Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022

Hamji
 Share

Messages recommandés

• 3 weeks later...

Bon ben la mauvaise semaines des clubs français en Europê continue...

On a perdu 2-1 à domicile face au sporting ça la fou mal...

Surtout qu'on a dominés sur l'ensemble du match mais on se prend 2 but pendant les 30 premières minutes...

La défense était à la ramasse (hormis Debuchy) La charnière Rami-Rozenhal manque encore d'automatismes et Vandam a été catastrophique, vivement que Béria soit retour de blessure... En attaque ça aurait pu être pire. Faut dire que les portugais jouaient à 11 derrière en 2ème mi-temps.

Il faudra se ressaisir d'ici dimanche pour le match contre Auxerre et pas se louper lors de la prochaine journée de C3 pour le "derby" face à la Gantoise.

Concernant les autres matchs, tout les gros ont assurés pour le moments sauf la Juve qui fait un nul 3-3 à domicile (se prendre un but à la 90e c'est dur...). Et c'est la mi-temps pour Séville-PSG et il y a toujours 0-0.

Allez le PSG ! (histoire de sauver l'honneur)

Bravo au PSG pour sa victoire a Seville!

Et pour la Juve, quel manque d'automatisme dans cette équipe, et Quagliarella manque beaucoup devant dans cette compétition...

Kracic, c'est la recrue, un futur phénomène aussi, et el capitano, toujours là avec son but et les 2 précédents venant de ces coups francs ^^

• 1 month later...

Après sa victoire historique en championnat contre l'illustre Feyenoord (10-0), le PSV reproduit une prestation collective de qualité mais cette fois face à Debrecen (pauvres hongrois ils se font massacrer que ce soit en C1 ou en Europa League) avec un 3-0 à Eindhoven mais surtout avec des actions collectives qui avaient fait leur brio en Champions League au début des années 2000.

D'autant plus que le PSV a fait 3 poteaux et que le 6-0 était franchement pas loin..

Cette équipe carbure en ce moment, elle se révèle être une sérieuse candidate dans cette compétition.

Liverpool encore sauvé par son homme fort capitaine qui signe un triplé en 20 minutes (en fin de match) pour faire passer le score de 0-1 à 3-1 pour Liverpool. La défense de Liverpool fait peur à voir... Heureusement que Reina est là pour sauver la baraque.

Lille qui signe LA contre-performance à l'extérieur, mais bon, au vu du match, ils peuvent s'estimer heureux d'avoir ramené le point du nul.... Et que dire du splendide 2nd but des locaux (une frappe surpuissante des 30 mètres que Landreau ne peut que regarder atterrir au fond des filets).

Et le PSG qui avance doucement vers une qualification s'il assure à faire au moins un nul face à Séville au Parc.

Lille a encore ses chances mais n'a qu'un seul point d'avance sur le 3ème..

Et qui sait on aura peut-être l'arrivée de l'OM et de l'Aja bientôt, ça augmenterait clairement les chances des clubs français dans cette compétition.

• 4 weeks later...

Bon match entre Paris SG et FC Séville, vraiment agréable à voir avec des buts en plus 4 à 2 pour Paris. Dortmund se débarrasse 3 à 0 du club Roumain Carpate Lviv et donc Paris n'a plus qu'à faire match nul en Roumanie et la première place est pour eux.

Lille devra battre la Gantoise à domicile pour se qualifier, en espérant que Rudy Garcia mette l'équipe titulaire pour une fois ça en devient pesant voir lourd le turnover à répétition qu'il fait.

Liverpool, Porto , Manchester City qualifié... la Juve éliminé.

• 2 weeks later...

Suite au tirage C1 a eu lieu le tirage C3 avec bien sûr nos deux qualifiés, le PSG et Lille. Lille se mangera la PSV Heindoven et devra hausser son niveau de jeu par rapport aux poules pour pouvoir passer. Pas un très bon tirage, mais les lillois n'avaient qu'à pas finir deuxième après tout.

Le PSG lui hérite du seul tirage "bénéfique" des 4 clubs français européens avec le BATE Borisov. Attention tout de même à cette équipe qui était en C1 récemment.

Dans les chocs, on a droit à Naples - Villareal qui va faire très mal, et un Séville - Porto qui promet aussi. On a aussi Kazan - Twente, match de repêchés de C1.

Si le PSG se qualifie ils joueront Benfica ou Stuttgart. Si Lille se qualifie ils joueront les Rangers ou le Sporting Lisbonne.

Bravo au LOSC et au PSG qui ont assuré.

Je pense que les 2 clubs ont une chance de passer à l'étape suivante vu leurs adversaires. J'ai hâte de voir ce que sera le PSV sans Afellay.

Dans les chocs, on a droit à Naples - Villareal qui va faire très mal, et un Séville - Porto qui promet aussi. On a aussi Kazan - Twente, match de repêchés de C1.

Naples qui a accroché sa qualification à la 93ème minute dans le dernier match... Je les trouve à la fois redoutables et décevants, que ce soit en championnat ou en Europa League.. Mais au moins Villarreal devra se concentrer.

Sur les 3 "chocs" que tu cites, je vois Porto et Villarreal passer, ainsi que Twente.

Si le PSG se qualifie ils joueront Benfica ou Stuttgart. Si Lille se qualifie ils joueront les Rangers ou le Sporting Lisbonne.

Ce serait intéressant la revanche LOSC - Sporting Lisbonne  :D

Le tirage en entier :

Naples (ITA) - Villarreal (ESP)

Glasgow Rangers (ECO) - Sporting Clube de Portugal (POR)

Sparta Prague (RTC) - Liverpool (ANG)

Anderlecht (BEL) - Ajax Amsterdam (HOL)

Lech Poznan (POL) - Sporting Clube de Braga (POR)

Besiktas Istanbul (TUR) - Dynamo Kiev (UKR)

FC Bâle (SUI) - Spartak Moscou (RUS)

Young Boys Berne (SUi) - Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)

Aris Salonique (GRE) - Manchester City (ANG)

PAOK Salonique (GRE) - CSKA Moscou (RUS)

Séville FC (ESP) - FC Porto (POR)

Rubin Kazan (RUS) - FC Twente (HOL)

Lille Olympique Sporting Club (FRA) - PSV Eindhoven (HOL)

Benfica Lisbonne (POR) - VfB Stuttgart (ALL)

BATE Borisov (BLR) - Paris Saint-Germain (FRA)

Metalist Kharkiv (UKR) - Bayer Leverkusen (ALL)

Bon je vais pas m'étaler sur le match d'hier contre la Gantoise, Garcia a aligné presque l'équipe type résultat : 3-0 + 3 poteaux. Net et sans bavure surtout vu le temps qu'il faisait.

Lille se mangera la PSV Heindoven et devra hausser son niveau de jeu par rapport aux poules pour pouvoir passer. Pas un très bon tirage, mais les lillois n'avaient qu'à pas finir deuxième après tout.

D'un autre côté vu comment on s'est fait volé sur le match retour contre le sporting avec une main portugaise décisive à la Henry sur le seul but du match ==> http://www.youtube.com/watch?v=zt8v5dRXVlQ On se demande encore a quoi servent les arbitres de surface...

Au niveau du tirage, personnellement je pense que c'est tout à fait abordable pour nous de gagner contre le PSV, on est quand même loin de l'équipe qui a battu Lyon en C1 il y a quelques années. L'année dernière aussi, on nous donnait perdant contre Fenerbahce résultat on est allé en 1/8. Après tout dépendra de notre état de forme en Février je pense. Si on est passe en 1/8 ça reste possible d'aller plus loin aussi. On est capable de battre le spoting et Glasgow ne me fait pas particulièrement peur.

Après pour le PSG la porte pour les 8èmes est grande ouverte mais attention quand même au match piège en Bielorussie, il fait pas particulièrement chaud en février là-bas.

• 2 months later...

Bon bah début des 16' de cette EL avec quelques affiches.

Concernant les clubs français, le LOSC qui concède un 2-2 complètement démérité vu les occasions qu'ils ont raté pendant le match... Ils gagnaient 2-0 et se font rejoindre à 5 min de la fin en 2 minutes... Sur ce match ils n'ont pas le droit de faire match nul et en tout cas ça confirme le coaching perdant de Rudi Garcia. L'équipe B du LOSC en EL elle passera jamais les quarts (ce serait déjà un miracle). Bref le LOSC mal en point et sera obligé de gagner au match retour (ou de faire 3-3, donc autant dire victoire obligatoire). Je suis satisfait qu'ils soient mal en point, quand tu mets ton équipes B et que tu galvaudes une C3, faut pas s'étonner si tu passes pas les 16èmes. D'autant plus que leur équipe A aurait pas fait tâche dans la compétition et avait les moyens d'aller loin (et puis son équipe B suffirait amplement pour certains matchs de championnat)... Enfin bon Rudi Garcia gère son effectif comme il le veut...

Paris lui va concéder le 2-2 à BATE Borisov et le PSG a pris une option. Donc bah gogo PSG, sauvez l'honneur des clubs français.

Et jusqu'ici mon pronostic concernant les 3 affiches se réalisent avec avantage à Twente, Villarreal et Porto.  :)

Rubin 0-2 Twente

Metalist 0-4 Leverkusen (j'ai mal pour le Metalist  :D)

Napoli 0-0 Villarreal

Anderlecht 0-3 Ajax (sans Suarez c'est El Hamdaoui qui prend les clés de l'attaque)

Lech 1-0 Braga

Beşiktaş 1-4 Dynamo Kyiv (ciao Besiktas  :-\)

BATE 2-2 PSG

Benfica 2-1 Stuttgart (Stuttgart avant dernier de Bundesliga qui n'a plus que l'EL pour sauver sa saison, ça promet un match retour de folie)

Rangers 1-1 Sporting

Sparta Praha 0-0 Liverpool (triste 0-0 car Liverpool totalement surclassé dans ce match en terme d'occasions, le Sparta méritait de ramener la victoire)

Basel 2-3 Spartak Moskva

Young Boys 2-1 Zenit

Sevilla 1-2 Porto (À noter la balle d'égalisation de Kanouté qui fait le raté du siècle)

Lille 2-2 PSV

PAOK 0-1 CSKA Moskva

Edit: Je comprends ton analyse financière mais en attendant son équipe ne prend pas d'expérience européenne ou très peu, et ça risque de faire mal l'an prochain s'ils décrochent la C1 ce qui semble bien parti. Je comprendrai jamais comment tu peux galvauder une C3...  9_9 C'est d'autant plus incompréhensible qu'ils ont le niveau pour aller loin, et comme je l'ai dit leur équipe B suffit pour remporter des points dans le championnat de France...

Je suis satisfait qu'ils soient mal en point, quand tu mets ton équipes B et que tu galvaudes une C3, faut pas s'étonner si tu passes pas les 16èmes. D'autant plus que leur équipe A aurait pas fait tâche dans la compétition et avait les moyens d'aller loin (et puis son équipe B suffirait amplement pour certains matchs de championnat)... Enfin bon Rudi Garcia gère son effectif comme il le veut...

L'an passé, ils vont pas en LDC parce qu'ils finissent cramer donc son choix se comprend. Surtout que L'Europa ne rapporte presque rien financièrement parlant : 10 millions d'€ pour toutes la compétition 9_9 Sachant que la débauche d'énergie peut couter à un club la LDC soit 15 millions d'€ qui ne rentre pas dans les caisses, on comprend vite pourquoi pas mal snobe cette compétition.

C'est pas la faute des clubs, mais celle de l'UEFA qui ne rend financièrement pas attractif cette coupe et fait qu'au final elle risque de couter plus cher à un club la jouant à fond que ce qu'elle peut lui rapporter. Si tu gagnes l'Europa mais que ça te coute la qualif en LDC, tu diras sur le coup "ouais une coupe d'europe au palmarès", puis quelque temps après quand tu constateras la situation comptable, la suite sera "c'est super cette victoire, mais j'ai pas d'argent pour acheter de joueurs vu que je suis obligé de serrer le budget à cause de cette non-qualif en LDC"

Après je suis d'accord pour l'exposition médiatique que peut donner l'Europe, mais des Lloris, Lisandro et compagnie, tu les paye comment si tu ne va pas en LDC ? Surement pas avec ce que pourra te rapporter l'Europa League..... Cette coupe est devenu une coupe en papier mâché tellement elle ne rapporte rien, quand je vois ce que rapporte le championnat de France et meme les coupes nationales, je comprends qu'un club puisse snober l'Europa League si il peut être champion de France. (après si le club n'a pas de grande chance de jouer le top 3, là par contre c'est inadmissible car il n'aura rien à gagner de plus)

C'est ça la réalité pour un club français (et allemand d'ailleurs) vu qu'il ne peut pas s'endetter comme un porc contrairement à un club anglais, espagnol ou italien.

• 3 weeks later...

http://player.canalplus.fr/#/436595

Regardez l'occasion à la 37ème, transversale... Si ça rentre, c'est le but de l'année (à part celui de Rooney j'en vois pas qui rivalisent :D).

CSKA Moskva 0-1 FC Porto

PSV Eindhoven 0-0 FC Rangers

Bayer 04 Leverkusen 2-3 Villarreal CF

SC Braga 1-0 Liverpool FC

SL Benfica 2-1 Paris Saint-Germain FC

FC Dynamo Kyiv 2-0 Manchester City FC

FC Twente 3-0 FC Zenit St Petersburg

AFC Ajax 0-1 FC Spartak Moskva

Dommage pour le CSKA, ils méritaient de gagner le match mais vendange sur vendange et Porto qui profite en fin de match (le manque de compétition a pesé sur la fin). Au pire le nul aurait été plus mérité..

Le PSG aurait mérité un nul également (voire de gagner oui tu as raison Dynames) vu les occasions du match, mais à force de vendanger, bah voilà... Bon à signaler un pénalty non sifflé pour Benfica, donc en quelque sorte il y a eu "justice". Donc rien n'est joué ! Mais perdre 2-1 là-bas n'est pas une si mauvaise opération.

Sinon la surprise vient surtout du côté de Kiev ! Sans un grand Hart c'était le 4-0 (et Sheva montre qu'il n'est pas mort  :D)... Man City n'est pas encore éliminé car à domicile ils peuvent renverser la tendance, mais suffit que le Dynamo place un contre bien placé et c'est foutu !

Liverpool qui ne fait rien, c'est pas nouveau, déjà qu'ils volent le Sparta en 1/16, rien que pour ça ils méritent pas de passer les 1/8 ! Et Braga a plus que ça pour sauver sa saison...

Twente pour moi c'est plus une surprise, ils sont costauds et toujours invaincus à domicile en europe cette saison.

Bayer-Villarreal, un gros match.. Rien n'est joué malgré le score !

Et que dire du vol magistral du Spartak... Le gardien a sorti le match de sa vie avec pas loin de 8 parades décisives...

Le PSG aurait mérité un nul également vu les occasions du match, mais à force de vendanger, bah voilà... Bon à signaler un pénalty non sifflé pour Benfica, donc en quelque sorte il y a eu "justice". Donc rien n'est joué ! Mais perdre 2-1 là-bas n'est pas une si mauvaise opération.

à mon avis ils auraient eu la victoire si il avaient concrétiser leurs occaz de première période c'est ca qui est dommage.

Regardez l'occasion à la 37ème, transversale... Si ça rentre, c'est le but de l'année

je trouve que celui de hazard la semaine dernière était mieux, et ceux de chafni, et boukary( celui de Rennes lens) était au même niveau ^^.

En gras clubs qualifiés

Paris Saint-Germain FC 1-1 SL Benfica

Manchester City FC 1-0 FC Dynamo Kyiv

FC Zenit St Petersburg 2-0 FC Twente

FC Spartak Moskva 3-0 AFC Ajax

FC Porto 2-1 PFC CSKA Moskva

Rangers FC 0-1 PSV Eindhoven

Villarreal CF 2-1 Bayer 04 Leverkusen

Liverpool FC 0-0 SC Braga

Tirage au sort

1/4

1 Porto - Spartak Moscou

2 Villareal - Twente

3 Braga - Dynamo Kiev

4 Benfica - PSV Eindhoven

1/2

1 - 2

3 - 4

Devancé... D'habitude je suis le premier à poster puisque ça intéresse peu de monde  :D.

Bon bé que dire, l'un des favoris en la personne de Man City sort par la petite porte... Merci à Balotelli qui a démontré son manque flagrant de maturité en prenant un CR ridicule en première MT. J'espère qu'il va cirer le banc quelques jours en punition... À noter qu'avant de se faire exclure il a une balle de but tout fait, qu'il rate complètement..

Twente qui a réussi à tenir la baraque malgré la défaite, heureusement ils avaient de la marge.

Le PSV qui réalise un très beau match, sur une magnifique action, très beau but. Les Rangers ont rien fait du match même à domicile incapable de faire le jeu et à tout miser sur les coups de pieds arrêtes.

Le PSG sorti par le Benfica n'a pas à rougir, je dirais que c'était équilibré comme à l'aller, mais à force d'avoir Erding qui vendange bah voilà le résultat. Ils peuvent nourrir des regrets car ils méritent de passer sur l'ensemble des 2 matchs. Même si le Benfica a fait le travail. À souligner l'erreur de Edel sur le but  9_9.. Mais comment tu veux jouer le titre avec un gardien pareil?

Liverpool qui sort un gros gros match à domicile mais paye son match inexistant à l'aller, exit Liverpool et c'est mérité vu leur vol aux 1/16èmes.

Le CSKA sorti par un petit Porto qui profitait des erreurs moskovites...

Villarreal Bayer, aucune équipe n'a à rougir, et Villarreal s'impose avec Porto comme un favori. Enfin même si à ce stade tout le monde a sa chance.

L'Ajax qui se fait sortir avec beaucoup de poisse, ils sont tombés à l'aller comme au retour sur un gardien divin qui a qualifié son club à lui seul. Même s'il n'y a rien à dire sur les buts du Spartak (surtout le sublime coup-franc de Alex). Un peu dégouté pour l'Ajax...

3 clubs portugais, 2 clubs néerlandais (alors que l'Ajax aurait pu être le 3ème), le tout sur un total de 8 clubs, j'ai envie de dire chapeau !

Tu as envie de dire "chapeau", je suis d'accord, mais c'est la que l'on voit la pauvreté du foot français...tous les ans, on a des equipes pour aller minimum en quard et on fait rien...ça me debecte de voir les français passer cette coupe alors que l'on sait que la ligue des champions n'est pas encore a notre portée!!

Cela peut donner un titre européen et un minimum de retombée financière!!

C'est vrai tu as raison.

D'un autre côté ces équipes n'ont pas un effectif suffisant pour jouer sur tous les tableaux et du fait que s'ils optent pour la C3 ils ratent leur saison et finissent pas top 3 (voire parfois au delà du top 5) et saison ratée et pas d'Europe la saison prochaine...

Donc ils jouent le championnat et du point de vue des objectifs je les comprends.  :-\

C'est dommage c'est clair.. Surtout pour des affiches assez jolies, la C3 montre du spectacle aussi. Et le public de L1 aimerait bien voir des PSG - Porto, LOSC - Villarreal, etc  :P.

Ouais mais les clubs portugais et néerlandais, on les retrouve peut-être en Europa League mais on ne les vois pas en Ligue des Champions contrairement aux clubs français ou chaque année depuis quelques temps on en voit au moins deux en huitième donc c'est partie prix. Encore Paris, je suis pas déçu de leur défaite, car ils ont fait de gros matchs, mais seulement leurs attaquant sont bizarre et ils vendangent souvent en ce moment (sans oublier Jean Eude à la dernière seconde qui rate un truc tout fait quoi...), donc c'est ça qui leur à fait perdre le match. Benfica n'est pas dégueulasse donc bon. Par contre Lille, de les voire sortir par le PSV ça me fou sur les fesses... Ils en avaient clairement rien à foutre et ça je cautionne pas. Ils avaient clairement les moyens d'aller loin dans la compétition. Surtout quand on voit les clubs qu'ils restent en quart. A part Porto et Villareal, je ne vois pas qui aurait pu les déranger plus que ça...

Tu sous estimes le PSV, j'ai vu leur résumé de tous le matchs de C3 c'est des monstres en phases offensives (surtout le jeune Dzsudzsàk retenez son nom il va finir à Man Utd, Arsenal ou au Barça lui). Faut croire qu'il n'y a que contre le LOSC (à Lille en tout cas) qu'ils ont mal joué  :P (et c'est d'autant plus rageant  :D).

Porto et Benfica c'est quand même en C1 chaque saison comme les clubs français... Juste que cette saison ils sont repêchés en C3 c'est tout. Donc c'est faux pour le Portugal..

Par contre pour les P-B oui là le constat est vrai.

C'est vrai que cette saison vu les clubs en lice c'était probablement l'année où on avait le plus de chance, mais non... déception

Edit

Oui t'as raison pour Benfica qui pèche souvent, donc constat à moitié vrai  :P.

Bah les deux là font la tournette côté Portugais, car en général on en retrouve qu'un en ligue des champions, à part quand un ne se fait pas sortir des tours préliminaires, comme cette année avec Braga.

Aprés PSV j'ai vu que leur match contre Lille est puis c'était pas terrible. Ils auraient pu facilement ce qualifier les Lillois. Peut-être qu'ils ont fait de bons matchs par la suite, je ne sais pas. Faut pas oublier qu'en face ils avaient les Rangers quoi...

• 3 weeks later...
Porto 5-1 Spartak Moskva

Benfica 4-1 PSV

Villarreal 5-1 Twente

Dynamo Kyiv 1-1 Braga

Juste un truc à dire, wouah quoi...  :o

Je vois que le Barça a inspiré  :D. Si tous les matchs européens pouvaient ressembler à ça  :D (même si ça tue le suspense).

Bon pour Benfica c'est clairement à relativiser, 2 buts sur des contres favorables (même s'ils sont magnifiques), 1 but dans les arrêts de jeu, dont un but sur HJ pas sifflé... J'espère vraiment que le PSV va les écraser à domicile.

Sinon pour le reste, je suis déçu de Twente qui a montré ses limites... C'est pas non plus un habitué et c'est déjà pas mal d'être arrivé là. Et puis ils sont en tête du championnat pour l'instant (suivi du PSV à 2 points et de l'Ajax à 5 points). Donc ça sent la porte de sortie pour les 2 hollandais qui vont rejoindre l'Ajax sorti au tour précédent, et cela relancera le suspense pour la fin du championnat ! Le 4ème but de Villarreal (Nilmar) est juste somptueux, simple passe de Rossi, Nilmar fait une feinte de corps qui laisse sur place le défenseur, et missile.

Dommage pour Shevchenko qui se prend un 2ème jaune bête synonyme d'expulsion (il marque sur un but HJ alors que l'arbitre a sifflé plusieurs fois et qu'il a bien vu qu'il était HJ et que tout le monde avait stoppé le jeu, ensuite il fait semblant de ne pas avoir entendu....).

Et Porto, j'ai envie de dire sans surprise, et cette fois le Spartak a plus son gardien en mode "god" comme contre l'Ajax, et sans dieu dans les cages, on voit vite les limites du Spartak. Je regrette encore plus qu'ils aient sorti l'Ajax grâce à leur gardien, pour se faire pulvériser à Porto...

37'  Aimar  45'  Salvio  52'  Salvio  90'  Saviola.

Je sais pas ou tu as vu qu'ils ont marqués 2 buts dans les arrêts de jeu, tu as clairement pas vu le match.

De plus, le PSV à rien montrer et aurait pu prendre plus de buts s'ils n'avaient pas un bon gardien.

Leur but est une erreur monumentale de Roberto le gardien de Benfica.

Et le but Hors jeu, je vois pas c'est lequel.

D'une, je prétends pas avoir vu le match  ;). Donc je vois pas l'intérêt de dire "t'as clairement pas vu le match", je regarde les résumés Canal (ce qui n'est pas un réel reflet du match car ils montrent que ce qu'ils veulent montrer je sais, mais il faut bien que je me fasse une idée sur ce qu'on me donne à regarder).

Et de deux, oui 'xcuse moi, j'me suis maté les 4 résumés en 10 minutes d'une traite, et j'étais crevé vu l'heure, du coup pour commenter j'me suis emmêlé les pinceaux et j'ai confondu les matchs (vu le nombre de buts normal que j'ai confondu et que j'me sois rendu fou) :D.

Le but HJ? Celui où Maxi est lancé en profondeur avant de faire la passe pour Saviola qui se retourne en pivot. Il me semble légèrement HJ. Enfin au ralenti on aurait dit HJ. Maintenant je peux me tromper hein. Enfin comme j'ai plus les souvenirs clairs je vais revérifier de suite. Oué après vérification, je dirais qu'il est 60% HJ, 40% couvert, ça va vite et c'est pas simple à juger, même au ralenti j'ai un doute.

Et cela ne change rien à mon analyse, ils ont des contres sur 2 de leurs buts (j'ai rien contre ça, leurs buts sont assez beaux et ils vont les chercher avec les tripes) et un dans les arrêts de jeu (qui plus est limite HJ).

Ce qui me gêne c'est que tu dises qu'il faut clairement relativiser, franchement le PSV n'a pas eu l'ombre d'une chance, dans tous les domaines ils étaient perdants.

Sur des phases offensives à 3 vs 2 ils se loupaient totalement sur 2 actions, dans les duels ils s'imposaient pas, défense statique qui se faisait prendre sans cesse de vitesse, s'il y avait pas eu quelques ratés et un Goal plutot bon, le score aurait été vraiment lourd.

Après voilà les résumé aussi pour jugé ça fausse souvent l'idée du match.

Je sais bien, mais mon analyse se rapporte au résumé que je vois, je connais les limites de ces analyses là, menfin bon je fais avec ce que j'ai  :'(.. Je ne prétends pas qu'elle reflète le match car d'une Canal a un don pour oublier de montrer certaines choses (cartons, etc).

Mais quand je dis il faut relativiser, c'est sur les buts et non sur le match ou la maîtrise (ou mêmes les occasions ratés) qu'a pu avoir le Benfica comme tu le dis (et je te crois puisque je n'ai pas vu le match et toi si).

Enfin, résumé ou pas, rassure toi j'ai bien vu que le PSV n'a pas vu le jour, puisque leurs occasions, bah je peine à m'en souvenir, c'est dire s'ils en ont pratiquement pas eu  :D.

J'espère juste qu'au retour on verra le vrai visage du PSV.

• Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...