bob Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : Pas vraiment une victoire à la pyrrhus est une victoire au prix de pertes énormes et qui compromet la victoire aux long termes . On va pas débattre des heures sur le sujet. les deux définitions sont correctes (comme de nombreux termes celui-ci a plusieurs usage et couvre globalement le champ tout le champ des batailles dont le résultat est amer pour le vainqueur), mais la tienne correspond de toute façon aussi à mon point ou peu s'en faut. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : 1) je tiens aussi à corriger que qin n'a pas perdu 200000 hommes mais au tous au plus aux alentours de 130 ce qui reste quand même beaucoup, Durant la bataille, mais il faut ajouter les 50 000 morts de Roumou et les pertes de l'armée d'Ousen, avec ça on approche les 200 000 morts durant cette campagne. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : 2)je vais encore rajouter que bien que ces 130000 sont énormes dans kingdom les nombres ne comptes peu, preuves étant que quelques chapitres plus tot Qin voulait mobiliser 200 K hommes et cette arc il voulait encore en mobiliser 100 K je pense qu'en terme de nombre sa va . Le nombre compte tout à fait si le scénario le demande. On a eu toute la campagne contre Kochou dans une impasse jusqu'à ce que Qin parvienne à dégager davantage de renforts grâce à la campagne de Chu. Qin avait beau avoir 3 grand généraux sur le front, sans un nombre de soldats suffisants ils ont été incapable d'avancer et c'est l'apport en hommes supplémentaires qui leur a permis de pousser la ligne de front. Kanki a pu capitaliser là-dessus mais reste que sans ces renforts il est resté comme Ousen et Yotanwa bloqué par Kochou. Alors oui, tout cela est laissé aux caprices du scénario j'en conviens, le coup des 210 000 hommes assemblés à Roumou après que Qin ait bien insisté deux arcs plus tôt qu'ils pouvaient pas envoyer un seul soldat de plus sur le front de Zhao, c'est limite scandaleux... et objectivement y'avait rien qui empêchait Kanki de faire son coup contre Kochou avant l'arrivée des renforts, mais reste que le scénario fait au moins semblant de prétendre que le nombre a son importance. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : Tu ne prend pas en compte le nombre de vie qu'un RBK peu faire perdre à Qin sur le long terme, RBK à lui tous seule de Bayou jusqu'a avant cette arc a du faire perdre bien plus que 100 K ca j'en suis bien sur . On dit que perdre 100 K ou 200 K face à RIboku est un perte énorme, certe mais c'est le minimum face à un générale de ce calibre . J'en conviens en partie. Oui Riboku PEUT causer ces pertes sur le long terme à Qin, et même plus, et je dirais même que c'est probable, et que Qin en effet serait gagnant sur le long terme de le tuer maintenant au prix de 200 000 hommes plutôt que de l'affronter à nouveau encore et encore, pour cela qu'en définitif cela resterait une victoire (mais pas avec la perte de Kanki) cela je ne l'ai pas nié... mais si Qin en vient à perdre autant sur le long terme pour le tuer ce sera un échec global. Si tu as besoin de te mutiler pour liquider un seul de tes adversaires, fusse le plus redoutable, c'est que tu ne prends peut être pas le problème dans le bon sens. Si tu as un mur devant toi, et que tu dois te briser les poings pour l'abattre, peut être est-il temps de considérer qu'il n'est pas raisonnable de vouloir le franchir, ou à attendre que le temps l'abatte pour toi, ou envisager un autre moyen pour l'abattre que lui taper dessus. Perdre autant d'homme pour tuer Riboku n'est absolument pas une nécessité, c'est une éventualité, c'est différent. Aucun général important n'a nécessité autant de perte en une campagne pour l'abattre très loin s'en faut. Ousen à Shukai, Gohoumei aux dragons de feux... des top généraux qui sont passés à deux doigts de mourir et sans qu'il n'y ait eu besoin de sacrifier des centaines