Aller au contenu


One Piece Chapitre 1078


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

pourquoi ?😭il est trop bien mon pseudo il mets en avant le boss jinbei, 1er commandant de luffy c'est zoro, 2 ème commandant sanji, 3 ème commandant yamato oups je voulais dire jinbei, yamato ne fait pas partie de l'équipage. 🤣🤣

sinon je suis pas d'accord avec ton argument, luffy par exemple contre katakuri il a attendu le dernier moment pour sortir son snake man, zoro a attendu d'etre contre kaido pour sortir son ashura, je vois pas zoro faire un ashura contre le seraphin moria par exemple.

le shishi sonson n'est pas l'attaque ultime de zoro, pareil pour le jet bazzoka de luffy.

donc je réitère ce que j'ai dis, sanji pour moi ne doit pas sortir son ifrit jambe a chaque combat, il doit la garder quand il est en mauvaise posture ou quand il est sur d'en finir avec son adversaire.

il connait meme pas les faculté de son adversaire qu'il utilise sa technique ultime. 

Ifrit jambe n'est pas sa technique ultime il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

donc oui je ne comprend pas les gens qui viennent affirmer que king est plus fort que les seraphin sans aucune preuve ou sans se baser sur quoi que se sois..

 

 

On peut comparer les persos et estimer leurs limites, mais à l'heure actuelle impossible d'être très précis ;)

 

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

pourtant je l'ai cité et c'etait meme entouré en rouge de la bouche de roger lui meme...

 

traduction en Français: "tout les deux on s'est presque entretué beaucoup de fois... on est comme de vieux amis maintenant, non?"

  Révéler le contenu masqué

image.png.a088a15c57a9aa41abd9585b31fe0a1f.png

 

et puis meme sans cette phrase la, si tu veux pas mettre garp au niveau roger alors que dans l'autre sens non plus y'a rien qui prouve le contraire, y'a un souci, non? :) 

 

Oui mais c'est une phrase sans contexte chronologique, pour reprendre l'exemple avec Smoker c'est comme si Luffy disait "Smoker m'a battu plusieurs fois" c'est vrai mais actuellement Luffy est bcp plus fort que lui

 

Pour le niveau de Garp on va repartir sur le débat de Marineford... pour moi Marineford est une bataille équilibrée, Barbe blanche n'est pas parti faire un suicide collectif. Donc Garp ne peut pas avoir le niveau de Roger. Au niveau de l'équilibre des forces dans la guerre ça n'a pas de sens.

 

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

 

ben apres si on ne veut pas prendre en compte les parole des perso du manga, ni les resultats des combats en offscreen, ben il reste pas grand chose..

 

Ben si pourtant on peut pas bien juger des combat offscreen... le probleme c'est que pour les amiraux y'a presque que ça, d'ou des débats interminables

 

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

mais pourquoi pas, on peut faire ça, mais dans ce cas la faut le compter dans les deux sens, tu ne peux pas venir me dire que roger et xebec etaient dans cas la les plus fort au monde ;) 

 

Y'a des éléments plus ou moins fiable, un combat en 1 ou 2 cases, sans contexte c'est vraiment pas fiable. Des paroles de persos idem, selon les circonstances c'est plus ou moins fiables

"tout les deux on s'est presque entretué beaucoup de fois... on est comme de vieux amis maintenant, non?" Ça pour moi ça veut rien dire, comme j'ai expliqué, c'est flou

Par contre quand Sengoku dit "Xebec est peut-être l'ennemi le plus fort qu'à combattu Roger" il parle de l'ennemi le plus fort de toute sa vie. c'est plus précis

 

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

 

la guerre a eu lieu il y a 20ans a peux pret (2003?)

 

depuis 20ans on l'a dit des milliers de fois... ont l'a meme vu

les corsaire n'ont rien fait, au contraire, ils se sont meme opposé a la marine (crocodile, jimbei, hancock et BN)

 

bref on va pas refaire le debat a chaque fois (ce n'est pas le sujet en plus)

 

Oui ça n'est pas le sujet ici, mais je serais ravi de re-ouvrir le débat :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lass a dit :

Ifrit jambe n'est pas sa technique ultime il me semble

 

Sisi c'est la technique la plus puissante de Sanji jusqu'à maintenant.

Après contre Queen il a mis plusieurs coups de jambe Ifrit pour gagner, ici si il met juste un coup ça minimise la puissance de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aceisdead a dit :

Sisi c'est la technique la plus puissante de Sanji jusqu'à maintenant.

Après contre Queen il a mis plusieurs coups de jambe Ifrit pour gagner, ici si il met juste un coup ça minimise la puissance de l'attaque.

Non, c'est bien un mode de combat et pas une technique (un peu comme les gear de Luffy).

 

Et le Ifrit Jambe est la version amélioré de la diable jambe.

 

Pour ce qui est des techniques, Sanji en enchaîne 10 avec l'Ifrit Jambe pour battre Queen

image.png.0a0463c6f866fcbdaff218a928ecbc4b.png

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Non, c'est bien un mode de combat et pas une technique (un peu comme les gear de Luffy).

 

Et le Ifrit Jambe est la version amélioré de la diable jambe.

 

Pour ce qui est des techniques, Sanji en enchaîne 10 avec l'Ifrit Jambe pour battre Queen

image.png.0a0463c6f866fcbdaff218a928ecbc4b.png

En effet, soyons précis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dkpv917253 a dit :

7 jours pour se reposer King.

En plus ,c'est eux qui semblent vouloir défier Aramaki.

Donc aucune excuse à chercher à King et Queen.

meme luffy qui a un zoan divin apres 7 jours a se reposer avec les soins de medecins. etait pas completement retabli .... idem pour les fourreau alors qu'en est  t'il de perdant emprisonnés ??? ( king sans sa flamme  grievement blessé )...

 

queen a tenu tete a big mom( une yonko ) il l'a meme assomé et emprisonnée ARAMAKI s'est fait flagélé il pissait de la sueur contre un yonko a des kilometres de lui ... si on regardait que ça on dirait aisement que QUeen lui est largement superieur  .........;;

 je sais les arguments que tu vas avancer mais tout ça conduira à conclure que chaque combat se doit d'etre placé dans son contexte...

 

et aucun d'eux ne galère contre les seraphins c'est juste que leurs attaques font rien 

 

Aramaki puise les nutriments dans le corps des gens tel une plante.  puisant les nutriments dans le sol .... ce qui compose les seraphins comme fluide est du sang vert ou bleu je sais plus trop fluide different des creatures naturelles ....

 

du coup ce pourrait etre un probleme pour aramaki vu qu'il pourra pâs retirer des nutriments de ciborgs qui fonctionnent differement 

 

 

dis comme ça un des points faible d'Aramaki c'est la technologie ( ROBOTS cyborgs etc....)

 

si ARAMAKI affronte Franky il va galerer ou BROOK

 

alors que globalement il les surpasse en termes de puissance brute il. pourrait perdre..... ARAMAKI sera desavantagé vs sabo qui est le feu etc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'suis nouveau sur le forum, je vous suis depuis des années, mais j'ai jamais osé écrire, alors je me lance !

 

Est-ce-que vous pense que le Zoan du cochon existe, et que Xebec en possédait la version du Rocks "Duroc" ?

 

YyZwaWQ9QXBp

Xebec The Bec dans l'sol !

 

Sinon, je ne sais pas si King est plus fort, ou moins fort que les Séraphins, pour plusieurs raisons :

 

-Nous n'avons pas vu si les Séraphins seront vaincus ici, et de quelle façon. Nous ne pouvons pas comparer avec King.

-Ils n'ont pas la même expérience au combat que lui. Il ne suffit pas d'être un Lunaria pour être aussi fort (il devait bien y avoir des randoms, dans le lot), la maîtrise de ses propres aptitudes est importante. Cependant, comme ils semblent pouvoir apprendre, deviendront-ils adultes, et à leur apogée, ou sont-ils déjà au complet, de manière globale ?

-De même que nous manquons de données sur le Haki à leur sujet.

-Nous n'avons pas vu une seule technique de flammes, que King maîtrise à la perfection, tandis qu'eux semblent plus miser sur l'ajout des lasers, mais leur prestation n'est pas finie.

-On dirait que le FDD d'Arbel est vite oublié. Non, son Zoan ne sert pas à rien, loin de là.

 

Je n'ai pas envie de reposter toutes les images de ses techniques, relisez tous ses feats sur Wa no Kuni, ça ira plus vite...

Je pense juste que l'on ne peut rien affirmer pour le moment.

King ne semble pas une mauvaise personne, dans le fond (bon, il a suivi un tyran, mais il voyait ce dernier comme l'être libérateur et le plus fort, en référence à une légende transmise au sein de son peuple, et ce dernier lui a sauvé la vie, lui permettant de s'échapper...mais bon, c'est pas un tendre non plus, le maître de la torture...).

J'aimerais le voir comme un guide/mentor pour les Séraphins, une fois l'aventure terminée.

 

King n'est pas un pur sabreur, mais il sait totalement se battre au sabre (et j'apprécie que son arme soit différente d'un sabre classique). Il n'y a que son design de katana qui me déçoive, car King méritait un style plus gothique (il ressemble fortement à un ange déchu...).

Kaido aussi aime bien les sabres, quand il les pique aux autres pour achever quelqu'un XD

 

Révélation

SyZwaWQ9QXBp  

Raimei...Hakke à que dalle ! Oroshit...

Merci pour le joujou, King !

 

 

image.thumb.png.f060ca32328729a47fee877e45814dd5.png

Ragna-rookie-nemon !

Merci pour le joujou, Renard à la flamme !

 

Aussi, ce n'est pas parce que les Séraphins sont des croisements génétiques, qu'ils ont tous les pouvoirs, ou toutes les capacités de leurs modèles (même s'ils doivent s'en approcher à 90%). 

On vu que 4 Séraphins exister, avec 2 d'entre eux qui ont des FDD différents.

Hancock dispose du HDR et de Salome, et n'a pas de lasers, etc...

S-Hawk n'a pas la même qualité de sabre (et c'est curieux que Vegapunk, avec toute sa technologie, n'ait pas fabriqué de très bon sabres...).

Le cumul des gènes n'est pas le cumul de la puissance, c'est un développement qui est vertical, certes, mais aussi horizontal. Je ne pense pas que les Corsaires soient totalement démunis face à leurs modèles Pacifista-S (bien qu'ils puissent vraiment leur être inférieur en fin de manga, ce qui me dégoûte un peu, tant le charisme d'un robot-clone est...mais j'espère surtout qu'ils s'en différencient suffisamment pour bien les voir comme des personnes différentes).

A ce sujet, Bakkin et Stusscp0 sont les plus intrigantes...

 

Pour Aramaki, je suis content qu'il ait capturé Weevil (je suis triste pour Weevil au vu de sa hype, mais il fallait bien que l'un des deux tombe...même si on sait qu'on reverra le "fils" de Barbe Blanche, avec sa propre mise en valeur !).

Ainsi, l'Amiral redore son blason, et l'image de GreenBullshit qu'il s'était forgé auprès de certains...

 

@TheOne La guerre au sommet a eu lieu en 2009, abuse pas avec tes 20 ans, on est vieux, mais quand même xD

 

@kijun sama En même temps, Brook est l'anti-tout le monde, et le cauchemar de OP !

 

ayZwaWQ9QXBp

 

P.S. : Je vais quand même mettre ça là...

 

Ms.“on her vacation” Eten said she only told TAC that Ifrit is fake, not “everything else is correct” And Saturn Kizaru in the chapter is real

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me dis "mais pourquoi cette obsession des rapports de puissances, c'est un truc de SEGPA" puis je me rappelle qu'on est sur un forum de mangas...Je veux dire aussi inutile que ce mesurage de zizi me paraisse, on est dans le lieu le plus légitime pour l'effectuer haha. Alors je vais laisser ma part enfantine vous rejoindre dans la cour de recré et ensemble on va faire la bagarre avec nos figurines 😂

 

@jinbeiii 3ème commandant tu avais raison et j'ai eu tort!  J'ai lu trop vite ton pseudo, mais effectivement si on sort Luffy du classement, effectivement Jinbei devrait avoir vocation à être le troisième commandant, même si pour moi il est encore second en terme de puissance (mais il a une marge de progression moins importante, il sera rattrapé ou dépassé).

 

Concernant les Serafins et leur puissance, j'avais déjà plusieurs fois parler d'une puissance "contextualisée", ou plutôt insisté sur l'importance du contexte dans la prise en compte d'une analyse. Mes frères (et soeurs? il reste de la zouz sur le forum ou on les a toutes faites fuir avec nos débats Zoro Gane- Sanji Ngannou 😬), comprenez-moi bien.  Certes plus on avance dans l'oeuvre plus Luffy et ses ennemis/alliers capitalisent sur leur force de progression. Du coup pour leur mettre de l'adversité, l'auteur n'a d'autres choix que - lorsqu'il introduit un nouvel ennemi ou une nouvelle puissance - de nous la VENDRE. C'est comme quand on vend les armes en Afrique, faut bien qu'ils aient une démo. Et bah là pareil. Du coup oui, les Serafins, il n'a d'autres choix que les rendre OP pour le moment (en relativisant, on a en face des gars qui sont en gestion, dans l'analyse et pas dos au mur). Mais de là à vouloir immédiatement les placer dans un contexte de classement général, c'est pas sain et pas très malin. Puisque pour ça il faut attendre qu'ils soient décontextualisés et surtout qu'on ait un peu plus de recul sur leurs capacité.

 

C'est une question d'équilibre double, celui de l'auteur qui met en place, et celui du lecteur qui appréhende et apprécie sa lecture.

 

Je vous donne un autre exemple, pour les deux qui dorment au fond.

 

Vous voyez tous Mihawks? Bon Mihawks il est seul dans son bateau (littéralement). Il appartient à une catégorie dans OP qui est assez importante, celle des épéistes (avec tout un LORE autour des sabres, de leur histoires), à laquelle un des protagonistes appartient aussi. Problème il a tout de suite été vu et présenté comme le plus grand sabreur du monde. Afin de ne pas faire de ce titre un titre de osef de type Mister Pas-de-Calais, il a fallu...l'illustrer. Le contextualiser. Donc Oda a dit, ou plutot écrit et montrer que Shanks...SUR CET ASPECT de la bagarre (la nuance est forte) le tenait en respect et en estime. Et inversement Mihawks lui, dans ce contexte de duel A L'EPEE prenait de plaisir à échanger- voire sûrement dominer le Roux (qui à l'inverse doit le dominer en combat overall). Sa puissance est ici contextualisée en rapport à la narration et pour un point précis.

 

Il n'empêche que lors de la grande guerre de Marineford, il a voulu jauger la différence avec un Yonko sur le point de la puissance globale et n'a pu apparaitre que comme un élément limité servant à mettre en valeur Shirohige. Pourquoi encore? le CONTEXTE les amis.  On t'explique à ce moment qu'il y a trois pouvoirs qui se maitrisent, les Yonko, la Marine et les CC. Si un CC venait à surpasser un Yonko, alors cette narration serait aussi absurde que vaine. Donc pour le respect de l'histoire Mihawks devait à ce moment là être en retrait, comme parfois dans l'exemple précédent avec Shanks il se doit d'être mis en avant (avec une fois de plus l'intérêt de garder vif le prestige des sabreurs - si d'aventure le meilleur du monde dans cette discipline phare venait à n'être qu'un faire valoir général, cela porterait atteinte à son titre).

 

Je vous ai donné un exemple, mais y'en a mille. 

 

Mon point: les rapports de puissances ne peuvent être établis de manière figée car beaucoup de paramètres doivent être pris en compte.(j'ai donné que un, le contexte et ça m'a pris déjà du temps- mais il peut y avoir la motivation, l'ambition, les caractéristiques du fruit, l'urgence, le terrain etc).

 

La seule chose que vous devez savoir = Sanji est un génie du combat, de la stratégie, et au coeur bon et à la libido douteuse.

Usopp est un faible doublé d'un lâche qui a gâché tout son entrainement sur le mental de 2 ans avec Heraklès pendant l'ellipse.

  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre la traduction en première page d'ici quelques minutes.

Edit : la traduction est disponible en première page!

OP-ENG-A.png

 

Voici l'image que redon mentionne dans le résumé

ONE-PIECE-54-p042-a-Kraa.jpg

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus intéressant, le spoiler complet!
Il y a donc bien une armada digne d'une mini-guerre, plus colossale qu'un simple Buster Call (qui jusque-là, ne me semblait pas si terrible que ça, si jamais l'île était vaste, car les canons n'atteignent pas l'intérieur des terres...).
J'ai hâte de voir des variantes de vaisseaux de la Marine !
De même, les membres du G-14 sont présents, et Doll fera une démo, j'espère !
Tashigi est-elle restée garder la base avec les enfants ?
 
D'un autre côté, les Séraphins donnent du fil à retordre, mais semblent eux-même un peu bloqués !
Les Satellites semblent vraiment mourir au fur et à mesure. J'espérais voir leurs capacités, mais ils semblent un peu frêles, ou passifs dans les combats.
 
 
Que le traître soit York  ne me fait ni chaud ni froid, tant elle n'a rien fait, d'où l'effet de surprise recherché ?
@TheOne Si, des gens l'avaient théorisé, même une fois en pierre, ce qui pouvait être un leurre...en même temps, toutes les théories sont passées ;D
 
Que dire de plus ?
Sanji le badass, cela devrait convenir à ceux qui n'aimaient pas qu'il pleure 
Car là, il trolle carrément son adversaire en le laissant cogner, et dit ne rien sentir !
Entre ça et sa tête de démon la semaine passée, il est remonté dans l'estime de bien des gens(il n'a jamais quitté la mienne).
Révélation

image.jpeg.c6742f68e54765005a1719eb53bab122.jpeg

Désolé, je n'arrive pas à virer ce fond noir...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de guerre carrément. Là si la flotte des mugis n'entre pas en jeu je ne vois pas quand est-ce que ils doivent rentrer dans la danse. 

 

Par contre York je retire ce que j'ai dit tu n'as pas le même niveau d'intelligence que les autres Vegapunk. C'est trop dommage car en vrai elle a aucune garantie que le GM et le Gorosei ne vont pas l'éliminer et en plus de ça aucune garantie d'être un tenryuubito ensuite. Le plan est beaucoup trop bancal pour tenir. Même pour appeler ça un plan c'est plutôt prendre ses rêves pour de la réalité. 

 

Confirmation que Shaka est mort. RIP Shaka tu resteras le plus stylé des Vegapunk. 

 

Alors la partie sur Sanji je suis sans voix mais ça colle tellement au personnage l'histoire du pouvoir de l'amour même si on sait que c'est la science en lui qui agit. 

 

Quel est le but de S-hawk ? Pourquoi d'un coup il arrête le combat pour aller s'en prendre aux autres ? C'était évident qu'il allait se faire suivre par Zoro et Kaku. Ils essayent encore de diviser les forces en présence. Sans compter que maintenant Zoro et Kaku vont pouvoir aller dire aux autres quelle est la faiblesse des Séraphins. Par contre c'est bien dit que les Séraphins garde continuellement leurs flammes allumé car ils savent qu'ils sont en danger si ils les éteignent un instant face à Luffy et compagnie. Ça montre une sacré analyse du combat et de la situation. 

 

Par contre la Marine qui se prépare à une guerre ça c'est intéressant. Ceux qui ont été déçu des primes après Wano là ça va être obligé d'avoir une sacrée augmentation des primes et pour tous les acteurs des événements de l'incident d'Egghead. Là franchement ça me hype bien pour le prochain chapitre heureusement qu'il n'y a pas de pause semaine prochaine. Et j'espère qu'on restera sur Egghead. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Loki a dit :

Je vais mettre la traduction en première page d'ici quelques minutes.

 

OP-ENG-A.png

 

Purée décidément....

York n'est vraiment pas très intelligente, de par ses connerie elle à provoquée un Buster Call contre elle 

Reste à savoir comment elle compte convaincre le GM pour qu'ils acceptent sa requête de devenir Tenryubito 

Parce que du peu que l'on sait aucun survivant connu du GM n'as la vie tranquille après un BC


De ce que je peut comprendre pour l'instant du personnage de York, c'est qu'on file tout droit vers une gosse qui en marre de ne pas être prise au sérieux (son rôle dans les VPs et la réaction du GM à chaque interpellation de sa part), ce qui pourrait expliqué son choix de devenir un Dragon Céleste (rien que ça) pour être au dessus de tout le monde puisque à mon avis d'après elle, elle aussi Vegapunk donc la personne la plus intelligente au monde 

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En même temps, Brook est l'anti-tout le monde, et le cauchemar de OP !

mdr ....a part la puissance brute essayer d'avoir des nutriments dans le corps de Brook ça craint 😂😂😂

Modifié par kijun sama
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas réellement étonné que York soit la traitre. 

 

Lorsque l'on regarde la classification des péchés capitaux selon Thomas d'Aquin, l'orgueil et l'envie sont considérés comme des vices irrécupérables. Elle représente donc l'avidité du Dr Vegapunk à son paroxysme. Donc certes, elle remplie les désirs sommaires comme la paresse, la faim, la soif et j'en passe, soit les activités physiologiques ; mais elle remplie forcément par son rôle d'envie idéologique. 

 

Soit, si vous lui enlevez la raison, la violence, la sagesse et le mal, il faut voir que ce qui constitue ce satellite est seulement l'envie. Et quoi de plus logique que de vouloir atteindre le sommet de la hiérarchie mondiale quand seule l'avidité t'anime ? Quoi de plus logique de vouloir être la seule Vegapunk existante quand les autres satellites n'ont pas tes ambitions ? 

 

Le personnage de York est, au final, très logique. L'erreur de Vegapunk a été de créé un Satellite basé sur l'envie. Le point de non retour était inévitable. Le meilleur qui puisse arriver et que cette envie soit répartie entre les 5 autres satellites + Vegapunk (donc que York ne disparaisse pas complètement puisqu'elle a un rôle important). 

 

 

------------------------

 

Concernant les rapports de puissance... ils sont toujours aussi présents pour faire parler la communauté. La réalité est que même si on établit tous les schémas les plus logiques possibles, ça reste un Shonen. Si demain Oda décide que Shanks perde face à Kid, il le fera et trouvera des éléments pour le justifier. Comme Big Mom vs Kid / Law, qui, en soit, reste le plus grand vol à l'heure actuelle du manga. Mais c'est ainsi que l'histoire est écrite, et qu'elle l'a toujours été. 

 

Le débat sur les Seraphins m'étonnent encore. Certains les jugent sans même comprendre l'essence même des Seraphins : les armes les plus puissantes du gouvernement. Ils restent un mixte entre les éléments les plus puissants du monde de OP, pourquoi s'étonner ? Je pense que ça dérange que des machines soient plus puissantes que des protagonistes qu'on suit depuis longtemps, mais c'est un fait. 


-----------------------

 

Pour finir selon le spoil de l'intégralité du chapitre, hâte de voir ce que va être ce fameux lendemain. Je crois pas en la mort de Vegapunk, mais pourquoi pas au fait que le gouvernement ft marines arrivent à mettre la main dessus. Ce qui signifierait un échec cuisant pour les Muggis, Bonney, Sentomaru (voir le CP0 si leur but diverge de celui du gouvernement au final). 

Hâte de voir tout cela en images. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se dirige enfin vers le fameux incident teasé par Oda à la fin de Dressrosa. Si le monde entier a vent via Big News Morgans de l'arrivée de la marine à Egg Head, il est logique d'imaginer que la flotte de Luffy vienne à la rescousse. Je mise donc sur un clash Luffy et sa flotte vs le gouvernement.

 

Concernant la révélation du traître, c'est nul, sans intérêt, et ça alourdit l'intrigue. On a vu York sur 4 cases max depuis son apparition, c'est juste un prétexte d'Oda pour retenir l'équipage sur l'île et provoquer un clash Luffy/World Government. Vivement qu'on passe à la suite donc.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en n'y repensant c'est logique que York soit la traite, car les plus grand complots sont souvent imaginer quand ont n'est assis sur le throne ... 🙄

 

Pour la guerre, je me douté bien que Saturn n'étais pas seul et que toute une armada l'accompagne, j'imagine pas le bouleversement que cela va faire :

 

Le faite que Saturn est partie dans son coin, laisse donc une faille à Mary Geoise même si les quatre autres peuvent tout à fait géré, mais sa fait quand même une personne en moins qui défend le château. Kuma étant en mode Roue Libre, il risque de faire pas mal de dégâts.

 

Les autre empereurs vont probablement en profité pour commencé à bouger leurs propre pions :

BN VS. Garp/Law

Shanks/les géants Vs. Kid

 

Je vois bien leurs affrontements se mettre en pause, car l'info commence à tournée à propos d'un "Buster Call" qui se prépare à Egg Head, les empereurs vont tout de suite pensé que des infos sur le siècle oublié doit s'y caché et qu'il faut évité que des indice parte en fumé.

 

La flotte de Luffy va probablement rappliqué.

 

Et vu Comment Morgans gère cette événement il est possible que les civil soit mis aux courant que Vegapunk est pris entre deux feux, juste histoire de foutre la merde entre les civils, les pirates et la marine.

 

Les Révos vont probablement s'invité à la fête, pour protégé à la fois Végapunk et les archives sur ce fameux siècle oublié.

 

Sans oublié Weevel qui doit trainé quelque part dans une cellule dans un bateau qui est comme par hasard réquisitionné par Kizaru pour constituer la flotte!

 

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loki pour la suite du résumé.

..le terme Badass ! Big hype ! Débarquement de Malade!

Est de retour !! J'adore !!!

 

Amiral + Doyen + une flotte entière digne d'une guerre est sur le point d'arriver a heaghead !  Ça s'en Marineford j'adore !

 

..Est ce que les 50 PX-MARK3 sont capable de tenir en respect une flotte entière ?

En tout cas à Marineford les PX standard on carrément mis à mal les équipages alliés de BB.

J'attend une bel prestation des Mark3.

 

..Est ce que on aura un Atlas vs York ?

De toute façon York doit être supprimée si les vega restant veulent reprendre le contrôle des Seraphins. Comme Lucci avait fait avec Sentomaru.

 

..Kizaru va t il détruire heaghead et éliminer son neveu Sentomaru ?

Si Sentomaru à une dette envers Vegapunk, alors Kizaru aussi car Vega a nourri son neveu.

On appelle cela le code d'honneur de la famille.

Le singe jaune..

J'ai le sentiment qu'il va faire exprès de viser à côté pour laisser le Sunny S'échapper avec Vega.

Mais il détruira heaghead pour satisfaire le GM.

 

Alliance césar & germa, j'adore !

Hâte de voir le résultat de cette fusion.

Une armée de clone germa renforcé pour sûr.

 

J'ai du mal à voir  : équipage Muguiwara + Vegapunks + Atlas + Stussy + J.bonney + Sentomaru,

Se tenir par la main et chanter kumbaya jusqu'à laughteal.

 

Cela se trouve, l'incident de heaghead..

N'est peut être pas la destruction de l'île.

Il s'agit peut-être de la plus grosse défaite de la Marine ! Qui va retentir dans le monde entier de OP.

 

L'état psychique actuel de J.Bonney est un mystère.. après avoir vu la souffrance de son père.

Va t elle se déchaîner et transformer les marines en Baby et les renvoyer à Akainu.

La flotte marine moitié transformé en Baby et l'autre moitié en Pierre par S-snake ?

 

Ou bien une aide inattendu et chanceux tel l'arrivée de la Cross Guild ? Qui eux aussi participe à la course au One Pièce.

Parce que qui dit Marineford dit Baggy/Croco/Miwauk !!!

 

Soit heaghead sous la protection des chapeaux de paille et ou soit capturé par la Cross Guild.

 

Sinon tout simplement détruite mais dans ce cas pourquoi ébruiter l'affaire dans le monde entier.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 20:00, narumi a dit :

Voilà on aura un bon chapitre !

 

sinon York de base elle était pas transformé en pierre.

 

je rajoute que sanji donne le meilleur de lui même face à un séraphin, il utilise carrément son attaque final.

 

donc je conclue que king>sanji.

Encore une fois tu as commenté ta haine sans attendre la sortie du chapitre ou des spoils complets et tu t'es fait karma car finalement sanji n'utilise pas l'ifrit jambe de un et de deux il chanvre même s-shark en le laissant le mettre un coup volontairement mais bon nous savons que tu ne retiendras pas la leçon

 

pour ce qui est du traitre on peut dire qu'Oda a encore détruit toute les théories comme a son habitude 

 

En ce qui concerne le pouvoir des lunarian on dirait que contrairement king les séraphins ne font pas disparaitre leurs flammes bêtement et donc sont beaucoup plus difficiles a combattre

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

York : alors le gorosei, vous allez tenir promesse et faire de moi York (qui est une Vegapunk capricieuse qui trahi les siens par ambition et qui connaît des secrets du siècle oublié) une DC?

 

Saturn : Issou.

 

Plus sérieusement vivement la case où York se prendra un kick de Kisaru pour la faire disparaître. 

 

Au final un chapitre où il ne semble pas se passer grand chose mais qui nous hype un dénouement d'Arc renversant.... Et du coup je suis maintenant curieux de savoir ce que sera ce dénouement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://opscans.com/manga/one-piece-rawsss-opscans/chapter-1078  la raw…..

 

mystère de s hawk…. Sanji qui encaisse seulement …. 
 

et francky à moitié pierrifie…. Il va réussir à s’en sortir et s snake a pas voulu se débarrassé de lui … s glouton me fais pensé à la nana dans my hero academia …. 
 

pas de pause la semaine prochaine seule bonne nouvelle pour moi 😅

  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des nouvelles têtes de Marines !

Il y en a un qui ressemble au contre-amiral Kadar qui s'était fait étaler par Fisher Tiger, même si c'est juste un air de ressemblance...

 Sur cette image : 


 

Révélation

op-1078-raws

 

Celui le plus en haut à gauche ressemble à lui ayZwaWQ9QXBp

 

QSZwaWQ9QXBp Ve voudrais un Filet-O-Fish...

 

QSZwaWQ9QXBpTu t'fous d'moi !? Je vais voir rouge (pas la mère d'Ace...)...

 

QXBp No Name Kick !

 

Il ne reste plus qu'à trouver des sosies aux autres visages, donc 3 nouveaux au total, en dehors de Doll.

 

Autre chose !

 

Pour Vegapunk, les Séraphins sont les êtres humains les plus puissants...Il s'est déjà fait doubler par l'exception Sanji, passé en mode sourcil inversé, la plus grande réussite scientifique ! En revanche, il ne peut être produit en série -_-

J'aurais aimé qu'il garde une petite tenue Raid Suit personnalisée par Franky et Usopp, avec des attributs particuliers, juste pour varier ses approches, même si je suis satisfait qu'il soit au top sans !

 

Que c'était imprudent de séparer l'équipage et les satellites ainsi...Ils auraient mieux fait de rester groupés !

Il y a aurait gros à perdre pour n'importe quel Empereur, dans ce genre d'histoire, au niveau militaire !

 

Bonney a enfin eu ses réponses...reste plus que nous.

 

Très bonne planque qu'un royaume entier, mobile, pour Caesar Clown ! Il ne pouvait rêver mieux, après la débâcle Kaido/Big Mom !

Cela renforce également le Germa-66, qui est une grosse organisation, en dehors des Empereurs !

 

Aussi, on parle beaucoup de Shanks et Barbe Noire face aux 2 rivaux principaux de Luffy, mais que fera la Cross Guild ?

Même s'il n' a que 2 têtes d'affiche, elles sont intéressantes, ces têtes...et ont donné naissance à l'une des plus belle planche du manga :x

 

Révélation

Choississez votre version...Couleur ou B&W ?

RCZwaWQ9QXBp GitHub - deepface19/Cross-Guild: Social Recovery tools for hackathon lukso

 

Celle-ci est incomparable !

One Piece revela un secreto sobre el origen del Cross Guild

 

En passant, ça a plus de tronche que les Séraphins...D'ailleurs, j'aurais aimé que Boa Hancock croise son modèle, sur Amazon Lily, puisque les deux étaient présentes...

J'aurais aimé que mama mette une fessée à la vilaine petite fille ;D

 

Tout comme ici, j'aurais aimé que Jinbe montre ce que c'est que d'être forgé par l'entraîenement au combat, et la maîtrise de l'eau, face à son modèle "enfant gâté par la nature" qui a tout reçu, même l'un des rares FDD utiles au Gyojin Karaté...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'incident d'egg head sera tout simplement la capture de Monkey D Luffy et la révélation du monde entier sur saturne qui devra se battre au final.

 

En 1 jour il peut y avoir un combat luffy vs kizaru comme ce fût le cas avec katakuri.

 

Et la flotte est sensé ramener les chef de base dont notre bon vieux momonga chef du G-1 un bon adversaire pour zorro.

 

1163889992_5-1W21yvkZorrlt(2).thumb.jpg.553d170a192e38ce405642e19774ab96.jpg

 

Sans parler des zodiaque comme le cheval noire,le cochon marron,la lapine rose ect

 

Pour certains contributeurs les chef de base ne valent rien idem pour un amiral mais si c'était le cas pourquoi les mugi cherchent à fuir sans savoir qui arrive?

 

La victoire est pour moi improbable du moins face à toute la flotte et la narration,les titre de chapitre ainsi que la venu de kuma valide mon hypothèse.

Modifié par Dettlaf84
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récapitulons l'états des Vegapunks pour ce chapitre :

 

- "Stella" : Blessé

- Shaka : Mort (?) (On connait Oda, il fait semblant de tuer des persos pour que plus tard ils soient vivant)

- Lilith : Pétrifiée

- Edisson : HS

- Pythogora : Mort (?) (Une explosion en hors champs et on voit pas vraiment sa mort donc comme Shaka)

- Atlas : La seule qui est opérationnelle sans dommage pour le moment.

- York : Traitresse ...

 

Chapitre de prélude a une grosse catastrophe, peut-être la catastrophe teasé depuis la fin de Dressrossa mais wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...