Aller au contenu


Kingdom 747


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

oui, que ce soit la solution d'un despote unique ou plusieurs états sur un seuil d'égalité j'ai bien peur la paix définitive restera une douce utopie   😑

Pas forcément, dans la mesure où l'alliance des 6 états aurait complètement pu fonctionner du moment qu'on la combinait avec une économie interconnectée et fédératrice, ce que proposais Ryo Fui en un sens, les deux personnages (Riboku et Ryo Fui) avaient selon moi une moitié de réponse. Le modèle de L'UE est viable, et il était possible de le calquer dans Kingdom. 

 

La paix, si ce n'est éternelle, au moins de longue allène, est possible. 

 

il y a une heure, mollo a dit :

En ça, je pense que l'influence de Sei est bénéfique, nonobstant les conséquences de l'unification par la guerre.

Je ne suis pas sûr, les conséquences en vies humaines sont bien trop lourdes selon moi, pour dire que l'influence de Sei est bénéfique. Certes il oblige les autres états à se creuser la cervelle afin de trouver un moyen de le contrer, mais la voie du sang ne sera jamais la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TatsumakiKami a dit :

Je ne suis pas sûr, les conséquences en vies humaines sont bien trop lourdes selon moi, pour dire que l'influence de Sei est bénéfique. Certes il oblige les autres états à se creuser la cervelle afin de trouver un moyen de le contrer, mais la voie du sang ne sera jamais la bonne. 

Au stade où Sei et RBK ont cette discussion, le véritable bain de sang de l'unification n'en est qu'à ses prémices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

Au stade où Sei et RBK ont cette discussion, le véritable bain de sang de l'unification n'en est qu'à ses prémices.

Certes, mais rien que trois ans après cet évènement, 400k gars sont morts, à minima, et beaucoup d'autres mourront. On est aux balbutiements de l'Unification et pourtant tant de sang a déjà coulé à cause de la lubie de Sei, parfaitement au courant qu'il y a des alternatives. 

 

L'influence de Sei jusqu'à maintenant est catastrophique pour la Chine. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TatsumakiKami a dit :

à cause de la lubie de Sei, parfaitement au courant qu'il y a des alternatives. 

Pour Sei, et il n'a pas tort, l'alliance repose bien trop sur leurs deux personnes (lui et RBK).

 

Sei n'a pas, contrairement à l'Europe du XXIe siècle, l'influence des lumières et du droit romain (entre autres), autrement dit d'une forme de courant de pensée général et philosophique qui fasse que les institutions soient plus grandes que leurs seuls dirigeants. Il y a bien le légalisme, mais il n'est pas un courant hégémonique.

 

En ça, je peux comprendre que l'alternative ne soit pas non plus si évidente ou crédible. On reste dans un système totalement centré sur les personnes que sont les souverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Pas forcément, dans la mesure où l'alliance des 6 états aurait complètement pu fonctionner du moment qu'on la combinait avec une économie interconnectée et fédératrice, ce que proposais Ryo Fui en un sens, les deux personnages (Riboku et Ryo Fui) avaient selon moi une moitié de réponse. Le modèle de L'UE est viable, et il était possible de le calquer dans Kingdom. 

 

Ouaip elle aurait pu fonctionner mais comme dit précédemment sans doute pas sur le long terme ( après tout est relatif et ca dépend de ce que l'ont considère comme " longtemps " )

Et possiblement aussi avec des effets encore plus dévastateurs par la suite 

 

il y a une heure, mollo a dit :

 

 

En ça, je peux comprendre que l'alternative ne soit pas non plus si évidente ou crédible. On reste dans un système totalement centré sur les personnes que sont les souverains.

 

D'ailleurs je me demande, si Ryo Fui avait réussi a gagner la lutte de pouvoir et conquis la Chine a sa façon, les dirigeants par la suite aurait t'ils eu toujours autant de  " poids " ?

Ne serait ce pas au contraire les marchands a l'instars de Ryo Fui qui aurait pu faire la pluie et le beau temps en Chine et notamment détrôner ou écarter petit a petit du pouvoir les souverains actuels affaiblis car dépasser économiquement ?  🤔

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

N'était il pas morale de massacrer, violer , spoiler, brûler , mettre en esclavage des peuples entier dans le " seul " objectif de sauver leurs âmes ? .

 

 

Y'a pas un intrus dans la liste ? 😂

 

Il y a 10 heures, Hanabi a dit :

La trad me conforte dans ma première impression. Si les mots de Kanki étonnent et émeuvent Maron, c'est qu'il ne s'agit pas de directives visant à le sauver, mais bien des derniers mots qui annoncent sa fin. Hâte de savoir ce qu'il attend de Shin. J'ai dans l'idée qui va lui "confier" les Saki.

 

 

Ok pour les derniers mots de Kanki. 

Mais pourquoi lui confierait-il les Sakis ? 

Ce ne sont plus des enfants persécutés (je ne l'imagine pas trop expliquer, via Ogiko, le truc à Shin : en fait, sont pas si méchants, c'était juste pour se défendre, etc...). 

Mais surtout, les Sakis ont l'air de bien savoir, eux, pourquoi ils sont avec Shin. 

Peut-être que Ogiko va là où est la HSU, non pas pour parler à Shin mais pour parler... à Naki. Ce qui nous ramènerait à la fameuse conversation Kanki-Naki-Saki l'avant-dernière nuit. (bon, ce n'est clairement pas ce que laisse entendre la trad. Comme j'aime bien mon idée, je vais attendre la confirmation de la seconde VA)

 

En tout cas, l'arrivée de super Ogiko pourrait créer une petite diversion qui pourrait expliquer que Gakushou retire ses hommes par prudence. Permettant ainsi à Shin de lancer la retraite plus facilement. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Y'a pas un intrus dans la liste ? 😂

Les joies du correcteur automatique 🤣

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

D'ailleurs je me demande, si Ryo Fui avait réussi a gagner la lutte de pouvoir et conquis la Chine a sa façon, les dirigeants par la suite aurait t'ils eu toujours autant de  " poids " ?

Ne serait ce pas au contraire les marchands a l'instars de Ryo Fui qui aurait pu faire la pluie et le beau temps en Chine et notamment détrôner ou écarter petit a petit du pouvoir les souverains actuels affaiblis car dépasser économiquement ?  🤔

Réponse dans le monde réel. 😁

 

il y a 34 minutes, lilas a dit :

Mais pourquoi lui confierait-il les Sakis ? 

J'ai ma petite théorie la dessus , 

Depuis leurs flashback, j'ai la sensation que kanki n'est pas totalement réfractaire à l'idee de bonté.  

Et que quelque part , il aurai aimé voir ce que son amie aurai pu être et faire.  

 

Elle qui partageait les mêmes idéaux naïfs que shin ... 

Donc peut être qu'ils nous fait juste une sorte de transposition de valeurs.  

Et qu'il veut que le groupe de son enfance , après avoir vu échouer le sien puisse voir celui de la jeune fille , a travers shin .

 

Mais bon , je vais loin et il va falloir un solide FB de plus pour justifier un truc comme ça , si ça arrive 🫣

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'avance pas et aucune tension. Tout est prévisible et d'une longueur... 

A ce rythme c'est à se demander si Qin va réussir à conquérir Zhao un jour ...

 

Je maintiens depuis x chapitres que l'on va bientôt verser sa larmichette pour Kanki l'homme qui avait finalement un bon fond. 😂

 

Je trouve une baisse de qualité du manga depuis le coup de magie de Kyoukai sur Shin qui m'attriste un peu. 

J'espère retrouver du fun lors de la conquête des autres États !!!!

 

Merci pour les spoils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Ce ne sont plus des enfants persécutés

 

Plus des enfants, non. Et pourtant, paumés comme des mômes sans Kanki, tu vois, j'arrive à l'imaginer. De même que j'arrive à les imaginer de nouveau vulnérables et persécutés une fois qu'ils seront privés de leur chef, traînant une réputation exécrable qui leur vaudra au mieux du rejet, au pire des représailles. Tout ça en sachant qu'ils sont décrits comme des combattants somme toute très moyens...

 

Quant au message, ben... je dirais qu'il faut que ça reste un minimum kankesque, hein. Pas que ça résonne comme un plaidoyer émouvant. 

Donc ordre de retraite assorti, peut-être, d'une dernière volonté/vacherie. "C'est foutu. Sauvez vos culs. Toi, Enfoiré de Shin, tu peux te débarrasser de Maron, mais tu en dois une aux Saki." :D

Enfin, je sais pas. Un truc pas dégoulinant de sentiments, si possible.  mais qui aurait du sens.

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Mais pourquoi lui confierait-il les Sakis ?

 

Eh bien, toujours pareil, s'il est confirmé qu'il tient à eux (à sa manière très particulière)...

Parce qu'il considèrerait

1/ qu'ils deviendront encore plus vulnérables seuls qu'au sein d'une puissante armée. Et qui a une puissante armée ?...

2/ qu'ils n'ont pas d'autre issue (ce serait moche, mais très conforme à la vision désabusée de Kanki) trop détraqués par leur longue carrière de tortionnaires pour pouvoir envisager une reconversion dans l'élevage de chèvres, mais trop détestés pour être accueillis par une autre armée. Il n'existe qu'une armée assez barrée pour relever le défi... 

 

Après, tu sais, s'il s'avère que Kanki reste une crevure rongée par la rage, qu'il ordonne à Shin de jouer sa dernière carte (je me demande bien laquelle) pour changer la donne, moi ça me va aussi. 

C'est juste que je ne le sens pas comme ça, présentement. D'ailleurs je ne vois pas comment Shin, tout brillant qu'il est, pourrait changer la donne tel que les choses se présentent...

 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Peut-être que Ogiko va là où est la HSU, non pas pour parler à Shin mais pour parler... à Naki. C

 

Je croyais que dans la version japonaise,  Shin était précisément nommé. Mais après vérification, non, il parle seulement de rejoindre l'endroit où se trouve la hi shin...

Soit. Mais pourquoi pas dire  "je dois trouver Naki" tout simplement ? Encore une fourberie de Hara ?..

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Depuis leurs flashback, j'ai la sensation que kanki n'est pas totalement réfractaire à l'idee de bonté.

 

Je pense qu'il est hyper réfractaire à l'idée de bonté, justement.

Mais que c'est pas incompatible avec le fait qu'il éprouve quand même sentiments et empathie pour une poignée d'êtres humains... 

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hanabi a dit :

2/ qu'ils n'ont pas d'autre issue (ce serait moche, mais très conforme à la vision désabusée de Kanki) trop détraqués par leur longue carrière de tortionnaires pour pouvoir envisager une reconversion dans l'élevage de chèvres, mais trop détestés pour être accueillis par une autre armée. Il n'existe qu'une armée assez barrée pour relever le défi... 

Accessoirement, les Saki sont les pires tortionnaires de Qin. S'ils étaient capturés par Zhao, ça serait la pire chose possible, Zhao en ferait un exemple.

 

Donc je pense que Kanki fait tout pour que les Saki ne tombent jamais entre des mains ennemies, et ça s'est senti jour 1 puisqu'ils ont été séparés de l'armée principale.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Accessoirement, les Saki sont les pires tortionnaires de Qin. S'ils étaient capturés par Zhao, ça serait la pire chose possible, Zhao en ferait un exemple.

 

Donc je pense que Kanki fait tout pour que les Saki ne tombent jamais entre des mains ennemies, et ça s'est senti jour 1 puisqu'ils ont été séparés de l'armée principale.

 

C'est vrai. 

Vu comme ça, Kanki pourrait demander à Shin de les ramener en zone sûre pour leur éviter de se suicider comme les auxiliaires de Kochou. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde 

 

Je ne sais plus qui parle de l'ue comme la 'clé' pour dire que riboku a raison. 

On en parle de l'Angleterre qui en es sortit en même pas 100ans d'existence ? 

Qui sait dans 100ans qui il restera. 

Et 100 ans après => de nouveau la guerre entre ancien allié. 

Ducoup on peut dire que l'unification reste le meilleur choix (à mon sens) . Vive Ei Sei. 

 

Modifié par Queedusaale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:52, mollo a dit :

Sei n'a pas, contrairement à l'Europe du XXIe siècle, l'influence des lumières et du droit romain (entre autres), autrement dit d'une forme de courant de pensée général et philosophique qui fasse que les institutions soient plus grandes que leurs seuls dirigeants. Il y a bien le légalisme, mais il n'est pas un courant hégémonique.

 

En ça, je peux comprendre que l'alternative ne soit pas non plus si évidente ou crédible. On reste dans un système totalement centré sur les personnes que sont les souverains.

En fait, Sei n'a pas la forme des États-nations, tels qu'ils se sont développés depuis la fin XVe-début XVIe siècle (quasi en même temps que le capitalisme, soit dit en passant).

La Chine antique n'était pas organisée ainsi et les courants de pensée philosophique se confrontent autant que des troupes s'entretuent sur des champs de bataille. Souvenons-nous de Juko Ou, le stratège de la cité de Juuko, quand il discute après sa capture avec Tou et Moubu, parlant du confucianisme.

Le 08/02/2023 à 21:01, Shin-wara a dit :

J'ai ma petite théorie la dessus , 

Depuis leurs flashback, j'ai la sensation que kanki n'est pas totalement réfractaire à l'idee de bonté.  

Et que quelque part , il aurai aimé voir ce que son amie aurai pu être et faire.

L'idée de bonté, y est-il réfractaire ou estime-t-il que c'est futile? Vu sa philosophie nihiliste, il a renoncé à l'idée de bonté pour lui.

Mais cela ne l'empêche pas de se montrer paradoxalement empathique à l'égard de Rishin, depuis leur première collaboration à Kokuyou.

Ce qui me permet de rappeler une réflexion que j'avais déjà portée ici et que je maintiens, c'est que Kanki est un mentor pour Rishin, comme le furent Ouki et Duke Hyou. Mais avec la particularité de montrer tous les côtés retors, sordides, de la guerre, casser son idéal fait de gloire complètement déconnecté de la réalité du terrain. Ce qui doit pousser Shin à développer une alternative dans le combat, pour être plus ingénieux en tant que général instinctif. Un mentor inversé, en quelque sorte, avec qui Rishin a tout même collaboré le plus. Et ça, ce n'est pas anodin et cela comptera pour la suite de la carrière militaire de Rishin.

 

L'idée, au vu de la traduction anglaise du chapitre (j'espère que la VF apportera plus de précision), c'est que Maron file sur la droite pour rejoindre la HSA et préparer une porte de sortie pour Rishin et ses soldats, avec Ogiko l'éternel messager loufoque mais pour qui on a une certaine affection.

J'espère, dans ce cas, qu'il arrivera à réussir cette mission mais qu'il en paiera le prix (sa vie).

 

Le chant du cygne semble raisonner chez Kanki et son armée atypique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! La cavalerie vient d'arriver .

 

Bon , Kanki à dû laisser un message à Maron du style d'aller de l'avant et peut-être de rejoindre la HSU , pour Shin je pense que c'est un conseil pour '' un puta*n d'esclave '' ( comme il l'avait désigner une fois à Kokuyou) ;

 

Bafuuji beau discours même si ( d'une certaine manière ) tu ne connais pas encore tout de la guerre ; 

 

Au vu du scan je dirait que Ringyoku , Kokuhou et Zenou n'en n'ont plus pour très longtemps ( surtout ce dernier ) , Kanki va sûrement mourir mais pas sans emporter quelqu'un avec lui ( je pense en particulier à Kohakukou ) .

 

Vivement la prochaine partie qui sera certainement sur la fuite de Shin ,Mouten , etc ; sans oublier à voir les prochains mouvements d'Ousen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

Mais cela ne l'empêche pas de se montrer paradoxalement empathique à l'égard de Rishin, depuis leur première collaboration à Kokuyou.

Je pense que vu le parcours de Shin (parti du fond de la société, ayant grimpé sans chercher à laisser l'injustice prospérer autour de lui), Kanki le respecte d'une certaine manière. Shin n'est ni un gars de la haute, ni un membre de la "classe moyenne" qui ferme les yeux sur l'injustice autour de lui, ni une "petite gens" du fin de la société sans force ni impact autour de lui.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que Kanki a de l'estime pour Shin, mais de tous les généraux de Qin, c'est sans doute le seul qu'il respecte vraiment en tant que personne. Contrairement à tous les "fils de" que sont Mouten, Ouhon, Ousen, Ouki, etc. (et, bien sûr, Sei).

 

En ça, je n'ai pas de mal à concevoir que Kanki veuille un peu plus de bien à Shin qu'au reste de l'humanité.

 

Après, est-ce qu'il en est à envoyer Maron aider Shin, plutôt que de se faire sauver par Maron en le sacrifiant... complexe. Je pense que Kanki avait compris dès le début que soit il tuait vite RBK, soit il perdait.

 

Le 08/02/2023 à 21:01, Shin-wara a dit :

Depuis leurs flashback, j'ai la sensation que kanki n'est pas totalement réfractaire à l'idee de bonté.  

Kanki est totalement humain, au fond. Simplement pour en arriver là où il est aujourd'hui, et notamment briser le plafond de verre inhérent à sa condition, il a dû abandonner (ou mettre au fin fond du placard) une grosse partie des concepts de bonté/empathie, car selon lui et son histoire c'était la seule façon de survivre et s'élever. Mais il ne les a jamais oubliés, je pense.

 

C'est aussi pour ça que le personnage de Shin résonne si fort chez Kanki : Shin est le premier que Kanki a rencontré, parti du même endroit que lui et arrivé (presque) aussi haut que lui, mais par un chemin moral radicalement différent. Forcément ça fait douter.

Modifié par mollo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Petite question technique et j'ai parcouru par ici sans voir la réponse (en évitant de lire trop en détails les spoils xD) : cela fait plusieurs chapitres que le sujet des spoils du scan suivant sorte avant le scan en lui-même (ici le 747 n'est pas encore sur scantrad alors que le sujet du 748 est déjà là). 
Est-ce que c'est dû à un nouveau rythme ? Je vois que sur scantrad il n'est rien précisé sur l'avancement de la trad' et je voulais savoir si vous aviez des infos à ce sujet ? Merci d'avance ! 

 

Et vive Kingdom ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et beh quelle fin tragique.

Pour moi Kanki n'a jamais été un salaud mais un gars bien désabusé comme le comédien des Watchmen. Une vision lucide et dure du monde.

J'ai quand même la sensation que Kanki avait un double plan.

Essayer de tuer riboku et par là, par son potentiel sacrifice, créer une porte de sortie pour les louveteaux.

Quel héros, merci Kanki et adieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

@mollo il y a un vrai débat qui se pose sur la relation entre Kanki et Shin. 

Je suis assez partagé car j'ai toujours nié tout lien autre qu'antagoniste. Mais il y a peut-être autre chose derrière effectivement...

 

Bien évidemment qu'il y a autre chose, et ce depuis leur première rencontre militaire à Kokuyou.
C'est très ambigu entre les deux, mais c'est bien plus profond que le lien d'antagonisme qui est souvent sorti.
Et perso, j'ai régulièrement écrit et défendu l'idée que Kanki est une sorte de mentor inversé pour Rishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hajrudin a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Petite question technique et j'ai parcouru par ici sans voir la réponse (en évitant de lire trop en détails les spoils xD) : cela fait plusieurs chapitres que le sujet des spoils du scan suivant sorte avant le scan en lui-même (ici le 747 n'est pas encore sur scantrad alors que le sujet du 748 est déjà là). 
Est-ce que c'est dû à un nouveau rythme ? Je vois que sur scantrad il n'est rien précisé sur l'avancement de la trad' et je voulais savoir si vous aviez des infos à ce sujet ? Merci d'avance ! 

 

Et vive Kingdom ! 

Salut ! 

 

En fait, depuis le 720 environ y'a eu un changement dans la dynamique de Kingdom, à savoir une double traduction. Il y a d'un côté la trad de scantrad, propre et sans bavure la plupart du temps, mais qui met du temps à sortir, et de l'autre il y a celle d'un certain raptorKTM, de très mauvaise qualité, traduit à la va vite de l'anglais en utilisant google trad, mais qui sort beaucoup plus vite, et les gens se jettent dessus. 

 

Je pense que cela fait que les chapitres sur scantrad sortent plus tard, il y a moins de demande et sûrement de motivation du côté des traducteurs, redrawers, ect... 

 

Aussi, depuis peu, kngspo, un nouveau leaker, a fait son entrée dans le game, et il semblerait qu'il ait les spoils assez rapidement, ce qui fait qu'on a les spoilers du chapitre suivant parfois bien avant que chapitre précédent ne sorte "officiellement" (scantrad), c'est ces deux éléments qui ont beaucoup transformé la dynamique de Kingdom en scan ces derniers temps. 

 

Vive Kingdom !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...