Aller au contenu

One Piece Chapitre 1115


Loki
 Share

Messages recommandés

Moi je suis à fond sur One Piece en ce moment que des chapitres de ouf, maintenant Vegapunk qui a découvert des vérités les partage au monde entier nous parle du siècle oublié des rois vs joy boy il y a 800 ans pour une idéologie et que le monde aurait été englouti (pourquoi ? qu'est-ce que cela cache ?)

On est en plein dans le déroulement de l'histoire , et Luffy écrit la nouvelle histoire,

Je suis d'avis qu'Oda c'est le meilleur il nous a lâché un monde total avec le gouvernement mondial qui maintient la paix dans le monde (soit-disant), les révolutionnaires et les peuples opprimés, les Empereurs pirates qui sont indépendants, comme vous l'avez dit avec toutes les races existantes, une histoire prenante et que tout le monde rêve de découvrir sur les ponéglyphes et le siècle oublié, Oda a signé une oeuvre à la fois réaliste et très imaginative et à la fois drôle et très sérieux (esclaves, etc).

Les révélations vont s'enchaîner maintenant qu'on approche de la fin du manga, et la guerre finale va être folle;

Je valide perso ce chapitre on est en plein dedans je pense que pris dans le tome final ça rendra bien ces révélations de Vegapunk, dont les doyens semblent affolés ils ont peur que Vegapunk en disent trop ils craignent quoi exactement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Loki a dit :

On voit Joy Boy en train d'affronter des personnes qui portent des couronnes mais on ne voit que des silhouettes.

 

Alors la...c'est énorme de voir Joy Boy !

 

Je mise sur le fait que Joy Boy soit un géant, cf. son chapeau de paille géant à Mariegeoise, ainsi que Zunesha et le Géant de Fer le connaissent, me font penser que le personnage est aussi un géant ayant vécu assez longtemps avant sa défaite/mort marquant la fin du Siècle Oublié...

 

Par ailleurs bon nombre de continents ont été englouti par la montée des eaux, ce qui signifie qu'en dehors des Ponéglyphes pour raconter l'Histoire du Siècle Oublié, les vestiges du passé se trouvent sous les mers du globe...à l'instar de l'ancien Wano.

La vérité est enfouie sous la mer, et ceux qui résident au sommet du monde actuellement (Imu et les Doyens) la connaisse.

 

Donc rien d'étonnant à ce que les Doyens cherchent à stopper le discours de Vegapunk.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1115 : "Fragments de Continents".

 

- Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 5 : "J'ai reçu un bento de Hiyori et Otoko !". Yamato sourit en voyant comment Hiyori et Otoko préparent un bento pour son voyage autour de Wanokuni.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, nous pouvons voir plus de réactions sur les paroles de Vegapunk partout dans le monde.

 

- A Wanokuni (où le Jolly Roger du Chapeau de Paille flotte près du château) les gens écoutent le message de Vegapunk avec un Den Den Mushi de Orochi. On peut voir Momonosuke, Kinemon, Otama et Shinobu manger des dangos.

 

Momonosuke : "Donc Joy Boy était un pirate tout comme Luffy."

 

Kinemon : "Tu connais ce nom ?"

 

- Plan sur la prison de la base marine G-4, on voit que Demaro Black et son équipage écoutent également le message de Vegapunk. Ils se déguisent tous désormais en les pirates de Kid (Demaro est Kid mdr)

 

Fake Kid Pirates : "Qui serait le plus fort ? Joy Boy ou notre "Captain Kid" !?"

 

Demaro Black/Fake "Captain Kid": "C'est injuste de comparer... Puisque Joy Boy est mort !!"

 

- La diffusion de Vegapunk continue alors que l'on peut voir que Luffy, Dorry et Brogy fuient toujours Warcury.

 

Vegapunk : "Pour expliquer pourquoi Joy Boy a été traité de pirate, je dois d'abord parler du Siècle Oublié. Je n'ai lu qu'une petite partie des Ponéglyphes, mais... !!
Les ponéglyphes sont des enregistrements d'une « bataille massive » menée au cours du Siècle Oublié.
L'ennemi de Joy Boy était... l'actuel "Gouvernement Mondial" !!"

 

Warcury : "Vegapunk !!!"

 

- Plan vers le laboratoire, on voit que Mars marche dans un couloir et utilise le Haki du Conquérant pendant qu'il marche (c'est un panneau très badass). Après son passage, de nombreux Den Den Mushi tombent au sol, inconscients.

