One Pig Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) @Adamos Puisqu'il est badass avec ses sabres et son HDR, on n'a qu'à mettre 100,01 % à Zoro, de base (donc à peine plus que Law, mais bien plus que la grosse Big Mom, plus faible Yonkou depuis 2006, selon l'enquête de popularité des fans d'OP masculins de France et du Japon, les deux pays réputés les plus machistes au monde...XD). Puis, on notera en unités Zoro. Un tel vaut Zoro 2 sabres, un tel vaut un sabre, mais avec telle technique qui coupe l'acier, qui surpasse trois sabres sans bandana ! C'est le fast food McZoro, menu Ranma Enma 1/2, supplément HDR ! Et pour digérer, une bonne pilule Mink, y'a qu'ça de vrai ! Mais gare à l'indigestion, qui cause des hallucinations... C'est toi, T-Bone ? T'es revenu te venger ? Révélation Je vais t'ajouter à la carte, pour la peine ! Supplément Wrap T-Bone sans Koka Kola ! Modifié 28 avril 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 4 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : @Adamos Puisqu'il est badass avec ses sabres et son HDR, on n'a qu'à mettre 100,01 % à Zoro, de base (donc à peine plus que Law, mais bien plus que la grosse Big Mom, plus faible Yonkou depuis 2006...). Puis, on notera en unités Zoro. Un tel vaut Zoro 2 sabres, un tel vaut un sabre, mais avec telle technique qui coupe l'acier, qui surpasse trois sabres sans bandana ! C'est le fast food McZoro, menu Ranma Enma 1/2, supplément HDR ! Et pour digérer, une bonne pilule Mink, y'a qu'ça de vrai ! Mais gare à l'indigestion, qui cause des hallucinations... C'est toi, T-Bone ? T'es revenu te venger ? Révéler le contenu masqué Je vais t'ajouter à la carte, pour la peine ! Supplément Wrap T-Bone sans Koka Kola ! Il y a quand même des gens sur ce forum qui ont mit 96 ( un poil plus ) à Big mom et 95 voir 96 pour certains à zoro . En fait Oda c'est planté King c'était une fraude, le vrai combat aurait dû être zoro vs la grosse Bertha , car à priori il y a deux yonko chez les mugiwara . Pourquoi se faire chier à mettre en scène kid et Law contre la boulimique quand tu peux mettre capitaine zoro Aka surcotax . Après ce qui est bien c'est que pas besoin de Luffy en vrai , zoro devrait réussir à couler à lui tout seul les 100 navires qui vont sur egghead, tout ça en maîtrisant kizaru avec son index . WELCOME TO ZORO PIECE ( mihawk en sueur comme lors du dernier chapitre) . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Yo, tu peux ne pas être d’accord sans prendre toute la clique de haut @Adamos (et Pig Dady mais je ne trouve pas le nom) Toutes les personnes ou presque qui ont noté Zoro de manière élevée ont des arguments et en ont fait part. Oui Zoro est la caricature du mec hyper badass qui transpire peu mais on n’y peut rien si Oda a décidé de l’écrire ainsi. Je vois pas non plus en quoi noter Zoro au dessus de Law ou King est déconnant. À quel moment il a été montré que ces deux là sont meilleurs que Zoro ? Tu penses que si on remplace Kidd par Zoro dans l’affrontement vs Big Mom, l’issue est différente ? Tu peux ne pas être d’accord mais c'est dommage de rabaisser les autres, débattons point. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) il y a 34 minutes, Shanks le brun a dit : Yo, tu peux ne pas être d’accord sans prendre toute la clique de haut @Adamos (et Pig Dady mais je ne trouve pas le nom) Toutes les personnes ou presque qui ont noté Zoro de manière élevée ont des arguments et en ont fait part. Oui Zoro est la caricature du mec hyper badass qui transpire peu mais on n’y peut rien si Oda a décidé de l’écrire ainsi. Je vois pas non plus en quoi noter Zoro au dessus de Law ou King est déconnant. À quel moment il a été montré que ces deux là sont meilleurs que Zoro ? Tu penses que si on remplace Kidd par Zoro dans l’affrontement vs Big Mom, l’issue est différente ? Tu peux ne pas être d’accord mais c'est dommage de rabaisser les autres, débattons point. Je pense qu'en effet mettre zoro à la place de Kid , aurait été un très mauvais échange. Tes arguments consiste à dire que zoro pré wano , était déjà monstrueux ce qui est déjà sujet à débat ( à aucun moment il bat doflamingo sur dressrosa ). Ensuite tu dis grosso modo qu' à partir du moment où zoro obtient le HDR c'est un no match ( en fait non ça c'est un type plus haut qui le dit ) ce qui est faux . En fait , zoro fini KO après sa consommation abusive de hdr( de haki en général même) et on peu aussi parler du manque de lucidité de King qui ne se contente pas de rester flamme on , comme les Séraphins actuellement. Justifier un zoro aussi haut n'a juste aucun sens. Premièrement il a de gros soucis de gestion du haki , et par conséquent d'endurance ( plus stamina en vrai )dans un combat contre un top tier . Secondement, son hdr en plus d'être encore mal maitrisé, n'est pas au niveau de Luffy qui en plus à deux autres formes avancées. Enfin il faut prendre en compte le fait que de toute manière le combat n'aurait pas pu durée longtemps étant donné que zoro sous cachetons aller faire sa crise et voir la mort dans peu de temps. ( Ce qui donne l'impression d'une victoire éclair donc facile) Modifié 28 avril 2023 par Adamos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaizoku zoro Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Ouais les gars arrêter de pleuré et traité les autre de fanboy (ce que je suis et je l'assume) parceque les notes vous plaisent pas, tant que c'est argumenté c'est l'essentielle et chacun note le grand maitre comme il le ressent. Pour la note de Zoro par rapport a Big Mom et Mid, c'est pas ma faute si elle a été décevante et que ca force principale c'est de dire mama et Lid a été one shot et maintenant il nourris les poisson. On est en 2023 les gens n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait pas dire du mal de Zoro cf. oda 2011 Révélation Le grand maitre a beaucoup d'ennemi qui crache leur venin dés qu'ils le peuvent mais a la fin de la journée le grand maitre s'en sort toujours 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Ce n’est pas de notre faute si la performance de kidd et PiG MoM sont nul ou limité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 10 heures, kaizoku zoro a dit : Pour moi la différence entre les 2 duels, c'est qu'a la fin de leur combat j'avais l’impression que Katakuri a laissé Luffy gagné, Katakuri s'est même blessé pour être a égalité avec son adversaire. Katakuri s'est effectivement blessé pour remettre à égalité les conditions de leurs duels, vu que la blessure de Luffy était due à l'intervention de sa soeur. Et il n'a pas laissé gagné Luffy, il a admit sa défaite, c'est différent. Katakuri n'était plus en état de combattre, le fait qu'il se laisse tomber sur le dos est justement le signe ultime que celui lui, il a perdu contre Luffy à la loyal. J'ajouterai que Brûlée, qui idolâtre Katakuri et a vu le duel, dit aussi que Luffy a gagné. Et bien sur, Luffy lui même pense la même chose, sachant qu'il ne dirait jamais ça si il pensait que sa victoire était due à autre chose que sa propre volonté de surpasser son adversaire. Bref, trop d'éléments sont là pour signifier à quel point Luffy a remporté la victoire dans les règles. Il y a 11 heures, kaizoku zoro a dit : La victoire de Zoro est net, dans le ch 1035, 3 coups ont suffit a vaincre King, tu relis le chapitre le combat est a sens unique. Et ce qui met Zoro ko c'est l'effet du médicament pas les attaques de King. Ouais fin' il a suffit de trois fois rien à Killer pour mettre Zoro KO peu de temps avant dans l'arc. Et à ce moment il n'y avait absolument aucun autre facteur sur lequel on pouvait appuyer pour expliquer que Zoro tombe. Face à King, Zoro s'est prit de violents coups et en plus Enma lui pompait tout son chakra (Zoro dit lui même qu'il ne va bientôt plus tenir à cause de ça). Le contre-coup des médicaments, c'était pour après. Quant à la victoire 'nette' de Zoro, avec cette vision Zoro n'a eu que des victoire nette dans tout le manga. Face à Mr. 1 ? Un coup. Face à Kaku ? Un coup. Face à Ryuma ? Combat rapide. Face à Pica ? Un coup. C'est toujours pareil, et pourtant certains de ces affrontements étaient réellement serrés. C'est juste comme ça que se déroule les combats difficiles de Zoro. Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : Il y a deux éléments dans le combat de Zoro : l'astuce et le Power Up, là où il n'y en a que le Power Up dans le combat de Luffy. Si il n'y en avait qu'un, alors oui j'aurais été d'accord avec toi, les deux combats auraient eu une physionomie similaire. Je faisais références aux étapes : 1. King / Katakuri est supérieur. Luffy / Zoro est en galère. 2. Le niveau de Luffy / Zoro augmente grâce à un power up clairement souligné. 3. Luffy / Zoro gagne de justesse. En plus, l'astuce dont tu parles peut littéralement être mise en parallèle pour Katakuri : Luffy n'arrivait pas plus à infliger des dégâts à Katakuri au début, et il comprend pendant le combat qu'il faut que Katakuri perde son calme pour passer outre son haki de l'observation. Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit : Zoro aurait il été KO si jamais il n'avait pas participé au 5v2 avant ? Oui. C'est comme si quelqu'un demandait si King / Queen avaient été KO si ils n'avaient pas participé à la bataille avant. Surtout que pour Zoro, on nous dit texto que grâce au remède, il est remit sur pied comme neuf. Les effets secondaires se manifestent une fois qu'on nous montre Chopper s'inquiéter il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Le but de ce topic c'est de donner une note et d'argumenter ses choix de notes? C'est bien ça ou je me trompe? Si je me trompe alors je comprend que depuis une page il y a des jugements de choix, ce qui est bizarre, car chacun croit (et croire n'est pas savoir) que sa note ou sa tranche de note est au moins autant la vérité absolue que si c'était Oda qui donnait des notes. Si maintenant ce topic est juste là pour noter en argumentant et pas en se faisant juger, pourquoi j'ai cette désagréable impression de lire le même type de message que le topic des rapports de force??? Où est le problème qu'untel mette x ou y à un personnage à partir du moment ou il argumente? C'est pas comme venir et dire truc il a x, c'est le meilleur, fermez-là... Mais bon, je me dis que comme c'est parti, pourquoi ne pas fusionner ce topic et celui des rapports de force vu qu'au final nous retrouvons le même procédé de jugement? Et moi ça ne me donne pas envi de participer, l'autre topic m'a déjà gavé, si c'est la même chose ici, c'est sans moi, mais si ça donne des frissons de bonheur à certains, tant mieux pour eux et merde pour moi. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 28 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 38 minutes, B.B King a dit : Le but de ce topic c'est de donner une note et d'argumenter ses choix de notes? C'est bien ça ou je me trompe? Si je me trompe alors je comprend que depuis une page il y a des jugements de choix, ce qui est bizarre, car chacun croit (et croire n'est pas savoir) que sa note ou sa tranche de note est au moins autant la vérité absolue que si c'était Oda qui donnait des notes. Si maintenant ce topic est juste là pour noter en argumentant et pas en se faisant juger, pourquoi j'ai cette désagréable impression de lire le même type de message que le topic des rapports de force??? Où est le problème qu'untel mette x ou y à un personnage à partir du moment ou il argumente? C'est pas comme venir et dire truc il a x, c'est le meilleur, fermez-là... Mais bon, je me dis que comme c'est parti, pourquoi ne pas fusionner ce topic et celui des rapports de force vu qu'au final nous retrouvons le même procédé de jugement? Et moi ça ne me donne pas envi de participer, l'autre topic m'a déjà gavé, si c'est la même chose ici, c'est sans moi, mais si ça donne des frissons de bonheur à certains, tant mieux pour eux et merde pour moi. Exactement, Si tout le monde était d'accord au % prés sur la note des personnages, ce topic ne servirait à rien, on est la pour débattre et argumenter de manière cordiale, donc pas besoin de rabaisser et se moquer des membres qui ne partagent pas votre point de vue. Tout