suiei no sensei Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 Roronoa Zoro Note : 94.50% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Performances : Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, il n'a jamais os king publicité mensongère . Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%) oué j'ose mettre 94.5% mais zoro a 100% avec son power up face a king, car contre king il était pas a 100% de son combat contre le toit et kaidou sinon c'est 93.5% face à king zoro a été plus impressionnantque n'importe qu'elle supernova sur le toit face a big mom et kaidou , il a impressionné law a deux reprise un law a 93.8% et son éveil , le seul a avoir fait une cicatrice qui va duré sur kaidou après oden.... le seul a avoir blesser kaidou avec luffy ( law vite fait de l'intérieur mais c'était plus une douleur a kaidou que une blessure ...) grace a la maitrise de enma et son HDR je le mets quasiment aux niveau amiral a ce moment , en plus il a fait suer S-hawk... ce que barbe noir. a pas fait meme si ont va me dire que cela veut rien dire ... coté résistance il est top , HDR il commence ...et HDO encore a travailler pour etre aux niveau de l'ancien bras droit de roger . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaneRavage Posté(e) 25 avril 2023 Share Posté(e) 25 avril 2023 4 hours ago, suiei no sensei said: Roronoa Zoro Note : 94.50% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Performances : Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, il n'a jamais os king publicité mensongère . Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%) oué j'ose mettre 94.5% mais zoro a 100% avec son power up face a king, car contre king il était pas a 100% de son combat contre le toit et kaidou sinon c'est 93.5% face à king zoro a été plus impressionnantque n'importe qu'elle supernova sur le toit face a big mom et kaidou , il a impressionné law a deux reprise un law a 93.8% et son éveil , le seul a avoir fait une cicatrice qui va duré sur kaidou après oden.... le seul a avoir blesser kaidou avec luffy ( law vite fait de l'intérieur mais c'était plus une douleur a kaidou que une blessure ...) grace a la maitrise de enma et son HDR je le mets quasiment aux niveau amiral a ce moment , en plus il a fait suer S-hawk... ce que barbe noir. a pas fait meme si ont va me dire que cela veut rien dire ... coté résistance il est top , HDR il commence ...et HDO encore a travailler pour etre aux niveau de l'ancien bras droit de roger . +1 Zoro : 94,5 Après sa victoire face à King, Zoro a compris que ses katanas avaient une volonté propre et qu'il ne faut pas les brider. Il a maintenant accès au Haki des Rois. Maintenant à voir jusqu'où il maîtrise ce Haki... Il fait à présent parti de l'élite qui save le revêtir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 Roronoa Zoro Note : 93,85% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Performances : Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%) La note de Law me donne l'impression qu'on a tendance à tasser le classement dans le bas des 90% alors qu'on pourrait en exploiter davantage toute l'amplitude. Je ne pense au demeurant pas qu'à ce stade de l'histoire quelqu'un qui vaut moins de 94% aurait pu donner du fil à retordre à BN et plusieurs de ses lieutenants, surtout compte tenu de la différence d'utilité qu'on peut voir entre l'équipage de Law et celui de l'empereur. Après tout même en admettant que BN ait encore une grosse marge de progression et qu'il ne soit pas encore équivalent à Kaido il doit quand même valoir au moins 97%, Cela s'ajoute aussi à la note de Yamato qui est déjà relativement basse. Concernant le rapport de force avec King il est assez simple. De prime abord Zoro est inférieur car il maîtrise encore mal sa nouvelle arme. Dès que ce problème est réglé et qu'il maîtrise le HdR infusé on peut dire avec certitude qu'il dépasse le niveau de King avec une certaine marge vu qu'avant ça il était seulement un peu inférieur à ce-dernier et largement capable de temporiser etc... En somme le niveau de Zoro au début du combat, dans le courant du combat et après son affrontement n'est pas le même. s'il s'agit de noter Zoro à la toute fin de l'arc Wano (qui si je ne m'abuse ne se termine qu'après le départ de Greenbull de Wano ?) alors il est légitime qu'il y ait un certain écart avec King. Zoro reste à mes yeux infiniment plus dangereux que Kid dans la mesure où lui dispose d'une réelle force de frappe capable de faire peur à Big Mom ou Kaido (et ce même avant de maîtriser réellement ses nouveaux pouvoirs). Reste que King a aussi été noté avec une certaine "sévérité" notamment à cause des comparaisons avec Katakuri et l'idée que tous les YC1 doivent être au même niveau (ce qui reste de toute manière à démontrer). Qu'il soit noté plus de 1% en-dessous de Marco paraît bien étrange compte tenu des performances pas incroyables de ce-dernier face à lui (au final offensivement parlant Marco n'aura rien fait de décisif de tout l'arc). J'ajoute que symboliquement avec son jeu des primes l'auteur a sciemment déclassé les commandants de BM au profit de ceux de Kaido. Là où Katakuri ne vaut "que" 1.057 milliards l'auteur nous vend une certaine proximité entre Marco (1.374) et King (1.390) en sachant que les 3 ont des profils facilement comparables car ils ont des rôles similaires dans leur ancien équipage respectif (là où par exemple Kid, Law et Luffy bénéficient du fait d'être les capitaines de leur équipage et pas un subalterne). Bref tout ça pour dire que déjà Marco / King ça me semble davantage être du pareil au même (je dirai que l'un est noté trop bas et l'autre trop haut, on pourrait couper la poire en 2 vers 93,5%), quant à Zoro je le voyais bien à 94% mais la note de Law m'oblige à baisser même si le rapport de force entre les 2 n'a rien d'évident Law semble de prime abord un peu plus dangereux et il me paraît avoir été présenté comme un peu au-dessus de Law depuis l'arc Dresrossa (l'idée que Luffy > Law > Zoro me paraît plausible et constante depuis cet arc mais ça va sûrement changer d'ici la fin de l'oeuvre). J'ajoute qu'à mes yeux il y a une trop grande proximité entre Sanji et Law, même pas 1% d'écart entre les 2 ça me semble pour le moins étrange. Sanji a beau être fort après ses nouveaux PU il n'a pas du tout été mis en avant de la même façon et surtout pas face à du lvl Yonko. Aussi pour en revenir à Marco : vous pensez vraiment après Wano que Marco est plus fort que Zoro et Law ? Franchement vu ce qu'il a montré de mon côté j'y vois soit une très grande largesse vis à vis de ce personnage soit une très grande sévérité pour certains héros principaux ... Idem si on compare la performance de Yamato face à Kaido éveillé utilisant le HdR à celle de Marco face à Big Mom. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre lui bien au contraire j'aime ce personnage mais il est posé là dans le classement comme un palier à 94% et on dirait qu'aucun héros ne peut le dépasser je trouve ça bizarre. A mes yeux c'est pourtant clair que Law et Zoro devraient être au-dessus de lui, surtout après son discours sur la nouvelle génération. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 avril 2023 Share Posté(e) 26 avril 2023 Note : 93,10% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Performances : Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%) Obliger Kaido esquiver, c'est bien, maîtriser son attaque pour toucher, c'est mieux ! Il inflige une jolie blessure Ashura à Kaido, mais brûle toute son énergie pour cela. Il dit qu'Oden devait être un monstre pour porter Enma sans être à bout de forces. Pour tout cela, je lui met cette note, un peu au-dessus de King et Sanji, mais pas plus. Et encore, je ne suis pas emballé par les dernières notes des personnages, que je vois plutôt un peu au-dessus de lui (mais de peu). 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Roronoa Zoro Note : 95% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Initialement je ne pensais pas à noter Zoro si haut. Toutefois je suis en pleine relecture des arcs du NM et cela m’a rappelé que Zoro est réellement le seul Mugi hors Luffy a surnager. A l’inverse de ses camarades il n’a pas eu besoin de power up divins pour atteindre un niveau intéressant, on a plutôt l’impression qu’il était déjà très haut. En relisant Dresrosa, je me demande même si à ce moment il n’est pas supérieur à Luffy (avant gear 4 en tout cas). Il surclasse monumentalement Pica et se paie même le luxe de lui sortir une phrase mythique : « toi et moi sommes à des niveaux complètement différents, je suis celui qui deviendra à court terme le meilleur épéiste du monde ». Ce qui semble du fan service en faveur du garçon montre tout de même qu’il a déjà un niveau très costaud. La preuve, il ne tremble pas devant Fujitora un animal de la Marine là ou un gars à 78-80% se ferait balayer. La suite parle pour elle. À Wano nous avons le droit à du très solide Zoro. La seule ombre au bilan est sa blessure face à Killer, un mec qui sera sûrement noté proche des 90% après coup. Face à King je l’ai senti confiant et sûr de sa force et sa victoire. Aujourd’hui je pense qu’il fait clairement partie du gratin mondial, à même de se frotter avec les plus grands de ce monde. On le met toujours à côté de Luffy, même encore à Egg Head, il est le seul à pouvoir suivre le rythme du capitaine. Donc après réflexion je le confirme, Zoro c’est du très costaud 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Mouais, je trouve ça quand même particulier la différence de traitement qu'il y a entre Luffy et Zoro. Quant Luffy bat Katakuri dans un combat partagé ou Luffy doit avoir un power up pour surpasser son adversaire, et ensuite doit longuement récupérer de l'intensité de l'affrontement, la majorité choisit tout de même de mettre Katakuri au dessus. Et quand Zoro bat King dans un combat plus cours (comme tous les combats de Zoro par rapport à ceux de Luffy) mais également partagé, ou il doit aussi avoir un power up pour surpasser son adversaire, et finit KO à la suite de l'affrontement, là Zoro se récolte certaines notes qui le mettent largement au dessus de King ? Alors que ces deux combats ont globalement la même synergie y comprit en terme de rang de