Aller au contenu

Kingdom 750


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Encore une fois un très bon chapitre 🙂

On discerne de mieux en mieux l'homme qu'est Kanki, sans toujours complément le comprendre, c'est un personnage complexe et il le reste même après son développement et ses flash-backs, il est intéressant pour cela !

 

Je veux dire, le chapitre nous confirme bien qu'il a eu des sentiments et qu'il en a envers sa "famille", il peut décapiter 100.000 hommes pour venger Raison, son bras droit, mais refuse sans une once d'hésitation de se rendre pour sauver la vie de ses hommes et de sa "famille", non pas par égoïsme je pense, juste parce qu'il veut envoyer chier Riboku son adversaire, et par extension les gens de la "haute et moyenne classe".

En soi effectivement, au plus profond d'eux sûrement que ses hommes et sa famille préféraient rester avec lui jusqu'au bout pour mourrir ensemble et Kanki le sait et choisi pour eux ?

 

A l'écriture de ces mots je viens de relire l'échange entre ringyoku, kanki et ses hommes du chapitre 740, et le nouveau chapitre éclaire vraiment ce qui s'y dit.

 

Je pense que Kanki comprend vraiment ses hommes ou plutôt sa "famille" dont il se soucie plus que de ses hommes, il savait que ringyoku, koku-ou et zenou combattraient jusqu'au bout (même si je sais pas si zenou avait réfléchi jusque là haha...)(Ringyoku, lui, l'avait annoncé dans le 740).

 

Maron est indécis dans chaque bataille critique avec Kanki entre rester et se battre ou se barrer et fuir, c'est quelqu'un qui aime la vie, Kanki l'a mis à l'extérieur de la bataille pour qu'il puisse choisir, ce qu'il était en train de faire avant l'arrivée d'Ogiko, alors oui il part ensuite avec Ogiko mais honnêtement il n'est pas si indispensable à la fuite de Qin, il aurait aussi pu choisir de rester se battre 🤔

Maintenant pourquoi le laisser en vie ? Je n'ai pas forcément envie que la HSU devienne la SPA de l'armée de Kanki. Alors oui j'imagine bien quelques ressorts comiques entre Ten et Maron sur des questions stratégiques en pleine bataille et sur des sujets de préparation de repas et de bouffe, mais est-ce bien indispensable ?

Ou maron va t'il juste survivre et disparaitre de la scène de kingdom pour mener une autre vie ?

 

Quant à Ogiko, il fallait bien un messager pour Shin et l'aile des 6GG, qui de mieux que Ogiko pour ça ? Ce prétexte permet aussi à Kanki de le sauver car il suivait toute la troupe sûrement plus par naïveté et pour Kanki que pour la guerre, il ne méritait pas de mourrir pour ça j'imagine ?

 

Les saki sont placés volontairement par Kanki chez Shin pour les sauver, étants sa première "famille". Ils devraient rejoindre la HSU par la suite... C'est aussi bien de voir l'un des persos principaux des saki y passer pour ne pas avoir trop de persos principaux / secondaires / tertiaires chez Shin, il y en a déjà beaucoup et par moment leur temps d'antenne n'arrive que pour ne pas les oublier. Mais dommage pour Shou que j'aimais bien aussi.

 

Reste la question de Naki, honnêtement la plupart des généraux de Zhao sont avec Riboku ou en route vers lui, ne me dites pas qu'ils ont que 50 hommes chacun et que le reste des centaines de milliers de soldats de Zhao se trimballent comme des pécores dans les environs sans généraux à leurs têtes. Donc si Riboku est bien entouré avec un vrai nombre de soldats et de généraux, que vont bien pouvoir faire Naki et Kanki avec les quelques dizaines d'hommes respectifs ? On voit bien que Naki qui était chez Shin a fait le choix de combattre jusqu'au bout pour Kanki, mais il ne pas juste se jeter dans le tas pour tuer jusqu'à mourrir, et ne rien pouvoir faire réellement si ?