de milliers d'hommes pour s'en approcher (d'aucuns diraient même qu'il y a eu une fenêtre à Shukai pour tuer Riboku, même si je ne suis pas de cet avis), ou alors Gokei et Gekishin, deux autres très bons stratèges qui là aussi sont morts aux sacrifices de quelques dizaines de milliers d'hommes, pareil pour Kanki au final, un homme du calibre de Riboku mort sans que Zhao n'ait perdu plus de 100 000 hommes dans la dernière campagne contre lui loin s'en faut. Oui, Riboku a certainement fait perdre plus de 100 000 hommes à Qin avant Gi'an... mais ces pertes ont permis de nombreux succès tactiques, des prises de territoires, des généraux tués et de lourdes pertes pour Zhao. Là l'opération de Gi'an ça aurait globalement été 200 000 hommes perdus juste pour Riboku et quelques pertes mineures pour Zhao... c'est un résultat, mais c'est clairement pas top. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : La seule raison pour laquelle tu pense que c'est une victoire à la Pyrrhus c'est parce que tu ne prend pas en compte le calibre et les potentielles problèmes que RBK peut amener . Depuis son apparition, RBK est directement ou indirectement responsable de la mort de 3 6 GG et 1 GG de manière indirecte . Ouki par son plan, la coalition crée par RBK qui a vu Choutou mourir, duke hyou et maintenant Kanki, tu imagine si les 4 était vivant aujourd'hui , tu aurait 8 6 GG et 1 GG donc 9 GG en tous, tu aurait 2 3 état de détruit j'en suis pratiquement sur. Raison de plus pour arrêter l’hémorragie. Si le gars a déjà liquidé la moitié de l'armée de ton pays, c'est peut être le moment d'essayer d'arrêter les frais plutôt de sacrifier l'autre moitié pour l'abattre. Encore une fois de fait je pense que Qin pouvait tout juste se permettre de perdre 200 000 hommes pour tuer Riboku avant l'arc actuel... ça aurait fait vraiment mal au cul mais c'est mieux que de se le coltiner le reste de l'unification... mais maintenant qu'ils se sont pris ça dans la gueule sans avoir réussi à tuer Riboku il est absolument inenvisageable de sacrifier à nouveau 200 000 hommes pour tuer Riboku. La tête d'un général n'a pas une valeur absolue d'un nombre de têtes, ce qui compte c'est ce que le pays peut se permettre de perdre pour l'éliminer, et plus le général a fait souffrir un pays, moins ce dernier peut se permettre d'engager des moyens pour le supprimer. A Bayou, sacrifier 200 000 hommes et même Ouki pour tuer Riboku aurait été un bon deal, voir un très bon deal... seulement on n'est plus à Bayou. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : parce que le manga montre clairement que Zhao avant l'arrivée de RBK était sur le point de s'éffronder . Ouais, et le manga disait pareil juste après Gyou... résultat Kochou a bloqué Qin jusqu'à ce qu'ils obtiennent une autre victoire ailleurs. Entre ce que le manga annonce et ce que le manga fait... Zhao est condamné sans Riboku, ça je ne dis pas le contraire... ça veut pas dire que sa chute deviendra une formalité par un claquement de doigt. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : Non t'a aucun générale de Zhao qui peut bloquer Ousen et yontanwa avec le trio, en dehors de RBK le meilleur est SSJ Le meilleur est visiblement Chou Kotsu, qui pourrait tout à faire être l'égal de Kochou, et encore je parle pas de Shibashou qui pourrait se décider à s'impliquer lui même dans la guerre si Riboku meurt, et ses commandants ont l'air du même calibre qu'un Shun Sui Ju. Ce dernier a manqué de liquider Yotanwa. Oui évidemment à situation égale Shun Sui Ju se fait défoncer, mais avec un avantage conséquent il a totalement ses chances. Il y a 13 heures, Traffy7 a dit : En plus de cela, ca part aussi du principe que Ousen et Yontanwa ne seront pas renforcés ce que le début d'arc montre que c'est faux, si ils ont besoin de 200 K hommes pour que Zhao tombe dans 6 mois Qin leur donnera ce nombre . Oui, ils ne seront pas renforcés, ou du moins s'ils le sont, Qin en paiera le dur prix. Ils ont été renforcés en début d'arc oui... et depuis Qin a perdu 200 000 hommes, la quantité de renforts qui leur était destinée, Qin peut pas sortir à nouveau 200 000 hommes comme ça de son chapeau. On le voit concrètement dans ce chapitre que cette perte est un problème. Si Qin leur envoi des renforts, ça s'accompagnera de très lourdes conséquences, comme Chu qui en profite pour défoncer le front sud. Si Qin pouvait mobiliser mettons 100 000 hommes de plus à envoyer sans que ça n'ait aucun impact, ils l'auraient fait depuis longtemps. La possibilité de rassembler 100 000 hommes de plus pour secourir Kanki a été évoquée, mais de toute évidence ça aurait eu des conséquences autrement cette armée aurait été envoyée à Zhao dès l'invasion de Gyou... c'est juste qu'en l’occurrence la cour de Kanyou a pensé que les conséquences néfastes résultant de l'envoi de ces 100 000 hommes n'auraient pas été aussi catastrophiques que la mort de Kanki et la destruction de son armée. Encore une fois, le manga met bien l'accent sur le fait que le manque de troupes de Qin est un vrai problème, que ce soit à ce chapitre ou que ce soit durant la campagne contre Chu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 27 avril 2023 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2023 756 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/0/756/page/1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Ça va être un gros gros step up pour Shin s'il arrive à mentir, observer et analyser pendant une mission diplomatique. Ses plus gros défauts. Hara nous tease donc une réellement évolution intellectuelle du personnage, je kiffe l'idée. Modifié 27 avril 2023 par mollo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Un très bon chapitre de transition qui présage du très lourd pour la suite, découvrir un état si mystérieux ça hype et par extension ça ouvre une multitude de possibilités et de questions. Retrouvez les Goat Tou & Rokuomi ça fait plaisir après plusieurs campagnes avec Kanki, c'est un bol d'air frais. Vivement la suite !! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Il y a 4 heures, bob a dit : On va pas débattre des heures sur le sujet. les deux définitions sont correctes (comme de nombreux termes celui-ci a plusieurs usage et couvre globalement le champ tout le champ des batailles dont le résultat est amer pour le vainqueur), mais la tienne correspond de toute façon aussi à mon point ou peu s'en faut. Durant la bataille, mais il faut ajouter les 50 000 morts de Roumou et les pertes de l'armée d'Ousen, avec ça on approche les 200 000 morts durant cette campagne. Le nombre compte tout à fait si le scénario le demande. On a eu toute la campagne contre Kochou dans une impasse jusqu'à ce que Qin parvienne à dégager davantage de renforts grâce à la campagne de Chu. Qin avait beau avoir 3 grand généraux sur le front, sans un nombre de soldats suffisants ils ont été incapable d'avancer et c'est l'apport en hommes supplémentaires qui leur a permis de pousser la ligne de front. Kanki a pu capitaliser là-dessus mais reste que sans ces renforts il est resté comme Ousen et Yotanwa bloqué par Kochou. Alors oui, tout cela est laissé aux caprices du scénario j'en conviens, le coup des 210 000 hommes assemblés à Roumou après que Qin ait bien insisté deux arcs plus tôt qu'ils pouvaient pas envoyer un seul soldat de plus sur le front de Zhao, c'est limite scandaleux... et objectivement y'avait rien qui empêchait Kanki de faire son coup contre Kochou avant l'arrivée des renforts, mais reste que le scénario fait au moins semblant de prétendre que le nombre a son importance. J'en conviens en partie. Oui Riboku PEUT causer ces pertes sur le long terme à Qin, et même plus, et je dirais même que c'est probable, et que Qin en effet serait gagnant sur le long terme de le tuer maintenant au prix de 200 000 hommes plutôt que de l'affronter