☆Pandead☆ Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril il y a 44 minutes, Pauolo a dit : J'aime beaucoup cette idée. Et cela expliquerait pourquoi les chevaliers ne semblent que rarement quitter Marie Geoise. Ce qui est intéressant, c'est que Vegapunk a eu une idée similaire avec ses satellites. Il resterait à comprendre pourquoi Imu s'accroche à son règne, pourquoi son monde n'est pas "complet". Etre cornu, venant de la lune, utilisant un feu noir et contrôlant des "satellites" ayant une partie de son pouvoir. le manga Naruto is back !!!! 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril Hello 🙃, Sacré chapitre et un changement d’ambiance radical, c’est l’heure de la désillusion ! Au risque de le répéter je suis persuadé qu’il y a une raison particulière à Mariejoy et que Imu ne peut pas rester longtemps s’il ne veut pas des conséquences graves ! Pour moi le prochain combat sera un combat contre le temps ! Celui que imu peut assumer sur « terre », et celui que Luffy peut se maintenir en Gear 5 ! Aller je me lance : Imu va prendre le dessus sur Loki ! Luffy qui mange actuellement va le rejoindre et le combat sera rééquilibré, mais pas franchement en faveur de nos héros ! Luffy va perdre son combat contre le temps, et flancher Loki seul ne fera pas le poids et va être débordé, ‘Alors que les deux seront en très très mauvaise posture Shanks arrive et nous fait une master classe ! Imu finit par perdre son combat contre son temps et fuit le combat face à Shanks ! Il y a 3 heures, Ravioli a dit : Pour ma part c'est l'anneau de feu, rempli d'oeil dans son dos qui me posait question, j'ai essayé de les compter en pensant trouver une référence aux 19 rois ou autres, mais les images sont quasi toutes trop petites ou mal découpées (sciemment à mon avis, malin l'Oda), mais voilà, j'en compte 11 ou 12 au mieux. Et ça a fini par me rappeler le chiffre 13, qui est le nombre de personnes possédant un vrai pacte (chevalier ou supérieur) avec Imu. Sauf que 12, c'est 13 moins 1. Et comme Harald, qui était un chevalier divin a été tué (ce qui semblait une réelle prouesse), est-ce qu'Imu a "perdu" un de ses yeux dans son dos à ce moment-là ? Cette perte réelle pourrait être associé à la mention d'Imu, qui a dit que perdre un chevalier n'était pas sans conséquence pour lui, (quand les doyens ont voulus en renvoyer d'autres). Peut-être qu'Imu partage une partie de son potentiel maxi de puissance avec les chevaliers, et qu'en éliminer-un, affaiblis Imu parallèlement. ça deviendrait un axe d'approche pour affaiblir/affronter Imu pour les mugis et leurs alliance, parce qu'en l'état Imu écrase tout le monde... ça expliquerait aussi pourquoi Imu revient sauver Sommers & Killingham, et pourquoi les chevaliers divins sont la plus haute puissance de MarieJoa sans pour autant être omniprésents sur le terrain malgré leurs puissance. J’aime également l’idée, et depuis le cœur de Sommers je l’imagine comme un genre de horcruxe ! ça pourrait aussi être une explication scenaristique efficace et incontestablement logique ! Mais est ce que Imu serait intouchable sans buter avant les CD ? Comme pour Voldemort ? Je n’ai jamais aimé l’idée que BN vole la vedette à Imu en devenant l’antagoniste final, mais il faut bien avouer que c’est très très crédible au vu de sa discrétion je trouve depuis marineford ! Dans cette continuité ça me plairait que BN puisse faire de ses commandants titanesques des chevaliers divins ! Je me demande quel sera le rôle de Gaban dans ce combat, il est trop faible malgré sa puissance de fou, et franchement je ne crois pas un seul instant à son sacrifice et sa mort ! Si il doit y avoir un sacrifice, moi je verrais bien yarl ! J’ai toujours prédit une mort à la Ace pour Shanks, mais pas maintenant vu qu’il ne l’a pas revu ! Un sacrifice de Dorry et Brogy ça pourrait fonctionner aussi ! Je suis content de voir des blessures graves, et je penses qu’elle seront irréversibles ! Dorry a perdu une main, Gerd a perdu des doigts, stensen perd mtn une Jambe ! J’ai toujours beaucoup aimé les délire de cicatrices systémiques chez oda sur un perso, mais je trouve et c’est dommage que les éclopés ne sont pas assez représentés ! Shanks, Queen, Crocodile, Sauro, zeff, ok… et désormais inuarashi et nekomamushi, Perospero, yarl, zoro, stensen, gerd, dorry, potentiellement brogy, Dernièrement Oda se lache est j’aime ça ! J’aimerais bien que Imu ait une cicatrice quand même … et je ne verrai pas d’un mauvais œil un sacrifice (non mortel) de sanji, comme Zoro face à kuma ! A+ 🙃 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Il y a 3 heures, Yamato a dit : Je n’ai jamais aimé l’idée que BN vole la vedette à Imu en devenant l’antagoniste final, mais il faut bien avouer que c’est très très crédible au vu de sa discrétion je trouve depuis marineford ! Dans cette continuité ça me plairait que BN puisse faire de ses commandants titanesques des chevaliers divins ! C'est plutôt l'inverse, depuis son introduction, Imu vole la vedette à BN, qu'on a toujours vu comme l'antagoniste final !! Et je continuerai à croire que c'est lui le boss final du game, jusqu'à preuve du contraire. Autre sujet : si Imu a du sang Lunarias, alors pourquoi le GM cherche-t-il à faire des expériences sur eux ? Si je ne dis pas de bêtises, il y avait une prime offerte pour obtenir des informations. Si on prend ça en compte, est-ce que le corps d'Imu ne serait pas le résultat d'une expérience ? Ou est-ce qu'il cherche à comprendre ses propres limites ? Je trouve ça très intéressant, car il est sûrement, d’une manière ou d’une autre, lié à leur chute. Et s’il a du sang lunarias, ce qui semble fort probable, ça voudrait dire qu’il aurait alors renié et trahi sa propre race, en les considérant comme inutiles et inférieurs à lui, ou parce qu’ils étaient liés à Joy Boy d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, les expériences du GM pourraient servir à reproduire, améliorer ou même dépasser ce qu’étaient les Lunarians à l’origine… voire ce qu’Imu est lui-même. Tout en ayant un contrôle total, comme sur les seraphins. Ça soulève aussi une autre possibilité : est-ce qu’Imu est vraiment "complet" tel qu’il est aujourd’hui, ou est-ce qu’il cherche encore à atteindre une forme parfaite ? Dans tous les cas, ça montre bien qu’Imu n’a absolument aucune limite quand il s’agit d’exploiter ou d’exterminer les différents peuples du monde de One Piece. C'est fort probable aussi que tout ça ne soit qu'un tas de conneries... et qu'au final, la recherche d'informations sur cette espèce n'ait servi qu'à produire les Séraphins... Mais dans ce cas, Imu n'avait qu'à donner son sang et le tour était joué... donc je trouve ça très étonnant et intéressant. Modifié 16 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 16 avril Share Posté(e) 16 avril (modifié) Je suis d'accord, pour l'instant, Imu a des ressemblances avec les Lunarians, mais j'attends la colorisation officielle, et les vraies explications. Imu aurait juste pu se faire cloner, sinon, ça en aurait fait une armée imbattable C'est pour ce genre d'absurdités que je n'aime pas le principe de clonage ou de science. Parfois on l'insère, puis on ne fait plus gaffe à toutes les incohérences que cela crée (comme le non usage du granit marin alors que c'est hyper utile...). Sinon, Imu a bien une tête à s'appeler Davy Jones, avant qu'on ne sache de qui il s'agissait, à l'époque ou c'était un être qui résidait au fonds des océans... Je pense que Barbe Noire est le perturbateur, et potentiellement toujours l'antagoniste final, même si Mu représente l'opposant "parfait". Sinon, les éléments telles que les flammes noires existent dans la Fantasy depuis longtemps, de même que les personnages venus du cosmos, etc...donc je ne vais pas voir Naruto à l'origine de tout, alors que c'est une œuvre "tardive" qui se sert de ces éléments qu'elle n'a pas créé (encore moins les cornes pour un démon, ou l'usage du feu). Cependant, l'association de tout ceci + le design du personnage nous fait effectivement penser au manga de Kishimoto. Quoi qu'il en soit, c'est surtout en regard de One Piece que je jugerai ce personnage, qui me plaît bien. En tout cas plus que la vieille ombre couronnée qu'on s'est tapé longtemps Modifié 17 avril par One Pig 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Il y a 10 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : C'est plutôt l'inverse, depuis son introduction, Imu vole la vedette à BN, qu'on a toujours vu comme l'antagoniste final !! Et je continuerai à croire que c'est lui le boss final du game, jusqu'à preuve du contraire. Je le suis mal exprimé, par prendre la vedette je voulais parler du moment précis et à l’heure actuel théorique où Teach prendrait la place de imu, j’ai appelé vedette le trône de imu finalement ! Je ne parlais pas de l’introduction des personnages respectifs ! Apres par rapport à ce que tu dis, pour moi Teach n’a jamais été une « vedette » pour reprendre mon terme ! Il sera peut être l’antagoniste final, mais il n’a jamais été introduit comme tel et n’a toujours pas le développement d’un boss final ! Il a été introduit plutôt comme un rival, puisque lors de son intro, tout restait à faire, c’est un perso qui était au niveau (pas de puissance mais plus scénario) de Luffy et il a énormément évolué, même plus vite que Luffy ! Là où imu a été introduit déjà en place comme l’homme à abattre, déborde sans nous donner quoi que ce soit en plus que son existance et son nom comme info et un peu plus désormais ! De plus il a un niveau qui dépasse probablement tout ce qu’on a vu et semble pour le moment au dessus de tous sur plusieurs point ! Cette différence de traitement (antagoniste final pour Imu et rival pour Teach) fait parti des arguments qui me font croire à cette théorie que Teach prendra la place d’imu d’une manière ou d’une autre comme boss final ! Ça serait du Oda tout craché de tout renverser au dernier moment ! Finalement cette situation, un boss à abattre et deux rivaux est très classique si on schématise, mais il y a plusieurs dénouement possibles : - celui de naruto, une alliance pour ensuite s’affronter (perso je détesterais que Teach et Luffy fassent une alliance) - celui de bleach, un affrontement puis celui du coté des méchant qui change de camp - ça pourrait être aussi le méchant rival (Teach) qui tue imu et prend simplement sa place pour ensuite affronter Luffy il y en a plein d’autres, on verra bien celui que oda choisi, mais en tout cas dans le cas de OP il y a en plus du génie a les yeux, d’avoir réussi a mélanger à ça une rivalité entre shanks et teach (qui est déjà rival de Luffy) alors que shanks lui est le modèle plutôt de Luffy ! De même que avoir mélangé la rivalité d’opinion et de parcours (garp, dragon et luffy), c’est du génie ! En tout cas perso je n’ai jamais vu Teach comme antagoniste final car il est ne l’est pas et ne l’a jamais été, par contre j’admets volontiers qu’il a de fortes chances de le devenir par la suite ! Perso je préférerais que Teach tue Shanks, et que luffy aille simplement le démolir sur la ruche pour le punir et liberer Garp, mais ça n’arrivera pas je pense 😅😂 C’est vrai que imu ressemble à un lunarien, c’est assez perturbant, ça serait bizarre qu’il cumul la résistance et la régénération non ? Qu’en est il de la flamme ? En tout cas je suis content que l’équipage se fasse éclater et j’espère que Luffy sera vraiment difficulté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Moi je suis déçu de plusieurs choses: -Imu n'a pas de sourcils, c'est très bizarre, j'espère que vous vous fixerez dessus autant que moi, à en devenir dingues -Saint Nerona n'est pas une femme, c'est dommage puisqu'il se balade torse nu -Le coup de genou explosif de Sanji a éclaté le talon d'Imu, du coup ce dernier a fui pour affronter Loki, choix beaucoup plus safe; ça la fout mal pour un grand méchant 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril (modifié) @Yamato Franchement, même avec Imu qui prend de plus en plus de place, j’ai toujours du mal à le voir comme l’antagoniste final. Pour moi, Teach reste bien au-dessus dans ce rôle. Déjà, il est là depuis beaucoup plus longtemps, ce n'est pas un personnage introduit tardivement pour le lore. Depuis le début, il est construit comme l’opposé parfait de Luffy. Ils ont le même objectif, la même vision de la liberté, mais ils ne l’atteignent pas de la même manière. Là où Luffy avance avec ses valeurs, Teach, lui, est prêt à tout, peu importe les conséquences. C'est le mec qui a la montée en puissance la plus sale du manga. C’est vraiment deux faces d’une même pièce et c'est une rivalité idéologique !! Et surtout, Teach a un impact direct sur l’histoire de Luffy. Ce n'est pas une menace lointaine ou abstraite, il est lié à des événements majeurs, comme la capture d'Ace et la guerre au sommet, il avance en parallèle et évolue en même temps que lui. Là où Imu agit dans l’ombre, Teach agit en plein jour, il prend des risques et provoque, il construit son ascension étape par étape en établissant des plans plus fou les uns que les autres. Ça le rend beaucoup plus crédible en tant qu’antagoniste. Il y a aussi le fait qu’il casse complètement les règles. Deux fruits du démon, un corps bizarre, une façon de fonctionner que personne ne comprend vraiment… ça, c’est clairement le genre de chose qu’Oda réserve à quelqu’un de central, pas juste à un boss intermédiaire. Et puis au fond, battre Imu, ça va sûrement servir à libérer le monde, à régler le conflit global. Mais battre Teach serait l’aboutissement du parcours de Luffy en tant que pirate. C’est beaucoup plus personnel et beaucoup plus symbolique. Donc même si Imu est hyper important pour le lore et l’histoire du monde, j’ai du mal à imaginer que ce soit lui le dernier obstacle. One Piece, à la base, c'est une histoire de pirates… et dans ce cas là, Teach a beaucoup plus de sens en tant que boss final. Pour le cas de Shanks, c'est plus une sorte de gardien de l'équilibre alors que Teach représente le chaos, donc non, ce n’est pas une rivalité comme Luffy / Teach ou Roger / Garp. C’est plus une traque silencieuse car Shanks sait que Teach est un problème… et Teach sait que Shanks peut en être un aussi. Alors oui, ça sent le face à face, mais à mon avis, ça sera plus un fesse à face... Modifié 17 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril ooookay, un chapitre ennorme! honetement, la sensation que j'ai eu avec Imu ressemble a la sensation que j'ai eu a ce moment la: Révélation - il a la taille de kaido - la force qui va avec (meme si je pense qu'il doit etre bien plus fort) - il ne lache pas ses camarade facilement (il me rappel kaido avec jack quand il est aller le sauver) sinon, je pense que la theorie du lunarian n'est plus trop une theorie, non? - les ailes de Imu ressemble au aile des lunarian Révélation - la taille de imu est comme la taille de abel/king, sans parler de la peu et les cheveux Révélation - il reste donc la flame qui est sur leur dos.. il y a bien une flame sur le dos de Imu, une flame noir! il se peut que la flame des lunarian evolue en fonction de leur puissance ou bien qu'elle soit affecté par le FdD de imu en tout cas, il y a bien une flame qui en plus donne un boost de puissance ça ne fait aucun doute que Imu est le perso le plus puissant qu'on ai jamais vu dans one piece.... 1- Gaban dit qu'il 'a jamais senti un haki pareil de sa vie, meme pas sur god valley 2- il bloque l'attaque de zoro bourré au haki des rois avec facilité (une attaque qui aurai blessé kaido) Révélation 3- la vibe que Oda lui a donné!!! stansen qui dit a hajrudin de ne pas attaquer parce qu'il y a un truc de louche chez imu la scene avec gerd (WTF, c'est hyper bien fait) zoro et sanji qui se font literalement OS jinbei qui ressent le danger et n'avance meme pas par contre, devoiler sa force ici... je commence a penser que la guerre final se fera avant que luffy ne trouve le one piece et donc avant son combat avec BN! mais ça casserait la prophecie... on verra ce que Oda nous prepare, j'ai hate par contre il y a un truc que j'ai pas trop aimer... j'avais trop peur que Oda tombe dans cela (beaucoup de mangaka tombe dans cette erreur) Oda l'a esquiver mais pas completement quand un perso est enfin devoilé (alors qu'on le voyait dans l'ombre), il perd sa façon de parler, sa personalité etc. la Oda a garder une grande partie, mais a oublier d'autre... 1- Imu sais que Jarul est celui qui donne des ordres et il voulai l'eliminer.. et pourtant dans ce chapitre il debarque et demande qui est le roi d'elbaph... Révélation 2- imu parle de lui meme au 3eme personne ("le monde de Imu", "imu ne veut pas" etc.) pourtant dans ce chapitre il perd cette habitude Révélation bon tout ça n'est pas important, j'espere juste que a son retour a marijoa, il reportera les vetement qu'il portait avant et qu'il y aura une explication pour cela (pas du genre c'etait juste pour que les lecteur ne le voit pas) hate d'avoir ton avis sur le chapitre @N0NE 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Après avoir lu une première trad, quelques petits points me font réfléchir. Effectivement, Imu demande qui est le chef, alors qu'il connaît tout le monde sur place, et que tous les "dirigeants" sont autour de lui quand il coupe les doigts de Gerd (scène rivale avec la mort de Ace comme étant la plus choquante du manga ). Le vieux Jarl ne dis rien, il observe, mais ne panique ni ne commente, ni n'enrage...c'est curieux. La technique Omen a l'air de tout faire, c'est pas super pratique, et on voit Sommers bondir d'un coup aussi vite que son maître pour quitter la zone... Cette technique est utilisable à une main, deux mains, ou avec le manche de son arme (ça me rappelle Vergo). Cela semble déclencher des explosions, sauf pour la tête de Zoro (ou une mini, alors ?). Je trouve d'ailleurs que Zoro a mis du temps à réagir, et heureusement qu'il n'est pas K.O. pour autant...Cela me rappelle Luffy qui s'était mangé une explosion d'Apoo lors d'Onigashima. Les explosions, quant à elle, n'ont rien à envier à celles de Ganzui Lors du sauvetage de ses sbires, je sens curieusement que la glace éternelle de Ratatoskr ne va pas être si éternelle que cela (en tout cas je l'espère). Pour ce qui est de Gaban, je ne le vois pas trop has been, il me semble toujours numéro 3 de l'île derrière Luffy et Loki, du côté des gentils, diminué par son âge et nerfé suite à son sacrifice pour récupérer les enfants. Il reste un des tueurs du manga encore à l'heure actuelle, mais personne ne devrait faire le poids à ce stade. Cependant, Imu arrive quand le héros est déjà très fort, donc il n'y a pas la même tension que sur Shabondy pour moi, malgré tout. On voit Jinbe qui avertit Imu en lui disant :"attention, Sanji, il est dangereux !" C'est bien ça, n'est-ce-pas ? Il suffit de voir la grimace que fait le démon lorsque Sanjifrit vient le frapper ! Il souffre On remarque aussi que son cercle de flammes noires (au sol) l'accompagne, mais n'a pas la même sphère d'influence partout (mais bon, les dimensions, c'est pas le plus simple à gérer...). Jinbe les a remarquées, ces flammes noires. Je reste étonné que les mugis qui observent Sanji de loin n'aient pas attaqué, par exemple Franky, qui dispose d'une certaine artillerie. Ou alors, comme Imu ne les menaçait pas directement, mieux valait faire profil bas pour le moment, ce qui est également compréhensible. Enfin, Loki pose ses bur*** sur la table. Xebec ne l'aurait pas recalé, s'il avait vu ce qu'il est devenu En commentaire global de l'arc, je dirais que beaucoup de personnages ont été présentés, flashback inclus, et qu'en matière de design, ils ont beau tous être récents, ils sont particulièrement réussis (Xebec et certains de son équipe, Harald, Loki, Imu...et quelques chevaliers divins, dont Shamrock !). Que des noms qui ne nous auraient pas parlé "visuellement" il y a un arc à peine. Bonne soirée. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Ça fait quand même bizarre de voir Imu présent personnellement pour se battre. Même si son design logique au vu du lore mais assez classique de Dark Sephiroth ultime de Shonen me laisse de marbre. Je préfère le design de bête monstrueuse du Gorosei qui fait vraiment créature d'un autre monde. Mais comme d'autres je me demande vraiment quel est l'intérêt de la présence d'Imu. 1) Il arrive demandant qui est le roi. Déjà Dory et Brogy voulait se faire le roi en étant sous domi. Sans doute y a-t-il une condition par rapport aux pouvoirs d'Imu. Que l'île soit sous son contrôle direct ou indirect. Il veut tuer Loki pour prendre enfin le contrôle d'Elbaf ? 2) Va-t-il vraiment y avoir un combat entre les deux ? Je ne vois pas de bonne issue. Soit Loki perd et du coup le côté hyper puissant et important de son pouvoir va en prendre un coup. Soit Imu ne l'écrase pas et c'est sa stature qui perdra d'éclat. Je ne vois vraiment pas comment Oda va se sortir de ce qui est une impasse pour moi. Mais bon il doit savoir ce qu'il fait. 3) Il y a vraiment un côté Ener Bis dans cette prestation. Sera ce le compte à rebours de l'arc ? Tout comme Ener qui avait mis une durée limitée à son battle royal là le but sera de survivre jusqu'à ce que Imu soit ^obligé ^ de rentrer à la maison ? 4)En restant sur Ener je prends les paris que le pouvoir de Luffy sera le counter naturel à Imu. 5) J'espère que quelqu'un se rendra compte de qui ils ont en face d'eux. Qu'ils ne restent pas en mode " oh il était vraiment fort ce random chef des chevaliers divins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JetjoO Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril (modifié) Il y a 2 heures, One Pig a dit : On voit Jinbe qui avertit Imu en lui disant :"attention, Sanji, il est dangereux !" C'est bien ça, n'est-ce-pas ? Tu m’as tué 😄. Bon ben finalement, ce que je pensais mort il y a encore un chapitre va peut-être véritablement finir par arriver : Ça fait un bail que je voyais un Loki domi reversié affronter Luffy. Lorsque Imu a tenté de les inverser à distance, ça n’a pas fonctionné et j'ai cru ma théorie morte et enterrée. Mais peut-être qu’au contact direct de « sa sainte saleté", il en sera différent… Va savoir, c'est peut-être l'une des véritables raisons de sa venue en personne. Je n'y crois plus autant, mais l’espoir demeure... ou renait, pour ainsi dire. Nous sommes tous d’accord pour dire que l’heure de l’affrontement final contre Imu n’est pas venue. Donc, soit les good guys prennent absolument tous une raclée, Luffy compris, mais alors, pourquoi Imu n’en profiterait-il pas pour les achever ? Soit Imu ne va pas pouvoir rester pour X ou Y raisons. Une limite à son pouvoir hors Mary Geoise en tête de liste. Et il serait bien avisé de foutre un peu le bordel via un Loki buffé. Autre solution : Loki va servir de mètre étalon et se faire éclater par Imu. Histoire de bien faire comprendre à Luffy et aux lecteurs que notre Joy Boy en devenir n’est pas encore prêt. Puis Imu devra retourner rapidement à Mary Geoise ou les Mugi fuiront sans pouvoir faire autrement. Subir un échec ne leur ferait "pas de mal" à ce stade. A nous aussi d'ailleurs. Modifié 17 avril par JetjoO 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Magnifique dernière page ! Donc les CD vont probablement devenir des adversaires à la hauteur pour les ailes du futur roi des pirates. Et Loki va se fighter avec Imu. A voir si Luffy parviendra à joindre le combat, ou pas, laissant ça pour un second round. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril (modifié) Je vous écris mes premières impressions à chaud en lisant le scan : Ca me soule mais j'ressens plus (alors peut être que c'est que moi) le truc que je ressentais pendant l'arc des Empereurs, en particulier Kaido et BIG MOM. Quand je lisais les scans et regardais les épisodes avec Kaido et Big mom j'avais une vraie excitation, crainte, hype, tout un cocktail de ces sentiments là. Cela dit, vu sa tardive introduction, je peux comprendre. Sinon, pour le chapitre: comme on dit "quand le Boss/Roi doit se mouiller les mains, c'est mauvais signe" ; ça fait bizarre de voir un personnage presque ressemblant à une "entité", se battre physiquement comme ça. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? J'ai eu cette sensation en le voyant découper les doigts de Gerd (d'ailleurs c'est top ça, un peu de sanglant dans One Piece !!). J'aime pas le moment où Zoro ne comprend pas que c'est le ROI et demande si c'est un Chevalier Divin, c'est pas logique ... Les CD eux mêmes l'appellent "votre grandeur" ; c'est suffisamment explicite à mon sens. Je remarque également, sur la cape d'Imu un symbole ayant une forte ressemblance au drapeau du gouvernement mondial. Cela pourrait vouloir dire que le symbole du GM est inspiré des pouvoirs et du symbole du diable d'Imu ? D'ailleurs la théorie sur le siège vacant qui consiste à dire que l'espèce de dessin représente grand line, les îles etc, ça pourrait être significatif si ma remarque précédente s'avère vraie. C'est difficile d'imaginer qu'Imu est un "ROI humain" derrière cette apparence, c'est fou. Ca met en perspective toute la dimension autour de l'importance d'un FDD et les paroles de Kaido concernant le Haki (d'ailleurs, je n'arrête pas de faire une comparaison indirecte entre Imu et Kaido idk why). On dirait vraiment qu'Imu est une entité à l'instar de Kaido et des paroles de Big Mom prononcées à Luffy "tu ne pourras jamais vaincre cette chose" La réactions de Gabban, j'adore !!! Elle soulève néanmoins une autre question : pourquoi ne reconnait il pas la présence d'Imu ? Ca répond à une autre de mes interrogations : l'équipage de Roger et lui-même n'ont jamais rencontrés Imu Nerona. Mais pourquoi ne fait il pas le lien ? Il devrait savoir que l'entité qui fût présente sur God Valley est en fait un des 20 Rois fondateurs (même si on dirait une entité démoniaque effectivement). Hâte d'en lire davantage sur Gabban ! Pour finir, j'aime beaucoup le stoÏcisme d'Imu ! Inébranlable, tel un vrai ROI du monde. Modifié 17 avril par ElGeeko 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril il y a une heure, Alex34 a dit : 1) Il arrive demandant qui est le roi. Déjà Dory et Brogy voulait se faire le roi en étant sous domi. Sans doute y a-t-il une condition par rapport aux pouvoirs d'Imu. Que l'île soit sous son contrôle direct ou indirect. Il veut tuer Loki pour prendre enfin le contrôle d'Elbaf ? 2) Va-t-il vraiment y avoir un combat entre les deux ? Je ne vois pas de bonne issue. Soit Loki perd et du coup le côté hyper puissant et important de son pouvoir va en prendre un coup. Soit Imu ne l'écrase pas et c'est sa stature qui perdra d'éclat. Je ne vois vraiment pas comment Oda va se sortir de ce qui est une impasse pour moi. Mais bon il doit savoir ce qu'il fait. Mu croit savoir qui dirige/gouverne Elbaf, en l’occurrence Jarl, mais celui qui gouverne ouvertement, aux yeux de tous n’est pas forcément le roi. Pour preuve le GM, aux yeux de tous c’est les 5 vieux qui gouverne ouvertement, mais le roi c’est Imu. je pense d’ailleurs que lorsqu’il parle de roi, il pense au plus fort vu qu’il inclut dans sa recherche celui ou celle qui a battu Harald. Pour moi rien d’anormal à sa question. Pour ce qui est du combat entre Loki et Imu, l’auteur a mis la porte de sortie dès les premiers chapitres ou nous voyons Loki. Il a fait en sorte de blesser gravement Loki, ou il est dit qu’il est surprenant qu’il vive encore et qu’il mettra des mois à ce rétablir. Surtout il ne faut pas croire que Loki est comme Luffy, ce n’est pas parce qu’il mange qu’il guérit instantanément comme le héros. Donc la défaite ou mise en grande difficulté de Loki est acté et logique, vu que l’auteur l’a amoindrie, sinon pourquoi nous avoir montré les CD le blesser et nous dire que c’est grave et qu’il mettra du temps pour ce rétablir ? Selon moi ce n’est pas pour remplir des pages mais pour le scénario. Citation Il devrait savoir que l'entité qui fût présente sur God Valley est en fait un des 20 Rois fondateurs (même si on dirait une entité démoniaque effectivement). Hâte d'en lire davantage sur Gabban ! Sauf qu’Imu n’était pas personnellement sur God Valley, il était présent via le corps de Saturne. De plus s’il est sous sa forme en utilisant le pouvoir de son FDD, si c’est comme pour Luffy en G5 sa change l’impression qu’il donne, car il n’y a qu’en G5 que Zunesha ou Hemeth ont ressenti la présence de « Joy Boy », donc c’est sans doute pareil pour Imu, donc normal que Gabin ne le connaisse pas. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Con D Oriano Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril Hello tout le monde (coucou aussi aux Junkies qui attendaient comme des fous les spoilers :D, je vous fait un high five) J'ai généralement pas trop le temps de lâcher un commentaire mais pour ce chapitre, il fallait bien que je prenne un peu de temps. Qu'est-ce qu'on mange bien en ce moment ! J'ai trouvé le début d'Elbaph difficile voire mou, mais depuis l'arrivée de Shamrock, Oda mets clairement les poings sur les i qu'il te sert dans la bouche en mode patate ! Pour commencer, Imu (tout comme LEJ), il a pas l'time. 1 chapitre seulement après son débarquement et voilà que ces 3 serviteurs sont direct libérés et remis sur pied, de retour pour jouer un mauvais tour (afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à leur nation...) Imu, plus rapide que la lumière avec une devise simple : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre ! (Sommers ! Oui la guerre). Sa remarque qu'il fait à Sommers montre bien qu'il n'a aucune seconde à perdre. Pour moi, Imu est la réincarnation d'un dieu ou carrément un des dieux décrit dans le Halley. D'après mon interprétation, il serait le Dieu de la Foret qui "envoya ses démons" pour combattre le Dieu Soleil qui aurait été tué par les humains (donc les tenryubito se seraient alliés et ont réussi à battre Nika à l'aide des fruits du démon durant le siècle oublie - fruits du démons qui auraient été créés par Imu). Mais le fait que le Dieu de la Foret redescende sur terre pourrait réveiller le Dieu de la Terre et/ou le Dieu de la mer qui pourraient se dresser face à lui histoire de revenir à l'équilibre (le Haley se termine par "Ils se croiseront sûrement à nouveau"). En tout cas, quelle entrée magistrale d'Imu. Très hâte de voir ça en anime ! Et youpiii, pas de pause semaine prochaine. Quel bonheur ... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril (modifié) il y a 44 minutes, B.B King a dit : Sauf qu’Imu n’était pas personnellement sur God Valley, il était présent via le corps de Saturne. De plus s’il est sous sa forme en utilisant le pouvoir de son FDD, si c’est comme pour Luffy en G5 sa change l’impression qu’il donne, car il n’y a qu’en G5 que Zunesha ou Hemeth ont ressenti la présence de « Joy Boy », donc c’est sans doute pareil pour Imu, donc normal que Gabin ne le connaisse pas. Ce n'est que mon avis mais ça ne colle pas ... (à moins que Roger and co n'ont finalement pas tout appris et qu'il y ait des trous dans la raquette ?) Normalement, en partant du principe que Gabban a découvert la vérité sur ce monde, il devrait faire le lien entre l'entité ayant pris possession du corps de Saturn sur God Valley (en plus, le haki est unique), et l'entité présente sur Elbaph (avec ce même Haki ?) De plus, ayant TOUT découvert à postériori - de God Valley - ils auraient dû, selon moi, faire le lien en comprenant que c'est Mu qui était à God Valley. Gabban devrait donc faire le lien, à l'instant, sur la présence de cette entité (Mu) qui est en fait le ROI du monde. De toute manière, il n'y a personne qui pourrait avoir un Haki, pouvoir aussi singulièrement démesuré si ce n'est la personne ayant vaincue Joy Boy ! Attendons de voir la suite, mais pour l'instant, ça paraît suspect. La réaction de Sanji et Zoro sont en revanche, complètement absurdes. Sinon, j'adore vraiment la description faite concernant Imu, on est vraiment face à une "entité" c'est assez inédit dans One Piece si on met de coté Kaido. J'veux dire, même un personnage aussi puissant que Shanks ou supposément Dragon, ne saurait être décrit de la sorte ; je trouve ça plaisant. Mu me fait de plus en plus penser à Voldemort : la même prestance, le même vocabulaire "soutenu" qui fait penser à un dominateur royal, une apparence inhumaine qui cache un humain, les serviteurs ... et même l'action de libérer ses serviteurs comme ça, ça fait penser à Harry Potter 5 (le livre) Modifié 17 avril par ElGeeko 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril il y a 33 minutes, ElGeeko a dit : Ce n'est que mon avis mais ça ne colle pas ... (à moins que Roger and co n'ont finalement pas tout appris et qu'il y ait des trous dans la raquette ?) Normalement, en partant du principe que Gabban a découvert la vérité sur ce monde, il devrait faire le lien entre l'entité ayant pris possession du corps de Saturn sur God Valley (en plus, le haki est unique), et l'entité présente sur Elbaph (avec ce même Haki ?) De plus, ayant TOUT découvert à postériori - de God Valley - ils auraient dû, selon moi, faire le lien en comprenant que c'est Mu qui était à God Valley. Gabban devrait donc faire le lien, à l'instant, sur la présence de cette entité (Mu) qui est en fait le ROI du monde. De toute manière, il n'y a personne qui pourrait avoir un Haki, pouvoir aussi singulièrement démesuré si ce n'est la personne ayant vaincue Joy Boy ! Attendons de voir la suite, mais pour l'instant, ça paraît suspect. Il n’a de mémoire jamais été dit que Roger et son équipage avaient tout appris du monde. Au mieux ils ont appris ce qu’il s’était passé il y a 800 ans et peut-être lors du siècle oublié. Mais je doute qu’ils aient appris ce qu’il s’est passé depuis le siècle oublié, en fait nous ne savons rien si ce n’est qu’ils ont lu quelque chose et qu’en plus, comme l’a dit Raleigh, chacun peut arriver à une conclusion différente. Puis sommes nous certain que ce qu’ils ont lu dit que celui qui a le plus gros haki est le roi du monde ? Puis écrire que quelqu’un a un haki puissant et ressentir un haki sont deux choses différentes. Mais comment auraient-ils su qu’un roi a reigné depuis 800 ans ? Hors mis Imu lui même qui l’aurait écrit ? Je trouve qu’il y a beaucoup de raccourcis et d’interprétations pour dire que le comportement de Gaban est incohérent. Pour Sanji et Zoro, si vouloir attaquer un ennemi est absurde, alors bon, tous les personnages vu dans le manga pour défendre quelqu’un sont absurdes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 17 avril Share Posté(e) 17 avril (modifié) il y a une heure, ElGeeko a dit : La réaction de Sanji et Zoro sont en revanche, complètement absurdes. Il n'y a rien d'absurde à vouloir préserver tout le travail accompli jusque-là, c'est-à-dire laisser hors d'état de nuire les deux gugusses qui ont mis un bordel monstre sur Erbaf... Certes, ils ont mal calculé leur coup, mais s'ils n'avaient rien fait, tout le monde aurait crié au scandale !! Pas de demi-mesure, il fallait agir !! Les gars, vous avez tout dit... Je n'ai rien à rajouter... Loki me fait juste kiffer un max !! Il prend ses responsabilités, tout comme Hajrudin d'ailleurs. Je n'arrive même pas à imaginer la taille de leurs balls tellement elles sont énormes, bordel, ça, c'est du bonhomme !! Modifié 17 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril J'ai adoré ce chapitre. Action, baston. Trop bien. Par contre pourquoi Omen fait une petite explosion sur zoro et une énorme sur hajrudin ? Est ce du au haki ? Imu est stylé. Bien. Parce que oda defois...lol ... Voir wano lol. Il est venu récupérer ses boys comme Luffy aurait fait. Mais je pense pas que ce soit par amour/amitié pour eux....non il le fait car,comme ça a déjà été dit ici, ils sont une sorte d'horcrux pour lui je pense. J'espère qu'on aura bientôt l'explication de ce qu'il se passe aussi à mariejoi car il semble que le pays soit en feu mais ni les doyens ni imu n'interviennent... peut-être que les amiraux et les chevaliers divins sont dans la place. Mais alors pourquoi aller chercher les géants. Et pourquoi ne pas plutôt intervenir sur leur terre sainte plutôt que de partir dans un autre pays recruter des géants alors que imu and co sont plus fort qu'eux... Bref ça manque d'explication tout ça, c'est pas clair pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Chapitre lu Pas spécialement grand chose dire dessus. Imu a l'air d'avoir un pouvoir un peu trop abusé. Je ne sais pas si toutes les techniques qu'il fait sont seulement lié à son FDD ou aussi a un autre art martial ou sa maitrise de son arme mais le gars peut faire énormément de choses. L'Omen lui même a l'air d'avoir plusieurs fonctions, entre rebooster ses CD ou attaquer, provoquer des explosions et potentiellement plus. Je n'imaginais pas Imu aussi grand mais c'est intéressant. Quelques passages sympas notamment face à Sanji. Par contre le dialogue avec Loki, je n'ai pas trop compris. On dirait qu'il n'a pas toutes les informations glanés au préalable par sa connexion avec Genko. Par contre Oda a un soucis avec la mutilation. Sa carte piège pour rendre son œuvre un peu plus "mature et sombre", dans un monde où les cyborgs existent... On va finir à ce rythme avec Luffy et BN qui vont singer la fin du combat de Naruto et Sasuke 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril C'est un bon chapitre, par contre je suis loin d’être dans l'extase (désolé de faire le pisse froid ^^). Imu a l'air bien imposant en comparaison de la silhouette qu'on voyait de lui à Mariejoie, mais bon Oda a toujours eu du mal avec les silhouettes en comparaison du gabarit que les personnages avaient après. Son pouvoir couteau suisse "Omen" est totalement craque, il peut tout faire avec : des attaques explosives, des flammes, guérir ses alliés. Je suis sur qu'il peut même faire la cuisine et laver le linge sale avec... Enfin bon quand en face tu as le mec qui peut tout sortir de son imagination, bah tu lui mets face à lui un mec qui peut tout faire avec son pouvoir. La démonstration qu'il fait : ouais c'est solide, mais bon pas plus pas moins que n'importe quel gros calibre qui a été introduit dans One Piece. C'est quand même bizarre qu'il semble ignorer que c'est Loki qui a tué Harald. Étrangement Loki semble tout seul sans Luffy, donc vu le procédé scénaristique derrière j'en déduis que ça serait chaud de se faire Loki/Luffy ensemble pour Imu. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Bon, je ne pense pas être le seul a n'est pas être en extase au vu du chapitre. Bon étant boss, roi du monde, il doit imposé sa suprématie. J'aurais souhaité qu'il ait une taille normale mais bon cela pousse encore pour dire que l'ancien royaume était composé des toutes les races et que Joy boy fut un géant d'où le mystère du grand chapeau de paille. On a un pouvoir multifonction genre un rallonge usb avec tout les ports dessus. J'espère seulement qu'il n'aura pas de point faible à l'image du domi Reversi car chopperstantine est dans le coin pour délivrer ceux qui seront englouti dans la tentation. Une chose m'intrigue depuis l'apparition de Imu. C'est son apparence à marigeoise et son apparence actuelle. Passer d'un droguer aux yeux rouges à un type élancé et costaud, ça vous fait craché du sang. À moins d'avoir un pouvoir comme bisquet dans Hunter X. Et surtout sa Robe 👗, le styliste doit souffrir pour la conception. Bref, il est fort, il frappe fort et parle fort. Maintenant, est-ce qu'il aura le temps nécessaire pour récupérer ce qui doit être sur Elbaph? Je vois son arrivée comme celle de Black Goku. Le temps aura son mot à dire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 18 avril Share Posté(e) 18 avril Il y a 8 heures, k.hyuga a dit : Imu a l'air bien imposant en comparaison de la silhouette qu'on voyait de lui à Mariejoie, mais bon Oda a toujours eu du mal avec les silhouettes en comparaison du gabarit que les personnages avaient après. Mais attention, ce qu'on voit maintenant n'est pas le corps qui était sous la cape noire. Imu n'a pas simplement tombé la cape. Une masse noire a diffusé à travers la cape puis s'est matérialisée dans des craquements en un corps plus grand. Donc pas d'incohérence pour moi. Le corps sous la cape ne pas pas être le corps qu'on voit maintenant. Pas moyen. Pas la maille taille. Pas la même forme. Les yeux énormes sur la cape! L'absence de cornes! Imu a deux corps. Ou simplement celui qu'on voit maintenant est celui de son fruit du démon. Donc plus grand comme souvent quand on utilise un fruit. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril (modifié) La défaite de Zoro et Sanji me fait penser à leur combat respectif contre Ener sur l'Ile Celeste. Quelques similitudes : un Dieu auto-proclamé, un pouvoir quasi divin avec la foudre et Imu avec son Fruit démoniaque par excellence, une défaite sans bavure etc. J'aimerais bien voir le mode déconnecté de Luffy version Gear 5 (meme si de base le GEAR 5 défie toute logique) contre Imu...😅 Sans oublier un epic face d'Imu. J'ai le droit de rever. 😅 Modifié 19 avril par Mūgiwara 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 19 avril Share Posté(e) 19 avril il y a une heure, Mūgiwara a dit : Sans oublier un epic face d'Imu. J'ai le droit de rever. Lol oui un imu avec les yeux exorbités façon cartoon 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés