Aller au contenu


Kingdom 784


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Le set up du champs de bataille a été initialement expliqué par l'idée d'ousen  selon laquelle pour vaincre riboku il fallait être capable de sortir de son schéma de penser ..

Donc. .. si qin se met à faire très exactement ce que riboku imagine qu'il fera ... Erreur 404 😅

 

Sauf bien-sûr , a aller jusqu au bout du machin.  Et donner la victoire que riboku espère. Ce qui pour moi , n'a absolument aucune chance de se produire.

 

Hum, il y a d'autres possibilités comme Zhao peut aussi gagner sur le plan stratégique mais ne pas réussir à tuer Ousen fautes de "moyens".

C'est ce que j'envisage personnellement : 

- Le QG d'Ousen est attaqué par l'armée personnelle de Shibashou sans que la réserve ait un gros impact sur l'attaque donc pour moi le plan de Riboku s'est réalisé.

- Mais il commence à y avoir quelques cailloux dans la chaussures comme Akou qui a réussi à passer et Ouhon qui anevoyé Akakin au centre. Ce sont ces petites différences, difficilement prévisibles, et ajoutées les unes aux autres, qui vont faire échouer la tentative d'assassinat d'Ousen.

 

Honnêtement, le plan de Riboku était excellent. Les forces de Qin sont tombées dans le panneau. Mais les forces de Qin sont en train de réagir après s'être faits avoir. Tant qu'Ousen est encore en vie alors ce n'est pas encore perdu.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final la situation n'évolue pas beaucoup par rapport au chapitre précédent, 

 

Shin va rejoindre son aile droite plutôt que prêter main forte au centre, ce qui est logique vu que c'est la ou se trouve le reste de son armée et que c'est la positon qu'on lui a assigné, surtout ca va libérer Ouhon qui va lui pouvoir rejoindre le centre. 

 

Akou aprés son flash back et ce dernier coup dans le dos ses chances de survie sont pas loin de zéro, 

 

Shiryou est mentionné comme étant la meilleur épéiste de toute l'armée d'Ousen, et je doute pas qu'elle pourrait prendre n'importe qui deZhao en 1vs1 (en dehors de SBS), mais la en 1vs2 , et surtout contre ces deux la qui on l'habitude de combattre ensemble et doivent être parfaitement coordonnée, c'est du suicide, d'ailleurs en dehors de quelques GG je vois personne capable de vaincre les deux en même temps, 

 

Si SBS atteint Ousen ce dernier sera mort, mais la il est de plus en plus isolé avec ses élites qui se font massacrer, tout monstre qu'il est il ne va pas se faire les milliers d'hommes qu'il reste entre lui et Ousen tout seul et repartir tranquille, avec en plus Akou, Akakin, Kanjo et Sou'ou qui arrive en renfort, pour moi c'est pas Ousen qui est dans la merde actuellement mais bien SBS. 

 

Dernier point mais il faut bien en parler... Sou'ou la fraude 😢

 

Comme beaucoup j'attendais énormément de ce personnage charismatique et grande gueule, mais depuis le début de la guerre il n'aura strictement rien fait, et la pris d'un doute j'ai été regarder ses stats, et il n'a que 85 en force, la douche froide, 

 

Tu m'étonnes qu'il bouge pas, il se ferait probablement OS par n'importe quel commandant de Seika, mais le pire c'est qu'il compense même pas par un sens stratégique vu qu'il semble totalement dépassé par la situation depuis que Seika s'est mis en mouvement. 

 

Et la il s'apprête a abandonner sa copine à une mort certaine... quel loser putain. 

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fayagate a dit :

Hum, il y a d'autres possibilités comme Zhao peut aussi gagner sur le plan stratégique mais ne pas réussir à tuer Ousen fautes de "moyens".

Mouais.  

On voit bien que les seika sont globalement au dessus des Ousen's 'boys.  

Donc j'ai du mal avec cette hypothèse. 

