Aller au contenu


One Piece Chapitre 1117


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://imgur.com/a/onepiece-1117-tlkhvm4

ii6qLA0.jpeg

 

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1117 : « Mo » (« ₺ » en japonais, le titre du chapitre sera expliqué à la fin du résumé).

 

- L'enfant Ogre Yamato's Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 7 : « Yamato rend visite à Nekomamushi et Hyougorou dans la capitale des fleurs ».
- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, on peut voir plus de réactions aux mots de Vegapunk partout dans le monde.

 

- Dans Hachinosu (l'île aux pirates), on voit des pirates qui veulent aller chercher des trésors sous la mer.

- 3 de ces pirates à Hachinosu sont Krieg, Gin et Pearl. Krieg et Gin marchent parmi les autres pirates en arrière-plan du panneau, Pearl est avec le groupe qui veut aller chercher des trésors sous la mer. Krieg a maintenant les cheveux longs et il porte une partie de son armure (on peut voir ses épaulières avec son Jolly Roger).

- Coupure vers Mont Blanc Cricket et l'Alliance Saruyama, ils sont dans leur vaisseau et se préparent à plonger et à trouver plus de romance sous la mer.

 

- Coupure vers un hôpital de la Marine où les membres de SWORD se reposent. Ils sont blessés mais n'ont pas l'air mal. Koby est sur le lit mais il est conscient.

 

- Drake est également revenu de Wanokuni. Kujaku dit qu'il a demandé à être laissé seul, il est donc actuellement en train de guérir dans une chambre privée.

 

- Prince Grus dit que le message de Vegapunk mènera à des conclusions très troublantes. Kujaku lui répond. Kujaku : "Il est temps d'agir maintenant !!"

 

- Coupure vers Smoker, il conduit son "Billower Bike" sur la mer. Smoker demande à Tashigi (via Den Den Mushi) où elle est, Tashigi répond qu'elle est à l'hôpital de la Marine.

 

- Le message de Vegapunk continue. Vegapunk dit qu'il arrive à la dernière partie de son message, car s'il dit quelque chose de plus, ce ne seront que des "théories".

- La barrière du Frontier Dome est fermée, donc le groupe de Nami est prêt à mettre les voiles.

 

- Jinbe et Zoro arrivent mais soudainement Nusjuro court devant eux et il est sur le point de trancher le Thousand Sunny.

 

- Jinbe jette Zoro en utilisant une nouvelle technique appelée "Fish-Man Juujutsu: Kata Guruma" 🙂 - Shoulder Wheel) et Zoro utilise son attaque "Nittouryuu: Rashomon" pour bloquer l'attaque de Nusjuro.

- Zoro utilise les épées "Sandai Kitetsu" et "Enma" pour bloquer Nusjuro, des éclairs noirs et du feu apparaissent lorsque leurs épées s'entrechoquent. Mais Zoro remarque quelque chose quand il voit l'épée de Nusjuro.

 

Zoro : "Eh !?
"Kitetsu" !!?"

 

- Zoro et Nusjuro sont projetés en arrière par l'impact. Jinbe attrape Zoro alors que Zoro crie au groupe de Nami de retirer le Thousand Sunny.

 

Zoro : "Jinbe et moi sauterons sur le navire plus tard !!"

 

- Passons au navire d'Elbaf, nous voyons de nombreux nouveaux géants se battre contre les Marines. Les vice-amiraux arrivent pour se battre. Bluegrass fait un trou dans le navire d'Elbaf avec le rayon "Sea Beast Weapon". Doll abat Kashii en utilisant une attaque appelée "Rock & Roll Blaster".

 

- Luffy (de retour sous sa forme normale), Dorry et Brogy sont près du rivage, alors ils crient au navire d'Elbaf de décoller. Luffy se demande où est passé Warcury car il a arrêté de les poursuivre.

 

- Saturne, Mars, Ju Peter et Warcury entourent maintenant l'Ancien Robot Géant. Le Gorosei se rend compte que c'est le robot qui a attaqué Mary Geoise il y a 200 ans.

- Le message de Vegapunk continue alors que le Gorosei saute sur l'Ancien Robot Géant.

Vegapunk : "Enfin, j'aimerais laisser un message à ceux du monde entier qui ont un "D" dans leur nom...'

 

Warcury : "Pourquoi toi...!!!"

 

Quand Vegapunk dit cette phrase, on peut voir quelques personnages avec un "D" dans leur nom ou qui leur sont liés.

 

Monkey D. Dragon : "...!!"

 

Sabo : "Ace...!! Luffy."

 

Koby : "Luffy-san. Vice-amiral Garp...!!"

 

Marshall D. Teach : "Hm ?"

 

Bepo : "Capitaine..."

 

Vegapunk : "Parmi vous, il y a mo*... Buzz, buzz!!"

*Note du traducteur : "Mo" (₺) est le dernier caractère japonais qui apparaît avant que le message de Vegapunk ne soit coupé. Et ce caractère est le même que celui qui apparaît dans le titre du chapitre.

 

- Soudain, l'Ancien Robot Géant est projeté dans les airs par l'attaque de Warcury puis il tombe au sol. Des petites parties du robot sont endommagées, mais il est toujours en un seul morceau.

 

Warcury : "Arrête ça, Vegapunk...!!!"

- Le signal de Vegapunk disparaît soudainement, les gens du monde entier sont choqués. Vivi et Morgans sont également sous le choc.

Les gens : "Uwahhh !! Il a été coupé !!"

 

Vivi : "Qu'est-ce qu'il essayait de dire !?
"D" !?
Est-ce que quelque chose gêne la réception !?"

 

- Dans le dernier panneau du chapitre, York tombe à genoux...
York : "Huff... Huff... Ça s'est arrêté...!!"

 

Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

 

 

Spoilers par secretsauce2024

Révélation

https://www.tiktok.com/@secretsauce2024 ... 1406424353

- Sur la couverture, Yamato rend visite à Hyougorou et Nekomamushi.
 

- Le chapitre commence avec d'autres réactions, cette fois sur l'île Hachinosu (l'île des pirates).
 

- Les membres de SWORD se rétablissent à l'hôpital. Tashigi parle à Smoker, qui est également en route pour l'hôpital.
 

- Le message de Vegapunk continue.
 

- Zoro contre Nusjuro. Nusjuro reconnaît l'épée Kitetsu de Zoro.
 

- Le reste des Gorousei entourent l'Ancien Robot.
 

- Vegapunk a un message pour ceux qui ont le D. dans leur nom. On voit Dragon, Kurohige, Sabo et d'autres.

Vegapunk : "Parmi vous, il y a..."

- Le reste des Gorousei entoure l'Ancien Robot et la diffusion de Vegapunk se termine prématurément.

 

- Il n'y a pas de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Like 4
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woah quelle surprise ! On ne s’y attendait pas mais alors pas du tout ….

 

bref encore une fois tout ça pour ça , décevant ….

 

zoro vs nusjuro sincèrement j’espère qu’il va se prendre une fessé, luffy gear 5 ne fais rien j’ose imaginer qu’il ne fera rien ! 
 

À part pour contenter les fans …

les réactions ça commence à bien faire sérieux 

  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait un moment que je n'ai plus commenter OP. 

 

Les informations de Vegapunk à part le fait que le siècle oublié soit sous immergé dans l'eau. On peut dire que tout le reste on le savait déjà grâce à toutes les théories des YouTubeurs. Après il y en a tellement eu que il fallait bien qu'ils aient raison sur quelque choses. 

 

Je m'attendais à ce que les informations sur les D ne soient pas révélés maintenant. Il faut garder du mystère et il faut bon en vrai pour ceux qui n'ont pas suivi les théories YouTube,ce sont de vrais révélations donc il y a eu de l'avancée. 

 

Concernant Zoro vs Nusjuro, il fallait qu'ils se rencontrent pour les histoires de Kitetsu. On aura sûrement pas de réponse les concernant mais peut-être que Zoro va enfin se poser des questions sur ses sabres comme il l'a fait concernant Enma. On croise les doigts de mon côté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool . 

après je ne sais combien de chapitre de teasing , le message est interrompu au moment attendu..

 

Enfin bref .. 

On va espérer quelques petites infos du côté de l'île au pirate, concernant garp et ou éventuellement pudding.  Histoire d'avoir l'impression qu'il se passe quelque chose dans ce chapitre... 

 

Je passe sur le pseudo duel zoro , nusjuro , et la remarque que ce dernier fait sur le sabre du premier.  

Je sais que c'est le genre de machin dont bcp de fans sont ... Fan.  

Perso , ça me laisse absolument sans effet.  

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c’était attendu qu’il y aurait aucune grande révélation et que le si attendu message post mortem . Ce qui est mal joué c’est le teasing depuis X chapitre sur le message et le robot. Tout sa pour être bouclé vite fait 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la c'est vrai que tout le monde s'attendait a ça et que c'est pas tres cool de la part d'oda 😂

image.png.d08cf1b0de0e39d9bc5f9c20a13dfd95.png

 

par contre ce que moi je comprend de cette phrase:

Il y a 1 heure, Loki a dit :

- Le reste des Gorousei entoure l'Ancien Robot et la diffusion de Vegapunk se termine prématurément.

 

c'est que VP est reelement mort... 

car s'il est encore vivant pour raconter au mugi le reste du message, Oda ne l'aurai pas interompu la

 

bref, j'espere que on aura des revelations sur les sabres noirs bientot

zoro devrai remarquer cela maintenant (l'autre a remarquer l'épée de zoro)

 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 Je vous trouve sévère par rapport à l'arc du manga. Vegapunk apparaît sur quelques cases durant 4 à 5 chapitres maximum. Il était prévisible que cet arc se terminerait en 5 chapitres, car les flashbacks tournent souvent autour de cette durée. Donc, je trouve que c'est raisonnable. Le genre de l'œuvre est avant tout une aventure, donc 5 chapitres consacrés à Vegapunk ne vont pas vous tuer XD.

 

On aime l'œuvre ou on ne l'aime pas, mais les critiques et opinions sont là pour la faire vivre, pas pour la dénigrer après en avoir lu 90 %, juste parce que c'est lent.

C'est comme le @One Pig : tout est bon dans le cochon, donc tout est bon dans l'œuvre d'Oda 🤣.

 

De base, Luffy est là pour devenir le roi des pirates. Si je me souviens bien, Rayleigh n'avait-il pas dit que si l'on trouvait le One Piece, Robin connaîtrait toute l'histoire sur le Siècle Oublié ? Du genre, les deux ou rien ?

 

C'est comme les devoirs : on t'aide, mais on ne te donne pas toutes les réponses. Vegapunk, c'est pareil.

 

Merci pour les spoils. Heureusement que j'ai relu depuis le début de l'arc, sinon je serais en PLS sans le chapitre à attendre 🤣.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You've been Vegapunked, plutôt (fallait pas boire le café durant 10 minutes...:P). Et même Odaed:ph34r:

Bref, ça continue sur la lancée. Le chapitre restera toujours plus sympa avec les images.

See you next week ^_^

Modifié par One Pig
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rozaki a dit :

Ce qu'on a appris avec Vegapunk :

 

GPzVOeBXIAIeanz.jpeg.aa28d19df1d6fc02c6f4ed87d5da540a.jpeg

 

On est à la limite du foutage de gueule.

 

C'est normale.

 

On ne peut pas apprendre des trucs que les muguiwara doivent apprendre sur laughtell.

 

Nous, on n'apprend rien et c'est normale et previsible.

 

Par contre pour le reste du monde tout ca c'est du completement nouveau et il faudra voir quel impacte cela va avoir sur la suite.

 

Comment tous les pays, les pirates, les marines et certains vont reagir apres ca?

 

C'est ca l'interet apres ca. Le gorosei va avoir du pain sur la planche pour maintenir leur beau monde sur les rails.

 

Pendant un temps, il ne pourront pas faire les boss tranquil dans leur salon.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais pas critiquer, je trouve l'arc egg head très bien comparé à la fraude de wanokunul/onigashinul. 

La tension, les révélations, les 5 doyens,le retour des géants ect... était cool et l'arc en plus n'est pas encore terminé.

Oda j'espère qu'il va continuer sur cette lancée voir mettre 2 3 fois plus de tensions.

J'attends le dénouement tranquillement. 

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul.

A un moment dans une histoire faut répondre aux intrigues posées. Et sur One Piece y'en a un sacré paquet.

J'en vois dire "logique les Mugis doivent apprendre cela sur Laugh Tale", certe mais ils vont pas tout apprendre là bas. Roger en appris sur son deuxième tour du monde avec Oden, avant d'apprendre une seule et unique info sur Laugh Tale, info qui est certainement le One Piece.

Surtout que les Mugi et quand je dis les Mugis je parle évidemment de Robin, est au courant de tout ce que Roger était au courant avant d'arriver à Laugh Tale, elle à lu exactement les même Poneglyphes. Mais elle garde tout pour elle, et c'est vraiment le truc que je hais dans One Piece, en second derrière le Gear 5.

 

Bref aucune raison que les révélations ne s'arrêtent à partir du moment que Robin connait déjà tout ca mais n'a partager les infos avec personne d'autre de l'équipage ce qui est un comble...

  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rizo-taicho a dit :

Nul.

A un moment dans une histoire faut répondre aux intrigues posées. Et sur One Piece y'en a un sacré paquet.

J'en vois dire "logique les Mugis doivent apprendre cela sur Laugh Tale", certe mais ils vont pas tout apprendre là bas. Roger en appris sur son deuxième tour du monde avec Oden, avant d'apprendre une seule et unique info sur Laugh Tale, info qui est certainement le One Piece.

Surtout que les Mugi et quand je dis les Mugis je parle évidemment de Robin, est au courant de tout ce que Roger était au courant avant d'arriver à Laugh Tale, elle à lu exactement les même Poneglyphes. Mais elle garde tout pour elle, et c'est vraiment le truc que je hais dans One Piece, en second derrière le Gear 5.

 

Bref aucune raison que les révélations ne s'arrêtent à partir du moment que Robin connait déjà tout ca mais n'a partager les infos avec personne d'autre de l'équipage ce qui est un comble...

 

Je te rejoins seulement sur le fait que Robin garde les informations pour elle.... Et encore, elle n'a pas découvert tant de choses que ça. Elle a parlé de la lettre d'excuse, la localisation des armes antiques, nous l'avons connue, ...

 

Sur le reste, vous vous attendez à quoi concrètement ? A ce que Oda balance toute la vérité sur le siècle oublié sur Egg Head ? Justement, il pose les bases.

 

Je vous explique

Avec Marine Ford : Le garde fou - du trône -  a été tué.

Avec Doflamingo : la guerre pour le trône a débuté. Elle était déjà présente mais a réellement commencé / exacerbé parce que Doffy est tombé.

Avec Punk Hasard : nous avons une autre dynamique qui remet l'échiquier dans le désordre => tout le monde entier apprend que les tenants et aboutissants sur le siècle oublié.

 

Roger n'a pas découvert grand chose pendant son 1er tour sur Grand Line. Vous le sous-estimez trop (oui oui sous-estimez, ça paraît être l'inverse mais non). Le mec a littéralement atteint la dernière île "connue" que personne n'a atteint (roadstar) et découvert, à priori tout seul, qu'une île était cachée au fin fond de la planète. 

Il a, par la force des choses, réussi a découvrir toute la vérité sur le monde, les mystères et tout le tralala à la fin.

Il savait et avait compris certaines choses avant mais il a surtout fait les liens à la fin (cf: l'histoire concernant les rois des mers et la naissance de Shiraoshi).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers plutôt maigres mais j'attends vraiment le chapitre complet pour juger...

 

Zoro croise enfin le chemin de Nusjuro, et comme je le supposais l'ancien robot est confronté au Gorosei, va-t-il permettre et faciliter la fuite de Luffy et ses compagnons en se sacrifiant ? En tous cas c'est bien parti pour !

 

Les révélations de Végapunk sont cools mais j'attends bien mieux...

Modifié par Mūgiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur zoro m'intéresse. On va finir par apprendre qu'après east blue et wano zoro à des cousins à Marie-Joa.

 

La mini aventure/quête de Yamato aussi :

1 Va t elle vaincre et récupérer l'ancien équipage de son père

2 va t elle se battre pour protéger wano de l'équipage de barbe noir

3 va t elle rencontrer onimaru et en apprendre plus sur les shimotsuki

 

Pour le reste ce qui est probablement là première vrai grosse information est coupée ce que j'avais prévu depuis des semaines. Oda nous ballade. Je pense qu' il allait parler de traître chez les D.

 

Ma théorie étant que le nom du crew de joyboy était les down pirates et que les D sont chacun les descendants du crew.

 

J'espère que le robot ne sera pas un bide. Déjà la coupure semble un échec.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, attendons des spoils plus complet, c'est prématuré de s'énerver.

@Gabriel J'aime bien ta théorie sur les D, descendants du Crew, mais le "parmi vous il y a...", alors, serait-ce, "parmi vous il y a le descendant de Joy Boy" ? (vu que les D ont pas vraiment les mêmes objectifs, je n'y vois pas un traître). Mais honnêtement, qu'est-ce que ça pourrait nous foutre que l'un soit un "fils de". Pas une si grosse révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Asu a dit :

Bah, attendons des spoils plus complet, c'est prématuré de s'énerver.

@Gabriel J'aime bien ta théorie sur les D, descendants du Crew, mais le "parmi vous il y a...", alors, serait-ce, "parmi vous il y a le descendant de Joy Boy" ? (vu que les D ont pas vraiment les mêmes objectifs, je n'y vois pas un traître). Mais honnêtement, qu'est-ce que ça pourrait nous foutre que l'un soit un "fils de". Pas une si grosse révélation.

 

ça peut etre "un parmis vous reprendra le combat de Joyboy" => ça fera reference a ce que BB a dis a propos de la personne que roger attendait.

BB parlait avec BN (un D) quand il lui a dis ce n'est pas toi celui que roger attend

 

tout comme ça peut etre: "un paris vous sera un traitre"

perso je ne crois pas a cela, sinon VP ne l'aurai pas annoncer comme ça je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de revelations dans ce chapitre.

 

Ce qui m’interpelle dans ces derniers chapitres c'est que nous avons vu les reactions de toutes les personnes lié a Luffy sauf les pirates de sa grande flotte. Est-ce qu'ils sont en route pour l’île d'Egg Head? Et si c'est l’événement majeur cité a la fin de l'arc de Dresrosa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, on n'aura donc pas trop de révélation sur le siècle oublié avant que les Mugiwaras ne le découvrent par eux même. Par contre, c'est dommage de ne pas en savoir plus sur les fruits du démon, c'était clairement l'arc pour le faire. J'imagine que ça ajoute un élément de plus pointant sur des révélations liées au siècle oublié là aussi. Mais tout de même, avoir des informations ne serait-ce que sur l'éveil aurait été appréciable. Et c'est clair que le compte à rebours sur le message était beaucoup trop artificiel. Ca servait à rien de créer une telle attente alors qu'elle était de toute manière présente par le simple fait que le discours de Végapunk s'étende sur plusieurs chapitres. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ussoptaro a dit :

woah quelle surprise ! On ne s’y attendait pas mais alors pas du tout ….

 

bref encore une fois tout ça pour ça , décevant ….

 

zoro vs nusjuro sincèrement j’espère qu’il va se prendre une fessé, luffy gear 5 ne fais rien j’ose imaginer qu’il ne fera rien ! 
 

À part pour contenter les fans …

les réactions ça commence à bien faire sérieux 

Quand luffy se prend une fesse ce qui est faux d’ailleurs c’est normal c’est le scénarios …

 

si zoro galère pas c’est pas normal c’est du fan service ….

sachant que celui ci utilise exclusivement du haki hdr+ hda qui est sa seule arme et que luffy n’a pas utilisé son hdr et n’était même pas sérieux durant son combat ….

 

un moment faut arrêter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phrase coupé, ca pourrait être tout simplement : "Parmi vous il y a un D de ce siècle oublié, âgé de plus de 800 ans ... qui s'est assis sur le trône ..."

 

Certains lecteur trouverait ca décevant, mais les révélations de VP sont avant tout pour le monde One Piece. On a vu et continue de voir les réactions des uns et des autres, maintenant que vont ils faire !? Oda met en place quelque chose dont il a surement besoin pour la suite de son œuvre ...

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que Oda va nous surprendre et que le message va reprendre la semaine prochaine.
Il va jouer sur la perte de réseau à cause des attaques du Gorosei puis à la fin de l'attaque reprendre cette dernière.
Le robot n'a fait que marché depuis le début sans toucher, sans blesser, sans attaquer personne.... il va pas être détruit en one shot, aucun sens et aucun intérêt.

 

De plus ce que sait Vegapunk, les satellites le savent aussi, donc si ce n'est pas VP qui le dit, un autre peut s'en charger une fois sur Elbaf avec les Mugi.
 

Autre point étrange du spoil (ou pas) c'est la présence de Sabo alors que VP parle de la volonté du D. Dragon ok, BN ok, mais pourquoi montrer Sabo??

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bardon Klovis a dit :

Quand luffy se prend une fesse ce qui est faux d’ailleurs c’est normal c’est le scénarios

 

je ne vais pas entrer dans votre debat de si il a perdu ou pas (honnetement je m'en fou)

 

par contre le "c'est le scenario" ça c'est l'argument de celui qui a pas d'argument ;) 

 

Il y a 8 heures, Bardon Klovis a dit :

luffy n’a pas utilisé son hdr et n’était même pas sérieux durant son combat ….

 

un moment faut arrêter 

 

comment tu sais ça? :D 

je rappel qu'en G5, luffy n'est jamais serrieux et en plus on ne vois pas les signes de HdR en G5! (il suffit de voir le combat face a kaido)

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi que a un moment faut arreter, luffy a fait ce qu'il peut, a utiliser surement son HdR (comme face a kaido) et pourtant il arrive pas vraiment a fuire ni a sauver VP (faut donner au doyens leur merite quand meme..)

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...