Aller au contenu


Naruto Chap 343 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Obito
 Share

Messages recommandés

Moi, je pense que c'est du Raiton quand même. Le chakra de Raiton a l'air de transpercer alors que le simple chakra n'en est pas capable (du moins sous la forme du Rasengan) ; quand Sasuke utilise un Chidori, il peut transpercer un corps alors que le Rasengan ne le peut pas.

De plus, il y a à la base de la "lance de chakra" la même forme d'éclair de chakra qui me fait penser que c'est du Raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca a peut être été dit, mais dans le flux continu de post, je ne l'ai pas remarqué.

 

Pour le jutsu "lame de chakra" de sasuke, j'opte plutôt pour la solution de solkis, la manipulation de chakra.

Certains ont pensé à une technique apprise par kabuto,avec ou sans son consentement (vive le sharingan). Je trouve ceci aussi tout à fait probable, puisque le jutsu de sasuke me fait penser aux scalpels de chakra de Kabuto.

 

Enfin, nous le saurons sans nul doute dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur le fait que le chakta utilisé soit de nature raiton.

Ceci car a la difference de naruto ou d'assuma le chakra na visiblement ici aucun objet pour le contenir (je pence pour assuma a ces poings americains).

 

Cependant il semble etonant que sasuke arrive a materialisé son chakra en épée , je pence plutot qu'il associe le raiton au futon, pour obtenir une épée de vent parcourue par des eclair.

 

Néanmoins on a jamais vue sasuke avoir pour affinité le futon , mais il pourrait avoir decouvert qu'il posssede aussi cette afinité au long de sa formation avec oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux je pige pas pourquoi la moitié des fans veulent voir Naruto et Sasuke se battrent. C'est du délire.

Le but de Naruto c'est pas de le tuer ou de se battre contre lui et de le blesser , c'est juste de le ramener à Konoha et qu'il  ne renie pas le lien qu'il a tissé envers lui  puis qu'il ouvre les yeux comme quoi il n'y a pas que la vengeance qui inonde son coeur , car on sait que Naruto arrive à faire changer les gens qu'il rencontre.

Naruto s'entraine pour se battre face à l'akatsuki qui en a beaucoup apres lui et aider surement Sasuke dans sa vengeance, et l'aider à vaincre Itachi voir même Orochimaru ( mais c'est plus vraiment plausible)

Son but cest pas de lui mettre son rasenshuriken dans la tête.. ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jounin maitrise au moins un elément un tres bon ninja en maitrise deux et je crois que

deux elements c'est le maximum ici sasuké maitrise le katon(feu) et le raiton(eclair) il est donc

imposible qu'il maitrise en plus le futon(vent) !!!!!!!!! on a vu Kakuzu maitrisé tous les elements

SEULEMEnt parce qu'il avait 5 coeurs ayant chacuns une afinité elementaire différente

 

 

 

ps: je peu me tromper aussi  :o (imposible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut maîtrisé trois élément, mais sasuke futon non!!!

C'est une affinité rare de plus elle est celle du héros, sasuke possèderai tous dans ce cas.

Pour son attaque, ben il peut très bien faire un sabre de chakra raiton comme avec chidori nagashi ou il entour son corps de raiton.

Alors faut pas chercher du futon ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il ne faut pas confondre technique et affinité!!

Un ninja peut effectivement effectuer des techniques de type futon, raiton, suiton ou encore doton mais la nature de son chakra est quelque chose de complètement différent!

Et en effet le futon est une affinité très rare car hormis Naruto, il n'y avait qu'Asuma qui la possédait. Naruto est aujourd'hui le seul Ninja de Konoha à la posséder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal de gens confondent encore "Affinité" et "Elément". Je vous conseillerais de chercher sur le forum les différences qu'il y a entre ces 2 termes, il y a pas mal de membres qui font bien la distinction dans leurs posts alors recherchez les.

Au maximum, pour l'instant, on a vu qu'il ne pouvait y avoir que 2 affinités. Ce qui signifie que le chakra a une affinité pour un élément. Ca, c'est révélé par le papier spécial qu'a montré Kakashi.

A côté de ça, il y a les 5 éléments : Katon, Futon, Raiton, Doton, Suiton. Je ne vais pas parler des Kekkei Genkai qui permettent les nouveaux éléments, relisez les scans ce sera expliqué.

 

Alors, à partir de là, un shinobi peut maîtriser tous les éléments. Cela signifie qu'il peut changer la nature de son chakra en chaque élément de base. Toutefois, ce n'est pas parce qu'il arrive à changer la nature en un élément qui n'est pas son affinité originelle qu'il acquière l'affinité. Tout simplement, parce que l'affinité est innée.

 

J'espère donc que, maintenant, la distinction est nette. L'affinité ou les affinités sont définies à la naissance (mis à part Yamato qui a acquis des affinités grâce à des expériences génétiques) mais un shinobi peut s'entraîner durement pour acquérir tous les éléments de base.

Je pense que les exemples qui reflètent le mieux cela sont Kakashi et Sandaime : Kakashi a montré qu'il était d'affinité Raiton mais il peut faire des techniques Suiton/Doton et on sait que Sandaime était réputé pour connaître tous les jutsus de Konoha, ce qui signifie qu'il devait maîtriser tous les changements de nature de chakra.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible que Sasuke puisse maîtriser le Futon s'il s'est entraîné pour. Toutefois, mon avis pencherait pour dire que Sasuke ne maîtrise pas cet élément puisque c'est un peu celui de Naruto. Et puis, en plus de ça la "lance de chakra" me semble être élément Raiton mais ça ce n'est que mon avis.

 

 

PS : pour préciser, Kakashi n'a qu'une et une seule affinité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette lame est a base de Raiton.

 

On sait que le chidori nécessite une bonne sculpture de la forme, étant donné que Sasuke a appris a sculpter la forme de son chakra a 12 ans, et a y insérer du Raiton, je pense pas qu'il ait eu besoin d'aide dans ce domaine. Kakashi a amélioré son Chidori en Raikiri qui est de rang S, ben Sasuke nous montre ce qu'il peut faire de son Raiton, en le sculptant de manieres différentes (chidori, nagashi chidori, et puis cette nouvelle technique...)

 

Je pense pas qu'il s'arrete la, ca ne fais que commencer, et sa maitrise du Raiton dépasserait celle de Kakashi sans aucun doute.

 

Edit : je voulais juste préciser une chose que Kejiro a oibliée, Kakashi est d'affinité Raiton, le jour ou il a fait le test avec le papier de chakra en y insérant un oeu de son chakra sans changer de nature, le bout de papier s'est froissé. Donc c'est a partir de ce papier qu'on peut avoir une idée sur l'affinité de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikiri est chidori est la meme technique non ? ...

En tout cas je pense aussi que l'attaque de sasuke est de type raiton , il a juste changé la forme de sa technique ensuite je pense que la technique que orochimaru lui a empêché de réaliser ( lorsque sakura et naruto l'ont retrouver ) est de type katon ( parce qu'il me semble qu'il fait le signe du feu ) . Mais la question que je me pose est si naruto pourrait maitriser le katon en utilisant le chakra de kyuubi ... ? Seul la suite nous le dira ( dsl pour ce petit H-S )  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de maitriser les 5 éléments

 

orochomaru

jiraya

kakashi (il me semble suiton doton raton mais pour katon et futon je sais pas...)

sandaime

ect..

 

Sinon sa métonnerais que sasuke dépasse kakashi en raiton

 

car kakashi c'est son affinité naturelle le raiton comme

le fait que sasuke ne dépassera pas asuma ou naruto qui maitrise bien le futon..

Par contre c'est en katon que sasuke est imbatable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chidori est de rang A, Raikiri est de rang S, c'est la meme technique, mais Kakashi a amélioré la sculpture de la forme, ce qui a rendu le jutsu plus puissant. Pour plus d'infromations, jette un coup d'oeil sur le topic Puissance de Kakashi, c'est tres bien expliqué la bas.

 

Sinon, j'espere qu'il utilisera la technique que Oro l'a empéché d'utiliser, comme ca il passe pour un cobay, comme Kakuzu avec le Futon Rasen-Shuriken. Sinon, je pense pas que les jutsus les plus puissants de Sasuke seraient d'affinité Katon, je pense qu'ils seraient plutot Raiton, sinon je vois pas pourquoi Kakashi lui apprendrait le Chidori a 12 ans alors que ce n'est meme pas son affinité, en plus il y a une indication sur l'image en couleur de Fuushin (Naruto) et Raishin (Sasuke) qui veut dire dieu du tonerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non raikiri et chidori c'est la meêm chose

 

a la base c'est le chidori mais un jour kakashi a coupé un eclair depuis beaucoup l'appelle raikiri...

 

C'est un justu de rang A comme le rasengan...

 

de plus on peu pas dire que le rasenshuriken soit de rang S car il n'est complété qu'a 50% une fois a 100% là se sera un justsu de rang S

 

 

(voir examin chunin gai l'explique très bien..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le databook certifié par Masashi Kishimoto, c'est tres bien expliqué dans les pages de ce livre, je n'invente rien, si tu aimes pas, je respecte, c'est le meme pricnipe, mais chidori est de rang A, Raikiri est de rang S, va voir le topic Puissance de Kakashi et tu comprendras.

 

Avant de contredire ce que je dis, je te demande d'appuyer tes dires avec des arguments valables, au lieu de contredire sans preuves. Je vais pas mettre l'image du databook dans ce topic parce que ca a déja été débattu, et puis les pages du Databook nous ont laissé les choses bien claires.

 

De toutes facons, ici ca parle du 343, si t'as envie de débattre sur le Raikiri et chidori, faut aller dans le bon topic.

 

La on parle de la lame de Sasuke qui a mon avis est a base de Raiton, puis on a parlé de l'affinité de Sasuke et ses techniques variées a base de Raiton, pas la peine de sortir du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le rasengan est déjà un jutsu de rang A. Le RasenShuriken est très certainement un jutsu de rang S. Kakashi fait allusion à des jutsus qui n'ont pas encore été inventés et qui pourraient être supérieur au rang S. Je pense que Naruto sera un pionié en en créant un via le rasengan complété à 100%.

 

  Pour le nouveau jutsu de Sasuke, la lame est effectivement du raiton si on en suit mon raisonnement. Déjà, ca ne ressemble absoluement pas à du Katon, Suiton & Doton. Pour le futon, d'après les explications d'Asuma et d'après ce qu'on a vu avec le RasenShuriken, cet élément ne semble pas pouvoir être utilisé dans des attaques à distance mais uniquement pour du corps à corps. Or la lame de chakra est bien une attaque à distance. Il ne reste donc que raiton et c'est justement l'élément dans lequel excel Sasuke.

 

ItachiXNaruto : exact et d'ailleurs je crois que le raikiri, on ne le voit qu'une fois dans le manga et c'est contre Zabuza. Regardez comment il execute cette technique, des éclairs sortent du sols et se concentrent dans son poing. Le chidori lui ne s'éxécute pas comme ça puisque ce sont des éclairs qui jaillissent simplement de ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très possible que Sasuke est crée une "épée" ou "lame" comme vous préférez de raiton.

Regardez dans le chapitre 313 Kakashi explique bien tous ça je cite:

Quand il parle qu'il doit arriver à faire son rasenshuriken:

"Tu dois maîtriser 2 techniques pour y arriver changer la nature du chakra et sculpter la forme du chakra."

Il dit que c'est ça qui différe un simple rasengan d'un chidori car un rasengan ont sculpte la forme du chakra mais un chidori on le sculpte et on change la nature du chakra.

Vu que Sasuke arrive à faire un chidori il est capable de sculpter et de changer la nature du chakra.

Il peut donc facilement crée cette feffet d'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

La nature de l'épée mise à part, vous croyez que c'est Sasuke ou Orochimaru qui vas gagner?

Ou peut être bien qu'aucun des deux vas gagné : ils peuvent être interrompu ou Orochimaru peut fuire( je vois mal Sasuke fuir à cause de sont égaux démesuré)?

 

moi je pense que si il y a un gagnant (et donc un mort) ca sera Sasuke parce qu'Orochimaru on s'en fiche c'est pour Sasuke que Naruto et Sakura s'entraîne et ce battent.Et puis orochimaru peut tjrs être résucité (si il a appris à kabuto comment faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que on peut supposer que le chakra soit futon car orochimaru ne le reconnais pas (sa aurait était raiton il aurait tout de suite compris)

 

de plus son épée peut etre futon la forme (le suport) serait du simple charkra concentré et tout autour du futon qui égise la lame

 

d'un autre coté le futon bien égisé aurait du complètement transpersé orochimaru....

 

 

sinon pour celui qui me parle de raikiri et chidori désolé ne t'énerve pas moi je me basait sur ce que disait Gai a l'examin chunin que le changement de non n'était du qu'a l'action de couper un éclair mais bon je vais aller voir le data book tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est completement logique que Sasuke maitrise son affinité et je pense qu'il a du aussi développé des techniques Katon. Quand il arrive chez Orochimaru, tout ce qui lui reste à faire c'est perfectionner sa technique et ses jutsus hors, le pilier ninjutsus d'un Shinobis, c'est son affinité donc voilà il l'a fait. Pour le jutsus, ça parrait logique que le raiton soit une attaque de cette forme, fluide qui va jusqu'à son adversaire sans une forme bien définie ( de l'électricitée quoi ! ). Apres ce qu'a dis Orochimaru par rapport au talent de Sasuke, je réviserai mon jugement sur leur hypothétique confrontation en disant que Sasuke a l'avantage ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a peut-être sculpté la forme en épée, mais sans encore y ajouter son affinité raiton... Quoique j'ai un doute vu qu'on voit clairement des éclairs dans sa main gauche (celle qui tient l'épée de chakra) dans la page 16! Ce serait donc du raiton dans sa main, et ce raiton aurait été ajouté à son tout nouveau changement de forme en épée...

Encore un nouveau jutsu pour notre cher Sasuke; yeaaaah, c'est bien lui le plus fort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le combat moi je vois bien orochimaru qi n'arrive pas a battre sasuke car il a fait des progrès inconu de orochimaru des technique dévellopé par lui meme (bref il a progressé en secret); En dernier recourt je le vois bien quitter son corp prendre celui de kabuto (sa lui donnerais des faculté de régénération) et s'enfuir le temps de récuperer...

 

Sinon moi je vois ni l'un ni l'autre quitter l'histoire du manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razor je comprend pas pourquoi il prendrait le corps de Kabuto car dans le tome 22 ou 24 je sais plus on voit que changer de corps c'est pas facile! Si je me souviens bien il se fait aider à Kabuto même pour changer de corps alors...

Et je comprends pas aussi pourquoi du futon? C'est Naruto qui controle du futon et on voit des éclairs au obut de sa main gauche pas 16 comme le fait remarquer aramis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bad Kirby: Je crois que Orochimaru peut le faire très facilement (techniquement parlant) de changer de corps, il a regardé le guerrier dans les yeux, et a fait pénétré son esprit à l'interieur et deplus, il l'a fait étant en tres tres mauvais état.

 

Ca parait évident que le jutsus, c'est du Raiton, Naruto a fait un entrainé aux affinités qui a porté ses fruits et c'est pour nous montré que Sasuke a aussi travaillé son affinité et qu'il maitrise des jutsus d'un autre type car maintenant, Sasuke peut faire du mi-distance avec son Katon et son Raiton. je suis certain qu'il a élaboré un nouveau ninjutsus Katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouu 44 pages à débattre et à redébattre sur ce chapitre, vous êtes forts! Comme disait le dicton...euh...il  y a pas de dicton. M'enfin.

 

Donc désolé tout ce que je vais dire à déjà dû être dit mais à lire 44 pages, c'est too much.

 

Bon alors ce chapitre est bien, trés bien même. Les fans de Sasuke doivent être anges, si ce n'est plus.

Un ptit parallèle entre maîtres/éléves: d'un côté Kakashi/Naruto et de l'autre Orochimaru/Sasuke.

D'un côté on a Kakashi qui félicite Naruto d'avoir atteint un niveau comparable à celui-ci et de l'autre un éléve qui défie son maître pour pouvoir évaluer son niveau et de même se débarrasser de son sensei.

 

Sinon, ce qui m'a le plus retenu l'attention dans ce chapitre hormis Sasuke et sa rebelle attitude, c'est Orochimaru.

Pour moi son attitude au début et à la fin du chapitre sont complétement inversé. Au début, on le voit capable de marcher et avoir une posture normale sans montrer une quelconque signe de faiblesse. A la fin on le voit souffrant voir agonisant et fiévreux. Donc soit il bluffe au début ou soit c'est à la fin. Puis les paroles qu'il prononce au début coincident ("il est temps, encore rien qu'un peu et tu seras mien") presque qu'avec les paroles qu'il dit à la fin ("je savais...que ça se passerait comme ça").

 

Même si Oro pense que Sasuke est un meilleur génie que lui, il n'est pas dupe. Il sait que Sasuke peut retourner sa veste quand il le veut. Donc il a surment du préparer un traquenard contre le jeune Uchiwa.

Mais le seul bémole là dedans, c'est Kabuto. Soit celui-ci est toujours du côté de Oro soit il ne l'est plus. Moi je crois qu'il est toujours avec Oro car sinon quels seraient l''intêret pour lui de partir avec Sasuke, alors qu'Oro est 10 fois plus influent?

 

PS: je tiens à préciser une chose, si Sasuke bat Oro, ce n'est pas pour autant qu'il est du niveau Sannin mais de niveau comparable à Kakashi soit un peu plus.

 

PS2: Sinon, je trouverai ça vraiment dommage que Sasuke batte le Serpent. J'aurai bien voulu qu'un personnage aussi populaire se prenne une ptite raclée (je suis ni un pro-Sasuke, ni un anti-Sasuke mais au milieu^^).

 

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...