Aller au contenu


Kingdom 784


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le 12/01/2024 à 13:17, Erebus a dit :

Akou avec la colonne vertébrale sectionnée qui galope, c’pas mal ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un zombie aussi convaincant. Je pense qu’il va aller s’empaler sur SBS (je ne le crois pas une seconde capable de survivre…). En tout cas il aura livré un beau dernier baroud d’honneur (et la blessure à GKS n’est pas anecdotique).

 

Ousen qui bouge enfin, ça aussi ça va être stylé. Et Shiryou, impériale à 2v1, j’ai aucune idée de comment elle va s’en tirer mais j’ai hâte de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rin de neuf du côté de Shin/Riboku, ce dernier rejoint ses troupes, reste à savoir quelle est sa prochaine cible (je persiste à penser qu'il a essayer de donner le coup fatal à Ousen). Shin est colère, il va encore faire une connerie et foncer au mauvais endroit avec Riboku qui aura anticipé son action. Il semblerait que Qin ne peut pas compter sur lui pour sauver la situation cette fois.

 

Les gars d'Ousen se défendent bien, les hommes de Shibashou sont obligés de mourir en masse pour lui ouvrir le chemin jusqu'à Ousen. Je continue de penser qu'il y a plus que cela, parce qu'on voit clairement l'armée de Shibashou en difficulté face aux hommes d'Ousen et en plus ils ont la réserve d'Ouhon au fesses, réussir à tuer Ousen est optimiste, et s'ils échouent ils seront dans la merde.  

 

RIP Akou, on va clairement avoir une scène avec Shibashou qui va donner le coup fatal à Ousen et Akou qui va le prendre à sa place et permettre à Ousen de fuir. Bon j'espère que c'est la dernière fois qu'on nous fait le coup d'Akou qui devrait être mis hors de combat mais en fait non, parce que c'est déjà la troisième fois en une bataille...

Les mouvements de son cheval sont hyper bizarre... je sais que je ne devrais pas être étonné dans un manga où les chevaux driftent, mais quand même...

 

Shi Ryou demande à Sou'ou d'aller aider Ousen pendant qu'elle retient seule les deux monstres on dirait... euh...ok ? Je sais pas si elle a le sourire parce qu'elle pense qu'elle peut le faire ou parce que ça lui convient de mourir pour sauver l'armée d'Ousen, mais dans les deux cas c'est ballsy. Franchement, ça me paraitrait assez out of character que Sou'ou laisse sa femme à une mort certaine même si c'est pour sauver Ousen, mais on dirait que c'est là que le scénario se dirige. Mais sinon, ils sont passés où les deux supers guerriers de Denrimi ? Non mais parce qu'avec eux ouais, il y a carrément moyen de Shi Ryou tienne contre Ji Aga et Ken Saro, mais seule...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un chapitre, Shin est bien en colère, espérons qu'il va garder la tête froide, car il reste 40k à Zhao qui peuvent être mobiliser pour lui barré la route 

Je pense qu'il va vouloir se diriger vers le centre 

 

Ouhon ne peut pas bouger il est englué avec l'armée Enkan 

 

Le final de Akou m'a laissé sans voix, il ne survivra pas à cette journée mais il aura marqué cette journée 

 

Shibashou semble être très apprécié de ses hommes et vice versa, une attitude comme l'avait montré Kisui, ça pourrait être utilisé contre lui 

 

Shiryou je ne vois pas sa mort prochaine elle va tenir le temps que des renforts arrive à Ousen et puis elle va se dégager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Par contre, pour moi, il n'y aura pas de seconde journée sauf miracle ou imprévu coté Zhao.

Je ne vois pas en l'état, SBS lacher sa proie et partir faire un dodo pour revenir le lendemain.

J’pense pareil, et au moins on va avoir un arc dramatique mais court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Shin va se faire bloquer ou tomber dans un autre piège.
Je m'explique, il va débarquer sur le champs de bataille central et trouvera qu'il y a du bordel partout : que faire ? qui sauver?
Évidemment, son instinct le dirigera vers là où le feu est le plus prometteur...

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est mouvementé comme je les aime. Akou va maintenant mourir, ça s'est sûr mais pas maintenant, sûrement d'ici la fin de la journée. Et shiryou qui veut se sacrifier pour que sou'ou(inutile jusqu'ici) rejoigne Ousen. 

