Aller au contenu

Kingdom 880

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

Ça ressemble à un Death flag pour kou la non ? @bob

Pas vraiment, et je ne pensais pas dire ça un jour mais... après cette phrase... j'ai un peu envie que Kou meurt ?

...j'arrive pas à croire que j'ai dit ça...

Bon sérieusement, ça me fera chié, MAIS, pour une fois, pour une fois, on aurait Shin qui doive assumer ses choix. Non parce que le "Il faut qu'on aille aider truc muche ! Il est encerclé" et "Non ! On peut pas sauver tout le monde ! Même si ça nécessite de laisser truc muche crever on doit rester concentrés sur l'objectif !", on l'a eu 10 000 fois dans ce manga, et truc muche n'est jamais mort... 

Donc bon, c'est guère un Death Flag dans Kingdom. J'ai envie de dire que ça te file même une armure en scenarium au contraire, vu que Hara a l'air déterminé à ne jamais mettre la moindre mort d'un personnage nommé de la Hishin sur la conscience de Shin ou Karyoten.

Non sans rire, si on y regarde y'a pas un seul personnage de la Hishin qui soit mort à cause des choix de ses têtes pensantes, aucun n'est mort parce qu'il a été imprudent, a fait un mauvais choix ou parce qu'il a eu à faire un dilemme stratégique... eh bien je veux que ça arrive, même si ça doit tomber sur le meilleur perso de la Hishin... et peut être même en particulier parce que ça tomberait sur Kou, parce qu'alors Kyourei va être grave vénère contre Shin qu'on l'ait pas laissée aider Kou (alors que si c'est un autre perso qui meurt, personne sera en colère), donc tragédie, drama, développement de personnage etc, tout le bouquet de la bonne intrigue.

Je suis prêt à sacrifier my boy sur l'autel du scénario. Mais je pense que mon gars est safe, Hara fera pas ça.

Déjà là, si le premier (et jusqu'à présent seul) perso qui meurt dans cette embuscade c'est un frère cochon (c'est genre... les seuls persos anectodiques au point qu'aucun lecteurs ne connaît leur nom, ils sont tellement osef que personne n'a même pris la peine de les citer comme pertes potentielles...), ça en dit quand même long sur la volonté de Hara de buter du perso... ce sera probablement pas le seul mort, mais ça m'étonnerait que Hara fasse un carnage.

il y a 15 minutes, Riboku17 a dit :

Au contraire, j’apprécie l’honnêteté de Mouten dans ce chapitre. Shin est en danger, il va l’aider. Ça ne veut pas dire qu’on rechignera à la stratégie plus tard, mais bien que l’affect joue un rôle aussi. Si c’est bien dosé, c’est le bon choix ^^

Puis Mouten et Shin se connaissent depuis près de 15 ans. Ce n'est pas comme s'ils étaient étrangers l'un envers l'autre.
L'estime mutuelle compte pas mal.

il y a 15 minutes, bob a dit :

Déjà là, si le premier (et jusqu'à présent seul) perso qui meurt dans cette embuscade c'est un frère cochon (c'est genre... les seuls persos anectodiques au point qu'aucun lecteurs ne connaît leur nom, ils sont tellement osef que personne n'a même pris la peine de les citer comme pertes potentielles...), ça en dit quand même long sur la volonté de Hara de buter du perso... ce sera probablement pas le seul mort, mais ça m'étonnerait que Hara fasse un carnage.

C'était quand même surprenant qu'un des frères porcs, faisant partie de l'unité de Kanto, se fasse tuer. Ce qui laissait entrevoir l'idée que bien des historiques de la HSA y passeraient également. Je pense notamment à Hairou, Denyuu ou Denei, qui font partie des membres fondateurs. D'autant plus que Hara a joué sur le parallèle avec Bayou. Histoire de boucler la boucle.

Attendons de voir les images pour en juger plus précisément de la teneur du chapitre.

il y a 16 minutes, bob a dit :

aucun n'est mort parce qu'il a été imprudent, a fait un mauvais choix ou parce qu'il a eu à faire un dilemme stratégique

Ce serait oublier Shousa au 14ème jour de la bataille de Shukai, où il avait le choix de soit suivre le plan stratégique de Karyo Ten, quitte à sacrifier Kanto, alors nouveau venu dans l'armée, soit le sauver, quitte à y laisser sa peau.

Et sa mort était, de loin, la plus émouvante dans le manga pour moi.

• Like 1

il y a 4 minutes, SeseSeko a dit :

Ce serait oublier Shousa au 14ème jour de la bataille de Shukai, où il avait le choix de soit suivre le plan stratégique de Karyo Ten, quitte à sacrifier Kanto, alors nouveau venu dans l'armée, soit le sauver, quitte à y laisser sa peau.

Et sa mort était, de loin, la plus émouvante dans le manga pour moi.

Oui mais du coup Shousa est pas mort à cause de Shin ou Karyoten, il a juste décidé tout seul de se sacrifier pour sauver la bleusaille. Ni Shin ni Karyoten n'ont sa mort réellement sur la conscience.

il y a 4 minutes, SeseSeko a dit :

C'était quand même surprenant qu'un des frères porcs, faisant partie de l'unité de Kanto, se fasse tuer. Ce qui laissait entrevoir l'idée que bien des historiques de la HSA y passeraient également. Je pense notamment à Hairou, Denyuu ou Denei, qui font partie des membres fondateurs. D'autant plus que Hara a joué sur le parallèle avec Bayou. Histoire de boucler la boucle.

Ils font parti de l'unité de Kanto ? Je croyais qu'ils étaient sous les ordres de Bihei ? En tout cas c'était le cas quand Bihei s'est fait promouvoir commandants de 100 hommes après Gyou. J'ai pas souvenir qu'ils aient été transférés chez Kanto.

• Pouce en haut 1

il y a 26 minutes, bob a dit :

Non sans rire, si on y regarde y'a pas un seul personnage de la Hishin qui soit mort à cause des choix de ses têtes pensantes, aucun n'est mort parce qu'il a été imprudent, a fait un mauvais choix ou parce qu'il a eu à faire un dilemme stratégique... eh bien je veux que ça arrive, même si ça doit tomber sur le meilleur perso de la Hishin... et peut être même en particulier parce que ça tomberait sur Kou, parce qu'alors Kyourei va être grave vénère contre Shin qu'on l'ait pas laissée aider Kou (alors que si c'est un autre perso qui meurt, personne sera en colère), donc tragédie, drama, développement de personnage etc, tout le bouquet de la bonne intrigue.

En soi il y a eu Sousha qui est mort après avoir eu des responsabilités donné par Karyo Ten mais c'était son choix d'aller sauver Kanto. Du coup je peux comprendre que tu ne le prenne pas en compte. 

Mais sa mort a touché Shin et Karyo Ten. 

il y a 8 minutes, SeseSeko a dit :

Attendons de voir les images pour en juger plus précisément de la teneur du chapitre.

Ils sont dans l'unité de Bihei pas de Kanto 

il y a 2 minutes, bob a dit :

Ni Shin ni Karyoten n'ont sa mort réellement sur la conscience

T'as quand même toute la scène où Karyo Ten est en pleurs et elle demande un instant pour se remettre de sa perte du coup oui, ça a eu un impact sur eux. 

Tout comme la mort de Bitou a eu un impact sur Shin. 

• Like 1

il y a 10 minutes, Ronazo a dit :

T'as quand même toute la scène où Karyo Ten est en pleurs et elle demande un instant pour se remettre de sa perte du coup oui, ça a eu un impact sur eux. 

Je ne dis pas que ça n'a pas eu d'impact, mais l'impact c'est celle la tristesse résultant du vieux camarade tombé au combat, pas celle du regret et de la culpabilité de l'ami qui est mort parce qu'on a pris une mauvaise décision ou parce qu'on l'a délibérement sacrifié pour la victoire. Ce n'est pas une mort qui résulte de leur choix, c'est juste pas de bol les aléas de la guerre et des situations désespérées.

Le jour où Shin dira "truc muche, va tuer le général ennemi !" et que truc muche se fera tranché en deux, qu'il dira "laissez truc muche faire son duel d'archer" et que truc muche se fera abattre, que sa fierté le fera se battre en duel trop longtemps avec quelqu'un au lieu de se replier et que truc muche mourra pour lui permettre de fuir, ou qu'il dira de continuer droit devant quand les hommes de la Hishin veulent sauver truc muche et que truc muche se fera effectivemment tué, là ce sera une mort sur sa conscience, le reste c'est juste du "c'est la guerre, ce genre de truc arrrive".

Modifié par bob
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, bob a dit :

Oui mais du coup Shousa est pas mort à cause de Shin ou Karyoten, il a juste décidé tout seul de se sacrifier pour sauver la bleusaille. Ni Shin ni Karyoten n'ont sa mort réellement sur la conscience.

Ils font parti de l'unité de Kanto ? Je croyais qu'ils étaient sous les ordres de Bihei ? En tout cas c'était le cas quand Bihei s'est fait promouvoir commandants de 100 hommes après Gyou. J'ai pas souvenir qu'ils aient été transférés chez Kanto.

Je me suis trompé. @Ronazo m'a rectifié et je m'excuse pour cette erreur.

Et Karyo Ten avait quand même la mort de Shousa sur la conscience, le regrettant très amèrement. D'ailleurs, tous les anciens étaient affectés, à ce moment-là.

il y a 53 minutes, bob a dit :

Donc bon, c'est guère un Death Flag dans Kingdom. J'ai envie de dire que ça te file même une armure en scenarium au contraire, vu que Hara a l'air déterminé à ne jamais mettre la moindre mort d'un personnage nommé de la Hishin sur la conscience de Shin ou Karyoten.

Ten elle a pourtant bien la mort de Shousa sur la conscience. Même si au final il n'a pas respecté les consignes, elle ne l'a pas bien vécu.

Mais il est vrai qu'une chose qu'on a pas vu dans la HSU ( chez Ouhon et Mouten non plus d'ailleurs  ), c'est de sciemment sacrifier un "visage connu" par une décision de Rishin ou Ten.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Shanks le brun a dit :

C’est quand même dingue de toujours critiquer Hara et ce manga incroyable… C’était déjà le cas avec One Piece et maintenant ça l’est pour Kingdom. 
C’est devenu systématique depuis de nombreux mois et franchement c’est relou.. 

Hara ne suit pas le schéma de pensée général et c’est peut être pour ça qu’on aime autant ce manga. Oui des choses paraissent irréalistes ou incohérentes mais si l’auteur en a décidé ainsi je ne vois pas pourquoi on devrait s’y opposer.

Je comprends toutefois la plupart des critiques et qu’on puisse être agacé des actes de certains personnages mais j’aimerais juste qu’on laisse le temps à Hara de mettre en place son action.

On jugera à la fin..

Perso, je suis content si Kyoukai a réussi à rejoindre Shin mais est ce que cela ne fera pas débouler Bateil et Cie? J’aurais bien aimer la voir le faire danser.

Je suis également surpris de voir Mouten débarquer aussi vite mais on sait que Riboku a pris un chemin plus long et que la Gakuka a du tracer tout droit. 
Pour autant j’ai pas l’impression que le clash dure depuis longtemps, je dirais même pas 1 heure vu l’intensité des combats.

Maintenant je pense qu’on aimerait tous voir Shin créer un brasier dans cet océan d’ennemis 🔥

Je plussoie. 

Digérée la contrariété de voir Mouten arriver aussi vite, le chapitre se présente plutôt bien en fait. A confirmer avec les traductions. 

Le discours de Shin a l'air vraiment pas mal. Ten est out donc Shin est seul aux commandes. Mouten est arrivé, ce qui veut dire que Qin va avoir une carte à jouer même si la situation leur est toujours assez défavorable. 

Bref, il y a de quoi s'éclater pour la suite. La combinaison de Shin et de Mouten pour faire face à Riboku dans une bataille finale me botte pas mal. 

Le tout en rachetant Mouten qui a été un peu dupé par Riboku mais pas trop. 

Vivement la suite même s'il va falloir patienter deux semaines pour l'avoir. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Idée comme ça : Riboku pourrait être mis en défaut par les arrivées de renforts successifs ?

D'abord Kyoukai, puis la cavalerie de Mouten, puis l'infanterie de Mouten, puis Yoko Yoko, puis potentiellement d'autres armées qui seraient passés parce que Riboku plus là pour faire le pompier ?

Et finalement, en étant constamment sur le fil, Qin finirait par retourner la situation ?

• Pouce en haut 1

il y a 29 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Idée comme ça : Riboku pourrait être mis en défaut par les arrivées de renforts successifs ?

D'abord Kyoukai, puis la cavalerie de Mouten, puis l'infanterie de Mouten, puis Yoko Yoko, puis potentiellement d'autres armées qui seraient passés parce que Riboku plus là pour faire le pompier ?

Et finalement, en étant constamment sur le fil, Qin finirait par retourner la situation ?

Tout dépend donc du nombre de vagues militaires et leur intensité, si j'ose filer la métaphore maritime.

• Pouce en haut 1

Ba du coup je reviens sur ce que je disais sur le dernier chapitre : en lisant les spoils j'ai un côté "popopopoooo c'est si badass" et " ca n'a aucun sens dommage". je suis très partagé sur cet arc et je pense que le relire d'une traite lui donnera ptet plus de qualité

Alors, c'est un truc que j'ai en tête depuis un moment mais qui se confirme vraiment pendant cet arc, et particulièrement depuis quelques chapitres mais...plus personne ne vise les QG et les kills de généraux dans Kingdom ? 

Alors, ça semble paradoxal dit comme ça vu que l'objectif des troupes de Riboku c'est la tête de Shin, de façon fort clair. 

Mais une règle d'écriture quasi constante dans Kingdom, c'est que les armées de part et d'autres visent surtout à décapiter le QG adverse pour provoquer l’effondrement. Bien sur il n'y a pas que ça, et bien sur le manga est souvent plus subtil, il joue avec ses propres codes. Mais avec cette concentration de visage dans le chapitre qui s'annonce, et le fait que Ten est visée mais semble survivre, ça me saute encore un peu plus au visage. Il y a eu un paquet de percée de part et d'autres dans cet arc, et pas une fois la percée n'a été dirigée vers le QG adverse. Shin qui traverse la seconde ligne de Zhao et qui ne tombe pas sur les commandants adverses j'avais trouvé ça surprenant, mais pourquoi pas, admettons. 

La typiquement on est dans un cas ou je m'attendrais a voir une des fines lames de Zhao fondre sur Shin en ouvrant sa route dans les troupiers. Idem côté Kyoukai, a quel moment Batei ne tente pas sa chance pour prendre sa tête ? Et même vice versa : Kyoukai passe les rangs de l'armée de Kisui pour rejoindre Shin, mais Batei n'a pas une égratignure ? Mouten son mouvement se comprend un peu mieux : il est en sous nombre et risque l'engluement. Mais je m'attendrais à ce qu'un stratège pousse sur une frappe précise sur un général adverse trop exposé a l'arrière plutôt qu'une simple charge pour brécher la défense. Sa méthode se tiens, je dis pas le contraire, juste que je m'attendais pas que à ça pour provoquer une ouverture, même si c'est un peu tôt pour en juger. 

Bref j’attends les images, et je sens que la relecture de l'arc en entier depuis le début sera sans doute nécessaire bientôt pour ressentir un peu mieux le tempo des mouvements

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

À voir le dosage : est ce que la cavalerie arrive avant, suivie par de l'infanterie ? Ou bien il est venu avec seulement la cavalerie ? Puisqu'il a dû se rendre compte des proportions, il y a sûrement l'infanterie à quelques heures.

Même problématique que Shin avec sa propre percée : Shin a dû ralentir pour que l'infanterie suive (chap 875). Parce qu'il pouvait se le permettre.

1036700472_Capturedecran2026-06-20a00_34_51.png.7343d96944e097db30a70e569af50a8d.png

RBK sachant qu'il avait le temps a aussi pu se permettre d'arriver avec une infanterie, puisque la HSU allait mettre une demie journée pour les échelles.

Mouten, j'imagine étant dans l'urgence, a probablement uniquement pu prendre sa cavalerie avec lui, d'où son faible nombre.

il y a 34 minutes, Chance a dit :

Alors, c'est un truc que j'ai en tête depuis un moment mais qui se confirme vraiment pendant cet arc, et particulièrement depuis quelques chapitres mais...plus personne ne vise les QG et les kills de généraux dans Kingdom ? 

Si, mais c'est pas toujours facile surtout quand le général en face c'est SBS/RBK ou un des trois louveteaux. 

Modifié par mollo
  • Like 1

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Bon bah j'avoue qu'en deux chapitres Hara m'a laissé bouche bée.... Je voyais pas pourquoi  il augmentait la tension dans la chapitre précédent, mais maintenant je comprends mieux. Il avait déjà prévu une porte de secours.. Bon perso je trouve que la situation vient de perdre en intérêt très vite 

D'un autre côté, ça ouvre des opportunités de développement en rééquilibrant un peu la bataille.

Parce que sur les 2 derniers chapitres, à part une annihilation ou une reddition de la HSU, ce qu'on savait extrêmement peu probable, y'avait rien de bien crédible.

Maintenant, avec Mouten en plus, et son infanterie sûrement pas loin, ça laisse un peu de place à d'autres développements.

Les arrivées de renforts, elles, sont crédibles (surtout Mouten et Yoko - les autres faudrait justifier), il suffit de jouer sur les temporalités. En soit je préfère qu'ils arrivent maintenant quand la HSU est encore en état d'être sauvée, comme ça on pourra voir quelque chose.

Le choix de joindre immédiatement Kyoukai et Shin est plus curieux. a

Au contraire de l'arrivée de Mouten, ça ferme des portes de développement.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Si, mais c'est pas toujours facile surtout quand le général en face c'est SBS/RBK ou un des trois louveteaux. 

Oui bien entendu, selon les généraux c'est pas la même tambouille, c'est certains. Mais concrètement on a un face a face entre l'armée de Kisui et celle de Kyoukai depuis un bon moment, à nouveau maintenant et pas une passe d'arme entre deux généraux combattants ou à minima leurs lieutenants. 

Non puis navré, mais la Hishin qui fait face à un bloc avec Futei, Kaine et compagnie, mais ou on a jamais vu une percée visant le QG depuis le début de la campagne je trouve ça un peu gros. 

Disons qu'on en revient à une question régulière du forum, mais certains personnages ont un plot armor assez visible depuis quelques temps. 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

D'un autre côté, ça ouvre des opportunités de développement en rééquilibrant un peu la bataille.

Parce que sur les 2 derniers chapitres, à part une annihilation ou une reddition de la HSU, ce qu'on savait extrêmement peu probable, y'avait rien de bien crédible.

Maintenant, avec Mouten en plus, et son infanterie sûrement pas loin, ça laisse un peu de place à d'autres développements.

Les arrivées de renforts, elles, sont crédibles (surtout Mouten et Yoko - les autres faudrait justifier), il suffit de jouer sur les temporalités. En soit je préfère qu'ils arrivent maintenant quand la HSU est encore en état d'être sauvée, comme ça on pourra voir quelque chose.

Le choix de joindre immédiatement Kyoukai et Shin est plus curieux. a

Au contraire de l'arrivée de Mouten, ça ferme des portes de développement.

Bah on savait tous que les renforts allaient arriver, mais bon elles sont arrivées bien vite quand même. Bref perso pour l'instant j'attends de voir la suite, mais ouais un peu de perte en intérêt. 

il y a 47 minutes, primo vongola a dit :

Bah on savait tous que les renforts allaient arriver, mais bon elles sont arrivées bien vite quand même. Bref perso pour l'instant j'attends de voir la suite, mais ouais un peu de perte en intérêt. 

Ouais c'était qu'une question de temps. Mais là Mouten arrive alors que la HSU est encore opérationnelle, ça laisse plus de marge de manœuvre, c'est ce que je voulais dire.

• Pouce en haut 2

il y a 1 minute, Eiyuu Snake a dit :

Ouais c'était qu'une question de temps. Mais là Mouten arrive alors que la HSU est encore opérationnelle, ça laisse plus de marge de manœuvre, c'est ce que je voulais dire.

Alors opérationnel j'ai quand même l'impression que toute l'unité de Kyoukai est morte ( dommage car pour le coup y'avais de nouvelles têtes ) et je pense que la HSU est a moitié massacré voir plus la.... Ca semble être un wipe tout de même 

Il y a 15 heures, Chance a dit :

La typiquement on est dans un cas ou je m'attendrais a voir une des fines lames de Zhao fondre sur Shin en ouvrant sa route dans les troupiers. Idem côté Kyoukai, a quel moment Batei ne tente pas sa chance pour prendre sa tête ? Et même vice versa : Kyoukai passe les rangs de l'armée de Kisui pour rejoindre Shin, mais Batei n'a pas une égratignure ? Mouten son mouvement se comprend un peu mieux : il est en sous nombre et risque l'engluement. Mais je m'attendrais à ce qu'un stratège pousse sur une frappe précise sur un général adverse trop exposé a l'arrière plutôt qu'une simple charge pour brécher la défense. Sa méthode se tiens, je dis pas le contraire, juste que je m'attendais pas que à ça pour provoquer une ouverture, même si c'est un peu tôt pour en juger. 

Zhao a teeellement l’avantage qu’il n’y a pas de nécessité de risquer la vie d’un commandant en duel. La Hi Shin va s’effondrer, ce n’est qu’une question de minutes.

C’est d’ailleurs souvent le cas avec les stratégies de Riboku, mis à part son ex Joker boosté Houken qui prenait la liberté de viser ses cibles lui même quand il le souhaitait, il envoie jamais d’assassin terminer le boulot.

C’est plus utilisé pour retourner des situations ou mettre fin rapidement à un combat.

C'est pourquoi j’ai presque cru pendant un moment lorsque Shin regardait Riboku qu’il allait monter un commando d’élite pour aller cueillir sa tête 😁

Kyoukai n’a pas de temps à perdre avec Batei mais ce dernier a clairement dit qu’il voulait se la faire, à voir pourquoi ils ne se sont pas croisés 

il y a une heure, Raoru a dit :

Alors opérationnel j'ai quand même l'impression que toute l'unité de Kyoukai est morte ( dommage car pour le coup y'avais de nouvelles têtes ) et je pense que la HSU est a moitié massacré voir plus la.... Ca semble être un wipe tout de même 

Les officiers sont encore là et opérationnels. 

La masse a pris très cher mais il y a de quoi tenter quelque chose. 

Quant à Kyoukai et Kyourei, certes elles sont seules mais elles seront néanmoins très utiles en étant seules. 

Bref, alors que l'impasse semblait totale au dernier chapitre, un peu d'espoir vient de réapparaître (et d'ailleurs, Shin semble retrouver de l'allant). 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Personnellement je ne suis pas surpris de voir Mouten "déjà" la, car il s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas juste aprés que Shin ait percé et pas au moment ou Shin fait le siège, la 1/2 journée que Shin à perdu à faire les échelles, ca correspond plus ou moins au temps que Mouten à mis pour se rendre compte du problème et lancer son armée vers Kantan. 

Bon alors la on peut imaginer que la HiShin va sortir de l'encerclement grâce à Mouten et que Yokoyoko va débarquer également, mais il va se passer quoi ensuite ? 

Bataille entre la HiShin, Yoko, Mouten vs Riboku devant Kantan ?

Riboku doit avoir autour de 140K hommes si il a bien 80% des effectifs qui étaient devant Shin / Kyoukai / Mouten avec lui, maintenant à voir avec combien d'homme Yoko arrive, combien il reste sur les 60K de Mouten, et combien il reste de la Hi Shin, dans tout les cas ils seront en infériorité et en plus il y a la garde royale qui fait peut étre 10 - 20K hommes ? 

Aprés si ils arrivent à vaincre Riboku devant Kantan la guerre est terminé, 

Si ils décident de battre en retraite c'est en plein coeur de Zhao avec les 140K de Riboku qui les chassent et la seconde ligne ou autre chateaux qui ont des petites garnisons qui peuvent les harceler sur la route, donc assez risqué également.