Aller au contenu

Théorie sur Barbe Noire

Preemo
 Share

Messages recommandés

Disons qu'ensemble on a pu trouvé ce qui serait le + plausible pour le fait que BN ai pu obtenir le demon du seisme.

Et puis , je pense que Shiryuu avait deja une tendance pour BN, quand il le rencontre pour la premiere fois il lui dit: j'attendais qq un comme toi .

BN comme Luffy, ont un aspet qui donne envie de les suivre dans leur projet et je pense que Shiryuu, avait pensé en premier temps de s'enfuire d'IP, et avec BN et son equipage, il pouvait reussir a s'enfuire.

Maintenant, quand BN leur a parlé du projet, Shiryuu a vu un peu loin , il a pensé que s'il resté avec eux dans l'equipage, et que si BN arrive a voler le FDD du seisme, qu'il pouvait avoir acces a plusieurs domaine.

Et c'est là ou intervient la partie ou tu as cité pour Shiryuu : Si ça ne marche pas que va devenir notre equipage ?

ça reste mon avis :) et merci du compliment

Le fait que personne n'ai pu tester l'absorption d'un autre fruit via le Fruit des Ténèbres peut aussi s'expliquer par la rareté de ces fruits. Les probabilités qu'une personne puisse trouver Et le FDD des ténèbres ET un autre fruit sont très faibles.

On peut dire pareil avec une anomalie génétique. Les proba pour qu'une personne avec une telle anomalie puisse avoir la possibilité de manger deux fruits est également très faible.

Donc pas forcement besoin de coupler les deux pour avoir quelque chose de probable (en tout cas suffisement pour coller avec la phrase du GM).

L'idée du corps et du fruit Why not (même si je crois qu'elle a déjà été proposé il y a un bail) mais perso je préfère que cette possibilité ne tienne que d'un FDD. Ca permet d'éviter de tomber dans la surenchère de power up basé sur la lignée !

Ca permet d'éviter de tomber dans la surenchère de power up basé sur la lignée !

Qui a dit que le corps de Bn était spécial à cause de sa lignée ? Il y a tellement de possibilité pour que son corps ait été modifié, c'est pas forcément à cause de sa lignée...

Moi perso j'aime bien la théorie de Pell, même si je pense que toutes les théories proposés sont fausses.

Euh personne Darkiwi mais je crois que ça serait encore pire si l'explication était le fruit d'une experience sur des bébé foetus parce que dans 300 chapitres, tout le monde a 2 FDD...

Après Darkiwi il est impossible qu'une de ces théories soit fausse.

L'explication vient forcément soit de son fruit, soit de son corps. C'est obligatoire  9_9

Pell,

si c'est ca ce que tu penses :" je pense que si BN avait le fruit du seisme, il  aurait pu aquerir un 2eme FDD.", eh bien je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout.

Pour moi, c'est bien fdd Tenebres + corps special qui lui ont permis d'acquérir un deuxieme démon (fdd).

Les caractéristiques du fdd ténébres permette cela (absorption, autre dimension(ténébres))

Euh personne Darkiwi mais je crois que ça serait encore pire si l'explication était le fruit d'une experience sur des bébé foetus parce que dans 300 chapitres, tout le monde a 2 FDD...

Après Darkiwi il est impossible qu'une de ces théories soit fausse.

L'explication vient forcément soit de son fruit, soit de son corps. C'est obligatoire  9_9

T'as raison j'aurais du mettre "inexacte".

Et je rejoins pour les FDD, mais tkt pas Oda est pas con, c'est la dernière personne avec 2 FDD ( et la premiere ) qu'on verra c'est clair.

Toto,

pour moi Bn a 2 adn dont 1 dans son bras droit ou un bras droit robotisé, son fdd tenebres a servi à absorber le fdd de BB avant qu'il ne disparaisse.

Par contre, je pense qu'il a transmis le fdd de BB a son bras, grace à un subterfuge (genre magicien) grace au voile noire, peut etre de la meme facon que le fait vegapunk.

Toto,

Ben non pell n'a pas dit ca, regarde mon poste, je le cite, il dit :

"je pense que si BN avait le fruit du seisme, il  aurait pu aquerir un 2eme FDD ".

Alors que moi je dis : Bn a besoin du fdd tenebres + corps spéciale pour acquérir un 2eme fdd, donc je te retourne ta remarque, apprend à lire!!

pour moi Bn a 2 adn dont 1 dans son bras droit ou un bras droit robotisé, son fdd tenebres a servi à absorber le fdd de BB avant qu'il ne disparaisse.

Voila ce que tu dis. Et je vais t'expliquer ce que tu as dit puisque tu as l'air de ne pas comprendre. En gros tu explique que le fruit des ténèbres permet simplement de s'emparer du fruit (même du démon selon la logique) avant qu'il ne disparaisse. Ce fruit est donc très utile pour subtiliser un FDD.

En revanche tu ne penses pas que ça soit le fruit qui permette d'en manger deux, pour toi c'est une autre paires de manches.

Donc explicitement, BN est capable de manger un deuxième FDD pour peu qu'il en toruve un. Son prmeier FDD lui sert seulement lorsqu'il veut en voler un à quelqu'un.

C'est clairement ce que tu as écrit et ce que Pell disait. Donc apprend soit à t'exprimer soit à te relire parce que ça devient lassant. D'ailleurs :

Bn a besoin du fdd tenebres + corps spéciale pour acquérir un 2eme fdd, donc je te retourne ta remarque, apprend à lire!!

==> Dans l'hypothèse ou tu me contredirai (ce qui ne serait pas logique), à quoi servirait le FDD des ténèbre si le corps est naturellement capable de retenir le démon ???

Ah oui, c'est vrai, ca reviens à peu près à ca,  :'(.

Bon, je dois me gourer quelque part dans ma théorie, car il m'est inconcevable que seul le corps spécial de Bn permette cela, à part bras robotisé(sans que personne le sache à part crew BB), et encore.

Désolé toto, :-X;D

je ne crois pas que le fait de posséder le fruit des ténèbres a permis à BN d'en manger un deuxième.

par contre il a surement du s'en servir pour l'extraire de la dépouille de BB.

je crois plutôt que BN est un type spécial, sans forcément posséder un corps spécial.

n'oublions pas qu'il s'appelle Marshall D teach. et qu'on ne sait toujours pas clairement ce que ce D représente.

BN est un type qui pense que rien n'est impossible pourvu qu'il en ai la volonté.

ce deuxième fruit laisse la porte ouverte à luffy d'en manger lui aussi un deuxième. je n'aimerais pas spécialement ça mais pour moi ça reste dans le domaine du possible.

Luffy et BN se ressemblent dans leur façon de penser. tous deux croient en leur rêves, et réussissent plus ou moins à en faire une réalité (excepté la mort de ace), ce qui les poussent à faire des choses complètement folles.

je mettrais donc ce miracle plus sur le compte de la volonté du D que sur celui du fruit des ténèbres.

Plus personne ne parle de la théorie selon laquelle Barbe Noire serait l'oncle d'Usopp ? Perso, je la kiffais bien, c'te théorie.

On revient sur les indices :

- Physique : Usopp et Teach ont les mêmes yeux et la même coupe afro ou frisée

- Nom : On ne connaît pas le patronyme d'Usopp

- Histoire : C'est surtout ce qui est étrange : Shanks a été griffé à l'oeil par Teach. Ensuite il va chercher spécifiquement Yasopp, le père d'Usopp. Pourquoi lui en particulier ?

Théorie : Shanks, à la poursuite de Teach, dont il veut se venger, est à la recherche du frère de ce dernier, Marshall D. Yasopp, qui l'aidera à vaincre Marshall D. Teach, alias Barbe Noire.

Ca n'a pas 1% de chance d'être vrai, mais je kiffe :) .

• 2 weeks later...

J’avais complètement zappé l’hypothétique lien entre BN et Usopp.

Le plus surprenant, c’est que la similitude des traits physiques est plus marquée avec Barbe Noire (cheveux noires longs et frisés, long nez et yeux ronds) qu’avec Yasopp.

Teach oncle de Usopp,  une idée fun, mais il y a un point qui me gêne le « D ». On aurait alors 3 « D » un dans l’équipage de Shanks et un de plus chez les Mugi.

Un pavée sous forme d’un petit parallèle avec un personnage charismatique, Saga des Gémeaux, de la mythologique série : Saint Seiya.

Lorsque l’on étudie de près la personnalité de Barbe Noire, on remarque de légères similitudes avec celle du chevalier d’or des Gémeaux.

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas Saga, voici un portait rapide du personnage

casque-gemeaux.jpg

Saga souffre d’un dédoublement de la personnalité. Vers l'âge de 15 ans Saga était considéré comme l'égal d'un dieu, de par sa force et sa bonté. Il était le candidat tout désigné à la succession du Grand pope.

Mu le chevalier d’or du Bélier explique que chez Saga le bien et le mal étaient poussé à l'extrême; et de dieu, il pouvait devenir diable. Une seule personne avait perçu ce mal : le Grand Pope Shion lui même. Le Grand Pope Shion annonça alors sa succession qui contre toute attente revint à Aiolos du Sagittaire (qui fut le premier surpris). Le Pope Shion dissimula la motivation de son choix en vantant les mérites d'Aiolos ("Je l'ai choisi pour son intelligence et son courage").

Dans un premier temps, la réaction de Saga fut positive et accepta cette décision. (le bien dominait son esprit à ce moment là). Mais son frère jumeau Kanon, furieux de cette décision du grand pope, insuffla l'ambition à Saga qui, selon Kanon, devait dominer le monde. Ceci eu pour effet de faire émerger la face sombre de Saga au grand jour. Saga enferma son frère au Cap Sounion, mais il était trop tard, le mal avait définitivement fait surface et entrait en conflit avec le bon coté de son esprit.

À partir de ce moment là, il se rend à Star Hill, lieu sacré réservé au Grand Pope et lui demanda pourquoi il a choisi Aiolos comme successeur. La réponse de Shion fut toujours la même, mais Saga contesta les raisons invoquées par le Pope, s'estimant supérieur à Aiolos. Devant cet argument, Shion fut forcé d'avouer à Saga que sa décision a été prise en raison du mal qu'il ressent dans Saga. Ce dernier bascula aussitôt dans le mal et tua Shion d'un seul coup. Il prit la place du grand Pope dans la discrétion la plus totale, le grand pope étant perpétuellement masqué.

I) PERSONNALITÉ ETRANGE ET COMPLEXE

?????????                                   Le Bien, la neutralité, le Mal

657399TeachKanon.png

Une scène qui m’avait surpris :

_ Seiya le héro arrive dans la salle du Pope et à sa grande surprise, ce dernier retire son masque et le félicite. Croyant à un piège, Seiya fonce sur le Pope, mais, voyant les larmes de ce dernier, il comprend qu'il regrette sincèrement ses actes. Saga explique à Seiya le moyen de sauver Athéna, avant que son côté maléfique ne s'empare à nouveau de lui et qu'il n'empêche la progression du chevalier de bronze. Au bout de quelques instants, il invoque son armure d’or des Gémeaux ce qui permet à Seiya de comprendre son identité.

_ Teach a également une personnalité versatile (plus espacée dans le temps), complexe et difficile à cerner :

A Jaya, nous avons vu le penseur, rêveur et philosophe

Il félicite Luffy et Zorro d’avoir encaissé les coups sans broncher : "Certains combats ne se gagnent pas avec les poings!". Puis il dit que les hommes ne doivent jamais oublier leurs rêves qui insufflent aux pirates la volonté d’aller toujours plus loin. Il encourage même Luffy à visiter les îles célestes.

A Impel Down, un tout autre visage, il est l’organisateur d’un tournoi sanglant.

Et à Marineford, il est l’auteur d’un parricide.

Saga et Teach, deux personnages qui peuvent montrer des visages totalement opposés.

II) LES RELATIONS FAMILIALES OBSCURES

_Saga enferme son frère jumeau Kanon au Cap Sunion pour avoir proféré des blasphèmes envers Athéna et le Grand Pope. C'est sûrement le seul à être parvenu à sortir vivant de cette prison par ses propres moyens. A marée haute, il n'est pas rare que toute la cellule soit inondée par la mer.  

http://3c.img.v4.skyrock.net/3c7/saintseiyapowa/pics/1356009822_small.jpg

_ Teach tue son « frère » Statch et lui vole le fruit des ténèbres.

Le parricide :

_Saga tue Shion son père spirituel et endosse la panoplie et le pouvoir de ce dernier.

_Teach tue son père adoptif et lui vole son pouvoir

III) ATTAQUES SPÉCIALES

Saga possède l’une des plus puissantes armures d’or, comme Teach possède l’un des plus puissants FDD. Saga convoite une autre armure pour asseoir son pouvoir.

Teach convoite un autre fruit pour augmenter son pouvoir.

_ Saga utilise deux techniques principales

1) Le pouvoir du vide : Another Dimension

Il crée un vortex dans laquelle il expédie l’adversaire pour une autre dimension.

saga02.jpg

courbure.jpg

(Source : http://phoenlx.pagesperso-orange.fr/sitecdz/descriptionperso/or/sagakanon.htm)

Quelques extraits de cette superbe attaque

2) Le pouvoir de la matière : Galaxian Explosion

saga-galaxian-explosion.jpg

Cette technique consiste à canaliser l’énergie entre ses mains pour créer un univers miniature Ensuite, les planètes explosent libérant une onde de choc qui ravage tout sur son passage.  

_ De son côté, Teach utilise :

1) Le pouvoir du trou noir : Black Whole et Libération

Barbe Noire étend des ténèbres sur le sol et absorbe en utilisant la force de la gravité tout ce qui est en contact avec elles. Il éjecte ensuite ce qui a été absorbé et écrasé par la force de la gravité.

2) Le pouvoir du tremblement de terre

Tous deux possèdent un pouvoir offensif destructeur issu du cœur de la matière (explosion planétaire et séisme) et un pouvoir défensif provenant du vide spatial

Conclusion délirium :

Teach souffre probablement d’un désordre de la personnalité ( sa part obscuraccentué par le fruit des ténèbres ?) Les FDD modifient la structure physique, pourquoi pas (pour certains d’entre eux) le psychique ?

Concernant l’absorption d’une second FDD, Teach a peut-être découvert la faculté d’isoler les entités maléfiques des FDD dans d'autres dimensions. 3 crânes comme 3 dimensions...

Ou peut-être nous surprendra-t-il à la manière de Sylar dans Héroes ?

BN le schizo c'est pas comme si c'était du vu et revu  9_9 Je l'avais déjà proposé il y a quelque temps et je pense qu'elle avait du être proposé entre deux !

Pour la ressemblance entre Saga et Teach, je m'avance pas, je connais pas mais bon ça m'a l'air un peu leger, à part la convoitise de la puissance on a pas grand chose de plus !

Si BN est schizophrène, ça peut-être l'explication pour le deuxième fruit !

Teach n'attendait que ce fdd et la loi sur le navire était que celui qui le trouve choisit de le manger ou pas, apparement Bn n'avait pas envi de risquer que ce fdd lui échappe, donc "pas le choix".

Il precise bien que s'il n'avait pas trouver ce fdd, il serait rester à sa place, mais le sort en a décidé ainsi.(poor satch)

Je pense à ce raisonnement logique que l'on peut observer dans certains films, livres et jeux-vidéo.

Oda et Kurumada ont surement eu une pensée réfléchie assez similaire.

Lorsque l'on aborde les ténèbres, on fait souvent appel aux dualités entre l'ombre et la lumière, la matière et le vide, l'épée et le bouclier, la vie et la mort...

On retrouve ces thèmes chez Saga et Teach.

La bipolarité

L’Épée et le Bouclier:  ils utilisent l'énergie issue de l'explosion de la matière pour attaquer et la force du vide pour se défendre.

Le Bien et le Mal : ils peuvent être attachants, puis diaboliques.

Et il y a la relation père-frère => la convoitise, la trahison et le sang.

Tous les D connus sont de bonnes personnes (y compris Dragon), pourquoi lui a-t-il subitement sombrer dans le côté obscur de la force des fruits démoniaques ?

J'aime bien cette idée de personnalité bipolaire. (Hier, le gentil Anakin Skywalker ; demain, le maléfique Dark Vador)

@Kamui D jiro : Vive l'armure du Lion.

• 2 weeks later...

C'est crédible quand on sait qu'Oda dit meme dans les tomes que le gros du scenario est prévu depuis le debut !

Il avait aussi dit il y a longtemps 2 ou 3 ans que le manga etait arrivé a la moitié en gros , donc il faut compter encore une bonne quarantaine de tomes avant la fin voir un peu plus...ca serait cool que la fin arrive pile au tome cent sans qu'il bacle ou ralentisse le contenu des derniers tomes ;D

C'est pour ca que c'est tres bien structuré par rapport a la plupars des shonens car les persos importants du manga et leurs actions sont definis des le debut !

Du coup il n'y a pas de surenchère avec de nouveaux boss sortie de nul par ou de revirement de scenario comme dans la majorité des shonens...