Aller au contenu

Kingdom 748


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Ce n'est pas impossible, mais je dois dire que je n'ai pas envie. 

 

Parce que, qui cela pourrait être ?

Gakushou ? Hors de question, il nous le faut vivant pour quelques arcs encore, il nous livre du grand spectacle.

Jyoukaryuu ? Le voir partir avant l'introduction de Shibashou serait assez dommage.

Kohaku ? Il est pour Kanki. 

Reste surtout Enkan et Kotsuminhaku, rien ne les retient dans ce bas monde et personne ne les regrettera, ma foi pourquoi pas, mais je vois mal comment ils pourraient se retrouver à portée de Shin. 

 

Le problème c'est que Hara a introduit beaucoup de personnages lors de cet arc, et qu'ils restent encore à developper pour beaucoup. 


Agreed !

 

Je vous conseille de relire les chapitres de Shin et Mouten vs Seika

 

Gakushou est vraiment très stylé et se défend très bien. Il lui a fallu Shin, Rikusen et Aisen pour être désarçonné , alors même que son sens stratégique est des plus fins.

 

Jyoukaryuu est un vrai monstre, on le sait au vu de ses performances (et son bras Ungen a l’air fort aussi, sûrement 89 de force) 

 

Je pense que Seika a bien fait la différence. 
Ils ont réellement diminué les louveteaux et ont mis en déroute une armée de 210 000 hommes en une seule attaque. Cet arc a bien servi à les introduire.

 

J’espère les revoir tous les quatre, à la fin de l’arc, entrer dans la salle du trône à Seika et se courber devant leur maître, un peu à la Star Wars. Ça en jetterait 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je le vois mal s’arrêter là en vrai, une tête de général pouvant sauter rapidement.

 

Qui s'attendait à ce que le général Gaku Ei se prenne un one shot de la part de Shin?

 

il y a 54 minutes, Yannsko77 a dit :

Hara ne l'a pas introduit pour rien, il aura une utilité.

 

 

Oui, tous les personnages de Zhao sont introduits afin de se faire défoncer par Shin et son équipe. Parceque c'est pour ça que les lecteurs payent, pour voir Shin casser des bouches.

 

Et pareil pour Kanki, c'est un personnage légendaire tellement bien créé qu'il n'existe nul autre pareil tout manga confondu. Son personnage va inspirer des générations entières au même titre que Sangoku de DBZ. Kanki c'est un nom qui fait vendre. 

 

Que Kanki survive ou meure, quelque chose de spectaculaire va arriver, comme ça a toujours été le cas dans ce manga.

 

Le souci si Kanki n'est plus grand général c'est qu'il resterait 2 places de libre donc on pourrait supposer qu'un 3 ème GG viendrait à mourir ou se barrer, et ainsi voir Ouhon Mouten et Shin devenir GG

De mon point de vue les 2 premiers n'ont pas l'étoffe d'un GG, martialement et de même avec la composition de leur armée

Mon pronostic c'est Shin GG , Mouten son général de l'aile gauche, Ouhon son général de l'aile droite, Kyoukai général du centre. L'armée ultime 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TD44 a dit :

Oui, tous les personnages de Zhao sont introduits afin de se faire défoncer par Shin et son équipe. Parceque c'est pour ça que les lecteurs payent, pour voir Shin casser des bouches.

 

😄 C'est pas faux. Mais faut pas trop abuser pour pas qu'on s'en lasse. Certains ici se lassent déjà du nombre de kill de générals que Shin a. A la bataille de Shukai il a tué 2 générals et 1 "GG"/Bushin, j'aimerais bien qu'Hara en laisse un peu à Kyoukai (et plus tard à ses autres officiers qui seraient monté en puissance).

 

il y a 14 minutes, TD44 a dit :

De mon point de vue les 2 premiers n'ont pas l'étoffe d'un GG, martialement et de même avec la composition de leur armée

 

Quand même, Ouhon est en passe d'être la meilleure lance de Chine et n'est pas dégueu en stratégie tandis que Mouten est le meilleur élève de Shouheikun, et martialement il se débrouille pour pas se faire battre par des Bananji and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TD44 a dit :

Oui, tous les personnages de Zhao sont introduits afin de se faire défoncer par Shin et son équipe. Parceque c'est pour ça que les lecteurs payent, pour voir Shin casser des bouches.