l'adversaire. Modifié 27 avril 2023 par Setna 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) il y a une heure, Setna a dit : Et quand Zoro bat King dans un combat plus cours (comme tous les combats de Zoro par rapport à ceux de Luffy) Voila la différence, zoro fume plus facilement son adversaire que Luffy, Luffy a plus galéré a vaincre son adversaire et zoro a battu king en moins de 15 minute. Modifié 27 avril 2023 par narumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 14 minutes, narumi a dit : zoro fume plus facilement son adversaire que Luffy, Luffy a plus galéré a vaincre son adversaire et zoro a battu king en moins de 15 minute. Plus rapidement ne veut pas dire plus facilement, il faut aussi regarder le contenu. A ce compte là Luffy est nettement meilleur que Kaidô vu qu'il lui a pas fallut plus de 10 heures pour le vaincre (contrairement à Katakuri et Cracker). On pari que Luffy va se retrouver sous Kaidô ? Le combat entre King et Zoro était serré et le résultat s'est joué à pas grand chose vu que Zoro était KO à l'issue de l'affrontement. L'essentiel est là. D'ailleurs le combat n'était pas très différent de celui entre Zoro et Mr. 1. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaizoku zoro Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 @Setna : Pour moi la différence entre les 2 duels, c'est qu'a la fin de leur combat j'avais l’impression que Katakuri a laissé Luffy gagné, Katakuri s'est même blessé pour être a égalité avec son adversaire. La victoire de Zoro est net, dans le ch 1035, 3 coups ont suffit a vaincre King, tu relis le chapitre le combat est a sens unique. Et ce qui met Zoro ko c'est l'effet du médicament pas les attaques de King. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novaji Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Il y a 12 heures, Shanks le brun a dit : Roronoa Zoro Note : 95% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Initialement je ne pensais pas à noter Zoro si haut. Toutefois je suis en pleine relecture des arcs du NM et cela m’a rappelé que Zoro est réellement le seul Mugi hors Luffy a surnager. A l’inverse de ses camarades il n’a pas eu besoin de power up divins pour atteindre un niveau intéressant, on a plutôt l’impression qu’il était déjà très haut. En relisant Dresrosa, je me demande même si à ce moment il n’est pas supérieur à Luffy (avant gear 4 en tout cas). Il surclasse monumentalement Pica et se paie même le luxe de lui sortir une phrase mythique : « toi et moi sommes à des niveaux complètement différents, je suis celui qui deviendra à court terme le meilleur épéiste du monde ». Ce qui semble du fan service en faveur du garçon montre tout de même qu’il a déjà un niveau très costaud. La preuve, il ne tremble pas devant Fujitora un animal de la Marine là ou un gars à 78-80% se ferait balayer. La suite parle pour elle. À Wano nous avons le droit à du très solide Zoro. La seule ombre au bilan est sa blessure face à Killer, un mec qui sera sûrement noté proche des 90% après coup. Face à King je l’ai senti confiant et sûr de sa force et sa victoire. Aujourd’hui je pense qu’il fait clairement partie du gratin mondial, à même de se frotter avec les plus grands de ce monde. On le met toujours à côté de Luffy, même encore à Egg Head, il est le seul à pouvoir suivre le rythme du capitaine. Donc après réflexion je le confirme, Zoro c’est du très costaud 😁 Même avis que toi : +1 Avec les différents arguments que t'avance et ceux des autres, je ne vois pas d'autres arguments pertinent. Le combat entre Luffy et Kaido a été coupé plusieurs fois et Kaido a enchainé les combats cette nuit là. Alors que Luffy a même eux une pause repas. Voilà pourquoi il sera sûrement inférieur à Kaido Modifié 28 avril 2023 par Novaji Com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 12 heures, Setna a dit : Alors que ces deux combats ont globalement la même synergie y comprit en terme de rang de l'adversaire. Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point en particulier : les deux combats n'ont pas la même "synergie", pas la même physionomie. Dans le cas de Luffy vs Katakuri : Luffy est totalement dominé, même vaincu une première fois. Luffy arrive ensuite à progresser pendant le combat jusqu'à rivaliser puis vaincre Katakuri sur le fil. Dans le cas de Zoro vs King : King commence par dominer Zoro grâce à l'astuce de la flamme, mais ne le vainc pas non plus, c'est disputé. Ensuite, Zoro comprend l'astuce, et le combat devient équilibré. Enfin, Zoro bénéficie d'un Power Up et là avoir compris l'astuce devient même inutile, puisque Zoro attaque avec la flamme activée. Il y a deux éléments dans le combat de Zoro : l'astuce et le Power Up, là où il n'y en a que le Power Up dans le combat de Luffy. Si il n'y en avait qu'un, alors oui j'aurais été d'accord avec toi, les deux combats auraient eu une physionomie similaire. Et à en choisir un, si il n'y avait eu que le Power Up, alors les deux combats seraient plus comparables. Ce que je veux dire, c'est que bien que l'astuce de la flamme ne soit pas à négliger en faveur de King, elle ne vaut pas des compétences de combat supérieures sans astuce, qui ne sont pas "nullifiée" lorsque l'adversaire comprend. On peut ensuite également débattre du pourquoi Zoro est KO à la fin, pour mettre un autre élément en faveur de Zoro, mais ça d'autres en ont parlé. Zoro aurait il été KO si jamais il n'avait pas participé au 5v2 avant ? À chacun de se faire son idée ici, je pense que les deux réponses sont valides, et en fonction ça peut justifier un bonus ou non. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 5 heures, kaizoku zoro a dit : Pour moi la différence entre les 2 duels, c'est qu'a la fin de leur combat j'avais l’impression que Katakuri a laissé Luffy gagné, Katakuri s'est même blessé pour être a égalité avec son adversaire. La victoire de Zoro est net, dans le ch 1035, 3 coups ont suffit a vaincre King, tu relis le chapitre le combat est a sens unique. Et ce qui met Zoro ko c'est l'effet du médicament pas les attaques de King. Pour moi le combat, Luffy Vs Katakuri est réglo, Katakuri est tombé d'épuisement à la fin du duel, King lui à perdu à cause d'une blessure. Ce sont juste deux K.O différents. Katakuri s'est blessé volontairement car il voulait que le duel soit "à la loyal", sans élément extérieur qui pénalise l'adversaire. Par rapport à Zorro Vs King, il y a débat, est-ce que Zorro tombe K.O d'épuisement à cause de l'utilisation d'Enma + de la fatigue du combat, ou bien, à cause de l'effet du médicament qui prend fin (ou les deux) ? Et puis, autre chose, toute les fois où Zorro blesse King, sa flamme dans son dos est éteinte... Est-ce que Zorro aurait été capable de blesser un King en mode "défensif" ? On aura surement la réponse avec les Séraphins. Selon moi, King a perdu à cause d'une erreur stratégique > attaquer Zorro de front, techniques finale Vs technique finale. Pck en terme de défense, de mobilité et d'endurance, King est supérieur à Zorro. Il a choisit d'affronter Zorro dans le seul domaine ou celui-ci lui est clairement supérieur, l'offensif. Par rapport à l'écriture des combats de Oda, je pense que ce qui donne l'impression que Zorro et Sanji ont démolit leur adversaires, contrairement à Luffy, c'est que Oda, par soucis de temps, a du donné à Sanji et Zorro des combats courts. Dans chaque combats ou presque on a deux phases, Le Mugi se fait dominer, puis le mugi domine et gagne. Dans le combat Luffy Vs Kaido, les deux phases sont très longues (on à même une phase intermédiaire, où les deux sont pratiquement à égalité). Donc on a vraiment l'impression que Luffy progresse lentement au court du duel, jusqu'à rattraper Kaido. Dans les combats de Zorro et Sanji, chaque phase de dure qu'un seul chapitre, d'où cette impression final de victoire écrasante des mugis. Pour ce "rattraper" (montrer que les duels était très serré) Oda a fait tomber K.O Zorro et Sanji juste après leur techniques finales. Mais là où la "sieste" de Sanji exprime clairement sont épuisement due à l'affrontement contre Queen, le "coma" de Zorro est plus ambigu à cause du médicament. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Zoro est un de mes personnages préférés mais quand je vois certaines choses, son traitement ici et ailleurs, ça fait vraiment peur . On à pas du voir le même combat je crois, les notes plus hauts toute plus aberrante les unes que les autres... La note de zoro qui tournera dans les 94 au dessus de Law et kid 🤣🤣 , hilarant. Concernant un message que je vois plus haut, non désolé mais à aucun moment le seul fait de connaître "l'astuce" met zoro au niveau de King , si c'était vraiment le cas jamais l'auteur lui aurait donné le HDR . D'ailleurs zoro sait que même avec le HDR King flamme on , ne subit aucun dégâts. Donc non seulement il était nécessaire de connaître l'astuce mais en plus d'obtenir le HDR . Je pense que les gens sous estime beaucoup la durabilité de King flamme on et même flamme of . 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) @Adamos Puisqu'il est badass avec ses sabres et son HDR, on n'a qu'à mettre 100,01 % à Zoro, de base (donc à peine plus que Law, mais bien plus que la grosse Big Mom, plus faible Yonkou depuis 2006, selon l'enquête de popularité des fans d'OP masculins de France et du Japon, les deux pays réputés les plus machistes au monde...XD). Puis, on notera en unités Zoro. Un tel vaut Zoro 2 sabres, un tel vaut un sabre, mais avec telle technique qui coupe l'acier, qui surpasse trois sabres sans bandana ! C'est le fast food McZoro, menu Ranma Enma 1/2, supplément HDR ! Et pour digérer, une bonne pilule Mink, y'a qu'ça de vrai ! Mais gare à l'indigestion, qui cause des hallucinations... C'est toi, T-Bone ? T'es revenu te venger ? Révélation Je vais t'ajouter à la carte, pour la peine ! Supplément Wrap T-Bone sans Koka Kola ! Modifié 28 avril 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @Adamos Puisqu'il est badass avec ses sabres et son HDR, on n'a qu'à mettre 100,01 % à Zoro, de base (donc à peine plus que Law, mais bien plus que la grosse Big Mom, plus faible Yonkou depuis 2006...). Puis, on notera en unités Zoro. Un tel vaut Zoro 2 sabres, un tel vaut un sabre, mais avec telle technique qui coupe l'acier, qui surpasse trois sabres sans bandana ! C'est le fast food McZoro, menu Ranma Enma 1/2, supplément HDR ! Et pour digérer, une bonne pilule Mink, y'a qu'ça de vrai ! Mais gare à l'indigestion, qui cause des hallucinations... C'est toi, T-Bone ? T'es revenu te venger ? Révéler le contenu masqué Je vais t'ajouter à la carte, pour la peine ! Supplément Wrap T-Bone sans Koka Kola ! Il y a quand même des gens sur ce forum qui ont mit 96 ( un poil plus ) à Big mom et 95 voir 96 pour certains à zoro . En fait Oda c'est planté King c'était une fraude, le vrai combat aurait dû être zoro vs la grosse Bertha , car à priori il y a deux yonko chez les mugiwara . Pourquoi se faire chier à mettre en scène kid et Law contre la boulimique quand tu peux mettre capitaine zoro Aka surcotax . Après ce qui est bien c'est que pas besoin de Luffy en vrai , zoro devrait réussir à couler à lui tout seul les 100 navires qui vont sur egghead, tout ça en maîtrisant kizaru avec son index . WELCOME TO ZORO PIECE ( mihawk en sueur comme lors du dernier chapitre) . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Yo, tu peux ne pas être d’accord sans prendre toute la clique de haut @Adamos (et Pig Dady mais je ne trouve pas le nom) Toutes les personnes ou presque qui ont noté Zoro de manière élevée ont des arguments et en ont fait part. Oui Zoro est la caricature du mec hyper badass qui transpire peu mais on n’y peut rien si Oda a décidé de l’écrire ainsi. Je vois pas non plus en quoi noter Zoro au dessus de Law ou King est déconnant. À quel moment il a été montré que ces deux là sont meilleurs que Zoro ? Tu penses que si on remplace Kidd par Zoro dans l’affrontement vs Big Mom, l’issue est différente ? Tu peux ne pas être d’accord mais c'est dommage de rabaisser les autres, débattons point. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Shanks le brun a dit : Yo, tu peux ne pas être d’accord sans prendre toute la clique de haut @Adamos (et Pig Dady mais je ne trouve pas le nom) Toutes les personnes ou presque qui ont noté Zoro de manière élevée ont des arguments et en ont fait part. Oui Zoro est la caricature du mec hyper badass qui transpire peu mais on n’y peut rien si Oda a décidé de l’écrire ainsi. Je vois pas non plus en quoi noter Zoro au dessus de Law ou King est déconnant. À quel moment il a été montré que ces deux là sont meilleurs que Zoro ? Tu penses que si on remplace Kidd par Zoro dans l’affrontement vs Big Mom, l’issue est différente ? Tu peux ne pas être d’accord mais c'est dommage de rabaisser les autres, débattons point. Je pense qu'en effet mettre zoro à la place de Kid , aurait été un très mauvais échange. Tes arguments consiste à dire que zoro pré wano , était déjà monstrueux ce qui est déjà sujet à débat ( à aucun moment il bat doflamingo sur dressrosa ). Ensuite tu dis grosso modo qu' à partir du moment où zoro obtient le HDR c'est un no match ( en fait non ça c'est un type plus haut qui le dit ) ce qui est faux . En fait , zoro fini KO après sa consommation abusive de hdr( de haki en général même) et on peu aussi parler du manque de lucidité de King qui ne se contente pas de rester flamme on , comme les Séraphins actuellement. Justifier un zoro aussi haut n'a juste aucun sens. Premièrement il a de gros soucis de gestion du haki , et par conséquent d'endurance ( plus stamina en vrai )dans un combat contre un top tier . Secondement, son hdr en plus d'être encore mal maitrisé, n'est pas au niveau de Luffy qui en plus à deux autres formes avancées. Enfin il faut prendre en compte le fait que de toute manière le combat n'aurait pas pu durée longtemps étant donné que zoro sous cachetons aller faire sa crise et voir la mort dans peu de temps. ( Ce qui donne l'impression d'une victoire éclair donc facile) Modifié 28 avril 2023 par Adamos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaizoku zoro Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Ouais les gars arrêter de pleuré et traité les autre de fanboy (ce que je suis et je l'assume) parceque les notes vous plaisent pas, tant que c'est argumenté c'est l'essentielle et chacun note le grand maitre comme il le ressent. Pour la note de Zoro par rapport a Big Mom et Mid, c'est pas ma faute si elle a été décevante et que ca force principale c'est de dire mama et Lid a été one shot et maintenant il nourris les poisson. On est en 2023 les gens n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait pas dire du mal de Zoro cf. oda 2011 Révélation Le grand maitre a beaucoup d'ennemi qui crache leur venin dés qu'ils le peuvent mais a la fin de la journée le grand maitre s'en sort toujours 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Ce n’est pas de notre faute si la performance de kidd et PiG MoM sont nul ou limité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 10 heures, kaizoku zoro a dit : Pour moi la différence entre les 2 duels, c'est qu'a la fin de leur combat j'avais l’impression que Katakuri a laissé Luffy gagné, Katakuri s'est même blessé pour être a égalité avec son adversaire. Katakuri s'est effectivement blessé pour remettre à égalité les conditions de leurs duels, vu que la blessure de Luffy était due à l'intervention de sa soeur. Et il n'a pas laissé gagné Luffy, il a admit sa défaite, c'est différent. Katakuri n'était plus en état de combattre, le fait qu'il se laisse tomber sur le dos est justement le signe ultime que celui lui, il a perdu contre Luffy à la loyal. J'ajouterai que Brûlée, qui idolâtre Katakuri et a vu le duel, dit aussi que Luffy a gagné. Et bien sur, Luffy lui même pense la même chose, sachant qu'il ne dirait jamais ça si il pensait que sa victoire était due à autre chose que sa propre volonté de surpasser son adversaire. Bref, trop d'éléments sont là pour signifier à quel point Luffy a remporté la victoire dans les règles. Il y a 11 heures, kaizoku zoro a dit : La victoire de Zoro est net, dans le ch 1035, 3 coups ont suffit a vaincre King, tu relis le chapitre le combat est a sens unique. Et ce qui met Zoro ko c'est l'effet du médicament pas les attaques de King. Ouais fin' il a suffit de trois fois rien à Killer pour mettre Zoro KO peu de temps avant dans l'arc. Et à ce moment il n'y avait absolument aucun autre facteur sur lequel on pouvait appuyer pour expliquer que Zoro tombe. Face à King, Zoro s'est prit de violents coups et en plus Enma lui pompait tout son chakra (Zoro dit lui même qu'il ne va bientôt plus tenir à cause de ça). Le contre-coup des médicaments, c'était pour après. Quant à la victoire 'nette' de Zoro, avec cette vision Zoro n'a eu que des victoire nette dans tout le manga. Face à Mr. 1 ? Un coup. Face à Kaku ? Un coup. Face à Ryuma ? Combat rapide. Face à Pica ? Un coup. C'est toujours pareil, et pourtant certains de ces affrontements étaient réellement serrés. C'est juste comme ça que se déroule les combats difficiles de Zoro. Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : Il y a deux éléments dans le combat de Zoro : l'astuce et le Power Up, là où il n'y en a que le Power Up dans le combat de Luffy. Si il n'y en avait qu'un, alors oui j'aurais été d'accord avec toi, les deux combats auraient eu une physionomie similaire. Je faisais références aux étapes : 1. King / Katakuri est supérieur. Luffy / Zoro est en galère. 2. Le niveau de Luffy / Zoro augmente grâce à un power up clairement souligné. 3. Luffy / Zoro gagne de justesse. En plus, l'astuce dont tu parles peut littéralement être mise en parallèle pour Katakuri : Luffy n'arrivait pas plus à infliger des dégâts à Katakuri au début, et il comprend pendant le combat qu'il faut que Katakuri perde son calme pour passer outre son haki de l'observation. Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : Zoro aurait il été KO si jamais il n'avait pas participé au 5v2 avant ? Oui. C'est comme si quelqu'un demandait si King / Queen avaient été KO si ils n'avaient pas participé à la bataille avant. Surtout que pour Zoro, on nous dit texto que grâce au remède, il est remit sur pied comme neuf. Les effets secondaires se manifestent une fois qu'on nous montre Chopper s'inquiéter il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Le but de ce topic c'est de donner une note et d'argumenter ses choix de notes? C'est bien ça ou je me trompe? Si je me trompe alors je comprend que depuis une page il y a des jugements de choix, ce qui est bizarre, car chacun croit (et croire n'est pas savoir) que sa note ou sa tranche de note est au moins autant la vérité absolue que si c'était Oda qui donnait des notes. Si maintenant ce topic est juste là pour noter en argumentant et pas en se faisant juger, pourquoi j'ai cette désagréable impression de lire le même type de message que le topic des rapports de force??? Où est le problème qu'untel mette x ou y à un personnage à partir du moment ou il argumente? C'est pas comme venir et dire truc il a x, c'est le meilleur, fermez-là... Mais bon, je me dis que comme c'est parti, pourquoi ne pas fusionner ce topic et celui des rapports de force vu qu'au final nous retrouvons le même procédé de jugement? Et moi ça ne me donne pas envi de participer, l'autre topic m'a déjà gavé, si c'est la même chose ici, c'est sans moi, mais si ça donne des frissons de bonheur à certains, tant mieux pour eux et merde pour moi. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 38 minutes, B.B King a dit : Le but de ce topic c'est de donner une note et d'argumenter ses choix de notes? C'est bien ça ou je me trompe? Si je me trompe alors je comprend que depuis une page il y a des jugements de choix, ce qui est bizarre, car chacun croit (et croire n'est pas savoir) que sa note ou sa tranche de note est au moins autant la vérité absolue que si c'était Oda qui donnait des notes. Si maintenant ce topic est juste là pour noter en argumentant et pas en se faisant juger, pourquoi j'ai cette désagréable impression de lire le même type de message que le topic des rapports de force??? Où est le problème qu'untel mette x ou y à un personnage à partir du moment ou il argumente? C'est pas comme venir et dire truc il a x, c'est le meilleur, fermez-là... Mais bon, je me dis que comme c'est parti, pourquoi ne pas fusionner ce topic et celui des rapports de force vu qu'au final nous retrouvons le même procédé de jugement? Et moi ça ne me donne pas envi de participer, l'autre topic m'a déjà gavé, si c'est la même chose ici, c'est sans moi, mais si ça donne des frissons de bonheur à certains, tant mieux pour eux et merde pour moi. Exactement, Si tout le monde était d'accord au % prés sur la note des personnages, ce topic ne servirait à rien, on est la pour débattre et argumenter de manière cordiale, donc pas besoin de rabaisser et se moquer des membres qui ne partagent pas votre point de vue. Tout les gens qui ont noté Zoro au dessus de 94% ont avancés des arguments parfaitement valides pour le faire, Et personnellement je ne vois absolument pas ce qu'il y a de scandaleux à mettre Zoro au dessus de Kid au vu de ce qu'ils ont montré respectivement, Juste pour rappel on a un Kid qui est impressionné par un "simple" Luffy gear 4, il parvient pas à faire la moindre éraflure à Kaido et ne sert à rien sur le toit, contre Big Mom c'est Law qui fait 90% du boulot, en le sauvant même d'une attaque de Misery pour qu'il puisse balancer son attaque finale qui met 30 ans à se charger, et contre Shanks il se fait OS comme une merde. A coté on a Zoro qui bloque ce qui est probablement l'attaque la plus puissante de tout le manga jusqu'a présent, qui inflige une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps brisés (chose que seul Oden était parvenu à faire), et détruit un mec qui était jugé invincible après avoir débloqué le HDR infusé, technique maitrisé uniquement par les level Yonko / amiraux. A partir de la il me semble logique qu'il soit plusieurs % devant Kid, ca serait le fait qu'il soit en dessous qui serait choquant pour moi. Si l'écart est moins grand avec Law qui est 100x plus intelligent, polyvalent et dangereux que Kid, je vois toujours Zoro légèrement devant lui, il suffit de voir la tronche que tire Law quand il voit le Ashura de Zoro contre Kaido. Le truc c'est que comme pour BM j'ai l'impression que certaines personnes notent plus un titre ou le niveau supposé que sont censé avoir certains personnages, plutôt que leur niveau "réel" montré dans le manga, Comme dit plus haut ce n'est pas de notre faute si Big Lol et Captain Mid ont fait une prestation pathétique et n'ont aucun feat. Ca vaut aussi pour Yamato sous noté par certain en prévision de son niveau / place supposé qu'elle aurait eu chez les Mugy, Pour moi il ne faut se baser que sur ce qui est montré dans le manga, et Zoro est clairement bien plus impressionnant que Kid. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 2 heures, Setna a dit : Je faisais références aux étapes : 1. King / Katakuri est supérieur. Luffy / Zoro est en galère. 2. Le niveau de Luffy / Zoro augmente grâce à un power up clairement souligné. 3. Luffy / Zoro gagne de justesse. Encore une fois, on est pas d'accord 😁 Il y a des nuances à faire à mon avis dans ton déroulé. 1/ Katakuri est très nettement supérieur / Kind domine Zoro sans pour autant rouler dessus 1.5/ Zoro comprends le trick de King, le combat s'équilibre 2/ Le niveau de Luffy / Zoro augmente grâce à un Power Up clairement souligné 3/ Luffy gagne de justesse / Je veux bien t'accorder la même pour Zoro bien que c'est nettement plus sujet à débat Il y a 2 heures, Setna a dit : En plus, l'astuce dont tu parles peut littéralement être mise en parallèle pour Katakuri : Luffy n'arrivait pas plus à infliger des dégâts à Katakuri au début, et il comprend pendant le combat qu'il faut que Katakuri perde son calme pour passer outre son haki de l'observation. Ce n'est pour moi pas comparable. Prenons une métaphore : King, Katakuri, Luffy et Zoro sont des coureurs automobiles. King a affronté Zoro, Luffy a affronté Katakuri. Katakuri a dominé Luffy, et à un moment Luffy a compris que si il déconcentrait Katakuri pendant les virages, alors il rattrapait du retard. King a dominé Zoro en prenant des raccourcis. C'est tout à son honneur de connaître les raccourcis, c'est autorisé. Mais dès lors que Zoro a vu les raccourcis, alors il ne prenait plus de retard. Au résultat, ça revient au même. Dans l'évaluation des pilotes, pas à mon avis. Il y a 3 heures, Setna a dit : Oui. C'est comme si quelqu'un demandait si King / Queen avaient été KO si ils n'avaient pas participé à la bataille avant. Surtout que pour Zoro, on nous dit texto que grâce au remède, il est remit sur pied comme neuf. Les effets secondaires se manifestent une fois qu'on nous montre Chopper s'inquiéter il me semble. Reprenons nos pilotes : King a un peu picolé la veille, Zoro a fait nuit blanche et s'est gavé de Red Bull avant la course. Je veux bien que le Red Bull l'ait maintenu à 100% pendant la course, mais qu'il s'effondre une fois l'adrénaline retombée, ça me parait pas déconnant. D'où le fait que pour moi on peut assez facilement justifier un écart plus grand entre Zoro et King qu'entre Luffy et Kata. Les deux combats ne sont pas similaires en tout points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit : 1/ Katakuri est très nettement supérieur / Kind domine Zoro sans pour autant rouler dessus 1.5/ Zoro comprends le trick de King, le combat s'équilibre Luffy