Aller au contenu

Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"

Gombrich
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Faut prendre les éléments dans son ensemble. Donc Barbe Blanche pendant tout l'arc. Sinon comment on sait que sans la blessure de Squardo les choses auraient été vraiment différentes ? Si dans un SBS Oda répond que si y avait pas ce dégénéré de Squardo à planter en scred, il aurait pu utiliser tout ses hakis et ne pas avoir un arrêt cardiaque, là OK mais c'est pas le cas et j'en doute. Pour le coup de Squardo, Marco dit bien que même si c'est une attaque imprévisible en temps normal il n'aurait pas du se la prendre. Le signe que son état de santé s'aggravait parce qu'il a arrêté de se soigner. Barbe Blanche dit qu'il ne peux pas rester éternellement le plus fort et qu'au final c'est qu'un homme. Quand il fait sa crise cardiaque à aucun moment on fait allusion à sa blessure occasionnée par Squardo, Akainu fait surtout allusion à son âge. Donc on pense ce qu'on veut comme avec Kaido si le fait de soulever l'île l'a affaibli ou pas. Moi, je trouve que ça a pas été trop accentué que la blessure de Squardo aurait été ce qui a tout fait basculé et que c'est à cause de ça, l'arrêt cardiaque. Le seul truc qui a été accentué, c'est surtout la vieillesse du personnage et son état de santé. La blessure de Squardo l'a peut peut-être affaibli dans une certaine mesure, mais pas plus que ça à mon avis.

Si on nie tous ce qui n'a pas été clairement dit dans le manga où dans un SBS par Oda, on peut nier bcp de choses. Pour moi c'est évident que la blessure de Squardo affaiblissait BB. Dans OP une blessure n'est pas toujours synonyme de nerf, il faut regarder la mise en scène en détail. Par exemple, les deux grosses blessures infligées à Kaido (celle de Zorro et des Foureaux rouges) ont "disparues" deux cases après avoir été faites, donc leur incidence sur l'état de santé de Kaido n'a pas été décisive. Dans le cas de BB, pendant le reste de ses combats, on voit toujours la blessure et on voit que BB saigne du ventre et de la bouche. Donc cette blessure a des conséquences, c'est un nerf. En plus quel est l'intérêt scénaristique de cette blessure si ce n'est d'affaiblir BB ? Pourquoi l'avoir montré ? Pour la/les causes exactes de la crise de cœur, on n'a pas de réponse précise, la vieillesse est sans doute la cause principale mais la blessure peut-être une cause secondaire.

Par rapport aux réflexes diminués et à la possibilités de faire une crise de cœur, je suis d'accord avec toi, ce sont des faiblesses du personnage.

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

En plus j'y crois pas que Barbe Blanche vieux et malade, il faut le nerf encore plus... Voilà il a le niveau d'un amiral et d'un Mihawk c'est déjà très bien. 

Ça par contre ça n'a aucun sens.

Oda a créé de la tension avant et en début de bataille en nous montrant Sengoku dans son bureau en stress vingt chapitres avant la guerre, en nous montrant que la marine estimait la présence de Hancock indispensable, en nous montrant la marine utilisait un plan pour prendre l'avantage pendant la bataille (manipulation de Squardo, mur, fonte du sol de glace), en affaiblissant BB, en faisant gagner les Amiraux contre Joz et Marco de manière déloyale. Tous ces éléments de mise en scène n'auraient aucun sens si de base les forces de la marine étaient bien supérieures à celle de Barbe Blanche. Sinon ça voudrait dire que Oda a créé une fausse tension pour nous tenir en haleine ? Je n'y crois pas du tout.  Il faut voir Marineford comme une équation, deux camps de forces égal (à la base) qui s'affrontent, l'un prenant l'avantage sur l'autre grâce aux circonstances. Donc il ne peut pas y avoir six perso du niveau de Barbe Blanche (plus fort que Marco et Joz) du coté de la marine.

Ça ne me choque pas que BB est une note de 96-97%, le problème c'est que les notes des Amiraux, Garp, Sengoku et Mihawk devraient au maximum être autour des 93%.

il y a une heure, Dr. Von Matterhorn a dit :

Est-ce que la Maine connaît l'état de santé de BB?

Sa maladie semble avoir empiré significativement durant les derniers mois (cf le contenu additionnel sur Ace par exemple). Comme je le disais dans ma notation, ses performances oscille entre une puissance digne du top 5 mondial et des moments de faiblesse lié à sa maladie (avant il arrêtait Ace en dormant, maintenant il se fait surprendre en plein champs de bataille). Ces moment de faiblesse le rende clairement vulnérable aux attaques de combattants du level des amiraux (qui sont eux aussi dans le top, respectez les un peu!!).

Donc la marine ne s'attendait peut-être pas à ce que BB soit aussi "faible" et sa réputation (+ celle de sa flotte) étant ce qu'elle est, je comprend l'appréhension de la marine.

Cela dit, je n'ai trouvé la Marine vraiment en difficulté sur Marineford. C'est quoi votre ressenti là dessus?

Autre contexte important ici et qui s'applique à tout l'équipage de BB: Ils sont venu délivré Ace, pas vaincre la marine. Franchement je vois pas les commandants de BB battre les amiraux si le combat s’éternise (d'ailleurs on a vu que à la 1ère distraction, ils prennent de TRÈS gros dégâts).

Par rapport à la première parti de ton message je suis d'accord, la marine ne connait pas l'état de santé précis de BB, elle se prépare donc au pire. Par contre BB, lui, connait son état de santé et la force de son équipage, ça n'a pas de sens qu'il parte combattre des ennemis contre lesquelles il n'a aucune chance.

La seconde partie je suis pas d'accord, la marine protège Ace, un combat même court est obligatoire. Barbe Blanche ne pouvait pas tout miser, y compris la vie de ses hommes, sur le fait qu'ils vont peut-être, par chance, réussir à libérer Ace et fuir en évitant de combattre un adversaire plus fort qu'eux... BB a foncé dans le tas sans avoir un plan (contrairement à la Marine) chose étrange pour un homme qui part affronter des forces qui lui sont supérieur. Dans les faits, Luffy a libéré Ace sans que Barbe Blanche ne gagne la bataille, sauf que l'équipage de BB a fini par perdre car un combat sérieux a été inévitable, et dans les faits Barbe Blanche a perdu en premier lieu à cause des circonstances.

• Pouce en haut 1

Edward Newgate "Barbe Blanche"

bb.jpg.88b8e3435c0ba695e761018bc30313a8.jpg

Note : 97,55%

Organisation :  Whitebeard Pirates

210205125250665892.jpg Prime : 5 046 000 000

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

⚔️ Armes : Nagitana "Murakumogiri"

💪 Points forts FDD cheaté, grande résistance

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

Barbe Blanche prime est estimé au meme niveau que le Roi des Pirates : Gol D. Roger.

564074602_BarbeBlancheprime.png.9c4df932355ff56782eeeaab7398d9c2.png

La note initiale et spéculative de Barbe Blanche MarineFord me convient parfaitement.

829357056_BarbeBlanche.png.e7efc4751ddf49c940a5abd1a0945458.png

Je trouve que l'écart entre le prime et celui développé durant l'arc MarineFord peut s'expliquer par le vieillissement du personnage qui justifie une diminution des capacités physiques comme indiqué à de nombreuses reprises dans le manga par divers personnages (Barbe Blanche, Garp etc...).

Cet écart est aussi à mettre sur le compte de la maladie de Newgate....

Kaido (la créature la plus forte du monde) est évalué à 98.80% et ce n'est pas aberrant que Barbe Blanche MarineFord (l'homme le plus fort du monde) avec ses "diminutions" déjà évoquées soit légèrement inférieur à ce dernier. Ainsi Barbe Barbe Blanche MarineFord se situe entre Kaido et Big Mom, évalués récemment et dont on a vu le plein potentiel face à nos héros, en principe.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Konan a dit :

Note : 98,00%

Je ne comprends pas cette réévaluation dans la mesure où la note de Barbe Blanche a justement servi de référence pour noter plein de personnages : qu'on parle des amiraux ou, plus récemment, des Yonko qui ont été directement notés par rapport à lui la liste pourrait être longue. J'affirme sans état d'âme que quasiment tout le classement entre 95 et 100% est historiquement basé sur cette note de Barbe Blanche que ce soit dans le classement général ou spéculatif.

Si la note de Barbe Blanche baisse par définition j'aurais mis des notes plus basses à Big Mom et Kaido donc je ne comprend pas la temporalité du truc ... On avait un Yonko qui avait déjà combattu, a été évalué (de façon assez juste à mon avis) et qui a servi de repère pour les nouveaux Yonko qu'on a vu combattre, puis finalement on va inverser le truc et se servir des nouveaux Yonko pour changer les anciens référents, je ne vois pas pourquoi. Si vous trouviez Barbe Blanche faible vous n'aviez qu'à noter les nouveaux Yonko largement plus haut que lui, et qu'au final on se retrouve avec Big Mom un peu en-dessous et Kaido carrément au-dessus c'était une représentation je pense assez saine de l'opinion (je ne suis pas d'accord avec cette large supériorité de Kaido mais bon la moyenne a parlé).

Je pense qu'il faut être prudent avec les réévaluations sinon on n'est dans un cycle infernal où rien n'est jamais stable ...

Parce que bon si on va par là moi demain je demande à renoter Big mom et Kaido sur base de la nouvelle note de Barbe Blanche pour baisser la note de tout le monde.