Comme le titre le suggérait, la force de Seika, c'est un carnage dans l'armée d'ousen. Je suppose que les autres armées ne vont pas trop se faire saigner à part les soldats de Taigen.

Après que Sou'ou ait rejoint Ousen, ça fera juste des soldats en plus, mais ça permettra à Ousen de survivre jusqu'au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mollo a dit :

J’pense pareil, et au moins on va avoir un arc dramatique mais court. 

la seule chose que je imaginer pour obliger Shibassou a battre en retraite, serait l'arriver de renfort de QIN, il reste toujours un certain nombre de soldat de taigen introuvable environ 100K. 

 

Le but de Ousen est peut être de faire la même chose que Riboku a fait a Kanki, j'entends par la d' attirer les forces de Zhao dans la plaine et l'assaillir  avec un nombre écrasant. Si 100K arrivent et que Ousen réussi a se tenir or de portée de la lame de Shibassou ce dernier devrait réorganiser ses troupes    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bob a dit :

Franchement, ça me paraitrait assez out of character que Sou'ou laisse sa femme à une mort certaine même si c'est pour sauver Ousen, mais on dirait que c'est là que le scénario se dirige. Mais sinon, ils sont passés où les deux supers guerriers de Denrimi ? Non mais parce qu'avec eux ouais, il y a carrément moyen de Shi Ryou tienne contre Ji Aga et Ken Saro, mais seule...

Yep, si sou'ou part, ce serait décevant, surtout déshonorant, même si elle est plus forte que lui. 

Si y'avait sanshou et l'autre là, ils pouvaient tanker à 3 vs 2 jusqu'au soir.

il y a 6 minutes, daemon17 a dit :

la seule chose que je imaginer pour obliger Shibassou a battre en retraite, serait l'arriver de renfort de QIN, il reste toujours un certain nombre de soldat de taigen introuvable environ 100K. 

 

Le but de Ousen est peut être de faire la même chose que Riboku a fait a Kanki, j'entends par la d' attirer les forces de Zhao dans la plaine et l'assaillir  avec un nombre écrasant. Si 100K arrivent et que Ousen réussi a se tenir or de portée de la lame de Shibassou ce dernier devrait réorganiser ses troupes    

 

 

Si c'est le cas, je rejoins la team Ousen direct. En vrai, si il le fait, Peut être Ji aga et GKS, et sûrement des dizaines de milliers de soldats mourront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion Pour la suite , Perso par perso

 

shin. 

=> J'ai toujours du mal a imaginer que riboku le laisse revenir " tranquillement" sur le champ de bataille. 

pour moi , il est clair qu'il va forcément y avoir un " truc " entre shin et sa zone cible.  

 

riboku. 

=> 

ou va t'il réapparaître ? 

- entre shin et le champs de bataille ?

- a hango / sur le flanc droit de Zhao ?

- Sur un itinéraire de retraite potentiel de qin pour empêcher qin de fuir ? 

 

Les 3 options peuvent être intéressantes. 

Mais je dois avouer avoir une préférence pour la deuxième option.  

 

Ousen

=> Je maintiens qu'il n'a que trois issues a cette situation. 

- la fuite ( vers la droite ou du champs de bataille ?)

- l'intervention d'un louveteaux.

- une action externe en lien soit avec tou , soit avec un état tier , soit via le réseau d'espionnage. 

 

Je vais miser sur la première option.  ( Vers la droite ) . Jusqu'à l'arrivée de shin. 

 

En gros , 1.je vois ça comme ça => les lieutenants d'ousen se sacrifient pour gagner du temps.  

2. Ousen va vers une aile droite qui aura elle bien avancé sur son objectif. 

3. Shin arrive en sauveur.  Via une double page shin / Ouhon vs SBS.  

 

Ouhon

=> Enkan puis protection d'ousen et contre attaque . 

 

lieutenant d'ousen

 

=>  sou'ou ne va pas abandonner shyriou.  ça va se finir en 2 vs 2 contre ji aga et kansaro ( qu'ils vont perdre ) . 

 

=> Denrimi et akou vont se sacrifier et mourir pour gagner du temps. 

 

Seika boys

=> Je les vois désormais tous survivre. 

sauf peut être ji aga.  

 

et donc mon prono global

Je pense que la bataille va durer jusqu'au matin . Et que ça se conclura par une prise territoriale de qin . 

et peut être , un siège défensif en attendant des renforts.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Novasm18 a dit :

 

Je vois aussi Akou y rester, pour l'instant, j'attends de lire les parties de Rishin et Ouhon.

