Aller au contenu

Kingdom 784


Erebus
 Share

Messages recommandés

Bon, akou rejoint Ousen et le défend pendant maxi 2 minutes le laissant le temps d'établir une stratégie bien costaude. 

 

Du côté de shin, il faudrait que ten rejoigne l'aile droite et shin parte au centre, ainsi même Ouhon s'en va au centre. Et là, nous avons le combat Ouhon VS Kansaro, shin pourrait finir GKS en 03 coups sur le chemin et reprendre l'armée d'Akou et frapper l'arrière de l'armée de Ji aga et Kansaro et shin affronte Ji aga( bien fatigué par shiryou qui au passage, serait sauvée) et pourrait

 

Ce move et une formation troublante d'ousen forcera peut être la retraite de SBS et la soirée arrive.

Décompte, c'est sanglant du côté de Qin, mais c'est pas terminé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dadunique a dit :

Je vois bien riboku faire s effondrer le passage et as siéger à son tour le fort avec Shin à l'intérieur 😛

 

Bah on a pas l'air d'aller vers ça, Riboku est parti et Rishin aussi XD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Novasm18 a dit :

 

Bah on a pas l'air d'aller vers ça, Riboku est parti et Rishin aussi XD

Apres je suis pas sur qu il me laisse partir aussi facilement. L enmener ici à moins que le souhait soit de lui faire perdre l'initiative et empêcher de mettre des bâtons dans les roues de shibashou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sygma a dit :

Je verrai bien ce scénario se dérouler :

 

- Kitari qui rejoint Heki

 

- Heki qui dévoile l'existence des tunnels

 

- YoTanWa qui rejoint l'armée principale en utilisant le plan de Riboku

 

Je suis ok pour Kitari qui va prendre la ville de Hango et déjouer le piège avec Heki, en combien de temps par contre aucune idée.

 

Pour Yotanwa je n'ai aucune idée de ce qu'elle va faire ou peut faire. Elle vient de perdre Kitari pour X temps et 20k ou 30k je ne sais plus de soldat de Taigen....

C'est beaucoup.

 

Pour Ousen, y'aura 2 facteurs, Rishin et Ouhon.

 

Soit Rishin exécute son " plan " ( d'ailleurs il ne se démonte pas et remobilise les troupes et Ten avec. ) et retourne sur son aile, permettant à Ouhon d'aller sauver son père et Akou ( ce qui serait une première  pierre au recrutement de Akou si son père est HJ ou HS dans quelques années ).

Rishin devrait aussi faire un exploit pour éviter à Enkan de renforcer le centre ou SSJ.

 

Soit Rishin estime que remplacer Ouhon et l'envoyer aider son père prendrait trop de temps et irait donc frapper dans le dos Ji Aga et Kansaro ou directement SBS pour sauver les meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sygma a dit :

Je verrai bien ce scénario se dérouler :

 

- Kitari qui rejoint Heki

 

- Heki qui dévoile l'existence des tunnels

 

- YoTanWa qui rejoint l'armée principale en utilisant le plan de Riboku

Je ne sais pas si ça passera par Kitari/ heki.  

Mais je dois avouer que j'aime bien l'idée que les constructions de Riboku se retourne contre lui ultérieurement, peut être dans une seconde phase de la bataille ou les qin essaierai de.. survivre. 

Et se cacheraient donc. 

 

@Novasm18il y a une 3 ème option.  

Je me répète mais... Ousen aussi peut décider de quitter sa zone.  

 

Et donc , dans l'hypothèse où il irait vers la droite , avec les seika au trousse. On pourrait se retrouver avec une attaque en tenaille / encerclement. 

 

                               Shin 

                                |¥|

Armée de sou'ou => seika <=Ou  family 

 

Dans l'hypothèse d'une fuite totale du champs de bataille, on pourrait avoir une sorte d'opération de guérilla ( cf idée mentionné plus haut avec les tunnels de riboku/ selon l'endroit où se trouvent les différentes sorties de ceux ci ).

 

Et enfin dans l'hypothèse d'une fuite vers la gauche , dans les montagnes. 

Le truc assez ouf , ce serait que tanwa/ ousen aient eux aussi construit quelque chose là bas au nez et a la barbe de Riboku.  

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai un problème avec Kai on ne l'a voit pas on ne voit que Ouhon et ces hommes ..

Et pour moi cela veux dire beaucoup parce que Kai est puissante et c'est une stratège correct .

Donc le faite qu'elle soit totalement absente des débats cache quelques choses.

Quand a SBS j'ai l'impression qu'il va bientôt mourir .

La blessure d'Akou semble assez hard mais bon je reste perplexe.

Shiryuu contre Jiaga et Kan J ai hâte et il n'est pas dit qu'elle soit soutenu par un élément inattendu.

 

Parce que scénaristiquement on amorce la contre attaque, Ousen passe a l'action , kitari va retrouvé Heki et son futur mari 😌pour l'instant ce sont les défenseurs qui ont intrigué les premiers.

Akakin arrive shin et Ten reviennent et cela même si Riboku la sûrement anticipé va créer un gros déséquilibre, parce qu'il a oublié un élément déterminant c'est Kai j'insiste sur ce point parce que c'est l'élément X de cette guerre .

 

Alors peut être que je me trompe après nous nous sommes tous dans la spéculation mais franchement Après One piece Kingdom et le manga que je kiff le plus .

Merci a Hara de nous faire kiffer autant que l'attente a été longue .

 

Merci Oberstein 😁🙏🏿🙏🏿🙏🏿

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut avoir un résumé du scan :

 

1 - Akou est definitevement un monstre, le gars continue a se faire arracher de partout mais utilise le proverbe : si on t arrache un bras tu n as qu a arracher celui de ton adversaire aussi 😅

 

2 - Shin en route vers ousen .... why not j ai rien contre cette fois on peut supposer que ten a quand meme mit des éclaireurs pour connaitre la situation globale.

 

3 - akakin est envoyé par ouhon, pourquoi pas non plus.

 

Kyoukai ne bougera pas par contre, elle est actuellement en combat avec l'armée en face et ouhon a clairement expliqué que les 2 sont bloqué ( si l un part c est l annihilation total de l armée ).

Modifié par Yotomi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Et donc , dans l'hypothèse où il irait vers la droite , avec les seika au trousse. On pourrait se retrouver avec une attaque en tenaille / encerclement. 

 

                               Shin 

                                |¥|

Armée de sou'ou => seika <=Ou  family 

 

Y'a quand même un gros oubli dans ton hypothèse, c'est que y'a Enkan et 70k...

 

 

 

                                                         Enkan (70k)

                               Shin                      |¥|

                                |¥|

Armée de sou'ou => seika <=Ou  family 

 

Pour moi ce serait le plan le plus risqué de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la logique de retourner sur l'aile droite quand Ten comprend que c'est Ousen qui est visé. 

En tout cas, Ten a vite retrouvé ses esprits. 

  

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Vous ne voyez vraiment pas la scène du mec increvable qui se fait découper dans tt les sens mais tiens bon pour protéger son maître , le temps que le(s) sauveur(s) n'arrivent ? . 

 

Si, mais comment dire : bof ? 

Cela dit, il part non pas seul mais avec des hommes, donc ce sera plus intéressant que ce que je croyais. 

Je me marrerais si Ousen lui dit : "Pourquoi venir seul et blessé ? c'est inutile et bête". Et après, Akou rejoint Ouhon :D

 

Il y a 22 heures, Shin-wara a dit :

Mouais , n'oublions pas que c'est aussi son mouvement vers ji aga qui ouvert la voie a l'attaque direct de SBS sur ousen...

 

SBS était déjà en mouvement. Je ne lui imputerai pas la responsabilité de son mouvement. 

 

Il y a 21 heures, bob a dit :

 

Son armée a prouvé n'avoir pas besoin de lui pour s'en sortir et performé à peu près aussi bien avec lui à leur tête que sans lui (pour peu qu'il soit vivant), c'est le général dont la présence même fait le moins de différence. Ils tiendront sans lui, comme ils l'ont fait à Shukai. 

Et puis, on sait tous qu'il sauvera le cul d'Ousen in extremis, alors certes en théorie c'est pas une super décision mais au final on sait que ça s'avérera être la bonne.

 

True. L'armée de Akou a déjà été résiliente et excellente en autonomie. Y'avait un petit génie dedans à l'époque qui est parti depuis. 

Mais, ce n'est pas un totem d'immunité non plus. Cela pourrait mal se finir si GKS reste là pour s'assurer de bien la décimer.  

 

Il y a 21 heures, bob a dit :

Franchement je toruverais ça nul qu'on passe autant de chapitres pour préparer le fait que Shin se fasse à mettre à l'écart avec tout qui se déroule selon le plan de Riboku... juste pour qu'au final non il puisse sauver la situation. S'il avait eu un éclair de génie, pourquoi pas, mais il ne fait rien que de l'attendu, même là. S'il réussit à faire la différence ça voudrait dire que RIboku s'est encore lamentablement foiré dans ses calculs et sans bonne raison parce qu'à la limite que Shin sorte un move instinctif défiant toute logique et que ça contre les pronostics de Riboku, ok, mais là il ne fait que du très prévisible.

 

On en revient à Enkan, finalement. Si Shin se surpasse et le finit vite, cela pourrait excéder les prévisions de Riboku. 

 

  

Le 15/01/2024 à 17:04, Shin-wara a dit :

=>  sou'ou ne va pas abandonner shyriou.  ça va se finir en 2 vs 2 contre ji aga et kansaro ( qu'ils vont perdre ) . 

 

 

Ok, dans ce cas Denrimi et son gars seront les euls à pouvoir venir aider Akou. 

Mais... cela voudrait dire que Kansaro resterait bloqué là ? 

L'autre option, c'est que Kansaro suive Sou'ou malgré tout, laissant Jiaga avec Shiryuu. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stralks a dit :

Pour l'instant j'ai un problème avec Kai on ne l'a voit pas on ne voit que Ouhon et ces hommes ..

Et pour moi cela veux dire beaucoup parce que Kai est puissante et c'est une stratège correct .

Donc le faite qu'elle soit totalement absente des débats cache quelques choses.

 

Ca serait une énorme boucle à la charge de Zhao. En effet le coup du "on avait pas prévu Kyou Kai" s'est déjà produit deux fois, dont une qui a mis l'officier de Zhao sur le cul. Ca serait une véritable faute professionnelle que de se faire avoir à nouveau.

 

En y réfléchissant bien, si Shin parvient juste à passer Enkan "en force", cela me chagrinerait. Ce serait trop simple. "J'ai sous-estimé sa force", je ne peut pas me résoudre à ce qu'un plan aussi complexe tombe à l'eau à cause d'une raison aussi "simple". Il doit y avoir un truc en plus : Riboku a prévu une contre-mesure supplémentaire ("j'ai prévu le cas où Shin reviendrait trop vite et donc j'ai préparé ceci, cela") et/ou le fait même de passer Enkan doit émaner d'une cause plus sophistiquée qu'un passage en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kurowara a dit :

 

Ca serait une énorme boucle à la charge de Zhao. En effet le coup du "on avait pas prévu Kyou Kai" s'est déjà produit deux fois, dont une qui a mis l'officier de Zhao sur le cul. Ca serait une véritable faute professionnelle que de se faire avoir à nouveau.

 

En y réfléchissant bien, si Shin parvient juste à passer Enkan "en force", cela me chagrinerait. Ce serait trop simple. "J'ai sous-estimé sa force", je ne peut pas me résoudre à ce qu'un plan aussi complexe tombe à l'eau à cause d'une raison aussi "simple". Il doit y avoir un truc en plus : Riboku a prévu une contre-mesure supplémentaire ("j'ai prévu le cas où Shin reviendrait trop vite et donc j'ai préparé ceci, cela") et/ou le fait même de passer Enkan doit émaner d'une cause plus sophistiquée qu'un passage en force.

J ai plus l'impression que Shin veut aller vers Ousen, Ten a compris que c'est lui la cible et espère que Ousen et ses hommes vont tenir plus longtemps que prévu dans le plan de Riboku, ce qui permettrait à Shin d'intervenir 

 

Je vois pas l'intérêt de retourner vers Enkan, espérer le vaincre lui et ses 70k et retourner vers le centre avant la chute de Ousen 

 

Quand à Kyoukai elle semble avec Ouhon être totalement bloquée par Enkan, ils n'ont pas l'air de pouvoir avancer et avec le départ de Akakin cela risque d'être encore plus bloqués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

J ai plus l'impression que Shin veut aller vers Ousen, Ten a compris que c'est lui la cible et espère que Ousen et ses hommes vont tenir plus longtemps que prévu dans le plan de Riboku, ce qui permettrait à Shin d'intervenir 

 

Je vois pas l'intérêt de retourner vers Enkan, espérer le vaincre lui et ses 70k et retourner vers le centre avant la chute de Ousen 

 

Quand à Kyoukai elle semble avec Ouhon être totalement bloquée par Enkan, ils n'ont pas l'air de pouvoir avancer et avec le départ de Akakin cela risque d'être encore plus bloqués

 

Dans ce chapitre, Shin dit bien qu'ils retournent vers l'aile droite :

image.png.237aebcae59a21d058c8d5526498a141.png

 

Depuis le fort en argile, le QG d'Ousen se trouve beaucoup plus loin que l'aile droite de Qin et il faudrait passer les généraux de Seika pour atteindre Ousen...

Donc retourner sur l'aile droite, analyser la situation et envoyer des renforts depuis l'aile droite me semble être la bonne décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

J ai plus l'impression que Shin veut aller vers Ousen, Ten a compris que c'est lui la cible et espère que Ousen et ses hommes vont tenir plus longtemps que prévu dans le plan de Riboku, ce qui permettrait à Shin d'intervenir 

 

Je vois pas l'intérêt de retourner vers Enkan, espérer le vaincre lui et ses 70k et retourner vers le centre avant la chute de Ousen 

 

Cf VDD. Et même si Shin avait voulu viser Ousen, il aurait quand même été forcé d'affronter Enkan puisque ce dernier connait la stratégie de Riboku, et ne l'aurait donc pas laissé passer à son aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

 

Cf VDD. Et même si Shin avait voulu viser Ousen, il aurait quand même été forcé d'affronter Enkan puisque ce dernier connait la stratégie de Riboku, et ne l'aurait donc pas laissé passer à son aise.

Une autre possibilité est que Shin pourrait attaquer ENKAN par derrière il serait ainsi prit en sandwich entre lui et kyoukai permettant ainsi à OUHON d’aller vers le centre ….

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bardon Klovis a dit :

Les prisonniers QIN connaissent l’es emplacements de tous les tunnels …

 

cela pourrait bien se retourner contre ZAHO….

Faudrait déjà que Qin arrive jusqu'à Hango et libére tout ses mourants pour en connaître tout les emplacements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement Shin et Ten ne sont pas c.. au point de poursuivre Riboku dans le tunnel, un bon point pour eux après la grosse gaffe précédente 🤐

 

Grosse surprise pour ma part concernant Enkan ! 

Même si Ouhon et Kyoukai sont clairement en infériorité numérique je n'aurais jamais penser que deux monstres pareil pourrait être mis en difficulté au point d'être obliger de demeurer sur place

 

Reste a voir si l'arrivé de Shin dans le dos de Enkan peut débloquer la situation, tout ce que j'espere c'est que si Enkan tombe il chute face a Kyoukai ou Ouhon et non pas une énième fois face a Shin

 

 

Je trouve les armées du centre très équilibré, même si grâce a la première intervention de Riboku sa tourne clairement en faveur de l'armée de Shibashou

Au final le titre je le comprend comme " suffisamment puissant pour faire jeu égal face a l'armée d'Ousen sans aide et suffisamment puissant pour l'écraser avec un petit coup de main en plus de la part de Riboku " 

 

 

Difficile de dire si Akou a reçu une blessure mortel ou non mais bon de toute façon s'il arrive a rejoindre SBS la blessure va vite s'aggraver 😅

Je m'étonne un peut de ne pas avoir vu Denrimi  

 

Pour finir avec le chapitre, dédicace a Shiryou, franchement quel homme cette femme ! ❤️

C'est vraiment elle qui a les plus grosses  c.... épées  de toute l'armée d'Ousen !

 

 

il y a 54 minutes, Le Conquérant1 a dit :

RBK qui dit qui a la sensation que tous ce passe un peu trop facilement…il va encore ce faire surprendre par l’instinct de Shin celui-là.

 

Ce que je ne donnerais pas pour qu'une fois ce soit Riboku qui tombe dans un piège préparer par Qin en amont et qui réussit a retourner la situation grâce a son intellect 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Y'a quand même un gros oubli dans ton hypothèse, c'est que y'a Enkan et 70k...

 

Non je ne l'oublie pas , je pense juste que son cas sera réglé avant que shin n'arrive.

 

Il y a 13 heures, Novasm18 a dit :

Pour moi ce serait le plan le plus risqué de tous.

Ça dépend de l'état global des armées.  

 

en gros, pour dépeindre le schéma complet que j'imagine ce serait plus ou moins ça

 

A gauche

- sou'ou déciderait de rester avec shyriou.s'en suivrait un 2 vs 2 entre eux et les deux seika.  

Auquel seul sou'ou et Kansaro survivraient . 

 

 

au centre : 

- Akakin rejoins dansa et parviennent ensemble a tanker gakushou.  

 

- Denrimi , akou et kanjou arriveraient a ralentir et amoindrir l'armée de SBS, pour permettre a Ousen de s'enfuir vers la droite. 

 

les deux premiers y passeraient, le 3 ème arriverait a survivre mais la mort ( aka SBS) ne serait pas loin . 

 

a droite :  

ouhon et Kyoukai s'occuperaient vite d'enkan . 

puis kyoukai gererait les reste de cette armée avec l'aide de banyou 

tandis qu'ouhon lui irait sur sa gauche , 

 

Et donc , la on aurai le tableau final  

 

1. ouhon retrouverait ses hommes au centre ( kanjou ) les boosterait et se dirigerait tt droit vers SBS . 

2.shin arriverait du nord , et changerait a pleine puissance SBS 

3. Kyoukai, banyou et peut être ten , s'occuperaient de gérer les reste d'enkan . 

4. Dansa et Akakin feraient face a l'armée de gakushou . Tandis que sou'ou et Kansaro se fixeraient de l'autre côté.  

 

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Si, mais comment dire : bof ? 

Cela dit, il part non pas seul mais avec des hommes,

Je prends le pari qu'on va avoir la reconstitution du duo Akakin / dansa pour libérer akou de gakushou.  Et le laisser prendre un certain nombre d'hommes. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 12:17, Erebus a dit :

Seika's Strength

Après ce chapitre sur la force we Seika... On verra forcément quelque comme la réaction d'Ousen, ou la puissance nxe de la garde rapprochée d'Ousen... Ou le piège d'Ousen, ou le général qui ne perd jamais... 🥰🥰

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...