Il ne s'agit pas d'une réévaluation, Barbe Blanche n'a encore jamais été noté dans le classement principal, il avait simplement été noté dans le classement spéculatif, or la grande majorité des personnages noté dans ce classement, comme Shanks, Garp, Mihawk, les amiraux, Dragon etc... ont vocation à étre renoté dans le classement principal dés que l'on aura plus d'éléments pour juger de leur place, c'est pour cette raison que Oden, Zoro fin Wano, Marco etc... ont été noté dernièrement dans le classement principal, 

Par j'ai toujours déconseillé à titre personnel de s'appuyer sur le classement spéculatif pour déterminer ou justifier une note du classement principal, c'est pour cette raison que je ne met jamais de note spéculative dans les référents prioritaire, 

Beaucoup de notes de ce classement ne sont plus d'actualité, Marco par exemple était noté dans les 90%, Vista 85%, Morley des révo qui tient tête à Aramaki est noté 75%.... 

Il y a également le problème de s'appuyer sur note du classement spéculatif, par exemple Shanks pour noter Kaido dans le principal, puis ensuite s'appuyer sur Kaido pour noter Shanks dans le principal, ce qui n'est pas cohérent. 

La charte du topic dit que "Article 11.  Les classements spéculatifs ne font pas autorité sur ceux officiels, il faut baser avant tout vos notations sur les classements officiels." , mais je pense qu'il faut peut être aller plus loin et modifier le "avant tout" par "uniquement" vu le nombre de personne qui semble se baser sur le spéculatif pour noter le principal.

Cela étant dit je trouve que les gens se fourvoient totalement sur Barbe Blanche.

A un moment donné il faut savoir lire entre les lignes et différencier des graphiques vieillissants, une évolution globale du manga vers des choses plus impressionnantes et les réelles intentions de l'auteur qui sont explicites dans les dialogues.

Je pense justement que ce qui est clair dans la mise en scène et les dialogues c'est que BB est extrêmement diminué par la maladie et que MarinFord est son baroud d'honneur, BB n'est pas allait à MarineFord pour détruire la Marine, il y est allé pour sauver Ace et mourir, (les SBS sont très clair sur le sujet).

Et ce qui est clairement explicite dans les dialogues comme dans les images c'est que sa maladie a empiré dernièrement, qu'il ne maitrise même plus son haki, et qu'il est bien moins puissant qu'il y a encore quelques mois / années,

Moi la question qui me vient est toute simple : comment pouvez-vous imaginer 2 secondes que l'arc Marineford ait un sens scénaristiquement si Barbe Blanche est à peine dans le top 10 et carrément exclut du top 5 des personnages les plus puissants présents ?

Non sérieusement parce que là je vois des notes à 95% je m'interroge ... 

Donc Barbe Blanche est moins fort que : Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku, Garp, Mihawk, Shanks à la fin ... Ok donc le gouvernement mondial panique, tout le monde se chie dessus, c'est une bataille tendue etc... alors qu'en fait la marine avait rien de moins que 6 soldats plus forts que Barbe Blanche sous la main ? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui pensent que ça a le moindre sens ? Evidemment que non, et ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qui est montré dans les dessins.

La Marine se "chie dessus" comme les pirates de BN se chie dessus quand ils voient Garp débarqué, car c'est une légende et il a porté le titre d'homme le plus fort du monde depuis 20 ans et la mort de Roger, il me semble clair que la Marine ne sait pas à quel point BB est mourant, par ailleurs c'était la première fois que Oda introduisait un Yonko en action, et pas n'importe lequel, donc bien évidemment il fallait le hype,

95% c'est admettre que Barbe Blanche était à peine plus fort que Marco non mais sérieusement : vous avez vu la différence de poids et d'importance sur le champ de bataille entre les 2 ? Restons sérieux 2 minutes. Si Barbe Blanche avait été présent à Wano son poids aurait été un peu plus important que juste temporiser quelques temps contre King et Queen, imaginer une réelle proximité entre les deux me paraît plus que douteux.

Pour que l'arc Marineford ait le moindre sens scénaristiquement et pour que le bataille en elle-même se justifie il est obligatoire que Barbe Blanche soit un monstre au sommet : sinon l'arc n'a pas de raison d'exister, sinon l'arc a un déroulement totalement incohérent, sinon la mort d'Ace est une farce ridicule.

Pourquoi d'ailleurs utiliser toute sorte de pièges pour affaiblir Barbe Blanche (type Squardo) si le mec était tout juste bon à se faire OS par Akainu ? Sengoku est bien prudent pour gérer un individu d'une telle "faiblesse".

Il est évident que si les 3 amiraux et Garp + Sengoku avait voulu tué rapidement BB en l'attaquant à pleine puissance tous en même temps (sans même parler d'utiliser Mihawk, et les autres SC) ils l'auraient défoncé, et oui cette batail était sur le papier totalement à l'avantage de la Marine, Akainu seul était sur le point de détruire ce qu'il restait des commandants de BB sans l'intervention de Shanks, mais encore une fois scénaristiquement ca ne l'aurait pas fait, 

Enfin bref, pour moi c'est un pur non sens d'un point de vu narratif et scénaristique d'imaginer Barbe Blanche comme totalement déclassé par rapport aux autres Yonko de son temps, et encore pire par rapport aux amiraux. Il était diminué oui, c'est une évidence, mais c'était le seul moyen de justifier sa défaite. Même diminué il fait plus peur au gouvernement mondial que Kaido ou Big Mom, qui eux-mêmes ont peur de Barbe Blanche et de son équipage jusqu'à la fin.

Noter Barbe Blanche au niveau de Yamato c'est rendre l'arc MF totalement incohérent et décrédibilisé toute l'intrigue qui s'est construite depuis sur cet événement fondateur (un des plus importants de tout OP).

Personnellement je ne vois aucun problème de cohérence, comme mentionné par plusieurs personnes BB a durant quelques instant des fulgurances de sa force passé, et sa prestation a MarineFord est extraordinaire pour un mec de 72 ans en phase terminal d'une maladie, mais avec son incapacité à utiliser son Haki, le HDR, et ses crises cardiaques il n'a clairement aucune chance face à des mecs niveau amiral et supérieur sur un combat qui dure et on a vu contre Akainu et BN qu'il n'a clairement pas la puissance pour les les mettre KO même avec des attaques pleine puissance dans le dos.

• Pouce en haut 2

Il y a 8 heures, XavDiez a dit :

+ 1 Totalement d’accord.

99% pour Ma part

Donc Barbe Blanche vieux et gravement malade serait à seulement 1% de moins que BB prime ? 

Il est mentionné dans One Piece magazine N°9 que BB à atteint son apogée 2 ans après l'incident de God Valley,  à l'âge de 38 ans. 

Barbe Blanche a 72 ans lors de Marine Ford, tout les personnages âgés comme Garp ou Rayleigh ont reconnu avoir baissé en niveau,

Donc en mettant BB à 99%, est ce que ca veut dire que tu considères que BB n'a perdu que 1% par rapport à son apogée du fait de la vieillesse, et que sa maladie qui l'empêche d'utiliser correctement son HDO et son HDR et lui cause des crises cardiaques n'a absolument aucun impact sur ses capacités de combats ? 

Ce qui je pense entre en contradiction avec les déclarations de personnages comme Marco ou Crocodile qui précisent que BB est bien plus faible  qu'il ne devrait être du fait de sa maladie.

A moins que tu considères que BB est immunisé contre les effets de la vieillesse, et tu lui retire 1% à cause de sa maladie ? 

Dans ce cas ca entre en contradiction avec la déclaration de Akainu qui dit à BB qu'il ne peut pas échapper à la vieillesse, et 1% ne semble pas beaucoup pour tout les malus que sa maladie lui inflige. 

J'ai également du mal à imaginer comment ce BB qui n'arrive même pas à mettre KO Akainu en le frappant de toute ses force par derrière (et se fait même arracher la moitié du visage dans la foulé) ou tuer BN dont il tient la tête dans sa main, arriverait à vaincre Kaido, surtout sachant qu'il ne peut visiblement plus utiliser son HDR et donc le HDR infusé, je pense pas que ce soit avec son FDD seul qu'il pourrait causer des dégâts à Kaido ou même BM, et sans HDO je vois pas comment il pourrait ne serait que suivre le combat niveau vitesse contre un Kaido forme Hybride, Luffy HDR ou Shanks. 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1

Barbe Blanche avait eu tout un arc centré autour de ses performance, de ses haut et ses bas, de confrontations face à des personnages dans le top des plus puissants du monde. A cela, on peut ajouter les différente distinctions qu'il a dans le manga et les databook. Indubitablement, ce n'est pas un personnage dont on est à cours d'éléments pour le positionner, et de fait il n'est pas du tout spéculatif en ce sens. Ce qu'il restait à définir, c'est le véritable écart vis à vis de son prime et de Roger, et c'est tout. Sa note actuelle laissait entièrement la marge pour évaluer les autres Empereurs au dessus et en dessous, et de fait la note de Barbe Blanche Marineford a été centralisatrice pour les évaluations de pratiquement tous les personnages dans la zone 95-100%. 

Maintenant, je vois pas mal de notes vachement basses pour Barbe Blanche. Mais à partir du moment ou Marco est à 94,13%, il ne peut n'y avoir qu'un gros écart entre ces deux là. Vous pensez vraiment que les niveaux de Marco et Barbe Blanche ne sont pas éloignés ? Oda a pourtant présenté ces deux personnages complètement différemment pendant la guerre, ça me parait limpide que Barbe Blanche doit être mit dans une autre catégorie que Marco.

En plus, avec le haki de l'observation, en théorie tout le monde devrait voir si Barbe Blanche était 'faible' au point de se retrouver inférieur à plusieurs de ses opposants côté marine. Ou alors, comme je le pense, avec un niveau de haki suffisant, on peut dissimuler sa puissance (cf Mihawk qui "suppose" le niveau de Barbe Blanche, en pensant d'ailleurs qu'il est certes plus fort mais de pas beaucoup), ce qui prouverait de toute manière que Barbe Blanche peut bel et bien utiliser du haki à haut niveau. 

