Aller au contenu

One Piece Chapitre 1194

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par pewpiece

Chapitre 1194 : « Les choses ne restent jamais les mêmes. »

- Demande d'un lecteur en page de couverture : « Un singe oblige Teach à écrire à nouveau sur du papier à l'aide d'un pinceau. »

- Le chapitre se concentre sur le combat entre Zoro et Sommers.

- Sommers est très effrayé au début, mais il réalise que Zoro ne sait pas contrôler son Haki des Rois. Sommers se moque de Zoro, le traitant d'idiot et d'incapable.

- Alors que Sommers rit avec insouciance, Zoro lui transperce le dos avec son katana et touche à nouveau son cœur, bien qu'il ne parvienne toujours pas à le blesser.

- Zoro poursuit son entraînement et découpe le corps de Sommers en morceaux tout en essayant de maîtriser son Haki des Rois. Sommers régénère son corps, mais finit par s'énerver sérieusement contre Zoro, qui se sert de lui comme cobaye.

- Pendant le combat, Zoro se remémore son entraînement avec Mihawk et une chose que ce dernier lui avait dite.

Mihawk : « Roronoa, les choses ne restent jamais éternellement les mêmes. Mais il y a une chose qui peut demeurer immuable. »

- Sommers en a assez de régénérer son corps et se prépare à tuer Zoro. Mais Zoro se souvient des derniers mots de Mihawk alors qu'il noue son bandana autour de sa tête.

Mihawk : « Le Haki des Rois est le pouvoir de ressentir sa propre force !! Et il est si puissant que les faibles seront incapables de te résister !! »

- Le chapitre se termine alors que Zoro maîtrise parfaitement son Haki des Rois à travers ses épées, lesquelles sont enveloppées de flammes et d'éclairs noirs (comme lors du combat contre King). Zoro est prêt à en finir avec Sommers, qui affiche un visage empreint d'une terreur absolue.

- Il y aura bien une PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Thanks 15
  • Sad 2

Zoro a fini de s'entraîner il va enfin passer aux choses sérieuses.

Hâte de lire le chapitre qui s'annonce incroyable.

Et aussi oui on a la confirmation que Mihawk maîtrise bien le Haki des Rois.

Maintenant reste plus qu'à voir si Sanji l'a aussi ce Haki et si il va réussir à le maîtriser.

MAIS B*RDEL ENCORE UNE PAUSE ????!!!!!

Sinon, c'est cool, un peu de "fan service" à propos de Zoro (enfin, le personne est tellement cool et apprécié que c'est, de facto, du fan service).

Un chapitre full Zoro, du Haki des Rois et un FB sur Mihaawk hm... Mihawk aurait donc le haki des rois, ça laisse la grande porte ouverte à un niveau très élevé, et honnêtement, ça me fait peur.

Depuis le début, Mihawk est présenté comme le meilleur bretteur du monde : ok 

Implicitement comme un "boss" - objectif - final, pour Zoro du moins : ok

Un personnage ultra puissant à Marine Ford : OK > MAIS > un personne en deçà d'un Empereur. 

Et c'est là où ça coince : avec ce réthorique tacite, on va tomber des nues si Mihawk est capable de faire des choses complètement ubuesque, du genre battre easy un Chevalier Divin / Doyens ou confronter Imu ou confronter un Empereur. 

Je sais que les rapports de force sont complexes dans One piece et ça ne m"étonnerait pas du tout de voir Mihawk battre un Chevalier Divin ou tenir tête à un Empereur. Mais s'il s'avère qu'il fait une démonstration de force bien au-delà de ce que BB a fait à Marine Ford, ça pète un peu la logique.

Bref, j'aime bien l'idée de revoir des 1v1 de Mugi, à condition que ce soit expéditif (un tant soit peu... car on traîne en longueur) ; ça semble être le cas pour Zoro, tant mieux.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

bon... beaucoup ont dit qu'on aurait un flashback avec Mihawk. C'est bon mais j'espérais une partie de l'enfance de zoro qu'on aurait pas vu. Avec pourquoi pas le père, mère ou grand mère de wano de zoro. Ce morceau manque à zoro. 

Vu que zoro n'a pas les sabres noirs et un soucis avec le haki de l'observation j'ai encore bonne espoir. Au moins j'espère qu'on ne reviendra plus sur l'entraînement de zoro. Par contre même si cela finit au prochain chapitre on aura au moins 3 chapitres de transformation sur sanji. J'espère que la partie sanji ne sera pas gâché par Zaza et les enfants et qu'il aura une transformation rapide comme zoro. 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2

Bon et sa cicatrice sur l'oeil on va le savoir quand?? Dans 10 ans encore 

PCK c'est de l'abus fait un bon flashback une fois pour toute, le dernier flashback Zoro mihawhk c'était à dressrossa.

Sinon bon chapitre, Zoro est mon personnage préféré donc tant mieux hein mais bizzare que son combat passe avant celui de Sanji, ça veut dire qu'il ns prépare du lourd pour Sanji :)

Qui est dans mon top 5 des meilleurs persos et pour jinbei bah 😭😭 voilà tt ce que je peux dire, inutile ça y'est Oda la mis niveau Franky et consorts dans l'utilisation du personnage pffffffff.

• Sad 1

Mihawk, subordonné de Buggy ne me fera jamais pas rire. J'ai hâte, d'ailleurs, de revoir les actions de Cross Guild qui sont les pirates des pirates. Que Mihawk possède le HDR ne faisait aucun doute. Ce machin se répand jusqu'au banal et me fait penser à la phrase de Vegeta quand il apprend que Trunks et Goten sont supersaïans "C'est une braderie de Super Saiyans ou quoi ?!". 

Ah, donc les épées noires sont bel et bien liés au haki des rois. A voir pourquoi Shanks, Rayleigh ou Roger n'avaient pas une telle lame désormais. Mais on se rapproche d'une explication.

• Pouce en haut 2

il y a 3 minutes, Setna a dit :

Ah, donc les épées noires sont bel et bien liés au haki des rois. A voir pourquoi Shanks, Rayleigh ou Roger n'avaient pas une telle lame désormais. Mais on se rapproche d'une explication.

Bah car Mihawk est supérieur à eux, tout simplement, depuis des années je le dis ici !

Zoro va maîtriser le HDR et bien le revêtir jusqu’à pouvoir diviser le ciel, et, par la suite, son prochain power-up, c’est rendre sa lame noire !

Pour que Zoro devienne le meilleur épéiste de l’histoire, il faut qu’il surpasse le meilleur épéiste qui est Mihawk , donc il doit être supérieur à Xebec, Roger, Shanks, des épéistes qui n’ont pas de lame noire et des lames inférieures à sa lame, car c’est la meilleure ! 

Si y’a combat Mihawk vs Roger, pour que Roger gagne, faut qu’il power-up et rende sa lame noire, sinon jamais Roger ne bat Mihawk.

Là, maintenant qu’on a la confirmation du hdr de Mihawk, maintenant j’attends de voir sa première attaque nommée avec du hdr !!

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Hum 2

Oda était coincé avec Mihawk :

Une réputation et un traitement qui laissent croire à une puissance de Yonko/Amiral Mais aucun feat réel correspondant à tout ça. Au contraire, le seul feat (Versus Vista) contredit la rumeur qui l'entoure. 

On a beau trouver toute les escuses du monde, c’est n'importe quoi...

Et je parle même pas de zoro qui ne sait pas qu’il a le HDR alors que Mihawk et Kaido lui en ont parlé et qu’il a fait s'évanouir des ramdoms à Onigashima... 

c’est comme si Vegeta ne se rendait pas compte qu’il se transformait en Ssj...🤨

Non Franchement, j’trouve que le délire est mal fait...

J’sais pas pour vous mais perso, le combat de Sanji m’interesse plus que celui de Zoro car il y aura une vrai évolution au moins... j’en ai marre de l’aura farming bête et méchant de Zoro depuis le retour de l'ellipse.

Avec le recul, j’me dis qu’un bon axe d'évolution pour ce perso aurait été d'assumer son rôle de second au fil des arcs pour en prendre la pleine mesure à Wano.

@NONE

Je penses  pas qu’ils l’imaginaient sans HDR, c’est juste que les certitudes "logiques" ont beaucoup de chances d’être balayée avec Oda 😂 et que donc, les confirmations font du bien... A mon avis.

image.png

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Visiblement un chapitre de duel, ça se fait rare.

Zoro n'est pas mon préféré mais ses combats sont toujours sympa, donc j'espère quelques belles pages.

Mihawk qui a le HDR, j'ai envie de dire que c'était plutôt évident mais je suis surpris de voir que beaucoup l'imaginait sans.

Pour moi il a toujours été clair qu'il avait un niveau relativement équivalent a celui d'un Yonkou, comme me semble l'être Dragon par exemple.

Après dans l'absolu on a vu des personnages qui sont largement largué par les niveaux actuels et qui l'ont donc tout est encore possible mais vu le power creep du manga je doute qu'il soit complètement largué en fin d'œuvre.

Après je ne comprend pas trop le besoin du HDR pour se faire le cœur de Sommers ?

Il est particulièrement solide ?

Re pause, bon, décidément le retour de vacance pique.

il y a 41 minutes, Arckenor a dit :

Au contraire, le seul feat (Versus Vista) contredit la rumeur qui l'entoure. 

On a beau trouver toute les escuse du monde, c’est n'importe quoi...

Je pense que c'est assez clair qu'Oda n'avais pas encore défini tout un tas de concept lors de cet arc, tel que les rapports de forces entre les légendes de One Piece, les lames noires, le Haki, l'éveil, etc

A ce moment la il faisait de Barbe Blanche le personnage le plus puissant de son univers, je pense qu'il avait simplement imaginé les RF suivants ;

Garp & Sengoku Vieux < Barbe Blanche Vieux / Les autres Yonkou < Barbe Blanche Jeune / Roger / Garp Jeune / Sengoku Jeune

Je pense qu'il n'avais pas encore défini clairement le niveau des Amiraux, des YC et des Shishibukai non plus, et qu'il les a grosso modo tous mit en dessous de Garp Vieux sans réellement réfléchir profondément aux écarts qui les séparaient, de toute façon il n'avait pas le temps de les exploiter et comptait surement garder de la surprise pour la suite.

Le niveau des personnages parait surprenant ; entre Doflamingo qui gérait sans problème Joz alors qu'après Dressrosa il semble plutôt en dessous des YC, Crocodile qui affiche un niveau nettement au delà de celui a Alabasta, les Amiraux qui semblaient plus ou moins équivalent aux YC alors que maintenant ils semblent plus proche des Yonkou, l'absence totale de HDR utilisé pendant tout l'arc ... sauf par Luffy mdr, Sengoku qui est censé être une giga brutasse mais qui ne fait pas grand chose, etc

Mais avec l'évolution de l'histoire, le power creep obligatoire de tout les Shonen et la clarification de ses concepts, petit a petit le niveau de ses personnage a crevé le plafond, les Shishibukai en premier (le Dofla de Dressrosa qui n'a rien avoir avec celui de MF par exemple), puis les Yonkou et enfin les nouveaux personnages (Doyens, Imu, Xebec, etc) 

Typiquement, je pense que plus personne n'imagine le Barbe Blanche de MF tenir 30 secondes face a Kaidou, il était blessé par des tirs de canons, imaginez le se manger un Raimei Hakkei.

Il n'avait probablement aucune idée des rapport de force réels définitifs entre Mihawk & BB Vieux a la fin de son œuvre, comme il n'imaginais surement pas créer a ce point un fossé entre le niveau des YC avec celui des Yonkou.

A l'époque tout les personnages "puissant" mais pas légendaires (Amiraux, YC, Shishi) devaient plus ou moins être tous dans la même league, les représenter combattre ne nous choquait pas.

Mais a notre époque les même résultats nous paraitrait étonnants, et ce n'est pas exclusif au cas de Mihawk, voir Doflamingo dominer un YC3, peu importe lequel, paraitrait très improbable, même pour un court instant, alors même qu'il a montrer radicalement plus de choses qu'a l'époque.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

@N0NE Barbe Blanche ne sentirait rien face à un Raimei Hakke, car il touche toujours la tête à gauche, et Newgate n'en a plus -_-

@Narumi San La vie est si simple avec toi, j'adore cette fraîcheur quand je suis en plein emploi du temps serré, ça me fait poser la tête un instant. Dans ton scénario, j'imagine que Roger, quand il voit que Mihawk a l'ascendant petit-à-petit lors de leur duel au sabre, lui assénera un meilleur coup de pied dans les coui**es, ce qui laisser le statut de meilleur bretteur à Mihawk, et de boss du game à Roger. C'est qu'au vu de sa taille, il chausse du 58, le "Gold" Roger, avec des bottes en or massif au HDR conscient de sa force qui écarte les cieux autant que les parties génitales, ça fait du dégât. 

Avec un peu de chance, ce sera une attaque nommée. On devrait faire un vote. Pour ma part je vote pour :

-Estoc irrégulier fendeur de baloches noircies autant que ton sabre :)

Par rapport aux puissances des CD, je vois Sommers comme Queen, de base. Si jamais son sabre mythique, il peut le manier sans Omen, alors je veux bien lui compter dans son arsenal car il appartient à sa famille au final, mais son sabre pour moi, c'est celui dont il se sert d'habitude avec les ronces. Killingham, je le vois comme un Cracker, rapide + invocations. Le but de l'Omen est de les mettre à niveau suffisant pour Zoro et Sanji, qui les surpassent de base déjà.

Là où c'est bizarre, c'est qu'après avoir appris à libérer son HDR face à King, Zoro se demande encore comment faire et se souvienne d'un coup d'une phrase qui aurait dû l'interpeler longtemps avant...C'est le faire reculer pour mieux sauter. Nerfé dans ses techniques (puis on pensait qu'avec les éclairs noirs, c'était déjà du HDR), pour mieux retrouver son niveau et casser à nouveau une armure impénétrable (comme King), le tout en faisant croire que c'est une évolution.

Ce que je me demande, c'est pourquoi Roger et son M3 n'ont pas tué des CD alors qu'ils les tailladaient dans tous les sens avec du HDR...qu'on ne me dise pas qu'ils n'avaient jamais pensé à les frapper dans le torse...:ph34r: Un mystère en moins, ce n'est pas le FDD de Loki ni son marteau qui ont été nécessaires à battre un CD. 

Au niveau des rapports de puissance, c'est dommage que les gens sans HDR ne puissent "rien faire" en quelque sorte, mais toutes les légendes avec HDR les plient, d'où un respect d'une hiérarchie de puissance, on voit pourquoi les CD préfèrent les éviter (ceci dit, ils sont allés astiquer le SDP qui a deux monstres en plus sur le navire, les fous...O.o).

• Haha 1
  • Joy 1

Chapitre full combat !

C'est bien.... mais ça traine encore... après on va avoir sanji, 1 chapitre, puis on va revenir sur Zoro, 2e chapitre et peut être fin, puis 2nd chap avec sanji, et peut-être on va avoir une révélation avec Robin, chopper, hibou, re 1 chap et puis peut-être enfin retour à imu et loki hybride etc etc.

Ça plus les pauses, on en a encore pour 6 mois voir plus avant fin d'arc.

Ça me semble long lol pour quelqu'un qui veut terminer son œuvre "rapidement"

Oui bah ca ne règle pas le problème de comprehenssion que j’avais précédemment.

Il ne sait pas faire sur commande un truc qu’il a fait plusieurs fois contre King contre Lucci, Nusjuro gabban Imu et il y a peu Sommers egalement !

Puis la tout a coup "bah comment qu’on fait ?"

Incontestablement une utilisation qu’on peu qualifier de régulière qui ne colle pas avec quelque chose fait inconsciemment donc faire passer ca pour une nouveauté ne fonctionnerait pas vraiment pour moi si c’est le but.

Ca sonne comme une sorte de rétropédalage et je pense egalement qu’Oda a donné trop de PU dans l’arc Wa. Je l’ai ressentie des egg head quand tout a coup meme Luffy n’arrivait a rien alors qu’il etait aussi censé avoir reveti le HDR, cela s’est aussi réconfirmé dans cet arc avec les chevaliers

Et si c’est pareil que contre King ca ne fait que souligner l’incoherence car c’est justement ce qu’il a fait en amorce du combat contre Sommers et se fait repousser au clash...

Donc en gros ca ne peu pas etre que la meme chose qu’il a déjà faite sinon dans la logique il n’a aucune chance.

moi j’aurais trouvé ca plus simple qu’on nous fasse clairement comprendre qu’il n’en est qu’a l’eveil avec du revetement seulement quand il tartine avec son haki et n’y arrive que lors des phases décisives.

Et la il atteint le stade ou ttes ses attaques sont decisives grâce au HDR et ses speciales deviennent bien plus fortes.

Après ce n’est qu’un spoiler peu etre que c’est différent et non pas identique a ce qu’il a déjà fait comme le suggère le spoiler. 

On avait pas passé tan de temps sur un combat depuis permettait et au final ca ne parle que de haki et en plus de façons a prioris assez maladroite...

Je me demande si Sanji ne va pas juste rester au stade de l’eveil d’ailleurs.

Car Killigham est assez faible sans ses pouvoirs et il a justement gaspille son omen et tout ses pouvoirs pour générer Zaza qui est partie ailleurs....

Contre un Killingham ainsi nerfé meme avec une arme puissante je ne pense pas que Sanji ai besoin d’une maîtrise complète du HDR.

Débloquer l’eveil devrait largement faire l’affaire vu la faiblesse de son adverssaire.

Mihawk HDR pour moi c’etait évidant qu’il l’avait des que Zoro l’a eu.

C’est desormais obligatoire pour avoir etre parmis les meilleurs, tout combattants confondus.

Accessoirement ca ebranle encoreles theories de certains fans du roux qui sont parfois tres arrogants et agressifs.

Modifié par lours
  • Like 1

Il y a 8 heures, N0NE a dit :

Je pense que c'est assez clair qu'Oda n'avais pas encore défini tout un tas de concept lors de cet arc, tel que les rapports de forces entre les légendes de One Piece, les lames noires, le Haki, l'éveil, etc

Évidement, je suis d’accord.

Je trouve simplement que le rattrapage de branche est complètement foiré trop grossier.

Et je suis totalement d’accord avec @lours sur la fausse évolution de Zoro et son HDR...

A voir le chapitre complet...

Un chapitre centré sur Zoro et où l'on voit des flash back de Mihawk....waw je vais beaucoup aimer ce chapitre. 

J'étais persuadé que l'entraînement de Zoro avec Mihawk ne concernait que le haki de l'armement, ou du moins se concentrait sur le haki de l'armement, car oda avait dit que chacun des trois avec un haki plus fort que les autres : Luffy le haki des rois, Zoro celui de l'armement et Sanji celui de l'observation. 

Mais là on réalise que malgré une prédisposition pour l'un des 2 hakus, ils ont tous les 3 eu suffisamment de temps pour s'entraîner sur les 2 autres. 

Si Mihawk connait le haki des rois, cela ne veut pas dire qu'il le possède. 

Donc nous pouvons nous attendre à deux versions de Mihawk : l'une avec le haki des rois et l'autre sans.

Certains diraient qu'il y a beaucoup de personnages avec le haki des rois. C'était même la remarque de kaido face à un Luffy évanoui mais déployant son haki des rois. Or il paraît que ce pouvoir apparaît une fois par million. Et il faut croire que la population du monde de one piece permet d'avoir autant de haki des rois. Donc rien de surprenant à ce que Mihawk l'est, tout comme sabo par exemple. 

Selon Raeyligh et ivankov, ceux qui ont le haki des rois ont le pouvoir d'apprivoiser les bêtes, d'attirer vers eux les gens, ou inspirer une peure terrifiante. 

Or Mihawk a apprivoisé les singes. Il a un aura exceptionnel et tiendrait tête à shanks. Il est donc fort probable que Mihawk ait le haki de roi. Ce qui expliquerait sa survie jusqu'à maintenant alors qu'il est seul sur une île. Bref, je ne serai pas surpris d'apprendre que baggy a aussi le haki des rois. Après tout il a un aura phénoménal, attirant tous les prisonniers vers lui ... Et si oda réservait une surprise de taille pour la fin avec ce 4 ème équipage yonko (baggy, Mihawk, crocodile).

Revenons sur le chapitre, j'ai revu l'arc skypeia. Zoro apprenait à ce moment là l'air blade ou slash. Il l'a fait pendant les combats. C'est vraiment la marque de fabrique de Zoro: s'entraîner physiquement pour se surpasser, se préparer mentalement à évoluer, puis se servir des combats pour se stimuler à la porte de la mort (clin d'oeil à dragon ball Z? D'ailleurs Zoro a les cheveux presque de la même couleur que les super saiyan)...

Bon ça sent la fin du combat contre sommers en tout cas. Bon débarras. Il est vraiment très très méchant. 

Il y a 10 heures, Setna a dit :

on en sais rien pour le moment

aucun raport avec le HdR est etabli pour le moment

Il y a 12 heures, ElGeeko a dit :

Et c'est là où ça coince : avec ce réthorique tacite, on va tomber des nues si Mihawk est capable de faire des choses complètement ubuesque, du genre battre easy un Chevalier Divin / Doyens ou confronter Imu ou confronter un Empereur. 

Je sais que les rapports de force sont complexes dans One piece et ça ne m"étonnerait pas du tout de voir Mihawk battre un Chevalier Divin ou tenir tête à un Empereur. Mais s'il s'avère qu'il fait une démonstration de force bien au-delà de ce que BB a fait à Marine Ford, ça pète un peu la logique.

mais pourquoi?

ça fait depuis au moins 20 ans que j'arrete pas de le dire que ça creve les yeux que Mihawk est niveau amiral/yonkou..

a chaque debat de puissance je ressort tout les preuve que Oda nous a donné!

(le reste de mon poste ne s'adresse pas a toi @ElGeeko)

1- meilleur epeiste du monde

on s'attend a quoi en ayant un titre pareil?

c'est le but de zoro de pouvoir le depasser!

en gros, pour que zoro realise son reve, il doit atteindre le niveau de Mihawk.

zoro, le bras droit du future RdP, l'equivalent de rayleigh

rien que ça!

2- rival de shanks

mais qu'est qu'on peut avoir de plus que ça comme preuve qu'il a le niveau des amiraux et yonkou?

les forumeurs ont commencé a dire que nonnnn c'etait il y a tres longtemps etc. etc.

mais comment vous le savez?

il a lui meme dit qu'il n'etait plus interessé avec les combat contre shanks depuis qu'il a perdu son bras...

Révélation

image.png.3bcc4e303548eec3012a4711a8219c92.png

3- prime 

il a une prime de 3.5M..

plus que Loki

plus que luffy le yonkou

je sais que la prime peux aussi refleter la dangereusité, mais quand meme, 3.5M quoi

4- equipage de yonkou

Oda a fait en sorte qu'il constitue a lui seul (avec buggy et croco qui pour moi ne compte pas trop) un equipage de yonkou!

bon, on sais tous que niveau militaire tout retombe sur les epauls de Mihawk, hein? (faut pas vivre dans le deni)

5- Yoru, l'epée noire

Roger, BB, Fujitora, shanks, nosjiro, tous les top du monde on une épée du premier rang!

et ben justement, Mihawk a la meilleur épée du premier rang!

meme si on ne sais pas ce que c'est encore une épée noir, meme si on ne sais pas comment atteindre ce niveau la

par contre on sais que seul 2 ou 3 personnes ont atteind ce niveau la!

on parle de ryuma, le dieu des lame, Mihawk le meilleur epeiste du monde et nosjuro (qui n'est pas encore confirmé) un des doyen qui a vecu plusieur centaine d'année

6- balade a marine ford

le type est venu a la plus grande guerre qu'on ai jamais vu dans le manga en mettant ses propre conditions au GM (vous savez maintenant ce que c'est le GM)

Révélation

image.png.64ef5fa1389dbbc3adf397027ef9a47b.png

il faisait mumuse avec luffy rien que la scene ou il ferme les yeux veut tout dire..

Révélation

image.png.58bcfca8f30423dc68cf98a59bf978e8.png

chaque mouvement de son épée etait terrifiante

Révélation

image.thumb.png.5b2ed93b49e23ca9d21e3891c576e2c6.png

il s'amusait a tester le gamain dont shanks parlait. a marin Ford bordel, lors de la plus grande guerre!

Révélation

image.png.84d350d2b57a6f9bccd208ce1a4b7ae4.png

pour le face a face avec Vista, je rappel que vista a l'air d'etre un tres grand epeiste du monde de OP d'apres les dire de Mihawk.

on ne connait pas encore le niveau de vista, et donc on ne peut pas dire si c'est coherent ou pas!

il se peut que vista soit plus fort que marco, on en sais rien encore

Révélation

image.thumb.png.b709b6f6bc1d3ab4c95e148aa9b870ad.png

les gars, si a ce stade du manga, au chapitre 1194, vous venez dire que c'est incoherent que Mihawk soit aussi fort ou que vous soyez deçu de cela, ce n'est pas la faute de Oda... vous etiez dans le deni, c'est tout!

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 11 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

mais pourquoi?

ça fait depuis au moins 20 ans que j'arrete pas de le dire que ça creve les yeux que Mihawk est niveau amiral/yonkou..

a chaque debat de puissance je ressort tout les preuve que Oda nous a donné!

(le reste de mon poste ne s'adresse pas a toi @ElGeeko)

1- meilleur epeiste du monde

on s'attend a quoi en ayant un titre pareil?

c'est le but de zoro de pouvoir le depasser!

en gros, pour que zoro realise son reve, il doit atteindre le niveau de Mihawk.

zoro, le bras droit du future RdP, l'equivalent de rayleigh

rien que ça!

2- rival de shanks

mais qu'est qu'on peut avoir de plus que ça comme preuve qu'il a le niveau des amiraux et yonkou?

les forumeurs ont commencé a dire que nonnnn c'etait il y a tres longtemps etc. etc.

mais comment vous le savez?

il a lui meme dit qu'il n'etait plus interessé avec les combat contre shanks depuis qu'il a perdu son bras...

Révéler le contenu masqué

image.png.3bcc4e303548eec3012a4711a8219c92.png

3- prime 

il a une prime de 3.5M..

plus que Loki

plus que luffy le yonkou

je sais que la prime peux aussi refleter la dangereusité, mais quand meme, 3.5M quoi

4- equipage de yonkou

Oda a fait en sorte qu'il constitue a lui seul (avec buggy et croco qui pour moi ne compte pas trop) un equipage de yonkou!

bon, on sais tous que niveau militaire tout retombe sur les epauls de Mihawk, hein? (faut pas vivre dans le deni)

5- Yoru, l'epée noire

Roger, BB, Fujitora, shanks, nosjiro, tous les top du monde on une épée du premier rang!

et ben justement, Mihawk a la meilleur épée du premier rang!

meme si on ne sais pas ce que c'est encore une épée noir, meme si on ne sais pas comment atteindre ce niveau la

par contre on sais que seul 2 ou 3 personnes ont atteind ce niveau la!

on parle de ryuma, le dieu des lame, Mihawk le meilleur epeiste du monde et nosjuro (qui n'est pas encore confirmé) un des doyen qui a vecu plusieur centaine d'année

6- balade a marine ford

le type est venu a la plus grande guerre qu'on ai jamais vu dans le manga en mettant ses propre conditions au GM (vous savez maintenant ce que c'est le GM)

image.png.64ef5fa1389dbbc3adf397027ef9a47b.png

il faisait mumuse avec luffy rien que la scene ou il ferme les yeux veut tout dire..

image.png.58bcfca8f30423dc68cf98a59bf978e8.png

chaque mouvement de son épée etait terrifiante

image.thumb.png.5b2ed93b49e23ca9d21e3891c576e2c6.png

il s'amusait a tester le gamain dont shanks parlait. a marin Ford bordel, lors de la plus grande guerre!

image.png.84d350d2b57a6f9bccd208ce1a4b7ae4.png

pour le face a face avec Vista, je rappel que vista a l'air d'etre un tres grand epeiste du monde de OP d'apres les dire de Mihawk.

on ne connait pas encore le niveau de vista, et donc on ne peut pas dire si c'est coherent ou pas!

il se peut que vista soit plus fort que marco, on en sais rien encore

image.thumb.png.b709b6f6bc1d3ab4c95e148aa9b870ad.png

les gars, si a ce stade du manga, au chapitre 1194, vous venez dire que c'est incoherent que Mihawk soit aussi fort ou que vous soyez deçu de cela, ce n'est pas la faute de Oda... vous etiez dans le deni, c'est tout!

JE suis d'accord.

Mais il y a quand même une construction un peu contradictoire dans l'oeuvre :

> avoir présenté trop tôt

> ne pas le mettre clairement sur un statut de yonko ou autre

> le fait qu'il ne veut pas s'attaquer frontalement à "Luffy qui est un empereur" (cf: discussion avec crocodile et baggy)

> le fait que roger, rayleigh, shanks etc, ne possèdent pas la "lame noir" alors que ce sont des épéistes qui sont, en principe, plus fort que Mihawk (c'est un des pires flous juridique celui là)

> Un des pires aussi : l'attaque contre BB et Mihawk qui sous-entend qu'il y a un écart entre SON NIVEAU et celui d'un EMPEREUR (l'homme le plus fort du monde).

Etc.

> Est-ce que Mihawk pourrait 1V1 Kaido ? BM ? Imu ? Roger?  tant de questions

Mais sinon, je suis d'accord, depuis le début, c'est bien mis en avant. le fait que Mihawk est un pur ovni.

Et je pense aussi qu'il y a une justification autour du fait que c'est un Loup solitaire > pas de flotte, pas d'équipage, il agit seul ; il est difficile pour lui de rivaliser avec un équipage / flotte entière. Et ceci dit, il n'en a pas l'envie.

• Thanks 1

bon certains parle de sabre noir mais Roger coupe le ciel et n'a pas de sabres noirs. Donc commencer à revêtir c'est exceptionnel mais on va déjà attendre que zoro coupe le ciel. Pour le sabre noir il est possible que le haki des rois avancé ne suffise pas et qu'il faut du maki.

On a toujours pas une explication claire de l'aura de zoro. Peut-être qu'il faut lier au maki et que lame noire c'est haki des rois+maki. Ce qui expliquerait la rareté. 

il y a 43 minutes, ElGeeko a dit :

JE suis d'accord.

Mais il y a quand même une construction un peu contradictoire dans l'oeuvre :

> avoir présenté trop tôt

> ne pas le mettre clairement sur un statut de yonko ou autre

pourquoi cela est contradictoire?

il a été presenté trop tot comme but pour zoro

tout comme shanks a été presenté trop tot pour retrouver luffy quand il sera un grand pirate (des le premier chapitre)

ou encore gold rogr le roi des pirates (des les premiere cases)

pour le fait de ne pas le mettre clairement au niveau de yonkou

regarde Loki, il a le niveau (et de loin) et pourtant rien est dit sur ce sujet

Garp lors de son introduction

Harald (rival de xebec tout comme mihawk l'est pour shanks) 

y'a pas mal d'exemple comme ça

> le fait qu'il ne veut pas s'attaquer frontalement à "Luffy qui est un empereur" (cf: discussion avec crocodile et baggy)

c'est pas ce qu'il a dit.

il a dit a buggy: "le roux, barbe noir, le chapeau de paille... tu veux qu'on les affronte tous en meme temps?"

il a pas tord de poser la question, non?

Révélation

image.png.098ff9d5815d20dc736c4abaee64e30e.png

je rappel que BB lui meme a eviter d'aller affronter kaido pour venger Oden pour ne pas subir des perte inutile

> le fait que roger, rayleigh, shanks etc, ne possèdent pas la "lame noir" alors que ce sont des épéistes qui sont, en principe, plus fort que Mihawk (c'est un des pires flous juridique celui là)

alors la on a deux points.

1- pourquoi en principe plus fort que Mihawk?

je peux comprendre pour roger (roi des pirate, legende parmi les legende, fait peur au GM etc.)

mais pourquoi on place shanks (son rival) et ray au dessus de Mihawk?

a quel moment on a vu cela ou Oda nous a donné cette impression?

alors je ne dit pas qu'ils ne le sont pas, je n'en sais rien pour le moment

2- on ne sais pas encore ce que c'est une épée noir et comment elle le devient, non?

attendont un peut l'explication de Oda

> Un des pires aussi : l'attaque contre BB et Mihawk qui sous-entend qu'il y a un écart entre SON NIVEAU et celui d'un EMPEREUR (l'homme le plus fort du monde).

Etc.

ça aussi c'est pas ce qui est dit.

Mihawk ne veut pas mesurer l'ecart entre lui et un yonkou (c'est le rival de shanks, il devrait le savoir. en plus il a refuser d'affronter le mancho avant le guerre de marin ford)

il veut plutot mesurer l'ecart entre lui et l'homme le plus fort du monde (rival de roger)

BB venait d'etre presenté comme tel par sengoku

on ne peut pas debattre la dessus pour le moment tant qu'on l'a pas vu dans un combat

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Citation

Et je parle même pas de zoro qui ne sait pas qu’il a le HDR alors que Mihawk et Kaido lui en ont parlé et qu’il a fait s'évanouir des ramdoms à Onigashima... 

Il n'y a rien d'anormal. Ce n'est pas parce que quelqu'un te dit que tu as quelque chose, que tu sais forcément l'utiliser comme tu le veux. Entre savoir et appliquer, maitriser, il y a un monde, c'est la différence entre la théorie et la pratique.

Citation

Oui bah ca ne règle pas le problème de comprehenssion que j’avais précédemment.

Il ne sait pas faire sur commande un truc qu’il a fait plusieurs fois contre King contre Lucci, Nusjuro gabban Imu et il y a peu Sommers egalement !

Puis la tout a coup "bah comment qu’on fait ?"

Incontestablement une utilisation qu’on peu qualifier de régulière qui ne colle pas avec quelque chose fait inconsciemment donc faire passer ca pour une nouveauté ne fonctionnerait pas vraiment pour moi si c’est le but.

Sommes-nous certains que Zoro utilisait le HDR contre Lucci ? De même sommes-nous certains que Lucci utilise le HDR ?

Après cela reste cohérent avec ce que l'auteur a donné comme informations sur le HDR, qu'il se manifeste lors des combats, si la personne l'a à la naissance, et il continue de se façonner par les combats, mais les combats qui poussent l'utilisateur dans ses retranchements.

Face à King, Zoro est pour la première fois depuis l'ellipse pousser dans ses retranchements (déjà face à Kaïdô) et dans les deux cas, il est dans un état lamentable et souvent dans les mangas de ce type, c'est lorsqu'un personnage est dans un état lamentable, donc ou sa conscience vacille, n'est pas au mieux, qu'il sort le meilleur de lui même. De façon plutôt inconsciente et toute la difficulté, c'est de passer l'utilisation du pouvoir de manière pleinement consciente.

C'est un peu comme l'ultra instinct de Goku qui au départ est tout sauf maitrisé et ne vient pas de manière consciente, comme il l'entend. Ou encore comme dans Avatar ou Aang ne peut pas au début utiliser ses pouvoirs d'Avatar comme il l'entend et pourtant il sait parfaitement qu'il a de tels pouvoirs, est-ce incohérent ?

La nouveauté chez Zoro n'est pas l'acquisition du pouvoir ou plutôt son éveil, mais sa maitrise de manière pleinement consciente et vu qu'il est dit depuis le départ que ce n'est que via le combat que la maitrise s'acquiert, il ne pouvait pas l'entrainé auparavant, pas comme le HDA.

Luffy également acquiert sa maitrise consciente du HDR durant son combat contre Kaïdô et pas dès le départ, mais quand le combat est bien engagé et qu'il y a déjà eu des échanges de coups.

Donc, personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait un problème, pas si l'on met bout à bout les diverses informations sur le HDR.

Citation

Ca sonne comme une sorte de rétropédalage et je pense egalement qu’Oda a donné trop de PU dans l’arc Wa. Je l’ai ressentie des egg head quand tout a coup meme Luffy n’arrivait a rien alors qu’il etait aussi censé avoir reveti le HDR, cela s’est aussi réconfirmé dans cet arc avec les chevaliers

Déjà avoir et surtout maitriser le HDR, n'assure en rien la victoire.

Ensuite je ne vois pas en quoi Luffy n'arrivait à rien à Egg Head ? Il affronte quand même un amiral et un doyen booster aux pouvoirs d'Im. Donc à moins de considérer ses deux personnages comme faible, incapable d'utiliser, maitriser le haki et le HDR, alors oui Luffy a rétrograder, mais si l'on considère que Kizaru est un monstre, comme Luffy le dit quand l'amiral arrive sur l'île, alors je ne vois pas de problème, d'incohérence à ce que le héros soit à la peine face à l'une des plus grande force de la marine ?

Pour les CD, c'est surtout leur immortalité qui pose problème, comme Loki, Gaban, Shanks ne pouvaient tuer Harald, tant que ce dernier n'avait pas donné son point faible, mais est-ce pour autant que les trois pirates étaient faibles ?

Citation

moi j’aurais trouvé ca plus simple qu’on nous fasse clairement comprendre qu’il n’en est qu’a l’eveil avec du revetement seulement quand il tartine avec son haki et n’y arrive que lors des phases décisives.

Et la il atteint le stade ou ttes ses attaques sont decisives grâce au HDR et ses speciales deviennent bien plus fortes.

Revêtir ne veut pas dire maitriser (utiliser de façon chirurgical). C'est pour moi comme Luffy au début du combat contre Kaïdô, il sait revêtir ses coups de HDR, mais c'est par la suite que sa maitrise augmente et qu'il porte des coups plus dommageables à Kaïdô. 

J'y vois le même procédé pour Zoro. 

Cela me fait également penser à Shaman King ou au départ Yoh utilise son over soul de manière ou il a une épée géante, puis par la suite il le concentre, le maitrise pour avoir une épée bien plus petite, mais ses coups sont bien plus puissants.

De ce que le chapiytre 1193 dit, je le comprends comme quoi il faut que Zoro concentre son HDR, ou comme un nettoyeur à haute pression, ou la sortie concentre le jet et en fait quelque chose de puissant sur un point précis et en l’occurrence pour Zoro le point précis à atteindre c'est le cœur de Sommers. 

Citation

Bon et sa cicatrice sur l'oeil on va le savoir quand?? Dans 10 ans encore 

PCK c'est de l'abus fait un bon flashback une fois pour toute, le dernier flashback Zoro mihawhk c'était à dressrossa.

Personnellement je ne vois pas en quoi la cicatrice pet aider dans le combat ? Mais j'ai sans doute une limite d'imagination.

Ensuite s'il l'a reçu en s'entrainant avec Mihawk, il me parait plus logique que nous apprenions son origine quand Zoro et Mihawk s'affronterons, non ?

Citation

Après je ne comprend pas trop le besoin du HDR pour se faire le cœur de Sommers ?

Il est particulièrement solide ?

L'auteur a décidé que pour le moment seul un HDR très puissant peut limiter, contrer, voir annuler les pouvoirs de l'omen, donc ceux accordés par Im. C'est ce qui sa passe avec le robot à Egg Head quand il libère le HDR de Joy Boy, très puissant, qui annule l'invocation des doyens, ou encore la combinaison des HDR de Garp et Roger, qui annule l'emprise sur Rock.

Donc pour définitivement tuer un CD, c'est achever son coeurs, mais pour cela, pour passer outre la régénération, il faut un HDR puissant et pour optimiser cette puissance, c'est pour moi le même concept que je prenais en exemple précédemment pour Yoh, il faut le concentrer en un point et non pas le balancer comme face à King ou c'est limite plus une attaque de zone, vu la taille du jet de haki.

Citation

Là où c'est bizarre, c'est qu'après avoir appris à libérer son HDR face à King, Zoro se demande encore comment faire et se souvienne d'un coup d'une phrase qui aurait dû l'interpeler longtemps avant...C'est le faire reculer pour mieux sauter. Nerfé dans ses techniques (puis on pensait qu'avec les éclairs noirs, c'était déjà du HDR), pour mieux retrouver son niveau et casser à nouveau une armure impénétrable (comme King), le tout en faisant croire que c'est une évolution.

Comme dit avant, libéré n'est pas maitrisé. Luffy savait le libéré au début de son combat contre Kaïdô, la maitrise n'est venu que par la suite. Et comme il a été dit, ce n'est pas par l'entrainement que le HDR s'améliore, se maitrise, mais par le combat. Donc en quoi cela est un problème par rapports aux informations que l'auteur avait donné ? Pour moi tout colle pour le moment.

Pour la phrase, là je trouve que l'auteur réutilise exactement le même procédé que face à Mr 1 ou Zoro se rappel d'un phrase de son premier maitre pour découper l'acier, or déjà à l'époque, il aurait été plus cohérent que Zoro cherche à couper l'acier dès que son maitre lui en a parlé, or c'est durant son combat que le bretteur franchit un cap.

Si aujourd'hui ce procéder est nul, pourquoi pas à l'époque ? La seule différence c'est qu'un maitre par de "souffle de toute chose" et l'autre maitre parle de HDR.

Savoir marcher, ne veut pas dire savoir courir et encore moins savoir marcher sur un fil, donc si l'on considère que libérer, manifester le HDR c'est marcher et la maitrise c'est marcher sur un fil, il y a de la marge.

Mais c'est peut-être moi qui suit en tord de croire qu'il y ait une différence entre manifester et maitriser ?

Citation

le fait que roger, rayleigh, shanks etc, ne possèdent pas la "lame noir" alors que ce sont des épéistes qui sont, en principe, plus fort que Mihawk (c'est un des pires flous juridique celui là)

Il est le meilleur épéiste, c'est pas pour autant qu'il est présenté comme le plus fort. Sa maitrise du haki au travers d'une lame est sans doute la meilleure, mais est-ce que ça veut dire qu'il aurait un haki plus puissant ? Est-ce que ça veut dire qu'il serait plus rapide, plus résistant ?

Aucune idée, mais je trouve que les conclusions sont vites atteintes. Il n'y a jamais de nuance, pourtant Oda n'arrête pas de faire des nuances, et c'est souvent un des reproches qui revient, il n'est pas assez explicite.

C'est comme BB qui est présenter comme l'homme le plus fort, Kaïdô comme la créature la plus forte et de mémoire BM comme le capitaine le plus fort. Si l'on saute au plus simple, alors BM > au reste, car BB et Kaïdô sont également capitaine... Or ce n'est pas cela du moins le manga ne le montre pas ainsi.

Une seule chose de certain, c'est que Mihawk et ce depuis sa présentation par rapport à Shanks, joue dans la même catégorie que les Yonkou/Amiraux.

Le cas Mihawk me fait parfois penser à Garp, ou très longtemps il était inconcevable qu'il puisse tenir tête face à Roger, or pour le moment il semble qu'il y avait égalité entre les deux. Bien souvent des dires de l'auteur sont minimiser ou amplifier, sans doute pour ne pas trop briser une croyance qui s'était installer, malheureusement (ou heureusement ?) en cela m'arrive fréquemment, croire n'est pas savoir...

Modifié par B.B King
  • Like 1

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Bah, encore heureux qu’il puisse les 1vs1. Zoro, qui était plus faible qu'actuellement et qui a « power up » grâce à Mihawk, a réussi à laisser une cicatrice à Kaido à vie !

Mihawk a une lame supérieure à Enma et noire, donc Mihawk peut vaincre Kaido ; pour Big Mom, encore heureux !

Pour Imu, non, c’est impossible, et pour Roger, qu’a-t-il fait ? Il a battu qui en 1vs1 ?

Il n'a même pas un titre de puissance, il a juste un titre d’explorateur !

Et sur le papier, Mihawk a une meilleur épée que lui et en plus noire . Et les lames noirs je pense que Ca sera le prochain power up de zoro donc son développement sera pour plus tard et Roger n’a pas de lame noir !!

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

C'est l'implication de ce passage

"Mihawk : « Roronoa, les choses ne restent jamais éternellement les mêmes. Mais il y a une chose qui peut demeurer immuable. »"

En anglais, voici ce qui est dit

"Mihawk: “Roronoa, things never stay the same forever. But there is one thing that can remain unchanged.”"

Qui est une déclaration venant au milieu d'un discours de Mihawk sur le haki des rois. A moins que la citation soit trompeuse, elle ne semble être ambiguë qu'en apparence parce qu'en réalité il y a assez peu de choses auxquelles elle peut faire référence. J'y vois une introduction au fait qu'une lame liée au haki des rois d'une manière spécifique (le processus est inconnu pour le moment, il y a peut être d'autres conditions également) demeure noire tandis qu'avec tout autre usage du haki, la lame n'est que temporairement noire. A vrai dire il y a moyen pour que les implications soient plus larges que ça (le nœud de Joy Boy ?). 

"Roger n'a pas de titre de puissance, juste d'explorateur" :D

Tu me fais toujours rire, c'est un plaisir !

Oublions qu'il a vaincu Xebec avec Garp (grâce au HDR "revêti"), faisait jeu égal avec ce dernier et Newgate, ça ne compte pas.

Seule sa victoire sur Squardo compte, ça, c'est du palmarès :)

Sinon, comme je l'avais dit (ouuuuh, c'était dur à imaginer...), Zoro enfile son bandana, c'est la fin.

Le HDR est caché dedans, comme le lapin sort d'un chapeau.

-"Il est où le HDR ? J'en ai, moi ?"

-"Oui, dans ton panier bandana que Mihawk t'a préparé"

Peut-être y découvrira-t-il autre chose ?

One Piece.

• Joy 1