n'utilisait pas le gear 4 parce qu'il ne pouvait pas toucher Katakuri, et que son mode se serait épuisé sans qu'il puisse réussir quoi que ce soit. Immédiatement lorsqu'il a comprit que Katakuri était devenu touchable, il a activé le gear 4. Ce que je veux dire, c'est que oui Katakuri était très nettement supérieur à Luffy, mais c'était un Luffy qui n'utilisait pas le gear 4 volontairement à cause du 'trick' de Katakuri. Fin' bon, ça me parait quand même assez clair que le déplacement du vrai corps de Katakuri en esquivant à l'avance les coups de l'adversaire tout en donnant l'impression que ça l'a traversé, ça correspond totalement à un 'trick' du type de celui de King. Vraiment je vois pas comment tu peux passer à côté. il y a 20 minutes, Eiyuu Snake a dit : Katakuri a dominé Luffy, et à un moment Luffy a compris que si il déconcentrait Katakuri pendant les virages, alors il rattrapait du retard. Juste pour que ça soit clair : c'est pas du tout ça le principe du trick de Katakuri. De base, Luffy ignorait comment il était possible que ses coups, pourtant enduits de haki, ne fassent pas de dégâts à Katakuri alors même qu'ils le traversent. Ce qu'il a comprit, c'est que ce n'était pas une aptitude corporelle spécifique de Katakuri, mais un usage du haki de l'observation avancé. Déconcentrer Katakuri n'était qu'une méthode pour le toucher, puisque par la suite Luffy rattrape le niveau de haki de l'observation de Katakuri ce qui lui permet tout autant de réussir. il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit : Reprenons nos pilotes : King a un peu picolé la veille, Zoro a fait nuit blanche et s'est gavé de Red Bull avant la course. Je veux bien que le Red Bull l'ait maintenu à 100% pendant la course, mais qu'il s'effondre une fois l'adrénaline retombée, ça me parait pas déconnant. Bon déjà c'est une métaphore terrible car Zoro va tellement se perdre qu'il va finir sur un bateau. Mais surtout, tu oublis que certes Zoro lui même carbure au Red Bull, mais que pendant la course le réservoir de sa voiture s'est percé et qu'il dit lui même qu'il ne pourra pas continuer très longtemps à cause de ça. L'épée de Oden lui pompe du haki comme pas possible et il précise qu'il n'en a plus pour longtemps. A un moment donné je regarde la chronologie des évènements : 1. Zoro dit que son épée lui prend trop de haki et qu'elle va le mettre KO si il n'en finit pas vite. 2. Zoro met King KO. 3. Zoro tombe KO juste après. 4. Chopper est préoccupé car Zoro devrait ressentir le contre-coup de ses médicaments prochainement. 5. Zoro a une vision de la mort. Le 1. donne le 3. et le 4. donne le 5. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit : Katakuri a dominé Luffy, et à un moment Luffy a compris que si il déconcentrait Katakuri pendant les virages, alors il rattrapait du retard. Ça c'est faux, pour battre Katakuri, Luffy ne l'a pas simplement déconcentré, il a obtenu le même pouvoir. Si Luffy avait juste déconcentré Katakuri de telle sorte a ce que son HDO ne fonctionne plus pour le battre, ton exemple marcherait, mais ce n'est pas le cas, Luffy a préférer apprendre à voir dans le futur lui aussi, pour gagner. Contrairement à Luffy, Zorro lui a du trouver une combine pour gagner, Zorro n'a jamais reussi à trancher King lorsque sa flamme était allumé, mais a du attendre qu'elle soit éteinte. il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit : Reprenons nos pilotes : King a un peu picolé la veille, Zoro a fait nuit blanche et s'est gavé de Red Bull avant la course. Je veux bien que le Red Bull l'ait maintenu à 100% pendant la course, mais qu'il s'effondre une fois l'adrénaline retombée, ça me parait pas déconnant. D'où le fait que pour moi on peut assez facilement justifier un écart plus grand entre Zoro et King qu'entre Luffy et Kata. Les deux combats ne sont pas similaires en tout points. Sauf que Luffy n'était pas K.O à la fin de son duel contre Katakuri, si Luffy avait fini son combat dans le même état que Zorro, ton exemple marcherait, mais Luffy lui, était toujours conscient. On ne sait pas dans quel état Zorro aurait finit son combat sans la nuit blanche et le redbull... Pour comparer, on a Sanji qui lui a fait une sieste mais a très vite était de nouveau sur pieds après sont combat. Il y a 3 heures, Setna a dit : Ouais fin' il a suffit de trois fois rien à Killer pour mettre Zoro KO peu de temps avant dans l'arc. Par rapport à ça, si on pense bien à la même scène, Zorro a pris une blessure car le type du pont (qui se tranforme en renard) l'a attaqué par derrière. C'était pas un combat 100% loyal. Il y a 2 heures, Gombrich a dit : technique maitrisé uniquement par les level Yonko / amiraux. Juste par rapport à ça, le niveau amiral, ça ne veut rien dire, on a jamais vu d'amiral battre de puissants adversaires dans des circonstances normals / combats à la loyal / combats non offscreen, et on a jamais vu d'amiral perdre non plus, donc impossible d'estimer précisement leurs niveaux. Grossiérement, le niveaux amiral c'est compris entre YC1,2,3 <------> Yonko , c'est très large... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés