Aller au contenu

One Piece Chapitre 1191

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Yunan a dit :

Vous êtes trop à la recherche de réalité dans ce manga.

Luffy mange de la viande et se soigne, qu'est ce qui dérange ? le mot viande ou se soigner en mangeant ? Remplacez le mot viande par senzu vous avez le même résultat dans DBZ et ca ne choque personne car c'est "magique".
Ici c'est Luffy qui est magique et qui a besoin d'un boost psychologique pour se soigner, en réalité... il n'a même pas besoin de viande.

Donc en finalité, c'est même mieux qu'il pense avoir besoin de viande pour se soigner que d'avoir le déclic que ça marche aussi sans.

A mes yeux, il y a bien pire dans la narration en tout cas.

Rien a voir. Dans DBZ, on sait depuis longtemps que les senzu sont des objets magiques capables de soigner et de restaurer les forces. Dans One Piece, rien n’avait jamais établi que la viande pouvait guérir les blessures de Luffy. Le problème n’est donc pas qu’un aliment puisse soigner, mais que cette capacité n’a jamais été construite ou expliquée auparavant.

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Yunan a dit :

Vous êtes trop à la recherche de réalité dans ce manga.

Luffy mange de la viande et se soigne, qu'est ce qui dérange ? le mot viande ou se soigner en mangeant ? Remplacez le mot viande par senzu vous avez le même résultat dans DBZ et ca ne choque personne car c'est "magique".
Ici c'est Luffy qui est magique et qui a besoin d'un boost psychologique pour se soigner, en réalité... il n'a même pas besoin de viande.

Donc en finalité, c'est même mieux qu'il pense avoir besoin de viande pour se soigner que d'avoir le déclic que ça marche aussi sans.

A mes yeux, il y a bien pire dans la narration en tout cas.

Perso je parlerais de réalisme par rapport aux propres règles de l'univers même du manga.

Dans DBZ les senzus sont une règle qui arrive assez rapidement et dont Toriyama a tellement conscience qu'il l'a limité. (A chaque fois les mecs n'ont que 2/3 senzus se battant en duel et sont rapidement à cours) donc c'est utilisé comme un outil limité pour éviter de spam un "x en difficulté = senzu", puis "resenzu" et "resenzu" jusqu'à ce qu'il gagne.

One Piece n'a jamais appuyé la règle que manger = guérir instantanément (suffit de voir à EL combien de temps Luffy met à récupérer de son combat contre Lucci malgré qu'il mange dans son sommeil). Ça permettait de récupérer plus rapidement oui, mais pas de directement se remettre au combat (enfin jusqu'à Wano où Oda a décidé que si ça devait ainsi).

Et la grosse différence avec les Senzus;, c'est que de la nourriture, bah techniquement tu ne peux pas la limiter. C'est trouvable assez facilement en vrai... En gros là Oda nous offre en manga un concept qu'on a en jeu video de pouvoir se soigner et remettre ses HP à 100% en plein combat quasiment à l'infini (enfin tant qu'on a des objets de soin) ce qui n'a jamais été la règle de départ de One Piece.

Et là le résumé me parait bizarre tant il va à contresens du chapitre précédent avec le discours de Gaban à Luffy. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Honnêtement, à mon humble avis, on est peut être sur le pire chapitre de One Piece depuis très très (trèèèès) longtemps. 

On dirait que le chapitre a été écrit avec l’IA honnêtement c’est un peu scandaleux. Tout ce build up, la défaite choquante de Luffy, le discours de Gaban : tout ça pour qu’il mange de la viande et se régénère en 1 chapitre (un seul) et revienne au combat ? De 2 lances dans le ventre ? Sérieusement c’est ça la tension narrative qu’on nous propose ?

Je vois des gens faire le lien avec les Senzus de Dragon Ball, bien joué, vous nous donnez une comparaison directe entre un même procédé utilisé n’importe comment et une bonne utilisation de celui-ci.

Les Senzus sont limités, il n’y en a jamais beaucoup plus que 2 ou 3 dans l’arc, et jamais ils n’ont été utilisés par le personnage principal pour revenir se battre contre l’antagoniste à l’infini.

Ils ont même été utilisés pour soigner l’antagoniste lui même d’ailleurs. On est sur un procédé qui existe mais est ultra limité et surtout utilisé pour permettre aux personnages secondaires les plus faibles de rester en vie et ne pas succomber à leurs blessures. (Et Toriyama savait que c’était un problème de l’utiliser autrement, c’est pourquoi il fait en sorte que Goku utilise presque tous ses Senzus dans la navette en allant sur Namek avant d’arriver).

Ici, on est sur un procédé spammable que Luffy fait de plus en plus (plusieurs fois à Egghead, plusieurs fois à Elbaf); qui n’est jamais build up (on ne voit jamais Luffy avec un sac de nourriture quelque part elle apparaît toujours comme par magie) qui lui permet de pouvoir se rebattre immédiatement après avoir perdu.
Et comme il est le personnage principal, l’ennemi ne l’achèvera jamais, on est donc sur un cheat code qui lui permet d’avoir autant de tentatives qu’il le veut dans un combat. Formidable pour la tension, on croit vachement au danger la. 

Et au-delà de ça, Hajrudin qui repousse Imu et ça fonctionne, ça sauve Gaban et Luffy ?

On est sur les spoilers cela dit, je vais attendre le chapitre final pour m’exprimer plus longuement. 

Modifié par Benymoh
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

J'ai une lecture un peu différente. La défaite rapide et totale de Luffi (et de Loki avant) sert à montrer à quel point Imu est imprenable. Luffi guérit, oui. Mais je crois que c'est seulement pour reperdre immédiatement. Perdre une deuxième fois (et alors qu'il a deux aides) pour renforcer un peu plus la dominance totale de Imu dans ce combat, et le désespoir de tout le monde dans le monde. Je m'attends à ce qu'il faille les armes antiques, le one piece, Zunesha, et la guerre totale pour gagner. Je ne vois absolument pas le petit gag passager de la viande comme un renversement de situation.

• Hum 1

il y a 20 minutes, OnePieceJeanMarie a dit :

J'ai une lecture un peu différente. La défaite rapide et totale de Luffi (et de Loki avant) sert à montrer à quel point Imu est imprenable. Luffi guérit, oui. Mais je crois que c'est seulement pour reperdre immédiatement. Perdre une deuxième fois (et alors qu'il a deux aides) pour renforcer un peu plus la dominance totale de Imu dans ce combat, et le désespoir de tout le monde dans le monde. Je m'attends à ce qu'il faille les armes antiques, le one piece, Zunesha, et la guerre totale pour gagner. Je ne vois absolument pas le petit gag passager de la viande comme un renversement de situation.

C’est possible. Moi je pense surtout qu’Imu va arriver à court de temps qu’il peut passer sur Terre et soit rentrer à Marijoie, soit perdre d’une manière ou d’une autre.

• Pouce en haut 1

Hello 🙃,

ça me fait un peu rire ces retournements de situation mdr : je vais mourrir, je suis chaud patate, je vais mourrir, je suis chaud patate !

A la lecture du dernier chapitre il etait évident que Luffy reviendrait, tout comme Loki ! 
Soyons objectif, Hajrudin est une décoration, bien qu’il ait sauvé Luffy et Gaban ! Il va rester en vie uniquement car il combat aux côtés de Luffy et Loki ! C’est généralement dans ces moments que Oda en profite pour faire des boots de puissance injustifiés ! Il pourrait bien nous sortir un haki de l’armement et un peu de vitesse ou de maîtrise de l’art du combat ! En mec qui se ferait pas one shoot par du gear second quoi 😅 Ça serait bien histoire de montrer que elbaph ce n’est pas que Gaban Loki Dorry et Brogy ! 

J’ai aimé le rôle de Gaban, et comme prévu il est encore en vie et devrait le rester ! 
Il était évident que Chopper etait demandé pour Biblo ! Je pense qu’il changera la donne d’une manière ou d’une autre ! 
Après moi ça me m’agace un peu que certains perso de l’équipage ne se battent jamais et que leur implication ne soit uniquement liée à leur compétences en dehors d’un combat ! Genre Chopper, ça serait bien qu’il bouge un peu … Ussop j’ai l’impression qu’il ne sert qu’à faire de grand discours … Jimbei c’est le pompier mdr, mais au moins lui on sait qu’il est au top il a pas besoin de mise en valeur ! 

J’ai plus hâte de voir le prochain chapitre en fait finalement ! Pour voir se combat à trois contre 1, je pense qu’il aura de belles cases ! Hâte de voir la forme de Imu aussi ! Et bientôt une forme hybride qui envoie pour Loki ! 

A+ 🙃

Modifié par Yamato

Tiens, j'avais oublié Dorry et Brogy, maintenant que t'en parles. Même Jarul, il devrait tabasser un peu avec ce qu'il lui reste de force. Ils restent un peu les Commandants d'un Loki, si l'on hiérarchise la puissance. Dommage qu'on n'ait pas vraiment vu les autres géants en action, hormis pour être pris en otages ou contre des cauchemars, de "faux" adversaires. J'aurais aimé sentir la puissance de cette nation, et aucune armée régulière n'est venue, juste un village d'irréductibles gaulois qui lutte encore et toujours face à l'envahisseur.

Je voulais dire un truc plus intéressant, mais j'ai perdu mon idée :$

Perso, le débat sur les senzus, c'est comme la viande ici, les salles du temps qui n'aident que les héros pour se booster, les résurrections à base de Dragon Ball, etc...mais je ne m'attends à ce qu'aucun héros de shonen ne meure, donc je n'ai pas d'attente dessus pour mettre de la tension, j'attends plutôt une mise en scène efficace qui donne cela agréable à suivre malgré tout. Que l'on soit surpris de la solution.

De manière globale au sujet d'Imu, plus on en voit, plus il est intéressant dans ses possibilités, même si je ne suis pas fan des pouvoirs qui dupliquent, copient, etc...en l'occurrence ici, invoquer les 19 armes de ses vassaux.

Pourquoi mettre l'accent sur ces armes, tant on ne sait pas si elles ont réellement des capacités (et pourquoi en auraient-elles ? One Piece dispose de techniques cheloues, mais c'est un peu à part dans l'ambiance, les armes "maudites"). De plus, en dehors de Zoro qui exprime à deux reprises à quel point son armement remis au goût du jour lui octroie un gain de puissance, on aurait pu interchanger n'importe quel sabre pour les autres combattants (donc quel intérêt d'en fait tout un foin ?).

Cela rejoint l'aspect "équipement", avec armures, granit marin, artillerie, ou technologies sous-exploitées dans le manga, et qui auraient remis la stratégie au centre dans certaines situations (comme par exemple les PX). Hina qui encadrait ses ennemis et les harponnait, c'était cool. On peut mettre à mal des équipages théoriquement plus puissants ainsi.

Avec un meilleur usage des technologies et de la stratégie, j'aurais compris qu'il y ait des notions d'équilibre ou de danger. Mais là, être le plus bourrin est la meilleure stratégie.

Le 17/08/2026 à 20:37, Loki a dit :

Nouvelle transformation d'Imu (qui ressemble à sa forme hybride) : son corps est plus imposant, il a maintenant quatre cornes et ses bras sont devenus entièrement noirs.

Curieux de voir ça, le design a l'air sympa.

Le chapitre se termine avec Luffy, Loki et Hajrudin attaquant simultanément Imu.................

Mouais... ça sonne un peu "Sangoku, Vegeta & Oolong", pas sur que le dernier ait tant d'impact que ça 😂

...........................avec la technique de la « Nation Guerrière des Trois Généraux »

Ca a été répété ensemble et tout ? 😂

J'adore, c'est comme dans la bataille finale du dernier "Hobbit", des armées de civilisations différentes, sans contact depuis des siècles / millénaires, qui se retrouve par surprise a devoir s'allier, et qui te font un team work avec acrobaties au millimètres façon cirque du soleil 😂

mu : « C'est toi, le gamin de God Valley ? Je n'aurais jamais cru que tu deviendrais aussi fort. Si j'avais su, je t'aurais éliminé avec Rocks. »

Mouais, c'est vraiiiiiiiiiment une vieille tentative éclatée au sol de Oda pour essayer de donner de la hype a Gaban, mais c'est hyper nul.

C'est juste raté, personne se dit "Trop stylé", on se demande juste "Qu'est ce qu'il raconte lui ?".

Ils se sont entre-aperçu 2 secondes et demi, au loin, sans aucune forme d'interaction, et si Gaban a 85 balais a Erbaf alors il en avait déjà plus de 40 a God Valley donc bon... 

En plus c'est débile, on a vu qu'a l'époque lui & Rayleight possédaient déjà le HDR appliqué, je veux bien qu'il ait progressé, surtout en 40ans, mais je suis pas convaincu qu'il avait encore une marge de progression de zinzin non plus quoi.

Mais tfaçon il ne l'a même pas vu en action donc ses paroles n'ont aucun sens. 

En plus depuis un moment littéralement la moitié des protagonistes de l'histoire sont des légendes absolues de cet univers, on va pas commencer a systématiquement essayer de leurs créer une hype de zinzin, c'est bon on sait qu'ils sont légendaires ... même si certains ont besoins de feat 😂

Si ça se trouve @Narumi San, Oda a vu tes commentaires, il l'a mal pris et s'est dit "Ah ouais tu veux un feat ?!" 😂

Il y a 19 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Bah il serait temps d'un peu évolué hein... Si on est autant a critiquer c'est pas pour rien, c'est que vraiment la c trop !! Donc je veux bien qu'on le défend mais au bout d'un moment faut savoir dire stop !!!

Ouais, des critiques de mecs a l'autre bout du monde, qui lisent son œuvre illégalement 😂

Je dit pas que c'est pas nul en soi, y'a plus d'enjeux; les PU tombent a la chaine, les rapports de forces sont fluctuants et le héro peut faire littéralement tout ce qu'il veux, bref, des critiques justifiées qui reviennent régulièrement.

Mais bon a moins d'avoir, parmi ceux qui payent, un bon paquet de lecteurs qui arrêtent OP, les critiques c'est pour débattre entre nous, je suis même pas sur qu'Oda le sache mdr.

Puis de toute façon sa position est claire ; 

«J'ai dessiné le Gear 5 comme une énorme blague, en sachant que mes lecteurs pourraient ne pas apprécier... Les combats dans les mangas deviennent de plus en plus sérieux, selon les attentes de leur lectorat. Je déteste ça !!

Oda en 2022 après Onigashima, lors d'une interview croisée avec Gosho Aoyama (l'auteur de Détective Conan.

Le sous entendu est plutôt clair: Oda ne veux pas que la suite de son œuvre ne soit dicté par son lectorat, et il n'a pas peur de faire des choix qui peuvent en DEGOUTER une partie s'il trouve ça amusant.

On en pense ce qu'on en veux, est ce qu'une œuvre doit d'abord plaire a son auteur ou a ses lecteurs ? 

Perso je ne sais pas trop.

• Like 1
  • Joy 1

Je n ai jamais cru a la theorie d Imu rajouté sur le tard pour remplacer l'antagoniste qu'Oda developpe pour etre l enemi final depuis les debuts...

Mais j'ai quand meme eu quelques doutes qu'Oda avait changé totalement sa copie.

Mais maintenant on a carrement droit a voir Imu combattre sous toutes ses coutures...

signe qu Oda ne garde rien pour plus tard et ne souhaite surement pas en faire le boss final voir meme plus un futur boss d'arc tour court...

Comme je le predisais, Luffy a eu son combat plot deffaite qui celon moi n est absolument pas representatif de ses capacites.  je pense que ca explique pourquoi Imu est surestimé comme s il etait venu d'un autre monde et reserve pour la fin.

Sauf que voila venir le 2eme round et malgré la transformation d'Imu il me semble evidant que Luffy se montrera bien plus coriace.

Normalement il sera mit sur un pied d egalité au minimum avec Loki.

De quoi remettre un peu les pendules a l'heure avec tout le monde.

Apres Imu vaincu ? J en doute moi meme car il y a plusieurs indices que son pouvoir va etre recyclé par barbe noir.

Il faut donc que ce pouvoir garde une certaine credibilité et ne soit pas vaincu.

avant de partie on a vu qu'Imu avait un FB du retour de Xebeck...comme par hasard...ou surement pas en faite, Oda a quelque chose a creuser ici. A voir si les revolutilnnaires ont foutu le bordel en prime ou pas mais ca l'aiderait.

Apres cet arc on arrivera a une grande guerre et enssuite seulement viendra le final avec BN. Donc je pense que ce serait le moment ideal apres cet arc pour que BN s'approche de son apogé de son developpement et de ses pouvoirs.

Sinon oui les propos pour hype Gabban (qui a quand meme eu un combat très court ou il fini estropié) sonnent comme un rattrapage maladroit et fan service bonus car on ne verra probablement plus Gaban combattre pour diverses raisons.

Je trouve ca meme forcé car on sait tres bien qu'il y a et aura une pléthore de personnages plus puissant...alors qu'Imu s inquiete de ca....

Juste on y croit pas desolé ca fait aussi decousue que la liste de types fort dans la tete de Kaido quand il secouvre que Luffy utilise un HDA superieur......

Modifié par lours

Citation

Perso, le débat sur les senzus, c'est comme la viande ici, les salles du temps qui n'aident que les héros pour se booster, les résurrections à base de Dragon Ball, etc...mais je ne m'attends à ce qu'aucun héros de shonen ne meure, donc je n'ai pas d'attente dessus pour mettre de la tension, j'attends plutôt une mise en scène efficace qui donne cela agréable à suivre malgré tout. Que l'on soit surpris de la solution.

Bah pour le coup c’est précisément ça la tension narrative, même si tu suspends volontairement ton incrédulité et que tu sais au fond de toi que les héros vont gagner et que Luffy ne va pas mourir, tu dois quand même être dans l’histoire parce qu’elle est vraisemblable, parce que comme tu dis « la solution te surprend » et dans le sens « surprise agréable ». Quand c’est un procédé mal utilisé et qui tue toute implication dans l’histoire, c’est quand même difficile de trouver ça agréable à suivre. Et encore une fois, le parallèle avec Dragon Ball ne fonctionne pas.

• Pouce en haut 2

il y a 22 minutes, Benymoh a dit :

Bah pour le coup c’est précisément ça la tension narrative, même si tu suspends volontairement ton incrédulité et que tu sais au fond de toi que les héros vont gagner et que Luffy ne va pas mourir, tu dois quand même être dans l’histoire parce qu’elle est vraisemblable, parce que comme tu dis « la solution te surprend » et dans le sens « surprise agréable ». Quand c’est un procédé mal utilisé et qui tue toute implication dans l’histoire, c’est quand même difficile de trouver ça agréable à suivre. Et encore une fois, le parallèle avec Dragon Ball ne fonctionne pas.

Moi je trouve aussi qu'on est trop gentil avec one piece, fairy tail fait la moitié de ce qui se passe en ce moment mais il se fait détruire par tout le monde,les youtubeurs, ceux de Tik tok ect... Mais comme c'est one piece y'a toujours des gens qui cherche des raisons des excuses.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 8 heures, k.hyuga a dit :

Perso je parlerais de réalisme par rapport aux propres règles de l'univers même du manga.

Dans DBZ les senzus sont une règle qui arrive assez rapidement et dont Toriyama a tellement conscience qu'il l'a limité. (A chaque fois les mecs n'ont que 2/3 senzus se battant en duel et sont rapidement à cours) donc c'est utilisé comme un outil limité pour éviter de spam un "x en difficulté = senzu", puis "resenzu" et "resenzu" jusqu'à ce qu'il gagne.

One Piece n'a jamais appuyé la règle que manger = guérir instantanément (suffit de voir à EL combien de temps Luffy met à récupérer de son combat contre Lucci malgré qu'il mange dans son sommeil). Ça permettait de récupérer plus rapidement oui, mais pas de directement se remettre au combat (enfin jusqu'à Wano où Oda a décidé que si ça devait ainsi).

Et la grosse différence avec les Senzus;, c'est que de la nourriture, bah techniquement tu ne peux pas la limiter. C'est trouvable assez facilement en vrai... En gros là Oda nous offre en manga un concept qu'on a en jeu video de pouvoir se soigner et remettre ses HP à 100% en plein combat quasiment à l'infini (enfin tant qu'on a des objets de soin) ce qui n'a jamais été la règle de départ de One Piece.

Et là le résumé me parait bizarre tant il va à contresens du chapitre précédent avec le discours de Gaban à Luffy. 

Hello les passionnés, je suis assez d’accord avec ce que vous dites et je rajouterai que le senzu les ennemis pouvaient en prendre. Là on parle d’un luffy qui sort de la nourriture de sa poche après cette fait transpercé y’a rien qui dérange ?. Bientôt il va avoir un banquet dans sa poche et vie illimité ( je troll bien sûr) j’aurai vraiment aimer qu’il puisse pas ce relever mais quand on y repense sa a toujours fonctionné comme cela ( kaido crocodile…) mais pour moi je sature. J’espère un jour revoir le dépassement des limites et non une facilité de scénario. Ps : one piece c’est la vie 

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Moi je trouve aussi qu'on est trop gentil avec one piece, fairy tail fait la moitié de ce qui se passe en ce moment mais il se fait détruire par tout le monde,les youtubeurs, ceux de Tik tok ect... Mais comme c'est one piece y'a toujours des gens qui cherche des raisons des excuses.

Concernant Fairy Tail, je n'ai pas vu le manga, mais je vais faire un hors sujet : Rave Master (son père entre autre), est un véritable CHEF D'OEUVRE pour moi. Mais, à l'instar de Fairy Tail et One Piece, il souffre de quelques problématiques "à l'eau d'rose" > pas assez de morts, le pouvoir de l'amitié ...

C'est pareil dans One Piece, Oda a vraiment du mal avec les tensions ; je pense que, parfois, il ne se met pas forcément assez à la place du spectateur.

D'autre part, je reste persuadé qu'Imu sera l'antagoniste final, j'ai du mal à concevoir que certains, ici, pensent le contraire

Barbe Noir > dernier obstacle au One Piece

Imu/GM/Marine > guerre finale après le One Piece

Cela me semble tout à fait logique et il me semble, d'ailleurs, qu'Oda lui-même avait dit ça (même si c'est difficile de prendre les déclaration d'Oda pour argent comptant).

D'ailleurs, durant la guerre finale, j'me demande bien si des personnages comme Rayleigh and co vont intervenir ? 

J'ai un peu de mal à intégrer la différence de puissance entre un Gabban et Imu, j'aimais bien le fait que One Piece soit très nuancé et subtil dans ses rapports de force.

Je prends l'exemple de Kizaru, Amiral de la Marine, qui se fait stopper par Ben Beckman... A l'heure qu'il est, j'imagine mal chacun d'entres vous penser qu'un second d'Empereur - peu importe lequel - puisse faire peur à un Amiral.

Pourtant, on ne peut pas imaginer qu'un Amiral et un Second d'Empereur puissent être reléguer à un plan très inférieur des Doyens, CD, Imu ... qu'ils puissent être totalement impuissants face à eux, comme un vulgaire random. 

il y a 17 minutes, ElGeeko a dit :

Barbe Noir > dernier obstacle au One Piece

Imu/GM/Marine > guerre finale après le One Piece

Oui je vois bien aussi, voir même, on sait que xebec avait un plan pour éliminer imu...son plan comportait plusieurs fdd dont ceux de loki, barbe noir et probablement Luffy...

Donc après le one piece et le combat contre barbe noir, je verrai bien une alliance Luffy BN ...ha Luffy et sa force de ralliement... 

Luffy roi des pirates épaulé de BN et baggy bien-sûr et de loki etc... Alliance de pirate vs imu, la marine, le GM. Je dis oui c'est possible !

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Famille Blond a dit :

Donc après le one piece et le combat contre barbe noir, je verrai bien une alliance Luffy BN ..

Ca j'y crois pas une seconde.
C'est quand même BN qui a capturé Ace pour l'envoyer à Impel Down puis le faire tuer à Marine Ford, Luffy est gentil mais pas pour s'allier à ce mec.

BN a aussi attaqué, Koby, Garp, Law, Hancock... Nope impossible de faire une alliance je confirme :D

Pour ce chapitre me tarde de voir Imu et de comprendre l'effet que va avoir Imu sur Hajrudin du fait de sa proximité.
Je suis également (mais ca sera dans 2 semaines) en attente de la révélation de Chopper. Je n'ai vraiment aucune piste sur ce sujet...

• Pouce en haut 4

Oda s'en moque de la Marine, ils n'auront qu'un rôle mineur voir inexistant pour la fin du manga, le bilan post Time Skip pour la Marine, c'est ça en gros :

- Ca fait 15 ans que Akainu reste assis sur une chaise à rien faire

- Sur 3 Amiraux, 2 sont des traitres : Kizaru qui aide Luffy et Fujitora qui affronte Aramaki pour aider des esclaves 

- Vice Amiraux et pire encore, les grades en-dessous = inutile et le mot est faible

- Destruction de Smoker et Tashigi sur PH, plus de nouvelle depuis (non je ne compte pas la ""présence"" de Tashigi sur la Ruche)

- Koby ultra rushé, ce personnage n'a aucun sens

- SWORD éclaté au sol, 0 charisme

- Garp est un déchet

- Sengoku et Tsuru aux abonnés absents

Modifié par Del Lago
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1

il y a 45 minutes, Del Lago a dit :

Oda s'en moque de la Marine, ils n'auront qu'un rôle mineur voir inexistant pour la fin du manga, le bilan post Time Skip pour la Marine, c'est ça en gros :

- Ca fait 15 ans que Akainu reste assis sur une chaise à rien faire

- Sur 3 Amiraux, 2 sont des traitres : Kizaru qui aide Luffy et Fujitora qui affronte Aramaki pour aider des esclaves 

- Vice Amiraux et pire encore, les grades en-dessous = inutile et le mot est faible

- Destruction de Smoker et Tashigi sur PH, plus de nouvelle depuis (non je ne compte pas la ""présence"" de Tashigi sur la Ruche)

- Koby ultra rushé, ce personnage n'a aucun sens

- SWORD éclaté au sol, 0 charisme

- Garp est un déchet

- Sengoku et Tsuru aux abonnés absents

Je suis pas d'accord sur tous ces points, mais globalement je trouve que la Marine et ses officiers auraient pu être mieux développés et employés à travers l'oeuvre. En dehors de Marineford où ils ont les antagonistes principaux, ils ont toujours des rôles de soutien (allié ou ennemi) sinon vivent leurs aventures à part. À Egghead par exemple, le CP0 et les doyens leur volent la vedette, ce qui donnent l'impression qu'ils ne peuvent rien accomplir seuls. J'ai donc moi aussi du mal à les voir prendre de l'importance à la fin du récit.

J'aimerai beaucoup voir un spin-off sur la Marine un jour, leur donner un rôle central pour changer, explorer les conflits au sein de son organisation, etc... Mais je pense pas que ça intéresserait Oda.

• Pouce en haut 1

Il y a 17 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

La majorité des gens ont juste lâché en fait... 

Il suffit de voir la fréquentation de ce forum, lorsque Oda savait encore raconter une histoire chaque chapitre faisait entre 20 et 30 pages de débats, 

La on est sur la baston final d'arc avec le grand méchant et ca fait 2-3 pages...

Je pense que ca veut tout dire, 

Perso j'ai commencé One Piece en 2007, et durant des années c'était mon plaisir de la semaine de lire mon chapitre, même post ellipse alors que la qualité du manga a clairement baissé ca se lisait toujours avec plaisir, mais alors depuis la fin abominable de Wano et les retcon sur retcon d'Oda, son délire avec Nika, la perte total d'enjeux, tension, émotions, en gros tout ce qui faisait de One Piece un bon manga, bein en vrais plus aucun intérêt de lire ca, 

Franchement la on arrive à la fin d'Elbaf, je ne saurais même pas quoi retenir de cet arc, entre le vide total et le n'importe quoi, zéro émotions.

Oda ne sait absolument plus écrire une histoire, sincèrement ca en devient pathétique, je pense qu'il est juste gavé, que ca fait très longtemps que c'est le cas, et la c'est juste qu'il n'arrive plus à le cacher, il se prend même plus la tête à faire semblant et tenter de donner un minimum de cohérence à son œuvre,

Hajrudin qui se fait étalé par un coup de poing en Gear 2 de Luffy qui blesse Imu, Luffy qui se régénère en mode Wolverine avec de la bouffe, tout les personnages vidés de leur substance, plus aucune ligne directrice aux arcs, enfin bref, 

Donc oui la ca fait un an maintenant que j'ai arrêté de lire les scans aprés l'avoir fait durant prés de 20 ans, non pas parce que je suis devenu vieux, je lis encore d'autre manga qui sont trés bon, juste parce que One Piece est devenu une daube (désolé de dire les termes), 

• Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Silva a dit :

Il suffit de voir la fréquentation de ce forum, lorsque Oda savait encore raconter une histoire chaque chapitre faisait entre 20 et 30 pages de débats, 

La on est sur la baston final d'arc avec le grand méchant et ca fait 2-3 pages...

Je pense que ca veut tout dire, 

Perso j'ai commencé One Piece en 2007, et durant des années c'était mon plaisir de la semaine de lire mon chapitre, même post ellipse alors que la qualité du manga a clairement baissé ca se lisait toujours avec plaisir, mais alors depuis la fin abominable de Wano et les retcon sur retcon d'Oda, son délire avec Nika, la perte total d'enjeux, tension, émotions, en gros tout ce qui faisait de One Piece un bon manga, bein en vrais plus aucun intérêt de lire ca, 

Franchement la on arrive à la fin d'Elbaf, je ne saurais même pas quoi retenir de cet arc, entre le vide total et le n'importe quoi, zéro émotions.

Oda ne sait absolument plus écrire une histoire, sincèrement ca en devient pathétique, je pense qu'il est juste gavé, que ca fait très longtemps que c'est le cas, et la c'est juste qu'il n'arrive plus à le cacher, il se prend même plus la tête à faire semblant et tenter de donner un minimum de cohérence à son œuvre,

Hajrudin qui se fait étalé par un coup de poing en Gear 2 de Luffy qui blesse Imu, Luffy qui se régénère en mode Wolverine avec de la bouffe, tout les personnages vidés de leur substance, plus aucune ligne directrice aux arcs, enfin bref, 

Donc oui la ca fait un an maintenant que j'ai arrêté de lire les scans aprés l'avoir fait durant prés de 20 ans, non pas parce que je suis devenu vieux, je lis encore d'autre manga qui sont trés bon, juste parce que One Piece est devenu une daube (désolé de dire les termes), 

On va te retorquer que one piece et Oda sont aussi frais qu il y a 30 ans (logique !!!) Et que tout avis contraire est subjectif...

Si tu trouve les dessins moins beau c'est aussi toi qui a un probleme de vue...

Bon sinon plus serieusement, Oda serait pas un peu senile par moment.

La phrase hype d'Imu a Gaban on l a deja eu...

En plus la il rajoute un truc qui est totalement contradictoire.

En gros il a a peine appercu vite fait Gabban et dit qu'il pensait pas qu il etait devenu si fort..

Deja il sait rien de qui etait Gaban sa remarque n a pas de sens et je remarque qu il dit ca comme si il a progressé a 80 balais par rapport a son apogé vers 40 ?

Mais Gaban lui meme dit qu il a du mal avec l age...

Je trouve que pleins de choses son mauvaise dans ce chapitre. Le blabla hype gabban est redondan et on fait un plat pour le fan service alors que bon...il lui a roulé dessus alors que c etait le combat de sa vie.

Luffy fait la pire plot armor du manga alors qu'on l a pourtant deja vu faire ce genre de truc mais jusque la un minimum d effort etait fait, La c'est fait si grossierement qu'on se demande si Oda ne va pas se reconvertir en boucher.

Harujin mais qu'est ce qu il fou la bordel ?! Ca n a aucun sens c est une brele !

Imu aurait au moins pu attendre d etre acculé pour sortir son UP car le sortir quand il a deja large le dessus n a aucun sens...

Encore une pause le mec a plus de semaine de pause que de travail desormais....un records mondial...on va passer a 2 tomes par an la si ca continue...deja que c'est un rytme d'escargot grabataire lol

Oui bon j ai fais un laché de sel mais c'est fait n en parlons plus

Maiq c'est vrai que c'est un bide par rapport au faite quebc est censé etre une partie super importante...

Bon j espere que le vraie chapitre comblera certains soucis que ce soit par la traduction, le sens des mots ou des scenes...

Modifié par lours
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Silva a dit :

Bof t'es à côté là dessus.

1) La plupart des anciens ont déserté le forum parce qu'ils sont passés à autre chose (famille, travail ou oubli du forum c'est tout)

2) Les forums ne sont plus à la mode depuis 15 ans. Maintenant il y a les réseaux sociaux (X, Discord, Tiktok...) où chaque chapitre de One Piece est décortiqué de fond en comble. En termes d'impression ça n'a absolument plus rien à voir avec les 20 pages de débat de 2007 (tu peux faire un facteur x100 en France je pense)

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Quand je lis que le forum attire moins de monde car le manga est devenu mauvais, car il n'y a plus de topic à 20 ou 30 pages, je me dis qu'il y a un biais d'analyse. 

Déjà le manga est bien plus avancé qu'à ses débuts, il y a déjà 3 empereurs de tombés, donc déjà de sacrés sujets de discussions en moins et là ce n'est que sur les empereurs, mais rajoutons les corsairs et j'en passe.

Ensuite les topics avec beaucoup de page sont aussi pour beaucoup des pages ou il n'y a que les rapports de force de mis en avant, je ne trouve pas cela très analytique, car sur ce type de discussion chaque partie a vite fait de donner son point de vue et après c'est chacun cherche à avoir raison, ce qui remplit très vite des pages.

Puis enfin et c'est un peu mon cas, je trouve que venir échanger quand on lit des messages virulent sur des spoils, insultant envers l'auteur le traitant de sénile (toujours sur des spoils), moi ça ne me donne pas envie de poster un message et encore moins d'échanger.

Je suis toujours effaré de lire que certains attendent de la tension sur ce manga qui n'en a jamais eu, hors mis lors de l'arc Marine Ford car les héros n'était pas concerné, sauf Luffy, mais qui croyait vraiment qu'il allait lui arriver quelque chose ? C'est comme si au bout de 30 ans, un adulte croyait encore au père Noël...

Citation

Luffy fait la pire plot armor du manga alors qu'on l a pourtant deja vu faire ce genre de truc mais jusque la un minimum d effort etait fait? La c'est fait si grossierement....

Va alors relire le chapitre 202, ou Luffy est en réalité pire état, car totalement déshydraté, et là c'est tout le corps, tous les organes qui trinques, pas une perte de sang qui si aucun organe n'est atteint n'est pas la mort assuré (sinon ça fait longtemps que Zoro aurait du mourir...) et avec juste deux gouttes d'eau, je dis bien deux gouttes d'eau, il est totalement rétablit. 

Pourtant il faut attendre 989 chapitres pour limite lancer un procès avec remboursement (sinon c'est pas drôle) à l'auteur. Il n'y a pas que l'administration française qui soit lente ...

Voyons déjà avec la sortie du chapitre s'il est en pleine forme ou s'il traine des séquelles ?

Citation

Harujin mais qu'est ce qu il fou la bordel ?! Ca n a aucun sens c est une brele !

Il est sur l'île qui l'a vu grandir, il a sa famille (ou ce qui en reste) ses ami(e)s et tous se font agresser, il faut qu'il regarde sans rien faire, il faut qu'il fuit ? Alors que les vikings que se soit dans les légendes, mythes ou même dans OP sont plutôt présenter comme un peuple fière, valeureux, courageux, il faudrait qu'il ne fasse rien ?

Alors allons critiquer les civils de pays qui se font envahir car face à des soldats surentrainer, ils ne servent à rien...

La réaction de Hajrudin est une réaction qui est parfaitement logique, par contre la critiquer l'est à l'inverse pas du tout, à moins de soutenir qu'il ne faut pas se battre pour sauver, protéger ceux que l'on aime, son pays ?

Après sera-t-il utile, c'est un autre débat, mais critiquer son action, c'est incohérent, à moins d'être soi même un couard.

Citation

Imu aurait au moins pu attendre d etre acculé pour sortir son UP car le sortir quand il a deja large le dessus n a aucun sens...

Je n'ai pas la même lecture, un gars qui crache du sang par la bouche, qui est obligé de faire plusieurs coups pour prendre l'avantage que se soi sur Loki et Luffy et enfin Gaban, j'appel pas cela avoir largement le dessus. Il en aurait à chaque fois terminer avec un coup, oui, mais ce n'est pas du tout ce qu'on montrer les images jusqu'ici.

Puis quel est le problème à vite vouloir en finir ? Là aussi c'est plutôt cohérent. il aurait d'ailleurs dû y aller franco dès le début et pas tâtonner.

Citation

Encore une pause le mec a plus de semaine de pause que de travail desormais....un reccors mondial...on va passer a 2 tomes par an la si ca continue...deja que c'est un rytme d'escargot grabataire lol

Mais ce type de phrase est d'un ridicule et surtout extrêmement méprisant, c'est hallucinant de lire de tels propos. tu es qui pour juger de la santé d'un personne que tu ne connais pas, si ce n'est à travers la communication de presse de son éditeur, c'est à vomir, le summum du manque de respect.

On est en droit d'aimer ou non le travail de quelqu'un, mais jugé sa santé et son rythme de travail, qui est plus du domaine du privé c'est horrible.

Je préfère limite un tome par an, que pas de tome du tout. Par exemple j'attends la suite de Vagabond et Bastard, au moins One Piece sort encore quelque chose. Mais ce n'est pas pour autant que je vais me plaindre et insulter Takehiko Inoue et Kazushi Hagiwara.

On peut me bannir pour mes propos, mais si les tiens sont admis sur ce forum, alors il est d'autant plus logique qu'il y ait de moins en moins de monde pour venir poster sur les topics.

J'ai connu de la bouse de vache plus noble que ce type de propos.

Modifié par B.B King
  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Je le disais déjà ici il y a de nombreuses années : le gros « problème » de One Piece, c’est qu’il ne grandit pas avec ses lecteurs.

Forcément, ça finit régulièrement en déception pour beaucoup, d’autant plus quand on met ça en perspective avec le nombre d’années pendant lesquelles ce manga nous accompagne.

Moi-même, j’ai longtemps été très déçu par l’orientation que prenait le manga à partir d’Onigashima.

Et puis, j’ai fini par me faire une raison.

Ce manga ne s’adresse tout simplement plus à moi. Il s’adresse davantage à l’adolescent qui veut juste rire et s’amuser en lisant un manga un peu loufoque.

Depuis, je vis beaucoup mieux ma tendresse pour ce monument.

Quand j’ai lu le spoiler, franchement, j’ai rigolé. Il y a quelques années, ça m’aurait rendu fou. Là, j’ai juste rigolé.

Parce qu’au fond, c’est ça, One Piece.

Un manga qui ne se prend pas au sérieux et qui se moque de ceux qui veulent, eux, le prendre trop au sérieux.

On peut s’amuser à élaborer les théories les plus sérieuses du monde. Au final, ça reste l’histoire d’un petit garçon qui veut être libre et qui se fout absolument de tout le reste.

Nos théories incluses. 🤣

Cela dit, si un jour, dans de nombreuses années, quelqu’un récupère la licence et décide de refaire toute la partie post-ellipse, je pense que cette personne pourrait franchement, sans trop de difficulté, nous ramener tous ou énormément d’entre nous dans le bateau pour cette nouvelle aventure.

Franchement, qui parmi nous n’aurait pas aimé voir les Mugiwara dans un monde de pirates adultes après l’ellipse ? Avec de vraies thématiques de piraterie, davantage de tension et une ambiance finalement plus en adéquation avec ce que suggère le thème même de la piraterie ?

• Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Franchement, qui parmi nous n’aurait pas aimé voir les Mugiwara dans un monde de pirates adultes après l’ellipse ? Avec de vraies thématiques de piraterie, davantage de tension et une ambiance finalement plus en adéquation avec ce que suggère le thème même de la piraterie ?

Alors je suis normand, je vais répondre en normand...

Donc oui et non

Y a des trucs pas très adultes en effet, un luffy cartoon, des raisonnements de gosses ou d'ado, le duo débile sanji Zoro, brook et ussop qui sont parfois neuneu etc ok.

Par contre au travers de la narration certains sujets abordés sont très graves ! Viols, esclavagisme, maladie, éradication de population etc et j'en passe 

Moi j'essaie de lire l'œuvre avec un cerveau en mode ado, avec dérision même si certaines choses m'énervent un peu (en tête de liste Luffy, nika cartoon débile qui rigole quand ses amis meurent ou se font taper ...)

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Famille Blond

Oui, certaines thématiques, parfois assez graves, sont effectivement abordées dans One Piece. Mais l’angle sous lequel elles sont traitées reste globalement léger, tout comme leur résolution, qui exige régulièrement de notre part une certaine forme de suspension consentie de l’incrédulité.

Ici, je parle plutôt d’un changement complet de paradigme.

Je ne sais pas si tu connais Black Sails, mais c’est davantage quelque chose dans cet esprit que j’aurais aimé voir : conserver l’univers de la piraterie, mais en l’abordant avec une tonalité plus adulte, plus sombre et surtout avec des enjeux et des conséquences qui correspondent davantage à ce que représente réellement cet univers.

• Confused 1
  • Pouce en haut 1