Aller au contenu

Kingdom 750


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Kaamelott95 a dit :

Je me suis rendu compte qu'à aucun moment ont ne les vois torturer des civils

Hum les civils à Kokuyou ?

(leurs cadavres, pour sûr — mais je crois qu’ils ont torturé des gens vivants aussi pour tirer des infos sur Kisui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kaamelott95 a dit :

@mollo  je suis évidement d'accord sur l'utilité d'avoir des médecins dans l'équipe et sur le fait que la plupart des armées ont sans doute des tortionnaires actifs

 

De toute facon après réflexion mon opinion sur eux a changer

 

Je me suis rendu compte qu'à aucun moment ont ne les vois torturer des civils, juste des militaires qui savent à quoi s'attendre en cas de capture et de manière occasionnels faire joujou avec des cadavres

 

Ce qui est a mes yeux bien plus facilement " pardonnable "  que  d'éventuels exactions sur des civils innocents 

 

Après, ils font ce que Kanki ordonne. Et aux yeux de Kanki, personne n'est innocent. 

Mais ce qu'on a vu, c'est que ce ne sont pas eux qui vont perpétuer les massacres. Aux collines Kokuyou comme à Eikyuu, ce sont les soldats lambdas qui tuent. Et on avait déjà vu ça dans le camp de Kanki (lors de son introduction) : des civils étaient détenus et exécutés par les troupiers normaux. Et là, tu as des gangs plutôt portés sur ça (Raido), d'autres moins (Naki). 

Les Sakis sont plutôt mobilisés pour les mission spectacles. Quand faut faire du gore ou de la torture. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mollo a dit :

Hum les civils à Kokuyou ?

(leurs cadavres, pour sûr — mais je crois qu’ils ont torturé des gens vivants aussi pour tirer des infos sur Kisui)

Non je crois  qu'ils avaient des uniformes, c'était de mémoire des soldats capturer 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Je pense vraiment qu’ils vont rejoindre la HSU.

Shin a ce côté patriarche et la HSU ce côté maison safe que les Saki ont longuement voulu construire. À mon avis ils seraient bien plus relax dans la HSU à soigner des gens.

 

D’une certaine manière, c’est la fin des Saki, oui. (À voir si Io va rejoindre aussi la HSU. J’ai moins de certitudes la concernant.)

Ça donne un côté rédemption pour le clan Saki, se transformant en unité de médecine de la HSA. Un élément supplémentaire dans la manche de Shin pour structurer ses forces et minimiser les pertes à l'avenir.

 

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Alors je connais un Bihei qui va passer du temps a l'infirmerie même sans raison valable 😆

Sauf qu'il va tomber non pas sur des soignantes, mais des soignants qui ne feront pas dans la dentelle. Histoire de lui faire passer le goût de l'hospitalisation.😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaamelott95 a dit :

@mollo  je suis évidement d'accord sur l'utilité d'avoir des médecins dans l'équipe et sur le fait que la plupart des armées ont sans doute des tortionnaires actifs

 

De toute facon après réflexion mon opinion sur eux a changer

 

Je me suis rendu compte qu'à aucun moment ont ne les vois torturer des civils, juste des militaires qui savent à quoi s'attendre en cas de capture et de manière occasionnels faire joujou avec des cadavres

 

Ce qui est a mes yeux bien plus facilement " pardonnable "  que  d'éventuels exactions sur des civils innocents 

Pour nos consciences actuelles, il est certain que la torture est bien moins pardonnable que le reste.

Mais remis dans le contexte d'époque, la torture tout comme la guerre sont une part intégrante du quotidien de chacun. Et les textes d'époques montrent des observateurs qui ne sont pas aussi critiques que ça sur les responsables de ces actes. Certains phylosophes contemporains porteront même le discours que la guerre/conflit est une part intégrante de l'homme. 

A l'inverse, les moeurs étant ce qu'elle étaient ainsi que la spiritualité tres marqués des civilisations de cette époque, je peut te confirmer qu'historiquement parlant, il est bien plus graves dans les esprits de "désacraliser les corps" que de s'adonner aux différents aspects de la guerre "meurtre/torture". On considèrait que si tu maltraite un décédé, tu ne permet pas à son esprit de rejoindre ces ancetres... 

 

Donc Hara fera le choix de rédemption qu'il veut pour les Saki. Il pourra utiliser un regard actuel sur leur actes en faisant naître de l'empathie chez le lecteur et personnellement ça ne me dérange en aucun cas. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En voyant les images je commence à envisager l'hypothèse d'un réveil très improbable... Celui de maron. 

Naki semble insuffisant pour nous faire vibrer ici mais peut être que soutenu par maron.. ils pourraient créer un peu de confusion.

 

Donc aller , j'y vais de mon souhait pieux => maron fait demi tour , sauve naki et meurt a sa place . 

 

Va falloir qu'il mette les gaz quand même mais oui. Les images laissent envisager cela...

Et c'est là qu'on va voir Ogiko déchaîné.

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas vu le lien ici, donc les spoilers sont ici : (en bonne qualité en plus)

 

https://imgur.io/a/xy0T0uq

 

Le chap est vraiment bien, visuellement parlant. Hara s’est surpassé dans la représentation des officiers de l’armée de Kanki, et de Kanki surtout. Qui a l’air au-delà de tout sauvetage possible.

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TatsumakiKami a dit :

Ouaip, l'embuscade était un grand moment, là on est dans la transition vers un autre grand moment, encore un peu de patience.

 

Bon après, je suis très curieux de ce qui va se dire. Pcq là est l'intérêt de ce chapitre plutôt que dans l'action. 

 

Alors que les actions du prochain chapitre seront attendues. Survie de Kanki ? De Ringyoku ? De Naki ? Fuite ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi ça a à ce point touché Kanki de récupérer le corps mutilé de Raido. Un gros parallèle avec Shio.

 

On a encore torturé sa famille, sa réaction en est très humaine. (Par contre l’ampleur de celle-ci…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Très humaine... Ben non. 

Où si c'est ça l'humanité, ça craint. 

Tout dépend de ce qu'on entend par humanité. 

Certains pensent que l'humanité c'est la bonté dans les actions, l'empathie, être tourné vers l'autre...

Et ma foi c'est en partie ça, mais je pense que l'humanité c'est surtout réagir comme un humain, et ça, on le sait, c'est souvent pas très joli. 

En soit, le désir de vengeance est très humain, propre à l'homme même, mais il n'est pas "humain" selon la définition donnée plus tôt. 

Les actions de Kanki a Eikyuu sont humaines dans un sens, dans la mesure où la vengeance aurait été la voie prise par énormément de gens, ensuite, comme l'a dit @mollola vengeance telle qu'elle a été faite, sur 100k personnes dont le seul crime a été d'être de Zhao, là c'est de la monstruosité pure. Il aurait été humain de tuer Kochou, ce qui a été fait, certains pourraient même dire qu'il aurait été humain de le torturer (point de vue que j'ai déjà croisé mais que, Grand Dieu, je ne partage pas). 

 

La vengeance est humaine, la colère est humaine, la haine est humaine. C'est la manière dont ces émotions vont agir sut une personne qui change tout. D'une certaine manière, Kanki est faible, en laissant ces émotions le submerger, devenant tout ce qu'un homme avec énormément de pouvoir ne devrait pas être, un être de passion, plutôt qu'un être de raison. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit :

Il aurait été humain de tuer Kochou, ce qui a été fait, certains pourraient même dire qu'il aurait été humain de le torturer (point de vue que j'ai déjà croisé mais que, Grand Dieu, je ne partage pas). 

Lui et tout son Etat-major (sauf les tortionnaires, qui se sont suicidés, me semble-t-il).

 

Après, décapiter, en soi c'est "soft", on a vu pire. Mais l'ampleur du massacre par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ri Boku qui voit une espèce de lueur au milieu des ténébres de Kanki est surement là pour faire miroir à Sei qui l'a également vu quand il a dit "désespoir...non" ou un truc du genre, je ne serais même pas étonné que Riboku utilise les mêmes mots que Sei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre, je me suis demandé si ce sont les yeux (arrachés) de Shio... ? Très certainement...
 

Kingdom_yeux.png

Riboku, le petit agneau, le candide qui essaye de raisonner Kanki... mais dès lors, il sonde l'intérieur de Kanki : un être sans lumière. 

Bon allez, Naki, montre nous que t'es plus fort que Zenou (d'ailleurs, quand va-t-il se réveiller ce dernier? Le vieux a encore son arme coincé en son corps). 

Modifié par Gyou'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gyou'un a dit :

En lisant le chapitre, je me suis demandé si ce sont les yeux (arrachés) de Shio... ? Très certainement...

 

Franchement je ne pense pas, ils auraient été fait plus "clairement" là c'est juste des espaces entre les trainées de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais aimé ne pas en apprendre autant sur Kanki. Enfin pas autant de chose sur son état intérieur. Le fait de savoir assez de choses sur ses sentiments font que je ne vais plus pouvoir l’identifier comme « un vrai c*onnard mais super fort ».

Au final je vais commencer à sympathiser avec le personnage un peu comme avec l’histoire d’Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shou dégage vraiment quelque chose... 

Mais bon , elle semble dire qu'elle est condamnée... J'avoue que ça me soule un peu , je m'imaginais dejà le gag avec bihei a l'infirmerie 😅

 

enfin bref pour en revenir à notre chèvre Aka the GOAT en anglais.  

il ne me semble pas avoir abandonné.. et je commence même à croire qu'il avait prévu l'arrivée en renfort de Naki et peut être d'autres d'ailleurs... Walt and see. 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre. 

J'ai bien aimé. A affiner avec les traductions. J'aime que le traducteur nous donne plusieurs de ses hypothèses quand il n'a pas su traduire. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Shio dégage vraiment quelque chose... 

Mais bon , elle semble dire qu'elle est condamnée... J'avoue que ça me soule un peu , je m'imaginais dejà le gag avec bihei a l'infirmerie 😅

 

enfin bref pour en revenir à notre chèvre Aka the GOAT en anglais.  

il ne me semble pas avoir abandonné.. et je commence même à croire qu'il avait prévu l'arrivée en renfort de Naki et peut être d'autres d'ailleurs... Walt and see. 

 

 

Shou se dit condamné mais pas Io, si ?

 

Édit : Riboku the pushover, ça m'a fait sourire. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...