 

Pour moi , c'est très simple.  Si cette action échoue  , ça ne pourrait l'être qu'en corrélation avec des acteurs extérieurs de première main. 

 

Cad les louveteaux ( ou tanwa ) afin de permettre de rééquilibrer le rapport de force martiale le plus élémentaire face aux seika . ( Qui risque de s'accentuer assez vite d'ailleurs, des lors que les premières têtes de lieutenants d'ousen vont se mettre a voler  ) 

 

 

Quant a Akakin , kanjou et akou ( découpé de partout ) c'est cool pour gagner du temps. Mais ça ne peut pas justifier selon moi l'échec global de résultat pour Zhao. 

 

Donc bref ... 

 

un éventuel  retour de shin a droite , ok c'est cool ça libérerait Ouhon , théoriquement. 

Mais PDT ce temps.  ( Le retour de shin , puis la prise de position sur l'aile droite de celui , puis le désengagement d'ouhon puis son départ vers le centre , puis son temps de trajet au centre ... )

 

Bref c'est trop, bcp trop ...  

Alors que Je le répète , SBS est deja au contact de l'armée d'ousen = et que le temps est deja compté. 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Mouais.  

On voit bien que les seika sont globalement au dessus des Ousen's 'boys.  

Donc j'ai du mal avec cette hypothèse. 

 

Pour moi , c'est très simple.  Si cette action échoue  , ça ne pourrait l'être qu'en corrélation avec des acteurs extérieurs de première main. 

 

Cad les louveteaux ( ou tanwa ) afin de permettre de rééquilibrer le rapport de force martiale le plus élémentaire face aux seika . ( Qui risque de s'accentuer assez vite d'ailleurs, des lors que les premières têtes de lieutenants d'ousen vont se mettre a voler  ) 

 

 

Quant a Akakin , kanjou et akou ( découpé de partout ) c'est cool pour gagner du temps. Mais ça ne peut pas justifier selon moi l'échec global de résultat pour Zhao. 

 

Donc bref ... 

 

un éventuel  retour de shin a droite , ok c'est cool ça libérerait Ouhon , théoriquement. 

Mais PDT ce temps.  ( Le retour de shin , puis la prise de position sur l'aile droite de celui , puis le désengagement d'ouhon puis son départ vers le centre , puis son temps de trajet au centre ... )

 

Bref c'est trop, bcp trop ...  

Alors que Je le répète , SBS est deja au contact de l'armée d'ousen = et que le temps est deja compté. 

 

Je reste sur mon hypothèse d'une seconde vague de Qin, les prochains protagonistes que sont Akakin Akou.... vont juste permettre à Ousen de garder sa tête 

 

Et les renforts vont obligé Shibashou à se retirer pour réorganiser ses troupes et c serait bien que pour une fous Qin ait un avantage numérique et soit tout de même mis en difficulté 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Quant a Akakin , kanjou et akou ( découpé de partout ) c'est cool pour gagner du temps. Mais ça ne peut pas justifier selon moi l'échec global de résultat pour Zhao. 

 

Je suis d'accord.

Shibashou réussira à passer malgré ces renforts et la tactique d'Ousen mais ça gagnera du temps et l'affaiblira.

Dans un 2e temps, je suis convaincu qu'Ouhon arrivera.

 

Il se pourrait aussi que Futei arrive du centre avec la réserve de Zhao pour aider les généraux de Seika à rejoindre Shibashou.

Déjà là, ça serait une mêlée gargantuesque :D

Et qui sait comment le premier jour se finira mais je pense que beaucoup de monde va finir par converger au centre pour sauver ou tuer Ousen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daemon17

bah pour le coup , oui je valide . l'idée d'une armée " caché" par ousen  serait a mes yeux cohérente pour expliquer un échec de zhao a tuer ousen dans les dispositions actuelles . 

même si .. bah il va falloir apparaitre très vite parce que la , ça ne va pas mettre 50 plombes a SBS pour se retrouver a porter direct , physique d'ousen . 

