Aller au contenu


One Piece Chapitre 1078


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui annonce une guerre totale avec les mugiwara ! Vegapunk est bien parti pour être libéré par Robin et chopper et il va avoir une partie révélation à Robin sur le siècle oublié. La guerre se prépare et cela va envoyer du lourd ! Pour moi, le CP0 va être descridité de nouveau et Lucci et kaku vont devoir fuir et se battre avec les mugis contre la marine. 

Mugis + restes des vegapunk+ séraphin et pacifistas+ CP0 vs flotte de la marine + kizaru et Saturne

Ça promet d'envoyer ! 

Luffy va se transformer en géant et tous les écraser ahaha😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le Show!

 

Je viens de lire le chapitre. Je dois vous avouer que mon humeur ce matin est mi-figue, mi-raisin. Mi figue( c'est la figue qui est censée être le positif? on va dire oui) parce que le Real a gagné hier. Mi-raisin (alcool, donc je confirme c'est le négatif) parce que comme vous le savez peut-être pas j'ai ouvert un OF. Pourquoi? Parce que certains d'entres vous en privé m'ont convaincu de compiler mes revues qui font apparemment sourire les gens sur le trône (aux toilettes, c'est une parabole, je pense pas que Im sama se tape des barres sur les forums). Au début j'ai hésité. Je me suis dit "c'est un manque de respect vis-à-vis de ceux qui écrivent aussi des messages, partagent leur avis, et participent tout autant aux échanges. Pourquoi moi je devrais m'élever au rang de prostitué.e virtuel.lle? et là ma douce moitié m'a dit "laisse une option pourboire comme ça ceux qui veulent donner une pièce le font." Ca m'a fait plaisir, parce que je me suis dit "Ok, donc en gros c'est juste sans incitation une liberté ouverte à ceux qui veulent être généreux avec leur prochain. Et je me suis rappelé que en fait,  tout ce qui se monnaye et se paie est en fait quelque chose qu'on fait tous aussi de manière naturelle. Les animateurs de télé donnent leur avis, comme chacun, et sont payés pour ça. Et ça paye le café du Crous donc pourquoi pas" (Depuis que je suis devenu père, j'arrête pas de chercher à comment faire de la moula propre, ça me semble assez éthique, paradoxalement). Et là vous vous dites : "mais c'est quoi le rapport avec le rapport avec le chapitre?" Bon y'a pas encore. Et les plus rigoureux diront "mais c'est quoi le rapport avec le raisin?" Bah mi raisin, parce que en m'inscrivant sur ce site du démon, y'a des gens qui m'ont suivi. 3, mais en vrai 2, j'en ai bloqué un. Et moi j'ai cru que j'étais sur insta donc je follow back, la politesse. 

 

Mais j'avais pas vu que l'une des personnes c'était un "semi bot" qui follow tout le monde. Donc en le suivant, j'ai eu le droit à une notification...avec une photo de sa teub pour fêter ses 30K abonnés. à jeun. comme ça.  Du coup ça fait 10 mn que j'écris sous bain de bouche.

 

Parlant de grosse paire de, vous avez tous vu Sanji dans ce chapitre n'est-ce pas? 

oui, Sanji=Party!

 

On peut facilement parler du GOAT, qui est le point central du chapitre (je vais vous expliquer pourquoi) mais balayons d'abord le reste, beaucoup moins intéressant.

 

1- La guerre qui se profile

 

Si quelqu'un a le numéro du narrateur, il faut lui dire que ça prend plus. Depuis ONIGASHIMA on est vacciné cousins. Tes annonces nous font le même effet que les alarmes incendies du lycée. Personne n'est dupe. Marineford on nous a rien dit, tout montré. Et depuis c'est l'inverse. que des annonces de combat et rien. On dirait les scènes de guerre dans les anneaux de pouvoir. 1 milliard de budget pour faire une bagarre dans un village avec 30 orcs et 10 soldats, on dirait une fête de quartier. 

Marineford c'était la bataille du Gouffre de Helm (Sauf que Gandalf il était pas à Marineford).

Donc là tu peux nous faire des encarts avec les hauts gradés de la Marine, les avengers, Thanos et la ligue des justiciers, la réalité c'est qu'on est devenus sceptiques. Arrête de nous dire, montre nous. Et si possible sans random (je suis toujours sous le choc des giflter, des waiters, des pleasures.)

 

2- les combats (sauf celui-de Sanji)

 

a) interactions drôles avec Luffy. du classic tee-shirt (comme les spams sur insta, sont forts en comm ces chiens). Il fait le zouave, il se jette sans réfléchir dans la bataille (signe qu'il prend pas trop aux sérieux les seraf' - face à Kaido il avait mis le mode analyse à fond, pas oublier qu'à l'instar de tous les teubés héros de shonen il a une intelligence tactique de fou en combat.C'est Benzema en fait. Trop intelligent sur le terrain. Trop bête en dehors). Tu  le sens qu'on nous adoucit le Rob Lucci au fil des chapitres? Syndrome Vegeta incoming. Bientot tu le verras face à Beerus en tenue de ménagère à crier "touche pas à mon Hattoriiiiiii". De toute façon comme tous les méchants avec une bébêtte mignonne à ses côtés, l'auteur nous tise son retour à la lumière. Déjà Yamcha il avait plume, alors là un mec avec un pigeon en costume 3 pièces...et ça + le syndrome de la rédemption qui arrive on va tous se dire "ooooh mais en fait c'est le zoan du chaton. il est trop gentil le petit orphelin qui a grandit tout seul. Fais un bisou maintenant".

 

b) Franky solide comme jaja, on l'avait tous espéré. Déjà que le pauvre - à l'instar de Zoro sur Onigashima l'auteur le met en retrait dans son propre arc (bientot ce sadique va nous dire que Usopp n'ira pas à Elbaf) - il faut au moins le mettre en avant niveau personnalité. J'adore Franky personnellement. Et là on nous montre que mine de rien, il résiste à un pouvoir absolument terrifiant (ou au moins sa version de wish), dont même les empereurs les plus moches ont peur. Seul Momonga avait resisté à la force de sa volonté et Franky fait partie des vrais G. C'est d'autant plus vrai qu'on le sait tous qu'il fait parti du trio des pointeurs avec Sanji et Brook donc GG.

 

c) Robin qui passe en mode stratège c'est pas mal aussi. Elle a compris que Sanji était là pour qui crie son nom (jurisprudence Naruto contre Pain), donc elle se focus sur Vegapunk et ne s'en fait pas pour Nami. J'aime d'ailleurs le parallèle avec le fait qu'il avait lui-même appelé Robin à la rescousse à Onigashima et que Robin a compris que lui avait compris qu'elle avait compris. Le message c'était: Moi Sanji, j'ai confiance en votre force et je vous respecte assez pour vous confier les combats avec les femmes. Mais en échange, moi le bouclier d'Hyrule aux stats de fous serait toujours là pour vous. Pas besoin de Bat signal. 

 

3- l'histoire avec les Vegapunk

 

Bon, on t'avait dit toi aussi Vegapunk. Mon frère tu es un cerveau, tu as tout lu, sauf assez de Shonen ou de littérature fantasy Plus tu fais des clones, plus tu augmentes le risque de te causer du tort. On a tous une part d'ombre (écoutez Kery james lettre à mon public) et si tu lui donnes vie ou voix, elle va te niquer. T'as pas lu Full Metal Alchemist? t'as pas lu tous les romans où les créatures échappent à leur créateur? Quand même le Dr Géro mon frère. toi aussi. Sois concentré. 

Perso ça me dérange pas que ce soit cette vieille bique de York. Elle est incarne beaucoup les pires pêchés (envie et tous les homonculus etc) mais surtout le pire d'entre eux: la paresse. et comme dit le proverbe "iddle time is devil time". En vf " l'oisiveté est la mère de tous les vices". C'est dire que ce pêché est grave et hiérarchiquement, emmène vers la glissade morale. (spéciale dédicasse à moi-même qui ait passé toutes mes années d'ERASMUS à Berlin à rien faire que de regarder des séries dans mon bain la nuit, aujourd'hui la peau si fripée qu'on dirait mes ballons de foot du primaire). Bah oui, logique. Quand tu fous rien, tu développes une sorte d'envie et de jalousie des gens qui entreprennent ou réussissent et tu deviens un aigri. Si York avait insta, elle serait typiquement ce genre de gens à mettre des pouces rouges en slip chez eux et qui disent sous une vidéo d'entrepreneur, créateur ou simple artiste qui réussit "pfff, c'est nul ce qu'il fait c'est même pas ouf." Sans jamais ne s'être levé de son canapé ou avoir pris le moindre risque. Le monde est violent dehors, mais il l'est encore plus dedans. Le vrai combat c'est contre soi-même. Je pars en couilles.

 

4- et ENFIN, on finit sur Sanji. Le beau, le goat.

 

Pourquoi il est génial dans le passé, le présent et le futur? Je vais vous le dire.

 

Déjà, dans le passé, bah le mec a tiré les leçons de ses combats  il a révisé(contrairement aux autres qui jouent encore, hein Luffy, ou à ceux qui oublient la correction du dernier contrôle hein Zoro (sans déconner le mec met 10 piges pour voir que c'est des lunaria alors qu'il a failli clamser; comme ces mecs qui revoit la correction d'un examen blanc la veille par hasard dans un annabac, mais l'oubli le lendemain, SEGPA). Il arrive direct en mode Ifrit je vais te soulever ta grand-mère.

 

Dans le présent, bah là où personne n'ose prendre un serafin en 1vs1, lui il se permet de dire à l'un des plus coriaces "mets moi une droite, comme ça tu vas comprendre c'est qui en face". Bien sur, même effet que si tu frappes un mur en métal. Mais bon Sanji niveau combat c'est quelqu'un aussi.

 

Dans le futur: bah qui dit guerre qui arrive, qui forcément stratège. Et à ce jeu, y'en a un qui a pas les mêmes capacités que ses camarades. Mr Prince, c'est lui qui comprend les enjeux et les issues plus vite que n'importe qui. Mettez ça sous le coup de son entrainement militaire ou quoi, mais à coté Napoléon c'est un petit.  Sanji c'est le mec à Little Garden qui comprend qu'il faut tromper Crocodile pour gagner du temps. Puis qui libère à Alabasta les mugi en faisant diversion (tout en tapant au passage le numéro 2 de l'organisation).Sanji c'est le mec qui comprend à Skypea qu'il faut d'abord saboter l'arche maxime pour niquer le plan du grand méchant, avant d'aller le voir pour lui demander du feu (tout en tapant au passage un cadre executif). C'est également lui qui s'eclipse à Enies Lobby pour fermer les portes de la justice et permettre la fuite (tout en tapant au passage un membre du CP9 parmi les plus balèzes). On pourrait continuer longtemps, mais tout ça pour dire que s'il avait été à Marineford, Ace serait avec nous.  S'il avait été dans Naruto Sasuke serait rentré au village plus tôt. Et là donc, avec la guerre qui s'approche, nul doute que si y'en a un qui va réussir à repartir de l'île de l'oeuf en mettant un appel contre appel à la Marine, c'est encore notre cuistot des enfers.

 

 

Bien à vous,

 

Amar

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un aperçu de l'avenir avec l'arrivée de Luffy à Marie Geoise

Le chapitre annonce la suite qui risque d'être pimenté

on remarque que les Séraphins sont bien plus résistants que prévu

 

tout dans le manga nous montre que Luffy est déjà devenu comme le Seigneur des Pirates qui rallie tout le monde et qui n'a pas froid aux yeux il a éclater les plus gros monstres du manga (sauf les amiraux qui semblent prit au dépourvu dans chaque situation, Kizaru maintenant qui ne va rien pouvoir faire contre Luffy au chapeau de paille)

Et Luffy qui rit au-delà des nuages à la destinée pirate, se trouvant imbattable partout ou il passe

Laissant le monde entier se battre contre lui-même, avec toutes les opérations de chaques camps, Kids qui attaque Shanks le roux, l'amiral Kobby qui se fait capturer et Garp qui va le récupérer, 

la nouvelle ère est amorcée

Big Mom et Kaido sont tombés de haut, mais ils étaient déjà de l'ancienne ère

tout semble comme si Luffy était détaché du résultat, comme si il était déjà à part, comme si il avait confiance;

et partout les gens continuent à se battre pour leurs propres causes

 

il nous reste à revoir encore des gens de la pire génération, le moine fou Urouge; ici avec Végapunk c'est Jewelry Bonney

on voit le monde en branle par l'avancée de Luffy, et l'histoire de chacun

c'est le monde entier qui fait valoir ses positions, alliances et trahisons; Et qui bouge partout quand Luffy survole tout ça pour son avancée spectaculaire; à peine empereur il a battu deux autres Yonko, rien ne semble pouvoir l'arrêter;

et il rit en voyant Rob Lucci se battre et les autres,

il semble comme au-delà de tout ça, les voyant comme si déjà ils avaient avoué qu'il est le boss

comme si c'était une sorte de Messie en fait,

le CP-0 est déjà allié à Luffy, comme tous les autres au final presque; 

 

et quand ils vont continuer leurs combats ils garderont en mémoire d'avoir croisé un jour la route du plus grand pirate de tous les temps : Luffy au chapeau de paille

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière Shaka, aujourd'hui Pythagoras et Edison... Atlas a été réparée et on peut considérer que Lilith pourra retrouver sa forme normale du fait qu'Usopp est également pétrifié, sauf si qq'un brise sa statue. York va surement prendre cher prochainement.

 

Je me demande si les satellites de Vegapunk surviront à cet arc.

 

Oda n'aime pas tué ses personnages et on a pu commencer à s'attacher à ceux-là, mais ils sont "artificiels"... Ils pourront être réparés/reprogrammés, comme ils peuvent être considérés comme "objet".

 

Pauvre Usopp, le manque de respect de son Capitaine à le confondre avec Kaku.

 

Hâte d'être à l'événement de "demain" !

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'intérêt du traitre est de justifier comment le GM est au courant pour la trahison de Vegapunk seulement depuis quelques jours. Car si on avait un délire du type le Goreisei met un espion auprès de Vega depuis qu'il travaille pour le GM il devrait être au courant de ces agissements depuis des années et donc celui-ci serait mort depuis bien longtemps.

 

On 3/14/2023 at 11:42 AM, TheOne said:

et puis on des gens sur ce forums qui affirment, sans preuve, sans explications sans rien que king est plus fort que les seraphins :D 

 

L'équilibre des pouvoirs (1 équipage Yonko = La Marine = Les 7 Corsaires) 

 

Les séraphins sont la force de substitution aux corsaires donc ils sont logiquement aussi forts qu'eux (en therme de force globale). Sauf que contrairement aux corsaires qui ont des niveaux assez différents entre eux, ex: la différence de puissance entre un Mihawk et un Moria. Les séraphins eux doivent possèder en  terme individuel une puissance équivalente, ex: séraphin Mihawk=séraphin Boa car je ne vois pas pour quelle raison Véga ferait du favoritisme parmi ses créations surtout que cela serait contre productif au final puisque il rendrait volontairement moins forts certains séraphins alors qu'il a la possibilité de les mettre au même niveau.

 

Donc par cette logique on peu en conclure que les séraphins doivent tous possèder le niveau commandant de Yonko (ce qui est déjà monstrueux et correspond au niveau de puissance juste en dessous d'un King et qui est le niveau moyen des corsaires. Par contre si tu leur donne à tous le niveau d'un King, et bien le GM aurait à sa disposition 7 Kings pour remplacer les corsaires ce qui est beaucoup trop fort.

 

Dans l'arc actuel si on applique ta logique il y'a donc 4 kings présent sur egghead, je veux bien que tu m'explique comment peuvent faire les mugis pour gagner juste avec ça en face sachant qu'il y'a en plus un amiral et potentiellement le doyen qui peut être du niveau d'un Yonko qui va pas tarder à arriver en renfort...

 

Alors que si les séraphins sont level commandant ils ont leurs chances.

 

Luffy , Zoro, Sanji et Jinbei en prennent chacun un et l'arrivée de la marine va redistribuer les cartes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

L'équilibre des pouvoirs (1 équipage Yonko = La Marine = Les 7 Corsaires) 

 

garp disait que marine, yonkou et CC forment un equilibre, pourquoi tu as decidé que c'est un seul yonkou?

pourquoi pas un seul amiral et un seul CC dans ce cas la?

Révélation

image.png.5319111b85f2a88e25b750edd8f3448a.png

 

franchement je ne vois pas comment tu peux encore voir cela comme ça a ce stade du manga..

 

- le GM sais que le yonkou qui a battu kaido est a egg head

il sais que l'ile est hyper bien armé

et pourtant un seul amiral se deplace, pas les 4 (3+amiral en chef)

 

 

- Mihawk, le rival de shanks etait un seul CC, pas 7

 

- BN qui est devenu yonkou etait un seul CC aussi

 

- deux des CC ont formé un equipage de yonkou (cross guilde)

 

  

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

Donc par cette logique on peu en conclure que les séraphins doivent tous possèder le niveau commandant de Yonko (ce qui est déjà monstrueux et correspond au niveau de puissance juste en dessous d'un King et qui est le niveau moyen des corsaires. Par contre si tu leur donne à tous le niveau d'un King, et bien le GM aurait à sa disposition 7 Kings pour remplacer les corsaires ce qui est beaucoup trop fort.

 

on viens de voir dans ce chapitre que meme en connaissant leur point faible ils arrivent pas encore a les battre... => la flemme des seraphin ne disparait pas

au contraire celle de king disparait a chaque attaque rapide

Révélation

image.png.29f627a2107c31e7d47c64ea1bf4ec8e.png

 

 

image.png.1eafbb81290e1a5e9130e571d422a05d.png

image.thumb.png.eb9a7b16291710187cd966948a27caa9.png

 

 

image.thumb.png.215f237de0ffea0918dff2544a0a62f6.png

 

alors dis moi tu te base sur quoi pour dire que les seraphins < king?

 

 

tu pense vraiment que si le GM a le moyen de creer des soldat plus fort de king ils vont refuser de le faire par ce que ils doivent pas devenir plus fort qu'un yonkou?

 

 

 

bref, on continue cela sur le sujet approprié stp :) 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Asu a dit :

Ca me pose encore quelques questions : sur ce faux Stella

Il n'y a jamais eu de faux Stella.

 

Le Vegapunk qu'on voit depuis le début est bien le vrai, et il vient tout récemment d'être enfermé dans cette cellule avec les agents du CP qui EUX, sont là depuis plus longtemps 🙂

 

Corrigez moi si je me trompe.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

 

garp disait que marine, yonkou et CC forment un equilibre, pourquoi tu as decidé que c'est un seul yonkou?

pourquoi pas un seul amiral et un seul CC dans ce cas la?

 

Ce n'est pas nous qui avons décidé ça, c'est le manga qui nous montre ça !

 

A Marineford, Barbe Blanche a attaqué la marine + les corsaires et malgré ça la marine à quant même du mettre en place un plan pour gagné (px, mur, trahison).

Si la marine est de base beaucoup plus forte qu'un équipage Yonko, si Mihawk a le niveau d'un Yonko,

pourquoi faire tous ça ?

 

Si la marine est de base beaucoup plus forte qu'un Yonko, pourquoi elle n'élimine pas chaque Yonko un par un ??

 

il y a une heure, TheOne a dit :

- le GM sais que le yonkou qui a battu kaido est a egg head

il sais que l'ile est hyper bien armé

et pourtant un seul amiral se deplace, pas les 4 (3+amiral en chef)

 

Justement Kizaru s'est déplacé mais n'attaque pas Luffy, il attend 100 navires de guerre pour détruire l'ile à distance.

 

D'autant plus que dans le dernier chap le narrateur dit que Kizaru et le Doyen ont été envoyé au cas ou que Végapunk resisterait, mais que l'apparition inattendu de Luffy à créé une complication. Donc Kizaru n'est pas la pour Luffy à la base.

 

il y a une heure, TheOne a dit :

 

- Mihawk, le rival de shanks etait un seul CC, pas 7

 

Le Rival à l'époque où Shanks valait 1 milliards et n'était pas Empereur

La vive card de Vista nous dit qu'il rivalise avec Mihawk.

 

il y a une heure, TheOne a dit :

 

- BN qui est devenu yonkou etait un seul CC aussi

 

BN n'était pas Empereur lorsque il était corsaire. Il l'est devenu après avoir gagné en puissance

 

il y a une heure, TheOne a dit :

 

- deux des CC ont formé un equipage de yonkou (cross guilde)

  

 

Leur puissance reste à prouver, au dernières nouvelles Vista rivalisait avec Mihawk et Crocodile se faisait rouler dessus par Joz à Marineford

 

il y a une heure, TheOne a dit :

 

on viens de voir dans ce chapitre que meme en connaissant leur point faible ils arrivent pas encore a les battre... => la flemme des seraphin ne disparait pas

au contraire celle de king disparait a chaque attaque rapide

 

Encore une fois Luffy, Zorro, Lucy et Kaku sont pas du tout à fond.

La flamme ne disparait pas justement pck ils n'utilisent pas leur vitesse et se contente de tanker et mettre des petits coups à distance.

Modifié par Aceisdead
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead Si tu te base sur marineford il faut prendre tout les contexte et pas juste ce qui t'arrange pour tirer se genre de conclusion.

 

1)encore heureux que la marine va rassembler toute ses forces qui sait qui peut se ramener dans se genre de bataille comme les autre empereur et la preuve on en a eu 3.

 

2)aucun grand nom hormis newgate et sakazuki qui se battent a fond et encore c'était du scénario pour mettre en avant barbe blanche.

 

3)la flotte et l'équipage de barbe blanche etait la plus puissante au monde et il était le pirate le plus proche de one piece avec sa flotte qui est largement au dessus de celle de kaido et big mom militairement sans parler que ses commandant son meilleur avec autrefois oden,marco,joz,vista.

 

4)kizaru dominer rayleigh dont garp le considére comme une légende au meme titre que barbe blanche.

garp ne compare pas rayleigh a marco,king ou beckman mais a barbe blanche et pourtant kizaru le domine.

 

rayleigh.thumb.webp.c48a460437ecc67bcea3c7e1d0172e26.webp

 

 

La on a un arc spécial pour kizaru et son fruit qui correspond au theme de la sciense ect pourquoi kizaru ne serait pas niveau kaido/luffy et avec du HDR?

big mom a envoyer toute son armada contre les mugi et les germa et donc est ce que pour autant germa=la flotte de big mom?

 

pour mihawk je ne vois pas comment on peut le comparer a vista alors que son titre et sa prime de 3 milliard 500millions parle pour lui,il aurait pu etre empereur lui meme et il est la raison pour laquelle baggy est empereur et pourtant il se fait bloquer par les commandant de BB comme les amiraux, kaido et big mom.

Modifié par Dettlaf84
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de votre débat sur la puissance de chacun, à savoir que ce qui fait que Luffy a réussit toutes ses entreprises pour le moment est dû au fait qu'il ait rallié tout le monde à sa cause

comme à Marineford ou il sort d'impeldown par un jeu d'alliance en fait (ralliant jimbe, crocodile, baggy le clown, le sacrifice de mister caméléon j'ai oublié son numéro) 

et quand il arrive à marineford pareil il défie Barbe Blanche direct qui finit par admettre que sa volonté est la plus forte en criant "suivez Luffy et soutenez le !!!!!"

C'est en ralliant tout le monde donc que Luffy réussit tout (sauf ici donc ou il perd son frère Ace)

 

ce qui fait que la puissance des uns ou des autres n'a plus aucun intérêt

car si Luffy ralliait un Aokiji comme j'en parle dans un autre post; ou est le rapport de force entre marines et pirates??

 

je pense que ça ne présente aucun intérêt ici parce qu'aussi la nouvelle génération terrible arrive et a ébranler tout le système de pouvoir entre les trois entités Marines / Empereurs / capitaines corsaires

en étant à la base des petites primes ils sont montés en flèche très rapidement et faisant de grands coups

aujourd'hui Kid s'attaque à Shanks le roux

Luffy fait trembler un Kizaru

 

c'est aller très vite et la marine semble prit au dépourvu comme je le disais

Luffy est déjà comme le seigneur des pirates aujourd'hui.

quand ses ennemis le voient ils ont l'impression de combattre le seigneur

 

je l'ai démontré dans mes autres posts sur le forum

je vous en redirai un mot surement

 

l'équilibre est rompu, et maintenant que les plus gros monstres sont lâchés dans la nature, qui règne sur les mers????
 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dettlaf84 a dit :

@Aceisdead Si tu te base sur marineford il faut prendre tout les contexte et pas juste ce qui t'arrange pour tirer se genre de conclusion.

 

1)encore heureux que la marine va rassembler toute ses forces qui sait qui peut se ramener dans se genre de bataille comme les autre empereur et la preuve on en a eu 3.

 

3 ? J'ai pas vu Kaido et Big Mom à Marineford

Justement Shanks est venu et la marine n'a pas pu assumer et à accepter de stopper la guerre alors qu'elle était en position de force

 

 

il y a 3 minutes, Dettlaf84 a dit :

 

3)la flotte et l'équipage de barbe blanche etait la plus puissante au monde et il était le pirate le plus proche de one piece avec sa flotte qui est largement au dessus de celle de kaido et big mom militairement sans parler que ses commandant son meilleur avec autrefois oden,marco,joz,vista.

 

L'équipage de Barbe Blanche est du niveau de celui des autres empereur, si il est au dessus c'est légèrement. En plus à Marineford il manquait Ace chez Barbe Blanche.

Je vois pas ce que Oden vient faire la, il était pas à Marineford.

 

Par rapport aux équipages alliées aux autre Empereurs. On sait que Shanks et BN en ont une flotte, mais pas leur taille, Big Mom et Kaido on pas d'info. Donc difficile de comparer

 

il y a 3 minutes, Dettlaf84 a dit :

4)kizaru dominer rayleigh dont garp le considére comme une légende au meme titre que barbe blanche.

garp ne compare pas rayleigh a marco,king ou beckman mais a barbe blanche et pourtant kizaru le domine.

 

rayleigh.thumb.webp.c48a460437ecc67bcea3c7e1d0172e26.webp

 

 

Kizaru domine Rayleigh ah bon ? développe ? Au mieux j'aurais dit que les deux rivalisent ( comme Vista et Mihawk ;) )

D'autant plus que Rayleigh à récemment avouer être inférieur à Barbe Noire

Donc il n'a pas le niveau Yonko

 

il y a 3 minutes, Dettlaf84 a dit :

2)aucun grand nom hormis newgate et sakazuki qui se battent a fond et encore c'était du scénario pour mettre en avant barbe blanche.

 

big mom a envoyer toute son armada contre les mugi et les germa et donc est ce que pour autant germa=la flotte de big mom?

 

J'arrive pas a comprendre ce que t'essaie de démontrer avec ça, est ce que tu peux reformuler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead Beh tu cherches a prouver que par leur seul présence face a la marine l'équilibre c'est 1 empereur=la marine dans se cas on peut dire la meme chose avec la germa qui tiens tete a la flotte de big mom.

c'est un débat de sourd en plus oui il y avait bien 4 empereur baggy et ses hommes,barbe noire et se hommes,shanks et ses hommes et newgate et sa flotte.

 

oda ce contrefiche de se genre de raisonnement il a posé un équilibre qui doit etre rompu par la nouvelle generation.

 

rayleigh est une légende au meme titre que BB le niveau yonko ne veut rien dire avec BN actuel et baggy,rayleigh seul c'est pas marco c'est pas king ni beckman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oyaji a dit :

 

 

On peut quant même analyser t'as deux types de personnages au gros, l'ancienne génération/institutions dont la puissance est fixe, ne varie pas ou très peu (Marine, Yonko) et la nouvelle/nouveau perso (Supernova/Séraphins) qui varie et vient bouleverser l'ordre établis, et les Mugis sont les plus a même de le faire car héros principaux en plus.

 

Et puis y'a une structure qui reste la même avec des niveaux de puissance, même si les mugis évoluent, ils s'inscrivent quant même dans cette structure. Luffy > niveau Yonko, Zorro/Sanji > niveau commandant.

 

Perso je trouve ça passionnant d'étudier les niveaux de puissance pck c'est justement quelque chose d'objectif, contrairement au événement du scénario qui sont liée à la volonté de l'auteur de faire avancer l'histoire de telle ou telle manière (tout en respectant les rapport de force)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead

tu peux analyser la puissance au plaisir sur les topics en discutant, mais c'est pas mieux de suivre l'évolution de l'histoire sur les derniers scans ?? je trouve ça préférable car

comme je le disais la puissance n'est rien pour réussir ses entreprises Luffy a rallié tout le monde comme à impel down avec Ivankov, jimbe, crocodile etc... se sont rallié à lui

et la puissance des uns ne suffira pas pour suivre l'histoire du manga il faut voir les jeux d'alliances, et on en revient à un "messi" Luffy qui a toujours réussit à s'en sortir face aux plus gros monstres du manga avec et par dessus tout par amour pour protéger ses amis ((comme dans tout shonen hein qui se respecte))

 

mais essayons sur ce topic de parler plus de l'histoire du manga, que de la puissance présumée des capitaines corsaires non ????? 

 

sinon edit oui la puissance des séraphins s'inscrit dans l'histoire du manga c'est peut-être moi qui me trompe parce qu'ils sont sensés représenter la force des capitaines corsaires qui est une grande puissance parmit les trois

et que tout est ébranlé avec la défaite de deux Yonko

Donc je suppose finalement que vous avez raison d'en discuter ici

Modifié par Oyaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dettlaf84 a dit :

@Aceisdead Beh tu cherches a prouver que par leur seul présence face a la marine l'équilibre c'est 1 empereur=la marine dans se cas on peut dire la meme chose avec la germa qui tiens tete a la flotte de big mom.

c'est un débat de sourd en plus oui il y avait bien 4 empereur baggy et ses hommes,barbe noire et se hommes,shanks et ses hommes et newgate et sa flotte.

 

Non à Marineford il n'y avait que 2 empereurs ! Et quant le second est arrivé la marine à stoppé les combats pck c'etait compliqué pour elle (aprés je ne dit pas, l'équipage de BN était problématique, mais c'est celui de Shanks qui a mis le vrai coup de pression.

 

A aucun moment la flotte de Big Mom n'a été inquiété par les Germas, contrairement à la marine qui pour combattre Barbe Blanche à fait appel aux corsaire et mis en place un plan. Ça n'a rien à voir

 

il y a 4 minutes, Dettlaf84 a dit :

rayleigh est une légende au meme titre que BB le niveau yonko ne veut rien dire avec BN actuel et baggy,rayleigh seul c'est pas marco c'est pas king ni beckman.

Rayleigh a avouer être en dessous de BN, donc Kizaru l'est aussi.

Garp a dit que seul les 3 autres empereurs avait le niveau de Barbe Blanche, le niveau Empereur a un sens.

Si ton seul argument pour décrédibilisé le niveau empereur c'est de les comparer à Baggy, c'est que tu n'a plus rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Aceisdead tu veux absolument ouvrir le sujet ici...

 

bon je vais repondre avec des preuves en image et ce message je le mettrai de coté pour le cité pour tout les future message a venir sur la guerre de marin ford...

 

je precise que tout ce que je dirai dans ce message est tiré directement du manga ou du narrateur (preuve en image) et ne sera pas basé sur mon avis personnel

=> et donc si on est pas d'accord avec ce message y'a un autre probleme qu'il faut regler avant d'entrer dans ce debat :) 


 

pour vous, vous parter de l'hypothese que 1 equipage de yonkou est equivalent a toute la marine + tous les CC...

bon, on va prendre l'exemple de Marin ford qui represente l'equipage pirate le plus fort au monde!

je rappel que BB Malade est l'homme le plus fort au monde d'apres Oda (et donc plus fort que BM, shanks etc)

Révélation

image.png.a39888107af9402c64603fc0a76d55cc.png

 

et donc votre hypothese:

Citation

Sengoku + Garp + Akainu + Aokiji + kizaru + Mihawk + Doflamingo + jimbei + Kuma + moria + BN + hancock + 10 VA au moins

BB (le plus fort au monde meme malade) + marco + joz + vista + 12 autre commandant de bas niveaux (sa flotte)

 

sauf que a marin ford, on a tous vu que BB n'est pas venu seul... il est venu avec 43 equipage de renomé allié qui ne font pas partie de sa flotte (un peu comme law qui etait allié a luffy dernierement)

Révélation

image.thumb.png.b859a3fd94fe6ac97dfe8706af759a95.png

 

et donc

Citation

Sengoku + Garp + Akainu + Aokiji + kizaru + Mihawk + Doflamingo + jimbei + Kuma + moria + BN + hancock + 10 VA au moins

BB (le plus fort au monde meme malade)+ marco + joz + vista + 12 autre commandant de bas niveaux (sa flotte) + 43 equipage allié

 

on a vu aussi que Jimbei c'est mis du coté de BB, et qu'il a mis moria KO (on va deplacé jimbei)

que hancock ne s'est pas battu pour la marine, elle attaquait tout le monde pour aider luffy (on va la supprimer)

que BN ne s'est pas battu pour la marine, il a attaquer les deux (on va le supprimer aussi)

Révélation

image.png.60fab253d0f1e8850ef77c2570d3f916.png

 

image.png.fd513c8ae8df0e24ac7d6d5aafa2e631.png

 

image.png.e4c00d1f047a2fd4c4af8f2ddef6dc67.png

 

image.png.cb99c0f01e26c15203dcaede4caa46c9.png

 

et donc on reprend:

Citation

Sengoku + Garp + Akainu + Aokiji + kizaru + Mihawk + Doflamingo + jimbei + Kuma + moria + BN + hancock + 10 VA au moins

BB (le plus fort au monde meme malade) + marco + joz + vista + 12 autre commandant de bas niveaux (sa flotte) + 43 equipage allié + Jimbei

 

on est d'accord aussi que Garp et sengoku n'ont pas participé a cette guerre... (si je me trompe montrez le moi)

garp a donné un coup de poing a marco et puis a voulu attaquer akainu

sengoku c'est occuper des pirate de BN (qui ne compte pas dans la guerre)

on va du coup les supprimer  de la liste des participant actif

 

on a vu tous que Luffy (qui a deja battu 2 CC a ce stade du manga), crocodile (ancien CC quand meme) et iva (commandant revolutionnaire qui a entrainer sanji et lui a appri le haki) se sont joint a BB!

on va quand meme les ajouter hein

 

Citation

Sengoku + Garp + Akainu + Aokiji + kizaru + Mihawk + Doflamingo + jimbei + Kuma + moria + BN + hancock + 10 VA au moins

BB (le plus fort au monde meme malade) + marco + joz + vista + 12 autres commandant de bas niveaux (sa flotte) + 43 equipage allié + Jimbei + Crocodile + ivankof + luffy

 

 

bon deja a ce stade on peut voir que votre theorie ne tiens plus la route...

mais bon c'est pas fini, on va continuer!

 

a l'epoque on ne savait pas combien Doflamingo et mihawk etaient puissant!

on les a vu se balader a marin ford, se tester, jouer et rigoler meme...

pour dofla, il a pas utiliser de bird cage, d'eveil ou de n'importe quel autre technique puissante, tout comme miawk ils ont reçu aucun coup et n'ont battu personne d'important alors qu'on sait tous qu'ils en etaient capable

Révélation

image.png.ba86b13835bb6016e99189b74b9f6a6d.png

 

image.png.13753ae74913528bb3d9e6c631d5df39.png

 

sans parler des equipage des CC (qui sont aussi imunisé tout comme leur capitaine et ne sont plus poursuivi par la marine)

et donc on a pas vu les pirate de hancock, l'equipage des HP, picka qui peut carrement changer marin ford

 

je pense qu'ont est tous d'accord pour dire que mihawk et dofla etait out de cette guerre et que s'ils avait vraiment participer le resultat aurait été completement different...

 

(ils sont venu a la guerre juste pour ne pas perdre leur statut de CC comme jimbei)

 

Citation

Sengoku + Garp + Akainu + Aokiji + kizaru + Mihawk + Doflamingo + jimbei + Kuma + moria + BN + hancock + 10 VA au moins

BB (le plus fort au monde meme malade) + marco + joz + vista + 12 autres commandant de bas niveaux (sa flotte) + 43 equipage allié + Jimbei + Crocodile + ivankof + luffy

meme avec ça le yonkou a perdu....

et pas qu'un peu... il suffit de voir les commandant et les amiraux a la fin de la guerre..

 

et donc 

Citation

Sengoku + Garp + Akainu + Aokiji + kizaru + Mihawk + Doflamingo + jimbei + Kuma + moria + BN + hancock + 10 VA au moins

>>> 

BB (le plus fort au monde meme malade) + marco + joz + vista + 12 autres commandant de bas niveaux (sa flotte) + 43 equipage allié + Jimbei + Crocodile + ivankof + luffy

 

avec ça, votre theorie de 1Y = marine + CC ne tiens pas du tout...

mais vraiment pas du tout, c'est meme ridicule

et encore BB et son equipage (l'equipage le plus fort au monde) est plus fort que celui de BM par exemple... alors j'imagine meme pas ce que BM aurait pu faire...

 

 

maintenant on a tous vu la guerre...

on a tous vu que la marine a utiliser des strategie (les murs etc.) tout comme BB en a utiliser aussi (les coat des navir pour arriver en mode sous marin directement au centre de la place et envoyé les autre derriere lui tout en bloquand les coté avec le tsunami)

 

 

a la fin de la guerre on a vu dans quel etat etaient joz (KO avec un bras perdu), vista et marco (epuisé et qui remercient shanks d'etre intervenu)

et on a vu kizaru et aokiji de l'autre coté

on a vu la difference

 

une petite parenthese pour donner mon propre avis:

heureusement, heureusement, heureusement (encore une fois) que sengoku avait arreter la guerre "parceque c'est shanks", sinon notre yonkou le plus classe ne serai plus de ce monde...

il aurait jamais tenu lui et son equipage face a garp, sengoku, akainu, kizaru et aokiji, JAMAIS!

encore moins si mihawk et dofla participent vraiment.

je ferme la parenthese et mon avis

 


 

maintenant pour tous eux qui ne sont pas d'accord avec ce que j'ai cité du manga 

repondez svp par oui ou non a cela:

 

est ce que vous pensez que ça c'est correcte/coherent? repondez juste par "oui" ou "non"?

Citation

sengoku + garp + Akainu + kizaru + fujitora + ryukogyu + au moins 10 VA + 7 seraphin + pacifista 3.0

luffy + zoro + sanji + jinbei + le reste des mugy et leur flotte (au stade de Egg head)

buggy + mihawk + crocodile

=

BM + katakuri + craker + smoothie

 

si vous dites oui... la je peux plus rien y faire...

 

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TheOne a dit :

maintenant pour tous eux qui ne sont pas d'accord avec ce que j'ai cité du manga 

repondez svp par oui ou non a cela:

 

est ce que vous pensez que ça c'est correcte? juste "oui" ou "non"?

 

si vous dites oui... la je peux plus rien y faire...

 

 

Bon je vais prendre le temps ce soir ou demain de répondre à ton gros pavé, désolé pour les autres....

 

Juste pour ta dernière partie, je sais pas de qui vient cette citation mais évidement que ça n'a aucun sens.

Déja pck c'est absurde de comparer la Crossguild à un équipage d'empereur classique et d'autre part pck les Séraphins viennent bouleverser les rapports de force comme l'a dit Fujitora, donc la puissance actuelle de la marine n'est plus comparable avec celle qu'elle avait à Marineford

 

Mais sinon ton analyse de Marineford est mauvaise

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je manque des inspirations pour commenter One piece ce dernier temps. La hype est en montagne Russe de mon côté. 

Je suis triste pour York surtout qu'il y a déjà New York aux Usa. Elle souhaite rester la seule et l'unique ville de Eggstate of head. 

 

Elle incarne la naïveté car, tout les satellites connaissent les infos en se synchronisant une fois. La partie où elle accuse Stella est bonne mais elle néglige la partie où elle connaît le secret et les recherches de Stella bien que pas tout hors, le gorosei a ordonné l'exécution des tous y compris Stella lui-même donc, avec sa tête d'enfant adorant la toilette et sa posture de toilette, je la vois sauvagement mourir avec son sourire innocente et son rêve d'enfant gâté. À l'image de Madara se faisant en culé par le bras de Kuro zetsu. 

 

La hype monte actuellement grâce à l'armada de la marine puis l'arrivé d'un gorosei. Et pourquoi pas sa mort?😏

 

Pendant qu'ils viennent, l'un des évènements qui vont marquer Egghead est la transformation de Thousands sunny en optimus prime. Malheureusement ils ne sont pas abonné à Amazon Prime. Sinon, après Egghead, le sunny doit être doter du Hda, hdo et du hdr pourquoi pas du hdmi😏.

 

Révélation

1674197083601.jpg.9d05705eb35096a3cc7e309bb9bf9180.jpg

 

À moins que l'un des incidents du sunny soit luffy nika gear 5 en train de jouer au sun set beach.

 

Je vois déjà comment ça sera face au vice-amiral Momonga et son charisme.

 

Révélation

1677233559461.thumb.jpg.56a40bab489a78f2135a175c08325825.jpg

 

Malheureusement, il n'y aura pas de party pris car même le cp0, le cp9, le cp7, le cp5 et le cpi seront mis à l'écart et peut-être tuer surtout s'il y a un affrontement à l'image d'un buster call. Peut-être que je peux me tromper mais ça sera un vrai bazar bien que Luffy trouvera l'occasion de chercher de la viande.

 

Révélation

1675876646823.thumb.jpg.fbbc01712683dc362136171fd40f1a2f.jpg

 

Enfin, un autre des événements sera la vérité sur Weevil car après être passé chez Aramaki's lifting, son corps reflétera l'image de Newgate. À l'image de momo qui grandi grâce au b zé de Shinobu. En gros, rien ne montre ce qui s'était réellement passé mais bon, un abonnement à Egghead actuellement n'est pas une garantie à cause de montagne Russe.

 

Révélation

1675580578735.thumb.jpg.7fef01104f05af3d79273586d6cf30bf.jpg

 

Bref, beaucoup des choses se passent dans le monde de One piece en même temps mais tous son abonné à Egghead. 

Le monde tant à être par :

-L'arrivée du vice-amiral Momonga comme la dit notre cher cochon du forum,

-Le combat Law Teach histoire de savoir qui est professeur et qui est médecin, 

-Le lifting de weevil 

-Le combat de bras-cassé entre Shanks et un enfant (kid en anglais),

-La trahison d'une étoile par un de ses satellites. Au moins Oda nous epargne du big bang afin de ne pas recréer le monde.

 

Je m'arrête-là. J'espère pouvoir avoir le courage de commenter comme je le faisait avant.. Pas moyen de parler des lune à rien et de sera fin. 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aceisdead a dit :

 

Ce n'est pas nous qui avons décidé ça, c'est le manga qui nous montre ça !

 

A Marineford, Barbe Blanche a attaqué la marine + les corsaires et malgré ça la marine à quant même du mettre en place un plan pour gagné (px, mur, trahison).

Si la marine est de base beaucoup plus forte qu'un équipage Yonko, si Mihawk a le niveau d'un Yonko,

pourquoi faire tous ça ?

 

Si la marine est de base beaucoup plus forte qu'un Yonko, pourquoi elle n'élimine pas chaque Yonko un par un ??

 

 

Justement Kizaru s'est déplacé mais n'attaque pas Luffy, il attend 100 navires de guerre pour détruire l'ile à distance.

 

D'autant plus que dans le dernier chap le narrateur dit que Kizaru et le Doyen ont été envoyé au cas ou que Végapunk resisterait, mais que l'apparition inattendu de Luffy à créé une complication. Donc Kizaru n'est pas la pour Luffy à la base.

 

 

Le Rival à l'époque où Shanks valait 1 milliards et n'était pas Empereur

La vive card de Vista nous dit qu'il rivalise avec Mihawk.

 

 

BN n'était pas Empereur lorsque il était corsaire. Il l'est devenu après avoir gagné en puissance

 

 

Leur puissance reste à prouver, au dernières nouvelles Vista rivalisait avec Mihawk et Crocodile se faisait rouler dessus par Joz à Marineford

 

 

Encore une fois Luffy, Zorro, Lucy et Kaku sont pas du tout à fond.

La flamme ne disparait pas justement pck ils n'utilisent pas leur vitesse et se contente de tanker et mettre des petits coups à distance.

Déjà si tu prends Marineford dans sa totalité t'as pas tous les CC du côté du gouvernement et aucun n'a été sérieux dans un affrontement. Il faut pas oublier que Mihawk est venu pour la simple et bonne raison qui était que si il ne venait pas son titre de CC lui serait enlevé ce qui le forcerai à quitter son île et donc sa tranquillité, il est pas venu car il avait envie de se battre, il est resté avec Vista car Vista a le niveau pour échanger des coups avec lui mais ils sont pas rivaux. Si Mihawk avait au moins une fois sorti une technique nommé et non une lame d'air j'aurai compris que on dise qu'il a forcé mais ce n'est pas le cas. Boa est venu juste pour aider Luffy à rentrer à Impel Down sinon elle serait pas venu et elle a plus combattu la marine (Smoker) que aider la Marine, 

Jinbei était du côté de Luffy, Crocodile aussi. Moria a rien fait d'extraordinaire. Kuma a été retenu par Ivankov. Doflamingo n'a rien fait à part se frotter un moment à Crocodile . Teach n'était pas là au début de la bataille.  Sans oublier que tous les CC, sauf Mihawk et Kuma, ont un équipage et que cet équipage joue grandement dans leur puissance et leur prestige. 

 

Ensuite comme ça été dit avant aucun personnage même Akainu n'a combattu sérieusement et au maximum de ses capacités. BB n'a pas utilisé son haki et Akainu les deux seuls fois où il a utilisé du haki c'était pour bloquer l'attaque de BB sur l'échafaud avec Kizaru et Aokiji et l'autre fois c'était pour éviter les attaques de Marco et Vista. Tout le reste du temps c'était juste son FDD et sans éveil. Kizaru et Aokiji pareil pas de haki et pas d'éveil. Garp a pas combattu et Sengoku aussi et clairement ça aurait grandement changé les choses si eux aussi avait combattu. 