 

Vegapunk : « Pour être précis, les ennemis de Joy Boy étaient une « armée de l'Alliance » de 20 nations qui deviendra plus tard un gouvernement mondial.
En d'autres termes, Joy Boy et son groupe étaient si solides qu'il fallait de telles forces pour le combattre... !! »

 

- Pendant que Vegapunk dit cela, nous pouvons voir un panneau où Joy Boy (utilisant la forme "Nika", qui ressemble à Luffy Gear 5) combattait plusieurs rois (malheureusement, tous ne sont que des silhouettes). Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "Comme je ne possède pas d'informations sur ce qui a "déclenché" cette bataille, je la décrirai comme un choc de "2 types d'idées".
Et aucun des deux camps ne peut être défini comme « bon » ou « mauvais ». »

 

- Plan sur Zou, on peut voir que certains Minks comme Carrot (qui porte une nouvelle tenue) et Wanda (qui s'habille en mousquetaire) écoutent le message de Vegapunk (Zou l'écoute aussi).

 

Vegapunk : "Comme je l'ai déjà mentionné, la nation dans laquelle Joy Boy est né était quelque chose dont on ne croirait pas qu'elle existait il y a 900 ans.
Les armes qui existaient au cours de ce siècle de guerre semblent être des objets artisanaux qui ne peuvent être recréés avec les technologies d'aujourd'hui.
Et cela m'inclut même, le génie... !!"

 

- Plan sur les Foxy Pirates, ils écoutent Vegapunk dans un petit bateau miteux. La plupart de l'équipage est parti, car nous ne voyons que Foxy (il a maintenant une moustache et une barbiche), Porche et Hamburg. Tous ont des bandages et des blessures.

 

Foxy : " De quoi diable parle-t-il !! Cette tête de cacahuète !!"

 

Porche : "Oh patron ♡ Au fait, je meurs de faim..."

 

Vegapunk : "Et c'est de là que vient notre problème..."

 

- Retour à l'île Egghead. Edison demande à Stussy de s'enfuir, elle n'a plus besoin de se soucier de la barrière puisqu'elle est inutile contre les Cinq Anciens.

 

- Plan sur le groupe Nami. Nami dit qu'ils doivent se dépêcher puisque les cuirassés des Marines se rassemblent autour du navire d'Elbaf. On voit aussi que Zoro et Jinbei atteignent presque le navire.

 

- De retour à Stussy, elle parle avec Kaku très tristement.

 

Stussy : "Je ne sais pas quoi faire... Maintenant que Stella est partie, j'ai perdu le but de ma vie..."

 

- Nusjuro se libère des géants et attaque Bonney, mais Franky l'écarte pour éviter l'attaque. L'attaque de Nusjuro coupe facilement la figure de proue du navire d'Elbaf.

 

Nusjuro : "Tu as trop parlé de Vegapunk !!
Arghhh, tous ces signes de vie agaçants... !! "

 

- Puis Nusjuro saute dans les airs, et dans une double diffusion ÉPIQUE, il coupe tout le nuage sous Punk Records en deux, libérant ainsi tous les Séraphins et les agents du Cypher Pol (tous tombent dans la partie inférieure d'Egghead).

 

- Le discours de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : « Le Siècle Oublié s'est terminé avec la défaite de Joy Boy.
Cependant, sa chute...!! Cette bataille a laissé des dégâts irréparables sur notre monde... !!!
Aller d’île en île, tel est notre monde d’aujourd’hui.
La navigation étant elle-même difficile, une grande partie de notre population n'aura accès qu'à sa propre culture... !!

 

- On voit des réactions plus aléatoires, certains disent bien sûr que l'océan est dangereux. Nous voyons aussi le village de Shimotsuki, Koushirou écoute Vegapunk pendant que les enfants s'entraînent.

 

Vegapunk : "C'est notre bon sens...
Mais cela ne s'applique pas au monde qui existait il y a mille ans... !!
Nous pouvons supposer qu’il y a très longtemps, notre monde comptait plusieurs « continents ».
Mais le changement climatique catastrophique survenu au cours du Siècle Oublié a submergé le monde entier avec une montée des eaux de 200 mètres !!!
Les îles sur lesquelles nous vivons actuellement ne sont que des fragments de ces continents qui existaient autrefois !!! Le monde d'il y a 1 000 ans est maintenant englouti dans les profondeurs de l'eau... et introuvable !!!"

 

- Pendant que Vegapunk parle, on peut voir un autre double spread EPIC montrant des ruines de villes au fond de la mer.

 

- On voit davantage de réactions à travers le monde, comme l'Armée Révolutionnaire (Dragon, Sabo, Ivankov...) dans le Kamabakka Queendom ou Nojiko et Genzo dans le village de Cocoyasi.

 

Genzo : "Nojiko, où vas-tu !!"

 

Nojiko : "Dis-moi ce qu'il dit plus tard, je vais vérifier la ferme des mikans."

 

- Au Royaume de Sakura, Dalton et Kureha écoutent le message de Vegapunk avec quelques citoyens.

 

Kureha : "Hehehe !! On dirait qu'il y a encore tellement de choses intéressantes dans ce monde."

 

- On peut aussi voir Miss Golden Week, Miss Merry Christmas et Miss Valentine sur l'île où se trouve le New Spiders Café. Les habitants de cette île regardent une montagne et disent qu'ils ne peuvent pas croire qu'elle mesurait autrefois plus de 200 mètres de haut. On dit aussi que beaucoup de gens ont dû mourir à cause de la montée des eaux.

 

- Le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : « Pourquoi le niveau de la mer a-t-il augmenté au cours de ce siècle ?
On pourrait raisonnablement supposer que de telles calamités sont généralement causées par des catastrophes naturelles.
Mais après mes recherches, je peux dire qu’il est impossible qu’autant de changements puissent se produire en seulement 100 ans…
J'en conclus que la "calamité" était en réalité d'origine humaine !!"

 

Morgans : "Incroyable ~~~ !!!"

 

- Au siège du World Economy News Paper, Morgans n'arrive pas à croire les paroles de Vegapunk. Vivi couvre la bouche de Morgan pour continuer à écouter Vegapunk.

 

Vegapunk : "Quand j'ai détecté l'autre jour une élévation du niveau de la mer dans le monde entier, je suis arrivé à ma conclusion... La raison... et l'identité... !!!"

 

- On peut voir les visages de Mars, Saturne et Warcury pendant que Vegapunk prononce ces derniers mots.

Vegapunk : « Les « armes antiques » qui ont coulé le monde il y a 800 ans existent encore aujourd'hui !!!
Et elles attendent le jour où elles seront à nouveau utilisés... !! »

 

- Coupure sur Mary Geoise dans la dernière page du chapitre. Imu (toujours dans l'ombre) est dans la "Salle des Fleurs" et joue avec les papillons. Le chapitre se termine avec un gros plan d'Imu pendant que Vegapunk parle...

 

Imu : "..."

 

Vegapunk : "En d'autres termes...
La "Grande Guerre" qui a eu lieu pendant le Siècle Oublié... n'est pas encore terminée !!!"

 

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 7
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENOOOOOOOORME!!!!!!!!

 

chapitre EXTRAORDINAIRE vegapunk a envoye une sacree crotte de nez dans la gueule du gorosei, imu etc...

 

J'attends avec impatience les reactions des gens influents comme shanks, rayleigh, barbe noire, dragon etc...

 

ODA est un GENIE.

  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Et prochain chapitre, le Den D'en mushi est trouvé et détruit au moment que VegaPunk va dire la grande révélation.

Je vois ça arriver, gros comme une maison.

 

Je n'en peux plus de Joyboy et de cette histoire de Nika, le grand gentil de l'histoire face au méchant gouvernement.

 

 

Merci pour les spoils.

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un super indice sur le pourquoi du comment de la,montée des eaux.

Si l’utilisation de Uranus est la même que ce qu’on a vu à lulusia. Et bien couler une îles ou détruire un bout de continent ba fatalement les restes de l’île ou autres tombent dans l’eau et comme l’a prouvé Archimede il y’a déplacement de masse de la surface vers les fond marins et paf a force 200 m. de flotte dans les dents.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je n'aime vraiment pas l'idée que le monde de One piece est subi il y a 800 ans une montée des eaux de 200M !!!

 

Faudra bien m'expliquer comment les " armes antiques " ont pu faire monter les eaux sur toute la planète ... en si peux de temps. tu images la masse d'eau qu'il faut ? xD on ne parle même pas d'une 10aine de mètre ....

 

comme il est dit dans le spoil ... je n'imagine même pas le génocide qu'il y a eu au moment de la monté des eaux...

 

bientôt Vegapunk va nous parler que la ville natal de Joy Boy c'est Atlantis ! ville du future ! et qu'elle est enfoui sous les oceans faut la retrouver pour refaire redescendre le niveau de l'eau xd

 

et si finalement la dernière Ile était justement une ile artificiel juste créer pour retrouver le monde d'avant. D'ou le choix que tu dois faire par toi même, soit tu accepte de vivre dans ce nouveau monde d'ile soit tu reviens sur un trucs avec un peu plus de terre et fini l'aventure de pirate xd

 

Par contre on peu m'expliquer pourquoi en 800 ans ? aucun Homme poison  na signalé des villes entière sous l'eau ?  les gars naviguent à l'aise sous les 10000m de profondeur, on une société évolué, mais aucun avant poste plus proche des terres xd ! même les pirates homme poison aucun ne sait dit bah tiens ca serait sympa d'ouvrir un commerce dans cette ville abandonné, personne viendrais me faire chier xd, ils sont préféré squatter autour du bateau Noah xd

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAW est sorti...bon chapitre, la révélation tombe sur le monde et on revoit plein de persos, j'ai un peu souri avec les faux Muggi qui sont maintenant des faux Kidd, j'aime ce genre de détails 🤣

Pour le reste, je trouve ça fout qu'Oda est prévu cette fin depuis longtemps sachant que c'est un sujet d'actualité la montée des eaux, le changement climatique, la guerre et les armes de destruction massive et qu'on a eu tout le long de l'oeuvre des indices allant en ce sens !

Pour le déterminisme de Nikka/ Joy Boy, Luffy en est l'héritier mais il s'en fout et accomplira la prophétie car il y a ses amis à défendre ou de la viande à la clé et certainement pas pour autre chose (réaliser son rêve aussi)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Dim D. Monkey a dit :

Pour le reste, je trouve ça fout qu'Oda est prévu cette fin depuis longtemps sachant que c'est un sujet d'actualité la montée des eaux, le changement climatique, la guerre et les armes de destruction massive et qu'on a eu tout le long de l'oeuvre des indices allant en ce sens !

 

Sujet d'actualité, mais pas nouveau. Il y a 25 ans on en parlait déjà, c'est juste qu'on était encore plus pris pour des fous qu'aujourd'hui...

 

(Pour ceux qui doute des 200 mètres, sachez que dans notre mondes les prévisions, simulations etc etc etc, annonce une montée des eaux de 30 mètres d'ici 2050 ! Donc c'est totalement crédible. ) édit: bon en faite j'ai lu de travers, mes excuses !!

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, toutes mes images sont disponibles depuis cette nuit, quelqu'un peut mes poster svp ? Moi je ne peux pas...

 

Un cajputre avec Foxy et les Fake Kidd Pirates, Oda pouvait pas faire mieux.

À côté de ça, le siècle oublié peut le rester :ph34r:

Modifié par One Pig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers et Raw de fou zinzin, comme d'hab avec les chapitres d'Egghead ! 

 

Ca fait plaisir de revoir tous les personnages qu'on a croisé au fil de l'aventure par le biais du message de Vegapunk, c'est un peu comme si Oda nous récompensait d'avoir suivi son histoire jusque là en nous partageant sa grosse révélation avec tous les acteurs de son récit.

 

Je pense que comme certains l'avaient pressentis, le gouvernement est bien en possession d'Uranus, ce que le vieux scientifique confirme indirectement à la fin de son message. On peut aussi en déduire qu'ils n'avaient jusqu'alors pas l'énergie nécessaire pour mettre l'arme en marche et c'est la raison pour laquelle ils ont désespérément besoin du Mother Flame.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le One Piece selon Oda :

 

Révélation

image.jpeg.c68c0bfa9fb95f46ca103da8ab78d608.jpeg

 

En ce qui concerne le chapitre en lui-même, ça annonce qu'il aura de l'exploration sous-marine à un moment donnée notamment d'autre Poneyglyphe, sa explique aussi pourquoi Jimbé en n'a retrouvé un dans les profondeurs.

 

J'espère voir un jour les réactions de crocus et/ou Rayleigh et de Shanks sur les annonces de Vegapunk, après tout c'est les premiers concerné par cette révélation.

 

 

  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vault Joy Boy a dit :

 

Sujet d'actualité, mais pas nouveau. Il y a 25 ans on en parlait déjà, c'est juste qu'on était encore plus pris pour des fous qu'aujourd'hui...

 

Pour ceux qui doute des 200 mètres, sachez que dans notre mondes les prévisions, simulations etc etc etc, annonce une montée des eaux de 30 mètres d'ici 2050 ! Donc c'est totalement crédible. 

Non de 30cm à 50cm, pas de 30métres. Et les impacts vont déjà être immense, car ce sont des moyennes.

 

 

Pour ce qui est du spoil, je trouve ce chapitre incroyable!

On va donc voir le visage d'Imu?

 

Le fait, qu'on voit autant de personnages secondaires m'interpelle. Et si à la fin du FlashBack, on se retrouve avec une prise de conscience collective de tout ceux qui ont croisé Luffy, et que sur une double page, on les vois tous dire "Luffy est Nika"!

Ce serait incroyable, et derriere ça pourrait impliquer une sortent d'union derriere Luffy (ou contre pour certains?)

 

Vivement la sortie du chapitre!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djodjotheend a dit :

Non de 30cm à 50cm, pas de 30métres. Et les impacts vont déjà être immense, car ce sont des moyennes.

 

Oh putain, j'ai lu de travers mouahahaha ça fait une sacrée différence. J'ai fais la recherche ce matin vite fait... j'aurai du fermer ma gueule !! Merci pour la correction et sorry les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est dans One Piece donc si un pet dans l'eau veut faire monter l'eau de 15cm et des destructions de plusieurs mètres c'est possible...y a des types avec 4 coudes et des sirènes, faut pas trop non plus rationaliser 😅

  • Haha 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gedosa a dit :

 

Dans l'état actuel, le spoil ne parle pas d'une bataille contre 20 rois (royaumes), juste une bataille en 2 idéologies. Et le rajout dit juste qu'on voit JoyBoy se battre contre des personnages couronnés, sans indiqué le nombre.

 

Les 20 royaumes (un peu comme des provinces auto gérer par un roi chacune) se sont alliés pour créer le GM apres la fin de la bataille, mais on pourrait imaginer que le trône vacant était celui de JoyBoy justement, et par respect pour le personnage, ils ont fait le serment de ne jamais y siéger ... C'est juste une hypothèse ...

 

On verra avec les spoils complet, voir les chapitres d'après ...

Je vois très bien ce que tu dis et j'en suis conscient. Moi, je vais en venir au faite qu'il semblerait que cette bataille cache encore beaucoup des choses surtout le faite que le trône vacant soit occupé dans l'ombre à l'insu des autres rois. Il doit y avoir une personne qui a tiré les ficelles pour déclencher cette guerre. Est-ce que la technologie du passée était le fruit du peuple de JoyBoy? Pourquoi avoir attaqué JoyBoy et son groupe? Quel était l'objectif des 20 rois ou l'objectif de JoyBoy?

 

Comment vivait les peuples de deux camps?

 

Pour finir, est-ce que Imu avait prévu tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle folie ce chapitre !!!!!!!

 

Comme un confrère l'a dit plus haut, j'aimerais tellement voir la réaction de Shanks, mais surtout de Rayleigh et Crocus car, eux, connaissent la vérité. Si Oda ne montre pas leur réaction pour le moment, c'est peut-être fait exprès.

 

J'aime bien la réaction des révolutionnaires car ce sont eux qui prennent cette histoire le plus au sérieux ; j'aimerais également voir la réaction de personnes comme Crocodile, Mihawk et aussi les anciens Empereurs malheureusement disparus - pour le moment - : Kaido et Big Mom. Eux qui voulaient trouver le OP, ça fait parti du lot ; les personnages de OP en ont ils conscience d'ailleurs ? Avant le tour du monde de Roger, seuls Xebec et Roger étaient des "D" "éveillés" comme le souligne Imu, le reste des D n'étaient pas du tout conscient et encore moins le reste de la population. C'est toujours un mystère pour moi, ou une maladresse d'ODA ?, que d'entendre Imu parler de ça sans mentionner Roger qui a atteint Road star et Laugh tale => D'ailleurs, encore une fois, les noms sont équivoques. Je suis limite plus hype par road star pour le moment que par Laugh tale.

 

Je suis rassuré sur une chose : le siècle oublié est bien une histoire tragique et sérieuse. Depuis le début de OP je n'en doutais point, surtout quand Rayleigh en a parlé d'un air sombre et très sérieux. Mais durant le FB de Wano, j'ai eu une petite crainte lorsque ROGER and co ont éclaté de rire, je pense que ce passage concernait peut être le rêve de Joy Boy (?) 

 

Je vous le dis, le FB du siècle oublié sera sûrement le meilleur FB de tous les temps, tous mangas confondus.

Pour le moment, le FB de fin de manga qui m'a complètement marqué, chamboulé, fait pleurer, etc. c'est Rave Master => on a une dynamique similaire où à la fin, on apprend tous les secret de ce monde avec une bataille gigantesque qui a changé la face du monde, rempli de twist etc.

 

Là c'est du lourd, 100 ans de bataille ?? A quel niveau étaient les 20 rois ? Similaire à un Empereur ? Plus fort ? D'ailleurs le système d'empereurs existe depuis quand ? Les Doyens étaient ils aussi fort à l'époque ? Faisaient ils parti des 20 rois ?

Je pense qu'il y a une probabilité qu'une histoire de trahison des 20 rois soit possible à travers la figure d'Imu qui voulait vivre à travers les siècle pour assurer son obscurantisme, s'élever et se persuader qu'ils sont plus que des "humains". C'est fou, mais ils ont l'air d'y croire pour de vrai qu'ils sont des Dieux et pourtant, ils étaient bien des "humains normaux" à l'époque de Joy Boy...  Peut être que Lily a vu clair dans son jeu ou peut être qu'elle était infiltré en tant que reine.

J'aimerais comprendre pourquoi les Doyens étaient si concernés par l'équilibre du monde, pourquoi ils étaient si craintif à l'égard des Empereurs, ce qu'ils pensaient de Roger et Xebec (ce dernier avaient découvert quelques tabous et le 1er toute l'histoire) ; est-ce qu'il y a eu des pirates, en 800 ans, aussi fort, voire plus fort, que les grands noms de ces dernières années ?

Ca m'obsède, toutes ces interrogations m'obsèdent et je salue le génie d'Oda pour nous faire tant admirer et tant réfléchir sur son oeuvre, son lore.

 

Le visage d'Imu n'est toujours pas révélé, d'ailleurs je me demande si les chevaliers divins ont connaissance de l'existence d'Imu ? 

 

Quelques pistes envisagées pour les révélations prochaines

- Le secret de Mary Joa => arme antique ?

- Le chapeau géant (et d'ailleurs pourquoi roger a le même ?)

- Le nom de l'ancien royaume

- La réaction de ROBIN très attendue

 

Je me demande si Laugh Tale ne serait pas sous la mer ? c'est peut être trop évident.  Le FB de siècle oublié va nous montrer un tout autre lore de One Piece, comme si l'oeuvre que nous connaissons est complètement différente, comme si c'était un autre manga. C'est fou quand on a ces éléments en tête, on déconstruit tout ce que nous connaissons depuis le début, c'est perturbant vous imaginez ? On suivait naïvement le manga en découvrant des choses assez étonnantes (ile, climat, phénomène, perso, empereurs etc.) alors que tout était si différent avant ! c'est le jour et la nuit.

Dire que Rayleigh et Crocus savent tout, et vivent comme si de rien était.

 

J'ai limite envie de me retaper certains moments de Skypia qui parlait du devoir des shandia pendant 800 ans, rien que pour la relecture avec ces éléments en tête.

 

Vivement la suite ! 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de dingue ! 🔥
Entre actions, moments badass et révélations on est servi !
 

  • Le sujet de la montée des eaux m'intrigue :

Est-ce la quantité d'eau dans les océans qui augmente réellement ou bien c'est les continents qui s'enfoncent ?

Je suis curieux de connaitre le mécanisme des armes antiques qui est à l'origine de ce phénomène.
Est-ce que c'est comme dans le monde réel ce fait fondre des glaciers ? Or on n'a pas la connaissance de glaciers aux pôles dans le monde de One Piece.
Est-ce que l'énergie/carburant qu'utilise les armes antiques rejette en conséquence d'énorme quantité d'eau ? (On voit Mother Flame dans une cuve d'eau)
Est-ce que ces armes font tellement de dégâts qui ça libère de l'eau qui serait coincé profondément dans la croûte terrestre ? 
 

  • La révélation au monde entier sur le Siècle Oublié :

Ca y'est, depuis 800ans tous les peuples du monde quels qu'ils soient étaient dans l'ignorance, maintenant ce n'est plus le cas !
Il est intéressant que Vegapunk
n'a fait que résumer ce qu'il s'est passé d'un point de vue neutre, il explique qu'il y'a eu un conflit deux parties sans exposer les idées de chaque camps. 
Dans quelques temps, je suppose que le monde entier sera surement informé sur ce qui les a réellement opposés et c'est à ce moment que chaque individu aux quatre coins du monde devra faire un choix pour rejoindre un camp. D'où le fait aussi que l'on revoit pas mal de personnage qui ont croisés la route des Chapeaux de Paille tout au long de l'aventure.
Ca me rappel que Oda a précisé lors de l'une de ses interview que la fin de One Piece se terminera par un Battle Royal / bataille générale, ça à l'air de faire sens.
De plus les plus grands thèmes de One Piece sont les rêves et la libertés, donc ce serait pas mal une fin d'histoire ou chacun décide de se battre pour ses propres convictions quelqu'elles soient.

 

  • Ca semble déjà évident depuis pas mal de temps au regard des nombreux indices mais je suppose que les idées des deux camps à l'Ere du Siècle Oublié sont les suivants :

Pour le Gouvernement Mondial : Le Pouvoir/l'Oligarchie : la liberté s'obtient en se plaçant au dessus des autres individus
En établissant une hiérarchie (la noblesse), par la division des peuples, par le contrôle de l'information etc.

Pour les Pirates : La liberté et l'égalité entre les individus
La liberté de chacun à pouvoir réaliser ses rêves, se protéger chacun les uns les autres.

Il est fort probable que les 20 Rois aient compris que Joy Boy avait la capacité de rassembler les peuples et qu'ils l'ont vu comme une menace contre leur propre pouvoir, ça ne m'étonnerait pas que ce soit aussi simple.
Ca fait pas mal écho aussi à ce qu'est réellement le Roi des Pirate : la personne qui a réussi à mettre d'accord toutes les personnes qui rêvent de liberté.


Mention spéciale à Venus qui est très classe dans ce chapitre.
C'est adversaire évident pour Zoro et j'ai hâte de voir leur combat.
En voyant les Doyens en actions je me suis rendu compte que chaque Mugiwara ont encore une bonne marge de progression.
Je vous souvent des gens se plaindre que le reste de l'équipe est faible mais je suis confiant sur le fait qu'Oda fasse de chaque même de l'équipage une légende à la fin de l’œuvre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu la raw de postée, donc je me permet :

 

Révélation

GOO5tbPXkAA7Q-y.thumb.jpeg.d6c54a1474c1fdb5ac6d4cf727323c0c.jpegGOO6Md2WMAAzcYt.thumb.jpeg.1b65785434d1606db6cc9845e94b099e.jpegGOO6eTmWMAAjfiR.thumb.jpeg.7f940b0f35170590bb55f2fd6814aeb2.jpegGOO61RgXUAANBqs.thumb.jpeg.4742d58511c8c17bfeabf069dfe9d1e6.jpegGOO7HnxX0AAfXgy.thumb.jpeg.d29e5750f478dfade85926a93bab4588.jpegGOO7l5qXgAAhsrh.thumb.jpeg.9554b40e78edd8b79314da163e2f29a7.jpegGOO8LnbXYAAmKbQ.thumb.jpeg.4a054f1de3c9028ca40de9253d5903e0.jpegGOO9KUfW4AA94Kj.thumb.jpeg.35b8ed80622ce243afa7faae7769161b.jpegGOO9aisWcAA0QNq.thumb.jpeg.3728398b729fc9f87180d7c7141d3171.jpegGOO9p5yWUAA-OjC.thumb.jpeg.23a74e790b9bd1d3afab349f74a7cfe9.jpegGOO936sWAAAzA_y.thumb.jpeg.fd5f9080eaaeea202343170e730d0b9e.jpegGOO-HJjW4AEJ6J7.thumb.jpeg.a54d1b53d84fe87be94e9ad42a7d5151.jpegGOO-OyfXkAEmkqp.thumb.jpeg.b3cb669552c28094be77ecacb2d8d08a.jpeg664ecb842b8f9_eCqG.thumb.webp.55a92fdd30be03304aade53fdc2b74d6.webp664ecb84cb639_HF3F.thumb.webp.ba66332a77c204f0fcfe735f26946769.webp664ecb85a2ad1_pKuY.thumb.webp.0fd1e03bf4c482e84662d5d7e5c989eb.webpGOO-yjKWwAAWXev.thumb.jpeg.fd68056dda735cd6e484e8bbbca51156.jpeg

 

La page de Venus en train de découper punk hasard n'est vraiment pas ouf... je m'attendais à un truc un peu plus propre...

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les continents d'avant c'était notre monde réel dans le futur et après plusieurs guerres nucléaires les humains se sont retrouvé à l'age de pierre il y a genre 1000 ans?

Les nous du futur ont crée les fruits du démon, recrée les dinosaures et géantifié les animaux, etc

Du coup la majorité des technologies ont été perdues et le monde se redéveloppe doucement depuis 800 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElGeeko a dit :

Les Doyens étaient ils aussi fort à l'époque ? Faisaient ils parti des 20 rois ?

 

Je me suis fait la même reflexion. Si ca se trouve, les doyens sont des rois de cette époque ... Et ont survécu grâce à la jouvence machin de Law ...

 

Concernant le message de Vegapunk, il parle de JoyBoy et son Groupe à priori ... Son équipage !? Ca remettra peut être sur le devant de la scène la théorie (qu'on fait certains) du voyage dans le temps de Luffy et certains de ses membres. Luffy = JoyBoy de l'époque.

Je ne vais parler que du ciné, mais rare sont les films qui aborde le voyage dans le temps pas de façon linéaire, comme une simple ligne droite en 2D ... Je conseille à ce sujet "Donnie Darko" et plus récemment plus connu sans doute, "Interstelar" ...

 

Il y a 3 heures, ElGeeko a dit :

d'ailleurs je me demande si les chevaliers divins ont connaissance de l'existence d'Imu ? 

 

Les chevaliers divins, ca risque de poser un problème dans les prochains chapitres ... Est ce qu'ils sont plus fort que les doyens ? Quand on voit comment Luffy en chie ... Si ce n'est pas le cas, ca risque de faire pshhiittttt ce retour de "puissance" en arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

L’histoire, de la création du GM avec les 20 royaumes, c’est de l’invention pure et simple, avec une part de vérité.

La Famille Nefertari, qui n’a pas voulu en faire partie, c’est surement vrai, puisqu’ils ne sont pas devenus des Dragons Célestes, donc c’était des rebelles.

 

Question : est ce que c’était le fameux royaume super développé, dont parle Vegapunk ? Je ne crois pas. Ce royaume super développé a disparu, surement sous les mers.

 

Il dit que les armes antiques ont modelé la planète, lors de cette guerre : On a surement vu l’une d’entre elle, lorsque l’ile du royaume de Lulusia.

Elle a tiré une fois : cela a fait monter le niveau de la mer de 1 mètre.

A la louche : Si elle tire 200 fois, cela monte de 200 mètres.

C’est peut-être une arme qui génère de l’eau sur la planète, au passage.

J’ai l’impression que ces armes servent surtout à terraformer. Comme on peut le voir dans le précédent arc (Wano), il semble que leur ile a été terraformée, pour s’élever au-dessus du niveau de la mer, pour quoi faire ? Et bien pour se protéger de la montée des eaux justement. On nous dit aussi qu’une arme est caché là-bas, et qu’il faut casser les murs pour la trouver : encore une sorte de terraformation.

Terraformation, comme l’existence de Red-line, qui ne semble pas du tout naturelle, rivers montain, etc…

 

Parlons de la guerre qu’il y a eu y a 900 / 800  ans : il y avait 2 camps :

Les perdants :

·         Nika (avait un énorme chapeau de paille : était un géant (voir chapitre avec Imu))

·         Le gros éléphant Zoo (lui demander ce qu’il se souvient)

·         Le gros Robot, et sa technologie (lui demander ce qu’il se souvient)

·         Le royaume technologique + la technologie (surement sous l’eau)

·         La Famille + royaume Nefertari

·         La mémoire a été effacée, sans doute avec un fruit, ou alors on a tué tous les vieux, et laissé les jeunes.

·         Les archives écrites ont été détruite, sauf les ponéglyphes, originaires de Wano.

Les gagnants :

·         Les 19 royaumes (leurs chefs), et la possibilité de ré-écrire l’histoire comme ils le veulent.

·         Beaucoup d’eau de mer est apparue, ennemie des fruits du démon

·         Imu, qui a dû utiliser plusieurs pouvoirs de fruits pour s’auto-booster, comme l’immortalité, car il existe depuis l’époque d’alors, il se souvient de la reine Nefertari.

·         Les 5 doyens, qui sont surement aussi boosté par plusieurs fruits.

·         Les Tobiroppo, nouvelle caste supérieure

edit: je me suis trompé de nom : je voulais dire les dragons célestes 

Politiquement parlant, les gagnants ont modelé le monde à leur volonté, à leur sauce, comme ils l’entendaient : donc le sujet de discorde devait être justement, comme se comporter avec le petit peuple, quand on a tous les pouvoirs. Doit-on se comporter en despote/tiran, ou tout le monde doit pouvoir croquer dans la pomme ?

 

Les technologies de l’époque ont disparu, donc vraisemblablement, elles n’étaient pas nécessaires, à l’établissement du nouveau monde, ou alors comme le royaume techno est mort : leur techno est morte avec. Même Vegapunk n’arrive pas à les comprendre, et à les reproduire.

En tous les cas, c’est le royaume technologique qui a créé ces armes antiques (tout comme le robot géant), sans aucun doute. Il les a donc utilisées pour terraformer, ou alors se les ai fait piquer, par les méchants, pour terraformer d’une mauvaise façon. D’où la guerre.

 

Au sujet de la terraformation expliqué par Végapunk (juste les 200 m d’eau en plus) : Est-ce conséquence de la guerre, ou une cause de la guerre ? Ou encore, cela est un effet secondaire de la guerre (cela a eu lieu pendant la guerre)  ?

 

Vegapunk dit que Nika est le premier pirate : il y avait surement donc de l’eau à ce moment déjà. C’est peut-être donc une guerre, pour défoncer la gueule de ceux qui ont fait monter les eaux ? De ceux qui ont fait disparaitre des continents entiers, avec des milliards de morts.

 

 

Je m’interroge maintenant sur les fruits du démon : ont-ils joué un rôle, comme l’a fait le fruit de Nika en combattant les méchants ?

Ont-ils pris part au combat dans un des camps ? Car cette eau de mer, justement, elle n’aime pas tous ces fruits, elle est comme en guerre avec eux.

Ces fruits existaient déjà avant la guerre, sinon Nika aurait fait comment ?

 

Une dernière question : il y a plein de races différentes dans OP : D’où viennent-ils ?

Mon idée serait qu’ils ont été créés de toute pièce par le royaume technologique qui a perdu la guerre. Peut être que le sujet de discorde était justement toutes ces nouvelles races/espèces : sont elle les égales des peuples d’origine ? En tous les cas, les hommes poissons ont été discriminés pendant très longtemps.

Modifié par manuZB
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de voir la réaction de Raleigh a ces révélations. En tout cas sur le reste du monde ça devrait logiquement avoir un effet semblable à celle de Roger. Les gens vont vouloir prendre la mer, pour explorer ou juste pour espérer survivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...