Aller au contenu

One Piece Chapitre 1115


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

RAW : https://spoilerplus.blog/manga/wanpisu/di-1115hua

17.jpg

 

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1115 : "Fragments de Continents".

 

- Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 5 : "J'ai reçu un bento de Hiyori et Otoko !". Yamato sourit en voyant comment Hiyori et Otoko préparent un bento pour son voyage autour de Wanokuni.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, nous pouvons voir plus de réactions sur les paroles de Vegapunk partout dans le monde.

 

- A Wanokuni (où le Jolly Roger du Chapeau de Paille flotte près du château) les gens écoutent le message de Vegapunk avec un Den Den Mushi de Orochi. On peut voir Momonosuke, Kinemon, Otama et Shinobu manger des dangos.

 

Momonosuke : "Donc Joy Boy était un pirate tout comme Luffy."

 

Kinemon : "Tu connais ce nom ?"

 

- Plan sur la prison de la base marine G-4, on voit que Demaro Black et son équipage écoutent également le message de Vegapunk. Ils se déguisent tous désormais en les pirates de Kid (Demaro est Kid mdr)

 

Fake Kid Pirates : "Qui serait le plus fort ? Joy Boy ou notre "Captain Kid" !?"

 

Demaro Black/Fake "Captain Kid": "C'est injuste de comparer... Puisque Joy Boy est mort !!"

 

- La diffusion de Vegapunk continue alors que l'on peut voir que Luffy, Dorry et Brogy fuient toujours Warcury.

 

Vegapunk : "Pour expliquer pourquoi Joy Boy a été traité de pirate, je dois d'abord parler du Siècle Oublié. Je n'ai lu qu'une petite partie des Ponéglyphes, mais... !!
Les ponéglyphes sont des enregistrements d'une « bataille massive » menée au cours du Siècle Oublié.
L'ennemi de Joy Boy était... l'actuel "Gouvernement Mondial" !!"

 

Warcury : "Vegapunk !!!"

 

- Plan vers le laboratoire, on voit que Mars marche dans un couloir et utilise le Haki du Conquérant pendant qu'il marche (c'est un panneau très badass). Après son passage, de nombreux Den Den Mushi tombent au sol, inconscients.

 

Vegapunk : « Pour être précis, les ennemis de Joy Boy étaient une « armée de l'Alliance » de 20 nations qui deviendra plus tard un gouvernement mondial.
En d'autres termes, Joy Boy et son groupe étaient si solides qu'il fallait de telles forces pour le combattre... !! »

 

- Pendant que Vegapunk dit cela, nous pouvons voir un panneau où Joy Boy (utilisant la forme "Nika", qui ressemble à Luffy Gear 5) combattait plusieurs rois (malheureusement, tous ne sont que des silhouettes). Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "Comme je ne possède pas d'informations sur ce qui a "déclenché" cette bataille, je la décrirai comme un choc de "2 types d'idées".
Et aucun des deux camps ne peut être défini comme « bon » ou « mauvais ». »

 

- Plan sur Zou, on peut voir que certains Minks comme Carrot (qui porte une nouvelle tenue) et Wanda (qui s'habille en mousquetaire) écoutent le message de Vegapunk (Zou l'écoute aussi).

 

Vegapunk : "Comme je l'ai déjà mentionné, la nation dans laquelle Joy Boy est né était quelque chose dont on ne croirait pas qu'elle existait il y a 900 ans.
Les armes qui existaient au cours de ce siècle de guerre semblent être des objets artisanaux qui ne peuvent être recréés avec les technologies d'aujourd'hui.
Et cela m'inclut même, le génie... !!"

 

- Plan sur les Foxy Pirates, ils écoutent Vegapunk dans un petit bateau miteux. La plupart de l'équipage est parti, car nous ne voyons que Foxy (il a maintenant une moustache et une barbiche), Porche et Hamburg. Tous ont des bandages et des blessures.

 

Foxy : " De quoi diable parle-t-il !! Cette tête de cacahuète !!"

 

Porche : "Oh patron ♡ Au fait, je meurs de faim..."

 

Vegapunk : "Et c'est de là que vient notre problème..."

 

- Retour à l'île Egghead. Edison demande à Stussy de s'enfuir, elle n'a plus besoin de se soucier de la barrière puisqu'elle est inutile contre les Cinq Anciens.

 

- Plan sur le groupe Nami. Nami dit qu'ils doivent se dépêcher puisque les cuirassés des Marines se rassemblent autour du navire d'Elbaf. On voit aussi que Zoro et Jinbei atteignent presque le navire.

 

- De retour à Stussy, elle parle avec Kaku très tristement.

 

Stussy : "Je ne sais pas quoi faire... Maintenant que Stella est partie, j'ai perdu le but de ma vie..."

 

- Nusjuro se libère des géants et attaque Bonney, mais Franky l'écarte pour éviter l'attaque. L'attaque de Nusjuro coupe facilement la figure de proue du navire d'Elbaf.

 

Nusjuro : "Tu as trop parlé de Vegapunk !!
Arghhh, tous ces signes de vie agaçants... !! "

 

- Puis Nusjuro saute dans les airs, et dans une double diffusion ÉPIQUE, il coupe tout le nuage sous Punk Records en deux, libérant ainsi tous les Séraphins et les agents du Cypher Pol (tous tombent dans la partie inférieure d'Egghead).

 

- Le discours de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : « Le Siècle Oublié s'est terminé avec la défaite de Joy Boy.
Cependant, sa chute...!! Cette bataille a laissé des dégâts irréparables sur notre monde... !!!
Aller d’île en île, tel est notre monde d’aujourd’hui.
La navigation étant elle-même difficile, une grande partie de notre population n'aura accès qu'à sa propre culture... !!

 

- On voit des réactions plus aléatoires, certains disent bien sûr que l'océan est dangereux. Nous voyons aussi le village de Shimotsuki, Koushirou écoute Vegapunk pendant que les enfants s'entraînent.

 

Vegapunk : "C'est notre bon sens...
Mais cela ne s'applique pas au monde qui existait il y a mille ans... !!
Nous pouvons supposer qu’il y a très longtemps, notre monde comptait plusieurs « continents ».
Mais le changement climatique catastrophique survenu au cours du Siècle Oublié a submergé le monde entier avec une montée des eaux de 200 mètres !!!
Les îles sur lesquelles nous vivons actuellement ne sont que des fragments de ces continents qui existaient autrefois !!! Le monde d'il y a 1 000 ans est maintenant englouti dans les profondeurs de l'eau... et introuvable !!!"

 

- Pendant que Vegapunk parle, on peut voir un autre double spread EPIC montrant des ruines de villes au fond de la mer.

 

- On voit davantage de réactions à travers le monde, comme l'Armée Révolutionnaire (Dragon, Sabo, Ivankov...) dans le Kamabakka Queendom ou Nojiko et Genzo dans le village de Cocoyasi.

 

Genzo : "Nojiko, où vas-tu !!"

 

Nojiko : "Dis-moi ce qu'il dit plus tard, je vais vérifier la ferme des mikans."

 

- Au Royaume de Sakura, Dalton et Kureha écoutent le message de Vegapunk avec quelques citoyens.

 

Kureha : "Hehehe !! On dirait qu'il y a encore tellement de choses intéressantes dans ce monde."

 

- On peut aussi voir Miss Golden Week, Miss Merry Christmas et Miss Valentine sur l'île où se trouve le New Spiders Café. Les habitants de cette île regardent une montagne et disent qu'ils ne peuvent pas croire qu'elle mesurait autrefois plus de 200 mètres de haut. On dit aussi que beaucoup de gens ont dû mourir à cause de la montée des eaux.

 

- Le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : « Pourquoi le niveau de la mer a-t-il augmenté au cours de ce siècle ?
On pourrait raisonnablement supposer que de telles calamités sont généralement causées par des catastrophes naturelles.
Mais après mes recherches, je peux dire qu’il est impossible qu’autant de changements puissent se produire en seulement 100 ans…
J'en conclus que la "calamité" était en réalité d'origine humaine !!"

 

Morgans : "Incroyable ~~~ !!!"

 

- Au siège du World Economy News Paper, Morgans n'arrive pas à croire les paroles de Vegapunk. Vivi couvre la bouche de Morgan pour continuer à écouter Vegapunk.

 

Vegapunk : "Quand j'ai détecté l'autre jour une élévation du niveau de la mer dans le monde entier, je suis arrivé à ma conclusion... La raison... et l'identité... !!!"

