Aller au contenu


Kingdom 747


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, bob a dit :

Pendant que Mouten a décroché un match nul, Ouhon et Shin ont conduit leur aile à la victoire, le résultat parle de lui même. La performance de Mouten a été bonne, mais au final empêcher Zhao de gagner c'est tout ce qu'il a accomplit (et sauver Ousen avec Ouhon), quand sur l'aile droite les jeunots ne se sont pas contenter de contenir l'armée de Zhao, ils l'ont vaincu, massacré leurs hommes hommes, tué leur généraux et permis à Ousen de vaincre au centre. Le scénario a largement fait plus briller Shin et Ouhon que lui. 

Discutable.

Ouhou et Shin étaient deux, enfin même quatre si on prend en compte Akou et Kyoukai qui ont eu leur impact.

 

Mouten était seul. Partant de là, on peut déjà comprendre que c’est normal que la percée ait pu avoir lieu sur une aile mais pas sur l’autre. 

 

Par ailleurs, le but d’Ousen, du début à la fin de la bataille de Shukai, a toujours été de bloquer l’armée d’Atsuyo et l’empêcher d’atteindre Gyou.

En faisant match nul, Mouten a parfaitement rempli son rôle.

 

Du coup, le résultat parle de lui-même. Même si, à la fin, Shin a atteint l’armée centrale, ça a été grâce au sacrifice d’Akou et pratiquement de Ouhon.

 

Je mets de côté le tout dernier jour, où Ouhon puis Mouten ont sauvé Ousen de BNJ. Pour moi ils ont eu un impact équivalent. 
 

Que le scénario offre plus de cases pour faire briller Ouhon et Shin que Mouten ne veut pas dire que Mouten a réalisé moins d’exploits. Juste que Hara ne les a pas mis autant en valeur. À la fin, Mouten a sauvé toute une armée, et a tenu en échec deux bons généraux adverses en surnombre pendant 15j. La défense est une qualité clef, tout autant que l’attaque. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Kyoukai a eu son moment de gloire pendant le premier jour. C’est elle qui a permis d’obtenir une vraie percée, elle a eu la tête d’un commandant adverse qui plus est.

Oui comme d'habitude. Un no name sans intérêt.  Dans un mouvement de soutien de l'action principale.  

J'espère plus...  Un lieutenant de GG déjà dans un premier temps ce serai cool ( pas forcément sa tête mais au moins une mise en échec clair et indépendante ). 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

c’est bien de ne pas avoir mis *trop* en avant la HSU.

Je ne suis pas en désaccord avec ça . 

Enfin , je ne le suis pas par rapport à shin.  

Les autres c'est différent ( et donc a des échelles différentes ). 

Par exemple, l'un des passage que j'ai le plus apprécié de l'arc , c'est le raid du Monster trio.  

C'est pas un truc de fou, a l'échelle des top crack du manga  , mais c'etait cool a suivre je trouve.  

Ici , comme dis plus tôt , j'aurai aimé voir un peu plus en avant les perso " spécifiques" correspondant aux situations données. 

=> Le clan de la pierre bleu

=> kyoukai

 => naki ( bon j'ai encore espoir pour lui ) 

 

Voir même les archers. 

C'est dommage de ne pas les avoir vu plus impliqué dans la prise de Gian voir dans le début d'embuscade en cours. En soutient des la sortie de la forêt. 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Mouten a été un peu ridicule, mais il lui reste la possibilité d’organiser une fuite de leurs armées pour sauver son honneur. Après, ça arrive, regardez Ouhon à Shukai c’était pas dingue. 

Perso j'ai adoré ouhon au shukai pour le coup. ..

 

 

Mais Oui , ça arrive de ne pas être performant .

Il Faudra voir ce que ça engendrera a moyen et long terme.  

Notamment au niveau de la dynamique de leurs rivalité respective.  

Ça peut être bien qu'ils ne soient pas toujours tous a égalité. Mais faut que ça soit suivi d'effet dans le narratif. .

 

Si ici , mouten en reste là ou pire si il perd une grande partie de son armée et qu'il revient ensuite plus fort sans autre explication dans la prochaine campagne.  Ça va devenir pénible 

il y a une heure, daemon17 a dit :

Qin ne repart pas les mains vide, ils ont déjà pris Atsuyo qui est une grosse ville aussi, et deux généraux de Zhao sont tombés (Ryugaku et le second de Jyoukaryuu) et tous les deux tombés sous les coups de la HSA donc pour eux l'honneur est sauf ils ont fait le Taf

Quand je dis ça , je n'en fais pas une histoire d'honneur . 

