Aller au contenu


Kingdom 784


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le 17/01/2024 à 20:22, Kurowara a dit :

 

Je parlais bien de la première journée, en faisant l'hypothèse qu'il y aura d'autres jours (quelques uns, pas des masses) qui permettront à Shin de briller.

 

Ben en fait, j'en suis de moins en moins sûr....

Riboku veut à l'évidence en finir au jour 1 avec Terminator à couettes. 

Donc je dirais que tout se joue maintenant.

Si ça ne brille pas maintenant, c'en sera fini avant le jour 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

 

Ben en fait, j'en suis de moins en moins sûr....

Riboku veut à l'évidence en finir au jour 1 avec Terminator à couettes. 

Donc je dirais que tout se joue maintenant.

Si ça ne brille pas maintenant, c'en sera fini avant le jour 2. 

Cette bataille est un contre-la-montre, comme j'aime à dire depuis un moment.

Riboku veut frapper vite et fort pour ne pas permettre aux armées de Qin de respirer. Cela s'est vu à Gian et montre ainsi qu'il a opéré une rupture par rapport à Shukai, où il espérait pouvoir faire tourner le temps mais Ousen l'avait pris à son propre jeu avec l'envoi d'infiltrés dans Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Cette bataille est un contre-la-montre, comme j'aime à dire depuis un moment.

Riboku veut frapper vite et fort pour ne pas permettre aux armées de Qin de respirer. Cela s'est vu à Gian et montre ainsi qu'il a opéré une rupture par rapport à Shukai, où il espérait pouvoir faire tourner le temps mais Ousen l'avait pris à son propre jeu avec l'envoi d'infiltrés dans Gyou.

 

Oui, c'est dans le style de Riboku de frapper vite et fort. Même à Banyou, son apparition signe presque immédiatement la fin de la bataille. Et à Gyou, il tente de finir le truc très vite sauf que Mouten est là. Riboku abrège. 

Et de fait, là, si la bataille au centre est encore assez ouverte, l'apparition de Riboku déséquilibrerait les choses, presque immédiatement et... définitivement ?  

 

Mais où va-t-il apparaître ? C'est la question qui tue. S'il vient au centre, il faut absolument qu'un des louveteaux soit là. Mais s'il apparaît ailleurs, j'adorerais que Ouhon se donne un autre objectif que simplement sauver son père. Genre, il laisse Ousen se débrouiller, et il vise Enkan pour gagner l'aile droite. Et de là, agir en toute liberté soit pour aller sur Hango ou pour tomber à revers sur l'armée centrale de Zhao. 

 

Mais bon, en même temps que je l'écris, je vois bien que la logique veut que Riboku aille au centre. On a le droit de rêver cependant. Le droit de rêver qu'il vienne soutenir Enkan pour fixer là les louveteaux. Ou à gauche pour aider ses vassaux à neutraliser Yotanwa. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Et de fait, là, si la bataille au centre est encore assez ouverte, l'apparition de Riboku déséquilibrerait les choses, presque immédiatement et... définitivement ?  

 

J'ai envie de dire et de penser que Riboku a besoin aussi de temps pour apprécier le déroulement et la configuration de la bataille du centre. SBS a tellement enfoncé les lignes pour atteindre Ou Sen que j'imagine que le centre est un ensemble désordonné de généraux qualifié. Est-ce que Riboku n'a pas besoin d'analyser aussi ce déroulement avant de foncer, d'autant plus qu'il risque forcément d'avoir le risque de Ri Shin se lance à sa poursuite. Cette épée de damoclès devrait l'amener à consolider son analyse avant d'attaquer le centre. 

 

 Après, je vous rejoins sur Riboku : c'est une force de frappe rapide. Mais on jamais vraiment vu essayer de tenir une position, à part contre Kanki et il a presque perdu sa tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mollo a dit :

Renpa, quand même.

Yep , mauvaise sémantique de ma part.  

Ce que je voulais dire par vaincu c'était : tuer.  

 

@Lucky Guy

C'est purement subjectif. 

Mais je trouve que créer une complicité entre Ouhon et kai apporterait bcp aux deux perso dans leurs développement personnel.  

 

Ouhon donnerait un crédit militaire extérieur a Kai ( ce qu'elle n'a pas jusqu'à présent ). 

Et elle , le ferait sortir un peu de sa posture de noble obtus prétentieux. 

En tant cas avec elle et vis a vis de shin , ça pourrait donner lieu a certain gimmick qui rendraient certains passage du manga plus léger.  

Enfin ce n'est que mon avis .

 

@lilas

Bah Cad que concrètement. Akou et Denrimi sont grièvement blessé. 

Shyriou fait face a la mort.  

Et SBS est exactement là où il veut être. ..

 

Après oui , il perd des no name au passage . 

 

J'ai du mal a qualifier l'ensemble comme étant autre chose qu'une domination clair d'une armée sur l'autre perso . 

Et rien n'indique que l'armée d'ousen sera en capacité d'inverser le flow de la bataille par elle même.  

C'est surtout ça.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pab a dit :

 

J'ai envie de dire et de penser que Riboku a besoin aussi de temps pour apprécier le déroulement et la configuration de la bataille du centre. SBS a tellement enfoncé les lignes pour atteindre Ou Sen que j'imagine que le centre est un ensemble désordonné de généraux qualifié. Est-ce que Riboku n'a pas besoin d'analyser aussi ce déroulement avant de foncer, d'autant plus qu'il risque forcément d'avoir le risque de Ri Shin se lance à sa poursuite. Cette épée de damoclès devrait l'amener à consolider son analyse avant d'attaquer le centre. 

 

 Après, je vous rejoins sur Riboku : c'est une force de frappe rapide. Mais on jamais vraiment vu essayer de tenir une position, à part contre Kanki et il a presque perdu sa tête. 

 

True. Mais j'imagine que le plan de bataille du centre ne vient pas tellement de SBS mais de Riboku (le fait d'écarter les deux armées pour passer directement au centre). Si c'est le cas, je me dis la configuration actuelle du champs de bataille doit répondre à peu près à ses prévisions. 

N'en reste pas moins qu'une fois que tu t'es lancé dans ce bourbier, ben c'est plus compliqué. Et comme tu le rappelles, ce n'est pas là où il excelle. Sauf à surgir sur un côté, totalement incognito, directement à la gorge de Ousen. 

 

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

 

@lilas

Bah Cad que concrètement. Akou et Denrimi sont grièvement blessé. 

Shyriou fait face a la mort.  

Et SBS est exactement là où il veut être. ..

 

Après oui , il perd des no name au passage . 

 

J'ai du mal a qualifier l'ensemble comme étant autre chose qu'une domination clair d'une armée sur l'autre perso . 

Et rien n'indique que l'armée d'ousen sera en capacité d'inverser le flow de la bataille par elle même.  

C'est surtout ça.  

 

Denrimi blessé, osef, sa force est son esprit. Et il a encore des lames à téléguider.  

Akou, je ne sais pas. 

Shiryuu, si Sou'ou reste, ça ira peut-être. Si elle reste pour mourir, cela prendra un peu de temps, et il faut rajouter Sou'ou dans l'équation en plus pour SBS. Et il est en pleine possession de ses moyens. 

SBS voudrait être face à Ousen j'imagine. Et il n'y est pas encore. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

d'autant plus qu'il risque forcément d'avoir le risque de Ri Shin se lance à sa poursuite.

 

Oui, sans même parler de Shin, que Riboku se lance dans cette mêlée générale pour tuer Ousen serait trop téméraire.

A mon avis, la raison de Riboku veut envoyer Futei à sa place et que Riboku reste bien au chaud.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fayagate a dit :

 

Oui, sans même parler de Shin, que Riboku se lance dans cette mêlée générale pour tuer Ousen serait trop téméraire.

A mon avis, la raison de Riboku veut envoyer Futei à sa place et que Riboku reste bien au chaud.

J’aimerais que RBK se lance aussi dans cette mêlée avec Futei et sa réserve…si Ousen survit à deux grand cieux de Zhao sa va montrer à tous le monde qu’il est au dessus de RBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Denrimi blessé, osef

Alors oui et non.  

Ça dépendra de l'humeur d'hara.  

Le précédent en la matière c'est mouten a gian.  Et après sa blessure, il n'a littéralement plus rien fait.  

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Shiryuu, si Sou'ou reste, ça ira peut-être. Si elle reste pour mourir, cela prendra un peu de temps, et il faut rajouter Sou'ou dans l'équation en plus pour SBS

Bah c'est simple. 

Si il reste avec shyriou, le front ousen sera mis échec . 

Et Si il va sur le front ousen , c'est les deux fronts qui seront mit en échec. Le sien immédiatement , et le second mais avec un délai . 

 

Dans les deux cas de figure , je suis désolé , je sais que je suis insistant.  

Mais pour moi , ça se traduirait toujours par l'appellation de domination pour qualifier le rapport de force favorable des seika sur la situation globale . 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

SBS voudrait être face à Ousen j'imagine. Et il n'y est pas encore. 

Il est en ligne droite devant lui , avec les 2 forces majeur de qin en capacité d'intervenir pour l'en empêcher ,pour l'un coincer dans un fort on ne sait où . 

Et l'autre coincer a 3,5 contre 1 sur l'aile droite . 

Et 2 forces " intermédiaire " très amoindri par l'intervention de ses généraux. 

 

Donc bon..

A part swiper l'armée perso d'ousen, je ne vois pas bien comment le mouvement pourrait être plus productif pour lui a ce stade . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Yep , mauvaise sémantique de ma part.  

Ce que je voulais dire par vaincu c'était : tuer.  

Et même, Renpa au final a-t-il été vraiment vaincu par Qin, et pas par une série de miracles (Shin/Ouhon/Mouten qui font des dingz en permanence) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les généraux de Seika contre ceux d'Ousen.

Maintenant que les généraux sont au corps au corps, l'avantage est à ceux qui sont les meilleurs combattants.

Et à ce jeu là, ça devrait être les généraux de Shibashou.

Quoique, il faut voir un peu plus de ce que valent les commandants de Denrimi, à eux deux, ils sont peut-être capables d'égaler Kansaro.

Donc c'est pas sûr que Shiryou meure, même si Sou'ou s'en va.

 

Et plus généralement, à mon avis, les généraux de Shibashou ne sont pas meilleurs que ceux d'Ousen. C'est surtout que les généraux d'Ousen ont été pris par surprise par l'arrivée de Shibashou, ce qui fait penser qu'ils sont moins bons.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais grandement étonné que l'armée d'Ousen n'ait jamais été dans une situation désastreuse où les généraux soient obligés d'aller dans leur dernière limite.

Certes Ousen a toujours combattu dans des affrontements qu'il ait sûr de gagner mais il ne semble pas plus perturbé que ça de la percée de SBS.

Je reste persuadé que le plan prévu pour battre Riboku sera celui qui anéantira SBS.

 

Bien sûr, j'espère quelques pertes importantes côté Qin. Shiryou, Akou et les 2 derniers membres de l'armée de Denrimi seraient le minimum syndical.

 

Shin va revenir et avec Ouhon seront ceux qui compenseront les pertes de l'armée d'Ousen pour finir Riboku.

 

Merci pour les spoils.

Vivement la suite, ça devient de plus en plus intéressant. En espérant que l'on reparte du côté gauche de Qin au prochain chapitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Certes Ousen a toujours combattu dans des affrontements qu'il ait sûr de gagner mais il ne semble pas plus perturbé que ça de la percée de SBS.

On a jamais vu Ousen surpris. Ça ne veut pas dire qu’il ne l’est pas.

 

De la même façon qu’on a jamais vu Kanki pris au dépourvu, et ce jusqu’à son dernier souffle quand Hara nous a enfin laissé voir ses pensées (ou très peu). C’est le même procédé scénaristique/narratif pour Ousen. C’est un mystère parce que Hara veut que ça soit un mystère.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mollo a dit :

On a jamais vu Ousen surpris. Ça ne veut pas dire qu’il ne l’est pas.

 

De la même façon qu’on a jamais vu Kanki pris au dépourvu, et ce jusqu’à son dernier souffle quand Hara nous a enfin laissé voir ses pensées (ou très peu). C’est le même procédé scénaristique/narratif pour Ousen. C’est un mystère parce que Hara veut que ça soit un mystère.

 

Lorsque Ousen fut sur le point d'y passer face à la charge furieuse de Bananji à Gyou, il affichait un air plus énervé que surpris 

 

Révélation


ousen1.JPG

 

 

Modifié par Zenobi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen est un faux-calme, regardez cette preuve... on voit 2 points noirs au dessous de sa masque, j'ai agrandi l'image, vous voyez les 2 nerfs !
Voila, je mets la fin au débat.. ^^
Vous pouvez cliquer cette image pour mieux voir la preuve.. ^^
J'attends Kingdom 785, on va voir le combat contre Shibashou.
Il sera toujours calme ? Il va suer ?  Ce serait la première fois.. ^^

Bon, à part de ma petite blagounette, bonne semaine ! ^^


  •  

visage Ousen1.jpg

Modifié par Nigaulois
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youps, je mis prends un peu tard pour le post de la carte mis à jour, mais bon :

 

Trop de débats sont passés pour que je réintervienne maintenant et j'avais déjà un peu dit ce que j'en pensais.

 

Pour les changements sur la carte :

 

- On a Akou qui se dirige vers Ousen, et la présence de Gakushou et Fuuon derrière les lignes d'Akou, ça a été ellipsé d'ailleurs, je ne sais pas si leur champ de bataille est une mêlée ou pas, en tout cas c'est une belle manouvre de leur part.

 

- Akou & Gakushou ont plutôt des blessures sévères, je dirai qu'au total celles d'Akou le sont encore plus. Mais je ne sais pas si je dois les mettre dans les blessés... Ils ne sont pas encore H.S ou dans le coma non plus, et sur les planches ils ont à peine l'air de souffrir... Même si pour Akou, c'est Ousen qui semble le faire tenir. Je le vois bien mourir en le sauvant. Bref j'attends encore un peu.

 

- Shin & Ten retournent vers l'aile droite.

 

- Pas de trace de Riboku ailleurs que dans le tunnel.

 

- Shiryu face à Ji Aga & Kansaro

 

- Et Akakin que l'on devrait bientôt voir bouger aussi.

 

image.thumb.jpeg.bd046f9908d22749bd0edd1d7504d7f6.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...