Aller au contenu


One Piece Chapitre 1115


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vous avez pas l'impression de reconnaître le type de manteau porté par le roi à droite ? INDICE : doffy

 

EDIT : Sinon, à propos de la race de Oz, leur pseudonyme prend tout son sens "les tireurs de continents".

Enfin, à voir plus tard mais effectivement leur pseudo n'est pas sorti de nulle part et, plus étonnant encore, il a été gardé de siècle en siècle à contrario de l'histoire.

Je serai étonné de voir la réaction de, par exemple, Moria qui apprendrai cela.

C'est la richesse inconsidérable de One Piece, on a envie de voir les réactions de personnages à tel et tel scénario. 

Modifié par ElGeeko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose si vegapunck savais pour la civilisation enfouie au fond de l'océan pourquoi ne pas avoir été faire des recherches avec un sous marin pour récupérer les vestiges de cette civilisation.

Law avec son équipage ont un sous marin avec je pense que la science et la technologie de vegapunck aurait largement pu en avoir un et descendre encore plus bas 

De plus c'est bizarre qu'aucun homme poisson n'est mentionné cette montée des eaux ?

Peut-être un loupé d'oda

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête de ma part, si les îles actuelles sont au minimum des anciennes montagnes de 200m de haut, comment cela se fait il que la moitié de Jaya qui a été propulsé par le knockup stream ne donne pas cette impression ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Doud a dit :

De plus c'est bizarre qu'aucun homme poisson n'est mentionné cette montée des eaux ?

Peut-être un loupé d'oda

 

Les Hommes-Poissons vivent surtout sur leur île, près de Red-Line.
Ils n'ont peut-être pas les moyens de fouiller tous les fonds marins et puis il y'a les Rois ds Mers qui présentent un danger pour un petit groupe voyageant seul.
C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont été discriminés par le GM, car même s'ils avaient connaissance des continents engloutis, il serait plus difficile pour eux de partager ces informations

Modifié par StrangeL0ve
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StrangeL0ve a dit :

C'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont été discriminés par le GM, car même s'ils avaient connaissance des continents engloutis, il serait plus difficile pour eux de partager ces informations

 

De plus Vegapunk dit quelque chose de très important : "la plupart se sont contentés de rester sur leur ile, sans jamais connaitre d'autres cultures ..."

 

Quel meilleur moyen de contrôler l'histoire, et que le siècle oublié soit oublié !

 

D'ailleurs ceux qui osent prendre la mer, ceux assez courageux pour le faire, sont souvent des pirates possesseur de fruit de démon ... Donc ne prendront pas le risque d'aller fouiller sous l'eau.

Il y a des exceptions bien sur, Law et son sous marin (même c'est plus un moyen de transport), Shanks, Roger and Co ... Mais les pirates sans fruit du démon, je pense qu'il représente une minorité des pirates du monde OP ...

 

Cela explique surement pour seul les boucaniers et les geants connaissent Nika, car enfermer dans leur propre culture, et le reste du monde n'a pas pu en prendre connaissance ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant qu'Oda explique un jour l'origine des Rois des mers (aussi gros) et autres peuples aux spécificités physique unique, long bras, des animaux qui parlent, peut être même les hommes poissons, les mini tontatas et ainsi de suite ...

 

Hors bilkan shandien etc etc, ceux qui viennent de tout la haut ... Et je mets Zunesha à part aussi car il a connu JoyBoy.

 

Ca a peut être déjà été fait, et je n'en ai pas connaissance.

 

Des expériences scientifiques du siècle oublié ????

 

Et pourquoi pas une conséquence de la guerre !? Je m'explique. Si on part du principe que Mother Flame relève du nucléaire, et son usage en tant que "Bombe Atomique" ==> Radioactivité et Mutation des espèces !

C'était juste une idée comme ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette montée des eaux explique pourquoi wano a érigé ces murs qui se sont avéré inutile avec la pluie et si c'est le cas, wano était au courant de cette montée ? malgré tout cette révélation est tirée par les cheveux, qu'est ce qui pourrait causer une montée des eaux mondiale de 200m, la lune s'est craché ou quoi ?

pour le moment ça reste vague, trop vague pour être réellement intéressant, il manque ce petit truc pour nous lier tout ça avec le présent (hors gear 5), car là je ressens ça comme quelques choses s'étant passé mais n'ayant rien avoir avec ce qui se passe maintenant, c'est mon ressenti.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Chapitre sympa, mais pas ouf... c'est vrai que ça fait plusieurs chapitres qu'on à toujours là même chose... j'ai même l'impression de revoir les mêmes images

 

chapitre 1114 :

 

1638719511_11(2).thumb.png.c6abb67418990df3e7bdd2b6fab50d91.png

 

Chapitre 1115 :

 

06.thumb.png.5cc2c94741dce3ccbfc22c8b66bae5d6.png

 

OK... pourquoi pas... après tout, on voit que le cochon se rapproche...

 

En faite, là, ça fait un peu chier. Car on a vraiment des cases qui ne servent à rien à part remplir... Foxy, sympa de le revoir et c'est drôle mais on s'en balek !! Les faux mugis, pareille, comique mais c'est pas non plus à se taper le cul par terre... et encore une fois, on s'en balek si on ne les revoit plus jamais après... j'aime l'humour mais on est en plein reveal, bordel de merde !! Le discours est dense, mais les révélations sont encore trop légère à mon goût... donc c'est cool de remettre tout dans le contexte pour les habitants du monde de One piece, mais là, pour nous, je trouve ça trop long et pas assez consistant, pour l'instant...

 

C'est les montagnes russes avec One Piece... le dernier chapitre, j'étais comme un fou, et là jsuis redescendu d'un coup... je suis plutôt impatient que l'arc se termine pour tout relire d'un coup et enfin apprécier à sa juste valeur cette fin d'arc.

 

Enfin bon, ce chapitre pour moi, c'est un pétard dans l'eau... 

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel la mini-aventure sur Yamato est d'un ennuis pour l'instant😴.

 

Chapitre lu et franchement je ne sais pas trop quoi en penser encore une fois🤔.

Ce qui se passe en ce moment et les révélations sur le siècle oublié devraient être exceptionnels, mais ça ne me fait pas vibrer en fait...j'ai l'impression de faire du surplace. J'ai pas la sensation de me dire que nous sommes à un moment de fous du récit🤨.

Toute cette histoire d'écologie et de monter des eaux, honnêtement ça ne me fait ni chaud ni froid.

Je ne suis pas sûr que ça soit ce genre de choses que les lecteurs attendaient pour la fin du récit. J'ai l'impression de me retrouver avec un gâteau qui a bien gonflé au four, mais qui une dois sortit se dégonfle aussitôt.

 

Le rythme de parution n'aide pas non plus à être dans la hype malheureusement. Et puis le découpage des pages est assez désagréable je trouve.

On voit bien que Oda s'amuse à nous montrer la réaction de persos qu'on a pas vu depuis très longtemps, mais à la lecture ça fait des coupures vraiment chiantes.

J'aurais aimé aussi avoir ses infos plutôt de la bouche de Robin (la pauvre, elle sert vraiment à rien). Je ne trouve pas que Vegapunk soit la bonne personne pour nous raconter tout ça.

 

Bref, encore un chapitre en demi-teinte.

Étant donné que la hype n'est pas présente, je ne m'attends vraiment à rien pour la suite.

On verra comment les choses vont se passer en espérant retrouver de l'engouement.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu , 

J'ai un avis assez mitigé... D'un côté , je trouve ce chapitre objectivement bien fait.  Dans le sens où il reprend les codes de hype odaesque typique a savoir l'usage d'une démonstration concrete , dessine des réactions inter univers a ces info.  

 

Mais de l'autre.. j'ai l'impression que ça n'avance toujours pas , et ça me frustre bcp.  

Peut être est ce a cause de la lecture des spoilers auparavant ? Probablement en partie mais quand même.. 

Il ne se passe absolument rien dans ce chapitre 😓

 

Sauf peut être. .. l'ouverture d'une petite porte de sortie pour stussy ( a quel fin ? J'avoue ne pas savoir ) 

 

Enfin bref . Vivement que ça avance et qu'on passe a une autre île.  

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne parle du fait qu'il semblerait que Saturn ait aussi (ce qui est logique en soit) le Haki des rois.

C'est quand même ridicule compte tenu du fait qu'il cassait les den den mushi avec sa câne au chapitre précédent.

image.png.d2a7e2ca4c59bfff104172f0a0f14096.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Pour ma part j'ai pris un grand plaisir à lire ce chapitre.

 

Quel kiff de comprendre une partie du siècle oublié ! Certains indices ont été semés ça et là - île de Wano fermée avec des murs sur l'extérieur (initialement pour se protéger?), montée des eaux sur Lulucia après la destruction de l'île via mother flame (qui aurait aidé à activer une arme antique?)... Pour autant, difficile d'imaginer que le niveau de la mer pouvait par le passé avoir monté de 200m. Donc pour ma part c'est une bonne surprise et j'aime à penser qu'Oda avait prévu cela depuis le début. La disparition d'une grande partie de la civilisation, l'engloutissement des continents qui a contribué à isoler les pays les uns des autres, une humanité qui est repartie de 0 en terme technologique, c'est vraiment des points intéressants qui expliquent pourquoi le siècle oublié a été oublié.

 

Après, sur la montée des eaux, pourquoi ça n'a pas été relevé avant, on peut toujours voir des incohérences, sur une oeuvre aussi gigantesque que one piece c'est pas dur à trouver ^^. Ceci dit à 200m de profondeur il fait totalement noir et je pense que les HP n'ont pas vu les vestiges d'anciennes civilisations pour cette raison. (l'île des HP est baignée de lumière, bien qu'en profondeur) Quant à Law, son sous-marin, etc... on dira qu'ils n'avaient pas une technologie assez avancée pour observer les fonds marins...

 

A l'image des révélations progressives dans SNK, qui permettent de comprendre l'entièreté de l'univers progressivement, j'espère que nous pourrons, avec One piece, regarder en arrière et se dire que tout s'imbrique / fait sens / quand ça sera terminé. On peut en tout cas le souhaiter à Oda, ça voudra dire qu'il aura ménagé son suspens jusqu'au bout :)

 

A+

Modifié par Katchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique chapitre!!

 

La phrase de Kozuki Oden prend enfin un sens "Wano was once connected with the rest of the world". 

Je me demande s'il y aura d'autre révélation dans les prochains chapitres.

Quel visage sera révélé en premier? Imu, JoyBoy, Xebec, Nika?

Ce qui m'intrigue entre JoyBoy et Nika c'est que Saturne a mentionné le nom de Nika quand il a vu Luffy en Gear 5 alors que Zunesha parle de JoyBoy. Les 5 doyens ont-ils combattu les deux (Nika et JoyBoy)? Et si Nika est celui qui a été trahi par les 20 nations et JoyBoy est celui qui a hérité son fruit ainsi que ses ambitions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique !!! Vegapunk qui commence à révéler les secrets de ce monde avec les ponéglyphes. Ce que j'aime bien c'est qu'il donne juste une partie de l'histoire mais pas l'intégralité. L'auteur laissera Robin pour déchiffrer le reste du siècle oubliée.  

On 5/23/2024 at 11:44 AM, ElGeeko said:

 

 

Là c'est du lourd, 100 ans de bataille ?? A quel niveau étaient les 20 rois ? Similaire à un Empereur ? Plus fort ? D'ailleurs le système d'empereurs existe depuis quand ? Les Doyens étaient ils aussi fort à l'époque ? Faisaient ils parti des 20 rois ?

Je pense qu'il y a une probabilité qu'une histoire de trahison des 20 rois soit possible à travers la figure d'Imu qui voulait vivre à travers les siècle pour assurer son obscurantisme, s'élever et se persuader qu'ils sont plus que des "humains". C'est fou, mais ils ont l'air d'y croire pour de vrai qu'ils sont des Dieux et pourtant, ils étaient bien des "humains normaux" à l'époque de Joy Boy...  Peut être que Lily a vu clair dans son jeu ou peut être qu'elle était infiltré en tant que reine.

J'aimerais comprendre pourquoi les Doyens étaient si concernés par l'équilibre du monde, pourquoi ils étaient si craintif à l'égard des Empereurs, ce qu'ils pensaient de Roger et Xebec (ce dernier avaient découvert quelques tabous et le 1er toute l'histoire) ; est-ce qu'il y a eu des pirates, en 800 ans, aussi fort, voire plus fort, que les grands noms de ces dernières années ?

Pour ta première question je pense que oui car on sait que les doyens sont des dragons célestes donc chacun d'entre eux doit appartenir à l'une des 20 lignées. Ta question sur les doyens vis à vis des empereurs est intéréssante. Pour ma part je pense qu'un doyen en terme d'individualité est un peu moins fort qu'un Yonko. Leur crainte des empereurs est donc légitime par le fait que ce sont des gars plus forts qu'eux et qui en plus veulent trouver le One Piece si tu veux trouver le One Piece tu dois être en mesure de déchiffrer les ponéglyphes et donc tu as le potentiel de révéler les secrets de ce monde. Donc si tous les empereurs s'allient le GM est juste foutu. 

 

Je suis aussi très content que Oda dans ce chapitre montre que les membres du gorosei ce ne sont pas n'importe qui

673663045_HDRgorosei.png.a281ab977f93e9f52c42a9d5bbd1e074.png

 

HDR confirmé pour un autre membre des Gorosei (celui qui peut se transformer en gros piaf)

1045607337_sanjiausol.thumb.png.4e39a86cd46fd443ceba6b2e08db8371.png

Un autre qui gère en même temps Sanji + 2 géants et Bonney. Il arrive à mettre au sol un gars qui a battu Queen... et dire que "certains" les estiment moins forts que des amiraux j'en reste sans voix.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

il y a 51 minutes, Knight Pégase a dit :

Un autre qui gère en même temps Sanji + 2 géants et Bonney. Il arrive à mettre au sol un gars qui a battu Queen... et dire que "certains" les estiment moins forts que des amiraux j'en reste sans voix.

 

Toi tu changera jamais 😆😆😆

 

Parce qu'un amiral ne peux pas gerer sanji + franky + bonney + un perso encore plus fort qu'un geant (kuma)?

Il les avait completement gerer avec beaucoup plus de facilité en plus (sans recevoir de coup)..

 

Tu as deja oublier cette scene? 😅

(Desolé de la qualité de l'image mais je suis encore en deplacement)

SmartSelect_20240524_201118_Chrome.jpg.32a0c9d0bef743b5a9e1ffa20e9e394e.jpg

 

SmartSelect_20240524_202307_Chrome.thumb.jpg.e4ed981fdd305628382da7734f8cf7e5.jpg

 

Attention, je ne dis pas que les amiraux sont plus fort hein!

J'en sais rien moi!

Mais la desolé, on a aucune info pour comparer les amiraux aux doyens 😁

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Doud a dit :

Une question que je me pose si vegapunck savais pour la civilisation enfouie au fond de l'océan pourquoi ne pas avoir été faire des recherches avec un sous marin pour récupérer les vestiges de cette civilisation.

Law avec son équipage ont un sous marin avec je pense que la science et la technologie de vegapunck aurait largement pu en avoir un et descendre encore plus bas 

De plus c'est bizarre qu'aucun homme poisson n'est mentionné cette montée des eaux ?

Peut-être un loupé d'oda

Oda nous avais deja montré les anciennes civilisation qui sont sous les oceans, mais on leur avait pas trop donner d'importance :)

 

il nous avait fait une petite aventure sur jinbei (tout comma yamato maintenant).

et dans cette aventure on a vu wadatsume qui jette des batiment des anciennes civilisation (qui sont sous l'eau) sur la terre ferme.

 

Sauf si c'est moi qui a pas compris cette mini aventure 🤣🤣

SmartSelect_20240524_203709_Chrome.thumb.jpg.49bc8ae0bebe339f8c1c060eecc88799.jpg

 

 

SmartSelect_20240524_203737_Chrome.thumb.jpg.7704a15d2ea2c0c44dc10b3180e56d23.jpg

 

les detailles d'oda comptent beaucoup, mais encore une fois on n'a pas trop fait gaffe a ça 😄

 

Et donc si VP dit qu'il ne va parler que de ce qui est sur a 100%, c'est qu'il a tres probablement fait ce que tu as dis (la par contre j'ai pas de preuve, mais c'est le seul moyen d'etre sur a 100%)

 

EDIT: rooo pu***, desolé pour le double poste, j'arrive pas a les fusioner sur mon tel....

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Knight Pégase a dit :

Chapitre magnifique !!! Vegapunk qui commence à révéler les secrets de ce monde avec les ponéglyphes. Ce que j'aime bien c'est qu'il donne juste une partie de l'histoire mais pas l'intégralité. L'auteur laissera Robin pour déchiffrer le reste du siècle oubliée.  

Pour ta première question je pense que oui car on sait que les doyens sont des dragons célestes donc chacun d'entre eux doit appartenir à l'une des 20 lignées. Ta question sur les doyens vis à vis des empereurs est intéréssante. Pour ma part je pense qu'un doyen en terme d'individualité est un peu moins fort qu'un Yonko. Leur crainte des empereurs est donc légitime par le fait que ce sont des gars plus forts qu'eux et qui en plus veulent trouver le One Piece si tu veux trouver le One Piece tu dois être en mesure de déchiffrer les ponéglyphes et donc tu as le potentiel de révéler les secrets de ce monde. Donc si tous les empereurs s'allient le GM est juste foutu. 

 

Je suis aussi très content que Oda dans ce chapitre montre que les membres du gorosei ce ne sont pas n'importe qui

673663045_HDRgorosei.png.a281ab977f93e9f52c42a9d5bbd1e074.png

 

HDR confirmé pour un autre membre des Gorosei (celui qui peut se transformer en gros piaf)

1045607337_sanjiausol.thumb.png.4e39a86cd46fd443ceba6b2e08db8371.png

Un autre qui gère en même temps Sanji + 2 géants et Bonney. Il arrive à mettre au sol un gars qui a battu Queen... et dire que "certains" les estiment moins forts que des amiraux j'en reste sans voix.

 

Pas si sûr pour les Doyens : on se demande toujours si ce sont des marionnettes contrôlées par Ym ou des Rois abdiqués au service du "vrai" roi.

 

Pour moi, la vraie question est:  pour quelle raison Ym se trouve au sommet de la chaîne alimentaire ? Pourquoi ce personnage est-il paradoxalement caché et roi ? Il tire les ficelles dans l'ombre, tel le Diable. 

C'est intéressant, mais quelle est sa légitimité ? Nous pouvons présumer de plusieurs manières ... Peut être simplement qu'il est surpuissant ? Déjà pour blesser Sabo si simplement c'est ENORME.

 

Je me fais même un fantasme impressionnant en imaginant les Doyens, Kong et Im arriver sur le champ de bataille de Marine Ford en voyant la Marine complètement déborder et perdre la bataille (est-ce qu'ils auraient vraiment laisser cela arriver sans rien faire, telle est la question ??)

Imaginez juste la réaction du monde, la réaction de BB, le face à face contre BB ... 

 

Et c'est là qu'on se pose la question : Ym (et les doyens) >= Empereurs ? 

Individuellement, je tend à croire que NON. Leur force impressionnante résiderai peut être dans leur "meute" ; mais ils restent quand même des monstres. 

Ne vous laissez pas impressionner par quelques attaques, n'oubliez pas que Doflamingo tranchait des immeubles facilement à Dressrossa.

Une attaque impressionnante est plutôt celle de Mihawk à Marine Ford avec un simple coup d'épée nonchalant.

 

 

Pour les 5 Doyens, j'espère sincèrement - et pour Ym également - qu'ils ne vont pas broyer l'équilibre des puissances. Pareillement pour les Chevaliers Divins, sinon ça casserai complètement la dynamique instaurée depuis le début avec  l'équilibre des forces, les Empereurs au sommet, les Corsaires qui se débrouillent bien, les Amiraux craint de tous exception faite des grands noms du Nouveau Monde.

 

J'espère que les Doyens et Ym, les chevaliers divin, galèrent face à un Empereur, au moins individuellement. Sinon, à quoi bon jeter la Marine et les Amiraux ? On aurait pu arrêter Roger et BB depuis longtemps.

Je suis toujours étonné qu'on ait jamais entendu parler des Chevaliers Divins, m'enfin, étant donné le niveau de connaissance des Mugi ...

D'ailleurs Franky ne savait même pas qui sont les Doyens ni ce qu'ils représentent ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et ça suscite beaucoup de questions.

 

1) Quelles étaient ces armes utilisées pour augmenter le niveau des eaux? Qui les a utilisées?

 

2)Pourquoi le gouvernement mondial cache le siècle oublié? Quels crimes horribles ont-ils commis pour défendre ce secret avec autant de ferveur? Ils auraient pu dire qu'un royaume ennemi a existé et le faire passer pour le méchant de l'histoire. L'Histoire est souvent écrite par les vainqueurs.

 

3) Est-ce que le racisme envers les hommes-poissons n'a-t-il pas été instrumentalisé? La raison est simple, ils peuvent aller sous l'eau et découvrir les cités englouties. ce qui pourrait révéler une part du siècle oublié. Les discréditer, les discriminer et les exterminer arrangerait bien les affaires du gouvernement mondial.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains préfèrent quand ça avance à coups de plot-twists ou de power-ups (et grand bien vous fasse ! moi, je m'ennuie à mort quand ce sont des chapitres de pure bataille... chacun son truc mdr), mais perso j'adore la vibe des récents chapitres. Après, c'est sûr qu'avec les pauses récurrentes ça peut devenir long, mais One Piece n'est vraiment pas fait pour être lu en hebdo malheureusement... J'avais abandonné à Dressrosa parce que c'était une purge en hebdo, et pendant longtemps c'est resté un des arcs que j'aimais le moins, mais à relire c'est franchement super. J'espère que ce sera la même chose pour vous avec Egghead! 

 

Bref, tout ça pour dire: les lumières de ce chapitre, pour moi, ce sont Foxy et Demaro Black. J'y repensais encore à peine la semaine dernière, parce que mine de rien en tant qu'antagonistes ils étaient fun (l'idée des faux chapeaux de paille ne me fera jamais pas rire), et là avec tout ce sérieux depuis qu'on est dans le Nouveau-Monde, j'en étais venue à me dire que ça manquait...! Même la tête de Wapol est hilarante dans ce chapitre. Vraiment mes goofy villains préférés. Bref, voilà, j'ai eu ma petite dose. Carrément je re-poste pour la 1e fois depuis longtemps. J'ai succombé au charisme de celui qui enterra feu Joy Toy. Merci Oda ! Ne manque plus que le retour de Mr. 9 et Miss Monday, peut-être même la révélation de leur nom, et je pourrai enfin dormir sur mes deux oreilles 🙏

 

Un peu plus sérieusement (quand même), j'aime beaucoup le fait qu'on alterne entre petite piqûre de nostalgie (avec ces visages connus qui réapparaissent dans le manga pour certains pour la première fois depuis 20 ans, zinzinerie), et moments un peu épiques. Sérieux, Venus est TELLEMENT au rendez-vous, j'adore ce mec. Immense c*nnard en terme de moralité (forcément), mais qu'est-ce qu'il est badass !

 

Et en vrai, cette semaine, je trouve qu'on a quelques trucs intéressant venant des doyens. Déjà, on a la confirmation que Saturn et Mars ont aussi le Haki des Rois. On s'en doutait (qui pourrait avoir le HDR, si les 5 pelos qui dominent le monde depuis huit siècles ne l'avaient pas ???), mais ça fait toujours plaisir de voir qu'ils sont quand même au rendez-vous niveau menace. Parce que pour moi, c'est évident, le but c'est de se carapater. Les Mugis ne peuvent RIEN faire. Donc, soit on a une Sabaody 2.0, défaite totale, la muerte, etc., soit ils se sauvent les miches avec un Coup de Burst.

 

Le problème, jusqu'ici (et même encore maintenant, en vrai...), c'est que la tension est pas là de fou. Les doyens sont badass, oui. Mais la tension ne concerne pas du tout les Mugis. Ils agissent rationnellement (même dans la panique). Evidemment, ils ne vont pas préoccuper d'insectes, quand le vrai problème c'est l'étendue des connaissances de Végapunk, et l'étendue de la portée de ce message. Impossible de revenir en arrière après ces révélations - ils auront beau diss le mec, il y aura TOUJOURS des gens pour le croire. Mais du coup, la tension porte sur le message, pas du tout sur les Mugis, et je pense que c'est pour ça qu'à certains égards on peut avoir du mal à ressentir la tension, vu qu'on s'attend déjà à ce que le message soit coupé à un moment ou à un autre. Bref, je parle beaucoup pour dire que peut-être que lorsque le message sera coupé, les choses prendront un tour beaucoup plus inquiétant pour les Mugis... Bon, on verra. 

 

Je tiens cependant à souligner le fait que Warcury fait un truc très important ici: il retient Luffy. C'est le SEUL doyen, en tout cas c'est ce qui semble être sous-entendu, à avoir le cuir assez dur, et le HDR assez puissant, pour vraiment faire mal à Luffy. Et, Luffy, c'est une sale bête hyper enquiquinante pour les autres, parce que même s'il ne peut pas vraiment les blesser de manière permanente, il peut quand même jouer avec, cf. Pizza!Kizaru et Boomerang!Saturn. Donc voilà, Warcury a le rôle chiant mais néanmoins essentiel d'occuper cet andouille de Monkey D. Luffy, qui n'a aucun autre choix que celui de fuir. Bravo Warcury, tu fais du bon taff, tu peux rejoindre Venus dans la liste de ceux qui sauvent l'honneur des doyens. Médaille de l'enflure compétente en cours d'attribution, etc., etc.

 

J'en viens sérieusement à penser que Imu ressemble vraiment à ça. Soit il/elle a le Void-Void Fruit, soit la vieillesse l'a rendu sec comme un bout de bois, je refuse de croire qu'on continue à avoir une silhouette aussi inhumaine, aussi étrange, si le Néron de One Piece a un vrai visage. La seule autre option, c'est le costume intégral en latex, mais King l'a déjà fait et c'était trop réussi pour qu'on se tape un rip-off avec le mec qui est quand même censé être l'antagoniste ultime dans la guerre contre le Gouvernement Mondial. Un peu d'originalité !!

 

Et enfin, l'une de mes parties préférées du chapitre... Stussy et Kaku. Mamma mia, je les adore. Kaku a toujours été un de mes petits préférés (que serait le CP9 sans lui, Jabra et Fukurou pour mettre un peu d'ambiance?), mais alors Stussy, depuis WCI, je tombe amoureuse un peu plus à chaque case. Stussy Mugi ou quoi? Non j'rigole, mais en vrai... Je rêve d'une petite mini-aventure pour elle, Kaku et Lucci (ou pas d'ailleurs, il peut aller voir ailleurs ce gros matou), après celle de Yamato... Sans mentir, j'aime bien retrouver quelques personnages de Wano (Toko ma choupinette) et j'adore Yamato, c'est mon gars sûr, mais la mini-aventure à l'intérieur du même pays qu'on a déjà vu en long, en large et en travers pendant quatre ans c'est peut-être un peu tôt haha. Bref, les parallèles qu'on peut faire entre Kaku et Stussy sont géniaux, aussi. Kaku, qui a toujours voulu être charpentier, qui est à la place devenu un assassin, qui a pu réaliser son rêve pendant cinq ans à Water 7, tout ça pour que Spandam leur crache à la figure... tout ça pour que, maintenant, il soit mis face aux horreurs qui dirigent le gouvernement mondial... Je pense qu'il y a quelques liens à tisser entre ces deux-là. Pas forcément en termes de romance, ça n'aurait aucun intérêt, juste parce qu'ils font peut-être face à des questionnements similaires sur le but de leur existence/de leurs actions. Sérieux, j'ai jamais vu Kaku tirer une tronche pareille, il a l'air tellement TRISTE!!! Terrible.

 

Bon, quand même un petit mot sur les révélations de Végapunk, parce que c'est censé être le coeur du sujet: 200 mètres, c'est énorme, what the hell. Tu m'étonnes que les mecs ont oublié le siècle, ils sont tous morts???? C'était un véritable déluge, du genre tabula rasa l'humanité a trop abusé faut tout reprendre à zéro. Je suis quand même assez curieuse de voir la raison de cette hausse de la montée des eaux. Les Armes Antiques étaient celles de l'Ancien Royaume, donc c'est possible que la montée des eaux ait été due non seulement à l'usage d'Uranus (?)/Mother Flame par Imu & co, mais peut-être aussi à cause de Joy Toy & cie, et d'autres Armes Antiques/super pouvoirs jsp quoi. En mode escalade nucléaire, vous voyez l'idée ? Bref, je trouve ça très intéressant, mais j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer. Autant maintenant on sait que Oda ne compte pas faire un truc trop manichéen (ce qui est cool), autant j'espère que ça va être bien mené. Il l'a bien géré avec les hommes poissons, donc espérons que ça marche bien ici aussi!! 

 

Et sur les hommes poissons, je plussoie @Général Mathio pour l'instrumentalisation du racisme. Les cantonner aux profondeurs pour qu'ils évitent d'aller raconter des trucs aux humains (même si, on le voit, eux-mêmes ont fini par oublier, ou par arrêter de remarquer ce qu'il y a au fond de l'océan), ça ne pouvait être que tout bénef pour le GM. Bon, on va pas se mentir, je pense aussi qu'ils sont intrinsèquement racistes - les HP ne sont pas les seuls non-humains à êtres opprimés dans le monde de One Piece. Mais quand même!! Ce serait cool de voir que des motivations autres que la haine existent parfois dans l'oppression. On le voit souvent dans la réalité: des raisons économiques, financières, etc. peuvent amener à commettre des horreurs, sous couvert de "mission moralisatrice" ou "civilisatrice", ou même tout simplement sur des boucs émissaires. Mais en réalité on veut le pétrole, ou le charbon, ou tout simplement virer un trop-plein de main d'œuvre, ou mettre en œuvre des mesures populistes. Bref, je me demande si Oda va aller dans cette direction, ce serait sympa. On a déjà eu la haine sans raison avec Hody Jones, ce serait cool d'avoir la haine instrumentalisée d'un autre côté (avec des personnages non-secondaires).

 

Bref j'ai trop écrit bahaha.

 

TL;DR : Foxy, Wapol et Demaro Black sont le vrai Monster Trio, les doyens commencent à montrer des dents, même si j'aimerais bien un peu plus de tension, Imu aime le latex, Kakussy is real, et je veux que la volonté du D. soit la volonté des Drowned (noyés) parce que mamma mia il y en a eu BEAU-COUP!! 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si vegapunk n'aurait pas partiellement tort. Je m'explique.

1/ Si wano a décidé il y a 800 ans de construire des murs pour s'isoler et se protéger de la montée des eaux, allant même jusqu'à reconstruire leurs villes dans les hautes montagnes. Alors pourquoi cette île est elle toujours aussi élevée par rapport au niveau de la mer ? Mine de rien le mur est une véritable cascade gigantesque a remonter avec des bateaux de guerre. On est pas sur de la petite cascade, 200m ça ne me choquerait pas.

2/ La mother flame qui détruit lulusia ne peut pas provoquer une montée du niveau. Quand on fait un trou il se rempli d'eau et le niveau baisse, pas l'inverse.

La seule chose logique qui pourrait causer une telle montée du niveau de la mer c'est l'apparition de terre. Et si c'était redline ? Je trouve ça raccord avec le principe de terraformation de la planète. 

3/ si vegapunk se trompe oda nous aura tous retourné la tête pour maintenir ses surprises finales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolours

Wano n'a pas fermer ses frontieres pour se proteger de la monté d'eau.

 

D'apres ce que j'ai compris c'est pour s'isoler du monde et pour isoler l'arme antique.

 

sinon pour l'histoire de la monté d'eau suige a la disparition des iles, dans la vrai vie oui t'as raison.

 

mais dans un manga comme one piece, ou des armes antiques existent et des trous ouvert definitives comme enis lobby, on ne sais pas comment ça fonctionne..

 

Dans ce chapitre VP  dit que c'est durant ces 100 ans que le niveau est monté, c'est surement les armes antiques qui ont causer cela.

 

Ça veut dire que l'arme qui a été utilisé a lulusia est une arme antique.

Mother flame n'est peut etre que l'energie qui alimenge cette arme.

Ils ont bien dit qu'ils ont besoin de recharger pour l'utilisef a nouveau et on a bien vu mother flame dans une capsule comme si elle se fechargeait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...