Aller au contenu


Kingdom 784


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bardon Klovis a dit :

Une autre possibilité est que Shin pourrait attaquer ENKAN par derrière il serait ainsi prit en sandwich entre lui et kyoukai permettant ainsi à OUHON d’aller vers le centre ….

 

A 40k vs 70k, je dirais que Ouhon doit attaquer aussi. A 3, ils ont peut être une chance d'en finir vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Non je ne l'oublie pas , je pense juste que son cas sera réglé avant que shin n'arrive.

 

 

 

 

Enkan  a l'air de mettre en difficulté Kyoukai et Ouhon, il a déjà réussi a diviser en deux les forces sous le commandement de kyoukai.

Akakin  va quitter ce front ce qui va encore fragiliser QIN, je pense que c'est Shin qui va faire la différence une fois que ses troupes seront de retour, mais je me demande si la réserve de Zhao ne va pas gêner son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17 yep mais Ouhon n'est pas encore entrée en scène . 

 

On a vu au début de la bataille qu'avec shin , ça avançait plutôt bien.  

Ouhon étant l'équivalent martiale .. son apparition devrait avoir a minima le même effet. J'imagine. 

 

Après oui , il est possible que ce soit shin qui fasse la différence en revenant a droite. 

Mais si c'est le cas , on va avoir un problème de timing pour sauver ousen dans la foulée.  

 

Il faudrait qu'ousen tienne tout ce temps quoi...soit 2 fois plus de temps que dans " mon " scénario..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de mauvaise augure pour Qin encore une fois. Akou de nouveau blessé mais MVP incontestablement de tous 

Pour moi je vois la suite de cette manière :

-reaction rapide de shin et ten et retour sur la droite -->percée par derrière d'Enkan (possible mort de celui-ci) et analyse de la situation au centre expliqué par ouhon et là nous avons Riboku qui apparaît et prend le lead à droite. Ten + Shin contre Riboku et Ouhon va secourir son père. ==> Riboku prend vraiment au sérieux l'unité Rishin

 

- duel 2vs2 kansoro et ji aga vs sou ou et shiryou : mort de ji aga et shiryou

- akou je le vois survivre jusqu'à la fin de journée et être entre la vie et la mort mais les saki clans le signeront

- grosse perte des 2 côtés au niveau soldats mais peut de généraux, juste des blessés graves de chaque côté.

 

Je crois vraiment que Riboku va tout faire pour maintenir Shin loin de SBS car il sait qu'il pourrait le gêner, voire le tuer (ce que je pense pas bien sur vu la force de cet homme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

@daemon17 yep mais Ouhon n'est pas encore entrée en scène . 

 

On a vu au début de la bataille qu'avec shin , ça avançait plutôt bien.  

Ouhon étant l'équivalent martiale .. son apparition devrait avoir a minima le même effet. J'imagine. 

 

Après oui , il est possible que ce soit shin qui fasse la différence en revenant a droite. 

Mais si c'est le cas , on va avoir un problème de timing pour sauver ousen dans la foulée.  

 

Il faudrait qu'ousen tienne tout ce temps quoi...soit 2 fois plus de temps que dans " mon " scénario..

Attention que le début de la bataille était une mise en scène, si Shin était en difficulté ou fessait jeu égal il aurait peut-être pas pris le risque de quitter sa formation 

C'est parce ce que il avait l'avantage qu'il a estimé que ses troupes tiendraient jusqu'à l'arrivée de renfort 

Et une fois Shin parti Enkan à changer sa façon de faire vu que Ouhon estime que si il part ce front va s'effondrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Tout va dépendre de la décision de Ouhon. S'il attend juste que Shin revienne pour se barrer, l'aile droite sera paralysée. 

S'il reste pour annihiler l'aile droite à l'aide de Shin, ce serait plus intéressant mais prendrait plus de temps. 

Après, cela ne me déplaît pas de voir l'armée de Ousen sortir ses tripes.

