Aller au contenu

One Piece Chapitre 1078


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Ronazo a dit :

Autre chose sur laquelle je veux vite revenir c'est le Niveau Yonko, YC1, etc... 

 

ÇA N'EXISTE PAS !!!!!! 

 

Les Yonko sont des capitaine d'équipage pirates qui possède un ou des territoire(s), une flotte de pirates qui agissent en leur noms (c'est-à-dire un effectif conséquent qui peut bouger)et un équipage puissant. Quand tu possède tout ça tu deviens un empereur. Du coup c'est juste un titre ! Pas un niveau de puissance. C'est pour ça que un personnage comme Baggy est nommé Empereur alors que Law et Kid sont beaucoup plus fort que lui. Si vous me croyez pas relisez le chapitre dans lequel Luffy est nommé 5ème empereur et toute les caractéristiques qui font de lui un empereur. Baggy rempli toute les conditions.

 

merci je sais ce que sont les Yonko, les fans parle de "niveau" Yonko comme niveau de puissance par facilité, pour simplifier la discussion. Ce niveau n'est pas obligatoirement lié au titre.

 

il y a 52 minutes, Ronazo a dit :

 

Quand tu prend la Marine c'est une organisation qui est différente déjà d'un équipage d'empereur rien que par le nombre de Marine qu'il y a dans le monde de OP ensuite avec tout ce qu'il faut pour atteindre le rang d'Amiral. Pour devenir Amiral de la Marine tu dois maîtriser le HDA et le HDO à leur meilleur niveau. Être un monstre de puissance qui peut changer l'état d'une île définitivement. 

meilleur niveau ? on a pas vu de hakis éveillés pour les amiraux pourtant

 

 

il y a 52 minutes, Ronazo a dit :

 

Sans être méchant mais quand on voit ce que Akainu et Aokiji ont fait à Punk Hazard c'est clairement du niveau de Kaido qui soulève Onigashima et qui la déplace ou de BN ou BB je me rappelle plus lequel a détruit Marineford. Du coup pour moi si un Akainu ou un autre amiral devrait affronter un Kaido ou une Big Mom ça serait un combat très serré. 

 

Tu sais Momo aussi a été capable de porter une île comme kaido...

Pour moi les amiraux on un niveau égal aux premiers commandants, mais évidement le match-up joue bcp dans op

 

il y a 52 minutes, Ronazo a dit :

 

Ensuite je reviens rapidement sur ce que Aramaki a dit à Wano que si Kaido était toujours là il serait pas venu c'est clairement parce que Kaido est un très mauvais match-up pour lui. Alors que pour un Kizaru/Akainu /Aokiji / Fujitora Kaido n'est peut-être pas un si mauvais match up. Et si je dis ça c'est parce que on le voit quand Momonosuke fait un souffle ardent sur Aramaki et que ce dernier est obligé de revenir à lui via une petite plante. 

 

Je vais faire une analyse des Yonko et de leur commandant sur le topic puissance aujourd'hui ou demain. Avec des matchs-up qui expliquera pourquoi chaque combat entre équipage d'empereur serait compliqué juste au niveau des commandants d'empereur et des empereur aussi. J'incluerai peut-être aussi les amiraux. 

 

ça marche, je vais aussi décalé sur le topic, ça devient trop le bordel ici....

 

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

 

TheOne je te repondrais sur l'autre topic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

Après quand je vois les meilleurs commandants de BB après MF, les autres peuvent bien être tranquille, les plus forts ont dégustés.

BB est mort, Marco ne parait pas au top, Joz a perdu un bras, mais en face au niveau de la Marine, qui est mort, qui a perdu un bras?

Evidemment pour gagné une guerre c'est nécessaire que les plus fort du camps d'en face perdent, mais si tu regarde la manière dont il ont perdu, c'est malhonnête de ne pas admettre que les amiraux ont eut les circonstances de leur coté...

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

Si Shanks intervient, ce n'ai pas pour arrêter une défaite de la Marine ou un éventuel match nul, c'est pour arrêter ce qui allait être un massacre de l'équipage de BB.

Après la Marine a atteint son objectif, c'est à dire exécuter Ace.

Bien sur Shanks interveint pour éviter un massacre chez BB, BB a perdu, mais c'est compliqué pour la marine d'enchainer sur Shanks aprés ça, elle a tout a perdre à le combattre.

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

 

Il me semble que la définition de rivaliser n'est pas si clair que cela. Car là si je comprends ton point de vu alors Vista est plus ou moins = à Mihawk.

Donc Garp étant dit rival de Roger (de ses propres mots à lui: Roger) alors Garp plus ou moins = Roger.

 

C'est différent, il faut voir le contexte chronologique de l'info ;) oda dit dans la vive card que vista rivalise à marinford

Alors que pour Roger il n'y a pas de précision de dates/temps et d'autre éléments du manga prouve que Garp est bien en dessous.

 

> il est dit que post Xebec Barbe Blanche (prime) est le seul pirate à pouvoir rivaliser avec Roger

> Garp et Sengoku ont du combattre ensemble Shiki avec "une telle hargne" que Marineford à était détruite, donc Shiki supérieur à Garp

> Donc Roger bien supérieur à Garp

 

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

Si je prend un autre manga qu'est DB (je ne parle pas de DBS), Vegeta est rival de Goku, or il est loin de son niveau...

 

C'est la qu'on voit la différence entre "rival" et "rivaliser" , rival c'est dans le temps, les niveaux peuvent beaucoup varier, rivaliser s'est pendant une période/combat précis et des niveaux fixes.

 

Ex: Luffy Vs Kaido sur la toit

1er round > Luffy ne rivalise pas , il "tient tête" quelque minutes

2e round > Luffy rivalise, Kaido est au dessus, mais intervention du CP0 necessaire pour plier le combat

3e round > niveau equivallant

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

Et que dire des CC qui se sont retourné contre la Marine? Donc il serait aussi bien de ne pas oublié certaines choses.

Car là j'ai l'impression que sans trahison la Marine était totalement et assurément perdante.

Puis un plan, je pense qu'il n'y avait pas que la Marine qui en avait un, BB et ses alliées devaient en avoir un, sinon oui ils seraient suicidaires.

C'est vrai mais bon chez BB il manque Ace, c'est énorme > Ace s'est l'equivallant d'un amiral

Et puis tu as tout les autres + de la marines qui compensent les pacifistas, le plan avec le mur

 

si tu veux poursuivre le débat on décale ailleurs !

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead une flotte de 100 navire avec de la naration qui annonce des catastrophe a l'échelle mondial commandé par un katakuri ou un king??ou est la logique la dedans?

 

si tu me dis saturne est un top tier la aussi je te dirais surinterprétation.

 

pourquoi imaginer saturne fort mais pas des amiraux ou des vices amiraux??

 

pourquoi quand il s'agit de commandant d'empereur on leur imagine tout les pouvoir possible comme les commandant de shanks mais pas la marine qui est un des 3 pouvoir??

 

meme des personnage secondaire comme chinjao qui controle une flotte mineur comme la happou navy ou hancock et son royaume ont le haki mais les amiraux qui ont le pouvoir de déstituer un corsaire et de choisir ce qu'est la justice en détruisant des iles ils n'auraient pas les haki avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dettlaf84 a dit :

@Aceisdead une flotte de 100 navire avec de la naration qui annonce des catastrophe a l'échelle mondial commandé par un katakuri ou un king??ou est la logique la dedans?

Je vois pas le problème, Don Krieg avait une flotte de plusieurs dizaines de navire si je me souvient bien ;)

 

il y a 7 minutes, Dettlaf84 a dit :

 

si tu me dis saturne est un top tier la aussi je te dirais surinterprétation.

 

pourquoi imaginer saturne fort mais pas des amiraux ou des vices amiraux??

Pour moi Saturne est pas fort au mieux c'est une genre d'arme antique comme Shirahoshi, ou pouvoir gênant

il y a 7 minutes, Dettlaf84 a dit :

 

pourquoi quand il s'agit de commandant d'empereur on leur imagine tout les pouvoir possible comme les commandant de shanks mais pas la marine qui est un des 3 pouvoir??

Ben l'équipage de Shanks ont pas de fruits (sans doute) donc faut bien qu'il compense avec autre chose pour avoir le niveau d'un King par exemple

Les amiraux ils ont déjâ des fruits cheatés,

C'est sur qu'il ont un bon haki, mais selon moi comme ils ont le même niveau qu'un commandant, si tu leur rajoutes des hakis éveillés ou HDR offensif, c'est trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead ah je vois donc la narration s'enflamme en ce moment si le chef de la flotte de la marine est du niveau de king/queen.

 

a quoi sert l'évasion? les mark3 suffisent non vue que c'est une flotte comparable a don krieg?

 

je vois pas en quoi ce serait trop si les amiraux ont du HDR offensif sachant que tout les niveau de haki ne sont pas similaire,le haki de kizaru pour moi peut trés bien etre comparable a ceux de luffy,kaido il y aurait toujours le pallié shanks,roger,garp,sengoku,newgate prime.

 

et encore en haut le pallier xebeck joy boy voir ym.

 

kaido avait le meilleur zoan animal et du HDR offensif est ce que c'était trop? non vue que son haki n'était pas supérieur a celui de luffy son endurance de zoan en revanche oui.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera mon dernier message sur le sujet.

 

Citation

C'est différent, il faut voir le contexte chronologique de l'info ;) oda dit dans la vive card que vista rivalise à marinford

Alors que pour Roger il n'y a pas de précision de dates/temps et d'autre éléments du manga prouve que Garp est bien en dessous.

 

> il est dit que post Xebec Barbe Blanche (prime) est le seul pirate à pouvoir rivaliser avec Roger

> Garp et Sengoku ont du combattre ensemble Shiki avec "une telle hargne" que Marineford à était détruite, donc Shiki supérieur à Garp

> Donc Roger bien supérieur à Garp

Peu importe la précision de la date pour Roger et Garp, vu que Roger lui même nous dit qu'avec Garp ils ont failli s'entretuer plusieurs fois. Donc déjà ce n'est pas un combat qu'ils ont eu mais plusieurs et ce n'est pas des combats où ils y allaient doucement vu qu'ils étaient presque au point de s'entretuer.

S'entretuer cela n'arrive pas quand il y a une différence de niveau.

 

Quand nous voyons Roger peu avant sa rencontre avec Oden, il dit qu'il voulait encore se battre avec Garp, or je considère vu l'importance que tu donnes à la chronologie, qu'à ce moment là il était à son meilleur niveau et que donc Garp et lui ont combattu surtout quand Roger était à son meilleur niveau.

 

Pour le fait que BB soit le pirate qui rivalise avec Roger, oui c'est clairement dit pirate. L'auteur aime jouer avec les mots. Par exemple quand il qualifie de BB d'homme le plus fort, c'est qu'il est alors plus fort que Shanks et Kaïdô, car  Kaïdô est aussi un homme.

Quand il qualifie BM de Capitaine le plus fort, donc vu que BB, Shanks et Kaïdô sont également Capitaines, elle est la plus forte?

Quand il qualifie de Kaïdö de créature la plus forte, est-ce que l'on intègre les Humains? Sachant que dans le monde d'OP les Humains (du moins l'élite) se considèrent supérieurs à tout autre "race", il ne serait pas aberrant que cette définition de Kaïdô ne prenne pas en compte Shanks, BB et BM.

 

Avec BB, l'auteur nous dit quel autre pirate était au même niveau, mais Garp n'est pas un pirate et si on reprend la phrase de Roger lui même, j'ai du mal à concevoir que Garp soit << Roger.

Pour le cas Shiki, oui ils ont combattu à deux, mais Shiki fini dans un état lamentable, là ou les deux autres pas de problème.

Après c'est pas un tournois d'arts martiaux, un gars attaque une armée (la Marine) il serait illogique que la Marine n'use pas de tous les moyens pour vite éliminer la menace. Donc le combat avec Shiki ne révèle carrément rien. Là c'est de la surinterprétation.

Demain j'attaque une caserne militaire, c'est pas un soldat que je vais avoir face à moi, mais c'est tous ceux présent sur le moment et les autres venant en renfort. C'est de la pur logique de fonctionnement

 

Citation

C'est la qu'on voit la différence entre "rival" et "rivaliser" , rival c'est dans le temps, les niveaux peuvent beaucoup varier, rivaliser s'est pendant une période/combat précis et des niveaux fixes.

Comment réinventer la langue française...

Moi je vais simplement donner la définition du Larousse:

Rival: Personne, groupe en compétition ouverte avec d'autres pour l'obtention d'un avantage ne pouvant revenir qu'à un seul

Personne, chose qui, par sa nature, ses qualités comparables, est susceptible d'être une concurrente

Qui est opposé à d'autres pour disputer d'un avantage 

 

Rivaliser: Chercher à égaler ou à surpasser quelqu'un en quelque chose

Être comparable à quelque chose sur le plan de la valeur, de l'importance

 

Maintenant si je prends ce que le site de l'académie française dit:

Rival: Personne qui, avec une ou plusieurs autres, prétend à un avantage, à un succès, à un titre qu’une seule obtiendra

Personne qui égale ou peut surpasser celles auxquelles on la compare

Se dit de deux ou plusieurs personnes, groupes, entités qui s’affrontent pour la prééminence, la suprématie en un domaine.

 

Rivaliser: Chercher à égaler ou à surpasser quelqu’un dans un domaine donné, disputer à un adversaire, à un concurrent un avantage, un bénéfice.

Égaler quelqu’un en talent, en mérite, etc. ; être comparable à un ou plusieurs autres

 

Si je me réfère à la langue française, il n'y a pas de temps ou période, là c'est pur interprétation pour s'arranger...

 

Donc comme dit, moi j'arrête de débattre, car là on en vient à réinventer la langue française.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, je pense que ça part un peut loin tout ça 

 

kizaru arrive bientot

si vraiment il a le niveau d'un king ou katakuri comme le dit @Aceisdead normalement ya pas de crainte pour les mugy.. zoro ou luffy le finira de suite et l'arc sera fini vite fait bien fait et on passera a autre chose

 

sinon se sera une vrai guerre :) 

 

wait and see, d'apres le narrateur se sera dans un jour 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant

 

Qui va pouvoir sauver Stella ? Robin? Ou bien quelqu'un d'autre?

Ça fait combien de chapitre que nous n'avons plus vu Jinbei? Il est passé où ? Il était avec quel groupe ?

Je ne vois pas comment l'équipage peut s'en sortir si la marine arrive.

Est-ce que le résultat des 3 événements va être annoncé en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ma théorie postée dans le topic du chapitre précédent est officiellement tombée à l’eau, j’adore :D

 

il y a 8 minutes, Mamoussen a dit :

Ça fait combien de chapitre que nous n'avons plus vu Jinbei? Il est passé où ? Il était avec quel groupe ?


On le voit dans le chapitre, avec Stussy.

 

 

Bon les gars, ça fait pas des années que je suis sur le forum, mais ce que je peux dire, c’est que c’est épuisant de voir autant de messages de débats sur des rapports de force. Ça coupe l’envie de participer. Et ça donne trop de fausses joies.

je suis content de voir que y’a des nouveaux messages, et déçu quand je vois que ça débat rapport de force.

je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

Comme quelqu’un l’a signalé quelques pages avant, dans One Piece, on est plutôt dans un pierre feuille ciseau.

De plus, n’importe qui de cheaté, avec un fruit du démon de ouf, devient impuissant une fois à l’eau (attention transition de folie dans…)

3

2

1

L’eau, ne serait-ce pas là la faille des séraphins ? Leur flamme ne s’éteint pas ? Et bien éteignons-la à l’ancienne avec un bon vieux seau d’eau 😂

 

S-Snake ne profite pas de l’occasion pour terminer Franky, j’en conclus donc que j’avais raison de penser que l’ordre qu’ils ont reçu n’est pas d’éliminer tout le monde (après y’a toujours des dommages collatéraux, mais qui ici pense que Ussop va rester pétrifié définitivement ?), mais seulement les satellites de Végapunk.

va-t-elle éliminer Stella ? J’ai des doutes…

 

Je pense que York souhaite quand même conserver  la carte Joker des Mugis, au cas ou son plan vis à vis du GM tombe à l’eau. Son plan de devenir Dragon Céleste c’est du fantasme, je crois pas une seule seconde que le doyen a l’intention de lui accorder ce privilège, qui, on l’a vu, se transmet de génération en génération, éventuellement par le mariage, mais ils ont plutôt l’air de pratiquer la consanguinité les zozos.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 13:31, Elmouss a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait de niveau fixe chez les vice amiraux.

On le voit bien entre smoker, vergo, et garp, il y a un fosse conséquent.

 

Garp à refusé le poste d'Amiral car il ne voulait pas être directement à la botte des Dragon Céleste, on parle d'un mec du mec qui a détruit les ROCKS et qui était l'adversaire de Roger, donc bien sur qu'il a le niveau amiral minimum...

 

Le 15/03/2023 à 13:31, Elmouss a dit :

 

Oda a juste expliqué dans les tous premiers sbs que les grades entre qg de la marine et base classique ne se valent pas.

Un contre amiral du QG vaudrait par exemple un vice-amiral dans une base.

Déjà ça donne une indication sur les vice amiraux à craindre et les landas. Ensuite, plus un vice amiral à de titre, plus il est supposement fort, voir aussi fort que les plus hauts pirates. Le top étant les veterans Sengoku, garp, tsuru qui sont clairement au même de gré que les amiraux. Puis les prétendants au titre d'amiraux. Puis les vice amiraux spéciaux (avec une fonction de formateur etc.),puis les vice amiraux commandant de base, puis du qg etc.

 

Evidemment que Sengoku est niveau amiral vu qu'il était Amiral avant d'être nommé amiral en chef, et Roger le cite comme étant l'un des seul Marine avec Garp pouvant lui proposer un challenge. Grap comme vu plus haut avait le niveau Amiral, quand à Tsuru non désolé, elle n'a jamais eu le niveau Amiral, sinon elle aurait été nommé au poste, elle est juste niveau vice Amiral, donc beaucoup, BEAUCOUP moins forte qu'un amiral. 

 

Les Vices Amiraux ont tous plus ou moins le même niveau et ils sont nul à chier, et c'est pour ca que Oda ne s'est même pas donné la peine de les développer, 

 

Il n'y a pas de "fossé" entre Vergo et Smoker, Vergo est meilleur clairement, mais il faut noter qu'il n'était pas un simple Vice Amiral, c'était juste une couverture et il était le vrais bras droit de Doflamingo, 

 

Et c'est le meilleur Vice Amiral qu'on a vu jusqu'à présent, résultat il se fait OS comme une merde par Law dés que ce dernier à récupérer son cœur et 100% de ses capacités. 

 

Le second meilleur ca doit être Smoker et il était sous Vergo, 

 

Tout les autres Vices Amiraux qu'on a croisé se sont fait humilier en quelque page comme le mec dont j'ai oublié le nom qui se fait exploser par Sabo. 

 

Le 15/03/2023 à 13:31, Elmouss a dit :

 

Arrêtez de parler de level toborippo, commandant de Yonko, vice amiraux. Ça ne va pas du tout ce raisonnement. Aucun vice amiral ne se vaut, ni les tobiroppo, et encore moins les commandants de Yonko.

C'est vraiment pas l'esprit One Piece.

 

On va pas refaire le débat, mais que tu le veuilles ou non, oui il y a des "grade" / "titre" qui traduisent le niveau des personnages.

 

Dans la Marine les Amiraux explosent tout les mecs en dessous, les Vices Amiraux explosent les capitaines, qui explosent les première classe, c'est comme ca.

 

Chez les pirates les second de Yonko, Marco, Katakuri, King sont les plus fort de leur équipage derrière le capitaine, c'est pour ca q'ils sont second, et pas 4em ou 8em, SECOND. 

 

Les TobiRoppo représentent les 6 guerriers les plus forts de Kaido après les 3 commandants, la encore c'est un fait, c'est un grade donné par Oda lui même pour représenter leur force dans l'équipage, aucun Gifter ou Pleasure va aller gagner contre eux en 1vs1. 

 

One Piece est un pur shonen avec tout les codes du genre, et ca comprend des niveaux de puissance, après c'est sur c'est pas DBZ, quoi que Oda s'en est dangereusement rapproché avec le concept de Douriki...

 

op.png.2787cd3cb917935cb511c2cffe141014.png

 

 

@Aceisdead

 

Faut en avoir une sacrée paire pour sortir un " Ace s'est l'équivalant d'un amiral " alors qu'il se fait littéralement OS par Akainu, ce même Akainu qui allait faire un barbecue avec Marco et les reste des commandants de BB après avoir arraché la moitié du visage de ce dernier. 

 

Je parle même pas de Aramaki qui explose Queen et King en précisant que c'est pas de vulgaire commandants de Yonko qui vont l'emmerder. 

 

Ou BN gura gura + Shiliew et son full crew qui abandonne Boney et s'enfui quand Akainu débarque seul.

 

Je vois pas dans quelle version de One Piece un crew de Yonko = Marine, étant donné que deux Amiraux explose n'importe quel Yonko et que le 3ém amiral peux se faire le reste des commandants solo, donc en fait la Marine aurait même pas besoin de ses dizaines de milliers d'homme, vice amiraux, major, captain etc... juste de 3 amiraux. 

 

A MarineFord Garp et Sengoku on même pas bouger le cul de leur chaise avant que BN se pointe, et ni eux ni les amiraux non reçu la moindre blessure durant cette "guerre", bien évidemment qu'ils auraient pu fumer Shanks et tout son crew dans la foulé de BB, 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dettlaf84 a dit :

@Aceisdead ah je vois donc la narration s'enflamme en ce moment si le chef de la flotte de la marine est du niveau de king/queen.

 

a quoi sert l'évasion? les mark3 suffisent non vue que c'est une flotte comparable a don krieg?

 

J'ai jamais dit ça, c'est toi qui essai de surévaluer Kizaru en disant, il commande une grosse flotte donc il est trés fort

Ben non ça veut rien dire, Don Krieg aussi.

Il y a 2 heures, Dettlaf84 a dit :

 

je vois pas en quoi ce serait trop si les amiraux ont du HDR offensif sachant que tout les niveau de haki ne sont pas similaire,le haki de kizaru pour moi peut trés bien etre comparable a ceux de luffy,kaido il y aurait toujours le pallié shanks,roger,garp,sengoku,newgate prime.

 

et encore en haut le pallier xebeck joy boy voir ym.

 

D'accord mais tu penses ça pck selon toi les amiraux on le niveau Yonko mais faut d'abord reussir à le prouver avant de spéculer sur leur haki, HDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gombrich a dit :

 

Garp à refusé le poste d'Amiral car il ne voulait pas être directement à la botte des Dragon Céleste, on parle d'un mec du mec qui a détruit les ROCKS et qui était l'adversaire de Roger, donc bien sur qu'il a le niveau amiral minimum...

 

 

Evidemment que Sengoku est niveau amiral vu qu'il était Amiral avant d'être nommé amiral en chef, et Roger le cite comme étant l'un des seul Marine avec Garp pouvant lui proposer un challenge. Grap comme vu plus haut avait le niveau Amiral, quand à Tsuru non désolé, elle n'a jamais eu le niveau Amiral, sinon elle aurait été nommé au poste, elle est juste niveau vice Amiral, donc beaucoup, BEAUCOUP moins forte qu'un amiral. 

 

Les Vices Amiraux ont tous plus ou moins le même niveau et ils sont nul à chier, et c'est pour ca que Oda ne s'est même pas donné la peine de les développer, 

 

Il n'y a pas de "fossé" entre Vergo et Smoker, Vergo est meilleur clairement, mais il faut noter qu'il n'était pas un simple Vice Amiral, c'était juste une couverture et il était le vrais bras droit de Doflamingo, 

 

Et c'est le meilleur Vice Amiral qu'on a vu jusqu'à présent, résultat il se fait OS comme une merde par Law dés que ce dernier à récupérer son cœur et 100% de ses capacités. 

 

Le second meilleur ca doit être Smoker et il était sous Vergo, 

 

Tout les autres Vices Amiraux qu'on a croisé se sont fait humilier en quelque page comme le mec dont j'ai oublié le nom qui se fait exploser par Sabo. 

 

 

On va pas refaire le débat, mais que tu le veuilles ou non, oui il y a des "grade" / "titre" qui traduisent le niveau des personnages.

 

Dans la Marine les Amiraux explosent tout les mecs en dessous, les Vices Amiraux explosent les capitaines, qui explosent les première classe, c'est comme ca.

 

Chez les pirates les second de Yonko, Marco, Katakuri, King sont les plus fort de leur équipage derrière le capitaine, c'est pour ca q'ils sont second, et pas 4em ou 8em, SECOND. 

 

Les TobiRoppo représentent les 6 guerriers les plus forts de Kaido après les 3 commandants, la encore c'est un fait, c'est un grade donné par Oda lui même pour représenter leur force dans l'équipage, aucun Gifter ou Pleasure va aller gagner contre eux en 1vs1. 

 

One Piece est un pur shonen avec tout les codes du genre, et ca comprend des niveaux de puissance, après c'est sur c'est pas DBZ, quoi que Oda s'en est dangereusement rapproché avec le concept de Douriki...

 

op.png.2787cd3cb917935cb511c2cffe141014.png

 

 

@Aceisdead

 

Faut en avoir une sacrée paire pour sortir un " Ace s'est l'équivalant d'un amiral " alors qu'il se fait littéralement OS par Akainu, ce même Akainu qui allait faire un barbecue avec Marco et les reste des commandants de BB après avoir arraché la moitié du visage de ce dernier. 

 

Merci pour le compliment :)

 

Ace vs Akainu c'est un cas compliqué, en soit les deux perso ont un niveau global similaire > niveau YC2 - YC1

Ace a perdu facillement pour trois raisons

1) Son fruit, naturellement inférieur au fruit du magma

2) Son état de santé physique (ça se voit) et son épuisement, l'auteur insiste bien la dessus les "haa... haa..."

3) Et le fait qu'il se soit fait "OS" en s'interposant pour sauver Luffy

 

"un barbecue avec Marco"

Non au contraire les flammes de Marco résiste au magma, le seul barbecue s'était Curiel (belle performance !)

 

Barbe Blanche, oui c'est vrai mais un BarbeBlanche dans quel état ?

 

Par contre si tu analyses le premier round du combat entre-eux, Akainu arrive à faire jeu égal face a un Barbe Blanche malade (Oda à précisé que la maladie affecter son utilisation du haki donc compliqué contre un Logia...) et un Barbe Blanche gravement bléssé. Et malgré tout Akainu a du attendre qu'il fasse une crise de coeur pour réussir à le toucher

 

Donc je sais pas à quel niveau tu mets Akainu ? mais niveau Yonko ça me semple exagéré

 

il y a une heure, Gombrich a dit :

 

Je parle même pas de Aramaki qui explose Queen et King en précisant que c'est pas de vulgaire commandants de Yonko qui vont l'emmerder. 

 

Donc la, un combat de deux cases, très fiable beaucoup de contexte allons-y

 

Au dernière nouvelle King et Queen avait été vaincu (bandage, bras et aille en moins, flamme sur le dos de king éteinte) donc pas en état de se battre. Les vainqueurs de la guerre étaient encore convalescent donc que dire des perdants ?

Et puis l'action se passe dans une prison, sous le contrôle de l'alliance (via Babanuki) donc c'est fort probable qu'ils étaient enfermé. belle performance !

 

 

il y a une heure, Gombrich a dit :

 

Ou BN gura gura + Shiliew et son full crew qui abandonne Boney et s'enfui quand Akainu débarque seul.

 

On a vu Barbe Blanche fuir face à quelques navires de la marine (apparemment random, pas d'amiral mentionné) dans le flashback de Oden donc est-ce que fuir signifie forcement être inférieur ?

Un peu léger comme preuve vis à vis du reste...

 

Mais celle la je te l'accorde, même moi je trouve ça abusé

 

 

il y a une heure, Gombrich a dit :

 

Je vois pas dans quelle version de One Piece un crew de Yonko = Marine, étant donné que deux Amiraux explose n'importe quel Yonko et que le 3ém amiral peux se faire le reste des commandants solo, donc en fait la Marine aurait même pas besoin de ses dizaines de milliers d'homme, vice amiraux, major, captain etc... juste de 3 amiraux. 

 

"deux Amiraux explose n'importe quel Yonko" > prouve le

On a vu Shki se prendre deux niveaux amiral (Garp et Sengoku) et le combat était très serré " ils se sont battu avec une telle hargne que la moitié de marineford était détruite "  > donc a moins que t'arrives à prouver que Shiki est bien au dessus d'un Yonko, non deux Amiraux n'explose pas n'importe quel Yonko

 

"3ém amiral peux se faire le reste des commandants solo"

Alors Oda a fait une page de couverture avec les deuxièmes plus fort des équipage pirates, pour BN il a mis Shillew. Quelques chapitres plus tard on apprend que Aokiji est un commandant de BN.

Donc BN > Shilliew > Aokiji

 

il y a une heure, Gombrich a dit :

 

A MarineFord Garp et Sengoku on même pas bouger le cul de leur chaise avant que BN se pointe, et ni eux ni les amiraux non reçu la moindre blessure durant cette "guerre", bien évidemment qu'ils auraient pu fumer Shanks et tout son crew dans la foulé de BB, 

 

Oui pck la marine avait préparer un plan pour affaiblir BB et ses hommes, il manquait à BB un commandant (Ace)

À Marineford des circonstances ont fait que la marine a gagné (aux premiers abords facilement) mais à la base les forces sont équilibrées.

 

Après avoir shooté Marco par derrière, Kizaru dit " la victoire se joue parfois à très peu de choses"

 

"ni les amiraux non reçu la moindre blessure"

Ça c'est faux, Aka inu a été bléssé

 

"ils auraient pu fumer Shanks et tout son crew dans la foulé de BB"

Non je suis pas d'accord, pour tout ce que j'ai dit

Elle aurait peut être put gagnée, pck c'est vrai qu'elle prise peu de dégâts, mais elle aurait pu perdre...

 

 

 

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gombrich a dit :

en précisant que c'est pas de vulgaire commandants de Yonko qui vont l'emmerder. 


après lui c’est un menteur, quelque jour avant il s’est fait avoir par un corbeaux et un chat en jetpack « vulgaire commandant » d’après lui et je rajoute que son collègue fujitora a combattu avec lui !!

 

Sinon, quand je lit les commentaires vous sous estimez trop les amiraux a mon goût ou même king.
 

Quand vous verrez le niveau d’un amiral ne soyez pas choquée, les amiraux ce ne sont pas marco ou katakuri. De toute façon on verra bientôt la performance de kizaru.

 

Sinon concernant le chapitre, pourquoi im sama ne fait pas disparaître l’île. Vu que leur objectif est d’éliminer vegapunk je comprend pas .

 

Sinon, kizaru> big mom bientôt on aura la preuve de cela j’y croit.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Peu importe la précision de la date pour Roger et Garp, vu que Roger lui même nous dit qu'avec Garp ils ont failli s'entretuer plusieurs fois. Donc déjà ce n'est pas un combat qu'ils ont eu mais plusieurs et ce n'est pas des combats où ils y allaient doucement vu qu'ils étaient presque au point de s'entretuer.

S'entretuer cela n'arrive pas quand il y a une différence de niveau.

 

Bien sur que ça a de l'importance, imagine tu transposes ça avec Luffy et Smoker

Smoker a botté le cul de Luffy plusieurs fois, mais aujourd'hui il ne peut plus, ça ne dit rien du niveau des persos, c'est completement abstrait pck pas de dates

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

 

Quand nous voyons Roger peu avant sa rencontre avec Oden, il dit qu'il voulait encore se battre avec Garp, or je considère vu l'importance que tu donnes à la chronologie, qu'à ce moment là il était à son meilleur niveau et que donc Garp et lui ont combattu surtout quand Roger était à son meilleur niveau.

 

Roger dit " la prochaine fois amenez garp ou Sengoku, pck avec vous on n'a même pas de quoi se divertir"

Il parle de se divertir, pas de combattre à mort.

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

 

Pour le fait que BB soit le pirate qui rivalise avec Roger, oui c'est clairement dit pirate. L'auteur aime jouer avec les mots. Par exemple quand il qualifie de BB d'homme le plus fort, c'est qu'il est alors plus fort que Shanks et Kaïdô, car  Kaïdô est aussi un homme.

Quand il qualifie BM de Capitaine le plus fort, donc vu que BB, Shanks et Kaïdô sont également Capitaines, elle est la plus forte?

Quand il qualifie de Kaïdö de créature la plus forte, est-ce que l'on intègre les Humains? Sachant que dans le monde d'OP les Humains (du moins l'élite) se considèrent supérieurs à tout autre "race", il ne serait pas aberrant que cette définition de Kaïdô ne prenne pas en compte Shanks, BB et BM.

 

Avec BB, l'auteur nous dit quel autre pirate était au même niveau, mais Garp n'est pas un pirate et si on reprend la phrase de Roger lui même, j'ai du mal à concevoir que Garp soit << Roger.

Pour le cas Shiki, oui ils ont combattu à deux, mais Shiki fini dans un état lamentable, là ou les deux autres pas de problème.

Après c'est pas un tournois d'arts martiaux, un gars attaque une armée (la Marine) il serait illogique que la Marine n'use pas de tous les moyens pour vite éliminer la menace. Donc le combat avec Shiki ne révèle carrément rien. Là c'est de la surinterprétation.