 

- On peut voir les visages de Mars, Saturne et Warcury pendant que Vegapunk prononce ces derniers mots.

Vegapunk : « Les « armes antiques » qui ont coulé le monde il y a 800 ans existent encore aujourd'hui !!!
Et elles attendent le jour où elles seront à nouveau utilisés... !! »

 

- Coupure sur Mary Geoise dans la dernière page du chapitre. Imu (toujours dans l'ombre) est dans la "Salle des Fleurs" et joue avec les papillons. Le chapitre se termine avec un gros plan d'Imu pendant que Vegapunk parle...

 

Imu : "..."

 

Vegapunk : "En d'autres termes...
La "Grande Guerre" qui a eu lieu pendant le Siècle Oublié... n'est pas encore terminée !!!"

 

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

 

 

Spoiler par secretsauce2024

Révélation

https://www.tiktok.com/@secretsauce2024/video/7371473924753771808

 

- Le chapitre commence avec d'autres réactions de personnes du monde entier aux paroles de Vegapunk.

 

- Vegapunk dit que les Ponéglyphes sont des documents historiques qui racontent une énorme bataille qui a eu lieu au cours du Siècle Oublié.


- Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.

 

- Mars utilise son haki pour mettre KO plusieurs Den Den Mushi.

 

- Nusjuro coupe Punk Records en deux avec une énorme attaque et libère les Séraphins.


- Vegapunk dit que la défaite de Joy Boy a marqué la fin du Siècle Oublié.

 

- Mais la guerre a changé le monde et les continents qui existaient il y a 1 000 ans ont coulé lorsque le niveau de la mer a augmenté de 200 mètres.

 

- Vegapunk dit qu'ils vivent désormais dans de petits fragments de ces continents et que la guerre n'est pas finie. Les armes antiques seront importantes dans la guerre future.

 

- À la fin du chapitre, on retrouve le visage sombre d'Imu...

 

- Pas de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est enffin du lore concernant le siecle oublié.

 

Bientot le reveil du peuple des D comme teasé par doflamingo.

 

Les revolutionnaire qui passeront à l'action ect ce chapitre est deja bien en soit il fait avancer l'histoire globale

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... 

 

Dommage que ces quelques révélations sur les ponéglyphes ne nous soient pas transmises par Robin.

La fin du manga approche à grands pas et malheureusement nos mugis ont perdu de leur superbe. On a parfois l'impression que leurs rêves ont un peu disparu dans la nature en même temps que leurs interventions. Même si je trouve ça dommage, je garde espoir que oda nous retourne tous avant de signer la dernière page de son œuvre.

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le royaume antique est au fond de l'océan, depuis plus de 800 ans. Si Oda pouvait ne serait-ce que nous dire le nom de l'ancien Royaume qu'on attend depuis des années ce serait vraiment incroyable. 

 

"Les armes antiques vont être importantes pour la bataille finale" la masterclass balance nous tout Oda. 

 

L'arc Final, sera le meilleur arc de One piece. Vu ce que ça tease c'est sur et certain. 

 

Franchement Oda c'est le meilleur. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois qu'on nous sert le même chapitre.

 

Je suis sûre que le chapitre est mieux que les spoils qui ne lui rendent pas justice mais les réactions autour du monde et les pseudo-révélations me donne l'impression de vraiment pas avancer.

OP est à la fois dense et le chic pour avoir des chapitres qui racontent très peu ou font peu avancer les péripéties.

 

Bref hâte de le lire mais toujours pas hypé par les "révélations"

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Monkey.D.Gus a dit :

Dommage que ces quelques révélations sur les ponéglyphes ne nous soient pas transmises par Robin.

 

On aura sans doute des éléments beaucoup plus importants dévoilés par Nico Robin vers la fin du manga...

 

Vegapunk semble donner quelques "contours" du Siècle Oublié, comme la défaite de Joy Boy, que nous pouvons aisément deviner étant donné le Gouvernement Mondial a survécu depuis des siècles en cachant la Vérité au monde entier, ou encore l'augmentation du niveau de la mer submergeant des pays entier comme l'ancien Wano etc...

 

Décidément les Doyens ont une puissance colossale, hâte de voir en image la réaction d'Imu...

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ces spoils énormes ! Il ne faut pas oublier que le message de vegapunk est en mondovision, et c'est énorme ce qu'il balance ! Même nous, lecteurs, aprennont de nouvelles choses ! Perso je suis grave hypé par le chapitre ! 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant les « révélations » de Vegapunk sont intéressantes dans le fond mais dans la forme je trouve ça horriblement haché mal rythmé entre les réactions des YouTubeurs mondiaux chacun leur tour pour chaque phrases de VP.

Personnellement sa m’a tué la hype de son message post-mortem .

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hara-qui a dit :

3 fois qu'on nous sert le même chapitre.

 

Je suis sûre que le chapitre est mieux que les spoils qui ne lui rendent pas justice mais les réactions autour du monde et les pseudo-révélations me donne l'impression de vraiment pas avancer.

OP est à la fois dense et le chic pour avoir des chapitres qui racontent très peu ou font peu avancer les péripéties.

 

Bref hâte de le lire mais toujours pas hypé par les "révélations"

 

Je pense surtout, sans vouloir vous offenser, que vous êtes soumis à une espèce de biais cognitif à cause des pauses à répétitions et du rythme de parution.

 

N'oubliez pas que ce que l'on sait ou ce qu'on a deviné, par le bon sens, par les multiples théories, par les suppositions, ne l'est pas forcément pour tous ; plus important encore, ce n'est pas le cas pour les personnages de l'oeuvre.

Je m'explique : nous sommes lecteurs, mais une des richesses de OP est le spectre pléthorique de personnages, les moments de révélations, etc.

Aussi, il y a une différence entre les REFLEXIONS et les REVELATIONS ; ici, on avait deviné que Joy Boy avait perdu (ou plutôt fortement supposé) ; c'est maintenant officiellement confirmé dans le chapitre.

 

Pour en revenir aux personnages, c'est très important de voir leurs réactions, de SAVOIR et VOIR qu'ils attendent ces vérités et faits historiques, ça rend le moments et le principe beaucoup plus intéressants. Imaginez si Oda avait révélé ça à huit clos sans le reste du monde (s'il avait choisi une option différente en fait), ou s'il avait juste précisé ,via le narrateur, que VP avait partagé les infos avec le reste du monde, ça n'aurait pas la même saveur.

 

Donc, je pense sincèrement, car je suis un peu dans le même cas de figure, que nous sommes juste atteint par le rythme et les pauses.

  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la magie et l'horreur de one pièce illustré dans le discours de Vegapunk 

 

Le personnage mort mais pas mort mais mort mais pas mort qui te fait un grand discours révélation qui devrait durer un chapitre mais qui est coupé en 5/6 chapitres ...

 

Marrant ça illustré parfaitement pourquoi one pièce est le "plus grand manga" et en même temps le manga que je supporte plus 

  • Confused 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Petit détail par pewpiece

 

On voit Joy Boy en train d'affronter des personnes qui portent des couronnes mais on ne voit que des silhouettes.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces spoil!

 

Ces info commence a lier les points entre eux, je vais donc rappeler ce que plusieurs personnes avait dis auparanvant.

 

1- Robin avait dis qu'il y avait 2 types de poneglyphes (elle ne connaissait pas encore les RP, donc en realité il y en a 3): le premier determine l'emplacement des armes antiques, le deuxieme raconte une histoire!

Ces spoil confirme cela: la guerre n'est pas fini, d'ou l'utilité des armes antique, de leur position et de l'ouverture des frontieres de wano.

Et les poneglyphe raconte l'histoire de cette guerre

 

 

2- rayleigh avait dit au mugy que se serai preferable qu'ils aillent eux meme jusqu'au bout de l'aventure pour savoir quel choix il faut faire, leur point de vu risque ne pas etre le meme si il leur raconte l'histoire!

Ces spoil confirme cela, VP qui s'est basé sur les etudes des poneglyphe d'ohara dit ne pas savoir qui avait raison...

 

 

3- on nous avait dit (j'ai oublier qui :P ) que le GM a été créé il y a 800 ans par les rois de 20 pays.

Ce spoil le confirme, il y a 800 ans la guerre entre joy boy et les rois est fini, les rois ont gagné d'ou la formation du gm

 

 

________________

 

Je vois plusieurs personnes qui ne sont pas content de voir oda faire le tour du monde..

 

Les gars, le gm a l'habitude de tuer qui que se soit qui li ou dechifre un poneglyphe..

La VP revele au monde entier ce qui est raconté par les poneglyphe!!

C'est juste enorme! Le monde ne sera plus jamais comme avant!

oda avait annoncer cela en plus

(Ma seule deception c'est que c'est pas robin qui raconte cela..)

 

Cet evennement est tellement grave que nosjuro a decider de couper punk records en deux, et donc perdre toute les connaissance et techno de VP....

 

Mais bon c'est pas grave.. tant que la tete de VP n'est pas touché, punc records peut etre reconstruite: il a manger le fruit de la memoire et donc tout est dans sa tete.

 

Le seraphins sont enfin libre 😶😶😶

Ça risque d'etre vraiment chaud pour les mugy la...

Sauf si S-bear suis les ordre de bonney et que s-snake suis son instinct et est avec luffy.

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette theorie a deja existee. Celle du grand continent submerge par l'eau et le monde actuel de one piece n'etant que les parties les plus elevees de celui ci.

 

Non?

 

En tout cas tres interessant le message de vegapunk. Beaucoup de questionnement vont suivre. De la part de monsieur tout le monde, mais aussi de la part des acteurs qui ne sont pas necessairement au courant de tout. Toute l'histoire se trouvant sur laugh tell.

 

Si on suppose qu'il y aura repetition de l'histoire, luffy jouerait le rolede joy boy, le gouvernement mondial celui del'une des anciennes parties et les revolutionnaires l'autre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SABAKUno a dit :

Il me semble que cette theorie a deja existee. Celle du grand continent submerge par l'eau et le monde actuel de one piece n'etant que les parties les plus elevees de celui ci.

 

Non?

 

En tout cas tres interessant le message de vegapunk. Beaucoup de questionnement vont suivre. De la part de monsieur tout le monde, mais aussi de la part des acteurs qui ne sont pas necessairement au courant de tout. Toute l'histoire se trouvant sur laugh tell.

 

Si on suppose qu'il y aura repetition de l'histoire, luffy jouerait le rolede joy boy, le gouvernement mondial celui del'une des anciennes parties et les revolutionnaires l'autre partie.

Tu as oublier le fameux clan des D tant teasé par doflamingo qui se terre dans l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme sans doute que la mother flame est la source d'énergie d'une arme antique qui n'en est pas à son coup d'essai. Le trou d'Ennies Lobby aussi va dans ce sens. Pour faire monter la mer de 200 mètres, il en faut quelques autres, des trous. D'ailleurs, comment le GM a-t-il réussi cet exploit de faire oublier un truc aussi gros ? Avec du temps, de la répression, etc. je veux bien mais bon ça reste plus difficile à étouffer qu'une fraude fiscale.

 

JB qui affronte des ombres couronnées, aka les 20 rois j'imagine.

 

Les deux types d'idées, ordre vs liberté, république contre Féodalisme ? On mentionne un "Ancien Royaume", c'est antinomique avec l'idée d'une République. Qui avait raison ? Le camp qui n'a pas coulé la planète je dirais. Ou bien le camp qui a résisté à l'expansionnisme d'un Ancien Royaume pris d'ambition, qui, telle l'Atlantide aura connu un âge d'or si flamboyant qu'il rêva d'hégémonie, partit à la conquête du monde et fut punie par les dieux, Im et les Tenryuubitos remplaçant ici Zeus et l'Olympe.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais guerre civile du clan des D puis Joyboy vs 20 rois. Pour moi guerre en 2 temps

 

En voulant changer l'ancien royaume joyboy l'a divisé et provoqué un affrontements interne dont on verra le retour dans l'équipage de BN vs l'équipage de luffy.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ce qu'il se passe après c'est un échec pour le GM maintenant que joy boy, les poneglyphes et l'existence d'un siècle oublié sont connus de tous. Tout comme Roger qui a lancé la grande ère de la piraterie avec le One piece Vega aura démarré quelque chose lui aussi. 

 

Pour nous lecteurs c'est vrai que c'est plus des confirmations/ précisions que des révélations mais ça fait toujours plaisir qu'Oda donne enfin des réponses officielles. Même si c'est par un procédé un peu lourd mais nécessaire afin de nous faire connaître le niveaux de connaissance du monde de One piece. 

 

Par contre j'ai du mal à voir ce qu'il y a de si sulfureux pour le moment. Le gouvernement actuel est là parce qu'il a gagné une guerre qui a redéfini les frontières (d'une certaine façon)? C'est à peu près l'histoire de tout les pays... 

 

C'est peut-être plus le comment la guerre a été gagnée le problème.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous, 

 

Le fait que VP évoque la monté des eaux et "les continents" à surement un lien avec ce qu'est le OP. 

La théorie d'un méga contient comme sur notre terre "PANGEA" qui serais un endroit ou tous les être vivant vivent ensemble dans l'ancien monde. 

Plusieurs espèce (race différentes) mais un seul monde ? 

J'imagine que le rêve de Luffy est de partager un repas avec toutes ses "races" et cela n'est peut être possible qu'avec la baisse du niveaux de la mer ? 

Nous avons déjà BM qui à essayer de faire un pays avec toutes les "races" mais avec un paiement de durée de vie et ou on ne peut pas partir, ce qui est contraire au modèle de liberté de Luffy. 

 

A méditer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive tout doucement mais sûrement dans ce qui constitue l'une des plus belles choses de l'oeuvre: son LORE. La richesse du bail. On parle quand même d'une oeuvre où les plus assidus peuvent citer facilement 100 personnages principaux, et tous affiliés à différents groupes (pirates, marines, revolutionnaires, gouvernements). Et le fait que Oda ait cette capacité extraordinaire à partir dans tous les sens pour au final que tout se regroupe sur le même chemin c'est assez impressionnant.

 

A titre de comparaison, dans Naruto, Bleach ou autre on a aussi beaucoup de personnages mais qui ont tous la même fonction plus ou moins (ninjas, shinigami, exorcistes, chasseurs de vampires/demon/etc...). Là on évolue dans un univers où le héros principal n'est qu'une voix parmi toutes choses. entre les races, les fonctions, les ambitions et les caracteristiques de chacun on a vraiment ici un plaisir décuplé à suivre cette oeuvre.

 

Les pauses ralentissent ma passion mais ne l'entament pas. Oda, vraiment, merci pour toutes ces émotions. 

 

Vas-y tonton Oda: fais toi et fais nous plaisir!

  • Like 7
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BonClay Et encore, avec 100 personnages, t'es sympa, je pense pouvoir en citer plus que de mots dans la langue française (et je me débrouille en baragouinage)-_-

Si tu connais l'équipage de Big Mom avec ses 85 enfants et quelques subsides (Underground, etc...) tu atteins les 100 personnages uniquement pour l'arc de Totto Island :D

 

Pour l'histoire, c'est bien qu'une théorie soit confirmée, sans que ce ne soit révolutionnaire, car faire un scénario original après tout ce que le monde a produit, c'est difficile.

Par exemple, celui-ci me rappelle celui de The Legend of Zelda : The Wind Waker...

Révélation

Dans un lointain passé, un héros a sauvé Hyrule aux côtés de Lillie Zelda, mais un jour, le mal a ressurgit, et le couple de tourtereaux héroïques était parti en vacances (probablement aux Philippines), et le mal a gagné, instaurant son hégémonie. MAIS, parce qu'il y a un MAIS. Il me semble que le gentil Roi a décidé d'inonder les terres pour éviter que le mal ne gagne...on découvre cela par la suite, que le Hyrule d'autrefois est figé sous l'océan, ne laissant comme "îles" que les sommets des montagnes.

 

Du coup, le Fujihama de Wa no Kuni doit être un suuuuuuuper haute montagne, comme le dirait Franky, si jamais il y a 200 mètres de plus à prendre en compte (bon, en vrai, c'est pas énorme). Wa no Kuni, le pays qui aura subi 2 déluges, et montées des terres 9_9

D'ailleurs, avec seulement 200 mètres, le plancher océanique autour de ces îles doit être facilement visitables par les mecs en scaphandrier (de type Shojo/masira), ou les HP.

Comment se fait-il que l'on n'ait pas découvert un tas de ruines, en 800 ans ?

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

20 Royaumes ont gagné la bataille mais quand est-il du trône vacant siégé par Imu Nerona?

 

Dans l'état actuel, le spoil ne parle pas d'une bataille contre 20 rois (royaumes), juste une bataille en 2 idéologies. Et le rajout dit juste qu'on voit JoyBoy se battre contre des personnages couronnés, sans indiqué le nombre.