Mais pour l'instant, je le vois revenir tanker un coup de SBS pour sauver Ousen et se faire découper. En tout cas, il est le 1er général d'un GG et clairement le plus impressionnant pour moi.

 

Mouais. Le mec vient de sacrifier 50k gars pour dire adieu à Ousen... C'est bof. Tu parles des GG existants ? 

Pour moi, il n'y a que Denrimi qui surnage dans l'épreuve du feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai du mal a croire que cette bataille finisse en 1 jour
si c'est le cas c'est que qin a tout perdu
car je vois pas zhao laisser repartir un seul soldat de qin cette fois ci

sbs est la pour faire une boucherie et il s arretera pas facilement

je pense toujours que ousen va faire un mouvement qui va stopper sbs
si on en reste la, qin a bien morfle deja et le seul mouvement qui leur reste sera de repartir en minimisant les pertes
car avec un centre totalement maitrise par l ennemi ... un cote droit qui n avance pas
et surement une surprise a gauche, c'est plus que mal barre

et ce n est pas un retour de shin qui retournera la situation ... rbk a encore 40k en attente donc autant dire que ousen va devoir trouver la meilleure methode de repli pour minimiser tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilas a dit :

 

Mouais. Le mec vient de sacrifier 50k gars pour dire adieu à Ousen... C'est bof. Tu parles des GG existants ? 

Vous ne voyez vraiment pas la scène du mec increvable qui se fait découper dans tt les sens mais tiens bon pour protéger son maître , le temps que le(s) sauveur(s) n'arrivent ? . 

 

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Pour moi, il n'y a que Denrimi qui surnage dans l'épreuve du feu. 

Mouais , n'oublions pas que c'est aussi son mouvement vers ji aga qui ouvert la voie a l'attaque direct de SBS sur ousen...

 

il y a 14 minutes, little b a dit :

moi j ai du mal a croire que cette bataille finisse en 1 jour
si c'est le cas c'est que qin a tout perdu
car je vois pas zhao laisser repartir un seul soldat de qin cette fois ci

Pas nécessairement. 

Comme dis plus haut , il y a toujours l'option d'une bascule sur un type de bataille défensif / de siège en cas de prise parralele d'hango. 

 

Ou , de pression extérieure qui forcerait Zhao a ne pas " finir " le boulot.  

il y a 16 minutes, little b a dit :

sbs est la pour faire une boucherie et il s arretera pas facilement

je pense toujours que ousen va faire un mouvement qui va stopper sbs

Paradoxalement, je pense que sa faiblesse, va être son attache envers ses generaux.  

Je pense qu'à un moment,il va devoir choisir entre sauver un de ces gus ou buter ousen.  

Et qu'il va choisir de sauver son gus.  

 

J'ai vraiment du mal a imaginer un mouvement direct , physique , parvenir a le stopper pour de bon. 

 

il y a 18 minutes, little b a dit :

et ce n est pas un retour de shin qui retournera la situation ...

Sur ce point , je suis absolument persuadé que c'est très exactement ce qui va se passer.  

C'est un classique de manga.. mettre a l'écart le hero au début , pour le faire revenir en sauveur au moment crucial...

 

Enfin bref,j'en profite pour dire que je suis un peu déçu qu'hara nous dise en tt lettre ou veut aller shin... .j'aurai préféré qu'il joue sur le doute d'une intervention a hango . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Enfin bref,j'en profite pour dire que je suis un peu déçu qu'hara nous dise en tt lettre ou veut aller shin... .j'aurai préféré qu'il joue sur le doute d'une intervention a hango . 


il aurait eu son armee entiere il aurait fait ce mouvement
mais la il est dans l incertitude sur ousen et sur kk donc difficile de ne pas retourner sur ses pas quand on sent qu on a ete le dindon de la farce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou l’immortel…il vient de rendre borgne Gakoushou( Rip Bananji en avance d’ailleurs) et en plus il va venir en aide à Ousen incroyable ce personnage pour l’instant c’est clairement le MVP de l’arc. Je m’en fais pas pour Shiryou ella va être sauvé un extremis de la mort par Ouhon…donne nous ce combat contre Kansaro Hara il a le droit de briller lui aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Akou, la chanson de Roland peut résonner. En tout cas, sa mort est proche mais elle sera à la hauteur du personnage, impressionnant.