Bref, le personnage de Barbe Blanche, même vieux et malade, ne fait sense à Marineford que si il est à un niveau nettement supérieur à Marco, et à niveau au moins suffisant pour se confronter à n'importe quel personnage de la marine. 

En fait, perso je ne vois même pas de raison de remettre en cause le titre de Barbe Blanche. Il a été présenté comme "l'homme le plus fort du monde", et c'est répété même pendant Marineford. Au contraire, Marineford c'est justement l'étape de la passation : Barbe Blanche s'écarte définitivement, il ne pourra plus garder se titre à l'avenir, qui va être prit par la nouvelle génération. C'est la fin d'un règne, qui ne peut avoir lieu que justement si Barbe Blanche reégnait jusqu'à ce point... 

Le seul cas pour lequel on peut émettre une réserve, c'est Kaidô parce qu'il a un titre qui rentre directement en opposition avec celui de Barbe Blanche. On peut mettre l'un au dessus de l'autre suivant la priorité que l'on donne à l'un ou à l'autre. M'enfin il m'apparait quand même assez clair que Big Mom (97,24%) constitue un minimum évident pour Barbe Blanche si on ne se concentre que sur les Empereurs. Et, dans l'attente de plus d'élément, c'est la même chose pour Shanks (97,62%). Pour tous les personnages au dessus, je pense qu'on peut défendre de mettre Barbe Blanche en dessous sans que ça soit en opposition direct avec le manga. 

Reste un dernier cas : à quel point l'affaiblissement (vieillesse + maladie) de Barbe Blanche doit se retrouver dans les notes. Je pense comme @Konan que cela n'avait qu'un seul objectif : remettre Barbe Blanche au niveau des autres Yonko, car sinon il était dans la catégorie au dessus. Et la défaite de Kaidô arrivée assez tôt me conforte dans cette idée. C'est d'ailleurs bien pour ça que je met un 98% à Barbe Blanche, parce que si Kaidô avait été plus bas j'aurais mit un peu moins à Barbe Blanche justement pour laisser de l'écart avec le 100%. Nan vraiment, je vois pas le problème qu'il y avait avec la note actuelle de Barbe Blanche, elle était un bon compromis entre des opinions et était, de loin, la moins bancal de toutes les notes dans 95-100% avant les évaluations Wano.

il y a 45 minutes, Gombrich a dit :

sachant qu'il ne peut visiblement plus utiliser son HDR et donc le HDR infusé, je pense pas que ce soit avec son FDD seul qu'il pourrait causer des dégâts à Kaido ou même BM

A Marineford, Barbe Blanche pouvait transmettre son pouvoir à sa lance, chose qui est réalisé par Law grâce à l'éveil (Doflamingo disant que l'éveil peut "affecter des objets autres que l'utilisateur"). Il est donc tout à fait possible que ce soit également de l'éveil pour Barbe Blanche. Selon Kaidô, pour l'éveil d'un FDD, il faut que le corps et l'esprit de l'utilisateur soit dans une forme d'harmonie avec le FDD. On a vu avec Law et Kid que l'usage de l'éveil semblait nécessité une grande réserve d'énergie pour l'usage. Cela peut être du à leur initiation à cet usage, ou être une particularité de ce niveau de développement de FDD. Dans tous les cas, l'éveil est le haut niveau pour les FDD, et même dans son état diminué, Barbe Blanche semble être en mesure de l'utiliser pendant la guerre. La question est donc : pourquoi est-ce que Barbe Blanche serait incapable d'utiliser le HDR infusé ? Je ne vois pas pourquoi.

En fait, vu à quel point le pouvoir de Akainu est décrit comme destructeur (le plus haut niveau offensif de tous selon Oda), j'ai dans l'idée que pour pouvoir le stopper, il faut de toute manière combiner l'enrobement des hakis de l'armement et des rois. Parce que bon, si Barbe Blanche est si faible que ça dans l'utilisation du haki, comment il fait pour arrêter les attaques de Akainu ? Il arriver à trancher ses attaques de magma. Il le fait uniquement avec du haki de l'armement ? Donc c'est une grosse brute en haki de l'armement par contre il peut pas utiliser le haki des rois ?

Modifié par Setna

Pour rappeler quelque faits par rapport à l'état de BB lors de Marine Ford :

Il est mentionné dans le manga que BB arrête son traitement avec les perfusions pour pas que la Marine le voit dans cet état et ait pitié de lui,

bb.png.dfd7ac5fe3d14d117890d16c39d8e699.png

Il est mentionné par Oda dans un SBS que son traitement permettait à BB de stabiliser son état, et qu'il était résolut à mourir à MF,

702037086_Sanstitre.png.77827176638648b47bd7c21887c14251.png

Quelques années auparavant alors qu'il était déjà malade, mais sous traitement, il était capable d'exploser Ace qui tentait de l'assassiner dans son sommeil grâce a son HDO,

bbb.png.79da549fb01ed385537530c538eadf9a.png

Après s'être fait planter par Squadro, Marco précise bien que "BB aurait du être capable d'éviter cette attaque, même si elle venait d'un allié, c'est le problème, sa santé se dégrade" 

maro.png.63163f5705f6dbc8e32afa3453a4b7f4.png

On a également Crocodile choqué de voir BB aussi faible et incapable d'éviter l'attaque d'un foder, 

J.png.97d14a8557ee7fa0064cbdb7915be923.png

Tout cela est fait par Oda pour nous indiquer que BB est clairement nerfé par la maladie en ayant choisi de se débarrassé de son équipement médicale qui stabilisait sa maladie, 

Lorsque Ace va se faire exécuter BB n'est même pas capable d'utiliser le HDR ou faire quoi que ce soit pour les stopper,

ace.png.79be31276d6478a434d5726c061a33df.png

Et bien sur le vous passe ses différents crises cardiaques qui le paralyse en plein combat et le laisse sans défense face à n'importe quel attaques 

crise.png.c32aa69db7e7226df5872ff0f90d5d19.png

Bref si vous m'expliquez qu'un BB autant nerfé est à 98-99%, ca veut dire qu'il faut revoir le BB prime base du classement et le mettre à 110 ou 115%, et donc remonter la note de tout le monde à commencer par les autres Yonko ou les amiraux qui non seulement lui tienne tête mais on l'avantage contre lui. 

Conclusion : Barbe Blanche aurait pu choisir de conserver ses perfusions sur lui pour se battre (quoi que ca doit pas être évident), mais il avait déjà accepté que MarineFord serait l'endroit de sa mort et il voulait partir avec fierté en dépit du handicape, c'est tout à son honneur et exactement ce qu'il a réalisé.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 3

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Vous pensez vraiment que les niveaux de Marco et Barbe Blanche ne sont pas éloignés ?

C’est juste Marco qui est surévalué ou juste barbe blanche qui est trop faible, car imaginant que ce barbe blanche vieux affronte un adversaire comme king, je ne vois pas, il fait comment pour blessé king et vu sa lenteur king n’a même pas besoin de retirer, c’est flamme derrière son dos….

Le problème de Marco, c’est juste sa force de frappe offensive qui est claquée, sinon il peut clairement donner un combat à barbe blanche vieux de marinford vu sa régénération.

bref et vu sa lenteur, on la vu face à kizaru qui se foutais littéralement de lui et la transpercer facilement. Même Rayleigh vieux a mieux gérée kizaru que barbe blanche de mf IMG_6075.webp.5d901247a2f760d9f3b5e7294838ad55.webp

A cause son endurance moyenne a cause de c’est crise de cœur et de sa vitesse pas très élevé , king ou Marco peut lui donne un vrai combat.

Donc en mode ce barbe blanche qui se fait dominé par les amiraux peut donné le combat de sa vie à kaido et shanks .

il y a 1 minute, narumi a dit :

imaginant que ce barbe blanche vieux affronte un adversaire comme king, je ne vois pas, il fait comment pour blessé king et vu sa lenteur king n’a même pas besoin de retirer, c’est flamme derrière son dos….

King s'est mit à parer les attaques de Zoro avant la fin du combat, même lorsqu'il avait sa flamme dans le dos. A moins que ça soit une précaution du à de l'angoisse, ça indiquerait quand même qu'il y a une limite à la résistance de King, et qu'il se méfit des attaques de Zoro. Zoro réalisait cela à partir du moment ou ses lames étaient enrobées de haki des rois. Luffy a comparé la résistance des séraphins à celle de Kaidô, et quant on voit que Kaidô a été blessé par Ashura (qui est lié au haki des rois), je pense qu'un personnage tapant suffisamment fort qui peut enrober ses attaques de haki des rois pourra blesser un séraphin / King. Dans la mesure ou Barbe Blanche reste capable de se confronter au pouvoir offensif de Akainu qui est le plus élevé de tous les FDD, ouais je pense que Barbe Blanche Marineford est parfaitement capable de blesser King. Je pense que n'importe quel Empereur (sauf Baggy...) peut blesser King d'ailleurs une fois qu'ils ont comprit qu'ils doivent taper un peu fort.

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Ace est mort a dit :

La seconde partie je suis pas d'accord, la marine protège Ace, un combat même court est obligatoire. Barbe Blanche ne pouvait pas tout miser, y compris la vie de ses hommes, sur le fait qu'ils vont peut-être, par chance, réussir à libérer Ace et fuir en évitant de combattre un adversaire plus fort qu'eux... BB a foncé dans le tas sans avoir un plan (contrairement à la Marine) chose étrange pour un homme qui part affronter des forces qui lui sont supérieur. Dans les faits, Luffy a libéré Ace sans que Barbe Blanche ne gagne la bataille, sauf que l'équipage de BB a fini par perdre car un combat sérieux a été inévitable, et dans les faits Barbe Blanche a perdu en premier lieu à cause des circonstances.

Sauf que à l'instar de Luffy qui va sauver Robin ou Sanji en territoire ennemis (contre des adversaires bien au dessus sur le papier), BB est du genre à se frotter à plus fort que lui pour sauver ses "enfants".

J'irais même plus loin: son objectif était de faire Ace le roi des pirates et il était prêt à tout risque pour le sauver.

Pour finir j'ai même envie de dire que BB savait qu'il allait pas s'en sortir. Il avait plus ou moins prévu de mourir dans un ultime baroud d'honneur.

Bref: il savait qu'il allait perdre la vie mais voulait parier sur le nouvelle génération.

Enfin, je suis pas d'accord pour dire qu'il n'avait pas de plan. Rien que son arrivé depuis l'eau avec ses meilleurs hommes pendant que ses alliés couvrent l'arrière montre qu'il avait une stratégie.

EDIT: je rejoins l’excellente analyse de @Gombrich juste au dessus

Modifié par Dr. Von Matterhorn

Il y a 3 heures, Ace est mort a dit :

Oda a créé de la tension avant et en début de bataille en nous montrant Sengoku dans son bureau en stress vingt chapitres avant la guerre, en nous montrant que la marine estimait la présence de Hancock indispensable, en nous montrant la marine utilisait un plan pour prendre l'avantage pendant la bataille (manipulation de Squardo, mur, fonte du sol de glace), en affaiblissant BB, en faisant gagner les Amiraux contre Joz et Marco de manière déloyale. Tous ces éléments de mise en scène n'auraient aucun sens si de base les forces de la marine étaient bien supérieures à celle de Barbe Blanche. Sinon ça voudrait dire que Oda a créé une fausse tension pour nous tenir en haleine ? Je n'y crois pas du tout.  Il faut voir Marineford comme une équation, deux camps de forces égal (à la base) qui s'affrontent, l'un prenant l'avantage sur l'autre grâce aux circonstances. Donc il ne peut pas y avoir six perso du niveau de Barbe Blanche (plus fort que Marco et Joz) du coté de la marine.

Je suis en désaccord avec ces points :

1/ La bataille de Marineford en terme de rapport de force n'a jamais été équilibré, globalement le clan de la marine n'a pas vraiment transpiré de pouvoir perdre la guerre. Faut quand même se rappeler que les Shichibukais se sont littéralement touchés la nouille pendant MF donc la tension d'Oda pré bataille était factice (bah ouais Hancock elle a servi à quoi au fait ? Elle a plus avantagé le clan de BB que celui des Marines...)

D'ailleurs en réalité ce n'était même pas une guerre parce que les deux n'avaient clairement pas le même objectif et arrive mon point 2

2/ Marineford n'est pas une équation, mais un tactical game ou les deux partis ont des objectifs différents à remplir pour gagner :

-Le clan de BB : sauver Ace et s'enfuir (c'est littéralement ce qu'ils font dès qu'Ace est libéré de ses menottes ce qui montre que le plan n'a jamais été de livrer bataille jusqu'à plus soif)

-Le clan de la Marine : tuer Ace et BB, puis affaiblir au max l'equipage de BB et de ses alliés au final. Parce que concrètement ils auraient pu tuer Ace 1000 fois avant, si ils organisent une exécution télévisé , c'est pour bait Barbe Blanche. (et d'ailleurs ce point tend à me faire penser que la Marine ne savait pas à quel point l'état de BB était grave car vu sa maladie, 2/3ans plus tard il aurait été cuitos d'une façon ou d'une autre)

Bref la difficulté n'est clairement pas la même entre un "tu veux gagner la guerre", "tu veux juste sauver une cible et t'enfuir" : la difficulté est bien moins complexe dans le 2eme cas.

3/ BB avait un plan de bataille, Sengoku l'a relevé et ensuite il avait planifié de se sacrifier à MF dès le départ : il était malade, loin de l'homme qu'il fut à son apogée et il voulait parier sur la nouvelle génération en faisant d'Ace le roi des pirates donc le sauver et ensuite lui permettre de s'enfuir en se sacrifiant c'était son plan final sans qu'il le dise à qui que ce soit.

Pour le reste je rejoins les analyses de @Gombrich et @Dr. Von Matterhorn

Puis faut arrêter de sacraliser les notes genre "un mec à 95% se fera démonter par un mec à 98%" : pour moi une note c'est prendre tous les facteurs en compte. 98/99% pour un BB malade qui peut taper une crise cardiaque n'importe quand, ça n'a juste pas de sens : genre vous le voyez tenir le rythme d'un Kaido vs Luffy avec sa condition ?

Perso je l'ai mis à 95% non pas parce que je le juge comme une quiche inférieure à Kaido même au pic de sa condition, non c'est juste que le pic de sa condition il peut y être vaguement que par petite bride de rage, ce n'est pas suffisant et j’estime que ça doit se faire ressentir dans la note.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, narumi a dit :

A cause son endurance moyenne a cause de c’est crise de cœur et de sa vitesse pas très élevé , king ou Marco peut lui donne un vrai combat.

juste un point qui peut alimeter les debat :P 

BB au porte de la mort, qui a perdu la moitié de sa tete, qui a deux trou dans le ventre a claqué BN au sol et allait le tuer en un instant! (ou point de le faire suplier)

Révélation

image.png.4f343f28c6012e1a16a9973770a7bcf9.png

image.png.7ac92fcc132afdb88ba704a5edcff473.png

marco en pleine forme avec le reste de l'equipage ont subi un defaite ecrasente face a BN et son equipage

Révélation

image.png.2f7f48c0a7916ca15d220ee49b7e112c.png

kizaru et ray sont un amiral et une legende qui ne peuvent pas etre comparé au reste des seconds

et par rapport a BB malade et king, est ce que tu sais comment reagit le corp de king face au fruit de BB (qui est censé etre la force d'attaque la plus puissante d'apres BN)? ;) 

BB etait malade meme quand le narrateur l'a appeler l'homme le plus fort au monde (et donc plus que les amiraux et yonkou)

Révélation

image.png.7deffc29626d5b8bcfbcdd5b6847d8f5.png

en connaissant sa situation a marinford, et le coup qu'il a reçu de squardo, sengoku l'a quad meme appeler l'homme le plus fort au monde

Révélation

image.png.3d0f58de8598a7e14f24444f2baac025.png

bref, ne sous estimez pas ce BB...

a l'epoque luffy ne connaissait pas le haki et donc nous lecteur on le voyait pas non plus.

mais ça ne veux pas forcement dire qu'il ne l'a pas utiliser (tout comme marco et joz d'ailleur)

pour ceux qui vont dire qu'il n'a pas utiliser la barriere, et que c'est la preuve qu'il ne pouvait pas utiliser le haki...

et ben je dirai que les amiraux aussi maitrisent la barriere

et pourtant ils ne l'ont pas utiliser face a BB ni aucun des commandants (c'est un choix d'oda c'est tout) ;) 

Révélation

image.png.365242a0e6d577a4557b9600e3cfe833.png

il y a 3 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Sauf que à l'instar de Luffy qui va sauver Robin ou Sanji en territoire ennemis (contre des adversaires bien au dessus sur le papier), BB est du genre à se frotter à plus fort que lui pour sauver ses "enfants".

Mais rien ne nous dit à la base, que BB est inférieur à la Marine, l'accent est mis sur une égalité des forces. Au cours de la guerre, on a différents éléments qui viennent avantager successivement chacun des deux camps, et l'élément décisive sur lequel Oda a vraiment insisté, qui a favorisé la Marine, est la crise de cœur de BB qui causera la défaite de Joz et Marco, c'est à ce moment là que Kizaru dira " la victoire ce joue parfois à très peu de choses " et Kuzan " l'équipage de BB ne tiendra bientôt plus debout ". L'arc WholeCake ça n'a rien à voir, c'est d'abord une infiltration et non une guerre, et lorsque le but de l'arc se transforme en tuer BigMom, un vrai plan bien ficelé est mis en place. On sait clairement que les mugis n'ont pas le niveau et suite à l'échec du plan, les mugis seront obligé de fuir... Pour l'arc Enies Lobby, les mugis se font battre à Water Seven mais au début de la bataille d'Enies Lobby, Oda nous montre plutôt une situation d'égalité des forces avec des 1v1, où les mugis on leur chance.

J'irais même plus loin: son objectif était de faire Ace le roi des pirates et il était prêt à tout risque pour le sauver.

Pour finir j'ai même envie de dire que BB savait qu'il allait pas s'en sortir. Il avait plus ou moins prévu de mourir dans un ultime baroud d'honneur.

Bref: il savait qu'il allait perdre la vie mais voulait parier sur le nouvelle génération.

Oui mais il y a une différence entre accepter des sacrifier sa propre vie, et, sacrifier la vie de tous son équipage, d'autant plus pour une cause qui ai perdu d'avance (a en écouter certains).

Je veux bien que la Marine soit légèrement supérieur à BB mais BB doit avoir de bonne chance de gagner lui aussi à la base.

Enfin, je suis pas d'accord pour dire qu'il n'avait pas de plan. Rien que son arrivé depuis l'eau avec ses meilleurs hommes pendant que ses alliés couvrent l'arrière montre qu'il avait une stratégie.

Alors d'un coté, on a la Marine qui est bien supérieur, et qui prépare un plan de ouf pour battre BB, et de l'autre, on a BB qui est bien inférieur, et qui a rien trouvé de mieux que de débarquer en plein milieu du champ de bataille, en face des mecs plus fort que lui.

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Il est évident que si les 3 amiraux et Garp + Sengoku avait voulu tué rapidement BB en l'attaquant à pleine puissance tous en même temps (sans même parler d'utiliser Mihawk, et les autres SC) ils l'auraient défoncé, et oui cette batail était sur le papier totalement à l'avantage de la Marine, Akainu seul était sur le point de détruire ce qu'il restait des commandants de BB sans l'intervention de Shanks, mais encore une fois scénaristiquement ca ne l'aurait pas fait, 

Pourquoi ils ne l'ont pas fait alors ? ils ont préféré regarder BB démonter des pauvres soldats de la marine ? Ils ne pouvaient pas le faire à cause des commandants car un amiral ne peut pas battre un commandant facilement. Utiliser Mihawk ? Pourtant la première chose qu'a faite Mihawk c'est tenter d'attaquer BB... Et puis du coup vu que BB connait la puissance du "niveau Amiral", (mieux que nous d'ailleurs), si cinq perso de ce niveau avaient les moyens de le tuer rapidement malgré la présence de ses commandants, pourquoi est-il venu ?

Edward Newgate "Barbe Blanche"

Note : 95%

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Gura Gura no Mi

210205124904555568.jpg Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois

Versus.png Performances :  Eclate deux vice Amiraux géant, massacre des centaines de Marines, fait cracher du sang à Akainu, endure de nombreuse blessures,

Lunettes-1.png Référents prioritaires   BB prime (100%), Kaido (98,80%), BM (97,24%), Marco (94,13%)

Il s'agit de noter le BB malade de MarineFord.

Pour moi les amiraux sont trop haut d'ou ma notation sévère, Barbe Blanche est au dessus bien évidemment, mais face à un autre Yonko en pleine capacité de ces moyens il ne tiendrait pas très longtemps, il est bon avec son FDD et possède une volonté à tout épreuve, mais ça s'arrête ici pour ma part ! 

• Like 1

il y a 19 minutes, Old Zoro a dit :

juste un point qui peut alimeter les debat :P 

BB au porte de la mort, qui a perdu la moitié de sa tete, qui a deux trou dans le ventre a claqué BN au sol et allait le tuer en un instant! (ou point de le faire suplier)

Révéler le contenu masqué

cette attaque n’égratigne même pas king, après pour Marco c’est une autre histoire mais il peut se régénérer ou esquiver.

il y a 20 minutes, Old Zoro a dit :

marco en pleine forme avec le reste de l'equipage ont subi un defaite ecrasente face a BN et son equipage

c’est un marco après avoir affronte barbe noir sous 2 fruit du démon , Bb il a affronte barbe noir juste avec 1 fruit du démon.

en plus Marco est trop trop dépend de son fruit et barbe noir peut annule les pouvoirs d’un fruit du démon.

il y a 22 minutes, Old Zoro a dit :

par rapport a BB malade et king, est ce que tu sais comment reagit le corp de king face au fruit de BB (qui est censé etre la force d'attaque la plus puissante d'apres BN)? ;) 

BB etait malade meme quand le narrateur l'a appeler l'homme le plus fort au monde (et donc plus que les amiraux et yonkou)

image.png.7deffc29626d5b8bcfbcdd5b6847d8f5.png

en connaissant sa situation a marinford, et le coup qu'il a reçu de squardo, sengoku l'a quad meme appeler l'homme le plus fort au monde

Moi ce que je sais et ce que j’ai vu de mes yeux, j’ai vu teach encaissé toute les attaques de barbe blanche et akainu aussi.

Donc king encaisse aussi, vu que sa résistance est comparable à celle de kaido.

Sengoku il peut dire ce qu’il veut, sa ne vas pas change que kizaru s’amusait avec lui, akainu la domine, que des marines randomes arrive à le blessé gravement et qu’il est trop lent et aussi qu’il peut avoir dés crises de cœur en plein combat et qu’il ne fait plus partie de l’élite car il a pas de hdr revêtit ….

après pour le haki on le sait qu’il le maîtrise vu qu’il blesse akainu le logia, mais sa change pas au fait que son haki est limité on la vu face à squardo.

il y a 34 minutes, k.hyuga a dit :

Je suis en désaccord avec ces points :

1/ La bataille de Marineford en terme de rapport de force n'a jamais été équilibré, globalement le clan de la marine n'a pas vraiment transpiré de pouvoir perdre la guerre. Faut quand même se rappeler que les Shichibukais se sont littéralement touchés la nouille pendant MF donc la tension d'Oda pré bataille était factice (bah ouais Hancock elle a servi à quoi au fait ? Elle a plus avantagé le clan de BB que celui des Marines...)

Du coup les 40 et quelques capitaines alliés à BB et la majorité des commandants de flotte se sont aussi touchés la nouilles alors... (même plus que les CC vu qu'on les as moins vu combattre)

D'ailleurs en réalité ce n'était même pas une guerre parce que les deux n'avaient clairement pas le même objectif et arrive mon point 2

2/ Marineford n'est pas une équation, mais un tactical game ou les deux partis ont des objectifs différents à remplir pour gagner :

-Le clan de BB : sauver Ace et s'enfuir (c'est littéralement ce qu'ils font dès qu'Ace est libéré de ses menottes ce qui montre que le plan n'a jamais été de livrer bataille jusqu'à plus soif)

-Le clan de la Marine : tuer Ace et BB, puis affaiblir au max l'equipage de BB et de ses alliés au final. Parce que concrètement ils auraient pu tuer Ace 1000 fois avant, si ils organisent une exécution télévisé , c'est pour bait Barbe Blanche. (et d'ailleurs ce point tend à me faire penser que la Marine ne savait pas à quel point l'état de BB était grave car vu sa maladie, 2/3ans plus tard il aurait été cuitos d'une façon ou d'une autre)

Sauf que les amiraux, les vice-amiraux et les CC protègent l'accès à l'échafaud et que les combattre est la condition principale pour délivrer Ace, dans les faits c'est ce qui c'est passé, les pirates de BB ce sont faits démonter en combattant avant d'atteindre l'échafaud, d'ailleurs ils ont ce sont faits battre en grande partie soit, grâce aux stratagèmes de la Marine (mur et lave), soit, de manière déloyale (Joz et Marco).

3/ BB avait un plan de bataille, Sengoku l'a relevé et ensuite il avait planifié de se sacrifier à MF dès le départ : il était malade, loin de l'homme qu'il fut à son apogée et il voulait parier sur la nouvelle génération en faisant d'Ace le roi des pirates donc le sauver et ensuite lui permettre de s'enfuir en se sacrifiant c'était son plan final sans qu'il le dise à qui que ce soit.

En quoi le fait de se sacrifier est un plan ? En quoi ça avantagerait les pirates ou désavantagerait la marine ? En plus c'est une guerre, chaque combattant part au combat avec la possibilité de perdre la vie, en quoi le "sacrifice" rajouterait une plus value à la mort ?

Ouais bon en regardant la moitié des éléments c'est facile d'arriver à une conclusion plutôt qu'à une autre. J'ai relu Marineford et ai compilé toutes les références aux niveau de Barbe Blanche

Et bien sur, Barbe Blanche est toujours appelé le "pirate le plus fort du monde" aussi bien par encadré officiel lors de son chapitre d'apparition (donc peu de temps avant Marineford), par des personnages du manga, par la présentation de personnages au début du manga, par des databook, probablement dans les Magazines aussi. L'équipage de Barbe Blanche est appelé l'équipage le plus puissant du monde (Big Mom considère qu'il lui aurait fallut les géants pour surpasser Barbe Blanche et ça c'est après ellipse donc elle connait le niveau de BB à Marineford).

Donc oui, Barbe Blanche est diminué à Marineford, et oui Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde à Marineford. L'un n'empêche pas l'autre, surtout quant les sources officielles insiste sur les deux simultanément.

7id2.jpg

Barbe Blanche : "Je ne serais pas éternellement l'homme le plus fort du monde" = tout de suite, je suis l'homme le plus fort du monde.

Sengoku : "L'homme le plus fort du monde attaque" = dsl Garp, Sakazuki, Mihawk & co mais Barbe Blanche est plus fort que vous

@Ace est mort

En relisant Marineford, je suis tombé sur cette phrase de Sengoku "Nous avons certes la plus grande force, mais nous ne devons pas prendre cet ennemi à la légère. Cela pourrait être nous qui tomberont aujourd'hui, car cet homme a le pouvoir de détruire ce monde". Il décrit donc les forces en place : la Marine est bel et bien supérieure, et c'est Barbe Blanche lui même qui amène la tension quant à une supériorité de la Marine. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, Konan a dit :

Je ne comprends pas cette réévaluation dans la mesure où la note de Barbe Blanche a justement servi de référence pour noter plein de personnages : qu'on parle des amiraux ou, plus récemment, des Yonko qui ont été directement notés par rapport à lui la liste pourrait être longue. J'affirme sans état d'âme que quasiment tout le classement entre 95 et 100% est historiquement basé sur cette note de Barbe Blanche que ce soit dans le classement général ou spéculatif.

Si la note de Barbe Blanche baisse par définition j'aurais mis des notes plus basses à Big Mom et Kaido donc je ne comprend pas la temporalité du truc ... On avait un Yonko qui avait déjà combattu, a été évalué (de façon assez juste à mon avis) et qui a servi de repère pour les nouveaux Yonko qu'on a vu combattre, puis finalement on va inverser le truc et se servir des nouveaux Yonko pour changer les anciens référents, je ne vois pas pourquoi. Si vous trouviez Barbe Blanche faible vous n'aviez qu'à noter les nouveaux Yonko largement plus haut que lui, et qu'au final on se retrouve avec Big Mom un peu en-dessous et Kaido carrément au-dessus c'était une représentation je pense assez saine de l'opinion (je ne suis pas d'accord avec cette large supériorité de Kaido mais bon la moyenne a parlé).

Je pense qu'il faut être prudent avec les réévaluations sinon on n'est dans un cycle infernal où rien n'est jamais stable ...

Parce que bon si on va par là moi demain je demande à renoter Big mom et Kaido sur base de la nouvelle note de Barbe Blanche pour baisser la note de tout le monde.

Cela étant dit je trouve que les gens se fourvoient totalement sur Barbe Blanche.

A un moment donné il faut savoir lire entre les lignes et différencier des graphiques vieillissants, une évolution globale du manga vers des choses plus impressionnantes et les réelles intentions de l'auteur qui sont explicites dans les dialogues.

Evidemment que lorsqu'on compare MF aux événements récents la bataille paraît pauvre sur de nombreux aspects (comme le haki) sauf que voilà ça c'est un problème inhérent à la temporalité du truc (on parle d'un arc qui date de 2009 !) et pas aux intentions de l'auteur de montrer une bataille entre des petits joueurs.

La performance de Barbe Blanche étant très ancienne elle doit être jugée par rapport aux intentions d'Oda et pas aux limites du style de l'époque qui n'est tout simplement pas comparable à ce qu'il dessine actuellement. Sinon autant dire que Ulti est plus forte que Sengoku ou des bêtises de ce genre (car elle aurait largement été capable de OS Luffy pre-ellipse, elle). Je peux aussi affirmer comme Burgess encaisse sans problème les Kikoha de Sengoku que Sabo Dresrossa, qui OS un Burgess beaucoup plus fort, est infiniment plus fort que l'amiral en chef. Je peux justifier tout et n'importe quoi en isolant des éléments de MF et en les interprétant sans un minimum de jugeote.

Récemment on voit bien l'exemple de Garp, le mec n'a pas progressé depuis MF, il a même vraisemblablement régressé, et pourtant il impressionne tout le monde. On n'a juste aucune raison de croire que Garp soit actuellement plus fort que Barbe Blanche ne l'était (si on voit Rayleigh se battre sérieusement on aura le même genre de point de comparaison actualisé) ... Si Barbe Blanche malade apparaissait aujourd'hui le traitement ne serait pas différent, ce serait un monstre. Ce qui compte c'est l'estime que l'auteur porte à ces personnages et pas le détail case à case d'une bataille dessinée il y a 15 ans à une époque où on découvre à peine le haki qui n'a même pas de représentation visible et j'en passe. Je lis dans certaines justifications une analyse littérale du dessin qui n'a juste pas de sens si on tient compte un minimum de la date des chapitres dont on parle.

Demain quand on verra les amiraux se battre à fond (imaginons Akainu poser de gros problèmes à Luffy G5 par exemple) vous allez en déduire quoi ? Qu'à MF tout le monde était dans la retenue la plus extrême, retenant tout usage avancé du haki, retenant toute attaque puissante juste pour permettre à Barbe Blanche de faire un peu le show, de ne pas se faire rétamer en 10 secondes en direct à la télé parce que ça la fouterait un peu mal ? 

Gardons en tête que même si Barbe Blanche est mort d'autres personnages eux ne le sont pas et vont combattre bientôt avec toute leurs aptitudes actualisées aux nouvelles normes (qui ne sont pas celles d'il y a 15 ans). Ca ne veut pas pour autant dire que ces personnages (Garp, Akainu notamment) sont beaucoup plus forts qu'à l'époque ...

Moi la question qui me vient est toute simple : comment pouvez-vous imaginer 2 secondes que l'arc Marineford ait un sens scénaristiquement si Barbe Blanche est à peine dans le top 10 et carrément exclut du top 5 des personnages les plus puissants présents ?

Non sérieusement parce que là je vois des notes à 95% je m'interroge ... 

Donc Barbe Blanche est moins fort que : Akainu, Aokiji, Kizaru, Sengoku, Garp, Mihawk, Shanks à la fin ... Ok donc le gouvernement mondial panique, tout le monde se chie dessus, c'est une bataille tendue etc... alors qu'en fait la marine avait rien de moins que 6 soldats plus forts que Barbe Blanche sous la main ? Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui pensent que ça a le moindre sens ? Evidemment que non, et ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qui est montré dans les dessins.

95% c'est admettre que Barbe Blanche était à peine plus fort que Marco non mais sérieusement : vous avez vu la différence de poids et d'importance sur le champ de bataille entre les 2 ? Restons sérieux 2 minutes. Si Barbe Blanche avait été présent à Wano son poids aurait été un peu plus important que juste temporiser quelques temps contre King et Queen, imaginer une réelle proximité entre les deux me paraît plus que douteux.

Pour que l'arc Marineford ait le moindre sens scénaristiquement et pour que le bataille en elle-même se justifie il est obligatoire que Barbe Blanche soit un monstre au sommet : sinon l'arc n'a pas de raison d'exister, sinon l'arc a un déroulement totalement incohérent, sinon la mort d'Ace est une farce ridicule.

Pourquoi d'ailleurs utiliser toute sorte de pièges pour affaiblir Barbe Blanche (type Squardo) si le mec était tout juste bon à se faire OS par Akainu ? Sengoku est bien prudent pour gérer un individu d'une telle "faiblesse".

J'ajoute pour finir qu'imaginer Barbe Blanche inférieur à Big Mom, ce personnage grotesque, vaincu tel un antagoniste secondaire par des personnages qui eux-mêmes ne sont pas les personnages principaux me paraît carrément insultant pour Barbe Blanche. 

Big Mom a tout autant de contre-performance que lui, sinon davantage, le tout en affrontant des personnages moins puissants (Law et Kid Wano je m'excuse mais ce n'est pas la même qu'affronter toute la marine) et dans une temporalité récente (pas des dessins vieux de 15 piges). 

Big Mom n'a aucun sens du combat à un point où s'en est ridicule, elle se fait piéger en permanence. Barbe Blanche souffre certes de nombreux maux par sa maladie et sa vieillesse mais le mec est quand même un vétéran qui en a en réserve. A moitié mort il a été capable de maîtriser Barbe Noire en 2 temps 3 mouvements justement parce qu'il a de l'expérience et qu'il sait exploiter l'arrogance de ses adversaires.

En ce qui me concerne Big Mom n'a juste aucune chance de vaincre Barbe Blanche même vieux, elle est tout simplement trop bête et combat tout simplement trop mal pour être capable d'exploiter intelligemment la maladie de son adversaire.

D'une part l'auteur insiste fortement sur le fait que Barbe Blanche a toujours été au-dessus de Big Mom et Kaido, de ce fait même en étant diminué je ne vois pas pourquoi on le considérerait forcément inférieur à eux dans la mesure où il part d'une catégorie bien supérieure (les deux Yonko ayant avoué leur peur de Barbe Blanche : Kaido attend MF pour tenter d'intervenir comme un petit lâche opportuniste, Big Mom avoue avoir besoin de l'aide du royaume d'Elbaf). D'autre part sa maladie n'est pas franchement un secret d'état, le mec reçoit sur son bateau entouré de son staff médical et branché de tous les côtés, il n'y a aucune discretion ... BM a le meilleur réseau d'espionnage au monde mais elle aurait raté l'info que son ennemi N°1 est malade ? Là encore ça n'a pas de sens. En vérité tout ça ce n'est utilisé que pour rendre la défaite de Barbe Blanche plausible, car s'il n'était pas malade, dans la mesure où il serait comparable à Roger, il aurait été quasiment impossible à arrêter que ce soit par la marine ou par les autres Yonkos.

A mon sens la maladie de Barbe Blanche le fait simplement redescendre dans la même catégorie de puissance que les autres Yonko.

On sait aussi du databook qu'au moment de MF Barbe Blanche avait encore l'équipage le plus puissant du monde, sauf que depuis on a vu Marco combattre, il n'a rien de plus extraordinaire que King ou autre (de là à en déduire que Vista, Joz et Ace eux non plus ne sont pas infiniment plus fort que Queen, Katakuri, Crackers, Jack etc... il n'y a qu'un pas). Globalement si son équipage est au sommet c'est aussi beaucoup du fait de son chef qui malgré sa maladie est toujours décrit comme le plus puissant au monde à des très nombreuses occasions (que ce soit par Garp, par Buggy, par Sengoku, par le databook, par le narrateur et j'en passe). Même dans la mort et après sa performance sur le terrain tout le monde est en admiration devant Barbe Blanche.

main-qimg-69513f6235c635b8778918ecaa7db4main-qimg-41e65f362746100395c1e814048fe4

Dans tous les cas il faut arrêter de rabaisser l'équipage de Barbe Blanche au sens large, à MF ce qu'on voit c'est bel et bien le sommet de la piraterie et c'est pour ça que la marine panique. 

Mettez la famille de BM à la place et on aurait eu droit à une blitzkrieg du gouvernement.

Enfin bref, pour moi c'est un pur non sens d'un point de vu narratif et scénaristique d'imaginer Barbe Blanche comme totalement déclassé par rapport aux autres Yonko de son temps, et encore pire par rapport aux amiraux. Il était diminué oui, c'est une évidence, mais c'était le seul moyen de justifier sa défaite. Même diminué il fait plus peur au gouvernement mondial que Kaido ou Big Mom, qui eux-mêmes ont peur de Barbe Blanche et de son équipage jusqu'à la fin.

Noter Barbe Blanche au niveau de Yamato c'est rendre l'arc MF totalement incohérent et décrédibilisé toute l'intrigue qui s'est construite depuis sur cet événement fondateur (un des plus importants de tout OP).

Totalement d’accord et merci d’avoir posté ce long message je n’aurais pas eu la motivation de le faire 😁

BB à MF était clairement toujours un monstre. N’allez pas cherchez les éclairs noirs ou signes de Haki quelque part, en pré ellipse Oda ne le montrait pour personne, même 2 Shichibukai ne l’avaient pas… et personne n’aurait utilisé le HDR infusé alors que j’en soupçonne une ribambelle qui étaient présent capables de l’utiliser.

Évolution de l’histoire, scénario, ajout d’éléments tout ça tout ça

BB était un monstre mais malade.

Pour moi il était le type le plus puissant présent sur place, ce qui explique le nombre de culottes trempées

Or, à cause de son état de santé, son niveau avait tendance à osciller. Si je le considère à 99.5% en pleine possession de ses moyens il est possible que par instant il fut vulnérable avec des pics bas inférieurs à 95% peut être.

Je mets l’événement Squardo entre parenthèses car à mon sens on ne peut pas s’en servir comme étalon de mesure.

Je le noterais donc plutôt à 98.5%, car j’imagine un Kaido Wano plus menaçant sur le champ de bataille 

Modifié par Shanks le brun

95 % c'est quand même abusé , le type reste monstrueux , très irrégulier mais monstrueux , il one shot des va sur commande ... yamato notée 94.96 % serait sensé être comparable ? , j'y crois pas une seule seconde , ça me gène néanmoins de le mettre au dessus de  oden et kizaru , car ces deux là pourraient tanker ses assauts et lui mettre tarif derrière mais bon de toute manière avec tous les 95 % qui pop , il va finir max dans les 96 % ... . 

En parlant de kizaru rien ne justifie vraiment de le mettre en dessous de akainu et aokiji , en tout cas à marine ford (après à voir ) , ses feats ne sont pas moins bons que ceux des deux autres , akainu est plus mis en valeur , mais les deux autres s'en sortent sans aucune égratignure ( pourtant c'était marco et joz en face ) .  

Maintenant par rapport à bb , ok , il y a beaucoup d'éléments hors et dans le manga , qui appuient sur la valeur de son titre , mais bon même en admettant qu'il soit toujours le plus fort , il se peut qu'il le soit seulement temporairement , en gros qu'il fonctionne par phase , phase best , phase weak , car bon si il est toujours le plus fort comme certains le disent , bah clairement ça en dit long sur le lvl  de ses opposants .  

Après bon le downplay sur les amiraux , on est en 2023 , il serait temps d'être à la page , qu'on me sorte un seul feats qui met les amiraux à égalité avec les commandants car moi tout ce que je vois traduit une supériorité ( nette) des amiraux ... . 

Modifié par Adamos

il y a une heure, Setna a dit :

En relisant Marineford, je suis tombé sur cette phrase de Sengoku "Nous avons certes la plus grande force, mais nous ne devons pas prendre cet ennemi à la légère. Cela pourrait être nous qui tomberont aujourd'hui, car cet homme a le pouvoir de détruire ce monde". Il décrit donc les forces en place : la Marine est bel et bien supérieure, et c'est Barbe Blanche lui même qui amène la tension quant à une supériorité de la Marine. 

Dans ta citation, Sengoku dit que la marine est supérieur mais peut perdre à cause du "pouvoirs de BB". Il y deux interprétations possibles selon moi.

Soit Sengoku parle du niveau de puissance individuel du perso, donc là c'est assez simple, la marine est plus forte que le camps de BB, le réel danger est BB lui-même, et sa seule puissance donne à son camps la possibilité de gagner la bataille.

Soit Sengoku ne parle pas de puissance individuel mais de la capacité de BB à pouvoir couler Marineford grâce au Gura. Ici, le soucis c'est que plus tard dans la bataille Sengoku dira "maintenant qu'il n'a plus à se soucier du sort de Ace, il tente vraiment de couler Marineford" (c'est peut-être pas la phrase exacte). Donc on comprend que la libération de Ace est une condition pour que BB puisse couler Marineford, et combattre la marine est une condition à la libération de Ace. Donc on se retrouve à nouveau dans une situation où les forces de l'équipage de BB doivent être à peu prés équivalente à celle de la marine pour pouvoir gagner.

Dans les deux cas, un semblant d'équilibre au niveau de la puissance globale des deux camps est indispenssable.

Quels est ton interprétation du dialogue de Sengoku ?

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

95 % c'est quand même abusé , le type reste monstrueux , très irrégulier mais monstrueux , il one shot des va sur commande ... yamato notée 94.96 % serait sensé être comparable ? , j'y crois pas une seule seconde , ça me gène néanmoins de le mettre au dessus de  oden et kizaru , car ces deux là pourraient tanker ses assauts et lui mettre tarif derrière mais bon de toute manière avec tous les 95 % qui pop , il va finir max dans les 96 % ... . 

Je suis d'accord que 95% c'est abusé mais au final les personnages à partir de 95% (Yamato compris) commencent à donner un combat aux Yonko. Ils sont incapable de gagner, mais ils donnent un combat.

Et tout personnage pouvant donner un combat à un Barbe Blanche malade peut profiter de ses instants de faiblesse pour lui faire de gros dégâts (ca s'est vu à Marineford à plusieurs moments).

Donc sans aller jusqu'à dire que Yamato et BB sont comparable, je vois un scénario dans lequel elle peut même presque gagner avec un bon alignement des planètes (enfin des crises cardiaques avantageuses). Alors que je la vois pas gagner contre Big Mom par exemple.

Bref tout ca pour dire que 95% c'est abusé mais ca me choc moins que ceux qui mettent 98% ou plus

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Quels est ton interprétation du dialogue de Sengoku ?

Pour moi la 2ème version, donc celle-ci:

Il y a 1 heure, Ace est mort a dit :

Soit Sengoku ne parle pas de puissance individuel mais de la capacité de BB à pouvoir couler Marineford grâce au Gura. Ici, le soucis c'est que plus tard dans la bataille Sengoku dira "maintenant qu'il n'a plus à se soucier du sort de Ace, il tente vraiment de couler Marineford" (c'est peut-être pas la phrase exacte). Donc on comprend que la libération de Ace est une condition pour que BB puisse couler Marineford, et combattre la marine est une condition à la libération de Ace. Donc on se retrouve à nouveau dans une situation où les forces de l'équipage de BB doivent être à peu prés équivalente à celle de la marine pour pouvoir gagner.

Sauf que je suis pas d'accord avec ta conclusion. La condition pour couler MF c'est bien de libérer Ace mais pour libéré Ace, l'équipage n'a pas besoin de battre la Marine. D'ailleurs ils libèrent Ace sans vaincre aucun adversaire top tier (Garp, Sengoku, les amiraux, les Shishibukai sont tous encore debout).

L'équipage doit "juste" être assez fort pour s'approcher de la plateforme, et même ca ce n'est pas le cas vu que sans Luffy et les prisonniers d'Impel Down, ils n'auraient pas réussit.

Donc dire que la team BB à un niveau égal à la team Marine me semble complètement fou.

Pour l'équilibre des puissance, la team BB m'a vraiment donné l'impression de donner son maximum alors que pour la Marine, la moitié des personnages top tier n'a pas mouillé le maillot.

Les corsaires ont fait le minimum syndical.

Dans l'ordre d’implication on a:

- Hancock qui se retourne limite contre la Marine

- Moria qui est inutile comme toujours

- Dofla qui s'amuse

- Kuma qui est une machine qui suit bêtement les ordres (et la perte de son libre arbitre semble l'avoir rendu mois dangereux)

-Mihawk qui essai timidement mais qui essai

Coté Amiral, Akainu s'est vraiment donné et les deux autres ont fait leur job. Sans fulgurance certes mais ils ont fait le taf en allant au contact avec BB et en combattant ses 2 plus forts commandant puis en poursuivant vaguement Luffy et Ace.

Enfin coté ancienne génération, Garp donne un coup de point de toute la bataille et Sengoku se réveille qu'une fois que Luffy est sur la plateforme puis une seconde fois contre BN.

Pour leur défense, leurs rôle sont un peu particulier: Garp défend la plateforme (et c'est son petit-fils qui va se faire exécuter) et Sengoku est le général de la bataille (donc pas en 1ère ligne).

• Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, narumi a dit :

Moi ce que je sais et ce que j’ai vu de mes yeux, j’ai vu teach encaissé toute les attaques de barbe blanche et akainu aussi.

Donc king encaisse aussi, vu que sa résistance est comparable à celle de kaido.

la excuse moi @narumi mais ce que t'as vu de tes yeux n'est pas ça, sauf si tu l'interprete mal :) 

BN peut annuler les fruit de demon de ceux qui le touche et pourtant il ne pouvait pas arreter l'attaque de BB (surement un haki plus fort que celui de BN)

Révélation

image.png.b372251d896dae29ce2ed30ee624abd2.png

tu dis que king aurait survecu a l'attaque de BB

mais comment tu le sais?

c'est des seisme, ça penetre la peau... enfin je supose, c'est la specificité des seisme :D 

c’est un marco après avoir affronte barbe noir sous 2 fruit du démon , Bb il a affronte barbe noir juste avec 1 fruit du démon.

en plus Marco est trop trop dépend de son fruit et barbe noir peut annule les pouvoirs d’un fruit du démon.

comme tu le dit, Marco est tres dependant de son Fruit..

le fruit des tenebre aurait sufit pour annuler ses pouvoir et le battre

le fruit des seisme franchement n'aurait pas apporter grand chose face au fruit de marco

ne mettons pas la cause de la defaite sur le FdD des seisme et rabaisser BN

il ne fait plus partie de l’élite car il a pas de hdr revêtit ….

après pour le haki on le sait qu’il le maîtrise vu qu’il blesse akainu le logia, mais sa change pas au fait que son haki est limité on la vu face à squardo.

comment tu le sais?

face a squardo il a pas enticipé, et donc le HdO..

on sais tous que pour utiliser le HdO il faut etre concentré et fluide, et donc un BB malade ne l'etait pas

mais pour le Haki des roi comment tu le sais?

comme je l'ai dis dans mon poste.

on a pas vu le fluide noir sur les coup parce que luffy (et donc nous meme) ne voyait pas encore le haki

et il a pas utiliser la barriere comme les amiraux (un choix d'Oda)

Il y a 9 heures, Old Zoro a dit :

pour ceux qui vont dire qu'il n'a pas utiliser la barriere, et que c'est la preuve qu'il ne pouvait pas utiliser le haki...

et ben je dirai que les amiraux aussi maitrisent la barriere

et pourtant ils ne l'ont pas utiliser face a BB ni aucun des commandants (c'est un choix d'oda c'est tout) ;) 

il n'y a aucune preuve qu'il n'ai pas utiliser le haki des rois

je rappel qu'a l'epoque, meme durant le petit echange avec shanks, Oda n'a pas utiliser la bariere et pourtant le ciel a été coupé en deux

Révélation

image.png.ce599609754a516ae28d3a133b036a55.png

image.png.8ca1f2c4f44c3e0b38c457bbc79f0121.png

donc bref, ne me dit pas je ne l'ai pas vu de mes yeux donc il l'a pas utiliser, sinon aucun amiral n'a utiliser de hki a marin ford (on a rien vu) :D

Ouais j'aimerai bien savoir d'où sort le fait que Barbe Blanche n'ait pas pu utiliser le haki des rois. On nous a jamais dit qu'il y avait une limite quelconque dans l'usage du haki des rois. Zoro au seuil du KO est capable de l'utiliser, Luffy (qui vient de mourir) est capable de l'utiliser, Kaidô aux limites de son endurance est capable de l'utiliser. Mais Barbe Blanche, qui se clash au haki des rois avec Shanks quelques semaines plus tôt, est pas capable de l'utiliser ? Ce même Barbe Blanche qui apparemment peut sans problème utiliser l'éveil de son fruit ? Ce même Barbe Blanche qui peut stopper les attaques de Akainu ce qui requière forcément un haki de malade ?

Il y a 7 heures, Ace est mort a dit :

Soit Sengoku ne parle pas de puissance individuel mais de la capacité de BB à pouvoir couler Marineford grâce au Gura.

Yep, Sengoku parle probablement de ça. Avant même de pouvoir libérer pleinement son pouvoir, BB a créé des tsunamis d'une centaines de mètres de haut, a envoyer des ondes de choc qui auraient grandement détruites Marineford (raison pour laquelle Akainu les bloque), et a fait vibrer l'île entière et la mer environnante. On peut imaginer ce que ça aurait donné si il s'était déchainé sans devoir se soucier de ses hommes.

Le plan de BB était de récupérer Ace et de rester derrière pour couler l'île en mourant au passage, afin d'initier la nouvelle ère. Le plan de Sengoku était de tuer BB et Ace, le tout filmé aux bons moments afin de donner l'image de la victoire net et sans bavure de la Marine. Dans tous les cas, BB allait mourir à Marineford. Donc tout dépendait bel et bien de si il allait parvenir à récupérer Ace, puisqu'après ça tout le monde serait partie sauf lui. 

La guerre a été rythmé par pas mal d'interventions extérieures donc il est difficile de savoir exactement ce qu'il se serait passé sans ça. Mais on sait au moins qu'à l'apparition des Pacifistas, environ 1h30 s'étaient écoulées, et à ce moment Luffy et sa clique étaient là depuis pas trop longtemps. Avant ça, la bataille ne penchait pas tellement dans un sens ou dans l'autre. Les plus puissants participants en étaient globalement à avoir quelques échanges sans suite. C'est par la suite que ça s'est accéléré et que c'est devenu plus brouillon.

On peut quand même souligner qu'au final c'est Luffy qui parvient à libérer Ace, un personnage dont le niveau est à des années lumières de bons nombre de personnages présents durant la guerre. On peut aussi remarquer que Mr. 3 a réussit à s'infiltrer juste à côté de Ace. Donc même si la libération de Ace a eu lieu grâce à la présence de Luffy et ses alliés, au final elle n'a pas tenu à grand chose. Bien sur seul Luffy aurait pu passer Garp de cette manière, sachant que Garp et Sengoku étaient les derniers remparts pour stopper toute tentative d'évasion. M'enfin en attaquant l'échafaud sur lequel Ace & co étaient, ça aurait aussi créé un sacré bazar, c'est pas comme si le seul moyen d'atteindre Ace avait été la voie royal auquel a eu droit Luffy. 

Bref, perso la phrase de Sengoku est suffisante pour définir les forces en place : la Marine est au dessus, mais elle doit être vigilante parce que le pouvoir de Newgate peut aisément avoir finit d'eux. 

Modifié par Setna
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Edward Newgate "Barbe Blanche"

Note : 96.5%

Il s'agit de noter le BB malade de MarineFord.

Premier élément, si on se fie aux encarts du narrateurBarbe Blanche était l'homme le plus fort du monde. Kaido existait déjà à ce moment là, et on peut raisonnablement supposer qu'il n'a pas beaucoup progressé en deux ans. Ce qui placerait BB au dessus des 98.8% de Kaido. Cela dit, les encarts du narrateur, c'est à relativiser. Ce n'est qu'un titre arbitraire, qui pourrait très bien relever de la croyance populaire. Par rapport à Kaido, c'est tout ce qu'on a. On a rien d'autre pour lier les deux personnages, du coup je ne le prendrai pas en référent.

Dans le classement principal, la comparaison la plus sûre est celle avec Marco (94.13%). Même vieux et malade, il est difficile à concevoir un BB inférieur à son second. On peut voir qu'à sa mort, des rivaux ne se sont pas gênés pour grignoter son territoire. L'aura de BB suffisait probablement à les tenir éloignés, mais ça se savait tout de même que le Yonkou était sur le déclin, et on peut voir avec Ace que certains pirates étaient justement attirés par cette aura. Bref, c'est évident mais ça va mieux en le disant,  BB > 94.13%.

Il est également évident que BB malade < BB prime. Question moins évidente : quel est l'écart ? Si on regarde quelques écarts de avérés au classement dans la zone :

• 0.32% : Kaido -> Luffy fin Wano
  • 1.56% : Kaido -> BM
  • 3.84% -> Kaido -> Yamato
  • 0.49% : Kaido -> Équipe des 5 SN
  • 1.07% : Équipe des 5 SN -> BM

C'est hyper-spéculatif, parce qu'on ne sait pas grand chose de Prime BB. Et en fait, je ne saurai pas estimer l'écart BB Prime -> BB par rapports aux écarts avérés du classement principal.

Si on ajoute un écart assez pertinent du classement spéculatif :

• 3.35% : Prime Garp -> Garp Marineford
  • 3.17% : Prime Sengoku -> Sengoku
  • 2.84% : Prime Rayleight-> Rayleigh

Ici, on peut très difficilement nier que BB a pris bien plus cher avec l'âge que ces trois là. 97% semble être un maximum pour Barbe Blanche, qui correspond à un vieillissement à peu près égal à ces trois là. J'aurai tendance donc à l'augmenter un peu, donc à placer BB entre 95 et 97%.

Cela dit, toujours au classement spéculatif, il y a les trois amiraux de Marineford, de 96.49% à 97.23%. Au vu des prestations à Marineford, il paraît difficile de mettre BB en dessous.

Je vais cependant privilégier les écarts entre les Prime et les versions Marineford.

Un dernier mot : je pense que les référents principals de BB restent des personnages spéculatifs, donc que BB ne devrait pas passer au classement principal.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Old Zoro a dit :

BN peut annuler les fruit de demon de ceux qui le touche et pourtant il ne pouvait pas arreter l'attaque de BB (surement un haki plus fort que celui de BN)

image.png.b372251d896dae29ce2ed30ee624abd2.png

tu dis que king aurait survecu a l'attaque de BB

mais comment tu le sais?

c'est des seisme, ça penetre la peau... enfin je supose, c'est la specificité d

bah je le sais car king a une meilleure défense que barbe noir

comme tu le dit, Marco est tres dependant de son Fruit..

le fruit des tenebre aurait sufit pour annuler ses pouvoir et le battre

le fruit des seisme franchement n'aurait pas apporter grand chose face au fruit de marco

ne mettons pas la cause de la defaite sur le FdD des seisme et rabaisser BN

Ils auraient suffit peut être, mais il aurais plus galéré on a vu son combat face à ace.

je rajoute Marco>ace.

comment tu le sais?

face a squardo il a pas enticipé, et donc le HdO..

on sais tous que pour utiliser le HdO il faut etre concentré et fluide, et donc un BB malade ne l'etait pas

Bah je le sais car marco le dis de sa bouche .

mais pour le Haki des roi comment tu le sais?

comme je l'ai dis dans mon poste.

on a pas vu le fluide noir sur les coup parce que luffy (et donc nous meme) ne voyait pas encore le haki

et il a pas utiliser la barriere comme les amiraux (un choix d'Oda)

Bah prouve moi qu’il est utilisé le hdr revetie du coup , de ce que on a vu à part utilise son fruit du démon et attaque barbe noir avec son armes.

j’ai remarqué aucune trace de hdr 

Edward Newgate "Barbe Blanche"

Note : 96,60%

Au début je pensais le notais bien plus haut, mais vos arguments m’on convaincu pour certains.

Au moment de Marineford il est clair que or sa puissance offensive (dû principalement à son fruit) il est même pas top 5 mondial . La vieillesse plus la maladie l’on rendu rabougrie par rapport à son prime. 

• Gombrich changed the title to Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"