Aller au contenu


Kingdom 747


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Novasm18 a dit :

Pour rappel, il a déjà tué un général pendant cet arc.

Bien vu, raison de plus pour pas lui en donner encore un général de plus .....

Vraiment j'ai l'impression que Hara est incapable de mettre en avant Shin sans lui faire tuer un général à chaque arc.

 

L'arc contre Chu était tellement bien pour ca, on avait pas de Shin du tout.

C'était juste relou que les lecteurs ici demandaient a chaque chap quand il allait apparaitre, tellement ils étaient pas habitués 🤣

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus tu es un peu dur, dans cette bataille Shin à bien été mis en avant avec son mouvement de pur instinctif, il ne fait pas "que" tuer des généraux mais je comprend quand même ce que tu veux dire ^^

 

Quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite eu l'image de Ogiko avec sa tête de junkie en train de crier "message du boss", en plus ça fait un moment qu'on ne l'a pas vue et c'est souvent son rôle de porter des messages donc ça colle. On va peut être apprendre pourquoi les Saki sont avec Shin...

 

Quand à interpréter l'image postée par le leaker, ma foi comment dire?... 😑

- Est ce que c'est une façon de dire qu'une team est enfin au complet (un peu comme le "salade,tomates,oignons")?

Ça voudrait dire que Bananji et Kohaku sont finalement arrivés par exemple.

- Si c'est une salade césar, est ce que ça annonce l'entrée en scène d'un personnage célèbre qu'on attendait pas (ou plus 😉)?

 

J'ai hâte de lire les délires de chacun a ce sujet, n'hésitez pas à vous lâcher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wukong a dit :

Je ne dis qu’il va venir les sauver.

Dans le cas où il détruit la majeur partie des forces de Roumou il peut prendre un bon bout de territoire et la présence d’une si grosse armée (si taigen revient) peut pousser Zhao à négocier quelque chose

Prendre Atsyuo a déjà neutralisé les capacités d'action de son armée pendant plusieurs jours. Rou Mou a l'air encore mieux défendue par 2 généraux d'élites avec une armée surentrainée, et vraisemblablement une armée proche à Hango qui peut venir prendre l'armée d'Ousen à revers. Prendre la ville avec une armée qui vient à peine de se remettre du siège précédent (et doit en laisser une partie derrière pour tenir Atsuyo) sera au mieux encore plus handicapant et laissera l'armée d'Ou Sen encore plus exsangue qu'à Atsuyo, au pire infaisable et une simple perte de ressources pour Ou Sen.

 

Le plan de Riboku a été établit de façon à empêcher Ou Sen à avoir un impact dans la région même s'il le voulait (ce qu'il ne veut pas). Faut pas s'attendre à ce qu'Ou Sen fasse autre chose que rester assis sur sa chaise à regarder.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

 

Pour rappel, il a déjà tué un général pendant cet arc.

Bof c est pas ce que j'appel un mort ça fais plus d 1 an maintenant que c est arriver 

 

Une mort pendant l arc c est une mort pendant la bataille de Gian de mon point de vu donc il a encore rien fais 

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Manuland91 a dit :

Bof c est pas ce que j'appel un mort ça fais plus d 1 an maintenant que c est arriver

Oui, ça fait un an. Mais cela ne change rien au fait que c'est arrivé, on ne peut lui retirer ça, mais vraiment, avoir des kills de généraux par la force des biceps c'est plus vraiment ça qui compte, ce n'est pas ça qui fait le talent d'un général, résonner uniquement via ce prisme serait extrêmement, extrêmement, EXTRÊMEMENT réducteur. 

 

il y a 21 minutes, Manuland91 a dit :

Une mort pendant l arc c est une mort pendant la bataille de Gian de mon point de vu donc il a encore rien fais 

C'est une mort lors de la Campagne de Gian, donc ça compte. Et il a fait beaucoup plus en déplaçant l'aile droite qu'en tuant un quelconque général, c'est cet acte qui l'a fait progresser en tant que général, bien plus que de simplement prendre une énième tête. 

 

Il ne faut pas résonner uniquement avec les têtes qui tombent, d'ailleurs, j'espère qu'à l'avenir Shin fera plus instinctivement que martialement, cela serait mieux pour le personnage. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Manuland91 a dit :

Bof c est pas ce que j'appel un mort ça fais plus d 1 an maintenant que c est arriver 

 

Faut que Shin butte un général par an maintenant ? C'est bon ça fait que 40 chapitres depuis sont dernier kill et quelques jours en temps de manga, il peut attendre encore. Quitte à donner un mort qu'on le donne à Mouten ou à un autre qui a besoin de briller plutôt que de donner son trousmillième scalp de général à Shin...

 

Même avis qu'Erebus, faut que l'auteur se calme sur Shin qui liquide la moitié du cast de Kingdom a lui tout seul et doit forcément avoir droit à son kill à chaque arc (ce d'autant plus que bon nombre était pas franchement mérités, je pense notamment à Keisha et Reiou). On se plaint des ennemis de Qin qui sortent 4 nouveaux supers généraux à chaque arc, mais c'est juste la conséquence des antagonistes qui se font tous tués par Shin au lieu de survivre pour un autre arc. Qu'on cesse de donner à Shin son trophé rituel et qu'on le fasse progresser en tant que vrai général au lieu de ne marquer sa progression qu'en tant que guerrier, le manga ne s'en portera que mieux.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

C'est une mort lors de la Campagne de Gian, donc ça compte. Et il a fait beaucoup plus en déplaçant l'aile droite qu'en tuant un quelconque général, c'est cet acte qui l'a fait progresser en tant que général, bien plus que de simplement prendre une énième tête. 

D'ailleurs, je trouve ça bien que Hara change de perspective et ne fasse plus d'un simple kill de général le plus important achievment d'une campagne.

 

Quand Shin ne cherche pas à absolument achever le général de Sai (ce qu'il aurait pu faire) pour poursuivre la percée et aller sauver Mouten au premier jour, c'est clairement une énorme avancée pour le bourrin qu'il est, et ça ne le rend que d'autant plus efficace et donc dangereux : il apprend à faire des choix rationnels.

 

En plus, c'est pas un kill de général qui va changer la donne sur cette campagne, excepté RBK.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

Par pitié non, j'en ai marre que Shin tue un général a absolument tout les arcs sans aucune raison.

Et de toute façon rien ne peut sauver l'honneur de QIn pour cet arc, ils ont été dominé de A à Z.

Justement il faut éviter l’humiliation. Où on va encore avoir Sei qui sauve les fesses de Shin après sa défaite…

 

Je vois déjà Kanki se barrer et laisser en plan tous le monde…il y aura sûrement kohakuku qui essayera de le tuer.

 

Finalement le joker me plaît bien j’espère qu’il va pas mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Conquérant1 a dit :

Justement il faut éviter l’humiliation. Où on va encore avoir Sei qui sauve les fesses de Shin après sa défaite…

 

Je vois déjà Kanki se barrer et laisser en plan tous le monde…il y aura sûrement kohakuku qui essayera de le tuer.

 

Finalement le joker me plaît bien j’espère qu’il va pas mourir.

 

Un peu d'humilité après l'excès de confiance que tout les officiers de QIN ont affiché jusqu'à l'arrivé devant GIAN ne serait pas mal, il faut bien qu'il se rappelle que l'unification ne sera pas un long fleuve tranquille  

 

Pas de Banaji en vue donc mais Jyukaryu et Kohakuku 

 

le message de Kanki je me demande ce que se sera un ordre de repli ou il compte encore jouer un dernier tour, je n'abandonne pas mon idée d'un incendie qui couvrirait une retraite 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin roule sur tout le monde depuis le début du manga, une défaite pour une fois, c'est bien.

Il y a pleins de perso dans Qin, Shin survivra si on le met pas en avant pendant un arc, il l'est largement trop dans le manga.

 

Pour une fois on avait pas Ouhon, le faire-valoir de Shin. J'avais espoir donc qu'on développe Mouten qui est le moins mis en avant parmi le trio, mais rien pendant cet arc, une déception.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

Je vois le death flag sur Maron perso. Qui va se sacrifier contre nature pour sauver Kanki au dernier moment.

Ouais possible.

 

J'imagine bien kanki lui envoyer un message de sadique du genre " longue vie à toi mon frère ,je t'ai kiffé des notre premier massacre commun , du coup je te legue tout ce qui me reste " . 

et la Maron chiale et décide de se jeter dans la mêlée afin de pouvoir s'amuser une fois de plus avec Kanki. 

 

 

Ce serai fun.  🥹

 

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Qin roule sur tout le monde depuis le début du manga, une défaite pour une fois, c'est bien.

Oui , sur le principe ce serai bien qu'on ne ressente plus la conquête comme si il s'agissait de la traversé d'un long fleuve tranquille. 

 

Ceci dit , Je pense qu'il y a des proportions et des timings a respecter pour ne pas tomber dans l'incohérence inverse . 

 

Ici , kanki peut mourir. 

Mais Qin ne peut d'après moi , pas non plus repartir complètement bredouille ou pire, faire régresser de façon significative le projet d'évolution des louvetaux . 

 

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Il y a pleins de perso dans Qin, Shin survivra si on le met pas en avant pendant un arc, il l'est largement trop dans le manga.

 

Pour le moment,je suis plutôt satisfait de son traitement sur cette parti de l'arc ( Gian ).

 

Contrairement à l'éternelle cas kyoukai et malheureusement, aussi , a celui de mouten.  

Qui pourtant avaient tt les pré requis pour briller dans cette mise en scène ( armée en fuite dans une zone quadrillé par l'ennemie etc ).  

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Contrairement à l'éternelle cas kyoukai et malheureusement, aussi , a celui de mouten.  

Kyoukai a eu son moment de gloire pendant le premier jour. C’est elle qui a permis d’obtenir une vraie percée, elle a eu la tête d’un commandant adverse qui plus est.

 

Après, comme dit @Erebus, c’est bien de ne pas avoir mis *trop* en avant la HSU. Shin et KK ont eu chacun leur petit moment de gloire (et ont vraiment aidé leur camp), pas besoin de plus.

 

Mouten a été un peu ridicule, mais il lui reste la possibilité d’organiser une fuite de leurs armées pour sauver son honneur. Après, ça arrive, regardez Ouhon à Shukai c’était pas dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Hara, il nous a bien eus. 

Qui aurait dit Jyoukaryuu ? 

 

Il y a 12 heures, Momo nosuke a dit :

Quand à interpréter l'image postée par le leaker, ma foi comment dire?... 😑

- Est ce que c'est une façon de dire qu'une team est enfin au complet (un peu comme le "salade,tomates,oignons")?

Ça voudrait dire que Bananji et Kohaku sont finalement arrivés par exemple.

- Si c'est une salade césar, est ce que ça annonce l'entrée en scène d'un personnage célèbre qu'on attendait pas (ou plus 😉)?

 

Nan, c'est pas une image de Kebab... 😂

J'associerais plus la salade à une sorte de déception mais qui sait ? 

 

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

 

Je vois le death flag sur Maron perso. Qui va se sacrifier contre nature pour sauver Kanki au dernier moment.

  

Idem. On se souvient que le dernier à qui Ogiko a porté un message dans le cœur d'une bataille, c'était Raido...

Ogiko porterait-il la poisse ?  

 

Il y a 11 heures, bob a dit :

(ce d'autant plus que bon nombre était pas franchement mérités, je pense notamment à Keisha et Reiou). On se plaint des ennemis de Qin qui sortent 4 nouveaux supers généraux à chaque arc, mais c'est juste la conséquence des antagonistes qui se font tous tués par Shin au lieu de survivre pour un autre arc.

 

C'est pas faux mais en même temps, si Keisha était encore vivant aux côtés de Riboku, je peux vous assurer qu'on en aurait tous plein le cul de sa gueule alors que là, on en a un bon souvenir. Shin fait du bien aux gens qu'il tue ;D. Perso, s'il élimine Ko, ou SSJ, ou Bananji, je ne vais pas me plaindre. Enfin lui ou un autre... 

Et il faudra peut-être en passer par là pour s'échapper quand même. 

 

il y a 3 minutes, mollo a dit :

 

Mouten a été un peu ridicule, mais il lui reste la possibilité d’organiser une fuite de leurs armées pour sauver son honneur. Après, ça arrive, regardez Ouhon à Shukai c’était pas dingue. 

 

Ridicule ? N'exagérons rien. Il n'a pas brillé et il a été mis en difficulté mais cela ne le rend pas ridicule à mes yeux. Juste humain, ce qui est bien aussi. 

Et Ouhon au Shukai, c'était assez monstrueux (comme Mouten d'ailleurs). C'est plus à Eikyuu que c'était moyen. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

Ogiko transferred a message from kanki that made maron cry.

20230202_235949.jpg

Suis pas prêt à accepter la mort de KANKI. 

D'ailleurs Marron lui, il pleurniche tout le temps.

Encore Hara pour nous foutre du stress.

Modifié par JEFF OUKI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

 

Ce serai fun.  🥹

 

Oui , sur le principe ce serai bien qu'on ne ressente plus la conquête comme si il s'agissait de la traversé d'un long fleuve tranquille. 

 

Ceci dit , Je pense qu'il y a des proportions et des timings a respecter pour ne pas tomber dans l'incohérence inverse . 

 

Ici , kanki peut mourir. 

Mais Qin ne peut d'après moi , pas non plus repartir complètement bredouille ou pire, faire régresser de façon significative le projet d'évolution des louvetaux . 

 

Pour le moment,je suis plutôt satisfait de son traitement sur cet parti de l'arc ( Gian ).

 

Contrairement à l'éternelle cas kyoukai et malheureusement, aussi , a celui de mouten.  

Qui pourtant avaient tt les pré requis pour briller dans cette mise en scène ( armée en fuite dans une zone quadrillé par l'ennemie etc ).  

 

 

Qin ne repart pas les mains vide, ils ont déjà pris Atsuyo qui est une grosse ville aussi, et deux généraux de Zhao sont tombés (Ryugaku et le second de Jyoukaryuu) et tous les deux tombés sous les coups de la HSA donc pour eux l'honneur est sauf ils ont fait le Taf

 

Pour Mouten sont heure de gloire sera surement face a Kansaro, si Hara veut continuer a faire évoluer les louveteaux sur un pied d'égalité  ( c'est le seul qui n'as pas vaincu un second d'un des 3 grand cieux de Zhao) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Qin roule sur tout le monde depuis le début du manga, une défaite pour une fois, c'est bien.

Il y a pleins de perso dans Qin, Shin survivra si on le met pas en avant pendant un arc, il l'est largement trop dans le manga.

 

Pour une fois on avait pas Ouhon, le faire-valoir de Shin. J'avais espoir donc qu'on développe Mouten qui est le moins mis en avant parmi le trio, mais rien pendant cet arc, une déception.

Rire, la suite du mangas est encore long et Mouten est aussi jeune. Il aura le temps d'être mis en avant.

Dans un scénario, on ne peut mettre, en avant, tous les bons acteurs dans les arcs. 

juste un partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

je n'abandonne pas mon idée d'un incendie qui couvrirait une retraite 

Je la partage aussi cette belle idée.

En plus Kanki ne dit pas tout forcément à Marron. D'ailleurs Marron a déjà abandonné Kanki au front Mais Kanki a réussi à s'en sortir.

Seul Kanki sait où il va avec sa meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Maron. On l'a taxé un peu vite de (probable) traître, j'ai l'impression... 

ça fait bizarre de voir plus de tristesse que de peur dans son regard.

 

Je mise sur un ordre de repli de Kanki. Très simple : sauvez votre peau. 

Auquel cas Maron obéira sans doute, plus par raison que par lâcheté.

Sachant que si Kanki lui-même pense qu'il n'y a pas d'autre option, c'est qu'il n'y en a pas. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hanabi a dit :

Je mise sur un ordre de repli de Kanki. Très simple : sauvez votre peau. 

Auquel cas Maron obéira sans doute, plus par raison que par lâcheté.

Sachant que si Kanki lui-même pense qu'il n'y a pas d'autre option, c'est qu'il n'y en a pas. 

 

On n'aura pas le texte de Ogiko, semble-t-il... Comme pour Raido. De quoi spéculer encore un certain temps. 

Un petit coup de sifflet à venir ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Après, ça arrive, regardez Ouhon à Shukai c’était pas dingue. 

Tu plaisantes ? Ouhon à Shukai avait fait un super taf, ça a été un cap décisif dans son évolution. Il s'est battu sur un pied d'égalité avec Ba Nan Ji (voir dominait), a surclassé la stratégie de Chougaryuu et infligé de grosses pertes à l'armée de Ba Nan Ji en acquérant la fameuse vue d'un général. Il a sauvé Akou, a initié la solution d'éveiller son unité auprès de Shin et a effectivement réussit à le faire, a survécu au piège de Gyou'un en se battant simultanément contre lui et 3 de ses lances. Pour finir il a tué Gyou'un, puis a sauvé Ou Sen en dégageant Futei alors qu'il était à moitié mort.

 

Non Ou Hon a fait un perf incroyable à Shukai, limite meilleure que tout ce que Mouten a accompli dans sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bob a dit :

Non Ou Hon a fait un perf incroyable à Shukai, limite meilleure que tout ce que Mouten a accompli dans sa carrière.

Je pense que Mouten a été beaucoup, beaucoup plus fort à Shukai que Ouhon.

 

On l’a juste moins vu.

 

C’est Mouten qui a sauvé l’aile gauche. Sans lui, l’armée s’effondrait (pas juste Makou, toute l’armée). Et Ousen perdait plus d’un quart de ses forces jour 1.

 

Ouhon a été très bon martialement, mais en deçà stratégiquement. Son principal fait d’armes tactique c’est d’avoir paralysé l’armée de BNJ le jour 2 (et filé un coup de main à Akou le jour 1). Sinon, il s’est fait piéger, trois fois, par des tactiques de CGR. 
 

Y’a pas que l’aptitude au combat dans la vie, y’a aussi l’impact stratégique. Et sur ce plan (spécifiquement), je pense que Mouten a été très bon, probablement plus que les deux autres. On ne l’a vu qu’une journée à l’œuvre, et ça joue. (À lui seul il a neutralisé toute l’aile droite de Zhao. Pas rien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Mouten a décroché un match nul, Ouhon et Shin ont conduit leur aile à la victoire, le résultat parle de lui même. La performance de Mouten a été bonne, mais au final empêcher Zhao de gagner c'est tout ce qu'il a accomplit (et sauver Ousen avec Ouhon), quand sur l'aile droite les jeunots ne se sont pas contenter de contenir l'armée de Zhao, ils l'ont vaincu, massacré leurs hommes hommes, tué leur généraux et permis à Ousen de vaincre au centre. Le scénario a largement fait plus briller Shin et Ouhon que lui. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...