Toi, oui.

 

Moi, pas spécialement. Je veux que Hara me raconte une bonne histoire, et me conte l’unification.

 

Si je veux une histoire sans accroc ni tragédie pour les héros, je vais lire une fanfic.

 

Kingdom avec uniquement des victoires pour Qin ça serait chiant comme la pluie. À quoi bon raconter une histoire si on sait que le héros gagne toujours sans aucune perte grave ? Y’a aucune tension dramatique et ça donne des Shônen fades sur leur fin genre Naruto post-Pain.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TD44 a dit :

Qui s'attendait à ce que le général Gaku Ei se prenne un one shot de la part de Shin?

On s'y attendait peut être pas forcément, mais c'était loin d'être surprenant, le mec était faible et Shin devenait plus fort, c'était logique que Gaku'ei fasse les frais de son arrogance. 

 

il y a 49 minutes, TD44 a dit :

Oui, tous les personnages de Zhao sont introduits afin de se faire défoncer par Shin et son équipe. Parceque c'est pour ça que les lecteurs payent, pour voir Shin casser des bouches.

Bah non. 

 

Certains (et seulement certains, même si c'est un certain nombre) sont là pour voir l'évolution de Shin, et non pour le voir tuer unilatéralement du Zhao pendant 1600 chapitres...

 

Kingdom est un manga dont la grande force est la qualité de son casting, que ça soit côté Qin ou côté Zhao, ou d'ailleurs (qu'on a pas encore beaucoup vu pour le moment).

Si tu ne lis que pour Shin, tu as du t'ennuyer durant pas mal de chapitres, parce que justement, l'intérêt de Kingdom c'est de voir en action tous les différents généraux qui composent l'histoire, de voir des victoires, comme des défaites. 

Kingdom ne s'appel pas Shin, c'est justement la grande variété de son univers qui fait sa force, pas seulement Shin. 

 

il y a 55 minutes, TD44 a dit :

De mon point de vue les 2 premiers n'ont pas l'étoffe d'un GG, martialement et de même avec la composition de leur armée

Bien plus que Shin déjà...

Je ne doute pas du fait que Shin, à terme, sera méritant de son titre, mais actuellement, Ouhon et Mouten (et Kyoukai) sont meilleurs que lui, stratégiquement (Ouhon, Mouten, Kyoukai), martialement (Ouhon, Kyoukai), en commandement global (Ouhon, Mouten), il n'y a que l'instinct où Shin est meilleur, car les autres ne sont pas faits ainsi. Si Shin affrontait à armées égales n'importe lequel des louveteaux de Qin (Kyoukai comprise), il perdrait sans doute, de peu sûrement, mais quand même. 

 

Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai (débattable pour Kyoukai, même si j'y crois dur comme fer depuis Shukai) seront Grands Généraux, jamais ils ne seront subordonnés à Shin (pour Ouhon et Mouten). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi paradoxal que ça puisse paraître , c'est l'un des arcs où j'ai le plus aimé shin pour ma part. 

Il a prit ses responsabilités, lancé une manœuvre qui tactiquement a mit a mal tout le champs de bataille , a l'échelle des GG. 

Ce qui est une première pour lui , là où les 2 autres avaient déjà eu leurs moment " GG" au shukai . ( Les deux le premier jour de leurs aile respectives d'ailleurs). 

 

Alors oui , Shin n'a pas ( encore?) eu de scalp . ET ALORS ? . 

 

J'espère a titre perso , qu'on le verra de moins en moins en duel. Et donc de moins en main scalpeur de têtes. 

Les GG ne sont pas tous les 4 matins a risquer leurs vies en premières lignes. 

 

Ceci dit , il va falloir que le cast de la HSA level up sur le plan martial si on ne veut pas non plus faire disparaitre la partie sanguinaire du manga .

 

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne suis absolument pas emballé a l'idée d'un recrutement de maron.  

Aussi incroyable que ça puisse paraître, le chouchou de lilas m'aurai vraiment bcp plus plu 😅😂

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riboku17  A aucun moment je ne dit qu'ils ne sont pas tout les deux efficaces sur le champ de bataille, seulement que je préfère Kotsuminhaku

Après c'est sur que si toi tu part du principe que un personnage fort doit forcément être préférer a un personnage plus faible ont sera en désaccord 😐

 

 

@Buddha  Je dirais Ranbihaku car Raido me semble être capable de communiquer un minimum, Ranbihaku lui a besoin d'un interprète   😂

 

 

il y a 4 minutes, Novasm18 a dit :

Allez, j'annonce dans les 3 prochains chapitre nous sera révélé la conversation entre Naki et kanki. 

 

 

Idem 3/4 chapitres

 

Un 1er pour la fin de Kanki, un 2eme pour la fuite et le début de la discussion en fin de 3eme chapitre quand l'action se calme 🤔

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Si tu ne lis que pour Shin, tu as du t'ennuyer durant pas mal de chapitres, parce que justement, l'intérêt de Kingdom c'est de voir en action tous les différents généraux qui composent l'histoire, de voir des victoires, comme des défaites. 

Kingdom ne s'appel pas Shin, c'est justement la grande variété de son univers qui fait sa force, pas seulement Shin. 

 

C'est toujours Shin et son unité qui débloque les situations, de la même façon que dans Dragon Ball c'était toujours Sangoku qui gagnait à la fin et on s'en lassait pas, parcequ'il y-avait l'art et la manière. Dans Dragon Ball Z il a pas fait tous les kills...

 

Et des morts y-en a eu chez les "gentils" .

821337426_Kingdom625_unerponsecontradictoire-Kingdom.png.7f3e5677de389b07e1e0ed6b2a1b7dfe.png

De plus Zhao est loin d'être conquise avec les dégats faits sur les arméees de Qin  et il leur reste encore Shibashou qui a l'air vraiment puissant ainsi que tous ses généraux de Seika avec leur armées qui ont l'air costaud.

 

Mais l'histoire va devoir avancer quand même. Il y-a déjà quelque temps, environ vers le chapitre 600-650 ( à vérifier), l'auteur a annoncé qu'il était environ à la moitié du manga. Donc ça ferait en tout encore 600-700 chapitres à paraître , donc plus de dix ans avant la fin du manga.

 

Et il reste encore le super royaume de Chu à aller conquérir avec l'armée de Karin qui était la 3 ème plus forte (Kanmei était 2ème) et il y-a encore la 1 ère arméee dont on ne connait pas le général.

 

Pareil pour les autres royaumes bien que plus petits, ils doivent avoir quelques héros hors normes en stock.

 

Tout ça pour dire que j'ai quelques doutes sur le fait qu'il y-ait plus qu'un arc supplémentaire avant la conquête de Zhao. ça fait quand même beaucoup de généraux de Zhao qui apparaissent par "magie".

 

Entre les anciens généraux d'un grand cieux de Zhao qui en avait 10 dont Chougaryu et Gyun , ensuite les généraux des Huarong les 3 frères sans compter le père, ensuite tous les généraux du général Kochou , ensuite là tous les généraux de Shibashou le gardien de Seika. J'en oublie encore quelques uns.

 

C'est tout à fait normal que Qin tuent plus de généraux puisque l'auteur a décidé d'en mettre beaucoup à Zhao.

 

 

 

 

 

il y a une heure, Buddha a dit :

Zenou ou ranbiku (le gradé de wei masqué)?

 

Cinglé je sais pas mais je pense que Ranbiku est un poil plus fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TatsumakiKami a dit :

On s'y attendait peut être pas forcément, mais c'était loin d'être surprenant, le mec était faible et Shin devenait plus fort, c'était logique que Gaku'ei fasse les frais de son arrogance. 

 

Bah non. 

 

Certains (et seulement certains, même si c'est un certain nombre) sont là pour voir l'évolution de Shin, et non pour le voir tuer unilatéralement du Zhao pendant 1600 chapitres...

 

Kingdom est un manga dont la grande force est la qualité de son casting, que ça soit côté Qin ou côté Zhao, ou d'ailleurs (qu'on a pas encore beaucoup vu pour le moment).

Si tu ne lis que pour Shin, tu as du t'ennuyer durant pas mal de chapitres, parce que justement, l'intérêt de Kingdom c'est de voir en action tous les différents généraux qui composent l'histoire, de voir des victoires, comme des défaites. 

Kingdom ne s'appel pas Shin, c'est justement la grande variété de son univers qui fait sa force, pas seulement Shin. 

 

Bien plus que Shin déjà...

Je ne doute pas du fait que Shin, à terme, sera méritant de son titre, mais actuellement, Ouhon et Mouten (et Kyoukai) sont meilleurs que lui, stratégiquement (Ouhon, Mouten, Kyoukai), martialement (Ouhon, Kyoukai), en commandement global (Ouhon, Mouten), il n'y a que l'instinct où Shin est meilleur, car les autres ne sont pas faits ainsi. Si Shin affrontait à armées égales n'importe lequel des louveteaux de Qin (Kyoukai comprise), il perdrait sans doute, de peu sûrement, mais quand même. 

 

Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai (débattable pour Kyoukai, même si j'y crois dur comme fer depuis Shukai) seront Grands Généraux, jamais ils ne seront subordonnés à Shin (pour Ouhon et Mouten). 

 

J'aurais été d'accord avant cette arc mais si tu lit cette arc tu voit bien que ce que tu dit n'est plus vrai . En dehors des 2 grand players Riboku et Kanki , Shin avec Shunsuiju chez Zhao , a été le seule à avoir un impact , que ce sois aux niveaux de la perception de la bataille il est l'un des premiers à se rendre compte qu'il y'avait un piège avec Ousen et Kanki quand même Shouheikun n'avait rien remarqué , il est aussi le seule à ne pas attendre d'ordre de Kanki et à chercher une solution pour s'évader , il est le seule à garder son calme et quand même Mouten flanche lui est capable d'utiliser encore son instinct pour se coordinnée avec Kyoukai pour se barrer,  il réussis à prendre Gian avec son instinct seulement .

 

Qu'importe le point de vue , ce qu'a fait Shin cette arc avec juste son instinct est déjà comparable aux même accomplisement de Mouten et de Shin , Riboku le compare lui même à duke hyou .

 

Si Shin ne voit pas ses compétences disparaitre , je serais assez confiant que même sans Ten ils serait capable de faire la guerre et d'avoir de bons résultat .

 

Beaucoup ne comprennent pas que cette arc Shin a eu l'équivalent de l'éveil que Mouten avait 3 ans plus tot , et que à partir de maintenant les compétences de Shin vont exploser .

 

shin brillait avait sa force et sa capacité à booster ses troupes , mais maintenant que la capacité instincts c'est éveiller totalement et qu'on voit les effets prodigieuses qu'elles possèdent , Shin est dorénavant à 100 pourcent l'égal de Mouten et de Ouhon et cela même sans Kyoukai ou Ten , de la même manière que duke hyou était l'égal de Ouki et des autres 6 grand généraux sans autres subordonées , la différence c'est que Shin possède Ten et Kyoukai , la première va faire en sorte que Shin ne perd pas inutilement pas ses hommes comme le faisser duke hyou et la seconde proche du trio en talent va rendre l'unité hi shin encore plus mortel , avec l'éveil de Shin cette arc si les 2 autres unités ne recrutent pas massivement ils vont être laissés dérrière . Imaginer un duke hyou , un Tou et un Rei ou ou Genpou ensemble .

 

Je pense que Shin battrait n'importe l'armée de Shin et de Mouten même avant cette arc , les 2 autres sont doués mais quand il s'agit d'affrontement pur et de battre l'ennemie , Ten , Shin et Kyoukai sont un combo trop puissant .

 

Maintenant que l'éveil de Shin est confirmer et si on part du principe que parce Shin a été capable de sentir le piège de Riboku , il n'aurait aucun problème à sentir les pièges de Mouten ou de Ouhon , je pense que Shin même seule peut faire jeu égale .

Par contre je suis d'accord que Shin , Mouten et Ouhon seront GG ensemble , mais sa ne me choquerait pas que l'un d'eux sois sou le commandement d'un autres dans une des campagnes comme Kanki et Yontanwa l'ont été sous Ousen dans les planes de shukai .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/02/2023 à 19:58, ryo88 a dit :

Honnetement si c´est comme ca que meurt Kanki, je trouve que c´est dommageable.

Non pas que le personnage ne puisse pas mourir. Au bout d´un moment Hara peut pas non plus éternellement romancer son histoire. 

Non c´est juste que Kanki est une saloperie et le voir disparaitre comme cela de manière "honorable" voire pire héroique, avouez que c´est assez antinomique. J´espère une bonne fuite de chacal avec un petit rire de dingo. 

Et sur la transmission du pendentif à Shin, j´espère que Kanki a juste choisi Shin parce que c´était celui qui avait le plus de chance de ramener en vie le reste de l´armée de Kanki.

Kanki a horreur de Shin. Pour lui c´est comme Sei, des hypocrites de la pire espèce. Et en plus Shin a ce coté père la morale qui donne envie de vomir à Kanki. Alors voir un mec comme Kanki choisir Shin comme son successeur ou héritier avouez qu´on a bien envie de rire. Et puis je me mets à la place de ce pauvre Shin, payes l´héritage à porter.^^

Donc non j´espère que c´est juste une alliance de circonstance et une manière pour Kanki de faire un fuck final à Shin en l´obligeant à porter "ses bagages" comme l´esclave qu´il est.

 

J'étais plutôt de ton avis mais le chapitre actuel (à confirmer) me pousse à revoir mes conceptions. 

 

- Sur l'antagonisme entre Shin et Kanki : Il est réel pour Shin mais Kanki ne hait/méprise pas Shin comme je le croyais. Shin est un ancien serviteur, et ne rentre donc pas forcément dans les cases sociales que Kanki hait (la haute caste et les classes moyennes).

Il est au fond un bon militaire même si un peu bas du front, ce qui est aussi pratique pour Kanki. 

Au final, les "ex-esclave" et "idiot" ont presque dans la bouche de Kanki une légère teinte affective. Comme une sorte de marque d'intégration dans son cercle militaire. Après tout, c'est Ouhon que Kanki a envoyé à l'abattoir à Eikyuu. Pas Shin.  

Et on sait aussi que Kanki au fond respecte ceux qui osent lui rentrer dedans. Un peu comme Shin.  

 

Même avec Sei, les derniers mots de Kanki ne sont pas injurieux. Et on peut le comprendre car Sei va certes tout boulverser au prix d'un bain de sang monstrueux mais ce n'est pas ça qui va gêner Kanki. L'ordre social et le sang, il s'en moque. 

 

Peut-être qu'au fond, il respecte aussi ceux qui ne sot pas aussi cyniques que lui, voire qui sont complètement idéalistes, mais je n'en sais rien. 

 

Le 15/02/2023 à 00:03, Queedusaale a dit :

 

 ou encore.. ne les oublions pas... LA VILLE DE SAI qui ce serait déplacer intégralement (j'avoue c'est peu crédible pour SAI). 

 

 

Tu m'as fait rire :D

 

Il y a 23 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après avoir lu le chapitre, je croise les doigts pour deux choses :

- que Ryngyoku ne se fasse pas torturer, car bien que complice des atrocités de Kanki, je trouve qu'il ne le mérite pas.

- que Zhao ait deux trois séquelles humaines. Allez du poison ou quelque chose, au moins que Bafuuji succombe en héros.

 

Idem. Je suis relativement indifférent à la fin de Kanki (qu'il lui arrive la même chose que Raido ou pire) mais je n'aimerais pas que cela tombe sur Ringyoku,un des plus scrupuleux du gang. 

Le poison, bof quoique ce serait bien vicelard. Mais la mort héroïque de Bafuuji tel un Rolland, cela me va aussi. 

 

Il y a 17 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Parle pour toi  !  

 

Je préfère 10 fois la tête et la personnalité que nous a montré Kotsuminhaku a celles de Jyoukaryuu ou Gakushou  😂

 

Tu as eu raison pour Maron alors je deviens prudent. 

C'est quoi sa personnalité quand même ? :P

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

C'est quoi sa personnalité quand même ? 

 

Vu ce que nous a montrer Bafuuji je dirais instable emotionnellement et incapable de contrôler ses émotions

 

Et en bonus y a le physique qui permet de sortir des habituels clones  😆

 

Bref, un mec trop honnête a la limite de la bouffonnerie mais c'est ce qui me plaît chez lui

 

Je dit pas que les personnages trop sérieux sont pas sympa, j'aime beaucoup Ousen ( entre autre ) mais uniquement des personnages sérieux dans le mangas je trouverais ca bien chiant et un peut fade  a la longue

 

Chacun ses opinions, il me faut des comiques pour permettre de relacher la pression par moment et apporter du second degré à l'histoire 😆

 

Bihei je te souhaite une longue vie 🤞 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Même avec Sei, les derniers mots de Kanki ne sont pas injurieux. Et on peut le comprendre car Sei va certes tout boulverser au prix d'un bain de sang monstrueux mais ce n'est pas ça qui va gêner Kanki. L'ordre social et le sang, il s'en moque. 

