Aller au contenu

One Piece Chapitre 1121

Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://cubari.moe/read/imgur/VwYTTcy/1/1/

s0ZxhEv.jpg?_w.

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages (2 pages en couleur du Color Spread et 15 pages normales en noir et blanc).

- Chapitre 1121 : "La vague de l'ère" (時代のうねり en japonais, c'est une des phrases de Roger dans le chapitre 100).

- Color Spread en couverture : Nami géante (qui prend presque toute l'illustration en couleur) et le petit équipage du Chapeau de Paille (qui l'entoure) profitant des aliments d'été comme des glaces, des parfaits, des pastèques, des ananas, des raisins...

- Le chapitre commence avec Saturne attaquant Bonney et Kuma avec ses jambes empoisonnées. Les géants lèvent leurs boucliers ensemble pour bloquer les attaques.

- Luffy regarde autour de lui et voit Bonney (transformée en forme "Nika" à nouveau) essayant de se relever (elle est toujours épuisée). Luffy repousse une des attaques de Saturne loin de Bonney, mais refuse d'attaquer Saturne lui-même.

Luffy : "Bonney, c'est toi qui dois le faire !!"

- Bonney regarde Saturne en colère, et finalement elle se lève et flotte dans les airs prête à combattre.

- Coupure vers le message de Vegapunk, qui termine son discours.

Vegapunk : "Le jour où le même incident que le "Siècle Oublié" se reproduira, arrivera sûrement... Parce que les "Armes" qui ont causé le désastre restent encore, intentionnellement, dans ce monde !!"

- Pendant que Vegapunk dit cela, nous pouvons voir les réactions de Vivi et Shirahoshi. À Skypiea, Conis et Aisa arrivent au palais et saluent le groupe de Wiper. Tous sont inconscients de la diffusion de Vegapunk.

Vegapunk : "Parce que les héritiers des races qui devaient être effacées de l'histoire existent toujours !!"

- Pendant que Vegapunk parle, nous voyons Kuma sur le navire d'Elbaf, puis un flashback de sa conversation avec Vegapunk à propos des Boucaniers. Ensuite, nous voyons Marco penser à Barbe Blanche, quand il parlait de "la terre des dieux" qui existait sur Red Line.

- Nous pouvons aussi voir King, pensant aux Lunariens (il est bandé dans une pièce sombre). Enfin, nous voyons Pudding dans une cellule, se souvenant de son enfance lorsque des enfants se moquaient d'elle pour avoir trois yeux.

- Retour au navire d'Elbaf. Saturne essaie toujours d'attaquer Bonney mais Luffy bloque toutes ses attaques.

- Bonney se rappelle la première fois que Saturne et Kuma se sont rencontrés dans God Valley. Elle se souvient aussi de Ginny (quand Bonney était bébé et que Saturne disait à Bonney qu'il était celui qui avait soumis sa mère à des expériences).

Bonney : "Comment as-tu pu faire ça à ma mère et à mon père... !! Il n'y a aucun moyen que vous soyez des "dieux" !! Mais "dieu" existe !!!"

- Nous voyons les réactions de Sentomaru et Kizaru pendant que Bonney parle (Kizaru est toujours allongé avec "..." dans une bulle). Puis Bonney se souvient que Kuma parlait de "Nika" pendant qu'elle crie vers Saturne en larmes.

Kuma (dans le passé) : "Il viendra sûrement te sauver !!"

Bonney : "...et le héros existe !!

Je voulais vraiment que nous vivions tous les trois ensemble !! J'ai même pensé que je voulais mourir si je finissais seule !!"

- Ensuite, Bonney imagine une vie où elle est un bébé vivant avec Kuma et Ginny.

Kuma et Ginny : "Bonney, merci d'être née !!"

Bonney : "Mais je vis toujours, car ils le souhaitent tous les deux !!"

Saturne : "Espèce d'insectes... !!"

- Dans une double page épique, Bonney et Luffy se préparent à faire une attaque combinée contre Saturne. Pendant que cela se passe, le discours de Vegapunk continue.

Vegapunk : "Quand le désastre surviendra, s'il vous plaît, prenez soin de vous-mêmes. Je crois en la sagesse de l'humanité !! Je crois en la science !!"

- Maintenant, nous voyons Iceburg, Judge et Caesar (ayant une dispute) et les réactions de Haredas. Au rivage d'Egghead, Emeth affronte toujours Ju Peter et Warcury.

- Dans une autre double page épique, nous voyons Luffy et Bonney faire une attaque combinée. Bonney frappe le visage de Saturne avec un coup de poing géant et Luffy (sous forme géante derrière elle) frappe le reste du corps de Saturne.

Bonney : ""Kaihō no Nika Punch" !!!" (解放のニカパンチ - Nika Poing de Libération)

Le corps de Saturne est brisé en morceaux (son corps est plein de trous dus aux coups de poing et certaines de ses jambes et cornes ont été arrachées) et commence à tomber dans la mer. Tous les géants acclament Bonney et Luffy, même Kuma semble sourire un peu.

Bonney (en pleurant) : "Wahhhhhh !!"

Luffy : "Dahyahyay !! Nous l'avons éjecté !! Hé Bonney !! Tu as fait du super boulot !!"

- Le Thousand Sunny est sur le point de tomber près du navire d'Elbaf (nous voyons Usopp, Chopper, Jinbe et Zoro). Le discours de Vegapunk continue.

Vegapunk : "La mort de légendes comme Roger et Barbe Blanche ne sont que l'ouverture du rideau pour la nouvelle ère !! Pour ceux qui ne peuvent plus être arrêtés !! Ces personnes sont celles qui sont les plus proches de la vérité !! Peut-être que Roger a déclenché tout ça dès le début."

- Nous voyons un flashback du discours de Roger avant son exécution dans le chapitre 1.

Roger : "Mon trésor ? Il est à vous si vous le voulez.

Essayez de le trouver !! J'ai laissé tout ce que le monde avait à offrir dans cet endroit."

Vegapunk : "Mais il n'est pas certain que la personne que Joy Boy espérait soit celle qui mettra la main dessus !!"

- À Hachinosu, tous les pirates deviennent impatients en attendant le retour de Teach, ils veulent déjà partir en mer. À Sabaody, Rayleigh s'est saoulé et s'est endormi.

Shakky : "Ray-san, tu attraperas un rhume en restant comme ça !!"

- Sur le Red Force, Shanks se saoule aussi comme Rayleigh.

Pirates aux cheveux rouges : "Boss, tu as trop bu !!"

Shanks : "Fermez-la !! Je n'ai pas bu !!"

- À Cross Guild, tous les hommes sont émerveillés par la connexion profonde de Buggy à la véritable histoire, ils sont excités. Nous voyons Crocodile et Mihawk le regarder en silence (ils ont l'air agacés). Buggy est choqué en disant "Hein ? Hein ?"

- Au Quartier Général de la Marine, certains marines commencent à dire qu'ils doivent y aller et le prendre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

- Ensuite, nous revenons à la dernière ligne de Vegapunk du chapitre.

Vegapunk : "Que ce soit celui que Joy Boy souhaitait ou non, le destin du monde sera décidé par celui qui le réclamera..."

- Dans la dernière double page incroyablement géniale du chapitre, nous voyons la phrase finale de Vegapunk avec un collage de panneaux avec les personnages les plus pertinents de One Piece actuellement : Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, Shanks, Buggy, Akainu, Dragon, Imu (dans l'ombre), Koby, Kuzan, Figarland Garling et Sabo.

Vegapunk : "Par celui qui réclamera le ONE PIECE !!!"

Mais dans ce collage de panneaux, il y a un autre personnage mystérieux dans l'ombre... Un homme mystérieux avec une cape qui tient une épée similaire à celle de Shanks...

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #36-37/2024 (en vente le 5 août).

Spoilers par pewpiece

Révélation

-Le Thousand Sunny est arrivé à côté du vaisseau d'Elbaf, où se trouve Saturne comme nous l'avons vu dans le dernier chapitre.

- Luffy saute et envoie Saturne voler.

- Beaucoup d'autres réactions comme Vivi, Shirahoshi et Judge.

- Bonney utilise à nouveau sa forme Nika.

- Le message de Vegapunk semble toucher à sa fin. On voit qu'il parle des Armes Antiques et dit que le sort du monde sera décidé par celui qui obtiendra le One Piece.

- Nous voyons plus de réactions comme Imu, Dragon, les Révolutionnaires, Kuzan, les marines, de nouveaux personnages, Shanks, Buggy et Cross Guild.

- On voit aussi un gars qui ressemble à celui de la famille Figerland (il ressemble à Shanks).

- Pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 12
  • Pouce en haut 1

Enfin, cette longue série de chapitre touche à sa fin.

On a eu droit à plus d'un tome avec ce message de Vegapunk (pour des révélations assez décevante à mes yeux, ce chapitre est un bon exemple avec le discours sur les armes antiques qui n'est pas vraiment du neuf non plus), des réactions autour du monde (avec enfin les personnages le plus importants comme Dragon et les empereurs), et de l'action qui ne m'a pas vraiment transcendé.

Bref j'ai enfin l'impression que ca avance et qu'on va aller vers du plus interessant d'ici quelques chapitres

• Pouce en haut 4

Plus de détails par Scotch

Correction, En fait, Luffy encourage Bonney à attaquer Saturne, elle se transforme en Nika, Luffy et Bonney ont fait une Combo Attaque envoyant Saturne en petites miettes.

Pour le nouveau personnage mystérieux, c'est une silhouette, probablement l'homme avec la cicatrice de brûlure (ou le jumeau Shanks  ).

• Like 3
  • Haha 1

Le message touche à sa fin et One Piece aura vraiment touché le fond avec cette fin d'arc,

J'ai préféré ne pas m'exprimer sur les derniers chapitres car franchement, il n'y avait rien à dire, c'est la pire fin d'arc ever, j'en viens même à regretter le compte à rebours avec une bombe pendant que Luffy se bat contre le boss, la c'est juste... comment dire, aussi vide dénué d'émotions et d'intérêt que le discours de Vegapunk;

Le Gorosei qui était encore classe et mystérieux quand ils tiraient les ficelles dans l'ombre sont devenu des grosses bébêtes très méchantes sans aucun intérêt, Luffy qui passe maintenant son temps à être plier en deux et faire sortir ses yeux de ses orbites à perdu tout intérêt, le développement du reste des mugy a été totalement abandonné par Oda, franchement Luffy Nika Joy Boy pourrait terminer le manga solo avec ses potos l'éléphant et robot géant ca serait la même, 

6 mois de chapitres pour absolument rien apprendre avec des cliffhangers bidons toute les semaines (enfin quand Oda est pas en pause), les dessins sont devenus  dégueulasses, le découpage de l'action et à gerber, on comprend rien, les personnages change de taille comme bon leur semble, ya plus aucun rapport de force,

Mais surtout plus aucune tension, zéro, on devrait entrer dans le endgame, on est contre le gouv mondial, mais non on ressent RIEN, keudal, on sait tous que Nika l'invincible va les jarter en se marrant et emmener le reste de son équipage inutile sur Ebalf sans la moindre égratignure. 

La seule chose qu'a confirmé cette abominable fin d'arc et le discours de Vegapunk c'est que Oda a absolument aucune idée de comment boucler son manga, il devait sans doute avoir une vague idée il y a 20 ans, mais la il a développé trop de personnages, ouvert trop d'intrigues et de portes différentes, et il n'a aucune idée de comment tout réunir en une fin cohérente, et ca se voit. 

Personnellement je n'attend absolument plus rien de One Piece, je lis les chapitre je ressens plus rien, vivement les chapitre inter - arc qui sont les seuls ou il se passe réellement des choses intéressantes, qu'on revoit les révo, Law, Garp, n'importe qui sauf les Mugy Nika crew.

• Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 12
  • Pouce en Bas 10
  • Hum 1

Spoil qui annonce rien de neuf encore que ce soit les déroulé de l’histoire ou du contenu.

Que ce soit le message de Vegapunk qui balance des évidences comme le One piece est important ou les gorosei qui débarque se font taper et revienne pour ce faire encore gifler .

Et en fond comme d’habitude on a le réaction piece hebdomadaire du monde .

Comme dit plus haut j’ai vraiment l’impression que Oda ne sait pas où il va depuis 6 mois on se tape le meme chapitre.

Bref on en a bientôt fini avec le endless 8 pour ceux qui on la référence 😂

Ps @Loki d’après les forums ricain il est lourdement impliqué que c’est un figarland donc un frérot du poto Shanks 

Modifié par brutus
  • Pouce en haut 1

Bonjour tout le monde 

Ça fait très longtemps que je viens visiter le forum et que je lis les spoilers et vos commentaires (d'aussi loin que je me souvienne, depuis l'arrivée de Luffy à Wano). Je décide enfin de me créer un compte et d'interagir avec vous 🙂

Il fallait que je commence par un clin d'œil à @BonClay. HELL WIIIIIIIIINK. Frérot tes reviews semaine après semaine me font à chaque fois hurler de rire (généralement je les lis quand je suis aux toilettes au travail - oui je sais c'est bizarre, mais c'est le seul moment où je m'accorde une pause lecture commentaires - et je dois me retenir de faire du bruit, sinon mon voisin trouverait ça très chelou que je me fende la poire en pleine séance de démoulage de cake.

Ça va te surprendre mais oui oui, tu as un fan de plus. Et je suis certain qu'on est plus que 2 (les autres sont juste tapis dans l'ombre).

Bon, sinon, ça y est, le spoil de cette semaine est enfin sorti.

Après le chapitre de la semaine passée (que j'avais trouvé excellent) je n'en pouvais plus d'attendre. Il me fallait ma petite dose de spoil tel un junkie devant sa seringue.

Et justement, je m'attendais à ce qu'on reprenne pile là où on s'était arrêté la semaine passée, c'est à dire : Emeth.

Au vu de ses paroles la semaine passée, je prévoyait une dinguerie monumentale face aux gorosei (beaucoup parlaient d'une explosion ou un truc du genre mais à mon avis ce sera beaucoup plus dingue que ça).

Il n'a pas l'air d'agir dans ce chapitre.

Et en y réfléchissant, je trouve ça compréhensible, il fallait la fin du message de Vegapunk qui cette fois-ci a l'air d'être bien fini (je me demande si c'est la fin de l'enregistrement ou s'il a encore été interrompu, on verra bien plus tard quand les spoilers se préciseront).

Hâte d'avoir plus de précisions. J'espère surtout avoir de vrais réactions cette fois car la dernière fois qu'on a vu Dragon, Imu ou Sabo, c'était juste des '...'

Et sinon pause la semaine prochaine... J'ai déjà envie de me flinguer aaaaaargh.

Modifié par Con D Oriano
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1

Donc le message de vegapunk touche à sa fin.

Je ne sais pas si tout le monde réalise l'importance de ce message. Tout ce que vegapunk dit nous le savons plus ou moins. Mais le monde de one piece pas de tout. Le gouvernement mondial a tout fait pendant 800 ans pour cacher toutes ces choses, et voilà maintenant tout le monde est au courant de pas mal de chose comme gol d Roger,  les armes antiques, orahara, le siècle oublié, joy boy, etc...

C'est une victoire  totale de vegapunk même s'il est mort. 

Luffy ne semble pas en capacité  dans son état actuel de battre les doyens. Cela prouve qu'il a besoin d'autre chose, peut être le one piece? Ou alors le one piece l'aidera à comprendre comment faire pour les battre.

Cet arc est très important même si les combats sont quelque peu ennuyeux et sans intérêt.  Mais le développement de certain personnages  comme bonney ou kuma ou vegapunk  est exceptionnel. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 4 heures, Gombrich a dit :

vivement les chapitre inter - arc qui sont les seuls ou il se passe réellement des choses intéressantes,

Ouais 👍 

c’est bien de voir la réaction de Dragon mais il serait temps de le voir en action. On a vu Garp et Shanks faire des masterclass, je pense l’arc actuel aurait pu être une opportunité de mettre Dragon dans la place.

C’est bien d’introduire un nouveau personnage,toutefois cela lui fait encore plus de travail…

@Gombrich

tu as dis ne plus rien ressentir en lisant One Piece, je respecte ton avis. On peut être fan d’une œuvre, d’une personne sans que cela nous empêche d’être réaliste,critique et non être aveugle.

Concernant Nika, je te trouve dur. La façon dont l’auteur gère Nika en plus de garder l’effet comique des combats de Luffy mais aussi dédramatisé.
One Piece est suivi par des enfants et il faut reconnaître que depuis One Piece est devenu One Piece 2 ans plus tard, on aborde des sujets lourds(discrimination,racisme,ségrégation, enfants cobayes,esclavage…)en profondeur alors qu’avant les 2 ans on survolait ces sujets.

Mais cette dédramatisation est à double tranchant celle d’enlever de la tension…

La com qui a autour de la licence a peut être contribué au desamours que les fans ont vis à vis de la licence?

Exemple de com l’arc Wano supérieur à Marineford, 70% de l’œuvre, il va bouger, ils vont s’affronter.

On a l’impression que ils veulent susciter la hype de l’œuvre via la

com, alors que le juge de paix c’est l’écriture de l’histoire. Pour moi cela traduit une certaine suffisance qu’on nous prend pour des cons.

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 2

C'est vrai que je pensais qu'Egghead serait un arc rapide. 63 chapitres jusque là (pour comparer wano 137, Whole cake 107, Dressrosa 102, Marineford 37, Ennies Lobby 56, Thriller Bark 48, Arlong parc 27...) C'est un arc avec relativement peu de personnages, full baston mais de la baston un peu frustrante.

J'espérais voir ce qu'Emeth allait utiliser. Fin de chapitre précédent il semblait sur le point de se faire croquer par deux gorosei aussi grand que des montagnes. Peut-être que les spoils ne sont pas complets mais sur le principe j'aime pas quand on fait un cliffhanger et qu'on le résout pas. C'est un peu de la triche.

Est-ce qu'ils vont mettre Saturn hors jeu ? Peut-être en éjectant les "miettes" dans plusieurs directions pour ralentir ou stopper sa régénération, si c'est ce que les spoils veulent dire.

Si vous trouvez le message de Vegapunk trop long, lisez-le d'un coup, il vous paraîtra peut-être plus court.

• Pouce en haut 1

THE REACTION PIECE IS BACK 1592773692-1592773568860.thumb.jpg.c894e102ddbe6e88377a1b2918d51f4d.jpg

THE NIKA CIRCUS CONTINUES 1675945643-ombregear5.jpg.fc078a024609e14e6603a151c8a33705.jpg

THE "...." IS BACK !!!!! 1687773970-dragonpill.png.f8d20e3186a1820c7efa868abb0faee9.png

THE SILHOUETTE IS BACK ????? 1686524873-imued.png.1ac0d92f09da325d83487057cd9d4086.png

UN AUTRE GOROSEI QUI SE FAIT EJECTER ???? 1709372891-luffytoon.png.5849d90a28cdd08a30fede2d03a091c0.png

Bon le point positif c'est ENFIN on arrive au bout de cette fin d'arc interminable et autant passionnant qu'un épisode de Derrick halleluia 

• Haha 3
  • Joy 3

Ouais donc en gros tout ça , c'est un teasing pour les prochaines actions de barbe noir. 

Un D. Qui va très probablement savoir prochainement ou sont les armes antique et qui n'hésitera pas a en faire usage...

Oda nous prépare a un combat pour sauver le monde , pour le one pièce ... Ni plus ni moins.  

Enfin bref , personnellement je n'enterre pas ce manga.  

Depuis toujours, il y a eu ( comme maintenant) de ( très ) longue sequence imbuvable. 

Mais a chaque fois Oda arrive a retomber sur ces pieds et à " relancer " son manga. 

Cette fois ne fera probablement pas exception.

Mais il est vrai , que rarement un arc aussi important en terme de construction du lore m'aura autant soule. Je me demande même si ce n'est pas le premier ?.. 

Je ne sais même où sont tous les muggy actuellement, c'est dire a quel point cet arc n'arrive pas a me garder concentrer... 

Enfin bref , vivement erbaf , vivement fishman island , vivement ce que vous voulez loin de cette île de malheur 😅

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 19 heures, Gombrich a dit :

Le message touche à sa fin et One Piece aura vraiment touché le fond avec cette fin d'arc,

J'ai préféré ne pas m'exprimer sur les derniers chapitres car franchement, il n'y avait rien à dire, c'est la pire fin d'arc ever, j'en viens même à regretter le compte à rebours avec une bombe pendant que Luffy se bat contre le boss, la c'est juste... comment dire, aussi vide dénué d'émotions et d'intérêt que le discours de Vegapunk;

Le Gorosei qui était encore classe et mystérieux quand ils tiraient les ficelles dans l'ombre sont devenu des grosses bébêtes très méchantes sans aucun intérêt, Luffy qui passe maintenant son temps à être plier en deux et faire sortir ses yeux de ses orbites à perdu tout intérêt, le développement du reste des mugy a été totalement abandonné par Oda, franchement Luffy Nika Joy Boy pourrait terminer le manga solo avec ses potos l'éléphant et robot géant ca serait la même, 

6 mois de chapitres pour absolument rien apprendre avec des cliffhangers bidons toute les semaines (enfin quand Oda est pas en pause), les dessins sont devenus  dégueulasses, le découpage de l'action et à gerber, on comprend rien, les personnages change de taille comme bon leur semble, ya plus aucun rapport de force,

Mais surtout plus aucune tension, zéro, on devrait entrer dans le endgame, on est contre le gouv mondial, mais non on ressent RIEN, keudal, on sait tous que Nika l'invincible va les jarter en se marrant et emmener le reste de son équipage inutile sur Ebalf sans la moindre égratignure. 

La seule chose qu'a confirmé cette abominable fin d'arc et le discours de Vegapunk c'est que Oda a absolument aucune idée de comment boucler son manga, il devait sans doute avoir une vague idée il y a 20 ans, mais la il a développé trop de personnages, ouvert trop d'intrigues et de portes différentes, et il n'a aucune idée de comment tout réunir en une fin cohérente, et ca se voit. 

Personnellement je n'attend absolument plus rien de One Piece, je lis les chapitre je ressens plus rien, vivement les chapitre inter - arc qui sont les seuls ou il se passe réellement des choses intéressantes, qu'on revoit les révo, Law, Garp, n'importe qui sauf les Mugy Nika crew.

Il faut faire la même chose que moi, ici je reviens de plus de 9 mois de pause, (j'avais arrêté sur Superman Koby qui explose un truc de la taille d'une île) et ça rend l'expérience One Piece beaucoup plus agréable, même si le flashback de Kuma aurait du être plus court. A un moment il faudrait qu'Oda se décide si il compte rusher son manga ou si il continue à prendre toute son temps.

Citation

- Nous voyons plus de réactions comme Imu, Dragon, les Révolutionnaires, Kuzan, les marines, de nouveaux personnages, Shanks, Buggy et Cross Guild.

- On voit aussi un gars qui ressemble à celui de la famille Figerland (il ressemble à Shanks).

Là par contre c'est du raf sur 20.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

à l’instant, Del Lago a dit :

Il faut faire la même chose que moi, ici je reviens de plus de 9 mois de pause, (j'avais arrêté sur Superman Koby qui explose un truc de la taille d'une île) et ça rend l'expérience One Piece beaucoup plus agréable, même si le flashback de Kuma aurait du être plus court. A un moment il faudrait qu'Oda se décide si il compte rusher son manga ou si il continue à prendre toute son temps.

Oui exactement après relecture des derniers arcs dans leurs totalités on kiff davantage, et je suis d'accord qu'Oda prend tout son temps comme ici comme dit précédemment on attendait une révélation choc de Vegapunk quelque chose que nous lecteurs ne savions pas je suis aussi sur ma faim si ça se termine comme ça.. On va devoir attendre pour savoir d'ou sorte les murailles qui entourent redline, pourquoi il y a une cité sous l'eau à Wano, qui disent les ponéglyphes ?? Robin n'en parle pas beaucoup..

Le chapitre précédent m'a hype de ouf mais celui-ci semble timide, mais je reste fan absolu de One Piece et je kiff cet arc j'éspère seulement qu'Oda n'écoutera pas les managers de l'animé qui voudraient le rendre enfantin et destiné à un public enfants, j'éspère qu'il gardera la ligne d'un manga de pirate avec des sujets sensibles et graves comme dans notre monde actuel, c'est tout .

A bientôt pour les prochains chapitres

• Pouce en haut 2

Bon je vais partir LOIIIIN je préviens direct mais je sais pas j'ai une inspiration sur le One Piece et surtout sur Laugh Tale.

Ce que l'on sait par rapport à LT:

- Roger et son équipage y sont allés

- Ils ont ris

- Ils parlent de Joy Boy et qu'ils auraient aimer le connaître par rapport à ce qu'il voient.

Donc ce qui est en face d'eux est un élément que seul Joy Boy peut utiliser/attraper/porter/....

Ce que l'on sait d'autre c'est qu'il existe un chapeau de paille géant, surement celui de JB également et qu'il était élastique également.

Voilà ma théorie... et si sur cette île il y avait.... UN LANCE PIERRE GEANT 

Un truc que seul un homme élastique peut se servir, un objet qui lui aurait permis de lancer un robot géant sur Marie Joie.

Un truc qui permettra à Luffy en temps et en heure avec son équipage et son navire de voler jusqu'à Marie Joie pour affronter définitivement le gouvernement mondial.

En gros un raccourci qui permet de faire le tour du monde dans les airs, un tour... comme une pièce !

Voilà c'est tout pour moi !!!!!

• Haha 2
  • Joy 3

Révélation

Image

Déjà le 27ème anniversaire...

Sanji a la plus grosse ! Il va retourner le monde !

Révélation

If One Piece was made by gen alpha: : r/MemePiece

En attendant que Zoro montre qu'il est plus fort, batte Oeil de faucon, et qu'on récupère les impressions de @narumi sur le "chasseur de Marines"

Révélation

Et on achève avec la réaction de Roger à la tournure des événements Robots Titans VS Démons Géants Im-mortels X Clones Invincibles & Juice Multifruit du démon copiés à toutes les sauces...

Révélation

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1

Je rappelle qu'on est ici pour discuter et débattre des spoilers et du chapitre 1121.

Merci donc d'éviter les "digressions humoristiques" totalement HS d'ici là.

On accordera plus de souplesse puisque OP sera en pause la semaine prochaine.

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages (2 pages en couleur du Color Spread et 15 pages normales en noir et blanc).

- Chapitre 1121 : "La vague de l'ère" (時代のうねり en japonais, c'est une des phrases de Roger dans le chapitre 100).

- Color Spread en couverture : Nami géante (qui prend presque toute l'illustration en couleur) et le petit équipage du Chapeau de Paille (qui l'entoure) profitant des aliments d'été comme des glaces, des parfaits, des pastèques, des ananas, des raisins...

- Le chapitre commence avec Saturne attaquant Bonney et Kuma avec ses jambes empoisonnées. Les géants lèvent leurs boucliers ensemble pour bloquer les attaques.

- Luffy regarde autour de lui et voit Bonney (transformée en forme "Nika" à nouveau) essayant de se relever (elle est toujours épuisée). Luffy repousse une des attaques de Saturne loin de Bonney, mais refuse d'attaquer Saturne lui-même.

Luffy : "Bonney, c'est toi qui dois le faire !!"

- Bonney regarde Saturne en colère, et finalement elle se lève et flotte dans les airs prête à combattre.

- Coupure vers le message de Vegapunk, qui termine son discours.

Vegapunk : "Le jour où le même incident que le "Siècle Oublié" se reproduira, arrivera sûrement... Parce que les "Armes" qui ont causé le désastre restent encore, intentionnellement, dans ce monde !!"

- Pendant que Vegapunk dit cela, nous pouvons voir les réactions de Vivi et Shirahoshi. À Skypiea, Conis et Aisa arrivent au palais et saluent le groupe de Wiper. Tous sont inconscients de la diffusion de Vegapunk.

Vegapunk : "Parce que les héritiers des races qui devaient être effacées de l'histoire existent toujours !!"

- Pendant que Vegapunk parle, nous voyons Kuma sur le navire d'Elbaf, puis un flashback de sa conversation avec Vegapunk à propos des Boucaniers. Ensuite, nous voyons Marco penser à Barbe Blanche, quand il parlait de "la terre des dieux" qui existait sur Red Line.

- Nous pouvons aussi voir King, pensant aux Lunariens (il est bandé dans une pièce sombre). Enfin, nous voyons Pudding dans une cellule, se souvenant de son enfance lorsque des enfants se moquaient d'elle pour avoir trois yeux.

- Retour au navire d'Elbaf. Saturne essaie toujours d'attaquer Bonney mais Luffy bloque toutes ses attaques.

- Bonney se rappelle la première fois que Saturne et Kuma se sont rencontrés dans God Valley. Elle se souvient aussi de Ginny (quand Bonney était bébé et que Saturne disait à Bonney qu'il était celui qui avait soumis sa mère à des expériences).

Bonney : "Comment as-tu pu faire ça à ma mère et à mon père... !! Il n'y a aucun moyen que vous soyez des "dieux" !! Mais "dieu" existe !!!"

- Nous voyons les réactions de Sentomaru et Kizaru pendant que Bonney parle (Kizaru est toujours allongé avec "..." dans une bulle). Puis Bonney se souvient que Kuma parlait de "Nika" pendant qu'elle crie vers Saturne en larmes.

Kuma (dans le passé) : "Il viendra sûrement te sauver !!"

Bonney : "...et le héros existe !!

Je voulais vraiment que nous vivions tous les trois ensemble !! J'ai même pensé que je voulais mourir si je finissais seule !!"

- Ensuite, Bonney imagine une vie où elle est un bébé vivant avec Kuma et Ginny.

Kuma et Ginny : "Bonney, merci d'être née !!"

Bonney : "Mais je vis toujours, car ils le souhaitent tous les deux !!"

Saturne : "Espèce d'insectes... !!"

- Dans une double page épique, Bonney et Luffy se préparent à faire une attaque combinée contre Saturne. Pendant que cela se passe, le discours de Vegapunk continue.

Vegapunk : "Quand le désastre surviendra, s'il vous plaît, prenez soin de vous-mêmes. Je crois en la sagesse de l'humanité !! Je crois en la science !!"

- Maintenant, nous voyons Iceburg, Judge et Caesar (ayant une dispute) et les réactions de Haredas. Au rivage d'Egghead, Emeth affronte toujours Ju Peter et Warcury.

- Dans une autre double page épique, nous voyons Luffy et Bonney faire une attaque combinée. Bonney frappe le visage de Saturne avec un coup de poing géant et Luffy (sous forme géante derrière elle) frappe le reste du corps de Saturne.

Bonney : ""Kaihō no Nika Punch" !!!" (解放のニカパンチ - Nika Poing de Libération)

Le corps de Saturne est brisé en morceaux (son corps est plein de trous dus aux coups de poing et certaines de ses jambes et cornes ont été arrachées) et commence à tomber dans la mer. Tous les géants acclament Bonney et Luffy, même Kuma semble sourire un peu.

Bonney (en pleurant) : "Wahhhhhh !!"

Luffy : "Dahyahyay !! Nous l'avons éjecté !! Hé Bonney !! Tu as fait du super boulot !!"

- Le Thousand Sunny est sur le point de tomber près du navire d'Elbaf (nous voyons Usopp, Chopper, Jinbe et Zoro). Le discours de Vegapunk continue.

Vegapunk : "La mort de légendes comme Roger et Barbe Blanche ne sont que l'ouverture du rideau pour la nouvelle ère !! Pour ceux qui ne peuvent plus être arrêtés !! Ces personnes sont celles qui sont les plus proches de la vérité !! Peut-être que Roger a déclenché tout ça dès le début."

- Nous voyons un flashback du discours de Roger avant son exécution dans le chapitre 1.

Roger : "Mon trésor ? Il est à vous si vous le voulez.

Essayez de le trouver !! J'ai laissé tout ce que le monde avait à offrir dans cet endroit."

Vegapunk : "Mais il n'est pas certain que la personne que Joy Boy espérait soit celle qui mettra la main dessus !!"

- À Hachinosu, tous les pirates deviennent impatients en attendant le retour de Teach, ils veulent déjà partir en mer. À Sabaody, Rayleigh s'est saoulé et s'est endormi.

Shakky : "Ray-san, tu attraperas un rhume en restant comme ça !!"

- Sur le Red Force, Shanks se saoule aussi comme Rayleigh.

Pirates aux cheveux rouges : "Boss, tu as trop bu !!"

Shanks : "Fermez-la !! Je n'ai pas bu !!"

- À Cross Guild, tous les hommes sont émerveillés par la connexion profonde de Buggy à la véritable histoire, ils sont excités. Nous voyons Crocodile et Mihawk le regarder en silence (ils ont l'air agacés). Buggy est choqué en disant "Hein ? Hein ?"

- Au Quartier Général de la Marine, certains marines commencent à dire qu'ils doivent y aller et le prendre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

- Ensuite, nous revenons à la dernière ligne de Vegapunk du chapitre.

Vegapunk : "Que ce soit celui que Joy Boy souhaitait ou non, le destin du monde sera décidé par celui qui le réclamera..."

- Dans la dernière double page incroyablement géniale du chapitre, nous voyons la phrase finale de Vegapunk avec un collage de panneaux avec les personnages les plus pertinents de One Piece actuellement : Monkey D. Luffy, Marshall D. Teach, Shanks, Buggy, Akainu, Dragon, Imu (dans l'ombre), Koby, Kuzan, Figarland Garling et Sabo.

Vegapunk : "Par celui qui réclamera le ONE PIECE !!!"

Mais dans ce collage de panneaux, il y a un autre personnage mystérieux dans l'ombre... Un homme mystérieux avec une cape qui tient une épée similaire à celle de Shanks...

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #36-37/2024 (en vente le 5 août).

Modifié par Loki
  • Thanks 4

La diffusion de Vegapunk est tellement mise en avant qu'au final, ça éclipse totalement les combats et qu'on n'y voit aucun danger.

Un doyen tout près ? pas grave, Luffy le laisse à Bonney.

Bonney fatiguée ? pas grave, elle se relève.

Par contre Borsalino fatigué, il ne se relève pas...

Les combats ? Bah, c'est une affaire qui roule...

• Haha 1
  • Joy 2

N'empêche, je l'avais vu venir de loin celle là.  

Le message pour relancer le one pièce 

, je vous l'avais spoiler en avant première sur le chapitre de la semaine dernière ou de celle d'avant je ne sais plus.  

Alala cet Oda ..  il les aime ses vieilles recettes.  

Encore et encore et encore. ... 😅

Ceci dit , il y a un truc cool dans ce chapitre. 

Maintenant, les marines et le wg vont se mettre eux aussi a chercher le one pièce.  

Et ça , franchement, c'est plutôt excitant. 

Le truc intéressant aussi , c'est que vegapunk semble nier ici , le principe de la prophétie de joy boy.  

Le destin de Luffy n'est donc peut être pas tracé d'office.  

Il s'agit peut être juste d'une volonté , d'un souhait de joy boy et non d'une prophétie. 

Ça remet un peu de suspense dans la course pour le one pièce.  

Maintenant ,Si on me demande, je voudrais que ce soit baggy qui rafle la mise. 

La raison est simple

- Le WG est exclu d'office , car si ils le gagnent . C'est game over.  

- Shanks ou les revo, ça mettrait Luffy et les muggy dans une posture de second rôle.  Oda ne fera pas ça.  

Reste donc barbe noir , Luffy , baggy et les dissidents au sein de la marine . ( Kobby) 

Et j'ai donc une préférence pour les deux dernières options.  Car elles peuvent lier le rêve de Luffy a cette dernière grande guerre...

• Pouce en haut 1

Cette fin d'arc me laisse penser qu'Oda a peut être un peu trop absorbé de codes cinématographiques, qu'il transpose consciemment ou non dans son manga. Un message aussi long de Vegapunk, qui se déroule en parallèle d'une bataille importante pour les Mugiwaras, et qui est entrecoupé des réactions de personnages autour du monde, ça ressemble nettement plus à un procédé ayant sa place dans une vidéo que dans un manga. Parce qu'en manga, ça a prit une place pas possible car il faut énormément de cases pour mettre cet énorme message, et de fait le rythme de la fin de cet arc s'en est fait bien ressentir. Ca tire en longueur franchement sans raison. Par contre je pense que ça passera très bien en animé. Avec le recul, il n'y aurait pas du y avoir ce compte à rebours initial, car l'action d'essayer de retrouver l'escargophone aurait pu commencer avec le début de la transmission. Le tout aurait paru moins long. Quant je vois qu'il y a 63 chapitres pour le moment alors qu'en comparaison il y en avait 50 pour l'île des hommes-poissons, 45 pour Punk Hasard et 77 pour Whole Cake Island, ça me fait bien rire de lire les anciennes prédictions quant à la proximité de la fin de One Piece. Vous inquiétez pas, non seulement on a le temps de voir venir, mais de toute évidence Oda n'a pas l'intention de prendre des raccourcis pour tenir l'impossibilité de son calendrier.

Au final, le message de Vegapunk était plus un message de hype envers les lecteurs plutôt qu'un message de révélation. C'est une histoire de dire que maintenant, on est passé dans la phase finale. 

• Pouce en haut 4

il y a 49 minutes, Setna a dit :

Vous inquiétez pas, non seulement on a le temps de voir venir, mais de toute évidence Oda n'a pas l'intention de prendre des raccourcis pour tenir l'impossibilité de son calendrier.

Perso ça me va la longueur et les infos au compte goutte. Plus ça dure, plus le plaisir continue. (Sous réserve que l'oeuvre ne baisse pas en qualité avec le temps bien sûr).
Comme ça Oda prend bien le temps d'enrichir un maximum le lore et conclu sans se presser la multitudes d'intrigues et de mystères.
One Piece a la chance d'être le plus grand succès du magazine, donc il ne sera pas forcé de rusher la fin comme d'autres avant (Bleach, Toriko ...)
Et qu'il prenne les pauses qu'il a besoin pour qu'il prenne soin de sa santé et continue une intrigue de qualité.
C'est l'oeuvre une fois terminé qui restera dans le temps, ensuite on oubliera vite les moments de longueurs et autres aléas de la sortie hebdomadaire.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...