Aller au contenu

Kingdom 747


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Bon, j'ai attendu les images pour commenter, je devrais peut être attendre les dialogues pour me faire un réel avis parce qu'il y'en a beaucoup et que ça peut changer la lecture d'un chapitre, mais pour l'heure je ne trouve pas ce chapitre incroyable...

Il y avait beaucoup de gens qui faisait remarquer ces derniers temps que Riboku avait un plot Armor abusé, et ses soldats qui se téléportaient à côté de lui tandis que ceux de Kanji se teleportaient ailleurs, pour le coup je n'aime pas voir une bataille que part les images que nous montre Hara, il faut bien s'imaginer la bataille en mouvement partout, avec des soldats qui font tout pour repousser Zenou (la cavalerie de Zhao est montrée à un moment d'ailleurs), que Maron qu'on ne nous montrait pas n'était pas en stand-by mais bien aux prises lui aussi au corps-à-corps... Donc imaginer que quelques soldats arrivent à rentrer dans le cercle de Riboku au fur et à mesure ne me dérange pas !

Par contre dans ce chapitre même moi ça me choque, il y a une image ou le nombre de soldats de Zhao autour de riboku est bien plus élevé que les chapitres précédents 🤨

 

En somme on tourne autour du pot depuis longtemps et il n'y a toujours pas de morts, si ce n'est des randos...

Alors OUI ça va arriver, surtout avec l'arrivée des renforts de Zhao, mais quand même, si l'idée était de faire croire au lecteur que Riboku pouvait mourrir là et faire monter la sauce, j'avoue que ça n'a pas pris sur moi, j'attends une défaite de Qin depuis le début de l'arc, et ne pas voir de morts d'un côté ou de l'autre à ce stade, c'est surprenant.

 

J'en viens à me dire, vu l'expression des soldats et généraux de Kanki, qu'ils savaient qu'un jour ou l'autre ils feraient une erreur et que leur aventure se terminerait aussi vite qu'elle a pu commencer, j'ai l'impression qu'il est trop tard pour une quelconque arrivée de Shin ou X renforts, et que tous les soldats de Kanki et généraux le savent mais qu'ils vont rester quand même se battre jusqu'au bout par ( fierté ? Amour ? Loyauté ? Envers Kanki) dans tous les cas, la grande armée de bandits de Kanki est anéantie à cette heure-ci.

 

Je les vois bien se battre jusqu'au bout et donner du fil à retordre à Zhao, un dernier coup de maître de Kanki vers Riboku, pour finir sur le sacrifice (tant prophétisé) de Bafujii pour sauver Riboku, la mort de Kanki et de toute son armée... Et une bonne victoire en définitif pour Zhao, la fuite de Mouten et Shin... Fin d'arc.

 

Vous me devez tous un Kebab si j'ai raison 🙇‍♂️

 

Pour finir, pour moi Kanki à placé les Saki chez Shin pour ne pas qu'ils meurent avec son armée, au final ils l'avaient sauvé, c'était sa "première famille" et avait dit qu'il les "sauverait" étant jeune, de toute façon Hara nous a fait comprendre qu'ils pourraient devenir les médecins de la HSU.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ravioli a dit :

Alors OUI ça va arriver, surtout avec l'arrivée des renforts de Zhao

 

Je ne suis plus sûr de rien xD. Tant que je n'ai rien vu... 

Avec Bafuuji qui est juste un gros SM, plus il se fait trancher, plus il sourit :ph34r: 

 

Moi j'imagine une bonne chute. Ogiko va oublier le message qu'il devait transmettre à Shin et du coup, ben Shin va partir et Kanki mourir alors qu'il y avait une manœuvre de génie prévue pour tuer Riboku et s'en sortir vivant... 

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JEFF OUKI a dit :

Je pense que l'armure scénaristique est trop en faveur de Riboku.

Franchement, on a l'impression d'avoir un millier de soldat de ZAO qui entourent Riboku.

Zenou qui était si proche de Riboku n'est plus percevable.

Pfff!!!

Bof pas plus qu'avec n'importe quel perso important 

 

Zenou est la plus grosses menace, et on vu les soldats de Ganmon se jetter sur lui par vague donc c'est pas le truc le plus improbable surtout qu'il doit être à moitié mort avec toutes les blessures reçue 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ravioli a dit :

Par contre dans ce chapitre même moi ça me choque, il y a une image ou le nombre de soldats de Zhao autour de riboku est bien plus élevé que les chapitres précédents 🤨

En même temps y'a 100-150k soldats de Zhao dans les environs, c'est normal qu'en 10-15 min un ou plusieurs milliers de cavaliers puissent débarquer.

 

Rappelez-vous : Kanki au début de l'embuscade avait tout au plus 500 à 1000 bandits avec lui, guère plus. Zhao a encore des cent mille soldats, et probablement des dizaines de milliers de cavaliers dans le lot. D'énormes packs d'ennemis peuvent arriver vite.

 

Qin ne peut bénéficier d'aucun renfort, par contre.

 

Il y a 7 heures, Riboku17 a dit :

Une chose me chiffonne : Comment Kanki a-t-il pu échouer ? Il était pourtant sûr de lui, et ce au fait du nombre des soldats ennemis. Il a demandé à chacun de ses hommes de suivre ses ordres dans le but que tout fonctionne alors qu’est ce qu’il s’est passé ?

Je vais le reformuler différemment : comment Kanki a-t-il pu ne pas échouer avec tous ses coups de poker depuis presque 600 chapitres ?

 

En quoi serait-il plus surprenant qu'il échoue ici plutôt que de ne pas avoir échoué au pied de la porte de Kankoku, ou contre Kochou ?

 

Kanki est toujours sûr de lui, peut importe qu'il ait de vraies raisons de l'être ou non. C'est pas faute de répéter que Kanki aura toujours l'air sûr de lui, c'est sa nature, et même quand il bluffe. Kanki est comme ça.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

J'extrapole peut-être mais Ko et Jyou venant du même côté (Mouten), cela veut dire qu'on ne sait pas qui est passé à proximité de Shin... 

J'ai aussi eu cette impression. 

 

Ceci dit , je commence à me dire que peut être que l'armée qu'à vu shin est celle de Maron / ogiko, Tout simplement..

 

il y a 56 minutes, lilas a dit :

Whot ? Je ne veux pas que Maron survive :ph34r:

 

Vu ce qu'il dit dans le début du chapitre, sincèrement. Il a un immense death flag sur la tête ..

 

Mais je vais te laisser le découvrir avec la trad complète. ( Ce passage ressort bizarre avec Google Lens ).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la dernière page , ça confirme ( quasiment la victoire de Zhao );

 

Reste à voir ce que dit Ogiko à Maron , après reste à voir quel armée est passée à côté de la Hi Shin , Bafuuji chapeau  mon gars  , Zenou qui est à moitié mort , ce qui est sûr aussi c'est que Kanki ne mourra pas sans faire un dernier gros coup , à voir . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour enfoncer un peu le clou sur Kanki et sa supposée faiblesse : on remarque dans ce chapitre qu'il n'a aucune aura de général, aucune présence, aucune force qui lui permettrait de forcer la défense autour de RBK pour le tuer.

 

C'est un bon combattant, oui, mais rien à voir avec l'aura écrasante et la puissance brute de "vrais" généraux classiques.

 

Un Tou, ou un Moubou, dans une telle situation, aurait forcé les lignes de RBK, et RBK aurait été beaucoup, beaucoup plus en danger (déjà que). Kanki en est réellement incapable.

 

Même un stratège comme CGR aurait été plus menaçant, c'est dire.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

J'extrapole peut-être mais Ko et Jyou venant du même côté (Mouten), cela veut dire qu'on ne sait pas qui est passé à proximité de Shin... 