 

Ensuite les alliés de BB se sont facilement fait vaincre par les pacifistas qui sont une arme de la Marine sans oublier la majorité des effectifs qui étaient présent qui auraient pu utiliser le haki et leurs autres compétences. 

 

La Marine a gagné ce conflit en n'utilisant même pas la totalité de leur force quand tu vois le résultat final de la guerre et le nombre de personnes puissantes qui étaient encore en état de combattre quand Shanks est arrivé. 

 

Aujourd'hui la Marine a toujours ses amiraux. Les Vices-amiraux aussi qui sont pas tous faible faut s'enlever ça de la tête. Il y a plein de vice-amiraux qui écraseraient sans soucis la majorité des mugis (Ussop, Chopper, Nami, Franky, Brook et peut-être aussi Robin). Sans oublier ceux qui possèdent des logia aussi. 

 

Aujourd'hui dans le monde de OP est la force qui contient et empêche non seulement tous les pirates des mers ainsi que les Empereurs mais aussi les révolutionnaire. Il faut prendre tout ça en compte 

Modifié par Ronazo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais sinon ton analyse de Marineford est mauvaise

Moi je n'en ai pas l'impression.

 

C'est plutôt de croire que 1 équipage Yonkou = la Marine dans sa totalité + les CC

C'est carrément inconcevable pour l'équilibre du monde.

 

Ça voudrait dire que les Yonkou étaient trop con pour s'unir une seule fois et détruire la Marine et le GM par la même occasion.

 

Moi j'ai l'impression que l'on sous estime fortement ce que la Marine doit faire. Elle ne s'occupe pas que des Yonkou, elle doit aussi s'occuper des autres pirates et dans le lot il y a des indépandant du niveau d'un Mihawk, Weevil ou pas loin.

La Marine doit gérer les brigands, car oui dès le premier chapitre nous voyons que dans le monde d'OP il n'y a pas que des pirates et des Marins.

Puis surtout la Marine doit s'occuper des Révolutionnaires.

 

Puis une image du manga avec du texte est très clair et elle fait foi tant que l'auteur n'écrit pas autre chose (qui sait il nous dira peut être l'inverse bientôt, mais c'est pas le cas actuellement), il est dit par Garp lui même qu'il y a 3 grand pouvoirs dans ce monde: la Marine, les et pas un, mais les Yonkou et les CC.

 

Après le reste n'est qu'interprétation des lecteurs, mais en aucun cas ce que l'auteur a dit et continu de dire vu qu'il n'a pas encore annoncé autre chose.

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

C'est plutôt de croire que 1 équipage Yonkou = la Marine dans sa totalité + les CC

C'est carrément inconcevable pour l'équilibre du monde.

 

1 équipage + ses alliés

Ensuite il y a quant même des différences de niveau. par exemple BB a beaucoup plus d'alliés que un jeune Yonko comme Luffy.

 

En fait l'équilibre, même si il n'est pas parfait, fonctionne car 1 équipage Yonko ne prend pas le risque d'attaquer la marine et la marine ne prend pas le risque d'attaquer un Yonko, car peut importe le vainqueur, le perdant en sortirait trop affaibli et risquerait de se faire battre par la suite, voila pourquoi la marine n'a pas pu assumer des combattre Shanks à la fin de la guerre.

 

 

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

 

Ça voudrait dire que les Yonkou étaient trop con pour s'unir une seule fois et détruire la Marine et le GM par la même occasion.

Le but des Yonko n'est pas de détruire les marines mais de trouver le trouver le one piece (recuperer les road) ils sont ennemis.

 

Par contre si la marine est si puissante pourquoi n'attaque t elle pas les Yonko, vu qu'il ne sont pas alliés ?

 

Le nouveau monde est le territoire des Yonko, la marine tente de reccuperer les territoires mais impossible car trop compliqué.

La marine domine le reste des mers car le niveau des pirates est bcp moins haut

 

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

Moi j'ai l'impression que l'on sous estime fortement ce que la Marine doit faire. Elle ne s'occupe pas que des Yonkou, elle doit aussi s'occuper des autres pirates et dans le lot il y a des indépandant du niveau d'un Mihawk, Weevil ou pas loin.

La Marine doit gérer les brigands, car oui dès le premier chapitre nous voyons que dans le monde d'OP il n'y a pas que des pirates et des Marins.

Puis surtout la Marine doit s'occuper des Révolutionnaires.

 

Ça je te l'accorde la marine doit maintenir la paix partout dans le monde.

il y a 23 minutes, B.B King a dit :

 

Puis une image du manga avec du texte est très clair et elle fait foi tant que l'auteur n'écrit pas autre chose (qui sait il nous dira peut être l'inverse bientôt, mais c'est pas le cas actuellement), il est dit par Garp lui même qu'il y a 3 grand pouvoirs dans ce monde: la Marine, les et pas un, mais les Yonkou et les CC.

 

Garp présente les institutions qui entre en jeu dans l'équilibre mais pas le rapport de force entre eux.

C'est trés flou la phrase de Garp alors que la situation a Marineford parle d'elle même

Barbe Blanche n'aurait pas attaqué un ennemi qui 4 fois plus fort que lui, ça n'a pas de sens.

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose sur laquelle je veux vite revenir c'est le Niveau Yonko, YC1, etc... 

 

ÇA N'EXISTE PAS !!!!!! 

 

Les Yonko sont des capitaine d'équipage pirates qui possède un ou des territoire(s), une flotte de pirates qui agissent en leur noms (c'est-à-dire un effectif conséquent qui peut bouger)et un équipage puissant. Quand tu possède tout ça tu deviens un empereur. Du coup c'est juste un titre ! Pas un niveau de puissance. C'est pour ça que un personnage comme Baggy est nommé Empereur alors que Law et Kid sont beaucoup plus fort que lui. Si vous me croyez pas relisez le chapitre dans lequel Luffy est nommé 5ème empereur et toute les caractéristiques qui font de lui un empereur. Baggy rempli toute les conditions. 

 

Quand tu prend la Marine c'est une organisation qui est différente déjà d'un équipage d'empereur rien que par le nombre de Marine qu'il y a dans le monde de OP ensuite avec tout ce qu'il faut pour atteindre le rang d'Amiral. Pour devenir Amiral de la Marine tu dois maîtriser le HDA et le HDO à leur meilleur niveau. Être un monstre de puissance qui peut changer l'état d'une île définitivement. 

 

Sans être méchant mais quand on voit ce que Akainu et Aokiji ont fait à Punk Hazard c'est clairement du niveau de Kaido qui soulève Onigashima et qui la déplace ou de BN ou BB je me rappelle plus lequel a détruit Marineford. Du coup pour moi si un Akainu ou un autre amiral devrait affronter un Kaido ou une Big Mom ça serait un combat très serré. 

 

Ensuite je reviens rapidement sur ce que Aramaki a dit à Wano que si Kaido était toujours là il serait pas venu c'est clairement parce que Kaido est un très mauvais match-up pour lui. Alors que pour un Kizaru/Akainu /Aokiji / Fujitora Kaido n'est peut-être pas un si mauvais match up. Et si je dis ça c'est parce que on le voit quand Momonosuke fait un souffle ardent sur Aramaki et que ce dernier est obligé de revenir à lui via une petite plante. 

 

Je vais faire une analyse des Yonko et de leur commandant sur le topic puissance aujourd'hui ou demain. Avec des matchs-up qui expliquera pourquoi chaque combat entre équipage d'empereur serait compliqué juste au niveau des commandants d'empereur et des empereur aussi. J'incluerai peut-être aussi les amiraux. 

Modifié par Ronazo
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, TheOne said:

 

  Reveal hidden contents

image.png.29f627a2107c31e7d47c64ea1bf4ec8e.png

 

 

image.png.1eafbb81290e1a5e9130e571d422a05d.png

image.thumb.png.eb9a7b16291710187cd966948a27caa9.png

 

 

image.thumb.png.215f237de0ffea0918dff2544a0a62f6.png

alors dis moi tu te base sur quoi pour dire que les seraphins < king?

 

 

tu pense vraiment que si le GM a le moyen de creer des soldat plus fort de king ils vont refuser de le faire par ce que ils doivent pas devenir plus fort qu'un yonkou?

 

 

 

bref, on continue cela sur le sujet approprié stp :) 

Très bien pour la partie équilibre des puissances est ce que tu peux m'envoyer le lien vers le bon forum stp?

Pour le niveau des séraphins, nous avons un chapitre ou ils sont en train de se battre vs les mugis donc on peut se permettre de débattre sur cela un minimum.

 

J'ai déjà indiqué dans mon post précédent sur quoi je me base mais je vais résumer:

 

Corsaires = Séraphins

donc Séraphins = commandant de yonko

Si Séraphins = commandant de yonko alors 

King > Séraphin car le second d'un équipage Yonko est un peu plus fort que les autres commandants

 

Pour ta deuxième question justement je doute que Végapunk soit en mesure de le faire car cela serait beaucoup trop fort, personne ne pourrait battre le GM s'il pouvait créer des entités supérieurs à un yonko.

et tu n'a pas pris en compte la fin de message ou du moins pas donner de réponse, je le remets en bas.

 

Dans l'arc actuel si on applique ta logique il y'a donc 4 kings voir encore plus fort présent sur egghead, je veux bien que tu m'explique comment peuvent faire les mugis pour gagner juste avec ça en face sachant qu'il y'a en plus un amiral et potentiellement le doyen qui peut être du niveau d'un Yonko qui va pas tarder à arriver en renfort...

 

Alors que si les séraphins sont level commandant ils ont leurs chances.

 

Luffy , Zoro, Sanji et Jinbei en prennent chacun un et l'arrivée de la marine va redistribuer les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

Déjà si tu prends Marineford dans sa totalité t'as pas tous les CC du côté du gouvernement et aucun n'a été sérieux dans un affrontement. Il faut pas oublier que Mihawk est venu pour la simple et bonne raison qui était que si il ne venait pas son titre de CC lui serait enlevé ce qui le forcerai à quitter son île et donc sa tranquillité, il est pas venu car il avait envie de se battre, il est resté avec Vista car Vista a le niveau pour échanger des coups avec lui mais ils sont pas rivaux. Si Mihawk avait au moins une fois sorti une technique nommé et non une lame d'air j'aurai compris que on dise qu'il a forcé mais ce n'est pas le cas. Boa est venu juste pour aider Luffy à rentrer à Impel Down sinon elle serait pas venu et elle a plus combattu la marine (Smoker) que aider la Marine, 

 

Tous ça c'est de la surinterprétation de ta part

La majorité des commandants de barbe blanche ont fini la guerre sans blessure, les capitaines alliés non plus, ça veut dire que eux aussi étaient la en touriste ?

La plupart des combats sont offscreen et Oda n'a pas de mettre chaque combattants en valeurs

 

Vista n'a pas plus forcé que Mihawk dans le combat, ni sorti de grosse technique (ne me parlez pas de l'animé), et la définition de rivaliser est clair.

 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

Jinbei était du côté de Luffy, Crocodile aussi. Moria a rien fait d'extraordinaire. Kuma a été retenu par Ivankov. Doflamingo n'a rien fait à part se frotter un moment à Crocodile . Teach n'était pas là au début de la bataille.  Sans oublier que tous les CC, sauf Mihawk et Kuma, ont un équipage et que cet équipage joue grandement dans leur puissance et leur prestige.

 

Dans ce cas les 43 capitaines alliés de Barbe Blanche ont joué au scrabble pendant la guerre aussi.

Les forces de la Marine n'ont pas moins "rien fait" que les forces de Barbe Blanche. C'est une guerre, chaque camps se donne et combat (en OFFSCREEN).

 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

 

Ensuite comme ça été dit avant aucun personnage même Akainu n'a combattu sérieusement et au maximum de ses capacités. BB n'a pas utilisé son haki et Akainu les deux seuls fois où il a utilisé du haki c'était pour bloquer l'attaque de BB sur l'échafaud avec Kizaru et Aokiji et l'autre fois c'était pour éviter les attaques de Marco et Vista. Tout le reste du temps c'était juste son FDD et sans éveil. Kizaru et Aokiji pareil pas de haki et pas d'éveil. Garp a pas combattu et Sengoku aussi et clairement ça aurait grandement changé les choses si eux aussi avait combattu. 

 

Pareil les éveils, les techniques de certains perso et le haki ne sont pas présents à Marineford car l'auteur n'a pas le temps de tous mettre.

Mais ce que tu dit des amiraux et CC ça marche aussi pour le camps de Barbe Blanche. Pas de grosse techniques de la part des commandant et capitaines, (presque) pas de haki, pas d'éveil...

 

On a presque pas vu combattre les commandants et capitaines alliées, tu ne peux pas dire que la marine est la en touriste mais pas eux...

 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

 

Ensuite les alliés de BB se sont facilement fait vaincre par les pacifistas qui sont une arme de la Marine sans oublier la majorité des effectifs qui étaient présent qui auraient pu utiliser le haki et leurs autres compétences. 

 

Non des pirates lambdas se sont facilement fait vaincre, pas les capitaines....

 

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

 

La Marine a gagné ce conflit en n'utilisant même pas la totalité de leur force quand tu vois le résultat final de la guerre et le nombre de personnes puissantes qui étaient encore en état de combattre quand Shanks est arrivé. 

 

La marine a gagné grâce a son plan > trahison > affaiblissement de barbe blanche > crise de coeur > commandants déconcentrés et vaincu par surprise.

Kizaru l'a dit après avoir shooté Marco par dérrière "la victoire se joue parfois à très peu de choses"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tous ça c'est de la surinterprétation de ta part

La majorité des commandants de barbe blanche ont fini la guerre sans blessure, les capitaines alliés non plus, ça veut dire que eux aussi étaient la en touriste ?

C'est fou qu'il n'y a que les autres qui surinterprète.

Un peu de modestie ne ferait pas de mal, car le seul dans ce monde qui ne surinterprète rien, c'est l'auteur. Dire ou penser l'inverse, c'est juste faux.

Après quand je vois les meilleurs commandants de BB après MF, les autres peuvent bien être tranquille, les plus forts ont dégustés.

BB est mort, Marco ne parait pas au top, Joz a perdu un bras, mais en face au niveau de la Marine, qui est mort, qui a perdu un bras?

Si Shanks intervient, ce n'ai pas pour arrêter une défaite de la Marine ou un éventuel match nul, c'est pour arrêter ce qui allait être un massacre de l'équipage de BB.

Après la Marine a atteint son objectif, c'est à dire exécuter Ace.

 

Citation

Vista n'a pas plus forcé que Mihawk dans le combat, ni sorti de grosse technique (ne me parlez pas de l'animé), et la définition de rivaliser est clair.

Il me semble que la définition de rivaliser n'est pas si clair que cela. Car là si je comprends ton point de vu alors Vista est plus ou moins = à Mihawk.

Donc Garp étant dit rival de Roger (de ses propres mots à lui: Roger) alors Garp plus ou moins = Roger.

 

Si je prend un autre manga qu'est DB (je ne parle pas de DBS), Vegeta est rival de Goku, or il est loin de son niveau...

 

Citation

La marine a gagné grâce a son plan > trahison > affaiblissement de barbe blanche > crise de coeur > commandants déconcentrés et vaincu par surprise.

Et que dire des CC qui se sont retourné contre la Marine? Donc il serait aussi bien de ne pas oublié certaines choses.

Car là j'ai l'impression que sans trahison la Marine était totalement et assurément perdante.

Puis un plan, je pense qu'il n'y avait pas que la Marine qui en avait un, BB et ses alliées devaient en avoir un, sinon oui ils seraient suicidaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...