les gens qui ont noté Zoro au dessus de 94% ont avancés des arguments parfaitement valides pour le faire, Et personnellement je ne vois absolument pas ce qu'il y a de scandaleux à mettre Zoro au dessus de Kid au vu de ce qu'ils ont montré respectivement, Juste pour rappel on a un Kid qui est impressionné par un "simple" Luffy gear 4, il parvient pas à faire la moindre éraflure à Kaido et ne sert à rien sur le toit, contre Big Mom c'est Law qui fait 90% du boulot, en le sauvant même d'une attaque de Misery pour qu'il puisse balancer son attaque finale qui met 30 ans à se charger, et contre Shanks il se fait OS comme une merde. A coté on a Zoro qui bloque ce qui est probablement l'attaque la plus puissante de tout le manga jusqu'a présent, qui inflige une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps brisés (chose que seul Oden était parvenu à faire), et détruit un mec qui était jugé invincible après avoir débloqué le HDR infusé, technique maitrisé uniquement par les level Yonko / amiraux. A partir de la il me semble logique qu'il soit plusieurs % devant Kid, ca serait le fait qu'il soit en dessous qui serait choquant pour moi. Si l'écart est moins grand avec Law qui est 100x plus intelligent, polyvalent et dangereux que Kid, je vois toujours Zoro légèrement devant lui, il suffit de voir la tronche que tire Law quand il voit le Ashura de Zoro contre Kaido. Le truc c'est que comme pour BM j'ai l'impression que certaines personnes notent plus un titre ou le niveau supposé que sont censé avoir certains personnages, plutôt que leur niveau "réel" montré dans le manga, Comme dit plus haut ce n'est pas de notre faute si Big Lol et Captain Mid ont fait une prestation pathétique et n'ont aucun feat. Ca vaut aussi pour Yamato sous noté par certain en prévision de son niveau / place supposé qu'elle aurait eu chez les Mugy, Pour moi il ne faut se baser que sur ce qui est montré dans le manga, et Zoro est clairement bien plus impressionnant que Kid. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 2 heures, Setna a dit : Je faisais références aux étapes : 1. King / Katakuri est supérieur. Luffy / Zoro est en galère. 2. Le niveau de Luffy / Zoro augmente grâce à un power up clairement souligné. 3. Luffy / Zoro gagne de justesse. Encore une fois, on est pas d'accord 😁 Il y a des nuances à faire à mon avis dans ton déroulé. 1/ Katakuri est très nettement supérieur / Kind domine Zoro sans pour autant rouler dessus 1.5/ Zoro comprends le trick de King, le combat s'équilibre 2/ Le niveau de Luffy / Zoro augmente grâce à un Power Up clairement souligné 3/ Luffy gagne de justesse / Je veux bien t'accorder la même pour Zoro bien que c'est nettement plus sujet à débat Il y a 2 heures, Setna a dit : En plus, l'astuce dont tu parles peut littéralement être mise en parallèle pour Katakuri : Luffy n'arrivait pas plus à infliger des dégâts à Katakuri au début, et il comprend pendant le combat qu'il faut que Katakuri perde son calme pour passer outre son haki de l'observation. Ce n'est pour moi pas comparable. Prenons une métaphore : King, Katakuri, Luffy et Zoro sont des coureurs automobiles. King a affronté Zoro, Luffy a affronté Katakuri. Katakuri a dominé Luffy, et à un moment Luffy a compris que si il déconcentrait Katakuri pendant les virages, alors il rattrapait du retard. King a dominé Zoro en prenant des raccourcis. C'est tout à son honneur de connaître les raccourcis, c'est autorisé. Mais dès lors que Zoro a vu les raccourcis, alors il ne prenait plus de retard. Au résultat, ça revient au même. Dans l'évaluation des pilotes, pas à mon avis. Il y a 3 heures, Setna a dit : Oui. C'est comme si quelqu'un demandait si King / Queen avaient été KO si ils n'avaient pas participé à la bataille avant. Surtout que pour Zoro, on nous dit texto que grâce au remède, il est remit sur pied comme neuf. Les effets secondaires se manifestent une fois qu'on nous montre Chopper s'inquiéter il me semble. Reprenons nos pilotes : King a un peu picolé la veille, Zoro a fait nuit blanche et s'est gavé de Red Bull avant la course. Je veux bien que le Red Bull l'ait maintenu à 100% pendant la course, mais qu'il s'effondre une fois l'adrénaline retombée, ça me parait pas déconnant. D'où le fait que pour moi on peut assez facilement justifier un écart plus grand entre Zoro et King qu'entre Luffy et Kata. Les deux combats ne sont pas similaires en tout points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit : 1/ Katakuri est très nettement supérieur / Kind domine Zoro sans pour autant rouler dessus 1.5/ Zoro comprends le trick de King, le combat s'équilibre Luffy n'utilisait pas le gear 4 parce qu'il ne pouvait pas toucher Katakuri, et que son mode se serait épuisé sans qu'il puisse réussir quoi que ce soit. Immédiatement lorsqu'il a comprit que Katakuri était devenu touchable, il a activé le gear 4. Ce que je veux dire, c'est que oui Katakuri était très nettement supérieur à Luffy, mais c'était un Luffy qui n'utilisait pas le gear 4 volontairement à cause du 'trick' de Katakuri. Fin' bon, ça me parait quand même assez clair que le déplacement du vrai corps de Katakuri en esquivant à l'avance les coups de l'adversaire tout en donnant l'impression que ça l'a traversé, ça correspond totalement à un 'trick' du type de celui de King. Vraiment je vois pas comment tu peux passer à côté. il y a 20 minutes, Eiyuu Snake a dit : Katakuri a dominé Luffy, et à un moment Luffy a compris que si il déconcentrait Katakuri pendant les virages, alors il rattrapait du retard. Juste pour que ça soit clair : c'est pas du tout ça le principe du trick de Katakuri. De base, Luffy ignorait comment il était possible que ses coups, pourtant enduits de haki, ne fassent pas de dégâts à Katakuri alors même qu'ils le traversent. Ce qu'il a comprit, c'est que ce n'était pas une aptitude corporelle spécifique de Katakuri, mais un usage du haki de l'observation avancé. Déconcentrer Katakuri n'était qu'une méthode pour le toucher, puisque par la suite Luffy rattrape le niveau de haki de l'observation de Katakuri ce qui lui permet tout autant de réussir. il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit : Reprenons nos pilotes : King a un peu picolé la veille, Zoro a fait nuit blanche et s'est gavé de Red Bull avant la course. Je veux bien que le Red Bull l'ait maintenu à 100% pendant la course, mais qu'il s'effondre une fois l'adrénaline retombée, ça me parait pas déconnant. Bon déjà c'est une métaphore terrible car Zoro va tellement se perdre qu'il va finir sur un bateau. Mais surtout, tu oublis que certes Zoro lui même carbure au Red Bull, mais que pendant la course le réservoir de sa voiture s'est percé et qu'il dit lui même qu'il ne pourra pas continuer très longtemps à cause de ça. L'épée de Oden lui pompe du haki comme pas possible et il précise qu'il n'en a plus pour longtemps. A un moment donné je regarde la chronologie des évènements : 1. Zoro dit que son épée lui prend trop de haki et qu'elle va le mettre KO si il n'en finit pas vite. 2. Zoro met King KO. 3. Zoro tombe KO juste après. 4. Chopper est préoccupé car Zoro devrait ressentir le contre-coup de ses médicaments prochainement. 5. Zoro a une vision de la mort. Le 1. donne le 3. et le 4. donne le 5. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace est mort Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit : Katakuri a dominé Luffy, et à un moment Luffy a compris que si il déconcentrait Katakuri pendant les virages, alors il rattrapait du retard. Ça c'est faux, pour battre Katakuri, Luffy ne l'a pas simplement déconcentré, il a obtenu le même pouvoir. Si Luffy avait juste déconcentré Katakuri de telle sorte a ce que son HDO ne fonctionne plus pour le battre, ton exemple marcherait, mais ce n'est pas le cas, Luffy a préférer apprendre à voir dans le futur lui aussi, pour gagner. Contrairement à Luffy, Zorro lui a du trouver une combine pour gagner, Zorro n'a jamais reussi à trancher King lorsque sa flamme était allumé, mais a du attendre qu'elle soit éteinte. il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit : Reprenons nos pilotes : King a un peu picolé la veille, Zoro a fait nuit blanche et s'est gavé de Red Bull avant la course. Je veux bien que le Red Bull l'ait maintenu à 100% pendant la course, mais qu'il s'effondre une fois l'adrénaline retombée, ça me parait pas déconnant. D'où le fait que pour moi on peut assez facilement justifier un écart plus grand entre Zoro et King qu'entre Luffy et Kata. Les deux combats ne sont pas similaires en tout points. Sauf que Luffy n'était pas K.O à la fin de son duel contre Katakuri, si Luffy avait fini son combat dans le même état que Zorro, ton exemple marcherait, mais Luffy lui, était toujours conscient. On ne sait pas dans quel état Zorro aurait finit son combat sans la nuit blanche et le redbull... Pour comparer, on a Sanji qui lui a fait une sieste mais a très vite était de nouveau sur pieds après sont combat. Il y a 3 heures, Setna a dit : Ouais fin' il a suffit de trois fois rien à Killer pour mettre Zoro KO peu de temps avant dans l'arc. Par rapport à ça, si on pense bien à la même scène, Zorro a pris une blessure car le type du pont (qui se tranforme en renard) l'a attaqué par derrière. C'était pas un combat 100% loyal. Il y a 2 heures, Gombrich a dit : technique maitrisé uniquement par les level Yonko / amiraux. Juste par rapport à ça, le niveau amiral, ça ne veut rien dire, on a jamais vu d'amiral battre de puissants adversaires dans des circonstances normals / combats à la loyal / combats non offscreen, et on a jamais vu d'amiral perdre non plus, donc impossible d'estimer précisement leurs niveaux. Grossiérement, le niveaux amiral c'est compris entre YC1,2,3 <------> Yonko , c'est très large... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Setna a dit : Juste pour que ça soit clair : c'est pas du tout ça le principe du trick de Katakuri. Ok, tu as raison là, j'avais plus ça en tête et j'avais mal compris ton message précédent. Donc en effet, Katakuri comme King utilisent un trick, et le comprendre te permets de rééquilibrer la balance en ta faveur (à quel point, ça dépend). Donc en effet, les deux combats ont une physionomie similaire, il faudrait que j'aille relire tout ça x) Cela dit, à la fin de ton message, tes implications, je reste à penser que ce n'est que ton interprétation, et que d'autres se justifient également. Le fait que Chopper s'inquiète n'a en soit aucune incidence sur Zoro, ce n'est pas ça qui déclenche la fin du médicament. Celle ci peut venir de manière progressive, tout comme d'un coup, peut venir avant de mettre KO Zoro tout comme après. En soit en te prenant un méga stimulant / remède comme ça, j'aurais plutôt tendance à penser que le contre-coup est relatif aux personnes en termes de durée et d'intensité, et pas un truc chronométré et binaire. Mais ta vision se tient également, le medoc a pu finir pile après x secondes et venir à 100% d'un coup. (Je ne baisse pas mon 94%, à cause de Kidd. En effet je vois le Zoro du toit au pire au niveau de Kidd vu la mise en scène du combat, ce qui donne déjà un PU pour le HDR assez faible, de l'ordre de 1%, alors que Luffy aurait à vue de nez bien 2% avec son PU HDA de la prison.) Modifié 28 avril 2023 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) @Gombrich On ne peut pas défendre le fait d'avoir le droit de donner son avis, sans être jugé, et parler des choix des autres en qualifiant les personnages qu'ils voient meilleurs de "Mid" ou autres surnoms pour Big Mom. Le respect, c'est dans tous les sens. Je n'ai interdit à personne de mettre sa note, non ? Le principe est de se servir des "référents prioritaires" pour encadrer, même si c'est pas trop mon pied. J'ai fais de l'humour, comme d'habitude, mais ça ne passe pas car ça ne va pas dans le sens général uniquement. Sinon, j'aurais eu le droit de mettre des gifs et autres memes sans qu'on me tombe dessus. @B.B King Je rappelle ce que j'avais dit, page 3, le 10 avril : Excusez-moi, mais, je pensais que le topic n'était là que pour poster la note avec ses raisons, pas de débattre du choix des autres, non !? Est-ce cela, ou je me trompe ? Je ne connais pas bien les habitudes ici... Car si l'on peut débattre, cela en fait un autre topic sur les puissances, et donc un doublon. Désolé de paraître pisse-froid, mais je suis juste curieux de savoir ce qui est intrinsèque au topic, ou non ! A cela, @Eiyuu Snake a eu la bonté de me répondre : J'ai toujours vu des débats sur ce topic, et jamais d'interdiction de le faire tant qu'on restait en sujet. De plus, je trouve que les débats, fait sereinement, permettent de faire évoluer son point de vue ou de comprendre celui des autres à minima. Mon point de vue a bien souvent évolué en discutant ici. Donc je ne pense pas qu'aujourd'hui il faille s'en prendre à ceux qui débattent. C'est fait depuis le départ, alors que j'avais dit : Je trouve que le débat dilue la visibilité des notes, puisqu'il s'agit d'un recueil de notations avant tout. Enfin, @Gombrich, ce que tu appelles "le niveau réel" n'est en rien réel. Il existe une mise en scène, et tout le monde l'interprète de façons différentes. Rien que sur ton analyse de ce qui se passe sur le toit, et du duo de supernovas contre Big Mom, je ne suis pas d'accord, et ne vois pas la même chose. Peut-être ai-je tort...tout simplement parce qu'il n'y a aucune vérité. Quelqu'un qui bénéficie de plus de mise en scène aura toujours plus de chances de convaincre, mais cela ne signifie en rien qu'il est plus ou moins fort, même si les planches sont jolies. Je tiens à écarter le Bling-Bling de la mise en scène de mon jugement, mais qui peut dire que j'ai raison ou tort ? La première fois que j'ai noté, à moi, on m'a mis des smileys chelous (même un dislike en page précédente, ce que je ne fais jamais à personne, donc c'est relou qu'on vienne me parler de respect d'avis des autres ), et on m'a dit "je ne comprends pas comment on peut noter ce personnage aussi haut" (ou Kid au-dessus de Law), alors que je n'avais rien demandé !! Donc je m'autorise à ne pas comprendre ce que font d'autres personnes également Tout le monde à la même enseigne. Edit : Navré, j'ai pas envie de casser l'ambiance, alors que ma participation sur ce topic est mineure, et chaque jour est un nouveau jour ! J'éviterai l'humour qui s'apparente à du mauvais esprit pour certains, également Modifié 29 avril 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 29 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2023 @PigDady Mon message ne visait personne en particulier, je suis juste d'accord avec B.B King, ne souhaitant pas que ce topic ce transforme en topic des puissances bis, avec ce que ca implique niveau ambiance. Il n'y a aucun problème pour débattre du moment que c'est fait avec respect et argument, c'est le droit de tout le monde de considérer et pouvoir dire que tel note est aberrante ou que Kid est supérieur à Zoro, dans ce cas il faut juste argumenter pour le justifier, pour qu'il puisse y avoir échange et débat, de préférence sans dénigrer ou rabaisser les autres, il n'y a pas non plus de problème à faire de l'humour, du moment que ca ne se transforme pas en attaque personnel. Bref essayons de conserver la bonne ambiance qu'il y a toujours eu sur les topic classement, on est tous la pour la même chose, finir le classement, même si on peut ne pas être d'accord sur les notes, à la fin c'est la moyenne qui parle. Pour détendre l'atmosphère je vous propose de clôturer la notation de Zoro et passer à l'évaluation suivante (si il y a des retardataires j'accepterai les notations jusqu'à lundi soir), qui je pense mettra tout le monde d'accord, ou pas 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 29 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Conclusion : Roronoa Zoro Note : 94.01% Organisation : Straw Hat Pirates Prime : 1 111 000 000 Fruit du démon : / Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : 3 Katanas "Wado Ichimonji, Sandi Kitetsu, Enma" 💪 Points forts : Maitre épéiste, Haki des rois infusé Performances : Parvient à stopper durant quelques secondes l'attaque combiné de Kaido + BM, oblige Kaido à esquiver une de ses attaques, fait une cicatrice à Kaido alors qu'il a tout les os du corps, OS King après avoir maitrisé Enma et le HDR infusé. Référents prioritaires : Sanji (92.98%), King (93.09%), Law (93.86%) Modifié 1 mai 2023 par Gombrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 29 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2023 Kaido Note : Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps). Référents prioritaires : Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100%) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Kaido Note : 98.75 % Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps). Référents prioritaires : Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %) Oda a t'il tué le manga avec kaido ? . Pour justifier une victoire en "1 vs 1" de luffy contre kaido , l'auteur a été obligé d'accorder à luffy trois power up dans le même arc , le hda ++ , le hdr+ et le gear 5 , dont 2 d'affilée . En plus de ces pu , l'auteur a sciemment affaibli kaido , tout d'abord en le faisant affronter et battre relativement facilement 9 personnes , dont 4 personnes d'un niveau proche voir supérieur à jack , izo qui est au moins au niveau du meilleur tobiroppo si c'est pas plus ( noté 84.50 dans le classement ) , kinemon , kawamastu , kiku et raizo qui sont tous au minimum à un niveau proche voir supérieur aux tobi roppos . Rien que ce feats est déjà beaucoup trop énorme à mes yeux , inu et neko qui balaye jack en deux / deux , se font exploser par kaido en base forme ( avec 7 autres séreux clients ... ) . Puis ensuite 5 supernova entre 87 et 94 % , après ça un luffy avec du hdr mal maitrisé ( fraichement acquis ) , puis un perso ( sa propre fille) qui doit tourner vers 95 ( 94.21 selon le classement ) , puis à nouveau luffy ( qui a été à macdo, kfc et à burger king en chemin ) qu'il bat encore une fois ( aidé mais il aurait encore gagné cette manche ) , enfin encore luffy avec un fruit abusé ( enfin un éveil abusé ) . Bref il a affronté tout wano ( j'ai pas parlé de sa décente ou il one shot kinemon xd) ,il a en effet de loin les meilleurs feats du manga devant bb marine ford ( qui subit beaucoup ) . Sur le toit il tank tout , c'est là toute la différence avec bm , kaido n'a pas seulement la meilleur durabilité du manga avec bm et king , c'est aussi le mec avec la meilleur endurance vu à ce jour et le meilleur cardio de loin . Je ne citerai même pas le nombre de coup tanké , qui est juste innombrable ... ( ashura de zoro , raime hakke de yama, les coups des fr , killer ,kid , law , luffy , luffy et encore luffy ) . Au niveau de la force il n'est pas en reste , la " créature la plus forte du monde " ... , que dire de plus , même sur ce point il est l'égal de big mom ( sauf qu'il l'utilise mieux) . Kaido c'est aussi le type qui te dit que le haki fait tout , alors que son fdd est juste complètement broken . Le uo uo no mi , est l'uns des fdd les plus versatile du verse , il te confère la possibilité d'utiliser la météo , de voler , de soulever des iles , une durabilité monstrueuse , une force monstrueuse , utiliser le feu , la foudre , le vent ( téma les tornades ) ... . King le lunaria et son attaque final font pale figure comparé au dragon géant de feu de kaido , kaido utilise encore mieux le feu qu'un lunaria xd . Niveau haki , on a un des meilleurs du verse , hdr parfaitement maitrisé , avec une réserve sans fond ( pas comme luffy qui se regen ) , niveau hdo , il peut utiliser le hdo + et voir dans le futur bien qu'il soit peu prédisposé à le faire ( tu m'étonnes vu le tank que c'est ) , enfin son armement ( + son kanabo ) et suffisamment dur et puissant pour faire très mal à luffy au moindre toucher ( très bon joueur de baseball également) . Au niveau de ses capacités de combat , c'est simple le type est dans l'armée depuis ses dix ans ( peut être même avant ) , c'est un expert du combat et de la guerre en général , peut être le meilleur en 1 vs 1 ( peut être ). Je dirais que son plus gros défaut c'est sans doute qu'il aime trop tester ses adversaires , quitte à parfois morfler un peu ( oden ) . Il semble n'avoir aucun point faible , pour le battre , il faudra taper , taper et encore taper ( et pas se faire massacrer avant ) , peut être que les lames sont le moyen le plus efficace de lui faire des dégâts cela dit (enfin c'est un peu l'arme la plus dangereuse du verse en même temps ) . Par rapport aux autres top tier , je le vois un peu en dessous de roger et wb qu'il vante lui même à de nombreuse reprise , à égalité voir un peu en dessous de shanks (qui plus que luffy encore me semble être le nouveau roger de cette ère ) et devant big mom et barbe noire ( qui sera devant dans peu de temps ) . Je vais répondre moi même à ma question du haut , pour moi oui un peu oda a un peu tué op avec kaido , je le trouve monstrueux , quasiment invincible , et j'ai du mal à croire même si ça arrivera ( surement) , que teach me donnera cette même impression de surpuissance . Je pense qu'avec kaido c'est aller trop loin dans la surenchère , tellement que pour paraitre impressionnant shanks est obligé de one shot kid et killer ... . Bref on a là un personnage ultra complet , bon partout , excellent même dans de nombreux domaine , un combattant aguerri , expérimenté un des tout meilleur du verse , et je ne vois personne pas même roger et bb capable de le battre sans une énorme difficulté ( half dead comme on dit dans le milieu , d'où la réticence de bb à l'affronter ) . To be honest , j'hésite même à lui mettre plus mais , je pense noter shanks un peu plus haut et j'attends également de voir , dragon , akainu ( now) , mihawk et eos barbe noire et luffy à l'œuvre donc je m'arrête à "seulement 98.75 " Édit: je baisse ma note car certains arguments m'ont convaincu. Modifié 1 mai 2023 par Adamos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 Kaido Note : 99.8% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps) j’estime que kaidou est vraiment le personnage le plus puissant du manga malgré le power up de luffy celui ci aurait perdu même avec un G5 face à un kaidou frais sur un terrain neutre . le gars est un vrai tank maîtrise toutes ses formes , tout les haki a un niveau incroyable . pour moi la note de Roger a 100% est plus bonne , kaidou a encore évoluer depuis l’époque de Roger , j’aurai peut être mis kaidou a 98% a l’époque de Roger peut être 97.5 % mais là les années ont étaient bénéfiques à kaidou , même si shank là soit disant stopper pour l’empêcher de voir BB aucun autre yonkou a essayé de se frotter à kaidou même BB plus jeunes de l’époque de oden kaidou a aussi évoluer moins stupides que à l’époque contre oden , il maîtrise beaucoup mieux sont fruits et le coup dé aramaki prouve bien que la Marine n’a jamais osé se frotter à kaidou sur wano …. je pense que Ida avait bien raison et se demander comment faire gagner luffy contre cette bête …. je sais pas pourquoi je penser avoir la note de sanji après zoro 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Kaido Note : 99.99% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps). Référents prioritaires : Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %) Le personnage qui a montré le plus de chose du manga. Il a été à des années lumières de toute autre performance de tout le manga, sauf Barbe Blanche à Marineford qui est un second qui ne démérite pas. Déjà il a combattu en non-stop pendant toute la bataille (à peu de choses prêt) et a enchaîné: - Les 9 fourreaux rouges: il a gagner un 1V9 (exercice difficile) contre un groupe de personnage avec certains qui ont le niveau pour affronter un YC3 ou encore un ancien lieutenant de Barbe Blanche - Les 5 Supernova (feat BM): 4/5 ont le niveau pour battre un second d'empereur et le dernier est probablement capable de gagner contre la plupart des lieutenants - Luffy avec le HdR avancé: une victoire sans appel - Yamato: autre personnage avec le HdR et un Zoan Mythique - Contre Luffy encore une fois (aidé un peu de Momo pas géné par le CP0): Luffy maitrîse de mieux en mieux sont HdR mais est quand même mis KO - Contre Luffy G5: Après toute la fatigue accumulé et en tombant dans un volcan, il perd Et le tout en faisant léviter et en déplaçant une île! Au final, il a montré la meilleure défense de tout le manga, la meilleure résistance (avec Luffy qui le bat peut-être), Une excellente attaque avec du corps à corps comme à distance, une versatilité folle en utilisant plusieurs éléments éléments (feu, vent, création de nuages pour voler et de tempêtes), une bonne mobilité malgré sa taille et une vitesse loin d'être honteuse (meilleur que Big Mom là dessus), une maîtrise très solide des 3 formes de haki... En 1v1, toujours parier sur Kaido! Modifié 29 avril 2023 par Dr. Von Matterhorn 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Kaido Note : 100% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps). Référents prioritaires : Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %) Hum j'ai hésité une bonne demi heure avant de décider quelle chiffre je lui mettrais en note, mais je vais carrément partir sur le 100% (oui niveau Roger et BB prime : être à 100% ne veut pas dire être invincible et inatteignable par personne. Vu qu'on est pas dans Naruto, il a jamais été dit que la nouvelle génération devait constamment dépassé la précédente en terme de niveau, je ne vois pas quelqu'un dépassé 100% en solo de toute façon mais voir plusieurs persos atteindre ces 100% : oui) parce que vu la performance qu'a montré Kaido depuis ses débuts, je ne peux pas faire autrement, je doute presque qu'on verra une autre performance de cet acabit de la part d'un ennemi. On récapitules ses performances : -Dans le flashback bon il vainc Oden grâce à un cheat, mais au final on ne sait pas trop quelle aurait la vraie issue sans ça, mais déjà il était placé haut au point que BB a pas trop eu envie d'aller venger Oden au risque de lourdes pertes potentielles. Après ça Kaido a encore progressé. -Il démonte Kidd (bon Apoo et Hawkins ont du vite se mettre à genou) -Il OS Luffy celui la même qui avait difficilement vaincu Katakuri mais avait déjà un gros niveau de Haki : alors oui la colère a fait perdre de la lucidité à Luffy et surement empêcher d'utiliser le HDO, mais quand même il le OS. -Sur Onigashima alors là c'est le festival : il fait un 1 vs 9 contre les fourreaux rouges (avec Neko et Inu en Sulong) et les bat easy, puis il affronte les 5 supernovas en duo avec Big Mom, il met KO Luffy plusieurs fois alors que celui ci up à chaque fois et le tout alors que le mec tracte l'ile dans le ciel pendant ce temps là. Il affronte sa fille, il est pas du tout ridicule face à Luffy G5 même si il a du mal à bien cerner ce pouvoir loufoque, il lui fait des dégâts et finalement après tout ça il finit KO dans un volcan après un gigantesque coup de poing de Luffy G5. Bref en terme de tank et d'endurance je doute franchement qu'on voit mieux que ça d'ici la fin du manga : Luffy peut le challenge en résistance, mais sur les 2 autres points je vois mal Luffy enchainer autant de combat en dominant tout en faisant le support d'une ile à coté (enfin si il pouvait) c'est juste monstrueux. En terme d'attaque il est versatile avec sa forme dragon lui permettant de combattre dans les airs et à distance même si ça en fait une cible facile, peut être qu'il a pas le meilleur HDO du manga mais en tout cas niveau HDA et HDR il est très haut (bon bien qu'il ait tué personne, mais ça c'est la faute d'Oda, on ne peut pas imputé à Kaido la farce de Kinemon vivant) En terme d'intelligence et de vitesse il se défend aussi : enfin Luffy et Yamato n'arrivent pas beaucoup à le prendre de vitesse. - Modifié 29 avril 2023 par k.hyuga 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 Kaido Note : 100% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 je lui met cette note car il a toute les Haki éveillé comme Roger et barbe blanche, il a la meilleure résistance,force,endurance du verse. Dans la old gen y’a en moins 4 personnes qui on le niveau de Roger, mais dans celle du hero principal on en trouve 0 a écouté certain sur les réseaux. de toute façon seul joy voy peut vaincre Kaido et oden a dis que pour vaincre Kaido, fallait attendre 20 ans car personne de cette époque le pouvais et dans cette époque on avais barbe blanche prime. d’ailleurs ce même Barbe Blanche prime qui lui ne voulait pas vengé oden car il aurais trop perte, donc il a esquivé l’affrontement. par contre niveau écriture il est frauduleux a cause de oden il a fait 0 victime. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 avril 2023 Share Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Note : 98,50% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Eh bien voilà un cas de conscience ! Si Roger avait été en vie, ou BB à son prime, j'aurais mis Kaido en-dessous, car ils ont cet espèce d'ADN des héros, que n'ont pas les vilains. De plus, devrais-je laisser de la place pour le futur BN ou Xebec ? Imu ? Très difficile à noter. Cependant, comme Big Mom doit être prise en compte, et qu'elle n'est qu'à 97,24%; je vais le mettre vers 98,50%, ce qui est beaucoup au-dessus d'elle, mais laisse un peu de place au sommet... Pour le reste, tout a été dit, et ses combats ont été lus par tout le monde, avec peu de marge d'interprétation. Il était un boss d'arc, et a eu la mise en scène adéquate. Modifié 30 avril 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 30 avril 2023 Share Posté(e) 30 avril 2023 (modifié) Le 29/04/2023 à 20:28, Adamos a dit : Kaido Note : 99% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps). Référents prioritaires : Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %) Oda a t'il tué le manga avec kaido ? . Pour justifier une victoire en "1 vs 1" de luffy contre kaido , l'auteur a été obligé d'accorder à luffy trois power up dans le même arc , le hda ++ , le hdr+ et le gear 5 , dont 2 d'affilée . En plus de ces pu , l'auteur a sciemment affaibli kaido , tout d'abord en le faisant affronter et battre relativement facilement 9 personnes , dont 4 personnes d'un niveau proche voir supérieur à jack , izo qui est au moins au niveau du meilleur tobiroppo si c'est pas plus ( noté 84.50 dans le classement ) , kinemon , kawamastu , kiku et raizo qui sont tous au minimum à un niveau proche voir supérieur aux tobi roppos . Rien que ce feats est déjà beaucoup trop énorme à mes yeux , inu et neko qui balaye jack en deux / deux , se font exploser par kaido en base forme ( avec 7 autres séreux clients ... ) . Puis ensuite 5 supernova entre 87 et 94 % , après ça un luffy avec du hdr mal maitrisé ( fraichement acquis ) , puis un perso ( sa propre fille) qui doit tourner vers 95 ( 94.21 selon le classement ) , puis à nouveau luffy ( qui a été à macdo, kfc et à burger king en chemin ) qu'il bat encore une fois ( aidé mais il aurait encore gagné cette manche ) , enfin encore luffy avec un fruit abusé ( enfin un éveil abusé ) . Bref il a affronté tout wano ( j'ai pas parlé de sa décente ou il one shot kinemon xd) ,il a en effet de loin les meilleurs feats du manga devant bb marine ford ( qui subit beaucoup ) . Sur le toit il tank tout , c'est là toute la différence avec bm , kaido n'a pas seulement la meilleur durabilité du manga avec bm et king , c'est aussi le mec avec la meilleur endurance vu à ce jour et le meilleur cardio de loin . Je ne citerai même pas le nombre de coup tanké , qui est juste innombrable ... ( ashura de zoro , raime hakke de yama, les coups des fr , killer ,kid , law , luffy , luffy et encore luffy ) . Au niveau de la force il n'est pas en reste , la " créature la plus forte du monde " ... , que dire de plus , même sur ce point il est l'égal de big mom ( sauf qu'il l'utilise mieux) . Kaido c'est aussi le type qui te dit que le haki fait tout , alors que son fdd est juste complètement broken . Le uo uo no mi , est l'uns des fdd les plus versatile du verse , il te confère la possibilité d'utiliser la météo , de voler , de soulever des iles , une durabilité monstrueuse , une force monstrueuse , utiliser le feu , la foudre , le vent ( téma les tornades ) ... . King le lunaria et son attaque final font pale figure comparé au dragon géant de feu de kaido , kaido utilise encore mieux le feu qu'un lunaria xd . Niveau haki , on a un des meilleurs du verse , hdr parfaitement maitrisé , avec une réserve sans fond ( pas comme luffy qui se regen ) , niveau hdo , il peut utiliser le hdo + et voir dans le futur bien qu'il soit peu prédisposé à le faire ( tu m'étonnes vu le tank que c'est ) , enfin son armement ( + son kanabo ) et suffisamment dur et puissant pour faire très mal à luffy au moindre toucher ( très bon joueur de baseball également) . Au niveau de ses capacités de combat , c'est simple le type est dans l'armée depuis ses dix ans ( peut être même avant ) , c'est un expert du combat et de la guerre en général , peut être le meilleur en 1 vs 1 ( peut être ). Je dirais que son plus gros défaut c'est sans doute qu'il aime trop tester ses adversaires , quitte à parfois morfler un peu ( oden ) . Il semble n'avoir aucun point faible , pour le battre , il faudra taper , taper et encore taper ( et pas se faire massacrer avant ) , peut être que les lames sont le moyen le plus efficace de lui faire des dégâts cela dit (enfin c'est un peu l'arme la plus dangereuse du verse en même temps ) . Par rapport aux autres top tier , je le vois un peu en dessous de roger et wb qu'il vante lui même à de nombreuse reprise , à égalité voir un peu en dessous de shanks (qui plus que luffy encore me semble être le nouveau roger de cette ère ) et devant big mom et barbe noire ( qui sera devant dans peu de temps ) . Je vais répondre moi même à ma question du haut , pour moi oui un peu oda a un peu tué op avec kaido , je le trouve monstrueux , quasiment invincible , et j'ai du mal à croire même si ça arrivera ( surement) , que teach me donnera cette même impression de surpuissance . Je pense qu'avec kaido c'est aller trop loin dans la surenchère , tellement que pour paraitre impressionnant shanks est obligé de one shot kid et killer ... . Bref on a là un personnage ultra complet , bon partout , excellent même dans de nombreux domaine , un combattant aguerri , expérimenté un des tout meilleur du verse , et je ne vois personne pas même roger et bb capable de le battre sans une énorme difficulté ( half dead comme on dit dans le milieu , d'où la réticence de bb à l'affronter ) . To be honest , j'hésite même à lui mettre plus mais , je pense noter shanks un peu plus haut et j'attends également de voir , dragon , akainu ( now) , mihawk et eos barbe noire et luffy à l'œuvre donc je m'arrête à "seulement 99 " Finalement je suis d’accord avec ta vision mais je vais finalement mettre Kaido à 98,5% par contre je pense que BB prime Roger doit être encore un step plus haut. Modifié 30 avril 2023 par XavDiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 30 avril 2023 Share Posté(e) 30 avril 2023 Kaido Note : 99.24% Organisation : Beast Pirates Prime : 4 611 100 000 Fruit du démon : Uo Uo no Mi, modéle Seiryu Haki : Haki de l'armement, Haki de l'observation, Haki des rois ⚔️ Armes : Kanabo 💪 Points forts : Résistance extraordinaire, puissance dévastatrice, vitesse phénoménal, FDD mythique, HDR infusé Performances : OS Luffy début Wano, détruit les FR en forme humaine sans subir le moindre dégât significatif, explose Luffy HDA+, tank un Ashura de Zoro, vainc Luffy HDR infusé en quelques minutes, domine Yamato, se fait finalement vaincre par Luffy gear 5 (en ayant déplacé une ile dans les airs durant tout ce temps). Référents prioritaires : Big Mom (97.24%), Roger (100%), BB prime (100 %) Kaido est tout simplement l'apothéose de la puissance. Les seuls personnages pouvant le vaincre sont Roger, Barbe Blanche Prime et Luffy sous conditions très particulière. Dès son apparition il est présenté comme invincible, qualifié de "Créature la plus puissante du monde". Big Mom le qualifie de "chose" que Luffy ne pourra jamais vaincre. Il reste encore de la marge d'évolution de puissance pour les personnages principaux restants mais le développement de Kaido reste unique en terme d'aptitudes au combat et de démonstration de puissance. Je lui met deux points de plus que la note de Big Mom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés