Hara-qui Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) Réévaluation : Portgas D. Ace Note : 92,5 % Ace a eu le malheur d’apparaître pré ellipse, donc beaucoup le sous estime. En plus d'être solide physiquement, il a un super FDD et les 3 hakis (et en maîtrise au moins 2 fores de base). En terme de potentiel, je le et au niveau de ses deux pères. Maintenant, jusqu’où il a pu expirer ce potentiel? Le manga et le Roman de Ace donnent quelques indications. Il était du niveau de Jimbe puis de Yamato sans FDD AVANT de rejoindre BB. Et il est dit que BB lui-meme l'a entrainé via leurs combats. On a donc eu une belle progression entre le Ace contre Jimbe et le Ace à sa mort. Les manga de Boichi montre même un Ace capable de tenir en 1v1 contre BB. Je le met donc juste en dessus de Luffy WCI Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 93 % Le combat contre Ace semble assez équilibré. Ce Teach était déjà capable de blesser Shanks (avant son prime?). J'ai déjà parlé de BN qui est sous estimé ici, mais à ce moment du manga, il est capable de mettre sous ses ordres les prisonniers du 6ème niveau. Ce qui est gage d'un minimum Magellan Note : 93.10 % Un des FDD les plus puissants et dangereux du verse. Il est capable de mettre KO l'équipage de Teach, gérer des prisonnier du 6ème étage ou encore Ivankov Shiryu of the Rain Note : 92.90 % Presque égal à Magellan et à ce moment du manga, je le vois proche de son capitaine (futur dernier adversaire de Zoro?) Modifié 16 juin 2023 par Dr. Von Matterhorn 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 Réévaluations Portgas D. Ace Note : 85,73% Comparaison avec Sabo (89,17%) Dans leur enfance, Sabo et Ace étaient pratiquement égaux, avec Ace à peine devant. Je ne vois pas vraiment d'utilité à illustrer leur rapport de force par le décompte de leurs victoires respectives en duel si ce n'est pour donner l'idée au lecteur que les deux personnages ont un niveau proche. J'estime donc que leur évolution suit la même courbe, et ainsi que Sabo avant ellipse et Ace étaient, à peu de chose près, égaux. Même en ignorant le classement et en étant le plus généreux possible avec Sabo, à Dressrosa il faisait égal avec Issho qui faisait exprès de ne pas être à fond pour maintenir une égalité artificiel. Autrement dit, Sabo est de toute manière inférieur à un amiral avec de la marge, ce qui garanti qu'il ne pouvait pas être au dessus du niveau classique d'un second d'Empereur. Reste que dans le classement il est encore en dessous de ce niveau, on pourrait remettre en cause cela (pourquoi pas), mais ça ne changerait pas grand chose pour Ace. En terme de niveau, Ace serait en gros Sabo avec 2 ans de moins, ce qui n'a rien de négligeable car Sabo venait tout pile d'obtenir le fruit d'Ace, ce qui est un gros power up. A partir de la comparaison avec Sabo, même en ignorant ce dernier, je ne vois déjà pas comment Ace pourrait obtenir 89%, il devrait être mit en dessous avec de la marge. Comparaison avec Luffy début après ellipse (87,60%) Il y a une différence d'1 an entre Luffy après ellipse et Ace à sa mort. Cette différence garantie de toute manière une zone d'ombre dans le comparaison entre eux. Cependant, je ne crois pas m'avancer en considérant que Luffy a plus de potentiel que Ace. Actuellement, Luffy a toujours 19 ans, et il écrase totalement le niveau d'Ace à sa mort. La question est donc : est-ce que Luffy avait rattrapé et dépassé Ace avec l'ellipse ? Et pour moi la réponse est oui : l'usage de l'ellipse permet de replacer facilement les personnages à leurs niveaux théoriques. Barbe Noire avait vaincu Ace et était donc supérieur à ce dernier, hors si Luffy reste derrière Ace ça implique qu'il reste derrière Barbe Noire. Autrement dit, alors même qu'avant et pendant l'ellipse on a Barbe Noire qui enchaîne les power up, et qui va vraisemblablement continuer de le faire après ellipse, on aurait Luffy qui pendant ellipse ne rattrape même pas le niveau de Barbe Noire la première fois qu'on le voit, et qui après l'ellipse se retrouve à dépasser toutes les versions de Barbe Noire d'un coup ? Franchement j'y crois pas trop. Même si Barbe Noire part de bien plus haut vu qu'il a attendu son heure, je doute qu'il n'y ai pas un minimum de parallélisme dans l'évolution de son niveau et de celui de Luffy. Comme je l'ai précisé lors de la notation de Barbe Noire pendant l'ellipse, ce dernier a commencé à être considéré comme un Yonko pendant l'ellipse, ce qui est à mettre en parallèle avec la réputation de Luffy entre les arcs WCI et Wano. Et même si Luffy a eu un gros power à WCI, c'est pas comme si il était passé d'inférieur à Barbe Noire (vs Ace) à pas loin de Barbe Noire (vs Marco). Comparaison avec l'équipage de Barbe Blanche Bon, il y a l'élément assez clair qui fait que Ace semble avoir été présenté comme un top commander. En tout cas, sa présentation le différencie de tous les commandants de Barbe Blanche en dehors de Marco (94,13%) et Joz (92,28%), et peut être Vista (89,83%). De quoi se dire qu'Ace aurait sa place dans ce carré, et donc que sa note ne pourrait pas être mise en dessous de 89%. Je pense tout de même que l'on doit nuancer cet élément car Ace est également constitué comme un personnage principal : il en a les caractéristiques, la lignée, le destin (à priori), et la présentation. En gros, Ace est un sur-Luffy, et Oda le met en scène un peu de cette manière. La différence avec Luffy, c'est qu'à la fin Ace échoue. Hors, Luffy a tout autant ce côté à se confronter à plus fort que soit, et bien sur pendant la guerre c'était une des stars alors qu'il est à des années lumières en terme de niveau. Mais si on se concentre exclusivement sur les performances, franchement Ace n'a rien fait de si incroyable que ça. Si on regarde la prime, malheureusement on a peu de comparaison, mais on a tout de même Izou qui est à 510 millions. Il y a rien qui forçait Oda a le mettre presque au niveau d'Ace, et ça me conduit à penser que la prime d'Ace est beaucoup plus proche de la masse des commandants de Barbe Blanche que de leur top. Je veux dire qu'actuellement, on en est à Zoro, Sanji et Jinbei qui sont au dessus du milliard, et Ace qui a deux fois moins, la différence est considérable. Après c'est sur qu'on parle d'une prime révélée avant ellipse donc c'est un peu comme celle de Crocodile par rapport aux autres Shichibukai. Et justement, la prime actuelle de Jinbei tend à décrédibiliser la prime datée de Ace. Autres éléments Je vois que ça discute du manga de Boshi et du roman sur Ace, mais je me rappelle pas de tellement d'éléments si importants que ça. Oui Ace a les trois haki mais franchement qui en doutait ? J'imagine que tous les commandants de Barbe Blanche ont le haki de l'armement et le haki de l'observation. Franchement c'est l'équipage de Luffy qui est actuellement anormal. Pour moi l'élément le plus important pour évaluer le minimum de Ace c'est Jinbei. Ils ont fait égalité lors de leur vieux combat et Ace a forcément plus progressé par la suite que ce dernier. A minima, Ace est donc supérieur à une version avant ellipse de Jinbei. Est-ce que ça implique que Jinbei fin île Tougato (84,99%) doit aussi être en dessous de Ace ? A partir du moment ou on admet que Jinbei pourrait surpasser Ace dans la suite du manga -on verra-, alors rien n'oblige réellement à mettre Ace au dessus. Après tout, Jinbei fin île Tougato est évalué à 87,46%. Mais tout comme pour Barbe Noire - Luffy, ça me paraitrait bizarre de mettre Ace en dessous. Ah, et perso je comprend pas en quoi la prestation d'Ace face à Yamato serait avantageuse. Il fait égalité avec Yamato alors que ce dernière a un fruit du démon et des menottes en granite marin. La meilleure prestation de Yamato sous ces conditions, c'est d'avoir vaincu Ulti, et c'était une Yamato plus puissante que celle qu'Ace a combattu. Franchement il y a rien d'incroyable. Conclusion Ace a sa place entre 84,99% et 87,60%. Il n'est donc pas si compliqué de le positionner, sachant que j'aimerai mettre Barbe Noire Yami au mieux à 87,60%. La note actuelle d'Ace est de 85,73%, et elle me va bien. Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 87,50% J'en ai beaucoup dit avant. Entre Ace et Luffy après ellipse, donc entre 85,73% et 87,60%. En réalité j'aurais bien aimé mettre un écart plus important entre Ace et Barbe Noire parce que ce dernier me semblait être plus largement au dessus de Ace. Bien qu'il se prenne des coups, sa domination faisait assez peu de doute en assez peu de temps. Mais il n'y a pas tellement de place. Magellan Note : 91,50% Magellan est fort, très fort. A partir du moment ou l'équivalent d'un équipage contenant au moins Jinbei, Crocodile et Ivankov préfèrent fuir plutôt que de se réunir pour se débarrasser de lui, ça pose un niveau qui n'a effectivement rien à envier aux seconds d'Empereur voir aux amiraux. Quels autres personnages ont fait fuir autant de personnages aussi puissants ? J'ai pas d'exemples en tête. Il y a cependant une limite assez claire à Magellan qui ne semble pas être discutée : ce dernier passe le plus clair de son temps aux toilettes. Alors même si il y a un côté comique à cela, le manga le souligne lui même comme une limite à sa dangerosité. Un simple combat contre Luffy lui a fait produire trop de poison. De toute manière, le plus simple c'est de se baser sur Shiryu, qui est vraisemblablement second d'Empereur, et sert donc de point de comparaison solide avec Magellan. Shiryu Note : 91,00% Le manga le définit comme l'égal de Magellan. Par contre, il me semble que le databook précise qu'en réalité, il est effrayé par Magellan, ce qui tendrait de fait à montrer une supériorité de ce dernier. Peut être que cette info a été balancée pour crédibiliser le fait que Shiryu se soit retrouvé sous les verrous, car il n'y a guère que Magellan pour le stopper. Mais on ignore tellement les conditions de sa détention qu'on peut tout aussi bien imaginer qu'un amiral avait été envoyé. Je met Shiryu un peu en dessous de Magellan. J'ai du mal à visualiser ce que Oda a prévu avec ce personnage. La confrontation entre Luffy et Barbe Noire laisse entendre un combat assez évident entre Zoro et Shiryu. Mais Zoro vient de vaincre King qui est déjà le second de Kaidô. Je veux bien que tous les seconds d'Empereur n'ai pas le même niveau, de facto se sera le cas de Zoro lui même qui sera nettement au dessus de King par la suite. Mais c'est pas comme si Shiryu était un Rayleigh bis, en tout cas pour le moment. Shiryu n'a pratiquement pas été développé, n'a pas non plus une réputation exceptionnelle -par là j’entends qui fairait rougir d'autres second d'Empereur-, donc quel va être son rôle ? Un simple marche pied de Zoro qui s'en débarrassera facilement pour se confronter à son véritable challenge qui sera Mihawk ? Ce serait un peu triste pour la symbolique autour de Barbe Noire si son équipage n'a même pas les moyens de se confronter à Zoro (et j'ajouterai Sanji). Donc à voir, je suis très indécis sur ce point. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) C'est du grand n'importe quoi on connait pas exactement le niveau de jinbei lors de son combat contre ace c'est vrai , mais il avait genre 41/42 ans , même si il progresse toujours un peu ... il est clairement indiqué que le ace qui affronte bb est largement plus fort que celui qui affronte jinbei , de plus on note un ace encore supérieur à ce ace déjà nettement supérieur à celui qui affrontait jinbei ... . Bref cette note est complètement incohérente aujourd'hui , pareil que la note accordée à bn qui à priori en mangeant le gura gura passe de 87/88 à quasiment 96 ... ça n'a aucun sens , il s'agirait de respecter un peu le classement et de pas faire son classement personnel . Modifié 16 juin 2023 par Adamos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 16 minutes, Adamos a dit : il est clairement indiqué que le ace qui affronte bb est largement plus fort que celui qui affronte jinbei , de plus on note un ace encore supérieur à ce ace déjà nettement supérieur à celui qui affrontait jinbei ... . Ace et Jinbei s'affrontent environ 2 ans avant le départ de Luffy. Si tu considères que 2 ans entraînent une grosse augmentation de niveau (ce que je pense aussi), alors il ne fait aucun doute que tu dois placer Ace nettement en dessous de Sabo -qui a eu 2 ans de plus que Ace pour progresser-. il y a 16 minutes, Adamos a dit : pareil que la note accordée à bn qui à priori en mangeant le gura gura passe de 87/88 à quasiment 96 Le Gura Gura est considéré comme le plus puissant FDD de type paramecia. Et Barbe Noire a lancé son plan, il n'est plus dans l'attente, et il a de fait eu 1 an d'activité pendant l'ellipse. il y a 16 minutes, Adamos a dit : on connait pas exactement le niveau de jinbei lors de son combat contre ace c'est vrai , mais il avait genre 