Aller au contenu


Naruto Chap 364 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quelque chose me chiffone, vous avez l'air de penser que Tobi et Itachi seraient en quelque sorte des enemis, ou du moins pourrait etre amené a l'etre... mais Itachi s'il connait Madara (ou qui que Tobi soit sans son masque) ne peut pas ne pas savoir qui est Tobi et pour une simple raison : les uchiha voient le chakra... sasuke le dit lui meme, donc il reconnaitrai le chakra de madara en tobi... il ne peut qu'etre au courant de la "supercherie"... enfin a mon humble avis... sinon le reste se tient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fatalis : je vois le manga un plus recherché que ca : la manipulation a une place importante dans toute société et je doute que Tobi arrive à vaincre le reste des shinobis de l'Aka à lui tout seul. Tobi a un but, nous ne savons pas encore lequel, mais nous pouvons supposer que pour atteindre ce but il a besoin de l'aide de shinobis de rang S. Ensuite comment les recruter? soit par la force, soit en leur mettant une carrote au bout du museau (si tu m'aides on gouvernera le monde). Le véritable but de Tobi nous est encore inconnu mais la manipulation est une arme indispensable s'il souhaite atteindre son but j'en suis convaincu.

 

Maintenant tu as le droit de ne pas etre daccord, chaqun a sa propre opinion ^^

 

Orion : tres bien vu ^^ t'es du KGB avoue! Enfin de l'Anbu plutot  :P

 

Pourquoi alors on voit jamais Toni sans son masque?

D'accord imaginons qu'il se cache...

Deidara est scencé le savoir?

Pourquoi alors n'enlève t'il pas son masque durant les moments ou il est avec lui, il n'est pas observé 24/24, il peut bien l'enlever, pareil les images ou l'ont le voit (celle de ce chap), il garde encore son masque, même étant seul il ne l'enlève pas...

La théorie de "je me cache" pour échapper a Itachi, pourquoi?

Si c'est Madara, ou même un autre, c'est bon, même si Itachi le sait, il va pas le bouffer, ce serait tourner en rond pour rien...

 

De plus pourquoi il fait pas deux trous dans son masque pour les yeux?

On verrait pas plus le sharingan, donc un trou, je vois pas l'interet...

 

M'enfin c'est pour dire que c'est sûrement son masque, qu'il est obligé de le garder, ou même que c'est une forme de pouvoir, pourquoi aller chercher les problèmes...?

L'akatsuki est déjà bien affaibli, donc si en plus y a des conflits, ca sert plus a rien...

 

Désolé pour mon dernier message, mais ca m'énerve vraiment les rivalités par ci par là, déjà que plein de ninjas de rang S comme ca, c'est dûr a rassenbler, mais pourquoi se compliquer?

M'enfin on verra bien, mais là pour moi vous cherchez les conflits là ou il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me chiffone, vous avez l'air de penser que Tobi et Itachi seraient en quelque sorte des enemis, ou du moins pourrait etre amené a l'etre... mais Itachi s'il connait Madara (ou qui que Tobi soit sans son masque) ne peut pas ne pas savoir qui est Tobi et pour une simple raison : les uchiha voient le chakra... sasuke le dit lui meme, donc il reconnaitrai le chakra de madara en tobi... il ne peut qu'etre au courant de la "supercherie"... enfin a mon humble avis... sinon le reste se tient^^

 

Moi je pense que si Sasuke n'a pas vu le chakra de Tobi , c'est parce que si Tobi posséde les pouvoirs de Madara Uchiwa , je pense bien que il doit avoir la capacité de masqué son chakra .Et si comme selon mon hypothése Madara  a soumis Itachi a un genjustu pour tué son clan , Il es normal qu'ils soient ennemis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tobi est de méche avec itachi.et selon vous comment itachi sait que sasuké est vivant?

je crois que c'est tobi qui lui a dit; j'avoue que je vois pas comment mais je le crois vraiment.

de plus je doute que itachi avec le niveau qu'il a  n'ait pas remarqué que tobi avait un sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tobi est de méche avec itachi.et selon vous comment itachi s'est que sasuké est vivant?

je crois que c'est tobi qui lui a dit; j'avoue que je vois pas comment mais je le crois vraiment.

de plus je doute que itachi avec le niveau qu'il a  n'ait pas remarqué que tobi avait un sharingan.

 

Je crois pas que Tobi et Itachi soit de méche parce que vu leur potentiel , a eux 2 ils auraient pu faire tout ce que l'Aka a fait a 9 . Et puis Sasuke etait donné mort vu qu'il etait partie dans une autre dimension dans Manda . Et vu que dans le spoil il est dit que Hebi s'arrete dans une auberge c'est normal que le Chakra de sasuke est réapparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatalis : Tobi garde son masque pour la meme raison que l'auteur nous a dissimulé le visage de Pein, pour le suspence tout simplement ^^. C'est beaucoup plus interessant d'apprendre les choses au fur et à mesure afin de faire spéculer les fans plutot que de montrer le chef sans son masque à la premiere occasion venue...

 

et l'unique trou dans le masque c'est pour nous faire croire ( a raison ou a tort) que Tobi = Obito ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on se permettre en toute franchise de parler d'absurdité vis a vis des autres forumeurs quand on imagine qu'un mort relativement faible malgré tout ce cache derriere l'un des personnages sans doute le plus important du manga?

 

j'aprecie enormement le personage obito, qui a beaucoup de qualités selon moi, le courage, l'abnégation, la fidelité... mais justement il n'a pas du tout la "trempe" du mechant qu'a l'air d'etre ce (nouveau) tobi : sombre, ambitieux, arrogant... nan definitivement ce serait une grosse deception de retrouver obitio derriere tobi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le shmilblick avance ! :D

 

On peut toutefois affirmer que Tobi = Madara, puisqu'il parait louche que dans shippuden le 1er épisode on parle directement de Madara, que Kakuzu soit affecté à la team Aka (bizarrement Kakuzu se serait taper contre le shodaime) et dans la théorie du Tengu si je me rapel bien : Shodaime était ami avec Madara non ?

 

Je me trompe peut être...

 

Mais bon, tout prend un sens, Tobi selectionne les acolytes qui ont un rapport/défaut/qualité par rapport à d'autre...

 

L'erreur semble être Orochimaru qui n'aurait donc pas été accepté tout au long de l'aventure vu que son but était quelque chose d'autres (détruire Konoha alors que Madara vient de la, sa le fait pas ^^). Qui attaque Orochimaru ? Itachi en lui coupant la main et donc en rompant les liens... Surement un caprice de Madara qui voulait lui montrer ce qu'était la puissance !

 

Donc il peut y avoir une autre hypothèse :

 

Orochimaru aurait confectionné le Book Aka, et donc décrit le Chef de l'akatsuki... A moins que sa soit Madara qui est dit a Pein de dire a Itachi de dire a Oro de se dire qu'il doit sortir d'ici ^^

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok dc ces deux images font déjà circuler pas mal de théories qui tiennent toutes plus ou moins la route ou qui en tout cas se complètent et s'assemblent... mais il y a néanmoins quelque chose qui me chiffone : quelles seraient les raisons qui poussent THE GREAT BIG BOSS (je sais cette expression est à peine hyperbolique) à rentrer dans "l'équipe" et à faire le travail de ses sbires ???? et puis un autre truc obito on ne l'a pas vu dans un seul épisode de la 1st season !! tout le monde le connaît soit à cause du bouche à oreille soit parce que certains, ou plutôt de nombreux d'entre nous ont lu le kakashi gaiden !! a moins que l'auteur est l'envie d'introduire dans la NG le kakashi gaiden de façon "officiel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps fatalis, on pourrait aussi dire, pourquoi Tobi fait semblant d'etre un simple bouffon alors que c'est le boss ?

Et ça me parrait bien plus important que la question "pourquoi il enleve pas son masque pour dormir ?" ou "pourquoi il a un masque rond, un masque carré  avec deux trou ça serait mieu"

Comme l'a dit Sasori c'est une simple question d'intrigue et de suspence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya comme même un truc qui est bizzare .

Obito s'est prit un rocher sur toute la partie droite de son corps , on suppose que son visage aussi donc son 1er sharingan . Le 2eme à était donné pour Kakashi Hatake .

Je vois pas comment il pourrait encore en avoir un . A moins que déjà il est survécu et transplanter un nouveau sharingan sur son oeil gauche .

 

Hum j'y avait jamais penser a ca :x

En effet Obito avait toute une partie du visage écrasé,il a donc dû obligatoirement donner le sharingan restant de la partie intacte de son visage !

 

Donc la comme dit précédemment,a moins d'une greffe(peu probable)Tobi ne peut pas être Obito car Obito ne peut pas posséder a nouveau le sharingan(jusqu'a preuve du contraire).

 

Poiur finir si on reste dans la logique Tobi --> Obito :

 

Pourquoi lorsque Tobi se retrouve seul(ou pas)d'aprés l'image,il est éprouverait le besoin de dire que son pouvoir vient de Madara ? Pourquoi parler du pouvoir "DE" Madara,c'est lui qu'a créer le sharingan ?(m'étonnerait fort quand même !)

 

Vla :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tck-94: tu as tout compris à l'importance du masque  ;)

 

@fubu95370: Je ne pense pas que le Sharingan puisse dire si tel chakra appartient à telle personne ou telle type de clan sinon Sasuke n'aurait certainement pas besoin du pouvoir de Karin. Après Ryu est plus à même de répondre à ce genre de question car il en connaît plus que moi sur les facultés du Sharingan.

 

Si je prolonge la théorie que j'ai écrit un peu plus haut, je pense que Tobi a voulu "s'investir" plus dans cette organisation car il s'est passé quelque chose entre Itachi, Kakashi, Naruto, Sakura et Chyo ba pendant leur combat. Et certainement quelque chose qui a mis la puce à l'oreille.

 

Dans ce combat je note pas mal de choses suspectes à commencer par le dialogue entre Kakashi et Itachi au chapitre 257.

Pour quelles raisons Itach est-il si surpris lorsque Kakashi soulève son bandeau? Il sait très bien qu'il a le Sharingan puisqu'il l'a déjà affronté auparavant. Mais Itachi a t-il détecté à ce moment là le MS de Kakashi (je rappelle que nous, lecteurs, nous découvrons le MS de Kakashi au chapitre 275).

D'ailleurs nous avons ceci:

Itachi: "Kakashi San, ce n'est pas possible vous..."

Kakashi:"J'ai été négligent la dernière fois mais je ne suis pas si mauvais que ça..."

 

A la première lecture c'est une réplique comme une autre mais assez mystérieuse.

Avec le chapitre 275 lorsque nous voyons Kakashi avec le MS, la relecture du 257 paraît bien louche. Itachi a t'il vraiment détecter le MS de Kakashi? Kakashi semble lui confirmer mais le mot MS n'est pas dit mais fortement sous entendu.

Donc pour Itachi, Kakashi pourrait être devenir le 3ieme utilisateur du MS avec son frère.

Seulement qui est là pour regarder ce qui se trame, Zetsu!!!

Maintenant si nous faisons une 3ieme relecture du chapitre 257 avec les informations que l'on a dans le 364 et la thèse que j'ai faite:

Zetsu a compris la possible trahison d'Itachi qui voudrait faire faux bond à Tobi. C'est pourquoi Zetsu informe le chef, Tobi qui doit sortir de l'ombre pour surveiller les faits et geste d'Itachi et que ce dernier suive le plan et surtout ne le devance pas en soumettant Kakashi à ses desseins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas certain qu'Itachi sait qu'en faite c'est le possesseur du 3ieme MS sous son masque. A mon avis Tobi a mis ce masque justement pour qu'Itachi ne puisse pas le reconnaître.

J'avais pense a cette hypothese mais a mon avis Itachi aurait devine que c'est Madara car si c'est un masque qui ne laisse entrevoir qu'un seul oeil,alors Madara est forcement borgne(si Tobi =Madara).

Donc si Itachi l'a vu sans le masque il l'aurait un peu griller avec son masque pour borgne :D, non?

En fait je me doutais que Tobi avait le sharingan,depuis le 360 ou on apprend que Deidara a un oeil anti-sharingan:

J'avais emis cette hypothese mais personne avait voulu m'ecouter car ca renforcait l'hypothese Tobi =obito :D

De plus ,si Tobi connait toutes les techniques de Deidara,c'est bien la preuve qu'ils se sont entrainer.Et je vois mal deidara devoiler toutes ses techniques a tobi sans ne rien recevoir en echange(surtout que ca consomme beaucoup de chakra).Si deidara a montre son c4 karura a tobi,c'etait surement que ce dernier possedait le meilleur element permettant de le tester ;c'est a dire le.. sharingan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on se permettre en toute franchise de parler d'absurdité vis a vis des autres forumeurs quand on imagine qu'un mort relativement faible malgré tout ce cache derriere l'un des personnages sans doute le plus important du manga?

 

j'aprecie enormement le personage obito, qui a beaucoup de qualités selon moi, le courage, l'abnégation, la fidelité... mais justement il n'a pas du tout la "trempe" du mechant qu'a l'air d'etre ce (nouveau) tobi : sombre, ambitieux, arrogant... nan definitivement ce serait une grosse deception de retrouver obitio derriere tobi...

 

On peut parlé d'absurdité par exemple quand:

 

On entend que itachi à tué son clans sous lemprise d'un genjutsu

et oui encore 1 autre .. :P

 

Bon pour répondre à ton message enfaite ce que je trouve absurde ce n'est pas les

message peut-être pas constructif mais qui font avancé le débat.

 

Quand je parle d'absurdité c'est les gens qui partent completement dans un autre monde que si tobi=madara ou que sais-je bah dans ce cas la itachi est son allié ou itachi à tué tous son clans sous l'emprise d'un genjutsu..

 

Enfin en gros ce que je veux dire ce même si des gens penses des choses absurdes à mon goût je ne le dirai pas tant qu'ils essayent de fair avancé le débat.

 

Et crois moi c'est pas le premier message que je poste et c'est le seul qui parle d'absurdité par rapport au forumeur comme tu dis moi je dirai des internautes. Et la prochaine fois que je veux pousser un coup de gueule je garderai le mots ignominie

Pour que les 3/4 des auteurs de mon offusquation ne m'agressent pas promis :P

 

Edit Ryu : c'est sur que quand tu dis "moi je suis pour tobi = Obito" sans rien de plus au bout de 70 pages de débats...ça le fait super avancé car personne y avait pensé...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum j'y pense pensez vous qu'il serait possible qu'il y ait une espèce de connection entre kakshi et obito (si celui si est bien tobi) ? parce que là kakashi a un "pseudo" MS et tobi en a un aussi... d'ailleurs comment aurait-il pu l'avoir ? de la même manière que kakashi ou bien a-t-il eu un autre (toujours dans l'optique où c'est obito) meilleur ami qu'il a lui tué ??? dans ce cas là un se retrouve avec 4 possesseurs du MS à moins compte tobi prr la moitié de kakashi et kakshi pr la moitié de tobi et donc dans ces cas là on en aurait bien 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton travail de recherche tres impressionant orion mais je pense quand meme que au final ça n'ira pas aussi loin^^ evidement il y a sans doute une part de verité dans tes propos, avec toute cette reflexion on ne peut que trouver quelque chose de juste, ne serait-ce que par hasard... mais quand meme admettons qu'itachi et tobi soient entrain a l'inverse de ce que vous pensez d'enfler tout le reste de l'akatsuki... faire croire a pein, petunia, et zetsu que le chef compte trahir itachi, et qu'au final ce soient les comploteurs qui soient trahis et démolis par les sharingan respectifs de tobi et itachi? le but des deux uchiha, aussi egoiste soit il, peut aussi etre tout "betement" d'arriver a obtenir une "sainte trinité" avec les trois uchiha les plus forts jamais connus et la possibilité de diriger le monde grace au bijuu... peut etre que trois sharingan peuvent controler les bijuu? voir meme vaincre kyuubi? c'est une possibilité que j'envisage a 2h13 du matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion : c'est une possibilité ^^ mais dans ce cas pourquoi Itachi choisirait Kakashi qui est son ennemi alors que Tobi est de son coté? Je pense qu'Itachi et Tobi partagent ou partageaient le meme but et je ne vois pas l'interet pour Itachi de se mettre le reste de l'organisation à dos. Malheureusement à l'heure actuelle avec les informations dont je dispose je ne saurai développer plus...

 

Je15 : oups ^^ oui tu as raison! Cependant moi je surveille mon orthographe (meme si je ne suis pas à l'abris d'une faute) et je ne critique pas les fautes des autres forumeurs (sauf si c'est du langage SMS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion>> Parmis toutes les theories qu'il y a sur ce forum, c'est la tienne qui m'a le plus fait reflechir. Donc c'est de loin la plus interessante: bravo! ;)

Cependant (je sais...tu t'en douter n'est-ce pas? ;D), je viens de relire les precedents chapitres opposant Sasuke a Deidara et, je trouve que c'est curieux que Deidei s'adresse toujours a Tobi tel qu'un maitre le ferait a son sbire. Et d'apres ce que tu dis, ca ne devrait etre qu'un leurre aux membres de l'Aka non concernes par les plans de Tobi le mastermind (si j'ai bien compris bien sur).

 

Donc voila pour moi un element qui met une epine sous "les pieds" de ta theorie... :-\(olala, qu'est-ce que c'est mal dit....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis chaqun ces idées , ca ne serait pas plutot chaqun ses idées?  ;)

 

Je dirais même plus mon cher Sasori :

Quand il dit "chaqun ces idées" et que tu reprends "ca ne serait pas plutot chaqun ses idées" est-ce qu'il ne faut pas écrire :

ça ne serait pas plutôt chacun ses idées  ?

C'est cool la chasse aux fautes!

Voilà pour mon grain de sel  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi voulez vous forcement que tobi soit obito ou madara, peut-etre est il un autre uchiwa qui a developpé son MS et qui s'est rallié ou qui a influencé itachi (peut-etre meme pour decimer le clan en laissant itachi porter le chapeau)

A aucun moment itachi n'a revelé le nom du troisieme utilisateur et kyuubi (lorsque sasuke le voit dans naruto) ne dit pas que madara est toujours en vie.

Et si kishi nous preparais encore une surprise (un nouveau perso)!

 

De plus, la theorie du tengu est bien comme son nom l'indique une "theorie", kishi s'en est peut etre inspiré mais ce n'est pas forcement la bonne explication alors que pour certains on a deja l'impression qu'il n'y a que cette version possible.

voila c'est mon avis, peut-etre suis-je dans le faux alors je m'excuse a vous mais si j'ai raison pensez que cela pourrait re(rererere)lancer l'histoire!

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nouvau ma tehorie a moi c'est tout simplemen que tobi est obito

argumentation:-son comportemen le type guignole farceur et fuyar

-le fait qu'il n'ai qu'un seul oeil comme par hasard le droit kakashi lui aillen pris le gauche

-ensuite je pensse que son masque pourai etre pour cacher un bléssure (comme un rocher qui lui aurai ecraser le visage :P )

- je pensse aussi que tobi aurai utilisé deidara comme protecteur contre itachi (trés possible etant donné qu'il a etai souligné que obito etai le ushiwa le plus faible de tous)

quand aux intention de tobi je pensse qu'il fait tout pour avoir le pouvoir de madara (ne me demander pas comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la possibilité de diriger le monde grace au bijuu...

 

En fin de compte si le but réelle des 'tsuki était la domination du monde,je serait bien déçue ! Tout au long de ce manga Kishi continue de nous surprendre,de chapitre en chapitre,d'images en images et de révélation en révélations,bref,si le but final des grands méchants de naruto était tout "bêtement"la conquête du monde ca serait un peu faible :x a croire que depuis que les méchant existe,la seule chose qui les intéresse c'est de dominer le monde... : /

A mon avis Kishi saura nous surprendre plus que ca,en fait j'en suis même sûr :)

 

-----

 

extrem shinobi : "pourquoi voulez vous forcement que tobi soit obito ou madara"

 

Tout simplement parce que toute porte a croire que c'est probabelement une de ces 2personnes et que rien ne nous confirme l'existence d'un autre Uchiwa encore en vie.

 

Vipzr : ca fait un peu réchauffé la :x

Comme je l'ai deja dit le comportement "boulet" est un caractère type du manga shonen qui se retrouve assez souvent et qui est souvent attribué a une personne trés forte ! mais ce n'est qu'une façade,sa véritable nature,elle,se dévoile généralement lorsque les chose sérieuse commences(et bien évidemment tout porte a croire qu'une nouvelle fois,Tobi ne déroge pas a cette règle)

Ensuite je pense que Kishi,son équipe toussa...ne sont surement pas sans ignorer que depuis le Tobi est apparue la seule réaction des gens est "olol Tobi --> Obito gai hat de leu voir il va tou déchiré ! il a la mem koupe 2 cheveu lol"

Connaissant maintenant bien le style de Kishi,je pencherai plus sur le fait qu'il nous fait un peu croire ce qu'il veut :) et apparament ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

 

Sinon concernant les hypothèses,( j'ai lu les 70 pages mais je ne post pas, la meilleur je trouve reste celle d'orion qui pour moi est très possible quand ont la lit entièrement!

 

Mais sinon je ne serais pas ocntre un théorie evoquée depuis peu par je ne sais plus qui, qui dirait que Obito et Itachi seraient ensembles pour controler les 9 bijyuus....

 

J'ai hâte je veux le chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le droit d'exprimer mon français? c'est a dire celui de quelqu'un qui fait des etudes litteraires et qui sait comment ce commence et se termine une phrase?

Deja que j'ai l'impression de bosser pour rien parceque personne ne prette attention a mes hypotheses... si en plus on ne peut pas decompresser... en soumettant une phrase de français... ou va-t-on?

 

@sasori : nan c'est vrai pas de probleme, tout le monde fait des fautes... (meme les meilleurs  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...