@Moubu Riboku à droite, j'admets que ce serait rigolo. Et là, ça deviendrait vraiment hyper tendu parce que actuellement, l'aile droite est l'endroit d'où qin peut inverser la vapeur. Si Riboku y va, c'en sera terminé d'un éventuel renversement de vapeur. On ne pourra plus compter que sur Tanwa. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce contre-la-montre, Qin est en position défavorable, en raison de Shin et Ten piégés par Riboku, mais peut rattraper le temps perdu si Shin frappe Enkan par derrière ou de flanc, obligeant ce dernier à se retourner vers Shin. Ce qui permettrait à Kyoukai de mener une frappe chirurgicale et de s'offrir le scalp de Enkan, pendant que Ouhon, constatant le retour de Shin sur l'aile droite, peut se rendre vers le centre et rejoindre Kanjou, tout en laissant Banyou auprès de la HSA pour parachever le combat de l'aile droite de Qin.

En tout cas, c'est que j'aimerais assez bien voir à l'œuvre.

 

Quant au combat du centre, Ousen me semble bien confiant pour user l'armée de Seika et contrecarrer l'offensive de Shibashou qui fait face à un mur mouvant mais suffisamment solide pour s'y casser plusieurs dents.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Attention que le début de la bataille était une mise en scène,

J'entends l'argument. 

Mais je ne crois pas que ce soit effectivement le cas.  La réaction d'enkan face a la puissance de shin me le fait penser en tt cas.  

 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Et une fois Shin parti Enkan à changer sa façon de faire vu que Ouhon estime que si il part ce front va s'effondrer

Oui , c'est normal. A 20 000 ? Contre 70 000 . 

Avec une hi shin unit qui a du encaisser PDT un moment un vide numérique sur le champs de bataille ( provenant du désengagement de shin puis de ten ). 

 

Mais l'équation ne serait pas nécessairement la même en cas de prise de tête d'enkan.  Avec une HSU mieux positionner grâce à des manoeuvres d'ouhon et de Kyoukai. 

 

Concrètement, l'idée ce serait de revenir a un ration de 1 pour 2 d'ici là. ( En comptant un renfort de ten cote qin et l'extermination de la garde perso d'enkan ).

 

Quoi qu'il en soit , je suis intrigué par cette histoire de séparation en 2 de la HSU . 

Est ce que ce ne serait pas une manœuvre narratif pour nous mettre en avant sugen tt ça ? . 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Après, cela ne me déplaît pas de voir l'armée de Ousen sortir ses tripes.

Faudrait pas que le récit te prenne un peu trop a la lettre du coup 😅

 

Non plus sérieusement, je reste sur mon idée de base.  

La survie de qin tiendra probablement a une sur perf des louveteaux. 

Les "gaspiller " contre enkan trop longtemps serait je pense dommage pour la hype global de l'arc . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de chapitre en ce qui concerne la HSU.

Sosui a prédit que le tunnel serait bouché à la sortie, je me contente de peu mais ça me plaît beaucoup de le voir contredire les propositions de random de la HSU, ce qui est réservé à Ten d'habitude.

Ten redore un peu son blason. Elle a finalement compris que la cible était Ousen et que Riboku a pris pour cible la HSU en l'écartant du champ de bataille, ce qui est très surprenant.

Pendant que le random et Sosui s'envoient des fleurs, Shin recadre tout le monde (il a bien le seum :D).

Enfin, Shin et Ten se remotive, il y a encore une chance de gagner mais ça dépendra surtout de l'armée d'Ousen d'abord.

 

Ouhon reste lucide. Il sait qu'il ne peut pas partir de l'aile de droite et envoie donc Akakin sauver Ousen. C'est certains que ça va mettre l'aile droite de Qin en grande difficulté mais quand le commandant en chef de Qin est en très grande difficulté, il y a pas vraiment le choix.

Je crois pas du tout à la possibilité de tuer Enkan, que ce soit par Ouhon et Kyoukai seuls alors qu'ils sont en grande difficulté ou avec l'aide du retour de Shin. Etant donné que le plan de Riboku se déroule comme prévu, Enkan doit s'attendre au retour de Shin sur l'aile droite donc doit être protégé d'une attaque par derrière.

Pour moi, l'action la plus probable, c'est que le retour de Shin et Ten permettent à Ouhon de partir en renfort au centre dans un 2e temps. Par contre, le déplacement de Shin au centre semble impossible.

 

Après l'arrivée de Kanjou et de la Gyouku Hou, les premiers renforts seront donc Akou (seul) et Akakin et son unité, et peut-être Sou'ou (seul?). Personnellement, je crois au départ de Sou'ou pour sauver Ousen grâce à l'arrivée de Denrimi et ses 2 commandants restants pour retenir Jiaga blessé et Kansaro.