à nouveau encore et encore, pour cela qu'en définitif cela resterait une victoire (mais pas avec la perte de Kanki) cela je ne l'ai pas nié... mais si Qin en vient à perdre autant sur le long terme pour le tuer ce sera un échec global. Si tu as besoin de te mutiler pour liquider un seul de tes adversaires, fusse le plus redoutable, c'est que tu ne prends peut être pas le problème dans le bon sens. Si tu as un mur devant toi, et que tu dois te briser les poings pour l'abattre, peut être est-il temps de considérer qu'il n'est pas raisonnable de vouloir le franchir, ou à attendre que le temps l'abatte pour toi, ou envisager un autre moyen pour l'abattre que lui taper dessus. Perdre autant d'homme pour tuer Riboku n'est absolument pas une nécessité, c'est une éventualité, c'est différent. Aucun général important n'a nécessité autant de perte en une campagne pour l'abattre très loin s'en faut. Ousen à Shukai, Gohoumei aux dragons de feux... des top généraux qui sont passés à deux doigts de mourir et sans qu'il n'y ait eu besoin de sacrifier des centaines de milliers d'hommes pour s'en approcher (d'aucuns diraient même qu'il y a eu une fenêtre à Shukai pour tuer Riboku, même si je ne suis pas de cet avis), ou alors Gokei et Gekishin, deux autres très bons stratèges qui là aussi sont morts aux sacrifices de quelques dizaines de milliers d'hommes, pareil pour Kanki au final, un homme du calibre de Riboku mort sans que Zhao n'ait perdu plus de 100 000 hommes dans la dernière campagne contre lui loin s'en faut. Oui, Riboku a certainement fait perdre plus de 100 000 hommes à Qin avant Gi'an... mais ces pertes ont permis de nombreux succès tactiques, des prises de territoires, des généraux tués et de lourdes pertes pour Zhao. Là l'opération de Gi'an ça aurait globalement été 200 000 hommes perdus juste pour Riboku et quelques pertes mineures pour Zhao... c'est un résultat, mais c'est clairement pas top. Raison de plus pour arrêter l’hémorragie. Si le gars a déjà liquidé la moitié de l'armée de ton pays, c'est peut être le moment d'essayer d'arrêter les frais plutôt de sacrifier l'autre moitié pour l'abattre. Encore une fois de fait je pense que Qin pouvait tout juste se permettre de perdre 200 000 hommes pour tuer Riboku avant l'arc actuel... ça aurait fait vraiment mal au cul mais c'est mieux que de se le coltiner le reste de l'unification... mais maintenant qu'ils se sont pris ça dans la gueule sans avoir réussi à tuer Riboku il est absolument inenvisageable de sacrifier à nouveau 200 000 hommes pour tuer Riboku. La tête d'un général n'a pas une valeur absolue d'un nombre de têtes, ce qui compte c'est ce que le pays peut se permettre de perdre pour l'éliminer, et plus le général a fait souffrir un pays, moins ce dernier peut se permettre d'engager des moyens pour le supprimer. A Bayou, sacrifier 200 000 hommes et même Ouki pour tuer Riboku aurait été un bon deal, voir un très bon deal... seulement on n'est plus à Bayou. Ouais, et le manga disait pareil juste après Gyou... résultat Kochou a bloqué Qin jusqu'à ce qu'ils obtiennent une autre victoire ailleurs. Entre ce que le manga annonce et ce que le manga fait... Zhao est condamné sans Riboku, ça je ne dis pas le contraire... ça veut pas dire que sa chute deviendra une formalité par un claquement de doigt. Le meilleur est visiblement Chou Kotsu, qui pourrait tout à faire être l'égal de Kochou, et encore je parle pas de Shibashou qui pourrait se décider à s'impliquer lui même dans la guerre si Riboku meurt, et ses commandants ont l'air du même calibre qu'un Shun Sui Ju. Ce dernier a manqué de liquider Yotanwa. Oui évidemment à situation égale Shun Sui Ju se fait défoncer, mais avec un avantage conséquent il a totalement ses chances. Oui, ils ne seront pas renforcés, ou du moins s'ils le sont, Qin en paiera le dur prix. Ils ont été renforcés en début d'arc oui... et depuis Qin a perdu 200 000 hommes, la quantité de renforts qui leur était destinée, Qin peut pas sortir à nouveau 200 000 hommes comme ça de son chapeau. On le voit concrètement dans ce chapitre que cette perte est un problème. Si Qin leur envoi des renforts, ça s'accompagnera de très lourdes conséquences, comme Chu qui en profite pour défoncer le front sud. Si Qin pouvait mobiliser mettons 100 000 hommes de plus à envoyer sans que ça n'ait aucun impact, ils l'auraient fait depuis longtemps. La possibilité de rassembler 100 000 hommes de plus pour secourir Kanki a été évoquée, mais de toute évidence ça aurait eu des conséquences autrement cette armée aurait été envoyée à Zhao dès l'invasion de Gyou... c'est juste qu'en l’occurrence la cour de Kanyou a pensé que les conséquences néfastes résultant de l'envoi de ces 100 000 hommes n'auraient pas été aussi catastrophiques que la mort de Kanki et la destruction de son armée. Encore une fois, le manga met bien l'accent sur le fait que le manque de troupes de Qin est un vrai problème, que ce soit à ce chapitre ou que ce soit durant la campagne contre Chu. T'a des arguments ou je suis d'accord d'autre ou je le suis pas et d'autre qui sont un peu hors sujet . Bon je pense qu'on va s'arreter là, sa va bien sur mener à rien, surtout quand on nie que sans RBK Zhao était sur le point de s'effrondrer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 Le duo Rokuomi Shin je le trouve vraiment pas mal dans la touche d'humour et puis c'est un bon gars,si un jour tou devais mourir je le verrai bien dans la HSU si il est toujours en vie et ça c'est un renfort de poids. On peut passez a Han hate de voir de nouvelle tête car on a trop manger de Zhao et trop parler aussi 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Traduction moins que moyennasse. Un peu déçu qu'on ne nous ait pas annoncé que Kanki s'était fait enculer post mortem. Ç'aurait eu un petit côté tarantinesque mais bon tant pis. A-t-on déjà vu Shin seul en action ? C'est rarissime. @Ryoushi je n'espère pas... Kanou tous les jours, Rokuomi jamais. Sinon, pensez-vous qu'on a sous les yeux la première étape de la transformation de Tou en officiel/diplomate ? Après tout, faut encore libérer une place.... Modifié 28 avril 2023 par lilas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 46 minutes, lilas a dit : Sinon, pensez-vous qu'on a sous les yeux la première étape de la transformation de Tout en officiel/diplomate ? Après tout, faut encore libérer une place.... comme le dit sei , il est trop tot pour promouvoir en ce moment on a des places libres mais aucun general pour ... le temps et les bataille libereront les places necessaires ^^ sinon pourquoi mettre tou en officier/diplomate alors que c'est peut etre le general le plus complet de qin ... en plus il a un cote ultra formateur avec les jeunes generaux ... plus tard peut etre et encore je doute car il est pour moi une des cles de la conquete de han et wei apres il est appreciable que hara suive pas tes gouts necrophiles ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 il y a 56 minutes, lilas a dit : Un peu déçu qu'on ne nous ait pas annoncé que Kanki s'était fait enculer post mortem. Oula , Oula , Oula. Non merci 🤣. il y a 57 minutes, lilas a dit : A-t-on déjà vu Shin seul en action ? C'est rarissime. Il me semble que c'est la première fois depuis... Bah depuis qu'il a quitté son village après la mort de hyou. il y a 59 minutes, lilas a dit : je n'espère pas... Kanou tous les jours, Rokuomi jamais. Ce délit de sale gueule 😭😭. J'aime bcp rokuomi mais je ne veux pas d'anciens d'ouki , je ne veux pas d'anciens subordonnés d'autres perso en règle général, a l'exception de ceux de renpa ou de perso " anonyme" / sans renommée Je préfère qu'on récupère des perso " libre " subjuguer par shin. Que des soumis à la chaîne( a la suite) , si on peut dire ça comme ça il y a une heure, lilas a dit : Sinon, pensez-vous qu'on a sous les yeux la première