Aller au contenu


One Piece Chapitre 1115


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Nicolours a dit :

 La mother flame qui détruit lulusia ne peut pas provoquer une montée du niveau. Quand on fait un trou il se rempli d'eau et le niveau baisse, pas l'inverse.

La seule chose logique qui pourrait causer une telle montée du niveau de la mer c'est l'apparition de terre. Et si c'était redline ? Je trouve ça raccord avec le principe de terraformation de la planète. 

 

Il y a une petite expérience sympa qui pourrait expliquer la montée des eaux dans one piece, à cause de la pression atmosphérique (je ne me suis pas fais chier, j'ai fais un copier coller) :

 

Révélation

Capture_mdg011_1.gif.1cacfcb9ea8aec686b5d8d1d594d039b.gif

 

 

Matériel

 

-un cristallisoir avec de l’eau (ou un récipient bas)

 

-une bougie ou un tampon d’ouate imbibé d’alcool à brûler et du papier d’aluminium

 

-un verre suffisamment grand pour qu’on puisse le retourner sur la bougie

 

-éventuellement une pièce de monnaie

 

Montage et réalisation

 

Fixer une bougie debout dans un cristallisoir (faire couler quelques gouttes de cire dans le fond du récipient pour coller la base de la bougie).

 

On peut proposer cette expérience pour répondre au problème suivant : « Comment récupérer une pièce posée dans le fond du récipient rempli d’eau sans se mouiller les doigts ? ». La pièce doit être placée dans le récipient comme indiqué sur la figure. Attention à ne pas mettre trop d’eau dans le récipient mais juste la quantité qui se retrouvera à la fin dans le verre.

 

On peut remplacer la bougie par un morceau de coton imbibé d’alcool à brûler. Fabriquer avec une feuille de papier d’aluminium une sorte de nacelle dans laquelle on dépose le coton imbibé d’alcool pour qu’il flotte sur l’eau. Enflammer l’alcool du tampon d’ouate puis poser dessus le verre retourné : dans ce cas l’eau monte nettement plus haut qu’en utilisant une bougie (le niveau peut dépasser la moitié du verre).

 

Verser suffisamment d’eau dans le cristallisoir pour bien recouvrir le fond. Allumer la bougie puis poser le verre renversé sur la bougie: la bougie brûle quelques secondes et l’eau monte dans le verre. Le niveau de l’eau dans le verre étant nettement supérieur à celui du cristallisoir, on peut dire que la bougie a permis de faire monter l’eau.

 

On peut proposer cette expérience pour répondre au problème suivant :

« Comment récupérer une pièce posée dans le fond du récipient rempli d’eau sans se mouiller les doigts ? ».

La pièce doit être placée dans le récipient comme indiqué sur la figure précédente. Attention à ne pas mettre trop d’eau dans le récipient mais juste la quantité qui se retrouvera à la fin dans le verre.

On peut remplacer la bougie par un morceau de coton imbibé d’alcool à brûler. Fabriquer avec une feuille de papier d’aluminium une sorte de nacelle dans laquelle on dépose le coton imbibé d’alcool pour qu’il flotte sur l’eau. Enflammer l’alcool du tampon d’ouate puis poser dessus le verre retourné : dans ce cas l’eau monte nettement plus haut qu’en utilisant une bougie (le niveau peut dépasser la moitié du verre).

 

 

Explications
 
 

Le dioxygène de l’air (21 % en volume) disparaît lors de la combustion de la bougie et il apparaît du dioxyde de carbone, soluble dans l’eau, et de la vapeur d’eau qui se condense en partie.
A pression constante, le gaz restant (principalement le diazote de l’air) occupe donc un volume moindre que l’air initial, entraînant ainsi la montée de l’eau dans le verre sous l’effet de la pression atmosphérique qui appuie sur la surface libre de l’eau.
Comment expliquer que l’eau qui monte dans le verre puisse occuper un volume supérieur à 21 % du volume d’air initial ? La disparition du dioxygène de l’air n’est pas le seul phénomène responsable de la diminution du volume gazeux.
Lorsqu’on retourne le verre sur la flamme, on emprisonne des gaz très chauds qui se refroidissent lorsque la flamme s’éteint et occupent alors un volume nettement plus faible. La combustion du coton imbibé d’alcool produit une flamme nettement plus chaude que celle de la bougie (sa couleur en est le premier signe visible).
Le refroidissement des gaz résiduels est ainsi plus important dans la deuxième expérience, il entraîne donc une plus forte diminution de volume donc une montée de l’eau dans le verre encore plus importante.
Finalement la montée de l’eau dans le verre résulte de quatre phénomènes : consommation du dioxygène, dissolution du dioxyde de carbone, condensation de la vapeur d’eau et refroidissement du gaz résiduel.
Il est rare que les interprétations de cette expérience évoquent tous ces phénomènes. Glass (référence citée) critique sur ce point des livres comme celui de Ardley (référence citée) qui justifie la diminue du volume par la seule disparition du dioxygène.

 
 
Remarques
 
 

Puisque ce dispositif permet de faire monter de l’eau, il réalise la transformation de chaleur (énergie de combustion) en énergie mécanique (ici énergie potentielle de pesanteur).
L’énergie utile peut être calculée en calculant le gain d’énergie potentielle de l’eau.
Le rendement du dispositif est égal au rapport de l’énergie utile à l’énergie dépensée. Il est ici très faible puisque sa valeur est inférieure à 0,01 %. Ceci signifie que 99,99 % de l’énergie dépensée sont perdus sous forme de chaleur cédée à l’environnement et de travail cédé aux gaz.
On peut évaluer la chaleur produite par la combustion de la bougie en mesurant la durée de la combustion et en évaluant la puissance thermique dissipée par la combustion. Pour déterminer expérimentalement l’ordre de grandeur de la puissance thermique, on peut utiliser la combustion de la bougie pour chauffer une quantité d’eau connue, mesurer l’élévation de température qui en résulte et la durée de l’expérience. La puissance thermique s’obtient en divisant l’énergie thermique reçue par l’eau par la durée du chauffage. L’énergie thermique reçue est égale au produit de la capacité thermique massique de l’eau (4,18 kJ.K-1.kg-1) par la masse d’eau et par l’élévation de température

 

Maintenant, il faudrait savoir d'où vient toute cette eau... et à part sous la terre, jvois pas trop !

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, ça fait un moment que j'ai pas posté de commentaire donc je vais réagir au chapitre

 

Bon cool de revoir certain  perso mais pas grand chose à ce mettre sur la dent, m^me si d'un point de inter c'est du lourd, d'un point de vue exter c'est un peu flémard 

 

Mais ces quelques chapitre m'ont donné une idée de comment va finir One Piece, c'est pas une certitude sûr mais certain indice me font voir la chose comme ceci 

 

-Quand les mugi vont découvrir le One Piece, il vont se battre comme le gouvernement mondial (là tout le monde s'accorde pour dire que c'est casi sur que ça va ce passer ainsi )

-Pendant ce combat titanesque, Red line va s'enfoncer de plus en  plus dans le sol (ce qui va provoquer la monter des eau car je vois que ça pour expliquer la fameuse monter de l'océan prédit par Vegapunk)

-Red line se fait submergé, laissant que quelques survivant qui sont dans le bateau vu sur l'ile des homme-poissons, tout ce beau monde vont alors aller sur les iles céleste 

-Et la grosse bataille entre les Mugi et l'équipage de BN pour trouver Fairy Vearth (la véritable Fairy Vearth, pas celle que Ener croit avoir trouver) et soit en prendre le contrôle, soit en faire la nouvelle demeure 

 

Bon voilà, mais si ça se passe comme je l'ai dit, ben vous en serait les premiers informés 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Pas grand chose à dire, on avance très peu et le rythme hebdomadaire ou bimensuel n'aide pas spécialement à rester accroché.

 

Les révélations sont moyennes. 

Le monde de One Pièce a énormément changé d'accord mais j'ai toujours du mal à trouver où on veut nous amener. Détruire des continents pour en faire des îles et mieux les isoler/contrôler ça me paraît très saugrenue comme idée.

Genre c'est quoi qui te pousses à une radicalité de ce genre ? Ça fait un peu Friezzer qui détruit la planète Namek parce qu'il sait qu'il ne peut pas battre Goku mais qu'il peut survivre dans l'espace.

 

Toujours très peu d'enthousiasme de mon côté. Les révélations me font ni chaud ni froid et la pente glissante où Oda va avec voyage dans le temps, Destin, réincarnation ect c'est vraiment pas ma tasse de thé. La case avec JoyBoy en mode Gear 5, j'ai envie de souffler.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asu a dit :

Les doyens ont l'air obnubilés par les "signes de vie". Serait-ce leur faiblesse ?
Doivent-ils rester loin du monde pour survivre ?

Rien à voir, c'est juste pour tuer les escargophones qui seraient susceptibles de transmettre le message, c'est tout.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la jouer méga-parano mais le seul détail qui m'interpelle c'est Nojiko 😅

De tout les personnages qui écoutent le discours de Vegapunk, c'est la seule qui s'en va avec un air mystérieux. A cela on ajoute que Vegapunk parle de Joyboy et ses compagnons, je vais de plus en plus croire à la théorie comme quoi Luffy est le joyboy du passé (alors que je n'en suis pas fan). 

Le passé de Nami reste un mystère, ses origines sont inconnu, c'est la seule de l'équipage qui vient de nul part. Viendrait elle du siècle oublié grâce à Toki, accompagné également de Nojiko qui elle, aurait gardé quelques souvenirs ? 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BlackRyu a dit :

Rien à voir, c'est juste pour tuer les escargophones qui seraient susceptibles de transmettre le message, c'est tout.

C'est ce que je me disais dans les chapitres pécédents...
Mais depuis la phrase "Il y a beaucoup trop de signes de vie là-haut !", je n'en suis plus si sûr.


Le doyen en goguette y va à grands coup de Haki des rois.

En coupant le dôme et faisant tomber les types qui s'y trouvent, ils les éloignent du Haki des rois, donc c'est limite une erreur stratégique. Un den-den-mushi mourrait-il d'une chute ?

Ou bien le but est-il de tuer les "insectes", car effectivement, c'est une faiblesse pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, sans savoir où chercher, retrouver des ruines de l'ancien continent par 200m de fond ne doit pas être simple, vue l'étendue du monde. Si le GM a bien effacé toutes traces du passé, personne ne saurait trouver ces ruines sans tomber dessus par hasard. Et avec la dangerosité des fonds marins (comme le montrent le début de l'arc Jaya et la traversée vers l'île des HP), personne ne se risquerait à chercher sans but au milieu des monstres marins.

 

Après, les ruines montrées pendant le message de Végapunk sont quand même démesurées de taille. Celles trouvées par Jinbei dans sa mini-histoire me sont moins choquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 26/05/2024 à 21:35, Asu a dit :

C'est ce que je me disais dans les chapitres pécédents...
Mais depuis la phrase "Il y a beaucoup trop de signes de vie là-haut !", je n'en suis plus si sûr.


Le doyen en goguette y va à grands coup de Haki des rois.

En coupant le dôme et faisant tomber les types qui s'y trouvent, ils les éloignent du Haki des rois, donc c'est limite une erreur stratégique. Un den-den-mushi mourrait-il d'une chute ?

Ou bien le but est-il de tuer les "insectes", car effectivement, c'est une faiblesse pour eux ?

 

En fait, quand ils disent qu'il y a trop de signes de vie dans le labo, c'est qu'ils ont du mal à faire le tri entre les multiples escargophones planqués par Vegapunk et les agents du CP0 enfermés au sous-sol (avec les Séraphins, d'ailleurs).

Du coup, pour gagner du temps et simplifier la tâche à Saturne et Mars, Vénus a coupé le sous-sol du labo en deux pour faire tomber les agents du CP0 prisonniers et ne laisser dans le labo "principal" avec comme signes de vie uniquement les escargophones.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris... mais j'avoue qu'une bulle pour dire "je vais dégager les agents prisonniers", ça n'aurait pas été de trop.

 

Pour ce qui est des continents engloutis, je me demande si ce n'est justement pas sur ces terres immergés que marche Zenusha. Car il est évident qu'il n'a pas des pattes de plusieurs milliers de mètres de long... donc la plupart du temps, il doit se déplacer sur des zones de "moyenne profondeur", et avec les révélations de Vegapunk sur la hausse de 200m du niveau de la mer, perso, ça me fait penser qu'il doit errer sur l'ancien continent auquel appartenait Wa (entre autres choses, vu qu'il s'est pointé à côté de l'île dans l'arc Onigashima).

Ensuite, il ne faut pas oublier que les ruines de l'ancien Wa ont été submergées par de l'eau de pluie, donc douce (ou presque), suite au cloisonnement du pays. A l'inverse, si l'ancien monde a subi une hausse de 200m du niveau des mers, c'est de l'eau salée qui a tout submergé, donc plus agressive pour les structures. Ne négligeons pas non plus les destructions qui ont du être très importantes, tant par la guerre en elle-même que par la brusque montée des eaux (cf quand Im a fait effacer Lulusia... et ce n'était que de quelques mètres !).

Modifié par Dawks
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dawks a dit :

Pour ce qui est des continents engloutis, je me demande si ce n'est justement pas sur ces terres immergés que marche Zenusha. Car il est évident qu'il n'a pas des pattes de plusieurs milliers de mètres de long... donc la plupart du temps, il doit se déplacer sur des zones de "moyenne profondeur", et avec les révélations de Vegapunk sur la hausse de 200m du niveau de la mer, perso, ça me fait penser qu'il doit errer sur l'ancien continent auquel appartenait Wa (entre autres choses, vu qu'il s'est pointé à côté de l'île dans l'arc Onigashima).

 

Il a des pattes disproportionnées par rapport au reste de son corps. Oda en parle en SBS et dans le One Piece Magazine volume 4 :  image.thumb.png.dfcf159656d39d8ec4dd2e47cec9f476.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà vu cette image. Et sur celle-ci, on voit que la partie immergée de ses pattes est à peu près aussi "haute" que la partie émergée de son corps.

Mais bon, Oda et les rapports de taille / grandeur, ça a toujours été particulier tant il aime jouer avec la perspective... Donc en vrai, il y a de fortes chances que Zunesha soit plus "petit" que l'impression qui nous est donnée de lui dans le manga. Et une créature de 2000~3000 mètres de haut, ce serait déjà absolument dingue.

Pour comparaison, Wadatsumi est à 80m de hauteur, Surume 300m d'envergure, et SanJuan Wolf tape les 180m avec son FDD...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J’ai pas lu tout les commentaires avant moi, donc désolé si ça a déjà été dit. 
 

Durant la guerre du siècle oublié la mer serait montée de 200m, et on se demande bien pour quelle raison. La destruction de Lulusia récemment, avec la montée des eaux qui a suivi est l’hypothèse la plus logique, c’est ce dont Vegapunk parle d’ailleurs avec son hypothèse à prendre au sérieux si elle se réalise (chose faite), puis mentionne les armes antiques qui auraient fait la même chose il y a 800 ans en noyant les cités antiques.

 

Je me demande si c’est vraiment la bonne explication de cette immense montée des eaux, ou en tout cas la seule ? On est plusieurs à penser que le One Piece, All Blue, représente la destruction de Red Line, réunifiant le tout en une seule pièce, une seule mer. Et si Red Line n’avait pas toujours été là ? Les baleines se cassent d’ailleurs la tête dessus, peut-être parce que cette immense bande de terre n’a rien de naturel et qu’elles, elles avaient l’habitude dans leur périple naturel de passer par là. Quelqu’un aurait érigé Red Line à un moment donné, ce qui a eu pour conséquence, préméditée ou non, selon le principe de poussée d’Archimède, de faire élever énormément le niveau de la mer. À côté de ça, des populations comme Wano, Dressrosa, Water Seven etc, se sont mis en hauteur pour palier au problème. Finalement, supprimer Red Line permettrait non seulement de lier le tout en une seule pièce, mais surtout de faire abaisser le niveau de la mer, ce qui permettra aux populations la plupart du temps isolée de se rejoindre plus facilement et réaliser le grand banquet final de Luffy ☺️.

 

Il me semble que lorsque l’humain a quitté le berceau africain, le niveau de la mer était beaucoup plus bas qu’aujourd’hui, ce qui nous a permis de coloniser chaque bande de terre plus facilement. 

Modifié par Arlequin
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des ruines à 200 m, j'ai tout de suite pensé a Montblanc Cricket, il plonge avec ses hommes, il en connaît des ruines sous marine, et aussi sec je me suis souvenu que les gens le prenne pour le descendant du menteur Norland, personne ne l'aurait cru, bien joué Oda.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arlequin a dit :

J’ai pas lu tout les commentaires avant moi, donc désolé si ça a déjà été dit. 
 

Durant la guerre du siècle oublié la mer serait montée de 200m, et on se demande bien pour quelle raison. La destruction de Lulusia récemment, avec la montée des eaux qui a suivi est l’hypothèse la plus logique, c’est ce dont Vegapunk parle d’ailleurs avec son hypothèse à prendre au sérieux si elle se réalise (chose faite), puis mentionne les armes antiques qui auraient fait la même chose il y a 800 ans en noyant les cités antiques.

 

Je me demande si c’est vraiment la bonne explication de cette immense montée des eaux, ou en tout cas la seule ? On est plusieurs à penser que le One Piece, All Blue, représente la destruction de Red Line, réunifiant le tout en une seule pièce, une seule mer. Et si Red Line n’avait pas toujours été là ? Les baleines se cassent d’ailleurs la tête dessus, peut-être parce que cette immense bande de terre n’a rien de naturel et qu’elles, elles avaient l’habitude dans leur périple naturel de passer par là. Quelqu’un aurait érigé Red Line à un moment donné, ce qui a eu pour conséquence, préméditée ou non, selon le principe de poussée d’Archimède, de faire élever énormément le niveau de la mer. À côté de ça, des populations comme Wano, Dressrosa, Water Seven etc, se sont mis en hauteur pour palier au problème. Finalement, supprimer Red Line permettrait non seulement de lier le tout en une seule pièce, mais surtout de faire abaisser le niveau de la mer, ce qui permettra aux populations la plupart du temps isolée de se rejoindre plus facilement et réaliser le grand banquet final de Luffy ☺️.

 

Il me semble que lorsque l’humain a quitté le berceau africain, le niveau de la mer était beaucoup plus bas qu’aujourd’hui, ce qui nous a permis de coloniser chaque bande de terre plus facilement. 

J'aime beaucoup cette idée... Cette montée fulgurante des eaux de 200M aurait surement laissé plus de traces dans le monde de One piece à l'image du trou à lulusia. 

 

Redline comme une frontière séparant les mondes, les cultures, peut être même plus que de séparer était pour mieux diviser la ou à l'inverse ces 20 rois vivaient unis au sommet, intouchables. 

 

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce chapitre même si nous n'avançons pas réellement dans l'histoire de nos héros, le monde lui avance et à une vitesse fulgurante. J'espère que Luffy ou du moins sont équipage prendra le temps de s'intéresser aux dernières nouvelles une fois leur départ sécurisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai une autre hypothèse encore plus folle, uniquement sur la montée des eaux de 200m.

 

Les seigneurs des mers !!!!

Et si une des armes antiques les avait créées. En partant de petits poissons pour les transformer en monstres qui donc prendraient plus de place dans l'océan et qui aurait entraîné la montée des eaux de 200m.

 
Aucun animal dans One Piece ne fait une taille raisonnable mais on ne sait pas pourquoi. Voilà je laisse ça là :D
Modifié par Basquie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très étrange qu'il y ait encore du monde qui fasse des hypothèse sur la montée des eaux . 

Très clairement il a été montré que l'utilisation de Mother flame en plus de détruire avait augmenté le niveau de la mer . C'est donc une des armes antiques qui était utilisée à l'époque . 

 

Evidement s'il y avait plusieurs Mother flame ou plusieurs armes aussi puissantes qui était utilisées à outrance pendant la guerre , le niveau a augmenté de façon proportionnel . 

 

Ce n'est pas la 1ere fois que l'on voit ce phénomène : Enies Loby est au dessus du même trou qu'à Lulusia et du coup water seven à proximité se retrouve confronté à l'aqua laguna en permanence . 

Il s'agit surement du même type d'arme utilisé . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Arlequin a dit :

Quelqu’un aurait érigé Red Line à un moment donné, ce qui a eu pour conséquence, préméditée ou non, selon le principe de poussée d’Archimède, de faire élever énormément le niveau de la mer. À côté de ça, des populations comme Wano, Dressrosa, Water Seven etc, se sont mis en hauteur pour palier au problème. Finalement, supprimer Red Line permettrait non seulement de lier le tout en une seule pièce, mais surtout de faire abaisser le niveau de la mer, ce qui permettra aux populations la plupart du temps isolée de se rejoindre plus facilement et réaliser le grand banquet final de Luffy ☺️.

 

Il me semble que lorsque l’humain a quitté le berceau africain, le niveau de la mer était beaucoup plus bas qu’aujourd’hui, ce qui nous a permis de coloniser chaque bande de terre plus facilement. 

 

Oui, et non.

Je pense, comme toi, que le principe d'Archimède n'est peut-être pas étranger à l'affaire. Mais tu inverses la causalité à son sujet. Le principe d'Archimède, c'est que tout corps plongé dans l'eau fait monter le niveau de l'eau d'un volume égal à celui du corps immergé.

Par conséquent, il est tout à fait possible que le niveau des mers ait augmenté parce que l'arme antique utilisée fonctionne en "enfonçant", ou en "écrasant", un morceau de croûte continentale ou d'île sur le plancher océanique, ce qui a pour effet de repousser l'eau autour et entraîne donc une montée du niveau des mers.

De la même façon, "enfoncer" Red Line pour la faire disparaître ferait tout autant monter le niveau des mers...

 

Par contre, ton hypothèse sur la formation de Red Line me fait penser aux barrières érigées autour de Wa... et je me demande si Pluton n'aurait pas un lien avec ce phénomène. D'autant que si cette arme est planquée à Wa, c'est qu'elle y a été mise avant que les barrières ne soient construites.

Et puis, si une arme antique "enfonce la terre dans le sol", serait-il surprenant qu'une autre fasse tout l'inverse ?

 

Enfin, pour ce qui est de l'expansion de l'Humanité sur Terre, c'est pas tellement le niveau de la mer qui a changé (même s'il devait être plus bas, oui), mais surtout la température : à cette période "glacière", de grosses zones de mer étaient recouvertes par la banquise, donc franchissable à pied. On pouvait par exemple aller du nord de l'Irlande jusqu'en Norvège juste en marchant sur la glace. C'est ce qui a du permettre aux humains de traverser la mer de Béring et ainsi s'étendre en Amérique depuis l'Asie et la Russie actuelle.

 


 

En revanche, plus le temps passe, et plus je me dis que l'arme utilisée à Lulusia n'est pas Mother Flame, mais bien une arme antique. La même que celle qui a fait monter le niveau des mers de 200m au cours du Siècle Oublié.

Mon hypothèse, c'est que ces armes nécessitent une alimentation en énergie bien spécifique, en plus d'être certainement énorme, et que c'est là tout l'objectif de Mother Flame : recharger la-dite arme et la rendre de nouveau utilisable.

Deux arguments pour cela :

 1) Une flamme dans un réservoir d'eau, c'est une image assez pertinente pour illustrer le principe d'une centrale thermique (on chauffe de l'eau pour obtenir de la vapeur sous pression qui fait ainsi tourner un alternateur et paf, électricité), ce qui me conforte dans l'impression que Mother Flame est bien plus un réacteur, une super centrale électrique, qu'une arme. Ca collerait aussi avec l'importance de le sauvegarder : sans Mother Flame, l'arme antique redevient inutilisable et donc inutile.

 2) On nous a plusieurs fois répété que la technologie du Royaume Antique était extrêmement avancée, bien plus que ce que Vegapunk n'a pu/su recréer. Cela implique donc une/des source(s) d'énergie différente(s) et autrement plus puissante(s) que celles utilisées dans le monde de One Piece, ce qui était l'un des objectifs rêvés par le savant : l'énergie illimitée pour tous. Il ne serait donc pas surprenant qu'en voulant se rapprocher de ce que l'Ancien Royaume faisait, il ait su créer une machine produisant une énergie compatible avec une arme antique, et suffisante pour la faire fonctionner.

Modifié par Dawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dawks a dit :

 

Oui, et non.

Je pense, comme toi, que le principe d'Archimède n'est peut-être pas étranger à l'affaire. Mais tu inverses la causalité à son sujet. Le principe d'Archimède, c'est que tout corps plongé dans l'eau fait monter le niveau de l'eau d'un volume égal à celui du corps immergé.

Par conséquent, il est tout à fait possible que le niveau des mers ait augmenté parce que l'arme antique utilisée fonctionne en "enfonçant", ou en "écrasant", un morceau de croûte continentale ou d'île sur le plancher océanique, ce qui a pour effet de repousser l'eau autour et entraîne donc une montée du niveau des mers.

De la même façon, "enfoncer" Red Line pour la faire disparaître ferait tout autant monter le niveau des mers...

 

Par contre, ton hypothèse sur la formation de Red Line me fait penser aux barrières érigées autour de Wa... et je me demande si Pluton n'aurait pas un lien avec ce phénomène. D'autant que si cette arme est planquée à Wa, c'est qu'elle y a été mise avant que les barrières ne soient construites.

Et puis, si une arme antique "enfonce la terre dans le sol", serait-il surprenant qu'une autre fasse tout l'inverse ?

 

Enfin, pour ce qui est de l'expansion de l'Humanité sur Terre, c'est pas tellement le niveau de la mer qui a changé (même s'il devait être plus bas, oui), mais surtout la température : à cette période "glacière", de grosses zones de mer étaient recouvertes par la banquise, donc franchissable à pied. On pouvait par exemple aller du nord de l'Irlande jusqu'en Norvège juste en marchant sur la glace. C'est ce qui a du permettre aux humains de traverser la mer de Béring et ainsi s'étendre en Amérique depuis l'Asie et la Russie actuelle.

 


 

En revanche, plus le temps passe, et plus je me dis que l'arme utilisée à Lulusia n'est pas Mother Flame, mais bien une arme antique. La même que celle qui a fait monter le niveau des mers de 200m au cours du Siècle Oublié.

Mon hypothèse, c'est que ces armes nécessitent une alimentation en énergie bien spécifique, en plus d'être certainement énorme, et que c'est là tout l'objectif de Mother Flame : recharger la-dite arme et la rendre de nouveau utilisable.

Deux arguments pour cela :

 1) Une flamme dans un réservoir d'eau, c'est une image assez pertinente pour illustrer le principe d'une centrale thermique (on chauffe de l'eau pour obtenir de la vapeur sous pression qui fait ainsi tourner un alternateur et paf, électricité), ce qui me conforte dans l'impression que Mother Flame est bien plus un réacteur, une super centrale électrique, qu'une arme. Ca collerait aussi avec l'importance de le sauvegarder : sans Mother Flame, l'arme antique redevient inutilisable et donc inutile.

 2) On nous a plusieurs fois répété que la technologie du Royaume Antique était extrêmement avancée, bien plus que ce que Vegapunk n'a pu/su recréer. Cela implique donc une/des source(s) d'énergie différente(s) et autrement plus puissante(s) que celles utilisées dans le monde de One Piece, ce qui était l'un des objectifs rêvés par le savant : l'énergie illimitée pour tous. Il ne serait donc pas surprenant qu'en voulant se rapprocher de ce que l'Ancien Royaume faisait, il ait su créer une machine produisant une énergie compatible avec une arme antique, et suffisante pour la faire fonctionner.

Yes. J’avais bien sûr pensé que détruire Red Line ne changerait rien au niveau de la mer, si tout les morceaux se retrouvaient dans l’eau. Par contre si Red Line est envoyé dans l’espace, où est complètement désintégré (j’ai oublié le nom de kage dans Naruto qui possède cette capacité, il y a peut-être un FDD capable de la même chose) ou encore bouffée entièrement par l’autre gars du début de One Pièce qui mange tout et n’importe quoi, aspirée dans les ténèbres de BN, bref disparaît totalement, ça reste plausible. 
 

Pour ce qui est de sa création un logia de la roche, ou un parametia productif ? 
 

Je m’y connais pas en expansion humaine au niveau de l’Europe, mais chez nous dans le pacifique, nos ancêtres ont plus facilement colonisé ses archipels de part le niveau de mer bien plus bas qu’aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...