Je trace juste un cheminement narratif qui me semble cohérent.  

=> Qin sera t'il plus proche ou plus loin de sa quête unificatrice après cette campagne ? . 

Est dans quelle proportion peut elle se permettre de stagner ou de reculer dans celui ci ? . 

 

Et a cette question, je répond ( donc mon opinion , pas la vérité absolue bien évidemment ). 

=> Qin peut perdre kanki, 

Mais ne peut pas perdre le potentiel évolutif des louvetaux. ( C'est a dire , leurs états major ).  

 

Donc tout l'enjeu sur cette fin d'arc est là pour moi.  

 

il y a une heure, daemon17 a dit :

Pour Mouten sont heure de gloire sera surement face a Kansaro, si Hara veut continuer a faire évoluer les louveteaux sur un pied d'égalité  ( c'est le seul qui n'as pas vaincu un second d'un des 3 grand cieux de Zhao) 

Peut être , perso , j'ai toujours pensé que mouten était plus du genre a prendre des territoires que des têtes.  Donc c'est surtout la que j'ai envie de le voir briller.  

Je veux le voir " brain " des cracks pour leurs dérober des zones clés qui ensuite mèneraient leurs armées qin vers leurs objectifs.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JEFF OUKI a dit :

Suis pas prêt à accepter la mort de KANKI. 

D'ailleurs Marron lui, il pleurniche tout le temps.

Encore Hara pour nous foutre du stress.

Je crois pas que Kanki va mourir durant  cette arc. Beaucoup trop d’ombres entoure encore son passé narrativement il faut qu’il survive il pourrait fuir à Yan avec l’aide d’une armée de cette état qui peut être apparaîtrait plus tard…

 

Par contre si il meurt de la main de Kohaku  les fans de Kanki vont crier vengeance et vont clairement pas l’accepter!

Hara ne fais pas sa…

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mollo a dit :

Ouhou et Shin étaient deux, enfin même quatre si on prend en compte Akou et Kyoukai qui ont eu leur impact.

 

Et faisaient face à deux fois plus de généraux ennemis, et si tu comptes Akou, il faut compter Makou. Sans parler du fait que Mouten a reçu l'aide de Shin au jour fatidique.

 

L'objectif d'Ousen était mixte, ne pas se faire tuer, et épuiser/affaiblir suffisamment l'armée de Riboku pour qu'il ne puisse pas défaire Kanki devant Gyou. Ousen ne s'est pas tenu à une bataille défensive, d'ailleurs c'est lui qui a décidé d'aller confronter Riboku au centre le dernier jour, pas Riboku qui est venu le chercher. Le scénario, via Ousen et ses généraux disait clairement que les clefs de la victoire se trouvait sur l'aile droite où Qin devait gagner, la victoire de Shin et Ouhon sur ce flanc était nécessaire à la victoire globale de cette campagne. 

 

La perf de Mouten aurait été un exploit supérieur ou au moins égal SI Mou Ten avait fait face à une force largement supérieur en nombre et en qualité de généraux et était malgré tout parvenu à les contenir, mais face à un défi à peu près équivalent, il a obtenu un match nul, Shin et Ouhon eux ont obtenu une victoire.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Si ici , mouten en reste là ou pire si il perd une grande partie de son armée et qu'il revient ensuite plus fort sans autre explication dans la prochaine campagne.  Ça va devenir pénible 

 

S'il en reste là pour cette bataille, c'est pas bien grave pour moi, mais c'est vrai que j'aimerais bien le voir faire quelque chose d'un peu marquant prochainement.

 

A l'inverse, je ne pense pas que l'auteur va faire empirer sa situation dans les prochains chapitres.

S'il le fait, évidemment, on pourra déplorer que Shin est favorisé par rapport aux deux autres. Et même soupçonner que Hara n'aime pas Mouten :D

Mais je ne pense pas.

 

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Peut être , perso , j'ai toujours pensé que mouten était plus du genre a prendre des territoires que des têtes.  Donc c'est surtout la que j'ai envie de le voir briller.

 

Pareil. J'aime quand Mouten agit comme le disciple de SHK qu'il est ;)

 

il y a 10 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Je crois pas que Kanki va mourir durant  cette arc.