Demain j'attaque une caserne militaire, c'est pas un soldat que je vais avoir face à moi, mais c'est tous ceux présent sur le moment et les autres venant en renfort. C'est de la pur logique de fonctionnement

 

Oui c'est logique ce que tu dit, mais ici le narrateur précise "une telle hargne", si t'as trois personnes de même niveau qui s'affrontent en 2 contre 1, t'a pas besoin de te battre avec hargne. Tu plis le combat facillement.

A ton avis pourquoi l'auteur précise ça ? honnétement

 

"là ou les deux autres pas de problème" Ça s'est faux, on a pas vu l'état de Garp et Sengoku à la fin du combat, la case suivante ou on les revoit se passe dans un autre contexte sans precision chronologique (encore) ça peut se passer plusieurs jours, semaines après

 

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

 

Comment réinventer la langue française...

Moi je vais simplement donner la définition du Larousse:

Rival: Personne, groupe en compétition ouverte avec d'autres pour l'obtention d'un avantage ne pouvant revenir qu'à un seul

Personne, chose qui, par sa nature, ses qualités comparables, est susceptible d'être une concurrente

Qui est opposé à d'autres pour disputer d'un avantage 

 

Rivaliser: Chercher à égaler ou à surpasser quelqu'un en quelque chose

Être comparable à quelque chose sur le plan de la valeur, de l'importance

 

Maintenant si je prends ce que le site de l'académie française dit:

Rival: Personne qui, avec une ou plusieurs autres, prétend à un avantage, à un succès, à un titre qu’une seule obtiendra

Personne qui égale ou peut surpasser celles auxquelles on la compare

Se dit de deux ou plusieurs personnes, groupes, entités qui s’affrontent pour la prééminence, la suprématie en un domaine.

 

Rivaliser: Chercher à égaler ou à surpasser quelqu’un dans un domaine donné, disputer à un adversaire, à un concurrent un avantage, un bénéfice.

Égaler quelqu’un en talent, en mérite, etc. ; être comparable à un ou plusieurs autres

 

Si je me réfère à la langue française, il n'y a pas de temps ou période, là c'est pur interprétation pour s'arranger...

 

Très bien je ne vais pas me battre contre la langue française

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aceisdead Tu abuses trop avec ton délire, tes théories de je ne sais où et tes doublons! Tu parles de tout sauf du chapitre.

 

Sinon, après avoir lu le chapitre, je sens que les derniers chapitres doivent être lus ensemble et non séparément pour bien comprendre et les apprécier.

 

Le Gorosei voulait faire un nouveau massacre O'Hara 2.0 mais mil y a un imprévu et pas des moindres, Luffy nouveau empereur avec son équipage qui leur réputation les précède et peut-être un autre élément extérieur.

 

Peut-être on vas avoir cette guerre que Oda a promis qui va faire passer Marineford pour la guerre des boutons.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai..

jdirais Garp >>> all en un versus un, en 1c1 Monkey D. Garp explose tout le monde, même akainu, même sengoku, même barbe blanche flipperait en 1v1

 

celà étant juste une parenthèse car c'est un jeu d'alliances, c'est le monde entier qui est en jeu lors d'une guerre et bcp ont leurs intérêts, et les jeux d'alliances font la victoire d'une guerre. Et qu'un personnage aussi fort soit-il, ne réussira pas à faire basculer une guerre. Dans le sens ou même Barbe blanche tout seul se fait niké la gueule par une alliance noobesque de Luffy avec crocodile jimbé baggy le clown un exemple juste si une guerre éclatait.

 

En d'autres termes votre discussion n'a aucuns sens ici car c'est l'histoire du manga et ces protagonistes qui font des alliances ou des trahisons, comme avec Sentomaru et maintenant Luffy gagne même Rob Luccci pour dire à quel point.

Regardez mon message ici c'est ce que je dis :

que luffy au chapeau de paille est déjà considéré comme le seigneur des pirates par les protagonistes..

ceux qui croisent sa route savent déjà qu'ils ont affaire au seigneur des pirates

parce qu'il rallie tout le monde

 

Citation

tout dans le manga nous montre que Luffy est déjà devenu comme le Seigneur des Pirates qui rallie tout le monde et qui n'a pas froid aux yeux il a éclater les plus gros monstres du manga (sauf les amiraux qui semblent prit au dépourvu dans chaque situation, Kizaru maintenant qui ne va rien pouvoir faire contre Luffy au chapeau de paille)

Et Luffy qui rit au-delà des nuages à la destinée pirate, se trouvant imbattable partout ou il passe

Laissant le monde entier se battre contre lui-même, avec toutes les opérations de chaques camps, Kids qui attaque Shanks le roux, l'amiral Kobby qui se fait capturer et Garp qui va le récupérer, 

la nouvelle ère est amorcée

Big Mom et Kaido sont tombés de haut, mais ils étaient déjà de l'ancienne ère

tout semble comme si Luffy était détaché du résultat, comme si il était déjà à part, comme si il avait confiance;

et partout les gens continuent à se battre pour leurs propres causes

 

il nous reste à revoir encore des gens de la pire génération, le moine fou Urouge; ici avec Végapunk c'est Jewelry Bonney

on voit le monde en branle par l'avancée de Luffy, et l'histoire de chacun

c'est le monde entier qui fait valoir ses positions, alliances et trahisons; Et qui bouge partout quand Luffy survole tout ça pour son avancée spectaculaire; à peine empereur il a battu deux autres Yonko, rien ne semble pouvoir l'arrêter;

et il rit en voyant Rob Lucci se battre et les autres,

il semble comme au-delà de tout ça, les voyant comme si déjà ils avaient avoué qu'il est le boss

comme si c'était une sorte de Messie en fait,

le CP-0 est déjà allié à Luffy, comme tous les autres au final presque; 

 

et quand ils vont continuer leurs combats ils garderont en mémoire d'avoir croisé un jour la route du plus grand pirate de tous les temps : Luffy au chapeau de paille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Loki a dit :

@Aceisdead Tu abuses trop avec ton délire, tes théories de je ne sais où et tes doublons! Tu parles de tout sauf du chapitre.

D'ou moi j'abuse et pas les autres qui débattent avec moi ? 

Mes théories sortent du manga, si elles ne te plaisent pas tu n'a qu'à argumenter au lieu de te plaindre.

 

Par rapport au chapitre j'ai bcp aimé,

Surtout la planche où le traitre est révélé (j'ai déjâ oublié son nom lol)

Ça m'a fait penser à la première apparition de Big Mom, une impression de danger 😶

 

Vivement que les mugis quitte Egghead et que ça pète, on s'ennui un peu avec les Séraphins je trouve...

Modifié par Aceisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révélation du traitre est étonnante, c'est vrai, mais est elle exacte? On a 6 satellites, dont 3 ont un concept basé sur le mal:

Shaka qui symbolise le bien

Lilith le mal

Edison la pensée

Pythagore la sagesse

Atlas la violence

York la cupidité

 

Mettons de coté le bien, la pensée et la sagesse et intéressons nous a Lilith, Atlas et York, suite a la révélation du traître, Atlas et Lilith sont écartées, comme les autres satellites, mais Lilith et Atlas sont toujours intactes.

Selon mon hypothèse, Lilith est toujours la traître, mais elle a utilisé la cupidité de York pour en faire une alliée, York n'a pas l'air très réfléchie, il a suffit de lui donner envie d'être une dragon céleste pour la mettre dans sa poche. Lilith peut même la rendre responsable de l'enfermement des agents du gouvernement pour la faire emprisonner.

 

Concernant Atlas, elle a elle aussi l'air un peu naïve et irréfléchie, son truc c'est la violence, hors, il me semble que c'est la seule qui n'est pas visible quand la sécurité est désactivée, et que fait elle dans ce chapitre? Elle mène Robin et Chopper (inoffensif selon son avis de recherche) droit dans l'ancien labo de Vegapunk, je pense afin de les emprisonner selon les ordres de Lilith.

Modifié par mandrak
mise en page
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un gros hors sujet désolé mais ca fait des années que je lis les messages sur les forums, vos pavés de rapports de force à chaque chapitre c'est écœurant, depuis quelques mois je ne fais que survoler les messages c'est ultra décevant et je dois pas être le seul dans ce cas là, dosez ou ouvrez d'autres topics bordel

  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, je pense là même chose, les débats de puissance me donnent pas envie de commenter. Après y'a pas grand chose d'autre à discuter depuis que les combats ont commencé...

 

Si ce n'est peut-être que York a fait ses plans pendant 3 mois mais semble avoir pris oublié un détail important. Le GM se débarrassera d'elle le moment où ils n'auront plus besoin d'elle. Elle ne sera jamais faite Dragon Céleste, surtout si elle peut retourner sa veste au moindre caprice.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ce sera plusieur événement qui vont choquer le monde:

 

1)la mort potentiel de vegapunk stella

 

2)saturne qui ne veut pas dévoiler sa vrai nature de dieux qui a été obtenu après l'opération de jouvence et son FDD en lien avec cronos le dieux du temp qui est associé a saturne d'où l'intèret de ramener kizaru faire le travail.

 

3)l'éveil de la fameuse énergie dont parle vegapunk par nika aprés un combat jusqu'au lendemain contre borsalino.

 

4)avec cette énergie (soleil) luffy va révéiller le robot ancien qui va dévaster une partie de la flotte sous ses ordres.

 

5) saturne qui dévoile sa vrai nature devant la marine et détruit le robot mais morgan le prendra en photo lui et tout le reste.

 

6)défaite de kizaru contre nika,capture de luffy par saturne pour aller a marie joa et les mugi sur erbaf.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Oda aime bien mettre des femmes dans des rôles peu valorisants...ça montre bien l'état d'esprit du bonhomme.

Chapitre moyen pour ma part. Le traître est (enfin!!) révélé et je dois dire que je m'en fout royalement😂! J'ai même pas retenu le nom des satellites (je l'avais même oublié la York là). Ils sont tellement intéressants comme persos🥱. Bref, une bonne chose de faite en tout cas. Mais sérieux j'espère qu'on aura autre chose de plus consistant comme ambition, parce que là j'avoue que se taper cet arc médiocre pour ça?...misère😑.

 

Le combat contre les Séraphins est tout aussi ennuyant pour l'instant. Je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ces personnages à ce stade de l'histoire. Et ce qui m'enerve le plus, c'est d'avoir vu Luffy et Lucci éveillés au début de l'arc dans un combat totalement osef, mais là alors qu'ils sont normalement pressés par le temps, les gars font mumuse😑🤬! Quel est l'intérêt de mettre un pseudo compte à rebours en place pour au final faire du surplace!?

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre endormant toute cette intrigue avec le traître me fait ronfler. La révélation est complètement osef le personnage on l’a vu à peine une fois, on n’a aucune attache avec. Franchement je vois pas ce que l'auteur veut en faire de ce personnage.

Sérieusement Oda a tué l'arc avec la séparation des mugiwara dans des étages différents, il est retombé dans ses travers ENCORE et TOUJOURS 5-6 combats en meme temps avec des pages surchargé et des transition toute les 2 pages. Mon dieu qu'est-ce que c'est lourd à lire.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour usop qui se fait trainer dans la boue par oda. On sait que le haki annule le pouvoir des FDD et si usop s'éveillerait en se libérant seul du mero mero? Et comme il faut un haki puissant et si oda utilisait ce biais pour que d'un coup le haki de usop soit puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...