 

Autrement dit, j'espère que vous avez apprécié le 3vs1 d'Akou mais tenez vous prêt car on pourrait bien assister au 4vs1 de Shibashou :D

Sans déconner, le QG d'Ousen va bientôt se transformer en orgie avec l'arrivée de ces renforts.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même je vois pas un monde ou enkan peut mourir actuellement.

J ai presque envie de dire oui kyoukai et ouhon sont en difficulté mais j espere bien qu ils le sont c est du 70 k contre 20 k , on est pas sur dynasty warrior ou ton personnage va dégommer 1000 soldats a lui seul :/.

Que peut t il se passer maintenant :

shin veut retourner sur l aile droit pour envoyer des renforts ( mais aussi possiblement permettre a ouhon de revenir sur l aile du milieu ).

Possible stop de l unité hi shin par une armée ? ( genre l'armée de futei qui l empecherait de revenir sur l aile droite trop vite ? )

Dans tous les cas les prochains chapitres vont se concentrer sur ousen et sbs, hate de voir ca et hate de voir comment ousen va s en sortir ( on se doute bien qu il va pas mourir le premier jour ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

La même je vois pas un monde ou enkan peut mourir actuellement.

J ai presque envie de dire oui kyoukai et ouhon sont en difficulté mais j espere bien qu ils le sont c est du 70 k contre 20 k , on est pas sur dynasty warrior 

 

C'est 70K vs 30K. A 20K, ils seraient morts vu qu'à 30K ils ont déjà du mal. 

Avec Shin, cela fait 40K. Avec une prise à revers, je dis que c'est jouable. Même s'ils ne sont plus que 35K parce que Akakin est parti. 

 

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

 

Je crois pas du tout à la possibilité de tuer Enkan, que ce soit par Ouhon et Kyoukai seuls alors qu'ils sont en grande difficulté ou avec l'aide du retour de Shin. Etant donné que le plan de Riboku se déroule comme prévu, Enkan doit s'attendre au retour de Shin sur l'aile droite donc doit être protégé d'une attaque par derrière.

 

Même si Enkan se prépare, le fait de diviser ses forces sur 3 fronts pourrait lui être fatale. 

Par contre, si Riboku lui envoie des renforts, là, ce sera chaud. Sauf que Riboku a bien l'air de vouloir cibler Ousen et donc de délaisser l'aile droite. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Faudrait pas que le récit te prenne un peu trop a la lettre du coup 😅

 

Cela me va aussi au sens propre !

Au sens figuré, je veux les voir poussés à la dernière extrémité pour voir ce qu'ils peuvent faire.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate a selon moi rappelé un point très important, qui est qu'Enkan est préparé à un retour de Shin, que ce soit par le côté ou sur ses arrières. Donc Enkan qui meure ou Enkan qui perd la maîtrise de son côté = Riboku a sous-estimé la force de Shin / la vitesse de réaction de la Hi Shin pour revenir / la vitesse des chevaux de la Hi Shin, etc... bref, Riboku a sous-estimé quelque chose dans l'unité qu'il voulait absolument éloigner, et cela leur permet de peser significativement sur le cours des évènements. Impensable pour moi.

 

Ainsi, je contredis ce que j'ai affirmé hier. Quoi que Shin accomplisse jusqu'à la fin de cette journée, cela doit faire partie des prévisions de Riboku (et par transitivité d'Enkan). Par conséquent, les éléments les plus essentiels dans le retournement de situations sont à chercher exclusivement dans ce que Riboku n'a pas pu prévoir (Akou, Akakin, Ouhon, un joker d'Ousen, voire Kyou Kai même si ça serait la troisième fois).

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est la première fois que Riboku cible spécifique Shin, je ne vois pas ce dernier réussir a tout de même gêner les plans de Riboku.

 

D'autant plus quand on met l'emphase sur tous les moyens mis en œuvre par Riboku (faire plusieurs forteresses, avec un tunnel suffisamment long, ce qui au passage réduit l'idiotie de Shin et Ten qui auraient quand même pu contrôler les environs proches), dont l'objectif est seulement de maintenir la HSU écartée.

 

Ce serait bien que Ousen s'en sorte par lui même. On nous bassine beaucoup avec la force des Seika, tout ça tout ça, mais faudrait que les généraux d'Ousen, qui à part Akou n'ont pas montré grand chose, fasse également honneur dans cette bataille.

 

Comment ? Eh bien comme Seika semble être la force brute, on peut soit combattre le mal par le mal, soit être plus intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kurowara a dit :

@Fayagate

Ainsi, je contredis ce que j'ai affirmé hier. Quoi que Shin accomplisse jusqu'à la fin de cette journée, cela doit faire partie des prévisions de Riboku (et par transitivité d'Enkan). Par conséquent, les éléments les plus essentiels dans le retournement de situations sont à chercher exclusivement dans ce que Riboku n'a pas pu prévoir (Akou, Akakin, Ouhon, un joker d'Ousen, voire Kyou Kai même si ça serait la troisième fois).

 

Si c'est ça, alors ce sera une défaite de Qin. Qin a très souvent vaincu grâce aux exploits difficilement prévisibles de Shin. Si on doit écarter cet élément, je ne vois aucun scénario victorieux. 

 

Enfin si, Yotanwa bien sûr. Mais je dois dire que s'occuper de Shin et délaisser Yotanwa me semblerait une plus grave erreur que de sous estimer la capacité de Shin, avec Ouhon et Kyoukai, à abattre Enkan. Enfin bon, vous trouverez peut-être que coller ses meilleures troupes sous l'égide de SSJ, n'est pas synonyme de délaisser Yotanwa. Peut-être mais je ne pense pas SSJ capable de la battre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Si c'est ça, alors ce sera une défaite de Qin. Qin a très souvent vaincu grâce aux exploits difficilement prévisibles de Shin. Si on doit écarter cet élément, je ne vois aucun scénario victorieux. 

 

Je parlais bien de la première journée, en faisant l'hypothèse qu'il y aura d'autres jours (quelques uns, pas des masses) qui permettront à Shin de briller.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kurowara a dit :

Quoi que Shin accomplisse jusqu'à la fin de cette journée, cela doit faire partie des prévisions de Riboku (et par transitivité d'Enkan). Par conséquent, les éléments les plus essentiels dans le retournement de situations sont à chercher exclusivement dans ce que Riboku n'a pas pu prévoir (Akou, Akakin, Ouhon, un joker d'Ousen, voire Kyou Kai même si ça serait la troisième fois).

Et non.  

L'élément imprévisible est la justement. L'histoire nous a dit , redit et répétés sans cesse qu'un stratège comme Riboku ne peut justement pas anticiper une pure action instinctive.  

Ça donne toujours une option narrative exploitable par l'auteur pour justifier un potentiel impact de shin.  

 

Après , va t'il l'exploiter ? Wait and see.  

Pour ma part je suis toujours persuadé que oui.  

Pour la simple et unique raison que sans ça , je ne vois pas comment ousen va pouvoir survivre a cette campagne et ainsi qin ne pas prendre un retard quasi impossible a rattraper dans sa conquête de la chine . 

 

Ensuite , pour ce qui est du sort d'enkan.  

La encore , on est dans un cas d'école.  

 

Ceux capable de surmonter un tel obstacle numérique , ne peuvent être que ceux qui prétendent être l'élite. 

Et il se trouve , comme par hasard que c'est très exactement l'ambition  d'ouhon. 

Pour aller chercher les sièges de GG restant, il va falloir que les louveteaux sur performe a ce niveau ci . Voir encore plus fort que ça.  

 

Donc .. si l'ambition coïncide avec l'opportunité... J'avoue avoir bcp de mal a comprendre pourquoi ça vous semble si improbable que cela se réalise simplement. 

Et puis , encore une fois.  

Il n'est pas nécessaire d'éliminer les 70 000 hommes.  Mais bien Enkan et la capacité organisationnel/ l'état major de cette armée.  

 

Ouhon et Kyoukai en sont amplement capable. 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Donc .. si l'ambition coïncide avec l'opportunité... J'avoue avoir bcp de mal a comprendre pourquoi ça vous semble si improbable que cela se réalise simplement. 

 

J'ai pour la part déjà donné mes explications. Je les vais ici synthétiser dans un seul post.

- Le fait que Riboku ait axé spécifiquement sa stratégie sur Shin devrait selon moi ouvrir l'opportunité à d'autres de mettre la stratégie de Riboku à mal (tu as toi-même cité deux exemples à la fin de ton post).

- L'hypothèse que la bataille dure plus qu'un jour, ce qui fait que Shin n'est pas obligé d'accomplir sa méga spéciale action instinctive de la mort ici et maintenant (l'hypothèse est peut-être fausse cela-dit), il a juste à faire le nombre en revenant.

- La conversation Ouhon/Akou avant la bataille, le flash-back d'Akou, etc.. cette phase de la bataille me semble centrée militairement et narrativement sur la galaxie Ousen/Ouhon. Donner à Shin le premier rôle sur cette journée me paraitrait donc antithétique avec tout ce qui a été construit jusqu'ici (et c'est là tout ce que je conteste, pas le fait qu'il ait le moindre impact sur le déroulement des choses).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kurowara a dit :

- Le fait que Riboku ait axé spécifiquement sa stratégie sur Shin devrait selon moi ouvrir l'opportunité à d'autres de mettre la stratégie de Riboku à mal (tu as toi-même cité deux exemples à la fin de ton post).

 En fait ce qui me dérange dans le raisonnement c'est qu'il implique que riboku réussirait a prévoir ce qu'il ne peut pas prévoir.  

et que ce qu'il peut prévoir , ça , il ne le prévoirait pas.  

Je ne sais pas ÇA fait erreur 404 chez moi 😭

 

J'ai plus de facilité a imaginer un scénario ou , riboku adapte simplement sa méthodologie a posteriori. 

 

Cad qu'il ne se melerait plus de la bataille, jusqu'à ce que shin refasse son apparition et jette ses dès. 

 

Ça permettrait de laisser une chance a Ouhon de surmonter l'obstacle Enkan , tt en ne garantissant pas a ces deux mouvements de louveteaux la finalité qu'on pourrait en espérer. 

 

il y a 25 minutes, Kurowara a dit :

- La conversation Ouhon/Akou avant la bataille, le flash-back d'Akou, etc.. cette phase de la bataille me semble centrée militairement et narrativement sur la galaxie Ousen/Ouhon. Donner à Shin le premier rôle sur cette journée me paraitrait donc antithétique avec tout ce qui a été construit jusqu'ici (et c'est là tout ce que je conteste, pas le fait qu'il ait le moindre impact sur le déroulement des choses).

Je te rejoins là dessus.  

Même si shin revient et fait " son coup ".  Il serait préférable que ce soit Ouhon et son paternel les instigateurs du coup déterminant du jour.  

 

En fait si tu veux , moi je pense que dans un premier temps , l'important c'est de rééquilibrer le rapport de force martiale en utilisant au mieux les louveteaux scénaristiquement.

Et qu'une fois cette équilibre rétabli, la ce sera aux stratèges de faire leurs trucs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Si c'est ça, alors ce sera une défaite de Qin. Qin a très souvent vaincu grâce aux exploits difficilement prévisibles de Shin. Si on doit écarter cet élément, je ne vois aucun scénario victorieux. 

 

Enfin si, Yotanwa bien sûr. Mais je dois dire que s'occuper de Shin et délaisser Yotanwa me semblerait une plus grave erreur que de sous estimer la capacité de Shin, avec Ouhon et Kyoukai, à abattre Enkan. Enfin bon, vous trouverez peut-être que coller ses meilleures troupes sous l'égide de SSJ, n'est pas synonyme de délaisser Yotanwa. Peut-être mais je ne pense pas SSJ capable de la battre. 

Après le discours de Riboku sur la détermination des Seika je me demande si on ne vas pas assister à la dernière victoire de Zhao, 

 

Pour Yontawa derrière SSJ il y a aussi le piège de Hango ça devrait suffire 

 

Et SSJ est peut-être celui qui va occuper le 3 siège de Zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Même si Enkan se prépare, le fait de diviser ses forces sur 3 fronts pourrait lui être fatale. 

Par contre, si Riboku lui envoie des renforts, là, ce sera chaud. Sauf que Riboku a bien l'air de vouloir cibler Ousen et donc de délaisser l'aile droite. 

 

Supposons qu'Enkan a bien prévu le retour de Shin sur l'aile droite, étant donné que c'est le plus probable.

Donc Enkan ne se fera pas avoir par surprise.

Or le but d'Enkan en ce premier jour est simplement de retenir des forces de Qin sur l'aile droite pour qu'ils ne viennent pas en aide à Ousen.

Donc même si Shin, Ouhon et Kyoukai peuvent percer les 70k de différentes directions, Enkan va les voir arriver de loin et il aura juste à reculer pour remplir son objectif...

Ce serait extrêmement difficile de tuer Enkan, pour pouvoir ensuite envoyer des renforts au centre?

Autant envoyer des renforts au centre directement et tenir l'aile droite sans faire de vagues.

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Si c'est ça, alors ce sera une défaite de Qin. Qin a très souvent vaincu grâce aux exploits difficilement prévisibles de Shin. Si on doit écarter cet élément, je ne vois aucun scénario victorieux.

 

Ce n'est que le premier jour. La bataille ne sera pas forcément décidée au premier jour.

D'ailleurs, vu les désavantages de Qin au début de cette bataille : la force inconnue de Seika, la préparation de Riboku, ce serait extrêmement surprenant que Qin remporte ce 1er jour de bataille.

A mon avis, le but de Qin en ce 1er jour est de ne pas s'écrouler (mort d'Ousen, annihilation de l'aile droite) afin de d'avoir assez de forces pour retourner la bataille dans les prochains jours.

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

En fait ce qui me dérange dans le raisonnement c'est qu'il implique que riboku réussirait a prévoir ce qu'il ne peut pas prévoir.  

et que ce qu'il peut prévoir , ça , il ne le prévoirait pas.  

Je ne sais pas ÇA fait erreur 404 chez moi 😭

 

C'est parce que tu penses que le retour de Shin sur l'aile droite n'est pas prévisible mais nous on pense que c'est le plus logique. Donc il n'y a pas de raison que Riboku ne l'ait pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

C'est parce que tu penses que le retour de Shin sur l'aile droite n'est pas prévisible mais nous on pense que c'est le plus logique. Donc il n'y a pas de raison que Riboku ne l'ait pas prévu.

Non , ce n'est pas ça, c'est même l'inverse .  

 

Si je me place du point de vue de riboku. 

J'Envisagerai 4 options

1. Retour a droite. 

2. Retour au centre . 

3. Retour a gauche 

4. Hango.  

 

Et donc j'envisagerai des contre mesure a ça.  

Le fait est , que le potentiel instinctif de shin le rend imprévisible aux yeux d'un stratège , non pas forcément dans le fait d'inventer une 5 ème option mais aussi dans l'accomplissement/ la réalisation de l'action choisi parmi ces 4 options la.  

 

Je ne sais pas si je suis très clair ? . 

 

En fait Pour moi il est simplement plus logique que Riboku comprenne et anticipe les actions d'un stratège face a son armée  car les deux ont les mêmes mécanisme cognitifs. 

 

Plutôt que d'un instinctif( qui est en plus sorti de son champs de vision a priori)

Qui lui a des mécanismes cognitif différent. 

 

Concrètement, ce que je veux dire . C'est que je trouverais ça dommage qu'hara se contente d'envoyer un shin sauvage charger brutalement a l'endroit et de la façon dont riboku l'attends.  

Ça ne veut pas dire qu'hara ne le fera pas quand même....

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Je suis un nouveau.. ^^

J'ai envie d'ajouter un petit commentaire :

- Je suis quand même étonné que Riboku désigne Shin, le numéro 1 ennemi, à cause de lui, ses plans ont été échoués ou ses réussites sont mi figue, mi raisin depuis le début de l'histoire .... Il écarte gentiment Shin de la bataille, comme s'il veut le ménager... S'il veut voir Shin mourir, Il le ferait sans problème comme Kankin, Ouki, etc... Bref, c'est le manga.. ^^

Ousen est certes un grand général et un grand stratège mais il ne prend jamais une risque, il guerroie toujours dans la zone confortable donc ce n'est pas lui qui est le plus dangereux..

Riboku connaît parfaitement la tactique et la stratégie, il peut avoir des généraux instinctifs mais beaucoup moins..

Il peut gérer sans problème l'armée d'Ousen..

Mais c'est le manga ! Hara privilégie la relation Riboku et Shin, à mon avis, je pense que RBK ne va pas mourir et qu'il ne prenne pas "sa retraite". Il sera là jusqu'au bout. Pourquoi ? Parce qu'Ei Sei lui a dit qu'il veut être empereur de la chine unifiée alors RBK doit être vivant et il doit voir de ses propres yeux et il veut l’empêcher à réaliser ses rêves.

Je reviens au sujet Kingdom 784 :
Je ne crois pas que l'on verra Shin au premier plan car il est encore loin de la zone de la guerre donc 
Ouhon, Kyoukai, ousen, kansoro ji aga, sou ou, shiryou SS et Shibashou seront encore les personnages principaux des prochaines pages.
C'est plus intéressant de voir ces personnages de Qin s’illustrer en pleine bataille sans Shin. Ils vont acquérir de nouvelles expériences.

Voila.. ^^ Bonne journée.

Modifié par Nigaulois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nigaulois a dit :

- Je suis quand même étonné que Riboku désigne Shin, le numéro 1 ennemi, à cause de lui, ses plans ont été échoués ou ses réussites sont mi figue, mi raisin depuis le début de l'histoire .... Il écarte gentiment Shin de la bataille, comme s'il veut le ménager... S'il veut voir Shin mourir, Il le ferait sans problème comme Kankin, Ouki, etc... Bref, c'est le manga.. ^^

 

Je suis pas forcément d'accord. 

Tuer Shin, c'est compliqué. Et Riboku ne peut pas affecter trop de ressource à la traque de Shin, au risque de perdre l'avantage contre Ou Sen qui est un mastodonte quand même. Pour le moment, je pense que la seule chose que Riboku peut faire (et a fait), c'est maintenir Shin occupé. 

Faut pas oublier que Shin, c'est toujours l'élément imprévisible du champs de bataille. Le mettre au pied du mur, c'est une chose mais c'est aussi risquer d'éveiller un mouvement complètement imprévisible. Là où Shin est le plus faible, c'est sur les stratégies à grande échelle. Et les mouvements de Riboku semblent avoir pris la pleine mesure de cet aspect. 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Le fait est , que le potentiel instinctif de shin le rend imprévisible aux yeux d'un stratège

 

Nan pas forcément.

L'instinct et la logique sont deux méthodes différentes et deux méthodes différentes peuvent très bien arriver au même résultat. C'est encore plus vrai dans le choix d'une décision simple comme "aller là" ou "aller là-bas".

Dans cette situation, retourner sur l'aile droite qui le plus près et où se trouve le reste de son armée est parfaitement logique. D'ailleurs, Ten ne le contredit pas, elle pense pareil.

 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

Concrètement, ce que je veux dire . C'est que je trouverais ça dommage qu'hara se contente d'envoyer un shin sauvage charger brutalement a l'endroit et de la façon dont riboku l'attends.  

 

Oui, dans le scénario, que Shin retourne sur l'aile droite n'est pas très excitant mais chaque action de Shin ne peut pas être un coup d'éclat.

 

Il y a 2 heures, Nigaulois a dit :

C'est plus intéressant de voir ces personnages de Qin s’illustrer en pleine bataille sans Shin. Ils vont acquérir de nouvelles expériences.

 

Bienvenue Nigaulois :)

Oué je suis bien d'accord là-dessus !

J'espère que Shin restera de côté en ce premier jour de bataille et qu'on verra tout le potentiel de Seika et des généraux d'Ousen en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Nan pas forcément.

L'instinct et la logique sont deux méthodes différentes et deux méthodes différentes peuvent très bien arriver au même résultat. C'est encore plus vrai dans le choix d'une décision simple comme "aller là" ou "aller là-bas".

Dans cette situation, retourner sur l'aile droite qui le plus près et où se trouve le reste de son armée est parfaitement logique. D'ailleurs, Ten ne le contredit pas, elle pense pareil.

Donc je ne me suis absolument pas fait comprendre 😂

 

Je suis absolument d'accord avec le fait que le champs des actions possible releve de la logique . 

Ce n'est absolument pas ça mon " problème* dans ce cas là.  

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Oui, dans le scénario, que Shin retourne sur l'aile droite n'est pas très excitant mais chaque action de Shin ne peut pas être un coup d'éclat.

Ce n'est pas tant le fait que ce ne soit pas " excitant" . 

C'est surtout le fait que ce soit très lisible.  

 

Le set up du champs de bataille a été initialement expliqué par l'idée d'ousen  selon laquelle pour vaincre riboku il fallait être capable de sortir de son schéma de penser ..

Donc. .. si qin se met à faire très exactement ce que riboku imagine qu'il fera ... Erreur 404 😅

 

Sauf bien-sûr , a aller jusqu au bout du machin.  Et donner la victoire que riboku espère. Ce qui pour moi , n'a absolument aucune chance de se produire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...