J’aurais presque tendance à dire que malgré les contradictions que Kanki a relevées chez Sei, Kanki serait du genre au moins reconnaître le mérite de Sei d’essayer de changer radicalement la société. Tout en sachant que le chemin est pavé de sang.

 

Ce que Kanki méprise le plus au monde, d’après son flashback, c’est l’immobilisme qui oppresse les basses couches de la société. L’inverse de Sei.

 

D’ailleurs en parlant de Sei, on a peu vu son personnage depuis plusieurs arcs. Et notamment son état psy. Après tant de massacres commis en son nom, j’aimerais bien le voir sombrer vers une forme de folie qui enrichirait considérablement Kingdom. 
 

Et comme tu dis, il respecte mes gens pas trop cyniques, Shin doit lui rappeler Shio. Quelqu’un prêt à se battre pour les siens.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Novasm18 a dit :

 

Quand on va apprendre que Rishin est le fils de Shio on va voir flou mes amis ><


Pourquoi pas le fils de Kanki et Shio ? 🤣

Shio meurt à l’accouchement Kanki se barre et le petit Shin est donné au seigneur du coin avant d’aller dans la famille ou se trouve Hyou

 

(excellent)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on part dans du fan fiction. 

L'idéal CE serai que shiou soit en réalité... La mere de.. hyou ( avec Kanki) et d'ouhon ( par ousen). 

 

Avec Kanki qui aurai accepté de rejoindre mougu pour la libérer d'ousen. 

 

Et Le clan Kan qui reviendrait au premier plan en essayant de s'approprier shin en exploitant ses sentiments et en le mariant . 

 

Et ouhon qui deviendrai du même coup son demi frère adoptif ( par hyou).  

Jackpot . ( Ou pas ). 

 

Ouais , moi aussi je peux aller loin les gars ! 

 

PS Longue vie à shin l'orphelin. 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enfin lu en fr! 14 pages de discussions ^^, le moins qu'on puisse dire c'est que ce chapitre n'a laissé personne indifférent.

 

Pour ma part je dois dire que j'ai adoré ce chapitre, en terme d'émotion tout y était, la soudaineté de la mort de Koku Hou qui me fait encore frissonner, Ogiko et sa tête d'ahuris qui commence son message de cette façon (j'en ris encore) et les paroles de Maron qui supplie Shin de respecter les dernières volonté de Kanki.

 

Jusqu'à présent je continuais à croire que Kanki allait réussir à s'enfuir (surtout parce que je n'avais pas envie qu'il meurre) mais après ce chapitre j'en doute fortement... J'espère sincèrement me tromper car j'aimerais bien le revoir au cours du manga. 

Cela dit je pense qu'il serait très compliqué pour lui d'être à la tête d'une nouvelle armée aussi performante que celle-ci, la particularité des hommes de Kanki c'est que plusieurs années de guerres à ses côtés leur ont donné une confiance aveugle en lui, ce qui leur permets d'appliquer des stratégies apparemment suicidaires sans discuter.

Une telle confiance serait difficile à recréer à mon avis.

 

Le seul bémol que je mettrais sur ce scan c'est l'échange lunaire entre le général K-pop (oublié son nom ^^) et les soldats proche de Rbk.

Pourquoi d'un coup Rbk devrait être celui qui tue le général ennemi? Ça n'a jamais été le cas jusqu'à maintenant, le simple fait qu'il soit le commandant en chef de l'armée ne fait-il pas de lui le vainqueur de Kanki?

 

J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'ai beau y réfléchir, toutes les solutions de fuite me paraissent impossible pour le moment donc je suis impatient de voir comment l'auteur va nous amener ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 17:09, Riboku17 a dit :

Gakushou est vraiment très stylé et se défend très bien. Il lui a fallu Shin, Rikusen et Aisen pour être désarçonné , alors même que son sens stratégique est des plus fins.

 

Jyoukaryuu est un vrai monstre, on le sait au vu de ses performances (et son bras Ungen a l’air fort aussi, sûrement 89 de force) 

 

Je pense que Seika a bien fait la différence. 
Ils ont réellement diminué les louveteaux et ont mis en déroute une armée de 210 000 hommes en une seule attaque. Cet arc a bien servi à les introduire.

 

J’espère les revoir tous les quatre, à la fin de l’arc, entrer dans la salle du trône à Seika et se courber devant leur maître, un peu à la Star Wars. Ça en jetterait 

Ils sont impressionnants, les généraux représentant Seika et par ricochet Shibashou.

Mais j'avoue que si l'un d'eux pouvait être tué par Rishin ou Mouten au moment de leur retraite, cela ne me gênerait pas. Bien au contraire.

Ce serait, en outre, une preuve que la victoire de Zhao sur Qin serait incomplète. Sans compter, dans ce cas, que Shin et Mouten leur aient glissé entre les doigts.

Le 15/02/2023 à 19:43, Shin-wara a dit :

Aussi paradoxal que ça puisse paraître , c'est l'un des arcs où j'ai le plus aimé shin pour ma part. 

Il a prit ses responsabilités, lancé une manœuvre qui tactiquement a mit a mal tout le champs de bataille , a l'échelle des GG. 

Ce qui est une première pour lui , là où les 2 autres avaient déjà eu leurs moment " GG" au shukai . ( Les deux le premier jour de leurs aile respectives d'ailleurs). 

 

Alors oui , Shin n'a pas ( encore?) eu de scalp . ET ALORS ? .

Pas forcément besoin d'un scalp de la part de Rishin pour noter une très bonne prestation.

On peut même dire que son mouvement de pur général instinctif, au point que Riboku le complimente - c'est dire! -, a sauvé une partie des armées de Qin et in fine une annihilation totale.

Cela représentera une menace encore plus dangereuse pour Zhao à l'avenir.

Il y a 10 heures, lilas a dit :

- Sur l'antagonisme entre Shin et Kanki : Il est réel pour Shin mais Kanki ne hait/méprise pas Shin comme je le croyais. Shin est un ancien serviteur, et ne rentre donc pas forcément dans les cases sociales que Kanki hait (la haute caste et les classes moyennes).

Il est au fond un bon militaire même si un peu bas du front, ce qui est aussi pratique pour Kanki. 

Au final, les "ex-esclave" et "idiot" ont presque dans la bouche de Kanki une légère teinte affective. Comme une sorte de marque d'intégration dans son cercle militaire. Après tout, c'est Ouhon que Kanki a envoyé à l'abattoir à Eikyuu. Pas Shin.  

Et on sait aussi que Kanki au fond respecte ceux qui osent lui rentrer dedans. Un peu comme Shin.

Je plussoie.
Et ce d'autant plus que j'ai été parmi ceux qui remarquèrent que Kanki, malgré ses railleries, a une certaine estime de Shin dès leur première rencontre à Kokuyou, avouant qu'il appréciait la capacité de la HSU à pouvoir se débrouiller.

Et j'en profite pour répéter, à qui veut bien l'entendre, que Kanki sert de mentor inversé pour Shin, en lui montrant le côté obscur et réaliste de la guerre et en étant le général avec qui Shin a le plus collaboré depuis le début de la carrière militaire de l'ancien esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'objectif de Kanki est tout autre, et c'est lui qui sert "d'appât", même s'il s'est créé une opportunité de tuer Riboku,il vise autre chose derrière.

 

Kanki dit lui même qu'il a monté cette armée pour assouvir sa vengeance, et pour l'instant il s'est vengé de rien du tout. Un gars comme Kanki donne pas tous ses lieutenants FREE comme ça.

 

On a loupé quelque chose.. Je mise sur un chapitre 750 d'anthologie.. Le 749 va l'introduire comme il se doit

Modifié par TD44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose intéressante dans la VF, à confirmer quand on aura la VA officiel, mais en bas de la page 18, un membre du clan saki dit "Merde il remet ça" en parlant du fait que Kanki se sacrifie pour sauver le clan saki.

C'est une phrase qui me semble n'était pas traduite de cette manière dans la fast trad française et anglaise donc c'est à prendre avec des pincettes jusqu'à l'arriver la VA.

 

Mais tout porte à croire que la première fois que Kanki a quitté le clan Saki, un incident similaire a pu se passer, surement lié à la mort de Shio, donc peut être que Kanki s'était déjà mis en porte à faux par le passé pour sauver les Saki.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...