étape de la transformation de Tout en officiel/diplomate ? Après tout, faut encore libérer une place.... Oui. Je pense que ce n'est pas anodin que cette mission lui soit confié à lui et pas a un autre. Au delà de la zone d'intervention géographique. Shk aurai pu envoyer mouki ou l'un de ses hommes pour le même résultat avec moins de risque et pourtant il y a envoyer tou avec shin. Il y a forcément anguille sous roche. Peut être qu'il s'agit d'évaluer les possibilités d'action " immédiate" . Ou peut être s'agit t'il de préparer du même " l'après " . il y a 13 minutes, little b a dit : sinon pourquoi mettre tou en officier/diplomate alors que c'est peut etre le general le plus complet de qin ... en plus il a un cote ultra formateur avec les jeunes generaux ... plus tard peut etre et encore je doute car il est pour moi une des cles de la conquete de han et wei Par nécessité géographique. Han c'est le centre de la chine . L'endroit d'où peut venir le soutien vers un peu près n'importe où. Mettre le bon homme a cet endroit sera crucial pour mener à bien les différentes conquête. Et cet place , devra aussi être aussi imprenable dans le même temps. C'est donc précisément pour ça que tou a potentiellement le profil parfait pour ce poste. Sauf a déplacer la capital de l'état de qin la bas , une fois han absorbé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sicerion Posté(e) 27 avril 2023 Share Posté(e) 27 avril 2023 (modifié) Je me permets une précision car j'ai lu un débat sur l'expression "victoire à la pyrrhus". Il est admis qu'une expression est parfois détourné de son sens original donc ce n'est pas faux de croire que cette expression peut avoir plusieurs significations. Par contre historiquement parlant, il n'y a qu'une seule définition valable "une victoire coûteuse en hommes n'apportant pas ou peu de gains stratégiques". Pyrrhus n'a perdus presque aucune bataille et les batailles qu'il a mené contre la jeune Rome ont été souvent des victoires tactiques avec beaucoup de mérites (utilisation des éléphants, du flanquement par la cavalerie... ). Le problème c'est la physionomie des affrontements entre deux blocs durs (phalanges vs légion) qui implique automatiquement de nombreux morts. Si pyrrhus avait mené les mêmes batailles sur son territoire, il aurait eu une figure heroique de défenseur contre l'oppresseur romain. Le soucis c'est qu'il menait un guerre dans le sud de l'Italie (loin de son pays) pour libérer les anciennes colonnies grecques de l'influence grandissante de rome. Et malgré ces victoires le mal était déjà fait, les anciennes colonnies grecques d'Italie du sud n'avait plus d'intérêt envers un pouvoir distant et divisé. Derrière l'histoire sera écrite par les vainqueurs de l'époque et pyrrhus sera dépeint comme un exemple de la futilité de s'opposer au pouvoir de Rome. Alors que le mec n'a perdus qu'une seule vrai bataille et à fais suer la jeune république abandonnant son avancée victorieuse à quelques dizaines de KM de Rome pour porter secours à la Sicile et renonçant plus tard définitivement au sud de l'italie ne pouvant pas compenser ses pertes par des renforts en territoire ennemis. Modifié 28 avril 2023 par Sicerion 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 @little b C'est Shin qui dit ça, pas Sei. Lui même ne se sent pas prêt. Et oui, Tou est formateur, mais plus tellement pour les autres me semble-t-il. @Shin-wara je suis assez séduit par Tou en diplomate en chef avec ses généraux à son service pour se faire respecter. Après, Shin peut avoir été emmené pour Jo et préparer un coup de force mais je n'espère pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 15 heures, Shin-wara a dit : Ce délit de sale gueule 😭😭. J'aime bcp rokuomi mais je ne veux pas d'anciens d'ouki , je ne veux pas d'anciens subordonnés d'autres perso en règle général, a l'exception de ceux de renpa ou de perso " anonyme" / sans renommée Je préfère qu'on récupère des perso " libre " subjuguer par shin. Que des soumis à la chaîne( a la suite) , si on peut dire ça comme ça Il on bien recuper Garo et Gaku Rai de l'armée de Duke Hyou donc pas impossible que cela se reproduise avec d'autres armées a l'avenir Il y a 16 heures, lilas a dit : @Ryoushi je n'espère pas... Kanou tous les jours, Rokuomi jamais. Sinon, pensez-vous qu'on a sous les yeux la première étape de la transformation de Tou en officiel/diplomate ? Après tout, faut encore libérer une place.... chacun ces préférences, par contre peut tu me raffraichir la mémoire avec un image je ne visualise pas Kanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chunkyphoenix Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 36 minutes, Ryoushi a dit : chacun ces préférences, par contre peut tu me raffraichir la mémoire avec un image je ne visualise pas Kanou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 On peut même comparer Mais bon, ce n'est pas tant le physique que le personnage en général. Kanou est un peu brut mais il estime Shin. Entre idiots, ils se comprennent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 10 minutes, lilas a dit : On peut même comparer Mais bon, ce n'est pas tant le physique que le personnage en général. Kanou est un peu brut mais il estime Shin. Entre idiots, ils se comprennent. Kanou c'est l'aboutissement de ce qu'aurait pu devenir un Gakurai. RIP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 1 minute, Novasm18 a dit : Kanou c'est l'aboutissement de ce qu'aurait pu devenir un Gakurai. RIP. En espérant que Garo puisse se comparer à Rokuomi à la fin (plutôt qu'à Doukin ou Rinbou)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) il y a 3 minutes, lilas a dit : En espérant que Garo puisse se comparer à Rokuomi à la fin (plutôt qu'à Doukin ou Rinbou)... Ce qui permet, en écho, d'accréditer à terme l'idée d'une intégration de Kanou dans la HSA, vu le commentaire de @Novasm18. Ce que je défends depuis que Shin est devenu général...😏 Modifié 28 avril 2023 par SeseSeko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a 3 minutes, SeseSeko a dit : Ce qui permet, en écho, d'accréditer à terme l'idée d'une intégration de Kanou dans la HSA, vu le commentaire de @Novasm18. Ce que je défends depuis que Shin est devenu général...😏 Moui mais pour ça, faut quand même que Tou renonce à être un GGSC. C'est pas encore gagné. Après, je dois bien dire que voir Ouhon et Mouten promus devant Shin au rang de GGSC et voir Tou qui offre sa place à Shin pour qu'il soit promu en même temps, j'adorerais. (vos allez me dire, sur le logique des derniers combats, il n'y a pas de raison qu'il soit derrière eux mais bon...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a une heure, Ryoushi a dit : Il on bien recuper Garo et Gaku Rai de l'armée de Duke Hyou donc pas impossible que cela se reproduise avec d'autres armées a l'avenir Bien-sûr mais ce sont des perso qu'on n'avait pas vu avant leurs intégration dans leurs HSA. Le problème pour moi n'est pas au fait de recruter des perso déjà référencés . Le problème pour moi , c'est d'avoir un recyclage narratif trop présent. ( A noter que c'est aussi pour ça que j'aime le fait que des membres de la HSA disparaissent régulièrement). Il y a 5 heures, lilas a dit : je suis assez séduit par Tou en diplomate en chef avec ses généraux à son service pour se faire respecter. Oui j'aime beaucoup l'idée aussi. Ça fera de lui , l'une des pierres angulaire de la conquête sans en être nécessairement le principal responsable sur le terrain. A noter que ce rôle , n'est pas nécessairement antinomique a sa fonction de membre des 6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 La discussion entre Shin et Sei me fait penser que finalement Qin est assez limité militairement. Il manque un GG et direct on pense à des gamins qui viennent d'être promus. ça manque de généraux " intermédiaires " 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 il y a une heure, Wukong a dit : La discussion entre Shin et Sei me fait penser que finalement Qin est assez limité militairement. Il manque un GG et direct on pense à des gamins qui viennent d'être promus. ça manque de généraux " intermédiaires " C'est pas tellement qu'ils sont limités militairement. Aucun autre pays hormis Chu n'a autant de GG en activité que Qin. C'est surtout que Qin gère deux fronts, bientôt trois voire quatre, en simultané : Chu, Zhao et bientôt Wei (voire Wei et Han). C'est donc normal d'être en flux tendu, et donc normal de chercher à tirer un maximum de chacun des trois jeunes. Tout comme il est normal que ça soit un peu tôt pour eux. Ceci dit, je pense que deux des trois jeunes peuvent ensemble gérer un front pas trop dynamique/complexe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Merci à Chunkyphoenix et Lilas De m'avoir rafraichit la mémoire et oui Kanou est stylé aussi. hate de voir la suite avec le coté diplomatie mais pas que ça sent le grabuge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 9 heures, lilas a dit : @little b C'est Shin qui dit ça, pas Sei. Lui même ne se sent pas prêt. Et oui, Tou est formateur, mais plus tellement pour les autres me semble-t-il. @Shin-wara je suis assez séduit par Tou en diplomate en chef avec ses généraux à son service pour se faire respecter. Après, Shin peut avoir été emmené pour Jo et préparer un coup de force mais je n'espère pas. oui c'est shin qui admet son manque d experience mais a mons avis etait deja sur cette ligne sinon il l aurait promu sei sait ce que shin apporte mais qu il est encore en formation alors non c'est pas en diplomate que tou serait positionne si je vous suis mais plutot dans une sorte de prefet militaire qui tient une zone conquise ... c'est pas de la diplomatie mais plus un cote responsable d une region par son charisme et sa force militaire. car autant ousen a a mon sens plus de predispositions a gerer une region autant tou on part sur une inconnu malgre le fait qu il devait seconder ouki sur son fief ^^ Moi j aimerai que sei se bouge les fesses diplomatiquement et commence a faire des trucs car on a l impression qu hormis attendre les resultats il se la coule douce ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 4 heures, Wukong a dit : La discussion entre Shin et Sei me fait penser que finalement Qin est assez limité militairement. Il manque un GG et direct on pense à des gamins qui viennent d'être promus. ça manque de généraux " intermédiaires " Je pense que les généraux intermédiaires sont du niveau shoukaku(ami de heki),heki,sou ha ku(général de 200k mort à roumou) Donc pas très utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 28 avril 2023 Share Posté(e) 28 avril 2023 Il y a 6 heures, Wukong a dit : La discussion entre Shin et Sei me fait penser que finalement Qin est assez limité militairement. Il manque un GG et direct on pense à des gamins qui viennent d'être promus. ça manque de généraux " intermédiaires " C'est ce que je dis et que je répéte . Quand on me dis que Qin peut se permettre de perdre un GG et que c'est actuellement une bonne nouvelle quand Qin est entrain d'entreprendre le projet le plus ambitieux des 500 derniers années et que le roi Sho avec 9 GG et Ousen et Kanki qui était du niveaux de généraux n'ont pas réussit à faire tomber la Chine, j'ai l'impression qu'on ne lit pas le même manga . Chaque GG du niveaux du trio est un cadeau de dieux et chaque reverait d'appater un nouveaux GG . Sachant que tu doit réaliser un projet quasi impossible en seulement 15 tu veut le plus de GG possible, 3 par nation dans l'idéal . Je pense que je l'ai dis plus tot mais RBK a lui seule et la raison pourquoi QIn a perdu 4 GG, Avoir un RBK, Ousen et Kanki est vraiment une bénédiction si tu sait bien les utiliser . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés