre des oeillères afin de ne pas voir les qualités de Riboku. A trop vouloir voir Riboku mourir, tu en deviens hermétique à ce qu'il a fait durant l'arc, parce que les deux se sont tous les deux outsmart à leur manière, la guerre psychologique a été bien menée des deux côtés. 

 

Il y a 1 heure, Le Conquérant1 a dit :

On ce demande quand RBK va enfin payer pour la mort d’Ouki.

Et pourquoi devrait-il payer pour ça ? Pour la mort d'un meurtrier de masse complice d'un génocide ? Riboku pense au bien commun, le "greater good" tandis que les généraux comme Ouki ou Renpa pensent avant tout à la gloire et aux honneurs, quitte à commettre des actions complètement immorales. 

 

L'intelligence de Kingdom c'est de nous faire voir l'histoire du point de vue des "méchants", et selon moi tout l'intérêt c'est de, au fil de la lecture, réussir à s'extirper de cette vision, afin de choisir consciemment quel camp soutenir, et présentement, la morale veut que ça soit Zhao qui soit dans le vert.

Ensuite, je comprends que ça puisse être marrant de supporter les méchants, c'est quelque chose de plus en plus populaire dans la fiction, mais je trouve selon moi qu'il faut le faire en toute connaissance de cause, il ne faut pas croire que Ei Sei est tout blanc (ni tout noir!), il est préférable (toujours selon moi) de prendre du recul sur la situation afin de véritablement comprendre qui est dans le vrai, et qui est dans le faux. 

Pour moi, un roi qui utilise sciemment Kanki ne peut être dans le camp du bien, il accepte et supporte des massacres afin d'obtenir plus de pouvoir, car c'est ce qu'il veut, du pouvoir, le tout bien caché derrière des paroles mielleuses (comme le font tous ceux qui aspirent au pouvoir). 

 

Donc non, Riboku n'a pas à payer pour avoir tué Ouki, c'est un acte moralement bon, il a sans doute sauvé des centaines de milliers de vies de cette manière, et n'a pas, et n'aura jamais, à s'excuser ou à répondre de ses actes à ce sujet, parce que moralement, c'était une bonne chose. 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...