 

Les 20 royaumes (un peu comme des provinces auto gérer par un roi chacune) se sont alliés pour créer le GM apres la fin de la bataille, mais on pourrait imaginer que le trône vacant était celui de JoyBoy justement, et par respect pour le personnage, ils ont fait le serment de ne jamais y siéger ... C'est juste une hypothèse ...

 

On verra avec les spoils complet, voir les chapitres d'après ...

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la montée des eaux de 200m, la théorie potentielle d'un seul et unique continent parait plausible (enfin quoi que le royaume des hommes poissons est à 10 000m de profondeur donc pas vraiment)

 

Après pour le moment Vegapunk dit rien de fou justifiant que le GM panique : ils ont gagné une guerre et ont redéfini les frontières : ouais et alors ? C'est la génèse meme de notre histoire.

 

Et un truc que j'aime vraiment pas par contre c’est  "- Vegapunk dit que c'était aussi une bataille entre 2 types d'« idées » mais qu'il ne peut pas être sûr de qui avait raison et qui avait tort.". Rayleigh sous entendait sensiblement la même chose, mais perso ça me pose problème quand on arrête pas de déifier Joyboy et d'en faire le symbole de la liberté....

Donc d'un coté on nous dit "oui tout n'était pas blanc et noir", mais de l'autre quand on voit la déification de Joy Boy et le GM Orangina Rouge on se dit qu'on se fout de notre gueule sur le fait que potentiellement ce n'est pas manichéen...

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Old Zoro a dit :

J'adore ces spoil!

 

Ces info commence a lier les points entre eux, je vais donc rappeler ce que plusieurs personnes avait dis auparanvant.

 

1- Robin avait dis qu'il y avait 2 types de poneglyphes (elle ne connaissait pas encore les RP, donc en realité il y en a 3): le premier determine l'emplacement des armes antiques, le deuxieme raconte une histoire!

Ces spoil confirme cela: la guerre n'est pas fini, d'ou l'utilité des armes antique, de leur position et de l'ouverture des frontieres de wano.

Et les poneglyphe raconte l'histoire de cette guerre

 

 

2- rayleigh avait dit au mugy que se serai preferable qu'ils aillent eux meme jusqu'au bout de l'aventure pour savoir quel choix il faut faire, leur point de vu risque ne pas etre le meme si il leur raconte l'histoire!

Ces spoil confirme cela, VP qui s'est basé sur les etudes des poneglyphe d'ohara dit ne pas savoir qui avait raison...

 

 

3- on nous avait dit (j'ai oublier qui :P ) que le GM a été créé il y a 800 ans par les rois de 20 pays.

Ce spoil le confirme, il y a 800 ans la guerre entre joy boy et les rois est fini, les rois ont gagné d'ou la formation du gm

 

 

________________

 

Je vois plusieurs personnes qui ne sont pas content de voir oda faire le tour du monde..

 

Les gars, le gm a l'habitude de tuer qui que se soit qui li ou dechifre un poneglyphe..

La VP revele au monde entier ce qui est raconté par les poneglyphe!!

C'est juste enorme! Le monde ne sera plus jamais comme avant!

oda avait annoncer cela en plus

(Ma seule deception c'est que c'est pas robin qui raconte cela..)

 

Cet evennement est tellement grave que nosjuro a decider de couper punk records en deux, et donc perdre toute les connaissance et techno de VP....

 

Mais bon c'est pas grave.. tant que la tete de VP n'est pas touché, punc records peut etre reconstruite: il a manger le fruit de la memoire et donc tout est dans sa tete.

 

Le seraphins sont enfin libre 😶😶😶

Ça risque d'etre vraiment chaud pour les mugy la...

Sauf si S-bear suis les ordre de bonney et que s-snake suis son instinct et est avec luffy.

 

 

Jusqu'à récemment, je pensais que ce que voulait dire Rayleigh coincidait avec le comportement des Doyens au sujet de l'équilibre du monde. 

Je m'explique : on a vu pendant l'écrasante majorité de One Piece que les Doyens étaient préoccupés par l'équilibre du monde, on a vu que Shanks en parlait avec eux, qu'il y avait vraiment une importance cruciale autour de cette équilibre.

Sauf que, Oda a tout cassé récemment en plaçant les Doyens comme des personnes intéressées dans leur démarche de préservation de l'équilibre. Pire encore, ils répondent à des ordres d'un certain Ym qui peut prendre des décisions à son bon vouloir et est comparable au Roi qui a le "pouvoir absolu divin".

 

Maintenant, ça replace un gros mystère sur la phrase de Rayleigh, je pensais sincèrement que

 

- Roger and co avaient découvert les secret de ce monde, que ces secrets (très succintement) étaient que 2 royaumes entrent en guerre car l'un est "dangereux" et l'autre veut "instaurer un ordre mondial via une organisation qui controlerai le monde de manière "équilibrée" avec un corps d'armée et des affiliations" (bref le même schéma que notre société actuelle)

 

- ET SURTOUT que Roger and co ce seraient potentiellement dit "est-ce que ça vaut vraiment le coup de TOUT CASSER ?" càd qu'il y a un gouvernement, la marine, que dans le principe, c'est génial et il y a une certaine immoralité à casser tout ça.

 

Maintenant, je doute fortement de tout cela car Oda nous présente un autre visage des Doyens... Ils ont finalement une mentalité comparables aux tenryubito lambda (juste qu'ils sont beaucoup plus intelligibles).

 

Il y a 18 heures, Monkey.D.Gus a dit :

A voir... 

 

Dommage que ces quelques révélations sur les ponéglyphes ne nous soient pas transmises par Robin.

La fin du manga approche à grands pas et malheureusement nos mugis ont perdu de leur superbe. On a parfois l'impression que leurs rêves ont un peu disparu dans la nature en même temps que leurs interventions. Même si je trouve ça dommage, je garde espoir que oda nous retourne tous avant de signer la dernière page de son œuvre.

 

On a tous le même ressenti j'imagine ... 

Je pense que c'est une bonne chose car ça ne met pas totalement les héros au centre de l'oeuvre... Quoi de plus ennuyant que des héros qui sont au coeur de toutes les problématiques ? qui vont tout résoudre, qui doivent tout résoudre, qui sont les seuls à pouvoir, vouloir, devoir agir... C'est intéressant de se dire que dans OP, parfois on prend une put*** de bouffée d'air fraiche en passant d'Egg Head au reste du monde de Shanks à la Crossguild, au FB des rocks etc. Et là pareil, on pense à JoyBoy et l'histoire des 100 ans, avec Ym, avec d'autres persos, d'autres héros etc.

 

Hors sujet mais je me répète sur Toki, il me semble qu'elle est née à la fin du siècle oublié non (-800) ? Si c'est le cas, alors c'est peut être normal qu'elle n'aie fait aucune remarque sur les différences entre son époque et l'actuelle... ça m'intrigue vachement.

 

EDIT : on aura peut être un SBEAR qui va faire un parallèle à Shabondy en suivant les ordre de Bonney  et en chuchotant à l'oreille de Kizaru façon ASMR (je fais ça pour ma fille) 

Modifié par ElGeeko
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, Tetedeproue a dit :

Ca confirme sans doute que la mother flame est la source d'énergie d'une arme antique qui n'en est pas à son coup d'essai. Le trou d'Ennies Lobby aussi va dans ce sens. Pour faire monter la mer de 200 mètres, il en faut quelques autres, des trous. D'ailleurs, comment le GM a-t-il réussi cet exploit de faire oublier un truc aussi gros ? Avec du temps, de la répression, etc. je veux bien mais bon ça reste plus difficile à étouffer qu'une fraude fiscale.

 

JB qui affronte des ombres couronnées, aka les 20 rois j'imagine.

 

Les deux types d'idées, ordre vs liberté, république contre Féodalisme ? On mentionne un "Ancien Royaume", c'est antinomique avec l'idée d'une République. Qui avait raison ? Le camp qui n'a pas coulé la planète je dirais. Ou bien le camp qui a résisté à l'expansionnisme d'un Ancien Royaume pris d'ambition, qui, telle l'Atlantide aura connu un âge d'or si flamboyant qu'il rêva d'hégémonie, partit à la conquête du monde et fut punie par les dieux, Im et les Tenryuubitos remplaçant ici Zeus et l'Olympe.

Bien dit. En précision, j'ajoute que l'Atlantide était surnommé le continent de Mu...Imu.. Coïncidence ? 

Modifié par EbiPox
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...