Aller au contenu

Kingdom 835

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

AHAHAHAHHAAHA l'attentisme jusqu'au bout. Si ça finit pas avec son abdication ou sa tête au bout d'une pique, je serai surpris.

C'est l'incarnation de la mentalité "il n'y a aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre".

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Joy 5

On va donc avoir droit à une comparaison avec Sei jusqu'à la fin de cette bataille.

Sei a eû son Saï pour sauver son reigne, où il s'est comporté admirablement. C'est là où il a mérité sa couronne. 

Han n'aura malheureusement pas cette chance, et le côté trop attentiste et observateur du Roi aura la peau de cet état. 

Est-ce que Tou héritera malgré tout du titre du Prince en épousant sa fille ? Rien n'est sûr !  

On note une vraie différence entre Qin et Han 

Le premier tout le monde tire vers l'unification depuis l'avènement de Sei (à moins que ce nous soit dévoilé plus tard si ses réfractaire)

Alors que Han c'est très dispersé les opinions entre Nei pour le peuple/ le chef de la milice extrémiste pour la patrie/ les nobles pour leurs pommes. 

Peut être que Tou savait que ça allait causer leurs perte et j'imagine les pauvres sujets de Han,ils doivent pas rassurer sur avec un roi attentiste pareil 

Il y a 2 heures, Ryoushi a dit :

On note une vraie différence entre Qin et Han 

Le premier tout le monde tire vers l'unification depuis l'avènement de Sei (à moins que ce nous soit dévoilé plus tard si ses réfractaire)

Alors que Han c'est très dispersé les opinions entre Nei pour le peuple/ le chef de la milice extrémiste pour la patrie/ les nobles pour leurs pommes. 

Peut être que Tou savait que ça allait causer leurs perte et j'imagine les pauvres sujets de Han,ils doivent pas rassurer sur avec un roi attentiste pareil 

Tou avait imaginé 5 factions

- ceux qui se tirent avec leurs familles. C'était le cas des clans impériaux même si l'on ne sait pas s'ils ont réussi à partir (est-ce eux que le chef de la milice arrête ? On n'en a pas confirmation). 

- ceux qui veulent se rendre pour se sauver (on en a vu un partisan, moustachu, qui voulait négocier la moitié de Han et Nanyou). 

- ceux qui veulent basculer du côté de Qin... On ne les a pas encore vus. Mais si Tou en parle, ce n'est peut-être pas pour rien. (Rajout : on en a vu un, venant de Nanyou, que Chou a fait jeter en prison). 

- Ceux qui réagissent par la violence : le chef de la milice (et du coup, Chou ?). 

- Ceux qui peuvent penser au peuple de Han : Nei. 

Il n'évoque pas les partisans de la résistance comme le barbu qu'on a vu. On prend les paris sur qui va prendre le parti de Qin ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Bon ba ca va continuer dans l'opposition avec Sei mais surtout continuer de nous montrer un autre type de roi. Si le leak est bon le titre donne tout du caractère du roi mais surtout le met en opposition aux autres rois qui ont été mentionné jusqu'ici , pas juste envers Sei:

- Ce n'est pas un psychopathe fini comme le pedo king et le nouveau roi de Zhao.

- Ce n'est pas un roi à la poigne de fer comme était décrit celui de Chu.

- Ce n'est pas un roi guerrier comme l'est Yotanwa.

- Et j'ajouterai il n'esquisse même pas le côté bon roi compétent que semble avoir le roi de Wei.

Je ne pense pas qu'il soit mauvais mais j'espère que le chapitre va nous montrer qu'il est juste sympathique mais incapable d'incarner ce que représente un roi à l'époque. En soit c'est assez proche de la réalité : y'a surement eu plus de roi "ordinaire" un peu incapable que de psycopathe fou ou de "roi brave/guerrier". Si Nei est devenu tel qu'elle est ca doit aussi être du à son éducation.