Gakushou, un nouveau borgne chez Zhao. Qu'est-ce que cela change? ^^

 

Shiryuu est soit hyper-ambitieuse, soit grandement suicidaire de se lancer dans un combat contre Kansaro et Jiaga.

 

Ousen a montré qu'il ne compte pas fuir de suite face à Shibashou et offre son comité d'accueil auprès des troupes de SBS.

 

Bref, l'armée de SBS est partie pour morfler, mais au moins deux généraux de Ousen semblent condamnés (Akou, Sou'Ou).

 

Kingdom version 2024 commence sur les chapeaux de roue!😃

Modifié par SeseSeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Mouais. Le mec vient de sacrifier 50k gars pour dire adieu à Ousen... C'est bof. Tu parles des GG existants ? 

 

 

Son armée a prouvé n'avoir pas besoin de lui pour s'en sortir et performé à peu près aussi bien avec lui à leur tête que sans lui (pour peu qu'il soit vivant), c'est le général dont la présence même fait le moins de différence. Ils tiendront sans lui, comme ils l'ont fait à Shukai. 

Et puis, on sait tous qu'il sauvera le cul d'Ousen in extremis, alors certes en théorie c'est pas une super décision mais au final on sait que ça s'avérera être la bonne.

 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

Sur ce point , je suis absolument persuadé que c'est très exactement ce qui va se passer.  

C'est un classique de manga.. mettre a l'écart le hero au début , pour le faire revenir en sauveur au moment crucial...

 

Franchement je toruverais ça nul qu'on passe autant de chapitres pour préparer le fait que Shin se fasse à mettre à l'écart avec tout qui se déroule selon le plan de Riboku... juste pour qu'au final non il puisse sauver la situation. S'il avait eu un éclair de génie, pourquoi pas, mais il ne fait rien que de l'attendu, même là. S'il réussit à faire la différence ça voudrait dire que RIboku s'est encore lamentablement foiré dans ses calculs et sans bonne raison parce qu'à la limite que Shin sorte un move instinctif défiant toute logique et que ça contre les pronostics de Riboku, ok, mais là il ne fait que du très prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette planche, ça permet d'expliquer que RBK n'a pas "juste" de la chance, il planifie tout de manière très exhaustive et méthodique. (Et donc on peut penser que, pour Gian, il avait de gros plans prévus pour si Ousen vient à la place de Kanki, ou si Ousen suivait Kanki une semaine après pour lui porter renfort en urgence, etc.)

 

Révélation

image.thumb.jpeg.2ff0723ed4fc9f37a1166d940af0ecf5.jpeg

 

Si Ousen tient jusqu'à l'arrivée de Shin, le gros chaos qu'est devenu le centre peut tourner en la faveur de Qin (enfin, c'est plausible connaissant le loustic qu'est Shin), mais Ousen va-t-il tenir ?

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà mentionné, Akou a le DeathFlag planté dans le dos à ce stade de l’histoire, mais le faire mourir sans emporter personne avec lui, je trouve cela dommage pour un 1er Général. GakuShou ne semble pas le suivre (personne ne le suit également). S'entretuer était une solution, mais il reste les deux capes blanches de SBS (Chapitre 779). Cela ne crée-t-il pas trop de personnages "importants" pour Seika ? Je vois bien Akou arriver et donc prendre la tête de la Gyoku Hou pour charger, tuer une des 2 capes blanches, affronter la 2e cape (survie optionnelle ici) et SBS arrive pour venger son subordonné à grands coups de Guandao, laissant ainsi le temps à Ousen de faire quelque chose (c'est un grand mystère, je ne sais pas quoi suggérer).

 

Il y a le cas de Shin et de son groupe, vont-ils retourner à droite (maintenant la gauche pour eux) ou se diriger vers le centre ? De toute façon, cette décision va amener à déplacer un Général vers l’armée d'Akou (qui n'a actuellement pas de leader, ce qui, souvent dans Kingdom, se traduit par un massacre de cette armée). Je vois deux solutions :

-Soit une stratégie de Ten (il faut bien lui redorer le blason) concernant l’aile droite, faire un mouvement permettant d’alléger le front sud de OuHon et KyouKai, et ainsi libérer OuHon en le déplaçant vers le centre pour réorganiser l’armée d'Akou.

-Soit se diriger vers le centre avec un moment instinctif de Shin (Style Ten propose la retraite sur la droite et là Shin sent un feu à allumer) pour prendre l’armée de GKS à revers et ainsi sauver l’armée d'Akou que OuHon dirigera dès le 2e jour.

 

Il reste le cas de Riboku. Que va-t-il faire ? On n’a pas d’indication de l’heure, donc on ne sait pas s'il reste du temps de bataille. Comme déjà mentionné par d'autres, il ne va pas laisser Shin réinfluencer le champ de bataille à moins d’une mauvaise prévision de sa part (donc mouvement instinctif de Shin ou peut-être enfin une stratégie osée de Ten).

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était sur qu'Akou allait faire partie du renversement. Déjà parce qu'il était contre le moins fort (martialement) des généraux de Seika, mais j'avais aussi le sentiment qu'il avait besoin de montrer plus que le "simple" fait de survivre à des situations dangereuses.

 

il y a 2 minutes, cellzer a dit :

mais le faire mourir sans emporter personne avec lui, je trouve cela dommage pour un 1er Général

 

Tu me précèdes sur ce point.

 

En tout cas, la transmission de son "feu de la volonté" pourrait être la clé vers un début de réconciliation entre le jeune maître et son père.

 

Côté Shin, je vois mal le plan de Riboku échouer de manière trop directe. Shin et Ten le disent eux-mêmes, leur objectif c'est surtout de ne pas arriver trop tard, pas d'arriver pile au bon moment pour chopper le premier prix. Surtout qu'il y a une storyline qui se développe autour de l'armée d'Ousen, il va y avoir des flashback et tout, ils doivent donc être la cerise sur le gâteau, pas le cheveu dans la soupe. C'est l'armée d'Ousen (que ce soit par Ousen, Ouhin, Akakin et/ou Akou etc...) qui jouera le rôle principal dans la mise en échec de la stratégie du premier jour de Riboku. Shin arrivera ensuite éventuellement pour aider à tenir jusqu'à la fin de la journée (non sans avoir dû se fighter contre une armée, Enkan je pense, ce dernier ayant connaissance de la stratégie).

 

Sou Ou, je vois pas trop ce que sa mort apporterait narrativement, on ne sait pas grand chose à son sujet, et elle se ferait un peu éclipser par Akou. Une très grave blessure ferait plus sens selon moi, quitte à ce qu'elle ne puisse plus revenir sur le champ de bataille dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le voyaient déjà KO après son 3vs1, Akou vient de confronter Gakushou encore une fois, certes il a maintenant plusieurs blessures graves mais je suis pas sûr que la blessure de Gakushou soit mortelle.

S'il reste dans cet état, il pourra peut-être se faire soigner par le clan Saki une fois la nuit tombée.

 

Bon par contre, il se dirige vers Ousen seul, prêt à se sacrifier pour lui contre un des hommes les plus forts de Chine donc je dis pas non plus qu'il a beaucoup de chances de survie, mais il n'est pas encore condamné !

 

J'espère qu'il va réussir à booster le moral de la Gyouku Hou avant de se rendre vers Ousen.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Akakin va donc ce diriger vers Ousen c'est sûrement lui qui va sauver Ousen, en occupants Shibashou comme il avait fait avec Bananji 

 

De ce que je comprends Shin veut aller à droite mais vu que je sais pas trop où il est, ça veut dire soit Ousen doit Ouhon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, little b a dit :

il aurait eu son armee entiere il aurait fait ce mouvement
mais la il est dans l incertitude sur ousen et sur kk donc difficile de ne pas retourner sur ses pas quand on sent qu on a ete le dindon de la farce ^^

Je ne dis pas que shin prend la mauvaise décision, je dis qu'il est ( selon moi ) dommage , qu'hara ne profite pas de l'occasion pour mettre un peu de suspense sur ce prochain moove.  

 

J'elude l'hypothèse d'un mind game entre shin et riboku , je me suis fais une raison, ça n'arrivera pas... 

 

Il y a 1 heure, bob a dit :

Franchement je toruverais ça nul qu'on passe autant de chapitres pour préparer le fait que Shin se fasse à mettre à l'écart avec tout qui se déroule selon le plan de Riboku... juste pour qu'au final non il puisse sauver la situation. S'il avait eu un éclair de génie, pourquoi pas, mais il ne fait rien que de l'attendu, même là. S'il réussit à faire la différence ça voudrait dire que RIboku s'est encore lamentablement foiré dans ses calculs et sans bonne raison parce qu'à la limite que Shin sorte un move instinctif défiant toute logique et que ça contre les pronostics de Riboku, ok, mais là il ne fait que du très prévisible.

Voilà très exactement le pourquoi de ma réponse précédente. 

La ,on se dirige vers un scénario très linéaire. 

Shin ne peut pas juste revenir " trop tard" et ne servir a rien dans cet arc.  

Et Cela n'arrivera très probablement jamais dans kingdom.dans la mesure où le mc doit être déterminant dans la trame de chaque arc...

 

Bon une fois ça dit , j'ai quand un peu espoir qu'une fois sur place , il fasse un truc un peu plus élaboré que de simplement chargé SBS...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt très bon, à la hauteur du manque de notre "dose" de ces dernières semaines !

 

Je vais commencer par dire que la planche avec Riboku qui explique qu'il a des forts partout, qu'il avait tout prévu au cas où, c'est assez fort, agréablement surpris.

Par contre avec la main d'oeuvre que ça demande, + les longs tunnels, en 1 an, il n'y aura peut-être pas tant d'autres fortifications, labyrinthe, pièges autour de Hango ? Ça demande quand-même énormément de boulot, mais j'imagine qu'il y'en aura un peu quand-même. Faut juste pas qu'Hara abuse et en mette des tonnes, y'a une limite à ce que tu peux faire avec des prisonniers de guerre affamés en 1 an 🧐.

 

Shin et Ten veulent repartir vers l'aile droite, à mon avis ça a aussi été envisagé par Riboku et Enkan, il doit y avoir des consignes pour ce dernier, éventuellement c'est peut-être aussi pour ça qu'il a eu 70k pour lui, pour temporiser Ouhon, HSU et maybe Shin et Ten le temps que Ousen meurt, Riboku a fait l'air de prendre le pari que ce sera rapide.

 

Ouhon prend les infos de la situation au centre, youhou, on utilise les messagers et les éclaireurs ! Bref, le plan de Riboku et minutieusement équilibré, en l'état Ouhon ne peut pas du tout bouger sans gros risques collatéraux, il appel Akakin à la fin, veut-il mettre en place l'attaque blitzkireg avec akakin et kyoukai dont je parle depuis un moment ? 🫠 Si jamais Shin et Ten arrivent bien dans le dos de Enkan, ça augmenterait d'autant les chances de réussite, est-ce que ça commence à sortir du champ prévisionnel de Riboku ? S'il y a un combo avec tous ces persos, je dirai que oui !

 

Il faudrait donc qu'au centre, ils arrivent à tanker suffisamment pour attendre qu'Ouhon et Shin se dépatouille de l'aile droite, et... bonne nouvelle ! Bien qu'ils galèrent toujours à peu près autant, les généraux d'Ousen trouvent des issues pour aller l'aider, avec Akou en sacrifiant son dos (je le vois mourir en sauvant Ousen, comme beaucoup ici), en laissant ses hommes, mais en emportant l'oeil de Gakushou (d'ailleurs ce mec... Il fait pas semblant d'être un Seika, il bronche même pas !) J'imagine qu'il va rester avec Fuon et prendre l'avantage sur les 50k laissés par Akou.

De l'autre, on a Sou'ou qui va pouvoir partir en laissant Shiryou, et là elle me semble juste face aux 2 seikas boys, même si l'officier de denrimi la rejoint. (Je la vois donc mourir aussi à terme du coup).

Et on aurait un Sou'ou aux côtés d'Ousen juste au moment où Ouhon et/ou Shin arrive aussi aux côtés d'Ousen, on peut quand même pas faire mourir tous les généraux d'Ousen 😂.

 

De son côté Ousen n'a pas l'air d'avoir grand chose de prévu, il utilise une formation assez intelligente sur les élites de SBS pour l'isoler et le ralentir, ça va aider...

 

Je vois pas plus loin pour la suite, je pense que Riboku va se garder les 40k de Zhao en réserve sous le bras pour intervenir là où il le faudra quand Qin tentera d'inverser le cours de la bataille.

 

Je me demande si on passera pas à une autre journée après ? Je vois pas SBS mourir tout de suite, et maintenant qu'il est pas loin d'Ousen il va pas le lâcher si la bataille continue.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...