Aller au contenu

Bilan de l'arc Egg Head

One Pig
 Share

Ressenti qualitatif de l'arc Egg Head  

59 membres ont voté

1. 1. C'est l'heure de sonder l'humeur des lecteurs, à la lecture de cet arc, le trouvez-vous (note sur 10) :

• Excellent (9-10)
      2
    • Très bon (8)
      13
    • Bon (7)
      19
    • Correct (6)
      13
    • Moyen (5)
      6
    • Médiocre (4)
      5
    • Mauvais (3)
      1
    • Très mauvais (2)
      0
    • Nul (0-1)
      0
  2. 2. Votez pour les mugiwaras qui vous semblent bien développés (donc choix multiples sans limite)

• Luffy
      35
    • Zoro
      16
    • Sanji
      23
    • Jinbe
      8
    • Robin
      13
    • Franky
      5
    • Brook
      3
    • Chopper
      3
    • Nami
      5
    • Usopp
      4
    • Vivi
      14
    • Yamato XD
      16

Messages recommandés

Bonsoir et bienvenue à vous, chers forumeurs et fanatiques (ou pas) de l'univers de One Piece !

Comme demandé par une masse gens si grande que je ne saurais la dénombrer, voici venir l'ouverture du bilan de l'arc EggHead, au son des canons du Buster Call avorté !

Donc pas trop de bruit, finalement.

Il y a eu pas mal de choses dont nous pourrons débattre ici, à commencer par l'île en elle-même, son histoire, évolution, ses technologies, nom, etc...mais aussi les personnages qui y sont liés, avec plusieurs intrigues qui s'y recoupent, telles que celles de Bonney, Kuma, Vegapunk, et le duo Sentomaru/Kizaru !

De nouveaux personnages ont fait leur entrée, d'anciens sont revenus, le tout placé sous la bannière du CP0.

Il y a eu de l'action, de la course-poursuite, des explosions, de la paralysie, du combat contre du skin de séraphin cloné intouchable, du vice-amiral utile, du sabre laser qui attire les mouches, du robot géant muet, du géant pas robots, mais hilare, du largage de Bombe au HDR, et pas assez d'amour malgré la présence de plein de jolies filles :x

Il y aura aussi eu du scientifique mort, mais pas trop, on va dire qu'il reste un cerveau zombie, et sa "maman flamme"!

Comme dit en préambule, donnez votre avis si possible (même sommaire) sur divers aspects de l'arc :

-Quel personnage de l'arc est le meilleur, dans ses différentes dimensions (je ne parle pas des errances de taille des monstres géants, hein :$)

-Que vous a-t-il plu/déplu dans le développement de l'équipage du chapeau de paille, en regard de ses divers membres

-Même question concernant les nombreux autres intervenants de l'arc (ils sont trop nombreux pour les lister par nom, mais il y a le Gorosei, CP0, Vegapunk, Marine, Géants, Emeth...)

-L'univers de l'île Egg Head vous a-t-elle plu artistiquement ? Que pensez-vous des nouvelles technologies montrées (gants anti-photons, sabre laser, machines à vêtements et nourriture, hologrammes, fabrique à nuage, mother flame,etc...)

-Au niveau scénaristique, cela est-il dans la lignée de l'œuvre, et quels sont les surprises et déceptions pour vous ?

-Un mot sur les clones (Pacifista/Séraphins/ Stussy, etc...) et les FDD

-Si vous souhaitez toucher un mot des chapitres hors île d'EggHead, mais s'étant déroulé en parallèle, n'hésitez pas à laisser une petite note à ce sujet.

Je n'ai pas pu l'inclure dans le sondage, mais n'hésitez pas à faire un aparté sur Vegapunk et ses satellites, pour savoir lesquels vous ont plu, ou non !

Peut-être devrais-je ajouter un sondage à ce sujet sur le topic que j'avais ouvert sur ce personnage...

Vous pouvez tenter de suivre cette structure pour faciliter la comparaison entre messages, mais la liberté d'écriture n'est jamais réprouvée, et même bienvenue ^_^

Vous aurez le droit de râler, de faire de la mauvaise foi, de l'humour, et même du @narumi^_^

N'oubliez pas de vous lire les uns les autres (même si c'est long, un effort de concentration n'est jamais délétère dans la vie), de respecter les avis, et de participer si le cœur vous en dit !

Donc le topic est ouvert dans 3...2...1...postez !

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Joy 2

Pour ma part le bilan c'est que c'était un bon arc. J'ai l'impression qu'il est déprécié par sa position narrative : il arrive peu de temps avant le rush final, et de fait il y avait d'énormes attentes. Mais franchement, voir les 5 doyens en action + Kizaru combattre Luffy, le tout dans un arc d'une durée moyenne, c'était pas mal. Je le classerait dans le fond de mon top 10 des arcs car le flash back de Kuma regorge de ficelles scénaristiques trop usées par Oda, et la phase finale de l'arc était trop longue, mais sinon il m'a paru être autrement plus dynamique qu'un certain nombre d'autres arcs. Pour le moment mon top est le suivant (sans ordre particulier dans chaque arc) 

Classe 1 : Enies Lobby (+ post Enies Lobby), Impel Down, Marine Ford, Sabaody (1)

Classe 2 : Punk Hasard, Île Tougato

Classe 3 : Alabasta, Egg Head, Skypiea, Zô

Note importante : Vegapunk n'a pas déçu ! Avec Kaidô, Big Mom et Doflamingo, il fait partie des quatre personnages qu'Oda avait introduit aux lecteurs avec beaucoup d'avance et pour lesquels on a eu droit à un traitement plus qu'abouti. Ca se voit qu'Oda a eu pas mal de fun avec lui. Maintenant pitié qu'on ai quelque chose avec Barbe Noire, parce que ce personnage et son équipage c'est vraiment la misère par rapport au rôle qu'ils sont sensés avoir.

• Pouce en haut 1

Je verrai pour un sondage (je ne sais même pas comment l'ajouter, mais ce ne doit pas être très compliqué: faut-il une autorisation ?).

Aussi, il faut voir sur quoi portera le sondage exactement, faites des propositions tant qu'on y est, pour ceux que ça intéresse.

Aspects spécifiques de l'arc, ou juste vote de popularité ?

• Like 1

Il y a 9 heures, One Pig a dit :

Je verrai pour un sondage (je ne sais même pas comment l'ajouter, mais ce ne doit pas être très compliqué: faut-il une autorisation ?).

Non , l'option apparaît sur le post d'ouverture du topic quand tu clique sur les 3 petits point en haut a droite =>  " editer ".  Puis encore tt en haut sur " contenu " en gras.  

Il y a 9 heures, One Pig a dit :

il faut voir sur quoi portera le sondage exactement, faites des propositions tant qu'on y est, pour ceux que ça intéresse.

Un peu des deux.  

Par exemple. 

1. Notez l'arc egg head

Avec comme proposition. 

0-2= nul 

2-4 = mauvais

4-6= moyen

6-8= bon 

8-10= excellent. 

2. Qui est pour vous le MVP de l'arc ( dites pourquoi en commentaire).  

Luffy 

Gorosei 

Kizaru 

Vegapunk

Bonney 

Kuma 

Etc . 

3. Qu'est ce que vous retiendrez de l'arc

- développement de x perso.  

- le lore 

- la fin 

- rien 

Etc etc 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Pour ma part le bilan c'est que c'était un bon arc. J'ai l'impression qu'il est déprécié par sa position narrative : il arrive peu de temps avant le rush final, et de fait il y avait d'énormes attentes.

Probablement un peu mais pas que.  

Il y a surtout le même sempiternel patern.  De la princesse a sauver , du timeur avant la destruction présenté comme certaine de l'île ,  a laquelle objectivement, je pense que plus personne ne croit jamais. 

Mais surtout, il y a le contraste ( qui personnellement me paraît de plus en plus insupportable) 

Entre ce que nous dit le narratif ( que tt va vite , que la pression est forte ).  

Et la méthode que choisi Oda pour nous raconter ce(s) moment ( piano piano). 

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Mais franchement, voir les 5 doyens en action + Kizaru combattre Luffy, le tout dans un arc d'une durée moyenne, c'était pas mal.

Je dirais que si on prend les éléments un par un, il avait même le potentiel pour être grandiose.  

Mais dans les faits , je n'ai pas véritablement la sensation qu'oda ait réussi à produire cela.  ( Ce n'était probablement pas sa volonté de le faire non plus , puisqu'on était ici dans un arc de transition vers un autre arc probablement plus impactant ).  

En tt cas , ça n'engage que moi mais je regrette un peu que l'apparition des doyens n'ait pas été suivi de plus de conséquence / d'impact.  Concret et indélébile. 

Par exemple, a choisir, j'aurai préféré les voir eux faire ce que les yonkou ont fait a law et kidd.  

La , on aurai eu un truc de fou . Je trouve . Quitte à mettre BN et aokiji face à garp et kizaru ( idéalement plutôt Sangoku)  de l'autre côté. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

1. Notez l'arc egg head 

Avec comme proposition. 

6-8= bon 

Dans l'ensemble c'est vraiment un bon arc, pleins de personnages mythiques qui se la mettent, du suspens et de la tension, la découverte de la puissance du Gorosei, un flash back qui m'a vraiment marqué, de gros changements dans l'univers de One Piece suite à l'annonce de Vegapunk et des inter-arcs incroyables (l'evasion de Koby, la défaite de Kidd et Law...)

Le moins bon... Quelques longueurs notamment en ce qui concerne le message de Vegapunk qu'il aurait pu synthétiser un peu plus et son manque d'interactions avec Franky (c'était l'occasion pour lui et tous ceux/celles qui utilisent de technologies d'un gros power up... Peut être avec Lilith).

2. Qui est pour vous le MVP de l'arc ( dites pourquoi en commentaire).  

Vegapunk : personnage que l'on attendait depuis longtemps, je ne suis pas déçu. Je trouve son développement parfait (ses liens avec les différents personnages clés de One Piece, sa vision et sa remise en question du monde et ses rouages, sa prise de conscience sur la responsabilité d'avoir une aussi grosse capacité intellectuelle et de l'importance de la connaissance et la transmission du savoir pour le bien...). La mise en scène de sa mort est un gros flop pour moi néanmoins (ça ne m'a fait ni chaud ni froid, peut être parce que je savais qu'il subsisterai grâce à ses clones?)

3. Qu'est ce que vous retiendrez de l'arc 

- Le flash back, fort en émotions en ce qui me concerne (franchement je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin du flash-back, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive en lisant un manga).

• Like 1

Honnêtement pour moi c'est un des arcs que j'ai le moins apprécié du manga.

Déjà depuis la pause de 3 semaines après la chute de Kaido, Oda prend l'habitude de nous laissé sur notre faim sur certaine information, je ne me rappelle plus vraiment, mais pour un arc comme Wano, j'ai trouvé la fin d'arc beaucoup trop bâclé, comme pour l'arc actuel, avec la coupure, Qui as retrouvé Vegapunk lors de sa capture, comment les Seraphins ont été capturé, qui avait bien blessé Robin ? Je déteste les passage en Off comme ça, encore dans les flashback pourquoi pas, mais je trouve que dans un arc principal , c'est super naz...

Ensuite trop de coupure lors de l'arc avec le restant du monde, par exemple les défaite de Kid/Law et Garp, j'aurais trouvé ça plus intéressant avant d'arrivé sur l'île.

Trop de surenchère avec les Doyens..., le message de Vegapunk, qui as pris beaucoup de temps, mais qui as pratiquement rien révélé, les mugi hors Luffy/Zoro et Sanji qui ont ENCORE servi pratiquement à rien, comme souvent...

Par contre j'en garde comme point positif le flashback de Kuma, qui pour moi à été un de mes préférés

• Pouce en haut 4

Franchement l'arc vient juste de finir et je me souviens de quasiment plus rien hormis le flashback de Kuma et la longueur de l'arc.... Ça résume ce que je pense de l'arc : passable.

Il avait pourtant très bien commencé, mais encore une fois Oda est tombé dans ses travers de partir dans tous les sens et étirer l'arc plus que nécessaire au lieu d'épurer (il y a des chapitres qui auraient pu être fusionner franchement).

Tout comme Wano avait snobé le développement de Zoro, Egghead snobe le développement de Franky qui n'a eu que très peu d’interactions avec Vegapunk alors qu'il avait de quoi discuter avec lui... Bref on prend même plus le temps de construire du lore pour les Mugis.

Le flashback de Kuma c'était très bien, par contre tout le coté grandiloquent avec les Doyens j'ai pas aimé : uno et contre-uno avec les séraphins, Kizaru "tu veux ou tu veux pas" (son dilemme morale on l'avait bien compris hein), le Robot qui se fait une balade sur l'ile avant d'intervenir, puis rentrer en piste des "Digimons Doyens", combien de chapitres en mode "oh on leur fait pas de dégâts, qu'est-ce qu'on va faire ?" et vas y que Luffy se retransforme x fois en Gear 5, que Bonney se transforme en Nikka, etc...  Surenchère bidon qui n'a au final mener à rien puisque ces mêmes doyens ont été d'une inefficacité d'un niveau divin : quand je parle d'épuration, on pouvait facilement raccourcir tout ça (et Saturne suffisait largement, pas besoin de faire l'invocation "Exodia le maudit")

Le message de Vegapunk a l'image de tout le reste a été étirer au max du max alors que ça aurait pu se faire de manière plus raccourci : tout ça pour qu'on apprenne rien de concret (alors oui on va me dire que c'était pour le monde de One Piece son message, mais c'est bien les lecteurs qui se tapent tous les chapitres pour rien apprendre donc une info ou deux n'aurait pas été du luxe).

Bref le début laissait entrevoir de grands espoirs, mais l'arc a fait un Onigashima bis en fin de compte.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Alors pour moi ca va être vite vu c'est l'un des pires arcs de One Piece et Oda tombe encore un peu plus bas après un arc Wano catastrophique, 

2/10

Niveau ile des hommes poissons, et je précise que je ne note que les événements de Egg Island, je ne considère pas tout ce qui se passe a coté avec Law ou Garp sur la Ruche comme faisant directement parti de Egg Island vu que ca n'a rien à voir.  

Dommage ca avait plutôt commencé, l'ile était intéressante, on allait enfin découvrir Vegapunk vendu depuis 800 chapitres, on allait en apprendre plus sur Boney et Kuma, on allait avoir des révélations tant attendu sur l'origine des FDD et d'autre secrets de One Piece, on allait enfin avoir un combat contre un Amiral.

Bref ca s'annonçait comme l'un des meilleurs arcs ever ! 

Mais ca s'était lorsque Oda savait encore écrire une histoire, 

Alors déjà contrairement à une idée reçu Egg Island n'est pas un arc su cours que ca, il fait 68 chapitres, c'est à dire plus que Zoo, Punk Hasard, plus long que ile des hommes poissons et on est a un tome d’être aussi long que whole cake (choquant n'est ce pas ?).

Même si on retire la quinzaines de chapitres sur Law / BN, Shank / Kidd et sauvetage de Koby, on reste sur une 50én de chapitre rien que pour Egg Island, soit quasiment autant que Alabasta qui introduisait 100 fois plus de choses et était 100 fois plus intéressant. 

Alors qu'est ce qui ne va pas dans cet arc 

➡️ Oda ne sait absolument plus quoi faire de ses personnages et les Muggy deviennent juste des boulets inutiles qui passent le plus clairs de leur temps assis à commenter les événements ou à courir partout pour les occuper, ca c'est un problème depuis l'ellipse, mais la ca devient de pire en pire, 

Avant dans chaque arc les Mugy avait droit à leur petit développement personnel et prenaient de l'épaisseur, mais depuis l'ellipse c'est le contraire, ils sont réduit a un ou deux gags qui les caractérises et deviennent des personnage totalement transparent et monolithique :

Ololol Sanji saigne
Ololo Zoro encore perdu
Ololo Brook culotte
Ololo Nami voleuse
Ololol Robin gros néné
Ololol Luffy mange beaucoup

Mais alors la le pire c'est que Egg Island aurait du être l'arc de Franky, je veux dire le mec a 90% de son corps qui est upgrade grâce aux travaux de Vegapunk, c'est censé être son idole, au final on a même pas un dialogue de deux min entre eux, et Franky traverse l'arc comme les autres Mugy c'est à dire en fantôme. 

Mais bon on avait déjà eu la coup avec Zoro sur Wano, zéro développement personnel et backstory sur quasi 200 chapitres de l'arc, tout ca pour finalement apprendre ses origines dans un SBS. 

J'en viens à ne plus rien attendre pour Ussop à Elbaf, il aura peut être deux pages et c'est tout, de toute façon la dernière fois qu'Usopp a eu un développement c'était lors de Water Seeven / Enies Lobby il y a prés de 20 ans...

➡️ La Clownisation du Gorosei, ils passent de personnages neutre qui n'aiment pas le chaos, limite pleurent quand ils ordonnent le meurtre de Clover et le massacre d'Ohara, ne prenant visiblement aucun plaisir a faire ca, mais étant obligé pour maintenir la balance du monde, ce qui donnait du corps à l'idée présenté par Vegapunk et Rayleigh comme quoi il n'y pas de méchant et de gentils et que chacun se fera son avis quand il découvrira la vérité, 

A d'énorme carricatures en mode "gneu gneu les humains sont tous des insectes", "on est très très méchants", d'ailleurs on a l'apparence de monstre et on sort de pentagramme démoniaque, 

Alors que à coté Nika nous ait présenté comme le joyeux libérateur des pauvres opprimés, donc ca tue bien évidemment toute dualité et rend ridicule le discours essayant de nous faire croire que le GM qui conduit des génocides d'iles entières et esclavagise des femmes pour les violer ne serait pas totalement méchant et aurait leur raisons.

➡️ Le rythme est extrêmement mauvais, mais ca c'est encore un problème récurent depuis l'ellipse et liée au nombre de personnage dont Oda ne sait pas quoi faire comme je l'évoquai au dessus, résultat on se retrouve avec Robin qui dort (littéralement) les 2/3 de l'arc, Brook qui disparait durant la moitié de l'arc ou a qui on donne des "missions" construire de toute piece pour éloigner des combats comme Jinbei, Zoro qui est retenu 20 chapitres par Lucci alors qu'il aurait pu le terminer en un coup, et bien évidemment l'interminable discours de Vegapunk sur plus de 10 chapitres avec un cliffhanger par fin de chapitre SVP. 

➡️ Graphiquement au niveau du découpage ou des dessins eux méme on attend un nouveau plus bas, il y a des cases qui sont juste immonde, notamment la majorité de celle avec Luffy en mode Nika, des visage difformes, les derniers chapitre on comprend absolument rien, les doyens et le robots marche sur l'eau ? ils sont sur la terre ferme ? une fois ils font 100m de haut, deux cases plus loin ils font 10m, il n'y a aucun cohérence, on comprend rien aux combats c'est une véritable bouillie. 

➡️  Le retour de Lucci et Kaku, inutile et ridicule, ils avaient une fin parfaite avec leur mini story qui montrait leur rédemption, la ils reviennent en toutous du Gouvernement mondial en contradiction avec la fin de la mini aventure, avec un power up monstrueux sorti de nul part, tout ca pour devenir des caricature "Je ne te reconnais pas Empereur Luffy gnagnagna je suis méchant" , pour au final servir de paillasson à Luffy et Zoro. 

➡️ Les vices Amiraux qui confirment leur statut de fodders totalement inutiles, 

➡️ Oda qui chie sur tout ce qu'il a mis 1000 chapitres à construire niveau rapport de force et puissance, oubliez les différents haki, la puissance brute, l'utilisation stratégique des FDD, la on se retrouve avec des mecs (le Gorosei) avec en ensemble de pouvoir cheaté qui sort de nul part, ils sont visiblement invincible, ont une résistance du niveau de Kaido, un Haki niveau BB, en gros on a 5 mecs proche ou égal niveau Yonko + 4 amiraux , et aprés ca va nous parler d'équilibre de puissance entre la Marine et les pirates ? LOL

On a aussi Boney qui visiblement peut atteindre un niveau proche Yonko si elle y croit suffisamment, des géants qui se font détruire par BM 5 ans ou Luffy Alabasta mais qui la sont capable de contenir des mecs niveau Yonko, bien sur. 

Lucci capable de retenir Zoro qui l'arc précédent à tranché un mec invulnérable grâce à son HDR infusé de malade, mais la il arrive pas à trancher Lucci car ce dernier est censé le retenir le temps qu'Oda fasse avancer le reste de son histoire, 

Luffy qui se régénère 30 fois au cours du même arc en bouffant constamment est absolument indigeste et ridicule,

Franky et Brook qui parviennent à contrer Saturne, qui d'un coup n'est plus capable d'utiliser son pouvoir d'immobilisation qui visiblement ne fonctionne que quand le scénario le demande, etc...

➡️ Le final interminable qui est sans aucun doute la PIRE FIN D'ARC de tout One Piece, avec comme climax le discours de Vegapunk + fuite des Mugy , sauf la fuite des Mugy il y a zéro tension étant donné qu'on sait tous qu'ils vont réussi à s'enfuir sur Elbaf donc en fait c'est juste long et chiant à lire, surtout contre les grosse bestiole sans charisme que sont devenu le Gorosei, et le discours de Vegapunk ou après plus de 1000 chapitres on apprend au final toujours rien sur ce que signifie le D, ce qu'il s'est passé il y a 1000 ans, le One Piece, 

La seule chose qu'on apprend c'est que l'eau monte et que Joy Boy venait du pays avancé technologiquement contre qui il y a eu la guerre, voila c'est tout super, 

Alors vous allez dire "oui mais le monde de One Piece ne savait pas le reste des révélations," mais il savait pas quoi ? la seule conséquence de son discours c'est les pirates en mode "youhouuu le One Piece existe allons le chercher", exactement pareil qu'a la mort de Roger et BB, rien de nouveau au fond, et le soulèvement de la population contre le GM c'etait déjà teasé depuis un moment avec les pénurie de nourriture et l'eau qui monte. 

Bref, de toute façon après "l'explication" totalement bancale sur l'origine des FDD "les FDD naissent de l'imagination des gens" LMAO, j'avais compris qu'en fait Oda n'avait jamais réellement pensé a une explication ou origine cohérente, donc en gros c'est des objets magique / métaphysique, mais en même temps on peut les récréer techniquement en labo, bien sur... 

➡️ Et enfin le pire du pire : NIKA 

Pour moi Oda à clairement tué son manga avec cette idée sortie de nul part, comprenez que après 1000 chapitres à avoir suivi Luffy, Oda décide de tuer son personnage principal (littéralement) pour le remplacer par Nika, sortie de son cul, un mec au design affreux, totalement insipide qui passe son temps à rire de tout avec un style graphique emprunté aux Looney Toons, nous disant en gros que One Piece c'est juste une blague, 

Déjà ca fait perdre toute tension au manga, et contribue directement à la fin d'arc catastrophique ou on se retrouve avec un mec invincible : Nika contre des mecs invisibles : les grosse bébêtes du Gorosei, donc intérêt : ZERO, on sait tous que les Mugy vont s'enfuir et que le Gorosei sera pas vaincu, donc en fait on attend juste la fin de l'arc et rien d'autre. 

Mais pire que la perte total de tension dans les combats et la disparition de tout climax, il y a la personnalité même de Luffy, le personnage de Luffy qu'on aimait tous, qui a totalement disparu pour laisser place à l'horreur qu'est Nika, un personnage absolument détestable, qui en tant que dieu du soleil tout puissant se moque visiblement de tout ce qui se passe autour de lui, au point de se tordre de rire lorsque Vegapunk, l'homme qu'il avait juré de protéger, se fait tuer devant ses yeux :

haha.png.6eb7fb4f1dca31190c01db1ccf483a9d.png

Je vais m'arrêter sur cette image qui résume malheureusement tout l'arc pour moi, la mort du Luffy et One Piece que j'ai aimé lire durant prés de 20 ans. 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1

Petit point intermédiaire, le topic a vachement avancé durant cette nuit :o

Je vais insérer un sondage basique, avec strates de satisfaction.

Ensuite, ce seront des questions ouvertes, car faire un sondage sur chaque aspect risque d'en inclure 20 (avec multiples réponses chacun), avec des choix absolus, alors qu'il faut relativiser.

Si, par exemple, je mets un sondage sur des mugis, la réponse sera globale, alors que je pense que l'on peut détailler chacun d'entre eux, et du coup, le sondage ne représentera pas de manière fine la pensée des gens.

Je tente de modifier le message de départ sous peu, merci de la participation.

Si jamais quelqu'un veut faire un topic avec plein de sondages, plutôt qu'un, je n'aurai aucun mal à demander la mise à la poubelle de celui-ci, les messages déjà présents dessus n'ayant juste besoin que d'être copiés sur le nouveau !

Je n'avais jamais ouvert de topic de ce type, navré pour le manque d'expérience dans la gestion et l'organisation.

EDIT : J'ai  modifié le topic en incluant 2 sondages (le forum ne m'autorisait pas plus, et tant mieux, je commençais à me prendre au jeu et en aurait fait plein; j'avais envie de faire de l'humour, mais j'ai essayé de rester professionnel et accessible au plus grand nombre).

J'ai également modifié le message d'ouverture du topic, repassez le lire un coup mvp svp !

Modifié par One Pig

Salut à tous!

Je me permet d'ajouter mon grain de sel.

En points positifs 

-On a pas mal d'action, la traitrise de York, les combats avec les séraphins (je reviendrais dessus dans les points negatifs), le "remake" de shabaondy une de mes iles préféré, un buster call, l'apparition des doyens, Kizaru...

-La narration, qui sait toujours autant nous hypé (des fois un peu trop, ce qui peut crée des déceptions aussi)

-Les différentes apparitions extérieures (Law et BN, Kid et Shanks, Garp et Kuzan)

-L'approfondissement du personnage de Kuma qui restait bien mystérieux jusqu'à maintenant (Bonney OSEF...)

En points négatifs

-Malheureusement, comme depuis un moment, le récit traine en longueur pour pas grand chose, du Olive et Tom pour ceux à qui ça parle, une impression de course interminable une fois de plus, sans parler du message de Vegapunk, déjà pas très succin, celui-ci nous à rajouter un temps d'attente de "10minutes" qui paraissent une éternité

-Bonney, bah oui, il nous fallait bien une "princesse" à sauver des méchants vilains doyen (saturne) de plus sa maitrise du G5 m'à particulièrement déplu, il a fallu prés de 100 tomes à Luffy pour le maitriser mais elle sans maitrise particulière de son fruit, de haki, et aucun talent particulier chez elle n'à été souligné, malgré ça hop Luffy lui parle de liberté et voila c'est bon... (même si j'imagine bien qu'elle doit avoir certaines limites, enfin j'espère). Je me demande d'ailleurs quel serait l'éveil de son fruit sachant qu'elle peut déjà affecté son environnement

-Les différents cut en off, malgré un récit lent, Oda à réussi à nous coupé des actions potentiellement intéressantes, avec les seraphins surtout, une impression d'avoir manqué une partie du recit (chapeau là, fallait oser, sachant que ça à couté à la fluidité de l'histoire et qu'on perd pas mal de temps à côté pour des futilités :/ )

-Les vice amiraux, en fait seul Momonga, Tsuru et Garp méritent leurs poste je crois (Vergo et Drake également mais bon, je les mets à part ces deux la...)

-La mort de Vegapunk (Oda s'enlève une épine du pied mais laisse un gout amer... tous les évènements de cet arc sont due à la volonté des mugi de le sauvé, mais il meurt quand même, ce qui peut laissé un sentiment d'arc "inutile")

-Ussop (encore) et plus globalement les mugi, hors monster trio+Jimbei

Alors pour moi cet arc est dans l'ensemble plutôt moyen, on y voit des choses sympathiques mais il manque pas mal de choses que l'on attendait de Vegapunk, notamment au sujet des fruits du démon, je rappel que seul celui-ci sait comment faire ingérer un FDD type zoan à des objet, j'attendais une explication, ça sera pour plus tard j'espère sinon gros flop pour moi, on aurait été en droit aussi d'attendre de lui l'origine des fruits du démon (pas un simple "naît du désir des hommes", trop facile, chaque invention naît d'un désir de l'homme...).

Mais étant un adepte de l'action, j'ai été servi et je pense que cela a été le plus gros point fort de l'arc.

J'ai sans doute oublié quelques points mais je pense avoir dit le principal.

Voila pour mon avis perso, bonne journée à tous!

EDIT : pour le sondage, j'ai voté zoro/sanji et yamato, en vrai elle a été suivi au cours des mini aventures, mais contrairement à ussop, nami, brook, chopper, et même robin qui ont eu 0 développement ou utilité je trouve sympa de suivre son périple sur Wano x)

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec le post de @Gombrich

Modifié par superjojo
  • Pouce en haut 1

Noté bon (7) au sondage !

C'est un arc de transition avec beaucoup de développements.

Nous découvrons l'univers scientifique et futuriste des 6 satellites et du docteur Vegapunk. Oda y introduit le passé commun de Kuma et de Bonney qui inclut celui des Révolutionnaires, Ginney du docteur Vegapunk, Kizaru et Saturne, l'un des 5 Doyens.

La mobilisation du CP0, de l'amiral Kizaru, des vice-amiraux accompagnés des flottes de la Marine constitue un evenement majeur et rendant meme la situation exceptionnel avec l'arrivée des Doyens, la découverte de leurs pouvoirs si particuliers.

Heureusement que le génie scientifique est aidé par un équipage fraichement yonkoïsé ! 😄

Les révélations à l'échelle mondiale de Vegapunk relance une nouvelle ère de réflexion et de révolution. Cet evenement a permis de faire un tour du monde des personnages et de certaines réactions qui annoncent quelques bouleversements pour la fin du récit...

Pas un happy end à 100%, mais la fin de l'arc avec l'arrivée des Géants et leur aide pour la fuite des Mugiwara marque le début d'une nouvelle aventure vers l'Ile des guerriers géants.

Bref, un arc globalement satisfaisant avec son lot de bonnes surprises et dense en révélations comme j'aime !

Très bon arc au final , sa commence fort plus il y a tout les escarmouche hors egghead  des combats sympathiques Vegapunk tient pas toutes ses promesses mais je kiff son design le géant de fer séraphin etc..

Il y’a le flashback de Kuma qui pour pas changer est très bon.

Et la y’a ce foutu message de merde qui a pourri la fin de l’arc une vrai purge pour ma part qui empêche d’être excellent de la même manière que Oden a pourri l’arc wano.

C’était mon avis à chaud sur IPhone merci 

Les membres du forum soyez salués.

J'ai donné la note de 7 parce que c'est un arc intermédiaire dont le lore m'a beaucoup plu. La technologie présentée par les Vegapunk, le concept même de plusieurs Vegapunk, la conception de la mort selon les Vegapunk...bref des sujets qui selon moi ont été savoureux et bien traités.

Il y a effectivement la longueur de certains passage (le flash back de Kuma n'était pas aussi intéressant que je ne l'aurais aimé mais bon...)

Et puis il y a le sujet qui m'a fait plaisir: le haki de Joy Boy....🤩. Je ne pense pas avoir été autant heureux de voir une démonstration de puissance dans One Piece que sur cette case. 

L'écart qui existe entre Joy Boy et notre Mugiwara est tel que j'ai du mal à croire en Luffy seigneur des Pirates en si peu de temps. Nous avons pu voir un court moment de la vie des Hommes avant/pendant le siècle oublié et c'est assez fou de se dire que personne même les membres du Gorosei ne sont à la hauteurs des personnages tel que Joy Boy et ses acolytes. Et leur défaite devient encore plus poignante et inquiétante...

Vraiment un sujet passionnant et jet suivrai encore One Piece de longues années tant que cette partie ne sera pas traitée. 

Je pense qu'il y aura une ellipse, quand et comment je laisse l'auteur me surprendre.

Un bon arc de transition avant la probable déferlante qui arrivent avec Elbaf. 

Je vais faire comme j'ai pu le faire lors du bilan de Wano, je vais rédiger un premier post sur mes impressions à chauds puis j'en ferai un second lors de la fin de ma relecture

J'ai mis une note de 4 à l'arc et je me trouve même généreux. C'est l'un des arcs que j'ai le moins apprécié suivre de tout le manga. Peut être que c'est dû à ma lassitude avec OP, peut être est ce dû à mon freîn concernant une île de SF dans cet univers, je ne sais pas.

J'ai trouvé que les mugis ne servaient globalement à rien. Ce n'est clairement plus leur histoire et c'est bien triste. Les combats qu'ils auraient pu avoir contre des ennemis bien puissants ont été en partie éclipsé c'est dommage. Les personnages (hormis Sanji et Zoro) n'avancent plus mais ça ça fait un bon moment.

J'ai détesté ce que j'ai vu de VegaPunk, tant son design que le personnage en lui même. J'avais des attentes et elles ont été déçu, je ne m'en cache pas.

L'intrigue sur le traître est une non intrigue. Oda ne sait pas faire ce genre de concept et le concept en lui meme est vu et revue dans d'autres œuvres. De plus, pour qu'on soit impliqué dans ce genre de truc, faut peut être développer un peu les personnages en question.

Bonney et Kuma, RAS. Je n'ai pas été touché. On connaît les ficelles de l'auteur. Bonney avait un pouvoir intéressant de base mais qui est devenu cheate dans cet arc.

Le retour du CP0 et de Lucci et Kaku, c'était sympa pour le fan service mais c'est tout.

York et les doyens... 

Si Oda ne prend même pas le temps de me faire comprendre les pouvoirs de Saturne, de pourquoi il peut arrêter les gens et parfois il peut pas, qu'aucun protagonistes ne se posent la question mais que le doyen est au final géré, ça me dépasse un peu.

Je pense que faire venir les 4 autres étaient une erreur. Ils ont rendu la fin encore plus bordélique en additionnant des forces beaucoup trop élevés pour cette petite île.

Les révélations de VP sont pour moi nulles. La "vérité" sur les FDD, trop facile.

Son discours qui au final n'apprend rien, tout ça pour ça. Il a seulement servis à mettre des cliffhangers à chaque fin de chapitre. 

Bref je n'ai pas aimé ce que j'ai lu.

Je trouve l'arc trop artificiel. Il coche beaucoup de cases d'un arc OP basique + grande révélation mais je le trouve neutre dans les émotions qu'il procure. On a vu et revu les mêmes procédés scenaristiques, on a des ellipses de moments importants (WTF), on a toujours pas une remise au centre de l'intrigue les mugis.

• Pouce en haut 4

J’ai trouvé cet arc ultra brouillon avec trop d’infos qui ne servent à rien et prennent de la place sur des choses qu’on voudrait voir . 
En vrai , Bonney et Kuma n’ont servi à rien et ont pris une place considérable dans le récit . Je pense qu’on veut tous voir les mugis les plus faibles être plus développés et surtout progresser en puissance . 

Franky n’a rien appris de Vegapunk et là aussi je suis très déçu . Ils ont très peu échangé alors qu’ils auraient pu en faire beaucoup plus . J’ai apprécié par contre le traitement de notre cyborg au combat . One shot un vice amiral c’est pas mal selon moi !  Mais il a toujours ses combats et a toujours assuré quand il le fallait. J’en arrive même à le considérer comme véritable numéro 5 de l’équipage ! 
Autre déception , Luffy qui passe son temps à rire et qui du coup loupe ses engagements. Il avait les capacités pour sauver Stella . 

Concernant la fin de l’arc , le bilan est monstrueusement positif pour les mugis en terme de réputation. Le buster call x10 a été repoussé et un soldat reste debout . Les primes vont flamber ! 

Sinon la survie de vegapunk selon Lilith ne m’étonne pas . On ne sait même pas si Stella était un robot ou un humain avec son antenne sur sa tête creuse .…

• Pouce en haut 1

Alors je rejoins @Gombrich sur la plupart de ses commentaires 👍.

J'ajouterai par exemple, pourquoi avoir introduit des "gants qui touchent la lumière" si c'est pour ne pas s'en servir vs kizaru 🤔

Un sabre Lazer , super, ça aurait pu booster un mugi à la traîne.... mais non en fait, sert à rien si ce n'est ridiculiser Boney...

Effectivement j'aurais imaginé que vegapunk puisse upgrader les mugi à la traîne niveau puissance mais rien 🫤

On a déjà eu le coup sur wano, l'île du granit marin où personne ne s'en est servi lol.

Autre déception, les combats éclipsés...

J'oubliais l'introduction des chevaliers divins qui arrivent dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe et dont on se sait toujours rien 

La note positive concerne uniquement ce qui s'est passé hors île... à savoir shanks vs kid, Law vs BN, garp vs aokiji, libération de coby (et de moria rappelons-le), les revos et dragon qui semblent vouloir peut-être bouger un peu, au même titre que baggy and co, et enfin Vivi qui est avec Morgan et qui je l'espère aura un rôle important.

Tchuss les amis 

• Pouce en haut 2

Post très complet de @Gombrich qui expose pas mal de points que j'avais oublié.

On voit aussi de plus en plus la difficulté qu'a Oda à intégrer Luffy au lore de One Piece. Il en a fait une sorte d'élu avec ce délire sur Nika, mais le problème c'est que son personnage principal il l'a basé sur un caractère "je m'en fous, seul ma liberté et celle de mes amis m'importe".
Le monde est à 2 doigts de s’effondrer et d'exploser mais ça ne le concerne pas et pire avec son mode Nika il fait juste que rigoler non stop et se fait porter magiquement par le scénario qui le met pile à chaque fois ou il doit être, au bon endroit pour influer sur le monde : en fait c'est juste ridicule, ça fait de Luffy un élu de la prophétie encore plus soumis à la destinée qu'un Naruto (donc clairement pas quelqu'un qui est "libre" parce que par définition si tu es libre, même une quelconque destinée te rebondit dessus)

Je viens de voir que l'arc Egghead a fait 66 chapitres contre 63 chapitres pour un arc comme Alabasta : c'est énorme et ça montre à quel point Oda ne sait plus faire d'arc court (parce que c'était censé être un arc de transition là). Le pire c'est qu'aucun mugi n'a été développé, ils ont traversé l'arc comme des vulgaires PNJ. (d'ailleurs à part Sanji dans l'arc Whole Cake, il y a eu un Mugi qui a eu un vrai développement depuis l'ellipse ?)

Arc Wano pour Zoro : que dalle
Arc Egghead pour Franky  : que dalle
Arc Elbaff pour Usopp : j'ai les pires craintes...

Je donnerai mon avis tardivement, car j'aimerais relire tout l'arc, il y a des choses que j'ai déjà oubliées, mias la lecture de certains propos me les rappelle.

Pour info, Oda n'a pas dit qu'Egg Head serait un arc de transition, donc cela ne me choque pas qu'il soit un arc normal. C'est d'ailleurs une île très importante, avec des personnages très importants eux aussi.

Punk Hazard était l'arc du scientifique numéro 2 (et idem, destination non prévue au départ...comme quoi, dès qu'il y a une coui***, on termine sur une île du GM 9_9), pas étonnant que le numéro 1 soit aussi complet.

@Setna Désolé, ainsi qu'à tous les autres, j'ai oublié de mettre l'option aucun, mais précisez en commentaire si c'est aucun :$

Modifié par One Pig
  • Like 1

1. C'est l'heure de sonder l'humeur des lecteurs, à la lecture de cet arc, le trouvez-vous (note sur 10) :

Deux manières de donner une note : soit en considérant que le 10/10 et le 0/10 sont réservées à ce qui se fait de mieux et de pire dans One Piece, soit en considérant que ces notes sont réservées à ce qui se fait de mieux et de pire dans les mangas en général. One Piece est l'un des premiers mangas que j'ai lu (avant Naruto d'ailleurs), à l'époque s'en était au début de l'arc Amazon Lily, et le tout premier arc que j'ai lu était Enies Lobby. En plus de m'être prit une claque par cette nouvelle forme de lecture, il se trouve que Enies Lobby était un excellent arc. Si il avait fallut donner des notes avec les connaissances que j'avais 1-2 ans après ça, nul doute que Enies Lobby aurait été probablement à 9/10 ou au dessus tout manga confondu. Mais maintenant j'en ai lu quelques autres. Enies Lobby reste un excellent arc, ceci dit je trouve que le manque de renouvellement d'Oda dans ses intrigues a fait diminuer le sel de cet arc : à force de refaire à l'infini les même schémas, je n'ai plus la même appréciation d'Enies Lobby. A l'inverse, Marine Ford est resté en haut de mes préférences parce que cet arc est toujours singulier dans One Piece (même si paradoxalement, je pense que c'est aussi celui qui a le plus condamné One Piece dans ses plus grandes forces avant ellipse). Bref, tout ça pour dire que je mettrai probablement Marine Ford à 10/10 si on ne parle que des arcs de One Piece, et vers 9/10 si on parle des arcs de manga en général. Et je vais évaluer Egg Head en gardant en tête une notation tout manga confondu plutôt que restreinte à One Piece.

J'ai donné mon opinion plus haut en ce qui concerne Egg Head. Il est dans le bas de mon top 10 des arcs One Piece. Il y a en tout une trentaine d'arcs One Piece, donc ça le place en bas du premier tier. En étant uniforme, cela impliquerait une note entre 6 et 6,5/10. Et je trouve que ça correspond au final pas si mal, car c'était un arc fun à suivre semaine par semaine (sauf un peu la fin), et ce serait probablement un arc fun à lire d'un coup. Je passe un bon moment dessus. Mais c'est aussi un arc qui ne laissera pas de souvenir impérissable en dehors de l'apparition des 5 doyens, parce que les technologies présentées étaient la seule réelle nouveauté dans l'arc. Je trouve que 7/10 est un cap un peu trop haut pour cet arc, donc ce sera 6/10.

2. Votez pour les mugiwaras qui vous semblent bien développés (donc choix multiples sans limite)

Alors là c'est terrible. Y-a-t 'il un seul Mugiwara qui ai été développé dans cet arc ? Il faudrait que je le relise pour noter les cases de ci de là qui pourraient s'assimiler à du développement. C'est une chose d'avoir un rôle, s'en est une autre d'être développé. Ca me fatigue de voir les Mugiwaras passer le temps à fuir plutôt qu'à être pro-actifs. Et ça m'ennui de les voir réduit à avoir un rôle quant ils ont de la chance. Sanji a eu droit à un développement à Whole Cake Island. Luffy a eu droit à divers développement après ellipse. Law a eu droit à un développement après ellipse. Pour Zoro ? C'était avant ellipse et c'est tout. Robin ? Pareil. Usopp ? Idem, en espérant que ça arrive. Nami ? Encore pareil. A la limite il y a Jinbei qui a eu droit à un petit quelque chose. Mais j'aurais bien aimé avoir une évolution pour Brook tout de même. Il a eu des rôles intéressants à Whole Cake Island, mais sinon il est assez vide comme personnage. Et puis bon, Egg Head aurait du donner la part belle à Franky, et on n'a rien vu. Pourquoi ne pas avoir profité de l'occasion pour mettre en avant la créativité de Franky, qui a su utiliser et perfectionner à son compte des inventions de Vegapunk ? Non d'un chien, Franky a l'air d'avoir utiliser des recherches sur les Pacifista pour s'améliorer, dans l'arc Egg Head on a eu droit à des explications sur les nouveaux Pacifistas, et on a aucune scène intéressante avec Franky ? Rien sur le sang, alors que ça aurait pu être pertinent pour un personnage à moitié robotique ? Bref, occasions manquées, comme c'est presque à chaque fois le cas après ellipse quant ça concerne les Mugiwaras. 

Et je reviens sur Luffy, parce que lui oui on l'a vu, mais je ne trouve pas qu'il ai été développé. Il a été le même qu'à la fin de Wano, en réalité cet arc était surtout là pour confirmer le statut qu'il avait déjà obtenu précédemment. Et vu qu'on a rien eu d'autres, ça en fait en réalité un arc sur-place. 

A noter que si il y a bien un arc qui à mon avis n'avait pas à développer les Mugiwaras (en dehors de Franky), c'est bien celui là. Par construction c'était un arc basé sur des révélations et sur du background pour l'univers de One Piece, donc ce n'était pas sa place de se lancer dans des histoires d'équipage. Ca aurait du être fait dans les arcs précédents. Malheureusement Oda considère que cela a été réglé avant ellipse pour presque tous les Mugiwaras, d'ou le fait que ce soient des fantômes après ellipse.

J'ai donc mit Aucun.

Edit : Ah, ça ne marche pas quant je clique sur Aucun. Je suis obligé de sélectionner quelque chose. Du coup j'ai mis Yamato.

Modifié par Setna
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

J'ai la flemme d'écrire un avis bien construit, car honnêtement j'ai lu de meilleurs mangas de SF que cet arcs. Donc ça va être assez résumé.

J'ai just noté 5/10 car c'est médiocre avec quelques détails qui remontent la barre. On a la même construction scénaristique que la moyenne, sauf que l'habituel compte à rebours artificiel en arrive à me faire trouver le temps long. La faute peut-être à une narration de plusieurs situations sur l'île en simultané dans chaque chapitre ? Ça m'avait gavé sur Wano, ça m'horripile sur Egghead.

Les protagonistes sont bien trop éclipsés par les autres personnages de l'arc. Le flashback de Kuma, qui se veut émouvant, m'a juste assomé. La faute à une construction en accéléré où à chaque chapitre les pathos, tous plus clichés les uns que les autres, se succèdent. L'auteur ne prend pas le temps de préparer chaque drame dans la vie du prêtre révolutionnaire. J'ai aimé la philosophie de Végapunk (un contraste extrême avec les autres sadiques du MADS). Le CP0 est oubliable et n'aura eu aucun impact sur la toute fin, éclipsés par leurs maîtres. Ces derniers, les 5 doyens, tout comme Kuma, sont un ramassis de clichés sur les "puissants" qui regardent "les hommes" comme des fourmis (j'entends déjà le "ningen" du doublage japonais prononcé avec dégoût et condescendance). Mention spéciale à Borsalino qui finit par révéler une personnalité plus complexe, et Sakazuki qui enfin prend les sentiments des autres en considération. À quand une vraie narration sur la Marine pour les sortir des clichés des soldats ? Après je dis ça, l'armée révolutionnaire semble suivre la même voie parsemée de clichés... Et quid de Stussie qui ouvre le débat sur l'humanité des clones (et donc quid des Pacifistas ?) pour ne rien dire avec ? J'ai plus envie de me relire le chapitre La Vie du manga Phénix et d'en faire une disserte que d'attendre un développement par l'auteur. 

J'avais beaucoup aimé le côté SF qui visuellement me rappelait l'imagination des auteurs et dessinateurs des années 60. Mais ça ne a sert qu'à rendre l'introduction de l'île originale et restera sous-développé tout au long du récit.

Hors avis Egghead, je crois que je me fais trop vieux pour apprécier One Piece autant que quand j'étais ado. La faute peut-être à une œuvre trop longue et à un auteur qui n'a pas évolué en 10 ans ? Ou bien parce que en 15 ans, j'ai lu et vu mieux, tout type de médias confondus. La faute peut-être également à un rythme de publication en dent de scie qui me fait oublier beaucoup de chapitres.

EDIT: pareil que Setna, j'ai sélectionné Yamato comme personnage au meilleur développement car je ne pouvais sélectionner "Aucun".

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je respecte vos avis et je suis même d'accord sur pas mal de points, mais j'ai une petite question, avez-vous relu l'arc d'une traite et dans son intégralité ? Bien que ça ne changera pas certains aspects, je trouve que le rythme et la tension de l'arc sont quand même beaucoup plus soutenu.

Perso, je pense qu'on en a pas totalement finie avec Egghead. Ou du moins, je l'espère...

J'ai voté "Bon" pour la qualité de l'arc, et même si le développement des persos est à chier, j'ai quand même voté Luffy, Sanji et Robin, car se sont les seuls qui ont eu le droit à un minimum de développement, si je me souviens bien. Et quand je dis minimum, c'est bien le minimum...

Je ne développerai moi même pas plus, car j'aurai de toute façon du mal à expliquer mon ressenti.

• Thanks 1

J'ai trouvé cet arc très décevant.

J'avais beaucoup d'attente, principalement en Power UP de Franky. Peut-être aussi Ussop (son lance pierre, et Namy son baton), peut être Zorro avec son œil en moins.

Mais ils ont tout de suite été pris dans la tourmente, et n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

Tout s'est passé sur 2 ou 3 jours ! 

On a eu un énorme flash back, avec le grand corsaire et sa fille: cela a apporté quoi à l'intrigue principale ? Pas grand chose.

Le message de VegaPunk: on a presque rien appris de ce qu'on savait déjà: c'est un peu con! 

Tous ces retours sur des anciens persos, pendant la diffusion: cela n'a servi strictement à rien!

Luffy a bastonné, mais il n'a pas montré de power Up non plus.

A la fin, il ne reste plus qu'un seul Doyen, les autres ont été bannis, et que font tous les fuyards: il se barrent, alors qu'à plusieurs, les géants et les 3 ou 4 premiers de l'équipage, ils auraient pu lui faire sa fête! 

Bah non, rien du tout, il fuient.

Du coup, ils laissent dernière eux la source d'énergie "mother flame"

Et également le cerveau géant, et le créateur de nuage. 

Bref: c'est un maxi échec pour les "gentils" !! !! ! 

Quasiment tous les autres arcs se finissent assez bien, sauf la mort de Ace. Mais là: ils fuient la queue entre les jambes.

Ca tient pas la route

Modifié par manuZB
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Vault Joy Boy a dit :

Je respecte vos avis et je suis même d'accord sur pas mal de points, mais j'ai une petite question, avez-vous relu l'arc d'une traite et dans son intégralité ? Bien que ça ne changera pas certains aspects, je trouve que le rythme et la tension de l'arc sont quand même beaucoup plus soutenu.

Comme pour Wano, je préfère me relire tout d'une traite avec les volumes en français plutôt qu'en scans. Et je te rejoins, il n'y a que 2 ou 3 temps mort dans tout l'arc. Mais même en volumes, c'était dur de relire Wano et surtout Onigashima qui avait un rythme tout aussi soutenu. Trop d'informations se noient dans les combats et retournements de situations aussi nombreuses que les grand adversaires. Je me suis pris à revenir des pages en arrière pour comprendre pourquoi X est arrivé à Y. Exemple, le sacrifice de Ashura Doji qui survient sans prévenir.

• Pouce en haut 1