 

pour moi , la clé ici quelque soit la solution ça va vraiment être le timing ( et c'est d'ailleurs pour ça , que je pensais initialement qu'ousen aller " disparaitre " de son QG avant l'attaque de SBS . )

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

@Shin-wara quand tu parles d'armée cachée, fais-tu référence aux "seulement 250 000 soldats" du chapitre 771 ? Je n'ai pas lu les topics des précédents chapitres, donc j'ignore si cette question a été élucidée.

Oui c est à ça que je pensais selon moi il manque 100k de Taigen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En admettant que ce soit effectivement le cas.  

Le truc vraiment impactant. Ce serait qu'il y a un crack au commande de cette armée la.  

 

Si j'osais , je dirais qu'une carte reverse kisui a cet instant ne serait franchement pas mal ... Mais j'y crois pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

 En admettant que ce soit effectivement le cas.  

Le truc vraiment impactant. Ce serait qu'il y a un crack au commande de cette armée la.  

 

Si j'osais , je dirais qu'une carte reverse kisui a cet instant ne serait franchement pas mal ... Mais j'y crois pas 

Tant que Zhao existe je doute de voir un ex général de cet état combattre ses anciens compagnons d'armes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

On voit bien que les seika sont globalement au dessus des Ousen's 'boys.  

Une solution de facilité pour Hara : que Ousen vale SBS en combat, et que ses troupes personnelles soient des cracks. 

 

Après tout, on a jamais vu Ousen se battre réellement.

 

Clairement, je préfèrerais une solution qui ne soit pas de la force brute, mais cette option est assez facile et reste cohérente.

 

Celle d'un Shin déjouant Riboku qui a déployé autant de moyen, c'est possible, mais faudra y aller pour que Riboku ne passe pas pour un guignol. À la limite, Kyoukai ou Ten, puisque Riboku mise quand même sur sa compréhension de Shin pour le piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Une solution de facilité pour Hara : que Ousen vale SBS en combat, et que ses troupes personnelles soient des cracks. 

Yep dans l'immédiat ce serait effectivement une option crédible pour le sortir de ça sans être totalement incohérent. 

Le fait est ( et il me dérange bcp )  que s'il se permet de montrer ici et maintenant un ousen qui serait également un monstre martial . 

 

La gestion des rapports de force ultérieur et du suspense global de la conquête de la chine va devenir, elle , en contre partie bien plus complexe... 

 

Pour ma part j'aime assez l'idée qu'après presque 800 chapitre , un rinko soit toujours perçu comme un general dangereux et je n'ai aucune envie qu'on se mette a nous le " yamcha " isé pour inventer Des adversaires digne de ce qu'hara aura fait devenir les qins. .. Par exemple.. 

 

il y a 39 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Celle d'un Shin déjouant Riboku qui a déployé autant de moyen, c'est possible, mais faudra y aller pour que Riboku ne passe pas pour un guignol. À la limite, Kyoukai ou Ten, puisque Riboku mise quand même sur sa compréhension de Shin pour le piéger.

Non mais soyons clair. 

Je n'imagine pas une seule seconde qu'hara nous fera un shin qui surpasse globalement riboku ici et maintenant. 

 

Par contre ,je pense qu'il peut être un petit grain de sable , qui conjugué avec bcp de compétences des autres réussira a garder qin vivant. 

 

Pour te donner un exemple concret, en respectant plus ou moins les codes du manga.  

 

Imaginons un scénario dans lequel

- Akou , Denrimi , akakin et kanjou arrivent a garder vivant ousen jusqu'à ce que shin soit assez proche du champs de bataille pour que son arrivée soit annoncé en grande pompe . 

 

- Ouhon et Kyoukai , réussissent à stabiliser l'aile droite et commence a entrevoir une contre attaque ciblée sur Enkan . 

 

- Shin arrive voit la situation, mine d'aller a droite.  Et finalement bifurque au centre sur l'armée de gakushou.  

 

- Ouhon ressent ça comme une marque de confiance , un message que shin lui aurait adresser " t'es un futur GG non ? Allez montre nous qui tu es ".  

=> Il surperforme et ouvre une possibilité a kyoukai qui l'a saisi pour buter Enkan.  

 

- la dynamique général du champs de bataille change et c'est le moment où ... Ousen sort un coup stratégique,qui part un mouvement de troupr parvient a replacer ses pions de façon a mettre en échec la tentative de Zhao.  

 

vous trouveriez ça , si inconcevable ?   

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Pour ma part j'aime assez l'idée qu'après presque 800 chapitre , un rinko soit toujours perçu comme un general dangereux et je n'ai aucune envie qu'on se mette a nous le " yamcha " isé pour inventer Des adversaires digne de ce qu'hara aura fait devenir les qins. .. Par exemple.. 

Hara a le bon goût de ne pas sombrer trop dans la surechère permanente. Shin a beau avoir tué Houken, il a galéré contre le Jean-Bouddha à l’arc suivant, et n’a pas plus tué le général de Seika sur les plaines de Gishi.

Un personnage peut valablement tuer un fort général adverse, et pour autant suer contre un autre général — même pas plus fort martialement, parce que le contexte diffère.

Sur ce plan, j’aime bien le fait que les perso d’Hara soient humains dans la régularité au combat. (Et qu’on sorte du schéma à la Bleach/OP de « olala il a eu un powerup à un combat donc magiquement il fume tous les adversaires moins forts ». Ça n’existe pas dans la vraie vie, et pas trop dans Kingdom fort heureusement.)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hara exagère un peu avec les dégâts sur les généraux de Zhao. Quand Akou réplique face au sosie de Shin, aucun dégât n'est infligé, et c'est pareil pour la réponse à Gaku Shou. Juste un œil, c'est déjà vu avec Bananji. Il serait temps de causer plus de dégâts dans leurs rangs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Une solution de facilité pour Hara : que Ousen vale SBS en combat, et que ses troupes personnelles soient des cracks. 

 

Après tout, on a jamais vu Ousen se battre réellement.

 

Clairement, je préfèrerais une solution qui ne soit pas de la force brute, mais cette option est assez facile et reste cohérente.

 

Selon moi, ce serait pas cohérent.

Shibashou est sûrement dans le top 5 combattant de toute la Chine.

Ousen est dans le top 5 stratège de toute la Chine.

Si Ousen était aussi fort que Shibashou, il serait l'équivalent de Riboku + Houken donc complètement cheaté !

Alors qu'au final, il n'est qu'au début de sa "carrière" de 6GG de Qin.

 

De plus, certes on a pas vu Ousen dans un vrai combat mais Hara lui a donné 93 de force, ce qui est excellent mais certainement pas du même niveau que Shibashou qui doit être à plus de 97.

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Imaginons un scénario dans lequel

- Akou , Denrimi , akakin et kanjou arrivent a garder vivant ousen jusqu'à ce que shin soit assez proche du champs de bataille pour que son arrivée soit annoncé en grande pompe . 

 

- Ouhon et Kyoukai , réussissent à stabiliser l'aile droite et commence a entrevoir une contre attaque ciblée sur Enkan . 

 

- Shin arrive voit la situation, mine d'aller a droite.  Et finalement bifurque au centre sur l'armée de gakushou.  

 

- Ouhon ressent ça comme une marque de confiance , un message que shin lui aurait adresser " t'es un futur GG non ? Allez montre nous qui tu es ".  

=> Il surperforme et ouvre une possibilité a kyoukai qui l'a saisi pour buter Enkan.  

 

- la dynamique général du champs de bataille change et c'est le moment où ... Ousen sort un coup stratégique,qui part un mouvement de troupr parvient a replacer ses pions de façon a mettre en échec la tentative de Zhao.  

 

vous trouveriez ça , si inconcevable ?

C'est le scénario qui a le plus de potentiel de voir se développer en cas de victoire stratégique de Qin car il aspire un maximum de troupes de Zhao. Et pas seulement SBS. Riboku lui-même sentirait le vent tourner et réagirait en conséquence. Ce qui lui ferait manquer de vigilance sur sa droite, c'est-à-dire le front de Yotanwa et la cité de Hango, où Kitari est partie, avec le vieux Enpo, pour viser la forteresse et au moment où elle retrouvera Heki et que ce dernier lui indiquera les pièges tendus dans la région, ce serait l'occasion de les utiliser pour les retourner contre son auteur, à savoir Riboku.

 

Shin est un grain de sable parmi d'autres sur cette bataille. Perso, je mise sur Ouhon et j'espère qu'il aura un duel face à Kansaro, une fois la situation sur l'aile droite de Qin stabilisée.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le retour de Shin sur l'aile droite.

Le plus probable est qu'Ouhon profite de ce rééquilibrage des forces sur l'aile droite pour partir avec le reste de la Gyouku Hou sauver Ousen.

 

Mais j'avoue que j'aimerais un scénario alternatif :

Ouhon se prépare à y aller mais un messager de la HSU arrive et lui dit que c'est Kyoukai qui va aller au centre (avec Rei).

Il le justifie : Kyoukai est la meilleure combattante et celle qui a le plus de chances d'assassiner Shibashou, car après tout, c'est elle qui a gravement blessé Houken.

C'est également elle qui trouve des tactiques surprenantes dans le chaos ou dans une position désavantagée comme contre le feu de Gyou'un et l'encerclement de la Dojaku de Chougaryuu.

Ouhon est réticent mais accepte.

Shin et Ouhon affrontent donc ensemble l'armée numériquement supérieure d'Enkan.

Pendant ce temps, Kyoukai part pour le QG d'Ousen avec son "unité" de 10k.

 

Je préfère ce scénario pour plusieurs raisons :

- Ouhon qui sauve Ousen c'est déjà vu sur les plaines de Shukai

- Shin et Ouhon sont déjà considérés comme des très bons généraux. Ce n'est pas le cas de Kyoukai qui est resté dans l'ombre de Shin jusqu'à maintenant. Donc c'est elle qui devrait le plus surpasser les attentes des adversaires.

- C'est la bataille où elle a 10k sous ses ordres donc elle est officieusement générale donc elle a beaucoup de chances de faire des actions indépendantes de celles de Shin dans cette bataille.

 

Ce scénario me fait rêver :D

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate

Je n'achète pas du tout lol 😭

 

Gaspiller shin et ouhon contre un poltron tel qu'enkan, pour envoyer kyoukai contre SBS ( qu'elle n'a aucune chance de vaincre , soyons réaliste ) ce serait atroce.. 

 

Et puis même d'un point de vue logistique, shin et ouhon ( via l'armée de kanjou ) n'auraient pas besoin de se désengager pour agir au centre , contrairement a Kyoukai. 

 

Donc en terme de gestion du timing ce serait bcp plus cohérent a mon sens. 

 

Ensuite concernant la mise en avant de Kai , tu sais que je l'appelle de mes vœux depuis une éternité. 

Mais la vraiment ce ne me semble pas du tt être le bon adversaire. 

Elle pourrait éventuellement finir contre gakujou dans une prochaine étape de guerre ( jour 2 ? Ou via un désengagement général de l'aile pour aller vers une hango prise  , une fois la tête d'enkan prise qui sait.  ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

vous trouveriez ça , si inconcevable ?

Pas inconcevable, mais aussi décevant que Ousen qui se défend par la force brute. Cela dit, "décevant" n'est qu'une opinion personnelle.

 

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Selon moi, ce serait pas cohérent.

Shibashou est sûrement dans le top 5 combattant de toute la Chine.

