Aller au contenu

Kingdom 750


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Même pour l’époque c’était un poil extrême…

 

Mais bref si on se dit que Kanki

- n’a jamais commis d’exactions sur les civils (et son armée pas plus que la majorité des autres)

- ne faisait pas faire les sculptures avec des gens vivants

 

… finalement, est-il à ce point pire que les autres généraux ? Mangoku était couvert par Zhao, Kochou avait ses tortionnaires, et côté Qin on a vu les pillages de l’arc Sanyou.

y'a quand même ce qu'il s'est passé pendant l'arc vs Rigan, tous les soldats décapités et les exactions encouragés dans son armée

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raoru a dit :

le chapitre est pas sorti en trad si ?

 

Si sur plusieurs sites 

 

Il y a 3 heures, Raoru a dit :
Il y a 3 heures, mollo a dit :

 

y'a quand même ce qu'il s'est passé pendant l'arc vs Rigan, tous les soldats décapités et les exactions encouragés dans son armée

 

Je suis a moitié d'accord car si tu regarde le plan de la coalition qui consister a asservir tous les habitants de Qin franchement pour moi c'est pire niveau brutalité que la décapitation de 200 000 militaires

 

La violence n'est pas exercé de la même manière mais c'est tout aussi atroce et pourtant Kanmei, Gohoumei, Ordo et Seikan ont pas eu l'air gêné quand Riboku et Shunshikun les ont mis au courant

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Je suis a moitié d'accord car si tu regarde le plan de la coalition qui consister a asservir tous les habitants de Qin franchement pour moi c'est pire niveau brutalité que la décapitation de 200 000 militaires

Pas vraiment non. 

 

Le plan de la coalition n'a jamais été d'asservir les citoyens de Qin. Le seul objectif était de détruire Qin. Il y a fort à parier que les citoyens de Qin placés sous la tutelle de Zhao (et donc de Riboku) auraient été très bien traité. Et pour être honnête, il en aurait sûrement été de même dans les autres nations (bon, pas très bien traités mais relativement correctement) le but était de survivre face aux velléités de Qin, et de s'approvisionner par la même les ressources du pays. Il y aurait aussi eu une expansion territoriale conséquente pour Zhao, Han, Wei et Chu. Seulement des richesses pour Yan et Qi. 

Encore une fois, Riboku n'aurait pas laissé les civils être réduits en esclavage là bas, en tout cas à Yan, contre qui il pourra utiliser la nouvelle force de Zhao, et Qi ne l'aurait pas fait de base aux vues de la personnalité du roi. Donc non, la coalition n'avait pas pour but d'asservir les civils de Qin, c'est une déformation totale des évènements dont je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de dire que Kanki est une meilleure personne que Riboku (??!) ce qui est totalement faux, et assez... Spécial comme discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, TatsumakiKami a dit :

Le plan de la coalition n'a jamais été d'asservir les citoyens de Qin.

 

Vraiment, pourtant d'après le discours de Sei a Sai et de la rencontre entre Saitaku et le roi de Qi j'ai entendu un autre son de cloche mais j'imagine que tu dispose d'une bien plus grande compréhension de l'œuvre que moi   🤷‍♂️ 

 

il y a 56 minutes, TatsumakiKami a dit :

Spécial comme discours.

 

 

Pas plus que le tien rempli d'absolue certitudes sur le saint homme qu'est Riboku 

 

Quand je pense que certains trouvent que les fans boy de Kanki sont fatiguant a force d'idolâtrer leur idole  😂

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Le plan de la coalition n'a jamais été d'asservir les citoyens de Qin

Mouais mais non.  

 

Le plan avait une suite logique => se partager , selon le plan de partage( de Riboku lui même) les ressources de l'ex état de qin . 

 

Tu penses que les resources de qin se limite a l'argent et au terre ? Pour moi absolument tout indique le contraire. 

La population elle même est une ressource évidente.  

Donc il m'apparaît clair que , ce plan de partage incluait aussi le droit pour chacun des membres de la coalition, de gérer cette ressource de la façon qui lui plaisait.  

 

Et je ne crois pas une demi seconde que riboku aurai bronché du sourcil pour qui que ce soit . Déjà qu'il cautionne par son silence une dynastie de détraqué, alors le voir prendre position pour des " ennemies " ... 

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

si ce n'est de dire que Kanki est une meilleure personne que Riboku (??!) ce qui est totalement faux, et assez... Spécial comme discours.

Il ne s'agit pas de classer qui est le plus grand psychopathe entre les N1 et 185.  

Mais de simplement constater , que l'un comme l'autre le sont , quand ça rentre dans leurs code d'acceptabilité morale.  

 

Celui de riboku est juste plus proche de celui de notre époque.  

Même si , encore une fois , moi j'ai un vrai soucis avec le fait mentionné plus haut.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95les fan boys de kanki sont aussi fatigants que ceux de riboku je pense, je post de moins en moins et certaines réponses sont assez infects a lire, le meilleur étant évidemment celui qui était pas loin d annoncer que ceux qui appréciait le personnage de kanki devait être pas bien dans sa tête pour ne pas dire autre chose, c est pour ce genre de réponse que j aime venir sur ce forum 🥸.

 

@TatsumakiKami sai par le biais de hara dit noir sur blanc que la totalité des citoyens de qin seront arraché de leur terre et leur générations serviront en tant qu esclaves, on a aussi le roi de qi qui explique ca. On a eu d'autre exemple avec l histoire de manu, ceux qui perdent à l'époque ont toujours eu un destin triste.

C'est d'ailleurs une chose que hara devra gerer plus tard et que j'attends de voir, le fait que les citoyens de zhao cette fois ne seront pas esclaves mais citoyens de qin ( quand tu connais la haine entre les 2 peuples, ca peut grincer des 2 cotés ).

 

Et riboku est pas un saint non plus ( j ai envie de dire aucun des généraux même shin d'ailleurs ), après kanki est surement pire ce qui est pas compliqué mais on parle d une personne qui avait aucun soucis a utiliser mangoku qui est connu pour le viole et le meurtres de gosses ou l exemple de la coalition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Vraiment, pourtant d'après le discours de Sei a Sai et de la rencontre entre Saitaku et le roi de Qi j'ai entendu un autre son de cloche mais j'imagine que tu dispose d'une bien plus grande compréhension de l'œuvre que moi   🤷‍♂️ 

Cela se range clairement selon moi dans les discours de propagande, extrêmement utilisé lors des guerres, et ne reflète pas une vérité effective. 

 

Par ailleurs, je présente mon avis, je ne dis pas que je connais mieux l'oeuvre que toi ou qui que ce soit, j'ai simplement été surpris par ton message, j'ai peut être répondu d'une manière un peu virulente, ce qui est à éviter, alors, à partir de maintenant, restons courtois dans nos échanges, de ton côté comme du mien.

 

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Pas plus que le tien rempli d'absolue certitudes sur le saint homme qu'est Riboku 

Riboku est au moins un aussi gros enfoiré que Sei, simplement c'est pas comparable à un Kanki. On ne peut pas s'armer de certitudes en ce qui concerne les plans de la coalition, car celle-ci n'a pas atteint son objectif, discourir à propos de ce qui serait arrivé nous amène donc dans un cul-de-sac. En revanche, les exactions commises par Kanki sont tangibles, on peut donc les juger en tant que telles. Je ne pense pas que nous puissions comparer des évènements hypothétiques à des choses concrètes. 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yotomi a dit :

C'est d'ailleurs une chose que hara devra gerer plus tard et que j'attends de voir, le fait que les citoyens de zhao cette fois ne seront pas esclaves mais citoyens de qin ( quand tu connais la haine entre les 2 peuples, ca peut grincer des 2 cotés ).

 

Oui j'attends ça aussi, je pense que ça pourra faire partie de ces petits arcs ou passages "politiques" à kanyou, et qui étaient occupés auparavant par ryofui, le harem etc...

 

Hara a d'ailleurs déjà commencé à semer des graines pour développer ça, avec la libération de Rishi des quatre piliers pour développer le légalisme (je ne suis pas du tout expert mais de mémoire je crois que l'idée était de créer des lois applicables aux citoyens de Qin comme aux peuples conquis, et d'accorder plus de droits à ceux-ci que du simple esclavage ?), Il y a aussi la discussion entre Sei et le roi de Qi qui est intéressante mais pointe aussi du doigt les obstacles futurs : absorptions des différentes cultures et identités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 09:47, Raoru a dit :

J'en vois beaucoup dire que Kanki est tombé dans les ténèbres avec la mort de Shio mais honnêtement vu les sculptures qu'il a faites avant je pense qu'on peut dire qu'il y étais déjà. Les bases de son discours étaient déjà la également. On apprend surtout ici qu'il a un vrai attachement à sa famille et que c'est pas juste une façade. Il peut agir sur le coup d'une vengeance émotionnelle. 

 

Oui et non. 

Le Kanki jeune était extrême et radical dans sa philosophie (s'il y a des gouvernants pourris, c'est la faute des gouvernés qui l'acceptent) comme dans ses gestes (l'éviscération pour stopper les poursuites des clans de bandits). 

Mais il défendait une bande d'enfants traqués, malmenés et impuissants. Il n'y avait pas tellement de doutes sur le fait que sa cause était plutôt juste, dans ses moyens comme dans ses fins. Tant que Kanki était équilibré par Shio, j'ai envie de dire que c'était une sorte de robin des bois. Un héros pour de vrai. 

Mais avec la mort de Shio, il s'est perdu en chemin. Parce qu'à partir de là, il n'a plus eu aucun scrupule à tuer qui que ce soit, quel qu'il soit. 

 

Là avec Riboku, quand Kanki parle des gens malmenés dans la vie, bon... Cela fait tellement longtemps que cela ne correspond plus à la réalité des hommes qu'il mène qui ressemblent bien plus aux gros malfrats qu'il combattait au début. Enfin ces malfrats peuvent avoir une vie de chiens (dixit Ringyoku) et avoir été malmenés par la vie mais ce ne sont plus les enfants de chœur impuissants du début quand même. 

 

C'est tout de même fascinant de penser que si Shin n'avait pas été le camarade Hyou, il aurait pu finir comme un camarade de Kanki. Pour peu qu'il se soit embrouillé avec le maire de son village, ce qui n'était quand même pas loin d'arriver, il aurait pu prendre le maquis, rejeté de la société, et devenir un hors-la-loi, sans famille et assez amer sur la "justice" de la société... C'est pour cela que voir une partie des anciens de Kanki chez Shin ne me dérangerait pas (enfin ça dépend lesquels mais Raido et Koku'u sont morts, donc ça va). C'est l'autre face du bas de la société. Et Shin, originellement, n'appartenait même pas à la catégorie des paysans qui pouvaient être mobilisés dans l'armée...  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mollo a dit :

Même pour l’époque c’était un poil extrême…

 

Mais bref si on se dit que Kanki

- n’a jamais commis d’exactions sur les civils (et son armée pas plus que la majorité des autres)

- ne faisait pas faire les sculptures avec des gens vivants

 

… finalement, est-il à ce point pire que les autres généraux ? Mangoku était couvert par Zhao, Kochou avait ses tortionnaires, et côté Qin on a vu les pillages de l’arc Sanyou.

C'est intéressant comme point de vue. 

 

Si on part du constat que tu décris, à actes egals, le jugement moral ne peut être porté que sur les motivations. 

 

En temps normal, l'homme est plus critique sur les actes "gratuits" que sur ceux motivés par un désir de vengeance. 

C'est pas une forme d'acceptation mais plutôt un dérivé de l'empathie, on se met à la place de celui aveuglé par la haine et son comportement "inexcusable" nous paraît alors moins dénué de sens. A l'inverse, il faut être atteint d'un trouble psychopatique pour parvenir à comprendre un acte de violence gratuite. 

 

Le problème à comparer mangoku et les tortionnaires de Kochou avec notre cher Kanki, c'est que les premiers sont motivés par la haine d'une nation qui leur a causé du tort. Et cette haine est dirigé uniquement vers ceux qu'ils jugent coupables . Avec kanki, certains de ces actes restent injustifiés (l'arche de Kokuyou) n'étant pour le moment pas motivé par un désir de vengeance. 

 

Donc si je partage mon avis, je dirais qu'à comparer deux psychopathes, le plus dangereux et le plus impardonnable est celui dont les actes affectent tout le monde sans distinction. Pour reprendre les termes du manga, la "rage" de kanki n'est pas dirigé, elle peut cibler tout le monde. 

De la manière dont sont décris les personnages, j'imagine qu'un soldat d'une autre nation (Wei,Shu,Yan...) préférerait être fais prisonniers par Mangoku que par kanki. Ces chances de survie semblent plus grandes dans le premier cas. 

 

J'aime beaucoup Kanki et l'écriture d'hara arrive à me faire ressentir de l'empathie pour lui mais le fait qu'il soit considéré comme un "monstre", ça me paraît justifié. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 17:08, daemon17 a dit :

ça marche dans les deux sens, pour venger sa femme Kanki a mis a mort une ville entière, et pour venger un amis il a exécuter 100.000 hommes, Kanki est quand même bien plus extrême   

Oui, mais Kanki est un brigand, il est en-dehors du système, même s’il en fait partie maintenant qu’il est GG.

 

Là, on parle quand même d’un officiel qui a commis des exactions sur une prisonnière juste parce qu’elle est « la femme de »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

 

Quand on y repense , cette "petite" lumière qui reste au fond de Kanki est peut-être la chose qui a sauvé Rishin à Kokuyou.

 

Le fait que Rishin soit un ancien esclave, donc qu'il vienne du fond du trou comme eux et qu'il se dresse contre lui, a du réveiller en lui le jeune qu'il était.

Le fait qu'il demande exclusivement à Ousen de lui laisser Rishin, de toujours l'envoyer dans les plus terrible zone de combat. Une sorte de test.

 

A Kokuyou, vous mettez Heki à la place de Rishin, 100% kanki le transforme en tenture humaine

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Le fait que Rishin soit un ancien esclave, donc qu'il vienne du fond du trou comme eux et qu'il se dresse contre lui, a du réveiller en lui le jeune qu'il était.

Je pense pareil, Shin rappelle à Kanki ce qu'il fut, jeune (en plus entêté et idiot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Novasm18 a dit :

 

Quand on y repense , cette "petite" lumière qui reste au fond de Kanki est peut-être la chose qui a sauvé Rishin à Kokuyou.

 

Le fait que Rishin soit un ancien esclave, donc qu'il vienne du fond du trou comme eux et qu'il se dresse contre lui, a du réveiller en lui le jeune qu'il était.

Le fait qu'il demande exclusivement à Ousen de lui laisser Rishin, de toujours l'envoyer dans les plus terrible zone de combat. Une sorte de test.

 

A Kokuyou, vous mettez Heki à la place de Rishin, 100% kanki le transforme en tenture humaine

 

Etre un peu hors de la société, et super fort, a sauvé Shin à Kokuhou. Il n' pas connu le sort habituel des officiers qui étaient affectés à Kanki. 

 

C'est vrai aussi un peu dans l'autre sens. Un shin qui n'aurait pas connu Hyou puis Sei aurait aussi pu devenir un compagnon de Kanki. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 16:31, lilas a dit :

 

Bien écrit certes.

Bon, non. 

 

Le mec est un tortionnaire qui autorise le meurtre, les pillages, les viols et les tortures quand ça lui chante, vu que la société n'est pas parfaite et qu'il y a des gens qui en souffrent. Ok. Peut-être que, parfois, il y avait des raisons stratégiques mais bon... 

Je veux dire, Raido, il en a torturé, violé et tué combien, des gens ? Mourir, et mourir salement, c'est le jeu quand t'es un soldat capturé. Tout le monde le sait. Voir Koku'ou faire la vierge effarouchée sur ce sujet, ça me gonfle. Tiens, rien que de voir Ringyoku évoquer la mémoire de Raido, il n'a qu'à aller le rejoindre de l'autre côté.  

Que Kanki ait créé un attachement avec ses lieutenants et que les bandits le trouvent charismatique dans son rejet frontal de la société et de ses failles, je peux le comprendre. Mais faut quand même pas se tromper sur la nature du bonhomme. 

 

Bon désolé, je ne pose pas les bases pour une discussion sereine. 

finalement tu. vois quej'avais raison et RIBOKU arrive a la meme conclusion que moi ....KANKI est juste trop bon pour vivre dans ce monde pourri en tant que general 😭😭😭😭😭😭😭😭😭 JE SUIS KANKI

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...