 

...Après tout je me dis que c'est ce qui pourrait arriver, je crois pas que Hara ai déjà vraiment utilisé ce genre de conclusion, où juste les héros ou les ennemis se battent jusqu'au bout de manière épique en sachant êtres condamnés mais en voulant aller au bout de leur convictions. Ça peut être beau aussi, et si ils ont la rage ils peuvent amener avec eux quelques belles têtes de chez Zhao.

 

Désolé pour le post un peu long, mais j'ai compris des choses ces derniers chapitres et ils sont bons, alors pourquoi se priver s'en parler ? 🙇‍♂️

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Shou se dit condamné mais pas Io, si ?

Shou devrait y passer, oui.

 

J’aimerais bien que Io reste, mais elle n’a pas été développée autrement qu’à travers son lien avec Kanki. Mais elle a un sacré charisme, elle mériterait de se faire une place dans le monde d’après-Kanki.

 

D’ailleurs on sait maintenant pourquoi Kanki n’a jamais pris d’épouse : pour éviter que quelqu’un la cible comme Shio le fut. 
 

Bref, j’aime bien ce que Kanki est, au final. Il protège les siens avec toute la force dont il dispose comme quand il était jeune et fringant. Il n’est pas le joker éco+ pseudo-nihiliste que je n’aimais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanki est un personnage assez intéressant.

Apres son entrevue avec Sei je pensais qu’il était désespéré mais depuis que j’ai relu l’arc de Kokuyou j’ai cru comprendre que même s’il ne cherchait plus à le changer, une partie de lui voudrait encore que justice soit rendue à ceux qui ont été malmenés.

 

La mort de Shio est beaucoup trop violente et on comprend la frustration de Kanki.

Calquer ses contradictions, entre la colère et les sentiments pour ses camarades, l’enfer qui se produit dans sa tête, c’est couper celles de ceux qui alimentent sa colère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complexité et la racine du nihilisme macabre de Kanki ont désormais une explication profonde à travers la lecture de ce chapitre.
Et tel un animal blessé, Kanki n'en est devenu que plus dangereux après la perte de Shio, visiblement le seul amour de sa vie.

C'en est presque shakespearien.

En tout cas, cela donne un côté tragique par rapport à la voie sanglante qu'a suivie Kanki. Et ma foi, cela montre combien le personnage a été fort bien travaillé par Hara et qu'il laissera une trace dans le manga.

Pourtant, je ne suis pas un de ses fans, mais comme je l'avais déjà écrit au moment de l'après Eikyuu, le nihiliste Kanki arrive à faire des chefs-d'œuvre militaires.

Je pense qu'il laissera une plus grande influence que laissa Ouki auprès de Shin, mais aussi auprès de nous, lecteurs.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la suite de l’histoire de Kanki, ça ne serait pas que Kanki, après ce massacre grâce à sa nouvelle armée, se serait fait repérer par Qin et coincer par Mougou ou Ousen, qui lui auraient laissé le choix entre y passer ou rejoindre Qin ?

 

Un bandit avec une armée suffisante pour prendre un château, ça doit pas courir les rues. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Est-ce que la suite de l’histoire de Kanki, ça ne serait pas que Kanki, après ce massacre grâce à sa nouvelle armée, se serait fait repérer par Qin et coincer par Mougou ou Ousen, qui lui auraient laissé le choix entre y passer ou rejoindre Qin ?

 

Un bandit avec une armée suffisante pour prendre un château, ça doit pas courir les rues. 


Oui ça doit être ça.

Ringyoku faisait mention d’une vraie galère contre les troupes de Qin, il est possible que Kanki se soit battu contre Mougou avant de le rejoindre.


Je pense surtout que Mougou a du percevoir ce qu’ il y a au fond de Kanki, lui qui a su déceler le talent de Shin et des deux GG.

Je sais pas vous, mais c’est comme si c’était le talent militaire de Kanki qui canalisait sa colère, et je sens que c’est en le prenant sous son aile que Mougou a réussi un peu à le calmer.

 

Et cette dernière a pu exploser quand ses camarades étaient menacés et malmenés, quand Kanki devenait de plus en plus grand et s’exposait de plus en plus, comme avec Shio.

 

Kanki le decapiteur n’existe que lorsque ceux qu’ils aiment souffrent…et je suis heureux que ce soit ainsi. Il est tordu, mais il est humain et vulnérable. Il n’y a pas plus réaliste que ça.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mollo a dit :

Est-ce que la suite de l’histoire de Kanki, ça ne serait pas que Kanki, après ce massacre grâce à sa nouvelle armée, se serait fait repérer par Qin et coincer par Mougou ou Ousen, qui lui auraient laissé le choix entre y passer ou rejoindre Qin ?

 

Un bandit avec une armée suffisante pour prendre un château, ça doit pas courir les rues. 

J'aurais bien vu Mougou se pointer pour "châtier les barbares qui ont massacré les habitants du château" mais en voyant Kanki et son armée choisir de lui proposer de rejoindre Qin, estimant que le maître du château était un gros con et qu'il a eu ce qu'il méritait 😆

Vraiment, très beau coup scénaristique d'Hara, de réussir à nous donner une justification au massacre des 100.000 prisonniers. Le parallèle Shio/Raido est fort bien trouvé, même si le traitement réservé à la jeune femme par les officiels me semble un peu disproportionné : violée à plusieurs reprises, mutilée... Juste pour être la femme de Kanki ? C'est chaud quand même :|

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Heimdäl a dit :


Vraiment, très beau coup scénaristique d'Hara, de réussir à nous donner une justification au massacre des 100.000 prisonniers. Le parallèle Shio/Raido est fort bien trouvé, même si le traitement réservé à la jeune femme par les officiels me semble un peu disproportionné : violée à plusieurs reprises, mutilée... Juste pour être la femme de Kanki ? C'est chaud quand même :|

ça marche dans les deux sens, pour venger sa femme Kanki a mis a mort une ville entière, et pour venger un amis il a exécuter 100.000 hommes, Kanki est quand même bien plus extrême   

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kijun sama a dit :

en fait Kanki est juste trop bon 😭😭😭😭

 

Bien écrit certes.

Bon, non. 

 

Le mec est un tortionnaire qui autorise le meurtre, les pillages, les viols et les tortures quand ça lui chante, vu que la société n'est pas parfaite et qu'il y a des gens qui en souffrent. Ok. Peut-être que, parfois, il y avait des raisons stratégiques mais bon... 

Je veux dire, Raido, il en a torturé, violé et tué combien, des gens ? Mourir, et mourir salement, c'est le jeu quand t'es un soldat capturé. Tout le monde le sait. Voir Koku'ou faire la vierge effarouchée sur ce sujet, ça me gonfle. Tiens, rien que de voir Ringyoku évoquer la mémoire de Raido, il n'a qu'à aller le rejoindre de l'autre côté.  

Que Kanki ait créé un attachement avec ses lieutenants et que les bandits le trouvent charismatique dans son rejet frontal de la société et de ses failles, je peux le comprendre. Mais faut quand même pas se tromper sur la nature du bonhomme. 

 

Bon désolé, je ne pose pas les bases pour une discussion sereine. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

Après ont ne sait pas pour sa vie privée, peut être que entre deux séances de pillages il fait du bénévolat pour des associations caritatives 😁

il leur offre des superbes sculptures, il a un certain gout artistique le monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Bon désolé, je ne pose pas les bases pour une discussion sereine. 

Ça va j’ai connu pire, vu mon pedigree ici.

 

Il y a 1 heure, Kaamelott95 a dit :

Après ont ne sait pas pour sa vie privée, peut être que entre deux séances de pillages il fait du bénévolat pour des associations caritatives 😁

D742456F-C7D2-4C23-BD43-32259E1EFDF0.jpeg.ea27cab26b8816837b98a9bf43ba2872.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur la poursuite de la discussion entre Kanki et Riboku.

 

Je pense que Kanki a pris quelques villes en otage parallèlement ou un truc du genre comme seul Hara sait les mettre en place. L'armée de Riboku va gentillement s'écarter et Kanki va partir. Et c'est bien le strict minimum qui va se passer.

 

Parcequ'on parle quand même de Kanki là, il a pas offert 140 000 hommes à Riboku gratos. Ainsi que sa propre vie et celle de tous ses lieutenants sans faire aucun dégât en face. 

 

A mon avis Kanki a planifié quelque chose beaucoup plus en amont de ce qu'on peut l'imaginer. J'en ai déjà une demi molle..

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TD44 a dit :

Je mise sur la poursuite de la discussion entre Kanki et Riboku.

 

Je pense que Kanki a pris quelques villes en otage parallèlement ou un truc du genre comme seul Hara sait les mettre en place. L'armée de Riboku va gentillement s'écarter et Kanki va partir. Et c'est bien le strict minimum qui va se passer.

 

Parcequ'on parle quand même de Kanki là, il a pas offert 140 000 hommes à Riboku gratos. Ainsi que sa propre vie et celle de tous ses lieutenants sans faire aucun dégât en face. 

 

A mon avis Kanki a planifié quelque chose beaucoup plus en amont de ce qu'on peut l'imaginer. J'en ai déjà une demi molle..

 

Oulah, j'aime les retournements de situation, mais là tu en demande beaucoup je pense.

 

Il nous a été précisé il y a déjà plusieurs chapitres que Qin ne pouvait déjà plus conquérir de ville en partant de Gian, ils n'ont plus les effectifs, alors faire une embuscade + prendre des villes ? Sachant que tous les protagonistes de Qin sont soit dans l'embuscade soit morts, ou prisonniers (cf : heki, fuuhan) qui vois-tu conquérir des villes pour Kanki et avec quelle armée ? Même si c'est autre chose je n'y crois pas.

 

Il faut bien se rendre compte que Riboku est présenté de nombreuses fois dans depuis le début du manga comme le "principal obstacle à l'unification", un peu le ryofui militaire... Même si il a pu nous décevoir parfois, il a souvent eu des bâtons dans les roues aussi.

Maintenant... il a préparé un piège depuis 6 mois, il est sur son territoire, il a les mains complètements libres par son roi, des renforts de Sheika et de toute la région du Nord, c'est le principal adversaire de Qin (même si je pense qu'un autre obstacle émergera de Chu plus tard pour pimenter l'histoire quand Zhao sera vaincu), et ça semble si invraisemblable que ça qu'il arrive à vaincre Kanki l'un des 5 6GG actuel ? Après avoir failli passer sous le fil de son épée (sa tête un peu au moins 😂). Non sérieux, la défaite est amère pour Qin, Hara a voulu mettre du suspens jusqu'au bout avec Kanki qui blesse riboku mais honnêtement, si Qin ne perd pas dans ces conditions là à 140k hommes contre 320k avec tout ce que j'ai dit au-dessus, bah ils ne perdrons jamais une bataille quoi, sinon il faudrait encore plus fort que riboku, plus de temps de préparation, plus de renforts... Pour vaincre Qin 🤨

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TD44 a dit :

Parce qu'on parle quand même de Kanki là, il a pas offert 140 000 hommes à Riboku gratos.

Il les a pas offerts, il les a perdus parce qu'il s'est vautré tête baissé dans un piège gros comme une maison en se croyant plus malin que le reste du monde.

 

il y a 23 minutes, TD44 a dit :

A mon avis Kanki a planifié quelque chose beaucoup plus en amont de ce qu'on peut l'imaginer. J'en ai déjà une demi molle..

.......

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre me laisse un sentiment mitigé mais il faut reconnaitre qu'il n'y a pas vraiment de surprise (mis à part la réaction de Maron peut être...).

 

Je comprends bien qu'on a affaire à une scène d'exposition pour nous en apprendre plus sur Kanki mais je continue à trouver la situation complètement lunaire, rien dans l'échange entre les 2GG ne justifie que Rbk ait arrêté ses hommes.

Ok Rbk est humain et n'aime pas les massacres mais faut pas pousser non plus, il vient de causer la mort de plus de 150k bonhommes et maintenant il hésite à en tuer une centaine...

Il pouvait en finir rapidement en éliminant les quelques hommes qui entourent encore Kanki, capturer Kanki et avoir cette conversation avec lui plus tard.

Là je trouve que la ficelle scénaristique est vraiment grossière, si Kanki doit avoir un sursaut badass j'aurais préféré que ça vienne de sa ruse et de son intelligence plutôt que de la naïveté de Rbk (pour rester poli 😁).

 

Pour la révélation de ce qui a définitivement fait vriller Kanki, je trouve que c'est un peu léger quand même, la folie de Mangoku était bien plus crédible car il avait vu 400k de compatriotes se faire enterrer vivants dont son père et son frère... Du coup sa haine de Qin était parfaitement compréhensible.

La femme que Kanki aimait est morte sur ordre d'un seigneur local, sa vengeance est logique et justifiée mais en quoi cela peut servir d'excuse au fait de devenir le tortionnaire de milliers d'innocents?

Je crois que je préférais le Kanki misterieux et énigmatique 😅

 

Ce qui me fait penser à la scène où on voit que Io et Kanki couchent ensemble, sur le moment j'avais trouvé cette scène étrange mais maintenant je la trouve carrément glauque! 🤐😕

 

Je ne crois pas aux contingents cachés de Kanki qui auraient pris des villes, si il doit faire une dinguerie ce sera ici face à Rbk. Par contre je continue à espérer qu'Ousen aura profité de la confusion pour faire quelque chose d'innatendu 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Momo nosuke a dit :

Ok Rbk est humain et n'aime pas les massacres mais faut pas pousser non plus, il vient de causer la mort de plus de 150k bonhommes et maintenant il hésite à en tuer une centaine...

 

C'est surtout que capturer un GG ( fraichement 6 ), et de surcroit Kanki , aurait beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus de valeur que de le tuer sur place.

Il est tué maintenant tout le monde est content, bravo.

Tu le captures, tu rediriges toutes la haine sur lui, en attente de jugement. Tu peux négocier des trucs avec Qin pour éviter une exécution public.

 

La capture d'un général à toujours eu plus de valeur. Ten le dit d'ailleurs à son arrivée dans l'unité.

 

 

Pour la torture d'innocent , je ne comprend pas trop en quoi c'est un argument ? Depuis le début du manga, on a jamais vu Kanki torturer le moindre innocent.

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Novasm18 a dit :

Pour la torture d'innocent , je ne comprend pas trop en quoi c'est un argument ? Depuis le début du manga, on a jamais vu Kanki torturer le moindre innocent.

Lui non. Ses soldats oui, genre quand Kk a pété une durite. Ce qu’il a largement toléré.

Après, un soldat qui se rend est-il un innocent..? La question se pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kanki, c'est un peu Dark Vador quoi.

 

Le personnage enfoncé dans les ténèbres ou bien le coté obscur qui a perdu un être cher de façon cruelle et qui en a voulu au monde entier pour cela, voir à l'univers MAIS a qui il reste une petite étincelle de lumière en lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois beaucoup dire que Kanki est tombé dans les ténèbres avec la mort de Shio mais honnêtement vu les sculptures qu'il a faites avant je pense qu'on peut dire qu'il y étais déjà. Les bases de son discours étaient déjà la également. On apprend surtout ici qu'il a un vrai attachement à sa famille et que c'est pas juste une façade. Il peut agir sur le coup d'une vengeance émotionnelle. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...