Ousen est dans le top 5 stratège de toute la Chine.

Si Ousen était aussi fort que Shibashou, il serait l'équivalent de Riboku + Houken donc complètement cheaté !

Alors qu'au final, il n'est qu'au début de sa "carrière" de 6GG de Qin.

 

Je pense que "cohérent" n'est pas le bon mot par rapport à ce que tu décris. Plutôt "improbable" au vue de comment les personnages de Ousen et SBS ont été présenté jusqu'alors.

 

Après tout, les personnages de Kingdom n'ont pas clairement de classement ELO fiable, et quand bien même, dans les généraux combattants on est pas sur des écarts de puissance à la DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Gaspiller shin et ouhon contre un poltron tel qu'enkan, pour envoyer kyoukai contre SBS ( qu'elle n'a aucune chance de vaincre , soyons réaliste ) ce serait atroce.. 

 

C'est le principal inconvénient, Shin et Ouhon vs Enkan.

ça me dérange pas vraiment qu'ils soient en retrait mais on pourrait quand même avoir quelque chose d'intéressant comme une coopération entre la Gyouku Hou et la HSU. Enkan qui se met à douter et veut envoyer des forces au centre mais Shin/Ouhon qui l'en empêchent ou autre chose.

 

Pourquoi tu penses qu'elle n'a aucune chance de le vaincre?

Moi je pense que c'est la meilleure combattante de Qin dans cette bataille.

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Et puis même d'un point de vue logistique, shin et ouhon ( via l'armée de kanjou ) n'auraient pas besoin de se désengager pour agir au centre , contrairement a Kyoukai. 

 

Shin non mais le reste de la HSU si donc ça fait sens qu'il reste, il pourrait engager l'armée d'Enkan à l'endroit où est Kyoukai pour qu'elle se désengage facilement.

Ouhon n'est pas au front mais le reste de son armée est en train de combattre donc si, la Gyouu Hou devrait se désengager.

 

Il y a 7 heures, Eiyuu Snake a dit :

Je pense que "cohérent" n'est pas le bon mot par rapport à ce que tu décris. Plutôt "improbable" au vue de comment les personnages de Ousen et SBS ont été présenté jusqu'alors.

 

Si si cohérent c'est le bon mot que je veux utiliser.

Si Ousen était le plus fort et le plus intelligent de toute la Chine, il surclasserait trop fort, de loin le meilleur général de toute la Chine. ça n'aurait pas de sens.

En exagérant, c'est ça que je veux dire.

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Pas inconcevable, mais aussi décevant que Ousen qui se défend par la force brute. Cela dit, "décevant" n'est qu'une opinion personnelle.

Oui bien-sûr , tt ça n'est que subjectif. 

Pour ma part , ce qui me donnerait pleine satisfaction ce serait la création d'une alchimie au tandem ouhon/ Kyoukai qui  dépasseraient les attentes et ouvriraient des options a shin et ousen. 

 

Mais ce n'est que mon avis.  

 

il y a 48 minutes, Fayagate a dit :

Shin non mais le reste de la HSU si donc ça fait sens qu'il reste

Je m'excuse mais je ne comprends pas la logique. Le reste de la HSU dont tu parles est actuellement sous le commandement de Kyoukai non ? .

Donc , en quoi est ce que ça ferait sens de faire charger shin la bas , pour switcher le commandement alors même que le temps est compté pour ousen ?. 

 

il y a 50 minutes, Fayagate a dit :

C'est le principal ingénient, Shin et Ouhon vs Enkan.

ça me dérange pas vraiment qu'ils soient en retrait

Alors , sur le principe de voir les deux ne pas être mit en avant ok pourquoi pas.  

 

Mais pas contre un enkan , et pas avec une menace existentielle pour leurs général en chef sous leurs yeux.  

 

il y a 52 minutes, Fayagate a dit :

on pourrait quand même avoir quelque chose d'intéressant comme une coopération entre la Gyouku Hou et la HSU.

Perso , je suis bcp plus hypé par l'hypothèse d'un tandem stratège / tacticienne Ouhon / Kai que part un énième duo shin / Ouhon.  

 

Et encore moins contre un poltron dans le genre d'enkan 😅

 

il y a 54 minutes, Fayagate a dit :

Ouhon n'est pas au front mais le reste de son armée est en train de combattre donc si, la Gyouu Hou devrait se désengager.

Il pourrait simplement partir et laisser les hommes présent sur l'aile sous le commandement de banyou ( comme ce dernier semble d'ailleurs lui proposé dans le chapitre de la semaine). 

 

il y a 55 minutes, Fayagate a dit :

Pourquoi tu penses qu'elle n'a aucune chance de le vaincre?

Moi je pense que c'est la meilleure combattante de Qin dans cette bataille.

Pour 3 raisons

1. Le narratif.  

SBS est une grosse hype , amené a durée dans l'oeuvre.  

 

personne a qin n'a encore ete capable de vaincre quelqu'un de ce niveau en terme de renommé ( bon aller peut être moubu avec kanmei ). 

si Hara donne sa tête a Kay , ça va poser un problème de hype pour ttes les prochaine têtes collectables PDT une éternité.  

 

De ce fait , ces gars là , doivent rester inatteignable par les louveteaux jusqu'à mi conquête minimum. 

 

2. La logistique comme expliqué précédemment. 

 

3. L'absence de plot armor. 

dans un combat de mêle , en infériorité numérique avec nombre de guerriers solide en face... 

j'ai bien peur que ton plan finisse dans l'escalier vermillon pour elle.  

 

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 18:39, Shin-wara a dit :

Mouais.  

On voit bien que les seika sont globalement au dessus des Ousen's 'boys.  

 

De fait, pas tant que ça. 

Jiaga n'a pas tué Shiryu ; Les mecs d'élite de SBS n'ont tué ni Denrimi, ni Sanshou, ni Shingaku ; Kansaro n'a pas tué Sou'ou ; Akou a réussi à se défaire de GAkushiu et de Fuu'on. 

Les mecs de Ousen doivent donner le maximum, mais pour l'instant, ils n'ont pas pris l'eau. Ou plutôt, ils ne se sont pas noyés même s'ils sont trempés. Les pertes en officier sont relativement minimes. Seul un tueur de Denrimi y est passé. 

Quant à SBS lui-même, la tactique de Ousen l'a bien atteint. Et il est à 30K vs 50K. Avec Akakin qui arrive. 

Bref. Rien n'est joué. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

De fait, pas tant que ça. 

Jiaga n'a pas tué Shiryu ; Les mecs d'élite de SBS n'ont tué ni Denrimi, ni Sanshou, ni Shingaku ; Kansaro n'a pas tué Sou'ou ; Akou a réussi à se défaire de GAkushiu et de Fuu'on. 

Les mecs de Ousen doivent donner le maximum, mais pour l'instant, ils n'ont pas pris l'eau. Ou plutôt, ils ne se sont pas noyés même s'ils sont trempés. Les pertes en officier sont relativement minimes. Seul un tueur de Denrimi y est passé. 

Quant à SBS lui-même, la tactique de Ousen l'a bien atteint. Et il est à 30K vs 50K. Avec Akakin qui arrive. 

Bref. Rien n'est joué. 

De plus, je pense que Ousen peut nous sortir ce que nous conspirons depuis un bon bout de temps

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Perso , je suis bcp plus hypé par l'hypothèse d'un tandem stratège / tacticienne Ouhon / Kai que part un énième duo shin / Ouhon.  

 

Et encore moins contre un poltron dans le genre d'enkan 😅

 

Il pourrait simplement partir et laisser les hommes présent sur l'aile sous le commandement de banyou ( comme ce dernier semble d'ailleurs lui proposé dans le chapitre de la semaine). 

 

Pour 3 raisons

1. Le narratif.  

SBS est une grosse hype , amené a durée dans l'oeuvre.  

 

personne a qin n'a encore ete capable de vaincre quelqu'un de ce niveau en terme de renommé ( bon aller peut être moubu avec kanmei ). 

si Hara donne sa tête a Kay , ça va poser un problème de hype pour ttes les prochaine têtes collectables PDT une éternité.  

 

De ce fait , ces gars là , doivent rester inatteignable par les louveteaux jusqu'à mi conquête minimum. 

 

2. La logistique comme expliqué précédemment. 

 

3. L'absence de plot armor. 

dans un combat de mêle , en infériorité numérique avec nombre de guerriers solide en face... 

j'ai bien peur que ton plan finisse dans l'escalier vermillon pour elle.  

 

 

 

 

 

Bof, je trouve pas ça si exaltant une alchimie ouhon/kai déjà parce qu'il y'a aucune alchimie avec mouten. 

En plus kyoukai n'est pas obligé d'affronter SBS, elle peut juste faire une percée dans ses flancs, diviser son armée(à elle) en 02 avec un vice et viser les grosses têtes de l' armée, ça le ralentira et il est en plus en infériorité numérique.

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

 

C'est le principal ingénient, Shin et Ouhon vs Enkan.

ça me dérange pas vraiment qu'ils soient en retrait mais on pourrait quand même avoir quelque chose d'intéressant comme une coopération entre la Gyouku Hou et la HSU. Enkan qui se met à douter et veut envoyer des forces au centre mais Shin/Ouhon qui l'en empêchent ou autre chose.

 

Pourquoi tu penses qu'elle n'a aucune chance de le vaincre?

Moi je pense que c'est la meilleure combattante de Qin dans cette bataille.

Elle est la meilleure, et elle pourrait faire un rematch de shiryou vs ji aga juste pour le ralentir et faire comme heki à Gian(servir de bouclier le temps que le généralissime mette en place une stratégie).

Modifié par Lucky Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Je m'excuse mais je ne comprends pas la logique. Le reste de la HSU dont tu parles est actuellement sous le commandement de Kyoukai non ? .

Donc , en quoi est ce que ça ferait sens de faire charger shin la bas , pour switcher le commandement alors même que le temps est compté pour ousen ?. 

 

Shin est un meilleur leader que Kyoukai donc ça fait sens que les 10k de la HSU qui était sous le commandement de Kyoukai pendant son absence retourne sous son commandement. Kyoukai garde les 10k qui sont sous son commandement.

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Il pourrait simplement partir et laisser les hommes présent sur l'aile sous le commandement de banyou ( comme ce dernier semble d'ailleurs lui proposé dans le chapitre de la semaine). 

 

Non, il a besoin de ses hommes pour faire une vraie différence. Rappelle-toi la dernière fois qu'il a sauvé Ousen.

Donc que ce soit Ouhon ou Kyoukai qui y aille, ça prendra forcément le temps de retirer des troupes.

 

Je dis que c'est ce qui va se passer, je pense toujours que c'est Ouhon qui va aller au centre.

Mais que ce soit Kyoukai qui y aille n'est pas dénué de sens (voir les avantages que j'ai listé dans un post précédent), en plus de me rêver :D

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

SBS est une grosse hype , amené a durée dans l'oeuvre.  

 

personne a qin n'a encore ete capable de vaincre quelqu'un de ce niveau en terme de renommé ( bon aller peut être moubu avec kanmei ). 

si Hara donne sa tête a Kay , ça va poser un problème de hype pour ttes les prochaine têtes collectables PDT une éternité.  

 

De ce fait , ces gars là , doivent rester inatteignable par les louveteaux jusqu'à mi conquête minimum.

 

Je suis pas complètement d'accord mais j'avoue que je ne pense pas non plus que Kyoukai va tuer Shibashou au 1er jour de la bataille. Mais elle pourrait très bien le blesser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...