Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022

Hamji
 Share

Messages recommandés

Dommage pour le Dynamo Kiev, j'aurais bien aimé qu'ils passent histoire de limiter les équipes portugaises (ça va nous rattraper à l'UEFA tout ça si ça continue, ça nous apprendra).

Le Villareal-Porto a quand même un bel air de ligue des champions, je pense que j'essaierai de le regarder. Pour moi ces deux-là son favoris, avec une préférence pour Villareal.

De l'autre côté Benfica est quand même favori contre Braga, même si une surprise peut toujours arriver.

Dommage pour le Dynamo Kiev, j'aurais bien aimé qu'ils passent histoire de limiter les équipes portugaises (ça va nous rattraper à l'UEFA tout ça si ça continue, ça nous apprendra).

Et dommage pour Shevchenko qui rate le match retour suite à sa bête expulsion à l'aller  :D.

Sinon oui j'ai les mêmes craintes que toi, j'ai vérifié, ils nous collent... D'un autre côté ils font une saison européenne de folie. Amasser autant de points pour le coef uefa, pour l'instant ils sont le 3ème meilleur pays dans cette campagne européenne, C1 et C3 confondues et ce n'est pas encore fini ! Mais on est toujours devant eux avec une légère avance (peut-être qu'après les demi et la finale on passera 6ème au classement et ils nous prendront notre 5ème place, c'est fort probable).

Comme je l'ai dit, la 6ème place n'est pas catastrophique en soit, c'est un signal d'alarme, et on risque de passer 6ème cette saison ou la saison prochaine... La Russie est assez loin derrière à la 7ème place, mais voilà, on stagne/régresse, toujours le même débat, le football français sur la scène européenne n'évolue pas.

Bref, merci les clubs français qui ne jouent pas la C3 là où ils ont le niveau pour aller en 1/4 ou 1/2 facile... D'ailleurs le PSG sorti par Benfica...

À part ça, déçu de Marcelo et de Isaksson, ce soir ils coulent le PSV et éteignent les dernières chances que l'attaque avait entretenus en marquant assez vite 2 buts, Marcelo se troue sur pas mal d'actions et mérite clairement de se prendre un rouge pour accumulation de jaunes (il finit le match par miracle) et Isaksson se troue sur sa sortie et donne le joli but à Luisao, but mérité car juste avant le PSV aurait dû se prendre 1-2 jaune(s) et je l'ai senti venir ce but.

Enfin bon j'aime aussi Benfica donc peu importe le qualifié j'étais satisfait.

Villarreal à l'extérieur ils sont pas top top, ils gagnent 3-1 là encore, mais n'ont pas fait grand chose en 1ère MT. Moi je vois plus Porto qui est en mode bulldozer en ce moment (et dans leur championnat aussi).

Une triplette portugaise en quart, respect. Et Braga qui savoure avec leur première demi européenne du club. À ce stade là, petit poucet ou pas, il reste 3 matchs pour gagner la compétition, tous ont leur chance.

Allez je me mouille, finale Porto-Benfica. J'aime les 4 clubs en lice, alors peu importe le vainqueur, je veux du spectacle!

On a encore eu une pluie de buts ce soir,  :).

• 2 weeks later...

J'ai regardé le match de Porto et je suis sur le cul, le niveau qu'a Porto est incroyable, ils ont un niveau de 1/8 voir 1/4 de final de LDC je pense, les joueurs sont tous exceptionnelles, Falcao et Hulk sont techniquement incroyable, j'ai rarement vu une équipe se balade autant sur un terrain, autant en 1ere MT des fois c'était un peu mauvais, mais en 2éme MT ils ont joués leurs meilleur football, et c'était impressionnant. Pour moi, Porto va gagner et quasi sur la final de l'Europa League !

Cette année le FC Porto est clairement au-dessus dans le championnat portugais, ils sont invaincus et ont pratiquement que des victoires. En Europa league, ils mettent des branler aux équipes qu'ils rencontrent donc ce soir je voulais voir ce que ça donne contre Villareal qui n'est pas le premier venu quand même. Résultat Porto a surclassé Villareal en deuxième période.

Je suis à chaque fois impressionné par la capacité des dirigeants de Porto qui trouvent toujours des perles en Amérique du sud, genre Falcao acheté à River Plate pour 5M je crois.

Gros match.  :)

J'ai apprécié, et beaucoup plus que n'importe quel match de C1 que j'ai vu cette saison.

Même si Villarreal a refusé le jeu et jouait sur contres, je trouve dommage, ils avaient la capacité de faire le jeu aussi et surtout, ils défendent pas parfaitement, raison de plus pour pas jouer en contres.. Mais à l'extérieur ils la jouent souvent comme ça, ça avait marché contre le Bayer notamment, sauf qu'en face c'est Porto...

Nilmar a quand même raté l'ouverture du score, il a Rossi au centre mais pas une fois il lève la tête, et tente la frappe que le gardien repousse facilement...

Je ne m'attendais pas à un tel score, les 2 équipes se valent sur le papier, et je suis sûr que si on rejoue le match le score peut être inversé tant les 2 équipes sont imprévisibles et ont un potentiel offensif impressionnant. Mais en attendant, y'a eu 5-1 pour Porto, donc vivement le match retour. Comme j'adore les 2 équipes, je n'ai aucun regret. Vivement le match retour, ça promet du spectacle, même si Porto a pris une option, rien n'est joué même si je vois mal les espagnols s'en sortir après un match pareil...

Et concernant Benfica, rien n'est assuré également car Braga a souvent créé l'exploit à domicile et leur but à l'extérieur maintient leurs chances.

Dans l'optique d'une finale Porto-Benfica, je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient devant en championnat vous permet d'affirmer que Porto va forcément surclasser Benfica..

Benfica produit aussi du beau football, et dans une confrontation directe, en un match, tout est possible et le classement ne veut plus rien dire. Pour moi si la finale c'est Porto-Benfica, ce sera du 50-50.

En attendant, en championnat ça avait donné ça:

Porto 5-0 Benfica

Benfica 1-2 Porto

Et selon moi malgré ça, ça reste du 50-50, faut pas non plus sous-estimer le jeu de Benfica...

@Brann :

C'est sur que Porto partira toujours un peu plus favoris que son adversaire en finale mais je pense que le lieu où se déroulera la finale pourra jouer son rôle, sans jusqu'à aller conditionner le nom du vainqueur bien sur.  ;)

Ps : Villaréal se prend quand deux tôles (5 buts) en l'espace de 14 jours, ça doit être dur pour eux !

• 3 months later...

Direct 8 a choisi de passer un Differdange - PSG plutôt qu'un Etoile Rouge - Rennes qui s'annonce quand même plus alléchant (même Metalist Kharkiv - Sochaux l'aurait été)...

Tout ça pour quoi? Pour voir Pastore toucher un ballon? On va assister à un match moisi face à une équipe qui joue la défense, qui découpe comme des bouchers (d'ailleurs à la place d'AK je ferais gaffe de pas mettre tous les titulaires), un peu comme le match des bleus récemment...

Par pitié faites que le PSG plante au moins 4 buts sinon le match risque d'être soporifique à souhait... Pour rappel je crois que Volos avait gagné 3-0 à l'aller et 3-0 au retour.. On peut logiquement faire mieux..

Edit:

Juste pour indiquer que sur le site officiel de Rennes, le match sera diffusé en direct live (streaming) gratuitement grâce à un nouveau partenariat avec Daylomotion.  :)

C'est sur que beaucoup de parisiens déçu du début de saison vont essayer de se consoler sur la plus grosse recrue de Ligue1 de tous les temps.

C'est normal de voir donc que les chaînes privilégie le PSG plutôt qu'un autre, même si pour moi j'accorde que le match de Rennes à l'air plus intéressant car plus serré et puis j'aime bien leur nouvelle recrue Pitroipa.

En tout cas je pense que Sochaux et PSG ont plus que 50% de chances de se qualifier, leurs adversaires respectifs ne sont pas monstrueux tandis que l'étoile rouge c'est quand même un habitué des coupes d'europe, mais bon Rennes est très fort aussi à voir.

Comme tout le monde encore j'ai aussi hâte de voir ce que donne Pastore sur le terrain s'il joue ce dont je suis presque sur. Ce match c'est comme s'il jouait en CFA seulement là il y a un enjeu.

Pastore est bel et bien titulaire =D

L'avantage c'est que si le match ne sert à rien, on pourra partir sur le match de Rennes sans se demander quand il jouera.

N'empêche les journalistes me font un peu rire à déjà préparer "des excuses" sur Pastore au cas où il ne sorte pas un bon match à force de rabâcher que le joueur n'est pas prêt etc...

Aguerro, Messi, Pato, Robinho, Alves, Sanchez ont tous déjà par exemple et ils étaient aussi à la Copa et en vacances en même temps.

Victoire de Rennes et Paris , respectivement 1-2 et 0-4. Nul de Sochaux.

J'ai regardé tout le match du PSG. Je voulais avoir ma première impression sur Pastore. Je trouve personnellement qu'il a fait une très bon premier match. Les 42 Millions n'y sont pas encore, mais il a démontré qu'il en valait déjà pas mal. 2 passes décisives, et des gestes de qualités (je retiens l'aile de Pigeon pour Gameiro qui a faillit y entrer). D'excellentes combinaisons avec Menez, ce duo promet !

Par contre, un peu de mal encore. Quelques déchets techniques en défense, dans les passes. Le score ne reflète pas vraiment le match. Paris aurait pu en claquer plus que ça, mais j'ai été choqué par le gardien adverse. Pas mal de duel gagnés à son actif. 2 buts à la 90ème minutes, ce qui montre qu'on a eu affaire à des amateurs néanmoins.

Enfin bref, Paris commence à choper quelques automatismes, mais reste trop juste en défense. Pastore a apporté une fluidité dans l'attaque. Il bouge, donne ( et bien en plus, rien qu'à voir les caviars qu'il a distribué ), et recoit bien.

Mais ca reste une équipe amateur en face, donc le PSG doit faire mieux ce week end face à VA.

Ma connexion n'étant pas super je me suis contenté du PSG et tant pis pour Rennes. Bonne opération pour les 3 clubs français qui ont pris un avantage pour la qualification.

J'ai pas grand chose à rajouter sur le très bon avis de Karu que je partage, mais j'ai quand même quelques détails à ajouter.

Les 15 premières minutes je me disais que ça allait être comme je l'avais décrit, et je ne m'étais pas trompé. Globalement je ne me suis pas vraiment éclaté à regarder ce match, même si le PSG a plutôt maîtrisé son sujet, c'était d'un ennui...

Certes défensivement c'était pas trop ça pour le PSG et Sirigu a dû faire 2-3 belles parades, mais bon il faut dire que les amateurs en face endormaient le match et défendaient bien et leur 4-2-3-1 était en place (même s'ils jouaient très bas et donnaient l'impression d'un 6-3-1 ou 9-1 parfois  :D). Et globalement le PSG a aussi vendangé, Gameiro aurait pu facilement en planter 4 à lui seul sans un grand portier en face.

À 2-0 je me disais que c'était pas une si belle opération malgré les arrêts décisifs du gardien luxembourgeois et puis il a craqué à la 90ème et se prend 2 buts coups sur coups.

Pastore s'est baladé, très bon match  :). Sa louche sur le 3ème but pour Ceara, on dirait presque qu'il s'amuse en jouant et il le trouve d'une telle facilité (le défenseur a dû se sentir humilié  :D, ça promet de très bonnes choses pour la L1 !

De ce que j'ai vu du match, et j'en ai vu une grande partie, les joueurs luxembourgeois ne restaient pas du tout recroquevillée à 10 sur leurs 25 derniers mètres. Il y a eu beaucoup d'envie de porter le jeu vers l'avant et je pense que s'ils se sont autant retrouvés autant à défendre c'est parce que s'ils se faisaient systématiquement bouffer sur le plan physique par les parisiens.

Ils ont eu quelques grosses occasions, qui ont permis de mettre en lumière le talent de Sirigu mais ça reste une équipe amateur avec pas mal de joueurs qui ne sont footballeurs que le durant le laps d'un week-end.

On a pas dû voir le même match.. Et je n'ai jamais dit 25 mètres (mais c'est tout comme tu joues sur les mètres, ils étaient pas loin du tout).

Les rares fois où ils étaient dans le camp parisien c'était sur coup de pied arrêté ou en balançant des balles aériennes à l'attaquant de pointe (sur des vrais actions ils étaient jamais ou rarement à plus de 4 dans le camp parisien, et je parle pas des phases post coups francs ou corner). Après c'est sûr ils ont eu quelques actions "construites" mais elles se comptent sur les doigts d'une main et la plupart n'ont pas été conclu par des frappes (donc autant dire que ce ne sont pas des actions  :D).

Même si j'ai quelques fois tourné la tête vu que c'était pas folichon à chaque fois que je regardais c'était comme ça (j'ai vu du début à la fin, par contre en tournant la tête j'ai dû rater des morceaux de 2-3 min par ci par là mais pas énormément.

Je te laisse jouer sur les mots, mais sous-entendre qu'ils jouaient haut avec un bloc haut et tout le train train, c'est faux.

Ils faisaient le pressing assez bas (souvent légèrement après la ligne médiane dans leur propre camp) et se faisaient bouffer comme tu l'as dit.

Donc oui globalement ils défendaient dans leur 30 derniers mètres  9_9, comme n'importe quelle équipe qui se fait manger, c'est juste que le terrain n'était pas excessivement grand et que les plans des caméras donnaient une impression assez étrange (combien de fois j'ai cru qu'elle sortait en touche quand ça débordait côté gauche parisien  :D)..

Ils ont peut-être raté 2-3 balles de match avec Sirigu attentif, mais leur portier en a arrêté le triple. Et le plus drôle, c'est que avec Edel au but, je pense que le PSG aurait pu encaisser 2 buts sur ce match :D.

Je préfère voir mes ptits rennais gagné 2-1 au marakana que commenter le PSG face à une équipe d'amateurs :) (5-0 au retour?)

Sinon, Pitroipa, quel joueur encore une fois, et seulement 5M

déjà 4 buts en 5 matchs officiels, des prouesses techniques, il met ses vis à vis dans le dur à chaque fois.

Une équipe à l'aise techniquement, j'attends le retour avec impatience car j'y serais :)

@Brann :

Ah non mais les deux claquettes réflexes de Sirigu, leur gardien ne les fera jamais. Il y a eu de bonnes interventions de la part du gardien luxembourgeois mais les arrêts de classe internationale c'était exclusivement du côté du Psg. Les parisiens ont été relativement maladroits dans le dernier geste, ce qui a pas mal aidé le gardien.

Quant au reste, je suis surpris que tu t'attardes autant sur un simple chiffre. Que ce soit 25 ou 35 m importe peu, l'essentiel est que, pour moi, les locaux se sont laisser prêter au jeu et n'ont pas bétonné à 10 derrière en attendant leur contre assassin. (d'ailleurs ils ne sont pas assez réalistes et tueurs pour ce schémas là)

Je le répète encore mais pour moi leur déficit notable en possession de balle ne leur a pas permis d'exécuter ce schémas. L'effet pervers de la chose est qu'on a l'impression de voir une attaque vs défense.

Après, ça reste mon strict point de vue, libre à toi de ne pas le partager.

Je suis du même avis que Brann, l'équipe de differdange a joué la défensive, 10 de leurs joueurs étaient dans leur camps et défendaient un max. Ils ont eu quelques situations de jeu avec 2 ou 3 occasions net mais mis à part ça j'ai vu le PSG totalement dominateur dans cette partie à sens unique.

Je remarque également que le coté gauche de Paris est très faible, avec Tiené et Beybeck c'était très mauvais alors que j'ai trouvé Menez très en jambe, même s'il a perdu des ballons c'est celui qui avait le plus d'envie sur le terrain et qui a apporté pas mal de choses comme Pastore.

Matuidi a été très moyen, Bodmer même si j'apprécie ses intentions, jouer vite à une touche de balle il n'apporte rien, à chaque fois il se démarque demande la balle mais la redonne de suite derrière, à quoi ça sert ? 9 fois sur 10 c'est ça avec lui.

Pour ce qui est de rennes rien à dire, elle semble pour moi l'équipe de L1 la plus forte en ce moment avec Lyon, ils ont un joueur juste énorme Pitroipa... et puis ils ont pas mal de bon joueurs comme Mvilla même si il a pas jouer ce soir.

Je préfère voir mes ptits rennais gagné 2-1 au marakana que commenter le PSG face à une équipe d'amateurs :) (5-0 au retour?)

Sinon, Pitroipa, quel joueur encore une fois, et seulement 5M

déjà 4 buts en 5 matchs officiels, des prouesses techniques, il met ses vis à vis dans le dur à chaque fois.

Une équipe à l'aise techniquement, j'attends le retour avec impatience car j'y serais :)

mais carrément d'accord avec toi , direct 8 aurais mieux fais de passer le match de nos " ptits " rennais comme tu le dit si bien plutôt que voir un match du psg qui étais quasi plier à l'avance .

Pitroipa  :o il est trop fort en faites ce mec , j'espère juste qu'il ne fera pas comme dans son ancien club , c'est à dire enchainer les bonnes performances et d'un coup , d'un seul , transparent pendant 5 ou 6 matchs , mais sur le peux qu'il à jouer depuis son arriver c'est un tueur ce joueur , le stade nous aurais t'il encore trouver une pépite acheter des broutilles et revendu une fortune ? à voir avec le temps .

bref à voir sur le match retour qui je l'espère sera favorable à nos rennais ( qui sont d'ailleurs plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile , ça change un peu  ;D )

d'ailleurs Dynamés ça te dit une galette saucisse et une bauler à la fin du match pour fêter la qualif ?

Mise à part ça , bravo à paris qui est déjà qualifier , même si on le savaient tous d'avance , hâte de voir cette équipe quand elle sera bien roder niveau effectif

bon courage à sochaux qui tape un nul à l'extérieur , et qui va devoir se démener à domicile pour décrocher sa phase de poule 

verdict

rennes écrase l'etoile rouge aussi bien dnas le jeu que dans le score , 4-0

même score de karkov contre sochaux

paris qualifié , contre du cfa2 mais à un bon groupe.

alors, le groupe de Rennes, ça va donné de beau match, mais dur dur le groupe.

Atletico Madrid (ESP)

Udinese (ITA)

Rennes (FRA)

FC Sion (SUI)/ Celtic Glasgow(ECO) , sion étant sous le coup d'une enquête

ça fait un groupe très dur pour rennes mais la qualif est jouable, surtout si Erding viens.

En ce qui concerne le match d'hier, très gros match de M'vila ( but anecdotique puisque pénalty) et également de kana byik efficace défensivement et offensivement pour un central, (il provoque le péno).

Pitroipa qui régale encore,  Kembo fait une bonne entré.

Au moins cette fois on évite les longs voyage alors que les deux premiers tour c'était georgie et serbie, mieux pour la récupération.

• 3 weeks later...

Le PSG qui fait le boulot 3-1.

Rennes qui va perdre 2-1 à Udinese je me demande comment encore ils font pour perdre le match après avoir vu le résumé... Ce match ils doivent pas le perdre vu les occasions qu'ils ratent... En plus 2 blessés et je crois des blessures assez grave, bref soirée noire pour Rennes.

Et dans le carton de la soirée Besiktas 5-1 Tel Aviv, voici de quoi rappeler à ceux qui l'auraient oublié que Quaresma n'a rien perdu de sa superbe.

C'est un peu ce que fait Hulk parfois, mais de l'autre pied. On est habitué à avoir ça avec Quaresma, mais je trouve ça dommage qu'il se soit perdu en Turquie... Après son départ de Porto il y a quelques années, il a pas eu de chance. Il arrive à Chelsea l'année où ils étaient monstrueux.. Et il part ensuite à l'Inter pour la même chose. Résultat jamais titulaire et bonjour Besiktas..

Je ne dis pas que ce club est mauvais car ils ont quand même des bons joueurs, Almeida, Guti, Simao, Manuel Fernandes. Mais bon voilà ça me dégoute un peu de voir qu'aucun club d'un des 4-5 "grands" championnats ne se soit intéressé à lui.. Il a encore le niveau C1 et n'a que 27 ans, que font les clubs français  ;D...

Edit:

Cissé continue d'être décisif avec la Lazio que ce soit en C3 ou en championnat... Blanc si tu m'entends...

• Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...