 

Pour moi c'est Jyu qui après avoir passer les Sakis a rejoint Ko sur le chemin non ?  🤔

De toute façon pas facile de s'y retrouver avec ce terrain en pente qui fait très facilement glisser les militaires d'un coter ou d'un autre et qui fausse les distances 😂

 

il y a 49 minutes, mollo a dit :

 

C'est un bon combattant, oui, mais rien à voir avec l'aura écrasante et la puissance brute de "vrais" généraux classiques.

 

Je suis d'accord cela dit c'est pas vraiment une exception

Riboku ou Ousen ne franchissent pas non plus les lignes ennemis de façons virils a coups de guandao ...  🤔

 

Visiblement les monstres actuels niveaux stratégies ou ruses sont largement déséquilibrer niveau force, ne devient pas Ouki ou Renpa qui veux 😆

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaamelott95 a dit :

Riboku ou Ousen ne franchissent pas non plus les lignes ennemies de façon virile à coups de guandao...  🤔

 

Visiblement les monstres actuels niveau stratégie ou ruse sont largement déséquilibrés niveau force, ne devient pas Ouki ou Renpa qui veut 😆

RBK et Ousen savent faire de vraies formations, eux. :D

 

Mais oui, Ouki et Renpa sont vraiment hors-normes, de par leur côté extrêmement complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

En même temps y'a 100-150k soldats de Zhao dans les environs, c'est normal qu'en 10-15 min un ou plusieurs milliers de cavaliers puissent débarquer.

 

Rappelez-vous : Kanki au début de l'embuscade avait tout au plus 500 à 1000 bandits avec lui, guère plus. Zhao a encore des cent mille soldats, et probablement des dizaines de milliers de cavaliers dans le lot. D'énormes packs d'ennemis peuvent arriver vite.

 

Qin ne peut bénéficier d'aucun renfort, par contre.

 

 

J ai relis les derniers chapitres et je pense que Qin doit être un peu plus nombreux 

 

Juste avant l'assaut de Gian par Zhao, ces derniers font mention que les groupes dispersé de bandits ne se dirige pas vers la ville 

 

Donc il est possible que Kanki ait plus d'hommes ce qui serait cohérent avec le fait qu'on ne voit pas d'hommes des deux autres armées avec lui pour équilibré sa troupe, ou bien Kanki a une seconde vague prête à intervenir au cas où l'embuscade echouerait d'où le message de Ogiko 

 

Nous verrons bien di ce détail est utilisé dans les chapitres suivants 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 

J'extrapole peut-être mais Ko et Jyou venant du même côté (Mouten), cela veut dire qu'on ne sait pas qui est passé à proximité de Shin... 

A voir si c'est confirmé ou pas.  

 

 

Pour moi le vieux vient du coté de Rishin. Pourquoi il viendrait de l'opposé alors que le gars de Seika est de l'autre ><

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que Bananji dans ceux que l’on a pas aperçu 

 

Il y a fort à parier qu’il descendra la voie de retraite de Kanki, en embuscade.

 

@mollo Je pense que Kanki cherche volontairement à n’avoir aucune aura. Il ne se prête pas au jeu car ça ne l’intéresse pas.

La réalité, c’est qu’il en possède une. Dans les bois de Hika, sans rien dire, il les galvanise, puis ouvre la bouche pour les faire taire.

 

Donc un petit moment GG pour Kanki me ravirait pas mal, histoire de prouver à Riboku qu’il a tord. Ainsi les deux se seraient trompés : croire que Riboku plierait aux menaces et à l’embuscade, croire que Kanki ne génère rien chez ses hommes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Riboku17 a dit :

Donc un petit moment GG pour Kanki me ravirait pas mal, histoire de prouver à Riboku qu’il a tord. Ainsi les deux se seraient trompés : croire que Riboku plierait aux menaces et à l’embuscade, croire que Kanki ne génère rien chez ses hommes.

Kanki a déjà un peu déjoué les pronostics en utilisant une formation, certes débile sur le plan militaire, mais qui lui a acheté du temps pour que la nuit l'aide ensuite.

(Je dis que c'est débile en ce que la formation n'apportait rien en gain tactique, pas de percée, pas de tank réel, juste jouer sur la peur que Kanki instille chez tout le monde en matière de coups foireux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir le flashback de zenou avec kanki.

 

Flashback

 

Kanki : Je vois que vous êtes robuste : quel est votre nom?

 

Zenou :... Zenou

 

Kanki : Qu'est ce qui vous pousse à me rejoindre?

 

Zenou : graohhh grrr tuer wooahhh paf !!!

 

Kanki : vous avez les capacités intellectuelles et physiques pour faire un bon laquais : vous êtes admis dans la kanki family!!!!

  • Haha 4
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les pointillés jaune représentent l'armée de Riboku encore en vie et ses renforts,

- les pointillés rouges dévoilent l'emplacement des hommes de Kanki,

- les points rouge mélangés au bleu donnent la position de Kanki qui fait face à un mur de cavalier sécurisant Riboku (de Kanki). Mais pas des fantassins de Kanki.

- le mélange des pointillés jaune et vert donne la positon de Riboku et Bafuji.

Riboku est a porté des fantassins de Kanki avec un Bafuji très affaibli.image.thumb.png.250a7267cb1dd10a2691b102dae79f19.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Kanki a déjà un peu déjoué les pronostics en utilisant une formation, certes débile sur le plan militaire, mais qui lui a acheté du temps pour que la nuit l'aide ensuite.

(Je dis que c'est débile en ce que la formation n'apportait rien en gain tactique, pas de percée, pas de tank réel, juste jouer sur la peur que Kanki instille chez tout le monde en matière de coups foireux.)

La formation était tactiquement bien pensée, ce n'était pas juste du bluff destiné à les faire hésiter. 

 

L'idée était que vu qu'attaquer les creux s'était s'exposer, la bonne façon de s'attaquer à cette formation était de la ronger lentement par les extrêmités. La formation empéchait une charge frontale massive de toute l'armée de Zhao en forçant Zhao à attaquer avec seulement un petit nombre d'hommes, faisant du même coup que seul un petit nombre de soldat de Kanki étaient engagés sur la ligne de front. Certes ces soldats étaient condamnés à mourir de façon unilatérale mais pendant ce temps le reste de l'armée de Kanki était épargnée. Avec une formation plus classique, ils auraient emmenés davantage de soldats de Zhao avec eux dans la tombe, mais ils se seraient aussi fait tuer plus rapidement, même sans hésitation de Riboku. 


C'est une formation facile à détruire, mais dont la destruction prend du temps, bref une formation pensée pour que l'affrontemment dure le plus longtemps possible quitte à faire combattre ses soldats en situation de désavantage. Bien sûr aucun général n'a pour but de se faire défoncer, fusse le plus lentement possible, aussi elle n'est tactiquement intéressante pour personne à part Kanki dont c'était précisement le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Riko6245 a dit :

Et également Kotsu Min Haku , mais on l'a juste vue vite fait , après je pense qu'il est resté en retrait pour faire une sorte de '' Cordon ''.

 

Moi j'espère que lui et Bananji auront quand même leurs temps d'antenne comme les autres 😅

 

Peut être pour la phase " poursuite " de Qin !

 

il y a 18 minutes, JEFF OUKI a dit :

Riboku est a porté des fantassins de Kanki avec un Bafuji très affaibli.

 

Ah mon avis vu la déferlante niveau cavalerie c'est trop tard pour que les fantassins de Qin ou Kanki lui même puissent atteindre Riboku 

A moins d'avoir des renforts qui feront la différence style Shin ou autre 

 

Prochain chapitre le début de la retraite ? 🤔

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, bob a dit :

C'est une formation facile à détruire, mais dont la destruction prend du temps, bref une formation pensée pour que l'affrontemment dure le plus longtemps possible quitte à faire combattre ses soldats en situation de désavantage. Bien sûr aucun général n'a pour but de se faire défoncer, fusse le plus lentement possible, aussi elle n'est tactiquement intéressante pour personne à part Kanki dont c'était précisement le but.

Assez d'accord.

 

Maintenant, tu prenais une Raiun et un Gyou'Un, la formation tenait quoi, dix minutes avant que la tête de Kanki ne roule ? Une percée centrale aurait été "facile", et le QG était giga exposé... pour peu qu'on accepte de prendre un gros risque.

 

Ce que RBK ne voulait pas prendre, à tort ou à raison. Au moins ça lui a offert toute l'armée de Qin sur un plateau d'argent.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Conquérant1 a dit :

Peut-être que Kanki à encore un ou plusieurs as à jouer sous sa manche. Sûrement l’arrivé prochaine de Shin dans la mêlée.

Voir Kanki avoir un énième un plan b serait too much, c'est déjà un miracle qu'il a pu blesser Riboku. Cette embuscade à trop duré, place à la retraite maintenant.

 

Il y a 9 heures, JEFF OUKI a dit :

Je pense que l'armure scénaristique est trop en faveur de Riboku.

Franchement, on a l'impression d'avoir un millier de soldat de ZAO qui entourent Riboku.

Zenou qui était si proche de Riboku n'est plus percevable.

Pfff!!!

Depuis le début du manga Qin à une armure scénaristique titanesque, donc pour une fois que c'est le cas pour Zhao je ne vais pas me plaindre.

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est Kohaku qui va prendre la tête de Kanki???

 

 Je pense que c'est Riboku qui va s'en charger, vu qu'il a remplacé son épée cassée par une nouvelle

 

Rendez-vous la semaine pro, ou la suivante ou celle d'encore après

 

il y a 29 minutes, mollo a dit :

Maintenant, tu prenais une Raiun et un Gyou'Un, la formation tenait quoi, dix minutes avant que la tête de Kanki ne roule ? Une percée centrale aurait été "facile", et le QG était giga exposé... pour peu qu'on accepte de prendre un gros risque.

 

10 min c'est vite dit

 

Certes le QG de Kanki était exposé, mais les flancs de Zhao le seraient autant.

On sait à quel point se faire attaquer par les flancs est une énorme faiblesse pour n'importe quelle charge. J'ai en tête CGR, qui en parle lorsqu'il piège Shin en citant Ouki, Kyou et Oukostu.

Si le clan Zenou était en embuscade sur les flancs, voir si il est accompagnée du clan Shuma, tout Gyou'Un qu'il est et sa Raiun,  je me demande qui on aurait taxé d'idiot, celui qui aurait délibérément envoyé un de ses meilleurs généraux dans un tel bourbier. 

 

La formation doit sa réussite à l'ingéniosité de celui qui l'a mis en place . Et non parce que "Riboku a laissé Kanki faire ce qu'il veut".

Surtout que les envoies successif de ses officiers lui ont permis de savoir où attaquer.

 

Si cette formation est "débile" ou n'a pas eu d'utilité tactique ou tout ce que tu veux

Il va falloir m'expliquer en quoi la "Wedge Formation" que Shin et Mouten ont utilisé pour s'enfuir est du coup meilleure tactiquement, plus efficace, plus élaborée ou moins débile que la formation en X utilisé par Kanki. 

Les 2 sont des formations avec exactement le même objectif: échapper à la cage de Riboku.

Sachant que ce qui les différencie, en plus de leur fonctionnement est leur origine, l'une existe militairement et l'autre a été inventée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...