 

Moi je le sens vraiment tout près d'y passer :ph34r: ...

Dans 3-4 chapitres, max.

 

il y a 25 minutes, Le Conquérant1 a dit :

Beaucoup trop d’ombres entoure encore son passé

 

Je pense qu'on saura ce qu'il reste à savoir via les dernières pensées de Kanki avant de mourir...

 

Après, il restera sans doute quelques zones d'ombre. Que chacun comblera comme il voudra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux qui trouvent que Shin est un peu trop mis en avant comparé à Ouhon et Mouten, auxquels on peut également y ajouter Kyoukai, Ten, et bien d'autres officiers de la HSU qui mériteraient parfois de ne pas être des pom pom girls de Shin. Quand on pense que Shin à 12 ou 13 ans commençait déjà à rayonner sur le champ de bataille, ce serait pas trop choquant de voir d'autres officiers de la HSU bien expérimentés en faire au moins autant.

 

Plus particulièrement Mouten, je le trouve la mise en scène autour de ses actions bien trop discrète comparé à Ouhon ou Shin. Certes, il n'a pas brillé sur cet arc.

 

Bref, revenons au chapitre. À vue de pif, ça ressemble bien à un ordre de retraite de la part de Kanki en mode "sauvez votre peau, c'est foutu". Cependant ça colle pas :

- Quand est ce que le message serait parti ? Kanki avait l'air bien sûr de lui ces derniers chapitres, ce ne serait qu'une façade ?

- Jeter l'éponge et sauver ses hommes ? Kanki ? Ça colle pas au personnage.

 

Et si, contre tout attente, Kanki demandait à Marron de faire une attaque suicide ? Ça colle plus au personnage, ça expliquerait les larmes de Marron, et ça pourrait éventuellement créer une porte de sortie. Enfin je dis ça, j'y crois pas moi même.

 

Ou bien, Kanki demande à Marron de faire un truc hyper cruel, ce qui ferait écho à l'execution des 100k l'an passé. De quoi largement déclencher quelques larmes, et éventuellement aller vers ce mothe* fuckin* événement pire que le massacre de Hika que l'on nous a teasé il y a quelques chapitres (oui, une partie de moi s'y accroche).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

 

 

 

 

 

 

Quand je dis ça , je n'en fais pas une histoire d'honneur . 

Je trace juste un cheminement narratif qui me semble cohérent.  

=> Qin sera t'il plus proche ou plus loin de sa quête unificatrice après cette campagne ? . 

Est dans quelle proportion peut elle se permettre de stagner ou de reculer dans celui ci ? . 

 

Et a cette question, je répond ( donc mon opinion , pas la vérité absolue bien évidemment ). 

=> Qin peut perdre kanki, 

Mais ne peut pas perdre le potentiel évolutif des louvetaux. ( C'est a dire , leurs états major ).  

 

Donc tout l'enjeu sur cette fin d'arc est là pour moi.  

 

 

 

 

Pour le moment QIN ne peut se permettre de perdre un des 6GG se serait une très mauvaise image, ca va inciter les autres états a résister encore plus en se disant que les 6GG ne sont pas invincible. Même si les méthodes de Kanki on fini par jouer contre lui face a Zhao, il peut encore être efficace sur les autres fronts. 

 

Mais avec cette défaite, je trouve que pour le coup Hara reste cohérent avec la fin de l'arc de Junkoo. Karin avait prédit que  l'alliance avec Wei ferait plus de mal de que de bien.

 

Et quand on, regarde un peu plus cette alliance devait permettre a QIN de faire tomber Kantan dans les 3 ans, mais ils sont totalement bloqué au Sud et le Nord semble bien plus ardu a faire tomber.

 

De plus les troupes postées a Wei on rejoint le front de Zhao, mais Kanki dans sa stratégie pour attirer Kochou les utilisé comme chair à canon, et avec la perte de 200.000 hommes de plus ( perte a Atsuyo devant Roumon et Gian), il risque d'y avoir un manque de troupes a la frontière avec Wei surtout qu'on approche de la fin de la trêve 

J'espère que cet aspect sera aborder dans les chapitres de transition entre cet arc et le suivant 

 

Je pense que le prochain Arc, sera centré sur Wei 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bob a dit :

Faut que Shin butte un général par an maintenant ? C'est bon ça fait que 40 chapitres depuis sont dernier kill et quelques jours en temps de manga, il peut attendre encore. Quitte à donner un mort qu'on le donne à Mouten ou à un autre qui a besoin de briller plutôt que de donner son trousmillième scalp de général à Shin...

 

Même avis qu'Erebus, faut que l'auteur se calme sur Shin qui liquide la moitié du cast de Kingdom a lui tout seul et doit forcément avoir droit à son kill à chaque arc (ce d'autant plus que bon nombre était pas franchement mérités, je pense notamment à Keisha et Reiou). On se plaint des ennemis de Qin qui sortent 4 nouveaux supers généraux à chaque arc, mais c'est juste la conséquence des antagonistes qui se font tous tués par Shin au lieu de survivre pour un autre arc. Qu'on cesse de donner à Shin son trophé rituel et qu'on le fasse progresser en tant que vrai général au lieu de ne marquer sa progression qu'en tant que guerrier, le manga ne s'en portera que mieux.

J ai pas dis ça non plus mais vu toutes les têtes importante côté zhao à prendre plus de 10 ( 0 sont tomber)  en 40 chapitres si on continue sur ce rythme là zhao ne tombera jamais 

La hi shin même pas capable d attraper et de tuer kohaku qui se jetais dans la gueule du loup pour moi c'était plus un suicide qu'autre chose le fait  de ne pas avoir tuer les 2 est un échec 

 

Après j'ai pas dis forcément de donner tous les scalp à shin il y a pas que lui dans son armée 

 

Je trouve ça décision justifier de pas avoir tuer joukaryuu mais ses hommes qui n'ont pas réussi à finir un homme blesser à terre sans défense c'est une honte 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, daemon17 a dit :

Pour le moment QIN ne peut se permettre de perdre un des 6GG se serait une très mauvaise image, ca va inciter les autres états a résister encore plus en se disant que les 6GG ne sont pas invincible

En théorie oui . 

Sauf que ça , ça peut être un excellent set up pour nous hyper l'évolution de la jeune génération. 

 

Une nouvelle fois sous estimé et une nouvelle fois sur performant. 

il y a 21 minutes, daemon17 a dit :

Et quand on, regarde un peu plus cette alliance devait permettre a QIN de faire tomber Kantan dans les 3 ans, mais ils sont totalement bloqué au Sud et le Nord semble bien plus ardu a faire tomber.

C'est très exactement ce pourquoi je pense que la campagne en cours se conclura par une double défaite.  

Zhao => perte de la zone tampon au nord de Kantan et au sud du nord de zhao.  ( Gaimon etc ) 

 

Qin => kanki et du nombre.  

 

il y a 21 minutes, daemon17 a dit :

J'espère que cet aspect sera aborder dans les chapitres de transition entre cet arc et le suivant 

J'espère aussi. 

D'Autant plus si ça amorce en parralele la thématique de l'incorporation des populations fraîchement conquises . 

il y a 22 minutes, daemon17 a dit :

Je pense que le prochain Arc, sera centré sur Wei 

A mon avis , pour le coup on risque d'avoir d'abord un vrai arc politique. Entre han - wei - Zhao ( Kantan vs riboku) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eiyuu Snake a dit :

- Quand est ce que le message serait parti ? Kanki avait l'air bien sûr de lui ces derniers chapitres, ce ne serait qu'une façade ?

 

Je me pose aussi la question... Difficile à dire à partir de cette simple page.

 

il y a 32 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Jeter l'éponge et sauver ses hommes ? Kanki ? Ça colle pas au personnage.

 

Jeter l'éponge quand tout n'est pas foutu, ça lui ressemble pas. Mais si c'est foutu... autant en sauver un max.

 

Kanki monstrueux avec le monde entier mais quand même attaché à ses hommes, en dépit de ce qu'il avait prétendu jusque-là, c'est de plus en plus comme ça que je vois les choses. 

 

Si on y réfléchit :

On l'a vu marquer le coup pour Raido. Envoyer les armées des autres (Shin, Ouhon) plutôt que les siennes dans les assauts les plus risqués. Pour moi, il ne manque plus que la confirmation que les Saki ont été éloignés pour leur bien..

Modifié par Hanabi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Je pense que Mouten a été beaucoup, beaucoup plus fort à Shukai que Ouhon.

 

On l’a juste moins vu.

 

C’est Mouten qui a sauvé l’aile gauche. Sans lui, l’armée s’effondrait (pas juste Makou, toute l’armée). Et Ousen perdait plus d’un quart de ses forces jour 1.

 

Ouhon a été très bon martialement, mais en deçà stratégiquement. Son principal fait d’armes tactique c’est d’avoir paralysé l’armée de BNJ le jour 2 (et filé un coup de main à Akou le jour 1). Sinon, il s’est fait piéger, trois fois, par des tactiques de CGR. 
 

Y’a pas que l’aptitude au combat dans la vie, y’a aussi l’impact stratégique. Et sur ce plan (spécifiquement), je pense que Mouten a été très bon, probablement plus que les deux autres. On ne l’a vu qu’une journée à l’œuvre, et ça joue. (À lui seul il a neutralisé toute l’aile droite de Zhao. Pas rien.)

 

Woouuaaaah je suis pas du tout d'accord

 

Comment on peut dire qu'Ouhon a été en deça stratégiquement ou n'a pas eu d'impact à ce niveau?  Alors que la majorité des bonnes décisions sur l'aile droite viennent de lui

 

  • 1er jour: Il a stoppé le momentum de Bananji, en dépit des ordres. Kanjou avait même dit que c'était un bon move stratégique. D'où le fait qu'il n'a pas subit de remontrance par la suite
  • 2eme jour: il échappe au piège de CGR tout en portant un coup gros coup à l'armée de Bananji. Hormis le fait qu'il a développé sa vue de grand général. Ce mouvement a eu un impact significatif sur les 2 semaines de bataille, BNJ n'a pas pu manoeuvré sur l'ensemble des plaines car son armée avait été fortement réduite. Au point où même l'armée d'Akou, privée de son général était suffisant pour le tanker. Akain l'avait tanker de mémoire et il avait aussi du fusionner avec les reste de l'armée de Gakuei.
  • Beaucoup l'oublient, mais Ouhon est à l'origine du plan pour tuer Gakuei et de la stratégie à adopter sur l'ensemble de l'aile droite. C'est lui qui fournit l'analyse de la situation de Zhao sur le manque de hiérarchie exploiter en tant que faiblesse et c'est lui qui décide de viser Gakuei en 1er. Il est même venu proposer un plan à Shin si je me rappelle bien, et lorsqu'il apprend la situation d'Akou, il réfléchit et prend la décision de laisser Gakuei à Shin pour aller sauver Akou.
  • Même topo pour l'éveil des unités, qui s'est déplacé au QG de Shin pour lui en faire part? Lui aussi avait éveillé son unité.
  • Ousen peut dire ce qu'il veut, mais si Ouhon n'était pas intervenu, il serait mort

 

Je ne vois pas qui sur l'aile droite a eu autant d'impact en terme de stratégie et prise de décision. Ni Shin, ni Kyoukai, ni Akou, ni Ten

 

CGR n'a piégé Ouhon qu'une fois, lors du 2eme jour, ça s'est révélé inefficace. D''où sortent les 2 autre fois?

CGR avait piégé Shin avec sa Dojaku.

 

La seule fois où Ouhon a été piégé c'était lorsqu'il était la cible du plan de Riboku.

 

Les 2 seuls erreurs de jugement d'Ouhon c'est face à Gyou'un.

La 1ere c'est au 3eme jour, c'est quand Banyou tombe, le gars décide d'aller le récupérer alors qu'il s'était sorti du piège de la Raiun. Cela a donné l'arrivée mythique de Shin sur l'aile droite

Lorsqu'il a pensé pouvoir en finir avec Gyou'un lors du 13eme jour. C'était d'une connerie sans nom. Alors qu'il était encerclé, il a payé cher de son arrogance.

Mais même à ce niveau, il a pu blesser Gyou'un au point de le mettre hors jeu pour le jour suivant, ce qui n'a pas déséquilibré les rapports de force de l'aile droite, car Gyou'un et Ouhon étaient tous les 2 hors jeu.

 

Personne ne nie que Mouten est un meilleur stratège qu'Ouhon. Encore heureux, sinon il n'aurait plus rien pour lui le pauvre.

Mais dire qu'il a été meilleur alors qu'on l'a si peu vu à l'action je trouve ça limite. Son champ de bataille n'était pas celui qui pouvait débloquer la situation.

Je suis un adepte du "show don't tell", la seule info qu'on a eu de Mouten c'est qu'il s'est montré habile pour tanker Kisui en évitant Batei. C'est trop peu pour juger, mais alors de beaucoup??

 

Surtout qu'Ouhon s'est en plus, illustré martialement: contre BNJ, puis  contre Gyou'un et BNJ dans la course poursuite pour sauver Akou, lorsqu'il était face à Gyou'un et ses 10 lances, lorsqu'il a tué Gyou'un.

Il a été impactant à tout les niveaux tant il a été polyvalent. Même en leadership il s'est illustré: discours du 3eme jour, éveil des unités etc.

Bon, Mouten l'a fait à un autre niveau en prenant les reines de l'armée de Makou

 

Et tuer des généraux vaut bien plus que tout dans Kingdom. Hara a toujours mis l'accent sur ça.

Shin en a tué 3 à Shukai, c'est pour ça qu'il a été jugé à l'unanimité par la communauté, comme celui qui a eu la meilleur performance de tous. C'est un fait et c'est ce que la majorité retient

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Shouheikun a dit :

Beaucoup l'oublient, mais Ouhon est à l'origine du plan pour tuer Gakuei et de la stratégie à adopter sur l'ensemble de l'aile droite. C'est lui qui fournit l'analyse de la situation de Zhao sur le manque de hiérarchie exploiter en tant que faiblesse et c'est lui qui décide de viser Gakuei en 1er. Il est même venu proposer un plan à Shin si je me rappelle bien, et lorsqu'il apprend la situation d'Akou, il réfléchit et prend la décision de laisser Gakuei à Shin pour aller sauver Akou.

Le plan cassait pas trois pattes à un canard (attaquer KE à 2v1) et le principal élément du plan c’était la capacité d’Akou à tanker trois autres généraux.

Rien à voir avec le plan de Mouten pour sauver l’armée de Makou, ou juste d’Ouhon contre GHM de Wei. 


D’ailleurs, Ousen l’a justement relevé après : viser Gakuei était une erreur, c’était CGR la bonne cible. 
 

il y a 43 minutes, Shouheikun a dit :

Même topo pour l'éveil des unités, qui s'est déplacé au QG de Shin pour lui en faire part? Lui aussi avait éveillé son unité.

J’ai du mal à voir un gimmick shonen comme une vraie bonne intervention stratégique. (Désolé…)

 

Après, Ouhon a eu quelques mérites (les deux premiers jours, et sauver le cul d’Akou et Ousen). Mais après les deux premiers jours, j’ai trouvé la prestation d’Ouhon en deçà de celles de Mouten et de Shin.

 

(Avis purement perso, hein.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

que le plan soit élaboré ou pas n'est pas le sujet. Ils ont suivi ce plan. Moi je te parle de capacité d'incitative, de prise de décision. Si ce plan ne cassait pas 3 pattes à un canard pourquoi Shin, Akou, Kyoukai, Ten ne l'ont pas proposé?

 

 

Je trouve le discours incohérent pour le coup. Car sur quoi on mesure la performance ou l'impact?

Car le postulat de base est que l'impact se mesure au delà des kills. Or Ouhon a montré qu'il avait un impact au delà des kill, en plus d'avoir tué un général, mais d'une certaine façon, il a été moins bon que les 2 autres?

Sachant qu'on a rien vu de Mouten, hormis le 1er jour, et que tout ce qu'il a fait a été de fuir face à Kisui et batei

 

Si je suis le raisonnement, comment on peut dire que Shin qui s'est illustré majoritairement que par les kills, a mieux performé?

Sachant qu'il a éveillé son unité au même titre que Ouhon, qu'il a été piégé comme Ouhon par CGR, mais que lui bénéficiait de Kyoukai est lui permettant de décimer toute une unité à elle seule?

Que Shin n'a jamais proposé un plan quelconque?

 

Parler de procédé shonenique alors que Shin a battu Houken grâce à ça au point où on a du le ressusciter.... Mouais

 

Avis perso je veux bien mais faut prendre en compte les faits scénaristiques aussi

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

 

Une nouvelle fois sous estimé et une nouvelle fois sur performant. 

C'est très exactement ce pourquoi je pense que la campagne en cours se conclura par une double défaite.  

Zhao => perte de la zone tampon au nord de Kantan et au sud du nord de zhao.  ( Gaimon etc ) 

 

 

C'est quand même mal parti pour que Roumon et GAnmon ne tombe dans cette campagne, Ousen et les troupes de Taigen doivent prendre Roumon tout en évitant que Hika ne les prennent a revers et Riboku n'est qu'a 4-5 jours de Roumou 

 

sans oublier que Atsuyo est surement a Plusieurs jours de Roumon Si Ousen Bouge Riboku sera très vite mis au courant et il pourra décider de bouger pour aller a sa rencontre. 

Je vois plus que seul Atsuyo sera la prise de QIN dans cette campagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que Mouten a été particulièrement absent pendant cette bataille, bien sûr on peut admettre qu'un personnage ne soit pas toujours au top mais là il est carrément dans le coma 😅

Personnellement ça me convient, on avait jamais vu Mouten autant en difficulté et je commençais à trouver le personnage assez fade. Maintenant on peut espérer qu'il se remette en question et qu'il revienne avec un gros power up pour sa prochaine apparition par exemple, en tout cas ça pourrait ouvrir pas mal d'opportunités scenaristiques.

En plus la bataille n'est pas finie, il peut encore briller (ou du moins clignoter 😁), peut être que c'est lui qui trouvera un moyen d'échapper à leurs poursuivants quand ils prendront la fuite.

 

Ce coquin de Hara qui ne nous révèle bien évidemment pas la teneur du message, c'était couru d'avance mais ça fonctionne toujours bien pour hype la suite ^^.

 

Donc le message était pour Maron et il se met à pleurer après que Ogiko lui ai transmis...

Pour le moment ça ressemble effectivement à un genre d'adieu de la part de Kanki mais j'aime bien l'idée que ça soit en fait l'ordre de commettre un acte atroce (teasé par Hara il y a déjà plusieurs chapitres) que Maron redoutait de devoir accomplir. Cela dit je vois vraiment mal avec quels effectifs Maron pourrait faire quelque chose de pire qu'a Hika...

 

Le message de fuite ne me paraîtrait pas incohérent non plus, on le voit avoir un geste de tendresse avec la tête de Raido et il tue quand même 100 000 mecs pour lui "rendre hommage", Kanki est attaché à ses lieutenants et il en connaît certains depuis son adolescence. Si Kanki devait un jour réaliser qu'il est foutu je pense qu'il serait capable de leurs dire "tirez vous les gars".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bob a dit :

Pendant que Mouten a décroché un match nul, Ouhon et Shin ont conduit leur aile à la victoire, le résultat parle de lui même. La performance de Mouten a été bonne, mais au final empêcher Zhao de gagner c'est tout ce qu'il a accomplit (et sauver Ousen avec Ouhon), quand sur l'aile droite les jeunots ne se sont pas contenter de contenir l'armée de Zhao, ils l'ont vaincu, massacré leurs hommes hommes, tué leur généraux et permis à Ousen de vaincre au centre. Le scénario a largement fait plus briller Shin et Ouhon que lui. 

 

Loin de moi l'idée de critiquer Ouhon au Shukai où il a été excellent selon moi. 

 

Mais si tu me demandes de comparer entre Ouhon et Mouten au shukai, je donne l'avantage à Mouten. Parce qu'à mon sens, sa manœuvre au jour 1 où il contre Riboku himself, elle est juste magistrale. C'est un des tout meilleurs moments stratégiques du manga, tous généraux et tous mouvements confondus. Et s'il ne fait pas ça, c'est mort pour Ousen et Qin (comparativement, le sauvetage de Akou est aussi bien le fait de Ouhon que de l'armée de Akou elle-même, tactiquement). 

 

Ouhon fait de l'excellent travail, tu l'as rappelé, mais ce moment de combat de Mouten est juste magnifique. Et assez inégalé selon moi. Sans compter qu'au final, le sauvetage de Ousen est plus de son fait que celui de Ouhon, même si Ouhon y a participé.    

 

Si tu me demandes un bilan comparé au shukai, je mets Mouten devant les deux autres (et Shin devant Ouhon). Après, c'est personnel mais avec cette analyse du shukai, je me fais très bien au relatif retrait de Mouten ici. 

 

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ah mais je l’ai adoré aussi.

Parce qu’il était très humain, et faillible. Là où Mouten était beaucoup plus lisse et « parfait » dans son rôle.


apres mouten a ete plus humain avec la mort de son mentor ^^
et mouten est souvent humain a vers la fin car souvent il est ramasse par le samu car il finit souvent aux urgences compare aux 2 autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...