41/42 ans , même si il progresse toujours un peu Classement du topic : - Jinbei WCI : 84,99% - Jinbei Wano : 87,46% D'ailleurs on sait même pas si la courbe de progression des hommes-poissons est la même que pour les humains. Fin' bon, si tu penses avoir comprit le manga en mettant Ace au dessus de Sabo après ellipse et au niveau de Luffy ayant vaincu Katakuri tout en soulignant à quel point la chronologie est important, j'ai plus trop les mots... Sabo, que l'auteur montre au lecteur avec d'énormes sabots comme quasi l'égal d'Ace, est en fait moins fort que Ace alors qu'il a eu 2 ans de plus pour s'entraîner. Perso je vois pas la cohérence mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) Alors oui le gura gura est le meilleur paramecia tout comme le yami yami est le meilleur logia , donc tu considères que teach sans yami yami est un niveau Tobiropoo ? , Un type qui blesse shanks , Un type considéré par shanks comme dangereux , En terme d'incohérence tu me surpasses de loin je pense. Je pars du principe que la note de sabo va être réévaluée elle aussi , car en effet sabo et ace sont présenté dans leurs enfances ( c'est une information importante) comme quasiment égaux. Cette note n'a de toute manière pas vraiment de sens, note t on un sabo sans fdd ? , Avec fdd ? ( si c'est vraiment ça ... Je comprends pas cette note ) . Mais oui sur le principe j'aurais tendance à voir sabo post ellipse sans fdd vers 90 % et sabo fdd dans les 92 % minimum ( après acquisition) . En plus j'ai noté ace dans les 89 ... Quel est le sens de ta comparaison avec katakuri ? . De toute manière la note finale d'Ace sera vraisemblablement dans les 89 % et la note de teach dans les 91 % , donc mon avis est déjà plus proche de la réalité que le tiens, en tout cas si on se base sur les notes des différents forumers . Modifié 16 juin 2023 par Adamos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 1 minute, Adamos a dit : Mais oui sur le principe j'aurais tendance à voir sabo post ellipse sans fdd vers 90 % et sabo fdd dans les 92 % minimum ( après acquisition) . Ouais c'est bien ce que dis, selon toi : 1. Ace (vs Jinbei) <<<< Ace (avant ellipse) parce qu'en 2 ans il a vachement progressé 2. Sabo (avant ellipse) =< Sabo (après ellipse) parce qu'en 2 ans il a pratiquement pas progressé. il y a 4 minutes, Adamos a dit : Alors oui le gura gura est le meilleur paramecia tout comme le yami yami est le meilleur logia , donc tu considères que teach sans yami yami est un niveau Tobiropoo ? , Un type qui blesse shanks , Un type considéré par shanks comme dangereux , En terme d'incohérence tu me surpasses de loin je pense. C'est pas compliqué de voir que Shanks se projette dans l'avenir. Tout comme pour Luffy qu'il voit comme la représentation de la nouvelle génération, et pour lequel il semble attacher certains succès futurs qui ne sont pas encore dévoilés, il voit en Barbe Noire quelque chose de plus sombre. Les cicatrices ont justement une valeur symbolique pour Luffy et Barbe Noire. C'est pas pour rien qu'il donne quelque chose volontairement à Luffy (son bras et son chapeau), et qu'il se fait prendre quelque chose involontairement par Barbe Noire (les cicatrices). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 il y a 1 minute, Setna a dit : Ouais c'est bien ce que dis, selon toi : 1. Ace (vs Jinbei) <<<< Ace (avant ellipse) parce qu'en 2 ans il a vachement progressé 2. Sabo (avant ellipse) =< Sabo (après ellipse) parce qu'en 2 ans il a pratiquement pas progressé. C'est pas compliqué de voir que Shanks se projette dans l'avenir. Tout comme pour Luffy qu'il voit comme la représentation de la nouvelle génération, et pour lequel il semble attacher certains succès futurs qui ne sont pas encore dévoilés, il voit en Barbe Noire quelque chose de plus sombre. Les cicatrices ont justement une valeur symbolique pour Luffy et Barbe Noire. C'est pas pour rien qu'il donne quelque chose volontairement à Luffy (son bras et son chapeau), et qu'il se fait prendre quelque chose involontairement par Barbe Noire (les cicatrices). Tu oublies une chose , ace avait consommé un fdd , pas sabo , ace et sabo avait un potentiel similaire , pas identique , rien ne dit que le mera mera ne donne pas un boost plus grand que les pu de sabo ( entre 17 et 20 ans ) , de plus j'aurais tendance à voir le sabo post ellipse supérieur à ace malgré tout , mais le sabo qui bouffe le mera mera bien supérieur à ace , à ce stade 3 % c'est beaucoup ... . J'aime ce que tu dis , sauf que ça c'est ton interprétation , moi perso j'aurais tendance à craindre un type qui cache son jeu et qui en vérité est bien balèze . Tu as raison mais en même temps tu négliges le fait que teach est véritablement un monstre , un monstre qui bouffe un fruit au moins égal en puissance au gura gura ( voir plus ) . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 16 juin 2023 Share Posté(e) 16 juin 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Je continue à penser que Sabo est un Ace bis. Même potentiel quand petit ne veux pas dire qu’en tout temps ils ont exactement un niveau identique. Je dirais surtout qu’ils démarrent plus ou moins au même stade et ils auraient finis plus ou moins à une échelle de puissance similaire. J’en suis même persuadé mais j’aurais ma réponse plus tard.J’ai juste envie de voir le jour où il va battre Aka inu et lui faire un donut. C’est impossible pour moi de noter Sabo dressarosa mais j’avais l’impression à l’époque qu’il était bien supérieur à Luffy. La note de Sabo par rapport à Ace n’aura de sens qu’à la fin du manga imho. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 2 heures, I shiro a dit : Dans mon cas, ça me paraît évident qu'Ace est inférieur à Sabo Dressrosa. Disons que quant un auteur introduit texto un décompte de victoire de 51 à 49 entre deux personnages enfants, que derrière il ne donne pas d'élément pour aller à l'encontre de ça, qu'au contraire il continue les parallèles entre les personnages, j'ai pas l'impression qu'il y ai besoin de faire 2+2 pour se demander ce qu'il a en tête pour les versions adultes de ces deux personnages. Les notes d'Ace aux alentours des 92% minimisent les performances d'Ace pour mieux tenir compte de son niveau théorique supposé, et ce niveau est lui même incohérent vis à vis de Sabo qui est justement celui par rapport à qui le niveau théorique d'Ace est le plus explicite, il faut le faire... Il y a 5 heures, Adamos a dit : Tu oublies une chose , ace avait consommé un fdd , pas sabo , ace et sabo avait un potentiel similaire , pas identique , rien ne dit que le mera mera ne donne pas un boost plus grand que les pu de sabo ( entre 17 et 20 ans ) RIen ne dit le contraire. C'est bien ça le problème. Il y a 1 heure, Benodjigit a dit : La note de Sabo par rapport à Ace n’aura de sens qu’à la fin du manga imho. Ah ba oui bien sur. Plutôt que d'avoir une note de Sabo qui fait sens vis à vis d'Ace actuellement, autant mettre Ace à fond au dessus de Sabo alors qu'ils sont sensés être égaux à peu de chose près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 il y a 2 minutes, Setna a dit : Ah ba oui bien sur. Plutôt que d'avoir une note de Sabo qui fait sens vis à vis d'Ace actuellement, autant mettre Ace à fond au dessus de Sabo alors qu'ils sont sensés être égaux à peu de chose près. A dressarosa, j’aimerais que tu m’expliques comment notes tu Sabo? Il no dif Burgess (aucune idée de son niveau) Il viole un vice amiral. Avant d’obtenir le fruit de Ace il se balade contre Burgess et Diamante( je crois que c’est le nom du type au drapeau). Contre Fujitora il ne se fait pas os, je n’ai pas l’impression que ni l’un ni l’autre se batte vraiment. Je suppose vraisemblablement que l’amiral est plus fort mais c’est tout. Sabo a t’il le Haki des rois? Ses Haki sont ils plus fort que ceux de Ace. Qui sont les adversaires puissant que Sabo a combattu pour développer son haki. Sabo dressarosa est du niveau de Ace avec fruit ou sans fruit? Plus fort que lui? Maintenant que Sabo a pu s’adapter au fruit et c’est battu contre des monstres à la rêverie ( enfin atteint le niveau de Ace ou la complètement dépassé ?) Sabo plus fort ou plus faible que Luffy ? J’aimerais bien savoir qu’avons nous comme information sur le niveau de Sabo par rapport à Ace, hormis le 51-49 de leur enfance? Je pars du principe que le niveau de Sabo prochainement sera le niveau qu’Ace aurait eu mais une fois de plus ça reste une supposition. Je ne comprends pas ton point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Il y a 9 heures, Benodjigit a dit : Contre Fujitora il ne se fait pas os, je n’ai pas l’impression que ni l’un ni l’autre se batte vraiment. Je suppose vraisemblablement que l’amiral est plus fort mais c’est tout. J'ai la flemme de retrouver la page mais à un moment donné, Fujitora dit en substance "ça m'arrangerait que cette île sortent du contrôle de Doflamingo mais je peux rien faire parce que je suis marine et que Doflamingo est un Shichibukai, donc je vais faire semblant d'être stoppé par Sabo afin de ne pas avoir à donner mon aide à Doflamingo". En gros, Issho nous dit qu'il est plus fort que Sabo, qu'il pourrait terminer le combat, mais que ça l'arrange de rester en statut quo. C'est bien pour ça que Sabo doit être mit en dessous de Issho avec un écart conséquent car il n'a tout simplement pas le niveau pour rivaliser avec Fujitora. Et sinon, je pense aussi que Sabo est supérieur à Luffy à Dressrosa, car il est dans l'optique de protéger son frère. Il reste toujours le "grand frère", et se retrouve confronté à Fujitora quant Luffy se 'contente' de Doflamingo. D'ailleurs, si Ace avait été là, ça aurait été pareil. Pour moi Sabo à Dressrosa peut se trouver autour de 92%, c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne cherche pas particulièrement à retenir une note fixe pour ce dernier. Quant à la comparaison entre Sabo et Ace, faut pas faire comme si le 49-51 de leur enfance était insignifiant. Il n'y avait strictement rien qui obligeait Oda à illustrer des données aussi précises, avec des combats aussi nombreux. Qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que Sabo et Ace sont pratiquement égaux étant enfant ? Ca n'apporte rien en tant que tel à l'histoire. L'important est ailleurs. Si Oda nous donne ces chiffres, c'est pour nous montrer que Luffy est le petit dernier à protéger aussi bien pour Sabo que pour Ace, que les deux ont le rôle de grand frère, que les deux ne se démarquent pas particulièrement l'un de l'autre. C'est une histoire de crédibilisation pour Sabo, qui n'est pas un sous-Ace : c'est son égal. Et quant on revoit Sabo, qu'est-il devenu ? Le n°2 chez les Révolutionnaires, qui illustre de nouveau la progression 'en avance' qu'il a sur Luffy. Ce n'est pas un statut qu'Ace avait obtenu deux ans plus tôt non plus, justement cela illustre aussi le seuil ou aurait été Ace si il avait survécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 il y a 12 minutes, Setna a dit : J'ai la flemme de retrouver la page mais à un moment donné, Fujitora dit en substance "ça m'arrangerait que cette île sortent du contrôle de Doflamingo mais je peux rien faire parce que je suis marine et que Doflamingo est un Shichibukai, donc je vais faire semblant d'être stoppé par Sabo afin de ne pas avoir à donner mon aide à Doflamingo". En gros, Issho nous dit qu'il est plus fort que Sabo, qu'il pourrait terminer le combat, mais que ça l'arrange de rester en statut quo. C'est bien pour ça que Sabo doit être mit en dessous de Issho avec un écart conséquent car il n'a tout simplement pas le niveau pour rivaliser avec Fujitora. Et sinon, je pense aussi que Sabo est supérieur à Luffy à Dressrosa, car il est dans l'optique de protéger son frère. Il reste toujours le "grand frère", et se retrouve confronté à Fujitora quant Luffy se 'contente' de Doflamingo. D'ailleurs, si Ace avait été là, ça aurait été pareil. Pour moi Sabo à Dressrosa peut se trouver autour de 92%, c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne cherche pas particulièrement à retenir une note fixe pour ce dernier. Quant à la comparaison entre Sabo et Ace, faut pas faire comme si le 49-51 de leur enfance était insignifiant. Il n'y avait strictement rien qui obligeait Oda à illustrer des données aussi précises, avec des combats aussi nombreux. Qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir que Sabo et Ace sont pratiquement égaux étant enfant ? Ca n'apporte rien en tant que tel à l'histoire. L'important est ailleurs. Si Oda nous donne ces chiffres, c'est pour nous montrer que Luffy est le petit dernier à protéger aussi bien pour Sabo que pour Ace, que les deux ont le rôle de grand frère, que les deux ne se démarquent pas particulièrement l'un de l'autre. C'est une histoire de crédibilisation pour Sabo, qui n'est pas un sous-Ace : c'est son égal. Et quant on revoit Sabo, qu'est-il devenu ? Le n°2 chez les Révolutionnaires, qui illustre de nouveau la progression 'en avance' qu'il a sur Luffy. Ce n'est pas un statut qu'Ace avait obtenu deux ans plus tôt non plus, justement cela illustre aussi le seuil ou aurait été Ace si il avait survécu. Il n’y a rien dans ce que tu dis qui va contre ma pensée dans ce message. Ma question était comment noter Sabo à dressarosa et le comparer à Ace? On sait qu’il est plus faible que Fujitora mais qu’il est plus fort que le vice amiral, Burgess et diamanté. Je ne dit pas par après ou avant mais à Dressarosa? Maintenant qu’il a le fruit du feu et qu’il a eu le temps de le maîtriser, je suis d’accord à 100% avec toi, Sabo aura la prochaine fois qu’on le verra plus ou moins le niveau qu’Ace aurait eu s’il avait survécu mais le niveau est impossible à comparer a dressarosa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2023 Conclusion : Portgas D. Ace Note : 89.10% Organisation : Whitebeard Pirates Prime : 550 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, haki des rois ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Combattant équilibré Performances : Combat Jinbei à égalité durant 5 jours, égalité contre Yamato (avec menottes et sans utiliser son FDD), perd contre BN Yami. Référents prioritaires : Jinbei fin ile Tougato (84.99%), Vista (89.83%), Sabo (89.17%), "Diamond" Joz (92.28%), Marco (94.13%), BN (?) Marshall D. Teach "Barbe Noire" (Yami) Note : 91.37% Organisation : BlackBeard Pirates Prime : / Fruit du démon : Yami Yami no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : Griffe, 3 pistolets 💪 Points forts : Résistance à la douleur Performances : Blesse et traumatise Shanks, tue le commandant de la 4ém flotte de BB, vainc Ace, parvient à convaincre des monstre du level 6 de le suivre, Référents prioritaires : Ace (?) Magellan Note : 91.93% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : Doku Doku no Mi Haki : ? ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : FDD dangereux Performances : Vainc facilement Luffy pré ellipse, vainc Ivankov, vainc BN et son équipage, perd (probablement) contre BN + Shiryu et prisonniers du level 6 Référents prioritaires : BN yami (?), Shiryu (?) Shiryu of the Rain Note : 90.99% Organisation : Impel Down Prime : / Fruit du démon : / Haki : ? ⚔️ Armes : Nodashi "Raiu" 💪 Points forts : Maitre épéiste Performances : Donne un coup d'épée à un Barbe Blanche mourant, Référents prioritaires : Magellan (?) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Il doit plus rester grand chose maintenant, mais comme dit plus haut réévaluer sabo me semble une bonne idée, d'autant plus que cette note me paraît aujourd'hui assez déconcertante. Je propose également pour le fun de noter Luffy post udon et Luffy HDR sans le Gear 5 . Sinon on pourrait noter en spéculatif les commandants de shanks ça pourrait être marrant . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Spéculatif : Sabo Note : Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Karasu Note : Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Morley Note : Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Il s'agit de les noter au moment de l'attaque sur Marijoie Modifié 17 juin 2023 par Gombrich 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brutus Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 Sabo Note : 94% Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Un simili Ace s’il avait survécu, très fort même sans fruit grâce à un mystérieux art martial, mais je le vois même pas au niveau du plus faible des amiraux. Karasu Note : 90% Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Très mystérieux depuis son apparition pas grand chose à dire en vrai, son statut de commandant le mais d’office à certains niveau. Morley Note : 90% Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Tout pareil que son collègue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) . Modifié 14 mai 2024 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Sabo Note : 93% Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Il prend cher pendant le flashback rêverie par contre. Parait bien au dessus d'un Ace noté haut a 89.10%, donc forcement je vais noter au dessus. Avant l'obtention du Mera Mera, lui il avait déjà un niveau très haut. Doit avoir le niveau proche d'un King 93.09% ou Sanji 92.98% par exemples pour rester sur des manieurs de feux. Reste un peu en dessous de l'expérimenté Marco 94.13% je pense. Karasu Note : 90% Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Morley Note : 90% Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Mêmes notes pour les deux malgré la différence des primes. En dessous de 90% avec un rôle important dans l'organisation des révolutionnaires ils ne serviraient pas a grand chose donc je note assez haut pour eux. Modifié 17 juin 2023 par Crocodile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Spéculatif : Sabo Note : 95 % Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Je le vois comme un ace mais un peu moins fort ( en terme de potentiel ) , je trouve sa note dressrosa plus du tout appropriée aujourd'hui , j'aurais tendance à le voir vers 90 % sans fdd et vers 92/93 % avec , mais évidemment en dessous de fujitora qui se retenait . A partir de là , je pense que sabo s'est familiarisé avec son fdd fraichement acquis et qu'il s'est pas mal entrainé ( on l'a vu s'entrainer sur certaines cases d'ailleurs ) . Quand on voit le niveau de teach avec et sans gura gura , on peu se dire qu'avec de l'entrainement des fdd de ce niveau là te donne un énorme boost , surtout si tu es de base en "harmonie" avec ( symbolique avec ace et tout ) . Je pense que sabo se rapproche du niveau des amiraux , et qu'il est au moins au dessus de yamato , de toute façon si il veut avoir une importance pour la suite 95 % me parait être un minimum avec ce qui arrive ( holy knight , figarland , seraphim , gorosei , amiraux ) . Karasu Note : 90 % Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Bonne performance contre un fujitora bridé , excellent fdd , très polyvalent , assez puissant et très fonctionnel . Pour moi rien n'empêche ces types d'être au dessus d'un ivankof qui dans le fond n'a pas montré grand chose et a peu être plus un rôle de leader à la bello bety qu'un rôle de combattant à la sabo . Je pense qu' à ce stade de l'histoire tu dois être bien balèze , et karasu et son pote morley qui ont été introduit il y a pas si longtemps ( plus de 200 chapitre quand même ) sont typiquement le genre de personnage qui sont hypé pour être des éléments importants dans la guerre finale . Morley Note : 88 % Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Même note que karasu pour les mêmes raisons , cela dit je trouve son fdd assez particulier , il semble ramollir et modeler la terre à sa guise , je trouve que son fdd est une version eco + du ishi ishi no mi , le fruit de pica , mais bon encore une fois sa performance contre un amiral justifie un certain niveau . Édit : j'ai baissé Morley car j'ai trouvé karasu plus impressionnant. J'ai pas parlé des primes des personnages mais bon les révos sont des cas particuliers , ils n'agressent pas les civils , et semble surtout des menaces pour le gm et pas tellement pour la marine elle même . Une prime est un élément très important d'un personnage et aide à le placer dans la hiérarchie d'un groupe , mais le cas bello betty le montre bien , on peut avoir une prime supérieure pour une raison autre que la puissance . Modifié 18 juin 2023 par Adamos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 17 juin 2023 Share Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Spéculatif : Sabo Note : 93 Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Il a affronté 0 amiraux à marijoie, c’est fait quasiment one shot par im par une flèche et heureusement que cobra le sauve. titre falsifié, je ne sais toujours pas pourquoi on le surnomme “l’empereur ses flammes”, alors que on la juste vu attaquer le gorosei par derrière sans meme les toucher. niveau haki, je croit il a 2 forme du haki avance d’après des databook mais à prouve dans le manga. Je pense il aura le hdr comme luffy et ace logiquement. Sinon, on comparaisons avec les autres second il peut passé que katakuri grâce à son fruit qui permet de fondre le mochi . face à king, il ne le blesse pas et les flamme des king sont meilleur que ceux de sabo, donc avantage à king. Surtout avec la résistance moyenne de sabo ça peut être tendu. face à Marco, c’est flamme vont se faire consumer par ceux de Marco mais sabo maîtrise bien le haki donc il peut le battre. Karasu Note : 90 Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) grace à son logia et je n’est pas d’argument. Morley Note : 85 Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) j’ai mis cette note car les personnes obèse dans op ils sont tousse frauduleux, on la vu avec Queen et big mom la fraude + sasaki c’est ke personne le plus nul que j’ai vu durant l’arc wano !! donc j’ai mis cette note pour cette raison, sinon niveau argument je peut rien évoqué pour le moment, à part le fait qu’il détient un fruit puissant. Modifié 18 juin 2023 par narumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 juin 2023 Share Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Spéculatifs Pour ces personnages, il est assez clair que les comparaisons les plus directes sont les autres commandants déjà évalués : Kuma (82,03%) et Ivankov (78,80%). Vu les notes actuelles j'ai l'impression que si ils étaient évalués aujourd'hui eux seraient à plus de 85 voir 90%. Bref j'ai un peu la flemme de développer sur le pourquoi du comment. Sabo Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Note : 93,00% J'ai dans l'idée que Sabo sera celui qui battra Akainu. Si Luffy n'a plus de power down, Akainu ne représente tout simplement plus un obstacle à dépasser pour Luffy, qui est au moins déjà au même niveau (en étant généreux pour Akainu). De plus, Luffy n'aura pas la possibilité d'affronter tous les antagonistes, il ne reste pas assez de temps dans le manga. Au contraire, Sabo est le frère de Ace tout comme Luffy, il a hérité du fruit d'Ace, il est opposé à la Marine : il y a largement de quoi justifier un affrontement contre Sakazuki. De plus, en tant que n°2 des révolutionnaires qui continue d'évoluer, ce n'est pas comme si il était excessivement loin du niveau d'Akainu. En soit, même un combat en off, qui monterait en gros à quel point Sabo a du se dépasser et a galéré, pourrait suffir à justifier d'une victoire sur Akainu, même si ce ne serait pas satisfaisant en terme de résolution. Tout ça pour dire que je part du principe que Sabo est sur une trajectoire pour vaincre Akainu lorsqu'ils s'affronteront. Avec Sabo Dressrosa à 89,17% et Akainu à 97,23%, sachant que le niveau de Sabo peut augmenter rapidement (tout comme ceux de Ace et Luffy, justifié d'autant plus par sa nouvelle acquisition du fruit de Ace), il faudrait positionner Sabo une catégorie derrière Akainu. A cela, ajoutons que Sabo commence à être appelé "l'Empereur des flammes", ce qui une nouvelle fois rappelle la statut de Luffy après WCI, on se retrouve avec un personnage qui est dans la catégorie des personnages candidats Yonko. C'est à des personnages comme Luffy fin WCI (92,75%), Kid fin Wano (92,87%), Law fin Wano (93,86%), Marco (94,13%) et Barbe Noire ellipse (95,89%). Si on se concentre sur les performances, ça me semble justifié de le laisser en dessous de Issho (95,14%) pour le moment. Et on a tellement peu vu de choses à la Rêverie que c'est délicat de réellement voir ou il devrait être en 90 et 96%. Karasu Référents prioritaires : Sabo (?) Note : 85,00% 82,00% J'ai relu les chapitres pour voir d'ou sortent les notes abusées pour lui et son collègue. Oui ils se retrouvent confrontés à Ryokugyu et Fujitora, sans qu'il ne soit montré qu'un amiral domine les 3 commandants. Mais à côté de ça, on nous balance Ryokugyu disant "mince, c'est impossible de sa battre ici" en référence à l'impossibilité pour les amiraux de faire des dégâts, on nous balance le CP0 disant "il y a deux amiraux ici, si nous étions à quelque endroit autre que Marijoa, ce serait assez de puissance pour retourner le cours de n'importe quel bataille", puis on nous montre carrément Fujitora qui se confronte à Ryokugyu. En fait, Oda a été terriblement explicite, même en terme d'éloge pour les commandants révolutionnaires : le CP0 nous dit "même si on ignore cet handicape, les commandants révolutionnaires réussissent à tenir bon, cela montre qu'ils ne sont pas des faire-valoir". Donc la question, c'est à quel intervalle peut-on positionner des personnages dont le niveau a été caractérisé sans équivoque pour ces diverses éléments ? Et le truc, c'est que je ne vois pas vraiment de source de comparaison. Les commandants Révolutionnaires doivent être mit sous les amiraux avec un bel écart, mais à partir de leurs performances décrites on peut effectivement les positionner au niveau des meilleurs commandants de Yonko, mais aussi au niveau des commandants plus classiques des Yonko, et en soit à n'importe quel niveau qui ne se rapprocherait pas de celui des Supernovaes pré-ellipse. Alors ou mettre Karasu et compagnie ? La fameuse comparaison entre les équipages peut aussi tenir lieu. On peut se baser sur les divers équipages de Yonko pour voir qu'il existe plusieurs commandants de top niveau ayant leur place dans les 90%, ce qui est en réalité certainement la source de toutes les notes des 90% donnés plus haut. La place de Yonko est prise par Dragon et celle de bras droit par Sabo, il y a en plus les 4 capitaines de chaque zone du monde + Ivankov + Kuma qui sont à priori au top de l'organisation. En tout cas, on ne connait qu'eux, les autres apparaissant comme des sous-fifres. Maintenant, il y a un problème : aussi bien Ivankov que Morley ont été mit dans le niveau 5 d'Impel Down, pas dans le niveau 6, contrairement aux membres de l'équipage de Barbe Noire, contrairement aux Shichibukai type Jinbei et Crocodile, contrairement à Ace. Autrement dit, les commandants des révolutionnaires ont l'air moins bien considéré par la Marine que ceux des Yonko. Cela rejoint leurs primes qui sont franchement pas au niveau. On pourrait se dire que le GM cherche à minimiser leur dangerosité, ou alors qu'ils font au contraire preuve d'objectivité car les Révolutionnaires ne font pas tellement de victimes à priori. Sauf qu'on se retrouve coincé avec Dragon, qui devrait répondre aux même critères, et se retrouve pourtant être le plus grand criminel du monde, ce qui à priori implique la plus grosse prime. Donc que faire de tout cela, qui résulte surtout du fait qu'Oda a mit de côté les Révolutionnaires pendant trop longtemps ? Ivankov et Kuma n'avaient pas l'air si éloignés pendant Marineford ce qui explique la proximité de leurs notes, Ivankov se faisait vaincre par Magellan et Akainu largement, ce qui explique sa position dans le classement. Est-ce qu'on veut vraiment mettre les autres commandants révolutionnaires bien au dessus de eux deux ? Franchement, sans Reverie, je ne crois pas qu'on aurait vraiment eu d'élément pour les mettre au dessus, au contraire. Aussi bien Ivankov que Kuma ont l'air plus importants. D'ailleurs, je pense que si Oda s'est autant limité avec les primes des commandants, c'est principalement pour ne pas ridiculiser celle de Kuma. Pas pour rien que Morley se retrouve avec une prime à peine derrière. Bref, pour moi les notes des commandants Révolutionnaires ne doivent pas éclipser celles de Kuma et Ivankov. J'ai du mal à voir pourquoi on mettrait environ 10% d'écart entre les deux. Pour en revenir à Karasu, il a l'air d'être, avec Morley, le plus impressionnant des 4 commandants. Donc je le met au dessus de la moyenne. Edit : En fait il m'apparait plus clair que Ivankov doit être au dessus des autres commandants. Si on a le trio Sabo - Kuma - Ivankov qui s'apparente à l'habituel top 3 chez les Yonko, les autres commandants seraient donc plus proches de la catégorie des Tobiroppos de Kaidô, des 'Monstres' de Big Mom, du Mid-trio de Luffy. Je reste sur la logique de Karasu au dessus de la moyenne parmi ces commandants. Morley Référents prioritaires : Karasu (?) Note : 82,00% 78,00% J'ai tout dit précédemment. Modifié 18 juin 2023 par Setna 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 18 juin 2023 Share Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Spéculatif : Sabo Note : 95,00% Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Il a un nouveau titre très pompeux (même si on ne sait pas trop d'où il sort). Sa prime actualisée risque d'être monstrueuse vu ce qu'il a appris sur le gouvernement + ce qu'on lui met sur le dos (je ne serais pas surpris qu'on tourne autour des 3 milliards). Symboliquement il représente ce qu'Ace aurait pu être (en plus intelligent, sans doute avec un potentiel légèrement moindre). A ce stade nul doute qu'il est digne de son titre au sein de l'armée révolutionnaire et que son statut n'a rien à envier à celui d'un quelconque commandant d'un équipage de Yonko. Après il y a mystère concernant le HdR mais je suppose que Dragon en est un grand spécialiste et qu'il a pu lui apprendre. Parfois on a presque l'impression que Sabo devient le leader de l'armée révolutionnaire tant Dragon semble en retrait donc je dirais qu'il a les épaules et le profil d'un utilisateur du HdR (et s'il ne l'avait pas il serait déclassé par rapport à Ace et Luffy ce serait étrange). Globalement si Ace avait survécu je pense qu'il aurait dépassé Marco à ce stade. Après faute d'élément tangibles de combat développé contre des adversaires de très haut niveau (ce qui se passe face au Gorosei est très spécial et difficile à analyser tant qu'on n'a pas d'idée du niveau des antagonistes présents) il est difficile de juger de la limite de Sabo. Karasu Note : 85,00% Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Difficile à dire. La prime des commandants révolutionnaires paraissait, déjà lors de leur introduction, ridiculement basse comparée à celles des commandants de Yonko. J'imagine que tout ça sera actualisé pour rendre l'organisation un peu plus crédible, surtout qu'ils ont l'air d'avoir pas mal de levier pour entrer en confrontation directe et frontale avec le gouvernement (ce que ne font pas nécessairement les Yonko). Il semblerait que Dragon soit l'homme le plus recherché du monde et le pire "criminel" donc, a priori, posséderait la prime la plus élevée, je me demande donc pourquoi ses hommes de main étaient évalués si bas ... Ca me semble étrange. Même le fait qu'Ivankov ne soit pas enfermé au Lvl6 d'Impel Down m'a toujours semblé très étonnant, comme une forme de déconsidération (alors que dans les faits il n'a pas l'air moins fort que Kuma ou Jinbei). Au-delà de ça il n'y a rien à dire de précis sur eux. Sa performance contre Fujitora ne veut strictement rien dire dans la mesure où on voit bien que non seulement il n'a pas combattu sérieusement mais qu'en plus il les a carrément aidé à libérer les esclaves. Karasu a le mérite d'avoir un design qui en impose un minimum mais il n'a pas la prime la plus élevée des 4 (je crois me souvenir que la fille est au-dessus) donc on peut supposer une hiérarchie dans laquelle il serait le 2ème plus puissant de ce groupe. Après en terme d'importance j'ai quand même l'impression qu'Ivankov (je ne retrouve plus sa note mais bon de toute manière elle sera sûrement actualisée un jour) est au-dessus des 4 commandants et ses performances ne vont pas dans le sens d'un +90% (il est clairement inférieur à Magellan par exemple). En admettant qu'à ce jour Ivankov qui a l'air d'être un peu un 2nd bras droit de Dragon serait peut être évalué vers 88% il faudrait placer Betty et Karasu un peu en-dessous donc vers 85 ou 86%. Ca me paraît déjà digne d'être un puissant commandant de n'importe quel armée. Morley Note : 84,00% Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Sa prime semble aller dans le sens qu'il soit le moins dangereux des 4. Après son pouvoir est assez intéressant. Sa performance contre Ryokugyu est très bonne dans la mesure où l'amiral, bien que bridé par un contexte où il en peut pas déployer toute sa puissance, prenait son rôle très au sérieux. Reste que face à un amiral ne se battant pas à fond ce ne serait pas la première fois qu'un personnage dans les 80% pourrait temporiser (on a plein d'exemples de personnages qui ont clashé avec des Yonko / des amiraux alors que sur le papier ils sont totalement surclassés). Typiquement quand on se dit que Jinbei est entre 85 et 88% (il a 2 notes mais bon en ce qui me concerne Jinbei n'a jamais progressé c'est juste un personnage qu'on n'a jamais vu se battre à fond et qui se dévoile petit à petit) je me dis que de facto placer tout le monde dans les 90% est peut être un peu hâtif (on se souvient par exemple de Jinbei qui arrête un poing d'Akainu ou encore qui repousse BM). Dans le haut des 80% il y a quand même aussi les plus puissants fourreaux rouges, Jack, Crackers, Doflamingo, Luffy G4 ... Franchement pour le moment Morley n'a rien montré ni en feat ni en hype qui le place de facto à ce niveau. Je trouve que le placer au niveau d'Izo, Law Dresrossa, X-Drake, Apoo, Zoro Dresrossa etc... c'est déjà lui attribuer de façon spéculative un niveau plus que décent. Je rappelle que dans l'armée de Kaido en-dessous des 3 calamités le meilleur soldat c'est WhosWho qui ne vaut que 82%. Si l'armée révolutionnaire dispose d'un niveau Yonko à sa tête, d'un N°2 proche du niveau amiral, de 5 commandants ayant un niveau de commandant moyen de gamme de Yonko / Shishibukai (entre 80 et 90%), des sous-commandants qui tiennent la route (genre dans les 70%), beaucoup de soldats et plusieurs pays entiers comme alliés c'est déjà une sacrée armée qui a de quoi faire peur à n'importe qui. Pas la peine que tout le monde soit évalué à plus de 90% pour en faire une menace crédible. Après toute fin de shonen implique souvent une énorme inflation niveau puissance donc c'est possible que tout ses personnages qui restent en réserve soient des monstres mais bon, je préfère tenter de garder une forme de mesure pour le moment. J'aimerais qu'Oda résiste à cette surenchère perpétuelle. Modifié 19 juin 2023 par Konan 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 18 juin 2023 Share Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) Pour moi Morley et Karasu devraient avoir une note inférieur à Kuma et Iva qui nous sont présenté comme les principaux commandants de Dragon avec Sabo, mais les deux (Kuma et Iva) étant selon moi sous-noté, je donne à Morley et Karasu la note qu'ils méritent. Si d'autre personnes partagent mon avis, une re-évaluation de Kuma et Iva serait envisageable. Edit : Je revoit mes notations à la baisse afin de laisser plus de place dans le classement pour Iva et Kuma que je considère supérieur à Morley et Karasu. Sabo Note : 93,00% Karasu Note : 80,00% Morley Note : 80,00% Pour Morley et Karasu, des notes en dessous des 85 %, notations moyennes de CC (Dofla et Jimbe), pour moi Kuma et Iva se situ proche des 85 %. Oda ayant justifié l'échec des Amiraux à la Reverie, 80 % est une note suffisante pour que les commandants Révo offre un combat à des Amiraux diminués. Modifié 19 juin 2023 par Ace est mort 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 18 juin 2023 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2023 Spéculatif : Sabo Note : 95% Organisation : Revolutionary Army Prime : 602 000 000 Fruit du démon : Mera Mera no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Tuyau en métal 💪 Points forts : Entrainé par Dragon Performances : Attaque IMU Référents prioritaires : King (93.09%), Zoro (94.01%), Marco (94.13%) Je le vois sous Yamato et incapable de faire jeu égal avec Kaido forme hybride durant 30 min, mais bon comme cette dernière a été grave sous noté pas le choix, L'armée révolutionnaire est la dernière grosse entité que l'on va voir en action après la Marine et les Yonko, donc je pense que Dragon, son second et les 4 commandants doivent avoir un niveau + ou - équivalant a l'équipage d'un Yonko voir supérieur, sinon ils seraient incapable d'inquiéter la Marine et le gouvernement mondial, Sabo va trés probablement affronter du très lourd à la fin du manga, probablement un Amiral, donc un 95% est le minimum pour lui laisser une marge de progression avant la fin, car à 95% il vainc aucun amiral pour l'instant. Karasu Note : 92% Organisation : Revolutionay Army Prime : 400 000 000 Fruit du démon : Susu Susu no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, ⚔️ Armes : / 💪 Points forts : Les corbeaux Performances : Temporise un Fujitora bridé Référents prioritaires : Sabo (?) Je pense qu'il est le plus puissant des 4 commandants, même si ils étaient énormément bridé je ne vois pas des mecs sous le niveau commandants Yonko capable de retenir un amiral, Morley Note : 90% Organisation : Revolutionary army Prime : 293 000 000 Fruit du démon : Oshi Oshi no Mi Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation ⚔️ Armes : Trident harpon 💪 Points forts : Géant Performances : Temporise un Aramaki bridé Référents prioritaires : Karasu (?) Je pense qu'il est le second meilleur combattant des 4 commandants, son FDD peut étre vraiment chiant à contrer, il se fait pas OS par Amaraki ce qui veut dire qu'il est forcément dans le top, Aprés est ce qu'il serait capable de battre un Cracker ou Dofla ?? franchement aucune idée, c'est peut être juste une fraude, mais pour l'instant je vais le laisser la, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés