Aller au contenu

One Piece Chapitre 1182

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Katacurry a dit :

Peut etre un signe que l'incarnation de Zaza sera bien du coté de Nika pour l'affrontement final

Après la pluie, c'est le beau temps (Soleil) 

Le combo Zaza + Joy Boy (Luffy Zozo + Zoro) pour faire la fete à Imu est imminente. 😆

Sinon, je suis ravi du retour de Zoro et Sanji.

Loki ne va pas pouvoir tenir seul longtemps non plus face à Imu, ce qui est rassurant est de savoir que Luffy est à proximité en train de recharger les batteries. Vivement le reste du chapitre.

Modifié par Mūgiwara
  • Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

Oui, mais Zaza, c'est zinzin en soit déjà !

Avec Jinbe qui traîne dans les parages, va y avoir du bazazar ! Il va évacuer l'eau en prononçant une célèbre phrase datant la 3G de Pokémon : "Too much Water" 9_9

Modifié par One Pig
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est zinzin, et pas zozo... D'ailleurs, Zaza, elle zozote ? Et quand elle zozote, elle postillonne et c'est de la que provient la pluie ? Une peu dégueu, non ?

En tout cas, je pense qu'elle va zazater tout le monde...

J'aimerais rappeler ce qu'Oda avait expliqué au sujet de la faiblesse des utilisateurs de fruits du démon à l'eau. C'était dans les SBS du tome 41. Petit copier-coller :

L: M'sieur Oda! Question de but en blanc! Le point faible de crocodile, c'est l'eau, pas vrai? Mais alors...comment fait-il pour prendre son bain?! Il se lave pas?! C'est dégueu! Et vous, vous prenez votre bain?!

O: Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt. Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes...-, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin. Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien. Quant à moi, évidemment que je prends mon bain! Deux fois par ans.

Ce n'était pas canon, mais bon, il y avait aussi un fruit de l'eau dans un des films. Ce n'était pas un Logia, mais un Paramecia, et il offrait le pouvoir de contrôler l'eau. Il n'y avait donc aucune incohérence.

Pour ce qui est de Zaza, si c'est aussi le pouvoir d'un FDD comme pour Nika, alors ça ne posera pas vraiment de problème non plus, puisque ce sera encore un Zoan mythologique et non un Logia... Mais vu que la déesse a l'air d'être faite d'eau, comment ça se passe ? Ça serait de l'eau bénite ? 😅

Oda va devoir trouver, ou a déjà dû trouver, une parade à ce souci, j'imagine... parce que là, on ne parle plus d'immersion...

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Pouce en haut 3

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Pauolo a dit :

@mandrak Si c'est le cas, c'est vraiment une pirouette scénaristique grossière qui contredit la nature même des fruits du démon.

Pas faux mais t’en a bien un qui annule les effets des autres. En vrai des pirouettes ça se trouve. Mais je serais assez d’accord pour trouver ça décevant. 

Sinon aux vues des images c’est pas la folie le chapitre la. 

Modifié par Riley Escobar
  • Pouce en haut 2

il y a 57 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt.

Donc c’est pour ça que Zaza ne va pas affronter un Luffy ou un personnage qui a mangé un fruit du démon. D’ailleurs, ça parle de tout types d’eau, pas seulement de “l’eau de mer”.

L’adversaire idéal pour zaza , c’est jinbei , il est là le combat pour @jinbeiii 3ème commandant !

Pour Zoro, encore heureux qu’il ne soit pas KO. Il a mangé pire à Wano et, malgré des os brisés, il a laissé une cicatrice à Kaido !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Si Jinbe affronte Fake Zaza, tandis que Sanji s'occupe de l'invocateur Killingham, c'est du 2 VS 1 comme lors de l'époque de Sanji + Jinbe VS Wadatsumi, Fake Zaza n'étant qu'une technique de Saint Limoshiv K.

Si Zoro s'occupe de Sommers, alors ce dernier est un peu plus fort que Killingham, lol :)

Magnifique dernière page.
Zaza est magnifique
Sanji et Zoro qui s'invectivent alors qu'ils se dirigent vers les CD, c'est sompteux. 

• Pouce en haut 1

il y a 18 minutes, ziza a dit :

Je ne sais pas si c'est hors sujet mais pour l'animé, je réclame le doubleur de Madara pour Imu! Ce n'est pas un débat

Tout ça parce que justement il a la même scène avec un arbre comme Madara.

Sinon pour répondre a un commentaire passé, Tzitzimitl est une déesse de la mythologie aztèque lié aux étoiles et est aussi lié aux éclipses solaires, c'est une déesse a la fois protectrice et destructrice . 

Posté(e) (modifié)

Ce qui m'amuse le plus dans ce chapitre, c'est que Biblo à sauvé les livres en les cachant à l'intérieur de l'arbre.

Si on regarde l'étymologie du mot "Livre" :

L'étymologie grecque nous renvoie à biblion et biblos, nous expliquant que biblos signifie d'abord « écorce intérieure » ou « moelle du papyrus », d'où « écorce » en général et, par dérivation, « papier à écrire », « tablette à écrire », « livre », « écrit ».

On sait tous que le papier est fait à partir des arbres... mais vous voyez où je veux en venir 😊.

Édit :

Pour le dieu de la mer que le Haley mentionne, j'ai fait quelques recherches. Si on reste toujours dans le délire des onomatopées :

ザブザブ (Zabu-zabu)

Bruit des vagues fortes / eau agitée.

Ça sonne bien pour un dieu de la mer !!

ザザーン (Zazān)

Grosse vague qui s’écrase.

Ça aussi, c'est sympa.

パシャパシャ (Pasha-pasha)

Eau qui éclabousse.

Ça sonne un peu plus mignon. Ça pourrait coller aussi, mais ce n'est pas assez méchant pour un dieu de la mer en colère, comme le dit le Haley.

ゴオオオ (Gōōō)

Rugissement de l’océan / tempête marine.

Là, ça sonne vraiment colérique !!

Si je devais n'en retenir qu'un seul, je dirais Zabu.

• Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

Le spoil était plus hypant que le chapitre en lui même.

A part la révélation sur Zaza (et encore ce n'est pas non plus l'extase.. Puis encore une divinité...), c'est assez maigre.

Imu perd son feat d'avoir OS Sanji et Zoro, ils ne sont pas KO, ni en mauvais état. Il perd son feat d'avoir couper les doigts de Gerd à cause de Chopper.

Et là ce n'est pas la grosse domination contre Loki.

Vous la sentez l'effet Saturne ? 1er gros combat, impression forte au début avant de servir de punching ball. (rappel que Luffy "Joy Boy" n'est toujours pas là parce qu'une fois qu'il sera revenu en action, ça ne va pas être drôle pour Imu)

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1

Je viens de lire ce banger. Oui banger, le mot est lâché. Pour un chapitre qui semble en apparence banal.

Oui, mais. Qui a le plus de temps de parole :

S A N J I = PARTY!!!!!

Le goat is back.  Comme Zizou en 2005.

Avant de m'exciter sur lui on va parler de tout en global et de pourquoi ce chapitre il est de haute voltige - comme une reprise de Zidane en 2002, ou un Skywalk de Sanji.

1) les enjeux 

On commence avec Imu Neronaze, le perso dont je suis le moins fan. Les bails de "oui un personnage suffit à tout relier le passé le présent le futur" ça m'énerve parce que ça force la temporalité et ça met en place le fameux déterminisme du "tout se répète" . Comme l'ermite dans Naruto qui vient et nous sort que en fait Sasuke et Naruto sont les descendants de tic et Tac. Les trucs d'enfants de la prophétie, de réincarnation, bof. Pas fan. 

Dans ce cas là cherki c'est la réincarnation de Ben Arfa et Valls de Pétain (gratuit, complètement). 

Et bah là, pour une fois si on fait abstraction de son discours (qui même là me fait rire en sah : du one piece core burlesque dans le texte. Le mec c'est le seigneur de l'underworld et il parle à...un écureuil. Plus exactement à un marteau qui a mangé le fruit de l'écureuil mdrrr mais Oda il tourne au cordiceps), j'aime bien le fait qu'on le montre déjà en galère. Il sue comme un go muscu qu'on fout de force au cardio à l'élliptique de basic fit. On sait pas si c'est le canon garric qu'il s'est mangé ou juste le cardio hors chambre fleurie qui l'a entamé mais il est pas ienb.

De leur côté les power rangers divins ont respawn et sont au top de la forme ça va chier.  Ca rajoute un peu de tension même si ça semble suivre la traditionnelle lecture du trio magique et les deux zigoto vont faire figure de seconds pour le power up des deux Mongols des chapeaux de paille : j'ai nommé bison pas très futé le pire GPS du game et Shingeki non pointeur, l'attaque du pointeur.

On peut aussi parler des livres sauvés, du lien qui se créer et se renforce entre Elbaf et l'équipage des mugi.

Et enfin, surtout, la menace de la déesse de l'eau qui en plus de rentrer dans le LORE va servir à tous les PNJ de briller (Vegapunk, les mugi, bonney, kuma, gabban, les géants...en vrai il reste du beau monde sur le banc . On dirait le banc du PSG (j'ai la haine ils vont gagner encore ces kelb). Il va y en avoir pour tout le monde .

2) le dessin

Là on rentre dans le one piece core. Y a deja des charadesign qui sont mortels type Sommers mais la déesse de la pluie, honnêtement, waouh. Murata c'est toi? Papa Oda j'avais oublié que tu savais dessiner sacré coquin !

Et les Sanji et consorts sont pas finis à la pisse pour une fois le leak est propre.

3) l'humour 

La partie préférée. Celle qui me fait aimer cette oeuvre depuis tant d'années. Mais mdr Sommers qui passe en mode "super Sommers". C'est vraiment banger.  

Un marteau qui mange le fruit de l'écureuil, what the fuck.

Sanji qui fait le preux pour partir sauver et qui lâche dans les airs "en vrai je fais ça pour les giga boobs des géantes " incroyable.  J'ai ri sincèrement.

L'autre mec qui veut donner ses doigts à la go géante. Et qui pisse du nez quand elle le complimente. Mais ça c'est un grand oui.

Et encore on a pas encore vu Luffy le mongol à l'œuvre. Je sens qu'on va bien dahak 

4) le mystère 

La spéciale Oda. Entre deux cases il te case un grand mystère et un petit mystère. Et il répond à l'un dans 290 chapitres et à l'autre dans un SBS. Quand il répond.

Ici le grand mystère : mais c'est qui niddogh avant ?

Et le petit : pourquoi le hibou grand duc aka Booba est bizarre ? À tous les coups c'est un agent de Ohara, un membre de la France insoumise (imagine Bompart qui a mangé le fruit du Hibou) ou une autre singerie.

Jusque la on est sur du 8/10.

Comment on attend 10?

Bonus : Sanji.

Pour ce goat incroyable on a plusieurs faisceaux d'indice.

(i) Le fait qu'un CHEVALIER DIVIN (Je te parle pas d'un garde royal du royaume de Drum ni d'un stormtrooper, Les pnj originaux) retienne son nom et prenne le temps d'échanger avec lui 

(ii) En plus pour lui dire quoi ? " Le fait que tu ais survécu est une anomalie". Le mec s'est pris un rasen shuriken a bout portant de Imu en mode ermite et il parle comme s'il avait trébuché sur une branche en forêt 

(iii) Le retour de son duo avec Zoro le roi des enfers et des ronds points rend le tout encore plus épique. Throwback to quand ils se sont fait Queen et king et qu'ils les ont renvoyé a Jurassic Park. Les feels un peu. Les mecs finissent en disant "déconne pas" ce qui dans leur relation bizarre de frères refoulés autistes veut dire " je compte sur toi brother". 

Magnifique !

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

donc une bibliothèque cachée sous la bibliothèque ça fait très Ohara. ça sent le poneglyfe, voir un autre fdd caché dans le coin. Après tout 2 fdd mythique, jamais 2 sans 3. La question c'est depuis combien de temps biblo protège cet endroit ?  

Sur le Haley vers le haut on a une zone ou on voit de la pluie et le texte cache une grande partie, la question c'est Zaza était Elle présente ou non. 

Il y a 800 ans : imu commence la guerre avec les 19 autres rois mais perd lily, niddhogg et ratatorsk et zunesha. Donc son camps bien qu'affaiblis reste vainqueur. 

Chapitre lu

Imu et Loki n'ont pas fini de s'envoyer des bombes dans la gueule. C'est cool mais quand tu montres que les personnages sont affaiblis, je suis pas sûr que les voir rejouer la guerre du pacifique et foutre ça en off, ça se tienne bien.

La partie avec Lilith est bizarrement dessinée. A ma première lecture, j'ai cru qu'elle parlait de Sanji et non de Imu vu qu'elle est penché sur le mugi. Et les paroles du Vegapunk sont assez abstraites.

Sanji, comme Zoro, est touché mais pas coulé. Ils ont l'air de devoir se refarcir les CD pour un round deux.

Je n'aime pas beaucoup de ce qu'on a vu de Sommers (personnalité, pouvoir, charadesign ect) mais il y a quand même moyen d'avoir un bon mach retour avec Zoro. Pareil pour Sanji et Killingham.

Je pense que le plus gros problème du retour aux affaires des CD c'est leur plan. Il était déjà nul de base mais les voir persévérez dans leur truc, ça en devient ridicule pour le chapitre et même pour tout l'arc.

Les mecs ont planifié l'attaque sur Elbaf pour voler des gamins et en faire une armée pour le GM.

Bah dans le présent chapitre, ils en attrapent 4. Est ce qu'on doit se sentir impliqué ? Sentir une urgence absolue pour l'île et ses habitants ? Pensez que la situation est irréversible alors qu'ils viennent d'échouer ? Et même s'ils réussissent, est ce que ça serait la fin du monde alors qu'un démon et un dragon s'envoient des missiles juste à côté ?

Concernant Zaza, pas grand chose à dire dessus vu le peu d'éléments.

La légende que raconte Killingham, j'ai du mal à comprendre le sens dans cette traduction. Les Dragons célestes vivent au dessus des nuages mais ont peur quand l'eau tombe des nuages ? Et c'est les gens d'en bas qui on une légende sur le dieu de la pluie, donc pas les dragons célestes.

Donc pourquoi les dragons divins aurait peur de Zaza vu que la légende n'est pas créé par eux mais par ceux qui reçoivent la pluie ? Pourquoi est ce Killingham qui crée un MMA de Zaza et pas une personne qui aurait survécu à un déluge ?

L'un de mes VDD a parlé de la monté des eaux cachés par le GM et que possiblement les dragons divins aient un rapport particulier avec ce phénomène. J'avoue que cela pourrait être intéressant pour expliquer leur rapport à Zaza et à d'autres dieux potentielles, une sorte de religion/croyance distordue utilisé par Imu pour camoufler des actions de sa part ou d'autrui. 

Mais j'ai du mal à comprendre avec ce chapitre pourquoi ce n'est pas un habitant du monde d'en bas, quelqu'un qui subit réellement la montée des eaux et la croyance en Zaza, qui nous ramène cette dernière sur l'île.

• Pouce en haut 2

il y a 53 minutes, tremds a dit :

Mais j'ai du mal à comprendre avec ce chapitre pourquoi ce n'est pas un habitant du monde d'en bas, quelqu'un qui subit réellement la montée des eaux et la croyance en Zaza, qui nous ramène cette dernière sur l'île.

Il n’y a pas besoin d.être confronté au loup pour avoir peur du loup, comme il n’y a pas besoin d’avoir été face à face à un serpent pour en avoir peur.

Si les Dragons célestes ont peur de quelque chose qu’on leur raconte depuis longtemps, c’est un comportement très naturel.

Moi je ne vois rien d’étrange à cela, ou alors il serait étrange que j’ai peur d’un lion alors que je n’y ai jamais fait face…

Pour le plan des CD il n’était pas bancal, il était bien préparé, mais ils ne pouvaient pas prévoir qu’il y aurait un équipage de niveau Yonkou, plus la mémoire et un avatar de Vegapunk plus un gars du niveau de Loki. Car c’est cette combinaison qui fait que le plan de départ échoue et je trouve qu’il faut du très très lourd pour que le plan échoue.

Donc dire qu’il est nul, c’est dire que les Mugis et Loki sont nuls…

C’est un point de vu…

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Pour le plan des CD il n’était pas bancal, il était bien préparé, mais ils ne pouvaient pas prévoir qu’il y aurait un équipage de niveau Yonkou, plus la mémoire et un avatar de Vegapunk plus un gars du niveau de Loki. Car c’est cette combinaison qui fait que le plan de départ échoue et je trouve qu’il faut du très très lourd pour que le plan échoue.

C'est surtout que Shamrock a transformé ça en jeu pervers pour distraire ses compagnons... sinon, l'histoire sur Erbaf aurait duré 2 chapitres et on serait déjà sur Laugh Tale 😅.

Après que les doyens ont vu débarquer les géants sur Egghead, il y avait quand même moyen de prévoir que la fuite des Mugis serait sur Erbaf. Mais bon, encore une fois, ça aurait duré 2 chapitres...

Mais je suis d'accord sur le reste.

Quoi que, ce sont quand même des grands garçons maintenant ces Chevaliers Divins, et ils vivent au-dessus des nuages... ce ne sont pas quelques gouttes d'eau qui vont leur faire peur... surtout avec "Super Sommers" 🤔. À leur place, j'aurais plutôt peur des grêlons de la taille d'une balle de tennis, enfin bon.

Surtout qu'elle a l'air sympa cette Zaza, elle fait son apparition sur un rythme festif mélangeant gros tambours, percussions plus légères, des cymbales qui claquent et plein de petites clochettes partout qui font "ding ding", comme dans les festivals japonais. Elle attrape un peu sauvagement les enfants, mais bon... Est-ce qu'on peut lui en vouloir ? C'est pas comme ça qu'on les éduque les gosses, à grand coups de poings de l'amour et tout le tralala ? 😊

hein, non ?? Garp nous aurait menti ??

C'est pas comme l'autre taré qui débarque avec des "doron doron" qui font flipper... 😱

• Haha 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Il n’y a pas besoin d.être confronté au loup pour avoir peur du loup, comme il n’y a pas besoin d’avoir été face à face à un serpent pour en avoir peur.

Si les Dragons célestes ont peur de quelque chose qu’on leur raconte depuis longtemps, c’est un comportement très naturel.

Moi je ne vois rien d’étrange à cela, ou alors il serait étrange que j’ai peur d’un lion alors que je n’y ai jamais fait face…

Je comprends ton point et je suis d'accord avec. C'est vrai que pour développer des peurs, il n'y a pas vraiment besoin d'être confronté directement. 

Reste que je m'interroge quand même sur cette croyance.

Il y a 7 heures, B.B King a dit :

Donc dire qu’il est nul, c’est dire que les Mugis et Loki sont nuls…

Je penses que je me suis mal exprimé sur ce point. 

Ce n'est pas l'exécution du plan qui est bancal. C'est l'objectif du plan qui est déconcertant. 

Vouloir attraper des enfants pour en faire des guerriers du GM, je trouve ça pas ouf.

Le plan est mis en suspend par l'intervention des mugis.

Mais rebelotte avec ce chapitre qui relance le plan et qui nous montre visuellement que ce dernier a pour but de capturer 4 gamins (ou plus) dont on s'en fiche un peu.

• Pouce en haut 1

Un chapitre très intéressant bien que la présence de Mu de m'impressionne plus. Oda nous conduit vers la mythologie. Rien d'étonnant surtout que depuis Skypeia cela a été évoqué où on parle du dieu du soleil, la forêt, la pluie, la terre. On apprend que chaque divinité a un onomatopée qui lui ai propre, nika 😏 avec son rire narquois et le tambour, imu avec dorodoron on dirait la danse de King sur Onigashima sauf que ce sont les maisons qui chantent en chœur sans poitrine ni poumon, j'en suis estomaqué. Puis maintenant, zaza la déesse de la pluie au 4 bras. J'imagine qu'elle porte un chapeau pour cacher sa calvitie comme Simone Zaza.

Sauf que Oda a oublié le dieu de l'humour qui fait rire au son de taratata. "Nagui"

Imu qui parle de traîtrise, j'attends la version officielle de Ragnir et de Niddhog car on doit écouter la partie adverse. Killingham est fidèle à lui-même en tout cas, grande gueule, sourire bizarre et baf, pire cauchemar tout ça, à cause de l'omen qu'il a réussi. Puis tu as super Sommers dont l'intrigue et l'introduction ne sont pas bonnes qui balance un bateau de géant. Au moins, j'apprécie que l'atmosphère du monde d'en bas soit défavorable à Imu. J'espère que la raison sera donner dans l'avenir. Peut-être lié à une malédiction. Zoro et Sanji au rendez-vous. Ça sera un moyen pour eux de bien canaliser le Hdr et à sanji de réveiller le cyborg qui dors en lui.

• Joy 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tremds a dit :

Vouloir attraper des enfants pour en faire des guerriers du GM, je trouve ça pas ouf.

Ils veulent les capturer pour faire du chantage et que tout Elbaf soit leur armée !
Ils en ont besoin rapidement pas dans 100 ans.

Modifié par naaryu
  • Pouce en haut 2

Chapitre lu !

donc zoro a subit aucun dégât, ça l’a juste projeté loin !

pour sanji, c’est du foutage de gueule killighamn vient devant lui et discute avec sanji au lieu de l’achèver :

IMG_8568.thumb.jpeg.07853a7abc730e15ccb33b5f4e649617.jpegIMG_8567.thumb.jpeg.35b97a199812ef7da45f9190031ebf43.jpeg

sinon, pour la suite j’espère qu’on aura plus d’information concernant Nika etc grâce à imu et pour les mugiwara si brook se relève on aura un développement avec lui grâce a gunko !

pour jinbei j’espère il affrontera zaza, pour ussop c’est finito pour lui !!

et pour nami a tout moment,  elle dompte zaza comme avec Zeus !

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

chapitre lu,

Le 24/04/2026 à 01:54, One Pig a dit :

Qui est la personne à laquelle Bonne s'accroche, sur la case où elle est avec Lilith ?

bon au final c'etait bien sanji... je ne sais pas comment il est arrivé chez lilith et c'est vrai que le dessin etait mal fait..

il y a 22 minutes, Narumi San a dit :

et pour nami a tout moment,  elle dompte zaza comme avec Zeus !

j'y avait pas pensé, mais si elle reussi a faire cela, c'est un ennorme coup de boost!

ça me rappel ça pour ceux qui connaissent fairy tail

un perso faible qui peut invoquer un perso tres puissant qui controler l'eau

Révélation

image.png.7db4079f2a9985468c840c80e23fe6e1.png

sinon, c'est plus clair pour zaza.

en fait les tenryubi vivent sur red line et ne connaissent pas la pluis (ils vivent au dessus des nuages.

et comme l'avait dit la reine otohime, les gens ont peur de ceux qu'ils ignorent.

ils ont donc imaginer une version de la deesse de la pluis a la façon zaza tout comme les enfants d'elbaf ont imaginer une verson de nika

par contre ce qui est interessant, c'est que :

1- killingham cite zaza au meme titre que nika et le clan des D...

des choses/perso qui existent vraiment

mais pourquoi les D leur font autant peur? (pourquoi ne pas les eliminer dans ce cas la?)

2- killingham/sommers ont peur qu'ils ne puissent pas controler zaza, alors que pour nika et nidhhog, la question ne s'est meme pas posé

Révélation

image.png.183bc068088309dbf0b622b3ccc10e9a.png

un autre point important dans ce chapitre, c'est Imu qui traite nidhogg de traitre!

vega punk nous avait dit que une armée a été formé par 20 rois pour combattre Joyboy et ses allié

Révélation

image.png.24518d97c011d97e7c6977bd4adc5cf8.png

parmis les allié de nika, on a zunisha et emeth (qui ont l'aire re reagir au tambour de la liberation)

Révélation

image.png.4b7605d2895b2837a8928d9605474349.png

du coup, parmis les alliés des 20 roi, se trouve celui qui se battait souvent avec nika et faisait parti de l'alliance formé par les 20 rois.

c'est pourquoi Imu le traite de traitre atuellement

Révélation

image.png.56c489c83d5c4a721954c5046acfc9a1.png

ce chapitre s'appel "zaza", ce n'est pas jute une simple technique ou invocation.

je pense que ça va avoir un vrai effet.

sois comme l'a dit @Narumi San, se sera absorbé par nami

sois c'est une divinité qui existe vraiment et pas uniquement dans les reves des tenryubi

dans le deuxieme cas, on a tous penser a vivi a cause de la scene de la pluis sur alabasta. mais une autre scene m'est venu a l'esprit

quand Vegapunk parlait de quelque chose ou une arme qui a fait coulé le monde sous l'eau, Oda nous a montré Imu regarder le portrait de Lili et igaram regarder l'affiche de vivi

honetement je trouve ça gros quand meme...

est ce possible que se soit encore un hasard autour de vivi, la pluis et l'eau?

Révélation

image.png.a07b9cd5ac3e7a2d18cb178d9c483938.png

image.png.968f40c66be57dd2d281a2dca0a11341.png

sinon, plusieur points divers:

- j'aime bien le fait que Imu parle et donne de l'importance a l'equreuil! ça le rend plus fort a nos yeux et explique un peut qu'il puisse retenir les geant et les empecher de manger le fruit

- lilith n'a pas l'aire de connaitre Imu ou l'existance d'un roi du monde.

par contre on est pas sur que stela ne l'avait pas decouvert (vu qu'il a effacer la memeoire de tout les VP)

- c'est un peut con que killingham n'acheve pas sanji... meme si il est pressé

- une confirmation de summers que le corp de imu ne doit pas etre ici.. c'est pourquoi les doyens ne voulait pas qu'il sorte.

probablement en lien avec le sang qu'il a cracher a son arrivé

- meme si je suis sur a 100% qu'elle n'est pas morte, summers pense que gunko est morte... est ce que Imu a voulu la tuer au lieu de la liberer pour sa traitrise?

- chopper qui recolle les doigt de gerd? Odaaaaaaaaa, mais serrieuuux, tu aime pas tuer les perso ok, je comprend.. mais tu veut pas couper les doigt d'une femme? t'es pire que sanji :D 

- ce que zoro dit est interessant... le feu noir s'est transformé en balle et explosif!

Imu peut vraiment tout creer alors!

pour ceux qui n'ont pas compris la derniere scene (pas mal de poste trouve cela floue)

Révélation

image.png.074163523ee3e4ec112bfb2b8e065dac.png

zoro remarquiqu'il se passe des chose dans le village

le geant lui demande s'ils doivent retourner au village pour aider

zoro remarque que sanji se dirige deja au village

du coup il dit au geant que non ils ont pas besoin d'y aller aussi (il compte sur sanji)

donc sanji va aller se battre contre killingham

zoro soit il suis Imu soit summers 

• Pouce en haut 1

"Tu la sens, cette puissance qui jaillit en moi ?" On l'a échappé belle, avec cette phrase :-*

Ceci dit, le HDO devrait effectivement permettre de sentir la puissance globale des gens, mais ça a disparu dans les méandres de l'histoire.

Heureusement que Gerd va récupérer ses doigts !

Je ne sais pas si c'est autorisé de poster des pages traduites non officielles :S

Il y a 6 heures, tremds a dit :

Mais rebelotte avec ce chapitre qui relance le plan et qui nous montre visuellement que ce dernier a pour but de capturer 4 gamins (ou plus) dont on s'en fiche un peu.

Oh bah non, on ne s'en fiche pas du petit Colon (ou Koron)... si ils réussissent à le kidnapper, y'a grandement moyen que la prochaine étape, ça soit d'aller le libérer.

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...