Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Titre du chapitre : An ordinary person/ une personne ordinaire. ( Ce titre fait référence au roi de han ) Modifié %s à %s par Shin-wara 1 5 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) AHAHAHAHHAAHA l'attentisme jusqu'au bout. Si ça finit pas avec son abdication ou sa tête au bout d'une pique, je serai surpris. C'est l'incarnation de la mentalité "il n'y a aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre". Modifié %s à %s par mollo 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le roi de Han en ce moment si le spoil est bon 1 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s On va donc avoir droit à une comparaison avec Sei jusqu'à la fin de cette bataille. Sei a eû son Saï pour sauver son reigne, où il s'est comporté admirablement. C'est là où il a mérité sa couronne. Han n'aura malheureusement pas cette chance, et le côté trop attentiste et observateur du Roi aura la peau de cet état. Est-ce que Tou héritera malgré tout du titre du Prince en épousant sa fille ? Rien n'est sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Est-ce qu'Hara n'en fait pas un peu trop là ? Le roi a déjà beaucoup montré de sa "normalité", n'y a t-il pas un risque de surenchère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) hier à 09:11 Share Posté(e) hier à 09:11 On note une vraie différence entre Qin et Han Le premier tout le monde tire vers l'unification depuis l'avènement de Sei (à moins que ce nous soit dévoilé plus tard si ses réfractaire) Alors que Han c'est très dispersé les opinions entre Nei pour le peuple/ le chef de la milice extrémiste pour la patrie/ les nobles pour leurs pommes. Peut être que Tou savait que ça allait causer leurs perte et j'imagine les pauvres sujets de Han,ils doivent pas rassurer sur avec un roi attentiste pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 10:22 Share Posté(e) hier à 10:22 (modifié) Il y a 2 heures, Ryoushi a dit : On note une vraie différence entre Qin et Han Le premier tout le monde tire vers l'unification depuis l'avènement de Sei (à moins que ce nous soit dévoilé plus tard si ses réfractaire) Alors que Han c'est très dispersé les opinions entre Nei pour le peuple/ le chef de la milice extrémiste pour la patrie/ les nobles pour leurs pommes. Peut être que Tou savait que ça allait causer leurs perte et j'imagine les pauvres sujets de Han,ils doivent pas rassurer sur avec un roi attentiste pareil Tou avait imaginé 5 factions : - ceux qui se tirent avec leurs familles. C'était le cas des clans impériaux même si l'on ne sait pas s'ils ont réussi à partir (est-ce eux que le chef de la milice arrête ? On n'en a pas confirmation). - ceux qui veulent se rendre pour se sauver (on en a vu un partisan, moustachu, qui voulait négocier la moitié de Han et Nanyou). - ceux qui veulent basculer du côté de Qin... On ne les a pas encore vus. Mais si Tou en parle, ce n'est peut-être pas pour rien. (Rajout : on en a vu un, venant de Nanyou, que Chou a fait jeter en prison). - Ceux qui réagissent par la violence : le chef de la milice (et du coup, Chou ?). - Ceux qui peuvent penser au peuple de Han : Nei. Il n'évoque pas les partisans de la résistance comme le barbu qu'on a vu. On prend les paris sur qui va prendre le parti de Qin ? Modifié hier à 11:26 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) hier à 13:57 Share Posté(e) hier à 13:57 Bon ba ca va continuer dans l'opposition avec Sei mais surtout continuer de nous montrer un autre type de roi. Si le leak est bon le titre donne tout du caractère du roi mais surtout le met en opposition aux autres rois qui ont été mentionné jusqu'ici , pas juste envers Sei: - Ce n'est pas un psychopathe fini comme le pedo king et le nouveau roi de Zhao. - Ce n'est pas un roi à la poigne de fer comme était décrit celui de Chu. - Ce n'est pas un roi guerrier comme l'est Yotanwa. - Et j'ajouterai il n'esquisse même pas le côté bon roi compétent que semble avoir le roi de Wei. Je ne pense pas qu'il soit mauvais mais j'espère que le chapitre va nous montrer qu'il est juste sympathique mais incapable d'incarner ce que représente un roi à l'époque. En soit c'est assez proche de la réalité : y'a surement eu plus de roi "ordinaire" un peu incapable que de psycopathe fou ou de "roi brave/guerrier". Si Nei est devenu tel qu'elle est ca doit aussi être du à son éducation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) hier à 18:42 Share Posté(e) hier à 18:42 Le roi de Han me ferait presque penser au '' Roi '' dans Snk << C'est l'heure du goûter ?>> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baribalou Posté(e) hier à 18:46 Share Posté(e) hier à 18:46 Il y a 8 heures, lilas a dit : Tou avait imaginé 5 factions : - ceux qui se tirent avec leurs familles. C'était le cas des clans impériaux même si l'on ne sait pas s'ils ont réussi à partir (est-ce eux que le chef de la milice arrête ? On n'en a pas confirmation). - ceux qui veulent se rendre pour se sauver (on en a vu un partisan, moustachu, qui voulait négocier la moitié de Han et Nanyou). - ceux qui veulent basculer du côté de Qin... On ne les a pas encore vus. Mais si Tou en parle, ce n'est peut-être pas pour rien. (Rajout : on en a vu un, venant de Nanyou, que Chou a fait jeter en prison). - Ceux qui réagissent par la violence : le chef de la milice (et du coup, Chou ?). - Ceux qui peuvent penser au peuple de Han : Nei. Il n'évoque pas les partisans de la résistance comme le barbu qu'on a vu. On prend les paris sur qui va prendre le parti de Qin ? Slt, tu as vu cela dans quel chapitre ? Aucun souvenir de ces 5 factions mentionnées par Tou... mais du coup je suis interessé de relire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 18:56 Share Posté(e) hier à 18:56 il y a 7 minutes, Baribalou a dit : Slt, tu as vu cela dans quel chapitre ? Aucun souvenir de ces 5 factions mentionnées par Tou... mais du coup je suis interessé de relire ! Quand il parle avec Nei, il lui décrit ce qui risque de se passer quand Shintei sera mise sous pression. Quand il l'a emmenée à cheval. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) hier à 19:02 Share Posté(e) hier à 19:02 (modifié) Traduction de Saemoon: > “The melancholy of a cornered (king/kingdom)…” > > Text is partially cut off, so I’m making an assumption in the parentheses Modifié hier à 19:03 par Erebus 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 15 heures, Erebus a dit : Traduction de Saemoon: > “The melancholy of a cornered (king/kingdom)…” > > Text is partially cut off, so I’m making an assumption in the parentheses Comme il fait pitié. Finalement vu comme il nous est présenté je pense qu'il va mourir au final. Cela ne sera pas un pantin. En faite, limite Qin va avoir le beau rôle. Il va être tué par le général de la sécurité intérieur et le chancelier. Tou vous les defoncer, et bim il va réussir par son pouvoir de persuasion de faire comprendre à Nei que Qin ne sera pas si mal. Et Nei sera comme la promise de Seikyou, sauf qu'au lieu d'être la dirigeante d'une ville elle sera la dirigeante de la province de Han. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Ghibli a dit : Comme il fait pitié. Finalement vu comme il nous est présenté je pense qu'il va mourir au final. Cela ne sera pas un pantin. En faite, limite Qin va avoir le beau rôle. Il va être tué par le général de la sécurité intérieur et le chancelier. Tou vous les defoncer, et bim il va réussir par son pouvoir de persuasion de faire comprendre à Nei que Qin ne sera pas si mal. Et Nei sera comme la promise de Seikyou, sauf qu'au lieu d'être la dirigeante d'une ville elle sera la dirigeante de la province de Han. Je suis choqué ! Je n'avais pas vraiment pensé au régicide. Mais il va mettre qui à la place du roi selon toi ? Riboku avait reculé devant cette option car cela ne pouvait pas marcher selon lui. Sinon, je ne sais pas si mélancolie est le mot juste. Déprimé, plutôt ? Complètement dépassé alors qu'il voulait juste être le symbole qui exécute les rituels ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 2 heures, lilas a dit : Mais il va mettre qui à la place du roi selon toi ? Riboku avait reculé devant cette option car cela ne pouvait pas marcher selon lui. J'avais parlé de cette option au chapitre 833, quand il répond à Nei. Il me donne l'impression de vouloir zigouiller le roi et mettre Nei à sa place, avec lui comme époux naturellement. Citation "Qu'elle est remarquablement altruiste, en dépit de son sang royal. La princesse Nei qui chérit son peuple, est le receptacle parfait pour un sage et vertueux dirigeant" Ok... y'a quand même beaucoup de trucs dits dans cette seule phrase. Déjà... whao, on a un type qui lance une pique à peine masquée à la royauté en sous-entendant que le sang royal est un obstacle à la vertue ?!! Je suppose qu'on peut en déduire qu'il est issu des rangs du communs, comme le chancellier. Pas étonnant qu'ils soient de mèche, ils ont probablement un rejet pour la vieille aristocratie. En tout cas, c'est ballsy une phrase pareille. Dans un univers où les courtisans vont plutôt défendre une idée de supériorité du sang royal qui justifie la monarchie, une déclaration de ce genre ça lui ferait peut sa tête devant un roi plus chatoullieux. Ensuite... il sous-entend aussi que Nei devrait être la dirigeante de Han. Ce qui est là aussi à la limite de la haute trahison dans la mesure où elle n'est probablement pas l'héritière directe en tant que femme (en tout cas je suppose que ça marchait comme ça en Chine à l'époque, c'est dommage d'ailleurs qu'Hara ne nous ait pas dit qui serait l'héritier du trône si le roi venait à mourir). Préparerait-il le terrain pour éliminer le roi et placer Nei sur le trône ? Dans le but d'avoir un meilleur dirigeant que le roi actuel... ou dans le but de l'épouser et de fonder sa propre dynastie ? "Réceptacle" est peut être justement à prendre dans un sens plus... "objectifiant", avec Kakou Ryuu qui se verrait bien comme père du futur roi de Han dont Nei serait le "réceptable". De fait, il ne s'adresse pas à elle directement, au lieu de lui répondre il parle d'elle à la troisième personne en s'adressant à la cour... ce qui est très condescendant et pas du tout en adéquation avec le prétendu respect qu'il lui voue. Il récidive à nouveau plus tard en disant "En ce cas, je vous conseille de choisir vos mots plus soigneusement. La princesse Nei est indubitablement l'un des piliers qui supporte le destin de Han". C'est très intriguant tout ça. Il me renvoie fort des vibes du gros dégueulasse qui a trahit Sei Kyou et voulait épouser Rui, mais version plus complexe (et compétente, et moins creepy). Ce personnage n'était pas intéressant et avait quand même eu droit à une backstory (bien inutile sur un personnage aussi répugnant) en mode "ah, je suis né dans la boue mais vous allez me respecter maintenant les gens bien nés qui me regardez de haut !". Je pense qu'il va y avoir pas mal de points communs entre ces deux persos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, bob a dit : J'avais parlé de cette option au chapitre 833, quand il répond à Nei. Il me donne l'impression de vouloir zigouiller le roi et mettre Nei à sa place, avec lui comme époux naturellement. Je t'avais bien lu mais autant le parallèle avec le regard concupiscent, faux et ambitieux du chef de la rébellion à Tonryuu m'avait semblé extrêmement pertinent, autant je pense que selon ta version, le chef de la milice va faire le coup tout seul, en écartant non seulement le roi mais aussi Chou. C'est l'idée de Chou complotant contre son roi qui me choquait un peu, je dois dire. Mais tu pourrais bien avoir raison et cet arc se conclure entre une rivalité entre Tou et le chef de la milice pour la main de la princesse. Nei choisissant Tou plus que Qin en fait.... Et le sauvetage de la population civile. Cela me rappelle aussi un peu le chapitre original (255 bis?) où Shin avait sauvé une princesse prête à se sacrifier à un destin peu amène. Mais on revient sur la question clé : où est RKK ? Car je le vois mal regarder passivement le chef de la milice mettre la main sur Nei, en ayant contraint le roi et écarté Chou. S'il est alité, ça tomberait bien mais... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés