Aller au contenu

Kingdom 750


TatsumakiKami
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Lui non. Ses soldats oui, genre quand Kk a pété une durite. Ce qu’il a largement toléré.

Après, un soldat qui se rend est-il un innocent..? La question se pose. 

 

Je suis d'accord et non le soldat n'est pas innocent mais c'est un crime de guerre d’exécuter sans raison "valable" un soldat rendu.

 

Par contre dire que c'est un argument contre Kanki, bah je ne trouve pas ça juste, puisque Riboku utilise ( il le dit lui même ) Mangoku et tolère ses crimes, à Bayou et pendant la coalition.

Il dit aussi ( Riboku ) qu'avoir une "arme" de ce type a toujours eu une certaine valeur, c'est pour ça qu'à la coalition, Mangoku faisait parti des cibles à abattre en priorité sur la liste de SHK.

 

Pas que Riboku d'ailleurs, mais Mougou le sait et le tolère aussi. Le soldat de 1k qu'il puni c'est uniquement car Mouten s'en mêle sinon il n'aurait sans doute même pas été informé. Il tolère aussi Kanki.

 

Car oui c'est malheureux mais avoir un Général capable de ça, laissé ses hommes s'en prendre au innocent ou même en donner l'ordre ça insuffle la peur et c'est une arme que tout le monde ne veut/peut utiliser.

 

Quand Riboku l'avait il l'utilisait, Mougou aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Momo nosuke a dit :

Ce qui me fait penser à la scène où on voit que Io et Kanki couchent ensemble, sur le moment j'avais trouvé cette scène étrange mais maintenant je la trouve carrément glauque!

 

C'est pourtant une réaction saine, naturelle et généreuse de tenter de combler le trou .. de son cœur* en allant jusqu'à donner de sa propre personne ! 🤭

 

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

J'en vois beaucoup dire que Kanki est tombé dans les ténèbres avec la mort de Shio mais honnêtement vu les sculptures qu'il a faites avant je pense qu'on peut dire qu'il y étais déjà. Les bases de son discours étaient déjà la également.

 

Je suis tout a fait d'accord, d'où l'importance pour moi de son passé avant sa rencontre avec les Sakis

Qu'a t'il bien pu vivre avant pour devenir celui qu'il était en début de flashback  🤔

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 pour le cas de Mougou j'avais compris que en tant que général " médiocre " il n'était peut être même pas au courant des exactions de certains de ses hommes sur les civils 

 

Après tout quand Mouten s'en mêle en lui relatant les évènements qui se sont produits entre Shin et le commandant de 1000 hommes, les hommes de celui ci sont immédiatement mis aux arrêts, preuve pour moi que Mougou ne tolère pas si facilement les écarts quand il est mis au courant 

 

Dans le cas de Riboku  je suis d'accord pour dire qu'il est très loin d'être tout blanc, la nuance a faire avec Kanki c'est que Riboku  possède un seul Mangoku la ou l'armée de Kanki regorge de psychopathes 

 

Après c'est mon ressenti personnel mais je trouve que la personnalité d'une armée est indissociable de celle de son commandant

Chez les Mouten ils sont très cooool, chez les Ouhon très sérieux, chez les Shin très a cheval sur le respect des prisonniers, ect, ect 

Modifié par Kaamelott95
dsl double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Pas que Riboku d'ailleurs, mais Mougou le sait et le tolère aussi. Le soldat de 1k qu'il puni c'est uniquement car Mouten s'en mêle sinon il n'aurait sans doute même pas été informé. Il tolère aussi Kanki.

 

Car oui c'est malheureux mais avoir un Général capable de ça, laissé ses hommes s'en prendre au innocent ou même en donner l'ordre ça insuffle la peur et c'est une arme que tout le monde ne veut/peut utiliser.

Dans le cas du commandant de 1 000, je pense que ce n'est pas tant parce qu'il était une arme notable  que parce... bah c'est juste comme ça que ça se passe en fait, après un siège l'humain moyen est à cran, il veut vengeance pour ses camarades tombés au combat et les dizaines de fois où il a risqué sa peau, et il soulage ses nerfs sur les premiers venus (prisonniers et civils), et après des mois d'une campagne merdique qui l'a poussé à bout et où on le paie une misère, bah il se paie lui même en pillant à loisir, et en s'offrant un viol au passage en bonus.

Ce n'est que la triste réalité un humain normal devient une sombre ordure dans des conditions pareils, et le soldat moyen, le commandant qu'il aime c'est ce commandant de 1 000 hommes ou Kanki, pas Shin qui lui fait risquer sa vie pour un rêve à la con et en plus ne le laisse même pas piller à côté. Un commandant qui essaierait d'empêcher le pillage, massacre et viol des vaincus serait extêmement impopulaire auprès de ses soldats, certains commandants allaient jusqu'à encourager ces comportements (les mongols parmis les exemples les plus connus) pour en faire effectivemment une arme... mais la plupart des commandants laissaient simplement courir sans encourager ou approuver parce que c'est ce qui maintient à flot le morale des troupes et les encourage à ne pas déserter. Je pense que c'est le cas de Mou Gou à Sanyou, il accepte juste ça parce que c'est la réalité de la guerre et qu'agir contre ne serait pas bon pour son armée, pas spécialement parce qu'il veut instrumentaliser ces massacres à son profit et a besoin d'un type comme ce commandant de 1 000 hommes pour faire la basse besogne.

 

Ca a bien changé de ce côté là avec un Kingdom qui s'est shonenisé (je suppose qu'on me dira l'exemple de Shio dans le chapitre actuel comme contre argument, désolé mais franchement en comparaison d'un gamin qui se fait tué nonchallement alors qu'il est en train de pleurer sur le cadavre de sa mère préalablement violée , et tout ça en n'étant même pas le centre de l'attention de la scène en plus histoire de bien nous faire comprendre que ce n'est même pas un drame, mais que ce genre de saloperie c'est juste usuel, on est à un autre niveau de réalisme et de noirceur) et où visiblement, y'a plus que Kanki pour faire ça et ça choque tout le monde. Mais c'était pas le cas au début du manga, omme disait ce commandant de 1 000 hommes "est ce que vous pensez vraiment qu'il y a une seule armée dans ce monde qui en a quelque chose à foutre de ces conneries sur ne pas tuer les prisonniers, crétins ?", ce gars là n'était pas un cas isolé, c'était juste comme ça que le commandant de 1 000 hommes lambda était censé se comporter à ce stade de Kingdom.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

 

Je suis d'accord et non le soldat n'est pas innocent mais c'est un crime de guerre d’exécuter sans raison "valable" un soldat rendu.

Ça c'est un constat actuel. Ce n'est qu'après le XVII siècle que le traitement des prisonniers a évolué. Et il faudra attendre les différentes convention de Genève pour formaliser le principe de prisonniers de guerres.

Dans le contexte de l'œuvre (antiquité), l'exécution des prisonniers était la normalité. Durant l'antiquite les prisonniers était soit exécuté soit fait esclaves pour des raisons économiques. 

Dans la situation de kanki, son choix était militairement justifié par l'incapacité de contrôler une armée aussi grande avec des effectifs réduits. D'ailleurs ce que lui reproche les observateurs dans le manga, ce n'est pas la décision en soit mais de ne pas avoir mis une limite une fois qu'un nombre gérable de prisonniers était atteint. 

 

Pour le reste je rejoins ton argument sur le fait qu' il n'est pas jugeable alors que nombreux adoptent le même comportement. Par contre la violence décrite de ce personnage de mon point de vue, elle est plus en relations avec la sensibilité de l'époque.

Un homme capable d'ordonner la création d'une arches avec les corps de décédés ne respectent pas les défunts. Et dans une société ancré dans la spiritualité, il n'existe pas de plus grand crime que celui de ne pas respecter la mort. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sicerion a dit :

Ça c'est un constat actuel. Ce n'est qu'après le XVII siècle que le traitement des prisonniers a évolué.

 

En fait que ce soit actuel ou non je m'en fiche un peu ( pour l'interprétation ), moi je parle là, uniquement de la réalité du manga.

Y'a plein de chose dans le manga qui ne se passait pas à l'époque. Du traitement des prisonniers au fait que Rishin ne soit toujours pas marié à 10 femmes, Kyoukai et Houken etc.

 

Dans la réalité du Manga, on ne doit pas tuer les prisonniers sans raison.

 

Regarde même l'explication de Sei, il sous entend que si Kanki n'avait pas tué 100k mais admettons que 20k et bien cela aurait été parfaitement justifiable et personne n'aurait rien dit.

 

Enfin, le but de mon intervention est simplement de nuancer les propos très tranché de certain sur Riboku/Kanki pour justifier des "oula les personnages sont mal écrit etc...".

 

Kanki n'est pas tout noir même si son gris est plus foncé que celui de Riboku qui n'est pas tout blanc.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

Je pense qu'il y'a une incompréhension, mon message n'a pas pour but d'être en opposition avec ton argument. 

J'ai juste préciser qu'historiquement parlant, il n'y a pas de justification à donner à un acte "courant". J'ai moi même préciser que ce soit Sei ou les autres, qu'ils ne jugeaient pas l'acte mais l'excès. Et même ça, techniquement ce n'a pas de sens mais pourquoi pas si hara souhaite apporter un jugement critique plutôt contemporain. Dans un sens c'est préférable pour que le lecteur s'identifie à l'œuvre et au personnages. 

 

J'ai précisé que je partageait ton avis sur le fait qu'on ne peut pas le critiquer s'il n'est pas le seul à commettre un acte atroce. 

 

Par contre je considère que kanki est dépeint comme un monstre (que l'on parviens à apprécier) par ces actes plus discutables (faire de l'art avec le corps humains c'est pas une preuve de sanite) 

Modifié par Sicerion
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas compris l'intérêt de cette conversation avec RBK, les deux personnages répètent toujours la même chose. Je n'ai pas trouvé ça très intéressant. À part les circonstances de la mort de Shio, on apprend rien de nouveau.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zenobi a dit :

En fait Kanki, c'est un peu Dark Vador quoi.

 

Le personnage enfoncé dans les ténèbres ou bien le coté obscur qui a perdu un être cher de façon cruelle et qui en a voulu au monde entier pour cela, voir à l'univers MAIS a qui il reste une petite étincelle de lumière en lui.

Sauf que la haine de Kanki vient D’AVANT sa rencontre avec les sakis on ne sait toujours pas les raisons de celle-ci donc  ceux que tu dis ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , chapitre sympa mais sans plus ;

 

- La discussion de Riboku sur "l'humanité" était ( malheureusement ) prévisible le connaissant mais globalement ça discussion n'a pas servi à grand chose .

 

- La mort de Shio (une petite part de moi pensait qu'elle était encore vivante ) était vraiment brutale je comprends parfaitement pourquoi Kanki à décapiter tout les habitants du château ( je note aussi la présence de Raido à  ce moment là et aussi à priori Maron ) .

 

- Au fond Kanki à toujours une part d'humanité en lui même si elle est minime .

 

- Et enfin , Naki qui arrive à proximité de Kanki et Riboku , ça m'étonnerait qu'il arrive facilement à se frayer un chemin à travers les rangs de Zhao mais en même temps je me dit qu'il suffit qu'il arrive en étant en train de mourir ( j'éspere pas !) devant Kanki et là bam! Kanki nous sort une masterclass .

 

Vivement le 751.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout ceci me plaît mais ne m’explique pas pourquoi Kanki est comme ça depuis le départ.

 

Je sais qu’on est dans le manga de ceux qui réfléchissent anormalement bien à 13 ans mais quand même, comment développer une telle philosophie aussi jeune ?

 

Je partirai sur un évident abandon de sa famille, mais peut-être que celle-ci, contre toute attente, est noble.

 

des idées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit pari à 2 balles , soit Kanki est un survivant du massacre de changping soit c'est le fils caché d'un ancien roi.

 

Bon, on va bientôt sortir les mouchoirs pour lui. Vivement que je me dise "en fait c'était un bon mec ce Kanki !"

 

Vivement qu'on avance car j'en peux plus de Riboku et Zhao.

 

Au vu du nombre de chapitres du duel Riboku/Kanki difficile de se dire que Kanki va y passer lol

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, Kanki l'ancien noble qui a tout perdu car ceux du  " milieu " qui pouvait lui permettre de garder sa position non rien fait

 

Ou bien encore, Kanki faisait partis du bas, il a était torturer gratuitement par quelqu'un du haut aux vus et aux sus de tous et dont l'inaction des gens du milieu n'a rien pu changer a sa condition  🤔

 

En tout cas j'espère un truc bien hard a l'instar de Mangoku pour expliquer ce qu'il est devenu 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul a pensé que Shin va aller sauvé Kanki? Si seulement j'avais découvert Kingdom un peu plus tard, l'attente est un enfer. Chaque chapitre est une masterclass. 

Il y a une autre chose qui me chiffonne c'est la blessure de Riboku, a t'il une coupure profonde ou juste une égratignure?  Tant de questions si peu de réponses. 

Kanki devient mon 2eme personnage favori après Ouki.

Vivement la suite. 

Modifié par Benodjigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benodjigit a dit :

Suis-je le seul a pensé que Shin va aller sauvé Kanki?

 

Je suis pas sur, j'ai  l'impression que la raison pour laquelle Shin et les autres vont réussir a s'en sortir c'est parce que Kanki fait office d'appat et que l'ensemble des Zaho foncent droit sur lui 🤔

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Riboku17 a dit :

Bon, tout ceci me plaît mais ne m’explique pas pourquoi Kanki est comme ça depuis le départ.

 

Je sais qu’on est dans le manga de ceux qui réfléchissent anormalement bien à 13 ans mais quand même, comment développer une telle philosophie aussi jeune ?

 

Je partirai sur un évident abandon de sa famille, mais peut-être que celle-ci, contre toute attente, est noble.

 

des idées ?

Je me suis fait la réflexion.

 

Après, les ados qui deviennent radicaux ça existe de nos jours. Donc à une ère aussi violente et pauvre que celle des 7 Royaumes combattants, avec un Kanki aussi intelligent : ça ne me choque pas autant de maturité dans le projet de vie. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Après, les ados qui deviennent radicaux ça existe de nos jours. Donc à une ère aussi violente et pauvre que celle des 7 Royaumes combattants, avec un Kanki aussi intelligent : ça ne me choque pas autant de maturité dans le projet de vie. 

Pas sur d'utiliser le terme "maturité dans le projet de vie" pour parler d'un ado dont le passe  temps c'est de faire des sculptures de bras comme dans The Forest xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raoru a dit :

Pas sur d'utiliser le terme "maturité dans le projet de vie" pour parler d'un ado dont le passe  temps c'est de faire des sculptures de bras comme dans The Forest xD 

Oh à l’époque c’était pas le pire qu’on a vu.

 

Regarde les penchants un poil déviants des deux derniers rois de Zhao ou du frère de l’ex roi de Chu. Ou du seigneur qui a torturé Shou.

 

À côté, Kanki qui fait joujou avec des cadavres, finalement, ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, ça fait que quelques jours que le chapitre est sorti, mais je suis déjà salement en manque, c'est dire la tension de cet arc...

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est entré dans une configuration ou quelqu'un doit mourir. Soit Baki meurt et Kanki survit, soit Kanki meurt et Naki survit, mais je ne vois pas d'entre deux où les deux survivent. Cette guerre est allée trop loin, les têtes tombent, reste plus qu'à parier sur celles qui tomberont. 

 

De mon côté, je dirais mort de Kanki, Kokou'ou et Maron, survit de Naki et Ringyoku, avec intégration de ce dernier dans la Gakuka ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TatsumakiKami a dit :

C'est fou, ça fait que quelques jours que le chapitre est sorti, mais je suis déjà salement en manque, c'est dire la tension de cet arc...

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est entré dans une configuration ou quelqu'un doit mourir. Soit Baki meurt et Kanki survit, soit Kanki meurt et Naki survit, mais je ne vois pas d'entre deux où les deux survivent. Cette guerre est allée trop loin, les têtes tombent, reste plus qu'à parier sur celles qui tomberont. 

 

De mon côté, je dirais mort de Kanki, Kokou'ou et Maron, survit de Naki et Ringyoku, avec intégration de ce dernier dans la Gakuka ensuite.

le chapitre est pas sorti en trad si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Raoru a dit :

Alors oui certes y'a le gang des pédos king x) mais on va ptet pas se baser sur eux comme valeur étalon xD

Même pour l’époque c’était un poil extrême…

 

Mais bref si on se dit que Kanki

- n’a jamais commis d’exactions sur les civils (et son armée pas plus que la majorité des autres)

- ne faisait pas faire les sculptures avec des gens vivants

 

… finalement, est-il à ce point pire que les autres généraux ? Mangoku était couvert par Zhao, Kochou avait ses tortionnaires, et côté Qin on a vu les pillages de l’arc Sanyou.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...